La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Perle de Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2785

MessageSujet: Perle de Sagesse   Lun 3 Nov - 18:53

    Ton Chat
    _________


    ∾ Nom

      Petite Perle > Nuage de Perle > Perle de Nacre > Etoile Perlée > Perle de Sagesse


    ∾Sexe

      Femelle


    ∾Âge

      112 lunes soit 9 ans et 4 mois


    ∾ Histoire

      Je suis née il y a de cela 112 lunes, une éternité pour nombre de chat, qui plus est en pleine assemblée. Je me souviens encore du jour où j'ai ouvert les yeux sur le monde. J'y est alors découvert Boule d’Écaille et Petit Héron, mes frères, lesquels ne sont malheureusement plus à mes côtés aujourd'hui. La première chose qui a marquée mon esprit ce jour là, c'est la différence entre nous. Tout deux était gris tigrée alors que moi. Et bien j'étais différente, je n'avais pas la même couleur que ma mère. Mais je ne tardais pas non plus à découvrir l'explication. Je ressemblais à mon père.
      Je me souviens tout autant de nos sorties, expéditions interdites parfois. C'est ensemble que nous avons pour la première fois mis les pattes à l'eau, sous le regard bienveillant, toutefois, de celle qui nous avait donné la vie. Que tout cela me parait loin à présent.

      "- Nuage de Perle !" Les miaulements entier d'une assemblée ravie d'avoir un apprentie de plus en son sein raisonne encore parfois dans ma tête. Mais ce qui me reste le plus, c'est le regard de Saut de Carpe, le puissant guerrier qui venait d'être désigné pour me guider jusqu’au jour où je deviendrais guerrière. En effet, ce jour là, j'y lisait un grand espoir et la vie me semblait éternelle. Je n'allais pas tarder à découvrir qu'elle était loin de l'être.
      Moins de trois lunes plus tard, je rentrais d'un entrainement qui m'avait laissée parfaitement épuisée. Une boule de fourrure gisait au centre du camp. Je me souviens encore de la sensation de mon cœur qui se serre dans ma poitrine alors que mes pattes tremblante me porter vers le jeune chat mort trop vite, trop tôt. Nuage d’Écaille avait rencontré le venin mortel d'un serpent alors qu'il péchait sur la rive. Il rejoignait le clan des Etoiles en nous laissant, Nuage de Héron et moi, seuls et cruellement attristé.

      Les lunes qui suivirent restent trouble dans mon esprit. Les entraînements, patrouilles et corvées s’enchaînaient machinalement pour moi sans que je ne fasse le moindre effort réel. Mon frère en revanche se battait tel un léopard, ayant tiré de cette mort trop hâtive une force qui, à moi, manquait cruellement. Jusqu'à ce que je découvre, où plutôt redécouvre un autre apprenti. Nuage de Tornade, un beau mâle au poil blanc et roux. A ses côtés je ressentais à nouveau la chaleur du soleil et peu à peu, je parvint à reprendre naturellement vie. Avant de devenir enfin, lors de ma 17 lunes, soit longtemps après mon frère, Perle de Nacre.

      Au début, tout était simple. J'étais une guerrière loyale et une des meilleures chasseuse du clan. Le poisson ne pouvait se cacher de moi bien longtemps. Mais petit à petit, les premiers signes apparurent. Au début, nul ne les comprirent. Puis les bipèdes, envahissant, commencèrent également à se faire menaçant. De nombreuses lunes s'écoulèrent et Héron Cendré, mon frère, mourut lors d'une grande bataille en guerrier. Me laissant véritablement seule. Enfin, pas tout à fait.  Avec Tornade de Feu, nous avions deux chaton, Petit Cachemire et Boule de Mousse. Lesquels grandirent vite. Mousse en Fleur devint une grande guerrière alors que Cachemire Hirsute fini par nous quitter pour une femelle du Tonnerre. Choix que je n'accepterais jamais même si à présent, cela est depuis longtemps pardonné.

      Mais j'oublie l'essentiel, le Grand Voyage ! Un terrible Voyage meurtrier plutôt ! Avant de se réveiller ici. J'étais déjà parmi les vétérans quand il a commencé mais mes talents à la pèche me permettait encore de me tenir éloigner de la tanière des anciens. Les traces des combats passé n'avaient pas encore apporté le souvenir de leur douleur. Mais le voyage lui finit par me rappeler le temps qui passe et à nôtre arrivée ici, je demandais à rejoindre les anciens et également, à changer de nom. Perle de Sagesse fut alors le nom qu'on me choisit. Et c'est d'un ronronnement heureux que je remerciais ce jour là le clan des Etoiles.



    ∾ Caractère

      Perle de Sagesse est une femelle douce qui aime avant tout partagé son savoir et les histoires passées. Les chatons et leurs jeux continue toujours de l'amuser et malgré son âge, elle n'hésite parfois pas à y prendre part. Elle aime tout autant prendre parole et rappelée son expérience passé afin d'éviter à son clan de refaire des erreurs qui ont, autrefois, coûter la vie de trop de chats. Pourtant, elle sombre parfois dans une profonde mélancolie car si elle a eu la chance d'avoir des chatons, tous deux ont fini, en grandissant, par partir loin d'elle et disparaître. Si elle ne sait si son fils a eu une descendance, elle sait pourtant que c'est le cas pour sa fille. Mais cette dernière à choisi de les confié à leur père et la vieille femelle n'en a jamais sus davantage.
      Aussi, Perle de Sagesse fait partie de ses rares anciens qu'on apprécie car, loin d'être ronchon, elle affiche presque toujours un visage amicale et ses mots sont d'une douceur infinie.


    ∾ Physique

      Perle de Sagesse est une femelle au poil long et de taille moyenne. Son pelage d'ailleurs est plutôt sable sur son dos et deviens blanc sur les parties inférieure de son corps. Tout en elle exprime la douceur et les cicatrices qu'elles portent se retrouve cacher sous son épaisse fourrure, tant et si bien que si ce n'est son corps devenu maigre avec l'âge, on pourrait la croire jeune et en parfaite santé. Ses yeux, variant entre le vert et le jaune celons la lumière, ont tendance à devenir vitreux à présent et il lui arrive souvent, lorsqu'elle est fatiguée, de voir flou.
      Mais ce qui trahis vraiment la femelle, ce sont ses articulations. Lorsqu'il fait beau, elle semble parfaitement apte à courir mais quand le temps deviens froid, ses dernières sont pour elle douloureuses et ses déplacements lent. Tant et si bien qu'en hiver elle ne quitte bien souvent sa tanière que pour manger ou se soulager. D'ailleurs, lors de la mauvaise saison, son poil, habituellement si propre, n'est plus guère entretenue.


    ∾ Rêve

      Découvrir si des membres de sa lignées sont encore en vie.


    ∾ Crainte

      Rejoindre le clan des Etoiles avant d'avoir pu réalisé son rêve.



    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    Concernant le Forum
    ________________________


    ∾ Combien as-tu de personnages ?

      6 à présent



    Codage par Graffitti pour 123. ∾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Perle de Sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]
» [Equipe 4] Savoir, Sagesse, Solidarité
» La sagesse.....
» OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !
» Minecraft, la perle du moment *_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Présentations & fiches :: Présentations Rivière-