La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Ven 7 Nov - 9:31

Nuage de Pluie se réveillait dans la tanière des apprentis, le regard vague. Il aimerait bien se souvenir de lui, de son passé. Et savoir c'était qui ce Nuage de Bruine ? Perle de Sagesse le savait peut-être, après tout, l'ancienne l'avait vu naître et en connaissait sans doute plus long sur la vie du novice bicolore que l'intérréssé lui-même. Rien ne lui coûtait de demander, de plus Étoile Fleurie ne lui avait pas donner d'entrainement aujourd'hui. Donc, il changerait les litières des Anciens. Une fois cela décidé, le grand chat bicolore s'en alla chercher de la mousse et la rapporta aux deux anciennes dans leur tanière.

- Bonjour Brume du Matin, bonjour Perle de Sagesse. Désolé de vous réveillée si tôt, je viens changer vos litières.

L'amnésique s'affaira, effectuant des gestes lents et incertains. Parfois sa mémoire le lâchait au tout dernier moment, ne se souvenant même plus de ce qu'il venait faire là, et c'était un peu ce qui lui arriva. Le novice s'assit, une patte en l'air, se demandant ce qu'il faisait dans cette tanière, qui était ces deux chattes à ses côtés, pourquoi il avait de la mousse fraîche à ses pattes. Et pourquoi est ce qu'il était levé d'aussi bonne heure. Normalement on dort à cette heure-ci. Le matou voyait depuis l'ouverture de la tanière que le soleil se levait dans le ciel, le teintant de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Ven 7 Nov - 19:29

Perle de Sagesse ouvrit un œil à l'arriver du jeune chat, puis elle baillât à s'en décrocher la mâchoire avant d'ouvrir l'autre. Aujourd'hui, elle n'avait pas trop mal aux pattes et elle espérait pouvoir aller faire un petit tour. Jadis, elle était une chasseuse exceptionnelle et les poissons eux-même la redoutait surement. Aujourd'hui, elle n'était plus qu'une ancienne aillant un lourd savoir du à son expérience et la capacité de simplement se promener. Oh parfois, elle attraper bien un poisson ou deux, mais uniquement lors des périodes d’abondance.
Toujours est il qu'elle se leva et s'écarta de sa litière pour commencer sa toilette, non sans répondre avant au jeune félin.

- Bien le bonjour à toi Nuage de Pluie. Je te laisse t'affairer en ce cas.

La femelle au dos couleur sable se lécha soigneusement les pattes puis se nettoya le museau. certain jour, cette simple tâche lui paraissait abominable tant le temps se faisait sentir. Elle faisait peut-être partie des anciens les plus vieux des cinq clans et même si jamais elle n'aurait voulu l'avouer, il lui pesait d'avoir perdu autant de proche et avec eux, la jeunesse. Néanmoins, quand elle riva les yeux sur le novice, elle remarqua immédiatement l'air hagard de ce dernier et s'en alarma naturellement.

- Nuage de Pluie ? Tu dort encore debout ?

Elle espérait d'ailleurs que ce soit le cas. ce jeune félin l'inquiéter toujours depuis l'accident terrible qu'il avait vécu, l'ancienne guerrière craignait que ses absences l'empêche de devenir guerrier. Trop peu fiable en cas de bataille. Elle remua les oreilles, chassant ses idées négatives pour pousser doucement l'apprenti du bout du museau et le faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 8 Nov - 9:21

Nuage de Pluie se tourna vers la chatte sable, la regardant d'un air absent et perdu. Son esprit était dans le vague, il était où déjà ? Il se retourna complètement et s'assit face à la chatte couleur sable.

- Vous êtes qui ? Je suis venue faire quoi ici ? On se connait ?


Le mâle n'avait pas fait sa toilette ce matin et il venait de le remarquer. Il se nettoya entièrement, avalant quelques boules de poils au passage et braqua son regard sur les bouts brun de ses pattes. Voilà un problème d'une autre ampleur, le bout brun de ses pattes, voilà un problème qui le perturbait plus que d'être dans une tanière en compagnie de deux vieilles inconnues, tout le monde n'a pas le même sens des priorité. En fait, Nuage de Pluie n'avait même pas ce sens. Il ne savait pas ce qui était prioritaire par une chose et là, les deux vieilles étaient le cadet de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 8 Nov - 19:45

Perle de Sagesse ferma les yeux un instant en entendant le jeune chat avant de s’asseoir face à lui. Elle le laissât ainsi quelques secondes, à réfléchir à elle ne savait trop quoi. Voilà donc que ce pauvre petit avait encore une absence. Puis, avec la douceur d'une mère, elle finit par enrouler sa queue autour du jeune mâle, avant de miauler d'un ton doux et apaisant.

- Nuage de Pluie, tu étais venu changer nos litière. Il me semble que nous devrions aller prendre l'air devant et discuter.

L'ancienne ne laissât pas tout à fait le temps à son protégé de répliquer, du bout du museau, elle le poussa avant de sortir à sa suite, s'asseyant au soleil avant de poser ses yeux calme et remplit de savoir sur le novice. Il lui faisait de la peine mais jamais elle ne se serait autorisée à le lui dire, à cela, elle préférait parler de la pluie et du beau temps. Mais aujourd'hui, elle était surtout contente de pouvoir se retrouver seule à seul avec lui. Il avait l'air si seul justement ! Un instant, elle se rappela son frère, Héron Cendré. Jamais le guerrier n'avait eu un air si triste pourtant et ceux, malgré la mort de Nuage d’Écaille. Non, celle qui s'était laisser aller à l'époque, s'était elle ! Et aujourd'hui elle s'imaginait son frère. peu-être l'avait il regarder de la même manière, attendant qu'elle se remette avec patience et espoir.

Ses pensées ragaillardirent la vieille chasse aux long poil qui remua les oreilles doucement, attendant que l'apprenti semble un peu plus alerte. Il ne servait à rien de trop le bousculer, certaine blessure sont plus longue à cicatriser que d'autre et celles de l'esprit, tout comme celles du cœur, sont imprévisible sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 15 Nov - 13:05

Le novice regarda la femelle et la suivit. Il observa le soleil se lever et prit une place au soleil. Une place qui fit resplendir sa fourrure blanche. De quoi voulait discuter la vieille femelle ? De sa mémoire ? Si c'était le cas, le matou l'écouterait avec grand plaisir. Lui qui ne souhaitait que se souvenir, car le chaton ne se sentait pas vraiment à sa place dans ce Clan où il ne se sentait guère à l'aise. Il joua avec une caillou et finit par observer Perle de Sagesse.

- Dis Perle de SAgesse ? Comment je peux recouvrer la mémoire ? Tu dois le savoir non ? Tu sais beaucoup de choses après tout.

Le novice bicolore lança sur l'ancienne un regard si implorant. On eût presque l'impression qu'il allait se mettre à pleurer. Personne ne partageait sa douleur et sa souffrance. Personne n'arrivait même à l'imaginer, mais, il avait de la chance, beaucoup essayaient de la soulager de son lourd fardeau, c'est ça, ça lui mettait un peu de baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 15 Nov - 18:43

Perle de Sagesse posa ses yeux sur l'apprenti en entendant son nom avant de remuer doucement les moustaches. Elle ne se moquait nullement de lui mais trouvait touchant qu'il croit possible cela. Elle prit alors temps de s'allonger au soleil, comme pour chercher ses mots avant de répondre d'une voix qui trahissait autant sa douceur que son malaise à devoir avouer ce qu'elle avait à dire.

- Et bien malheureusement Nuage de Pluie, non, pour ça, je ne sais pas. Parfois, seul le temps et les épreuves qu'il nous impose agit. Mais je suis certaine que ce qui t'es arrivé finira par te revenir. Tu es un jeune chat vigoureux et si tu as besoin, je serai là autant que possible pour en parler avec toi. De quoi te souviens tu depuis tout ce temps ?

L'ancienne entama de se laver les pattes avant, tout en gardant les oreilles attentives. Elle ne voulait pas perdre une seule miette de ce que la petite boule de poil pourrait lui dire car elle voulait avant toutr l'aider. Pourtant, au fond d'elle, elle se demandait aussi si tout cela pouvait être aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Mar 18 Nov - 11:35

- Et bien malheureusement Nuage de Pluie, non, pour ça, je ne sais pas. Parfois, seul le temps et les épreuves qu'il nous impose agit. Mais je suis certaine que ce qui t'es arrivé finira par te revenir. Tu es un jeune chat vigoureux et si tu as besoin, je serai là autant que possible pour en parler avec toi. De quoi te souviens tu depuis tout ce temps ?

Le novice eût une moue déçue. Il baissa les oreilles et ferma les yeux pour réfléchir. De quoi se souvenait-il ? De quoi se souvenait-il ? Un image noire s'imposa à ses yeux. Rien, ou presque. Le pêche, qu'il avait apprise à Danse des Corbeaux. Mais, il n'avouerait jamais qu'il avait appris à un étranger comment pêcher. Même Perle de Sagesse lui tirerait les moustaches pour cet acte. Sans qu'il sache pourquoi, les chats n'aimait pas enseigner leur technique aux autres.

- Tout ce dont je me souviens, c'est comment pêcher du poisson. Même que j'ai montrer le coup de patte à un étranger de passage sur notre territoire.

Il y eût quelques secondes de silence, puis le novice ouvrit grand les yeux de plaquer sa patte sur sa gueule. Il l'avait dit. Parce qu'il y avait pensé, il l'avait avouer à la vieille chatte. Il n'osa plus la regarder et garda un air désolé en regardant ses pattes. Qu'allait-elle dire ? Allait-elle le punir ? L'apprenti bicolore pria pour que la vieille chatte ne se fâche pas et qu'elle n'aille pas en parler à Étoile Fleurie. Qui sait quelle terrible punition l'attendais désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Ven 21 Nov - 11:47

Perle de Sagesse fit mine de ne pas voir la déception dans l'attitude du jeune chat, gardant une certaine bonne humeur dans l'espoir que cela lui permettrait d'aller mieux. L'ancienne redressa soudain les oreilles et son pelage se gonfla insensiblement. La pèche, à un étranger ! Ce jeune chat était fou ! Elle se redressa et riva ses prunelles furieuse sur la boule de poil, sans mot dire. Puis, elle se radoucit devant son attitude. Il savait avoir fauté. Lentement, elle vint s'assoir face à lui et à la manière d'une mère, elle lui lécha vigoureusement la tête durant plusieurs secondes.

- Tu as l'air de savoir quel bêtise tu as faite. Je n'en parlerai pas à condition que tu m'assure que ce chat ne porter sur lui l'odeur d'aucun clan. Si nos ennemis apprennent la pèche jeune chat, s'en est fini de nous et le clan de l'Ombre est bien assez fourbe pour attaquer de nouveau.

Si les yeux de l'ancienne avait toujours une tinte colérique, son ton semblait plus doux. D'un mouvement, elle poussa Nuage de Pluie pour qu'il se lève avant de miauler d'un ton plus ferme.

- Allons là où est arrivé ton accident. Nous parlerons en chemin.

L'ancienne s'étira en grimaçant contre ses articulations, elle avait cependant besoin de bouger un peu et elle était certaine que personne n'en voudrait a Nuage de Pluie s'il l'accompagnait. Bien au contraire. Rester seul était dangereux, autant pour elle, vieille et plus fragile, que pour le novice à la mémoire défaillante. Ensemble au moins, ils pourraient veiller l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Dim 23 Nov - 11:26

- Tu as l'air de savoir quel bêtise tu as faite. Je n'en parlerai pas à condition que tu m'assure que ce chat ne porter sur lui l'odeur d'aucun clan. Si nos ennemis apprennent la pèche jeune chat, s'en est fini de nous et le clan de l'Ombre est bien assez fourbe pour attaquer de nouveau.

Nuage de Pluie prit peur quand il vit l'expression de colère de la vieille chatte. Il baissa les oreilles de plus belle et s’aplatit presque au sol.

- Désolé Perle de Sagesse. Ce chat n'appartenait à aucun Clan, je te le promet. Il s’appelait Danse des Corbeaux et disait descendre de la montagne.

Lorsque la vieille chatte grisonnante lui disait de se lever, il obéit et la suivit en dehors du camp. Au lieu de l'accident ? Il était où, cet endroit ? Peut-être qu'il se souviendrait de quelques chose ? Peut-être se souviendra t-il de ce "Nuage de Bruine". Tout était tellement confus dans sa pauvre tête. Le novice marchait en silence, son allure réglée à celle de Perle de Sagesse. Il réfléchissait et essayait de se souvenir par lui-même de sa mémoire perdue. Retrouverait-il un jour la mémoire ? Personne ne le savait. Mais l’intéressé y croyait de tout son cœur, à une guérison miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Dim 14 Déc - 10:24

Perle de Sagesse se radoucit devant l'attitude du jeune félin. Oh bien entendu, elle lui en voulait un peu. On apprenait pas la pèche aux premiers venus ! Même si elle savait que jadis, certains félins des autres clans l'avaient appris et leur alliance avait permis justement de sauver tout les clans. Mais ses moments là était rare et la vieille chatte redoutait qu'il n'y en est plus jamais. Leur meneuse ne cracherait surement jamais sur une occasion pareil si le clan en avait besoin, mais elle redoutait les félins de l'Ombre et des Ténèbres et leur mesquinerie. Elle remua les oreilles. Descendre ed la montagne ? Seul ceux de l'Ombre vivait actuellement prêt de la montagne. Instinctivement, elle planta ses griffes dans le sol, fouillant sa mémoire. Jadis il y avait bien d'autres chats vivant dans les montagnes. Elle décida donc de croire le novice, tout en se gardant bien de dire qu'elle chercherait plus tard à en savoir plus sur ce matou des montagnes.

- Bien Nuage de Pluie. C'est ici. Tu te rappel de quoi que ce soit au sujet de ce gué ?

L'ancienne avait à présent un ton doux et encourageant alors qu'elle s'était assise, observant la rivière qui aujourd'hui, était bien plus haute. L'eau montait ses derniers temps et la vieille femelle craignait que la rivière ne sorte de son lit. Ce qui arriverait sans doute si les prochaines pluies étaient abondante. Pourtant elle se garda bien de dévoiler cela. Aujourd'hui, elle avait choisi de raviver la pauvre mémoire de l'apprenti. Ce dernier avait bien besoin de soutient et surtout, se souvenir pouvait peut-être enfin lui permettre de ne plus se perdre dans ses tâches. Comment ferait il en plein combat si son esprit s'avéré aussi perdu ? S'était la blessures graves assurer. La femelle ferma les yeux, songeant à ceux qu'elle avait perdus, si nombreux, dans sa déjà longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Dim 14 Déc - 11:35

Nuage de Pluie avait suivi la vieille chatte jusqu'au gué. Il regarda les environs et s'assit l'air perdu. C'est ici qu'il avait perdu la mémoire ? Le félin ne se souvenait de rien du tout. Il regarda Perle de Sagesse.

- Non, je ne me rappelle de rien du tout. Dis-moi Perle de Sagesse, le corps de ce Nuage de Bruine, vous l'avez retrouvé ?


Le chaton joua avec la boue qui était à ses pattes. Elle était du même brun que le bout de ses pattes à lui. Le chat en fut grandement surprit, voir même choqué. Il ne distinguait même pas ses pattes à lui au milieu de cette boue. Pourquoi ses pattes étaient-elle devenues brunes d'ailleurs ? En fait, le novice avait énormément de question, mais il se demandait si quelqu'un pourrait un jour lui apporter les réponses nécessaires. Le matou se savait malade. Mais pas physiquement, mais plus dans sa tête. Pour lui, c'était handicapant, mais il n'osait pas en parler à qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Mer 11 Fév - 21:23

Perle de Sagesse hérissa son poil à la question du novice, puis, elle le laissât retombé. Elle n'aimait en aucun cas parler des disparus partis rejoindre le clan des étoiles mais elle estima qu'il avait le droit de savoir. Après une profonde inspiration, l'ancienne se décida à répondre, consciente de peut-être mettre mal à l'aise l'apprenti qu'elle couva d'un regard peiné tout du long.

- Écoute Nuage de Pluie, c'est ici qu'à eu lieu la coulée de boue qui vous a emporté, ton frère et toi. Malheureusement, ton frère a rejoint le clan des Étoiles et je crois que le mieux que tu doivent savoir, c'est qu'il chasse à leur côté. Je suis sur que Tornade de Feu, mon compagnon, veille sur lui.

La vieille femelle s'approcha de l'apprenti puis lui lécha tendrement l'oreille, avant d'entamer sa toilette comme elle l'eut fait à un chaton. Elle faisait cette tâche naturellement, comme pour effacé ses paroles et surtout, le mal qu'elle voulait cacher. A quoi bon lui apprendre qu'on avait retrouvé que lui ? Que les recherche pour Nuage de Bruine avait été vaine ? La femelle se souvint avec amertume d'avoir veiller le jeune félin certaines nuit. A l'époque, le clan n'avait plus nul guérisseur mais fort heureusement, depuis, Nuage du Rossignol avait entreprit d'apprendre. Perle de Sagesse arrêta finalement pour river son regard sur le gué. Dans sa tête, elle revoyait là la boue qui avait emporté les deux apprentis. Elle était arrivé bien après le drame et Nuage de Pluie avait déjà été retrouvé. Excédé par sa propre impuissance, elle s'était allongé là, à regarder la boue des heures durant avant que la nuit ne la rappel au camp. Ses souvenirs douloureux firent naître des larmes dans ses yeux. Chaque chatons nés au clan était un peu sien depuis qu'elle avaient perdus ses propres petits, partie vivre loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Jeu 12 Fév - 0:10

[J'y croyais plus ! Préviens-moi la prochaine fois ! \o/]

Nuage de Pluie observa la vieille femelle. Son pelage s'était hérissé un instant. Pourquoi ? Elle le connaissait bien ? Le novice bicolore ne comprenait pas la réaction de la femelle.

- Écoute Nuage de Pluie, c'est ici qu'à eu lieu la coulée de boue qui vous a emporté, ton frère et toi. Malheureusement, ton frère a rejoint le clan des Étoiles et je crois que le mieux que tu doivent savoir, c'est qu'il chasse à leur côté. Je suis sur que Tornade de Feu, mon compagnon, veille sur lui.

Son frère ? C'était son frère ? Personne ne le lui avait dit. Pourquoi on ne le lui avait pas dit ? Que c'était-il passé lors de cette fameuse coulée de boue pour que son cerveau efface des informations aussi importantes ? Y avait-il eût ne scène qui aurait choqué le chaton pour les lunes à venir ? Personne ne pouvait répondre à cette question. Le novice s'écarta de la boue et se laissa toiletter par la vieille femelle. Lorsqu'il regarda la femelle, il vit que cette dernière pleurait. Pourquoi pleurait-elle ? Elle est triste ? Pourquoi ? Décidément, l'amnésique ne comprenait rien à rien. Et les réactions de la vieille femelle ne l'aiderait guère. C'est pour cela qu'il l'a regarda, un air d'incompréhension dessiné sur son visage juvénile.

- Perle de Sagesse ? Pourquoi tu pleure ? T'es triste ? T'as mal quelque part ? Tu veux qu'on aille voir Nuage du Rossignol ? T'as mal où ? Dis-moi tout !

Même si le novice avait ses propres questions à poser, la santé de la vieille femelle sable importait plus que sa mémoire. Cette dernière pourrait attendre, de toute façon, elle ne reviendrait pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 14 Fév - 11:57

[Gomen >.<]

Perle de Sagesse secoua la tête d'un air las, puis, elle redonna un coup de langue affectueux sur la tête de l'apprenti. Jamais il ne comprendrait cette peine là et il avait bien des choses à se souvenir avant de pouvoir avancer un peu plus en avant. Elle se redressa fièrement, comme en son jeune temps même si les lunes passant avait affaiblis son corps. Elle avait d'ailleurs maigri. Mais c'est d'une voix sereine qu'elle répondis aux questions et inquiétude du petit félin.

- Je vais bien, ne t'en fais pas. Oui Nuage de Pluie, je suis triste car ici est mort un jeune chat. Mais toi tu es là et tu as plein de questions en tête. Et surtout, tu es plein d’entrain. Que dirai tu de continuer un peu plus loin. On pourrai ramener un ou deux poissons au clan. Je connais un coin de pêche parfait et un peu d'entrainement te changera les idées.

L'ancienne se leva et d'un mouvement de queue, elle invita Nuage de Pluie à en faire de même avant d'étirer ses pattes avants. Ses muscles devenaient un peu douloureux ses derniers temps et les premiers froids arrivant avec le vent n'arrangeaient guère ses articulations. Mais Perle de Sagesse se savait encore apte à se déplacer et elle pris les devants avec assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Dim 15 Fév - 8:47

Nuage de Pluie pencha la tête sur le côté. Il reçu un coup de langue de la part de la vieille femelle qui lui assurait qu'il allait bien. Il ne pouvait que la croire. Il ne savait lire les pensées pour vérifier ses dires, il n'avait donc qu'à la croire.

- Que dirai tu de continuer un peu plus loin. On pourrai ramener un ou deux poissons au clan. Je connais un coin de pêche parfait et un peu d'entrainement te changera les idées.

A cette proposition, le chaton redressa les oreilles. Il devint d'un coup tout excité, comme le novice qu'il était autrefois. Il sautilla partout autour de Perle de Sagesse, tout content.

- Pêcher ? Oh chouette, chouette, chouette, chouette ! J'adore pêcher, moi !

Le matou était tout excité. Il avait du mal à marcher au rythme de la femelle et bien souvent s'arrêtait pour qu'elle le rattrape. Le novice devait calmer son ardeur. Il n'arriverait jamais à pêcher en étant aussi excité.

Enfin, ils arrivèrent au coin de pêche. Le jeune novice couru jusqu'à la rive et freina net, mais emporté par son élan, il bascula dans l'eau. Si le félin adorait pêcher, il avait du mal avec l'eau et se débattit, tout en essayant de sentir le sol sous ses pattes. Il finit par paniquer, s'agita de plus en plus. Il était tombé sur le dos. Le matou le comprit lorsque Perle de Sagesse alla le repêcher, lui au lieu d'un poisson.

[Désolée, je t'ai fait bouger^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Jeu 19 Fév - 19:22

Perle de Sagesse apprécia l'énergie du jeune félin et elle le suivit d'un pas bien plus calme. Son bonheur faisait certes plaisir mais l’ancienne douter d'attraper le moindre poisson si il ne se calmait pas un peu. Cependant, elle ne chercha nullement à le calmer, le laissant tout à sa joie. Ce n'est que lorsque le félin fit une galipette dans l'eau que l'ancienne réagit. Elle remua les moustaches un instant avant de s'approcher, agitant la queue ensuite pour montrer au novice que même si elle acceptait ses égarement, elle était un tant sois peu courroucé par ses bêtises. Finalement, elle l’attrapa et le tira sur la berge avant de s'assoir, reprenant son souffle. Son corps n'était plus aussi fort que jadis et ce simple effort était déjà un peu trop pour son âge.

- Tu pense vraiment pouvoir attraper du poisson comme cela, cervelle de souris ? Bon et bien, allons un peu plus loin, et calmement, je compte bien rapporter quelques prises et t'apprendre peut-être, comment sortir un poisson aussi gros que toi.

Malgré le ton employés, les yeux pétillant et les moustaches frémissantes de l'ancienne trahissait son amusement. Elle n'en voulait nullement à Nuage de Pluie et comme elle le pensait, le raffut avait poussé le poisson dans un creux. Lentement, elle alla se coucher sur la berge; juste au dessus, veillant saignement à ce que son ombre ne la trahisse pas et sans même laisser le temps à l'apprenti de l'observer, elle plongea la patte dans l'eau, plantant ses griffes dans une carpe qu'elle ejecta sur la berge d'un geste assuré. Puis, sans dire un mot, elle se recula lentement avant de se précipité sur sa proie qu'elle acheva d'"un coup de croc. Finalement, elle releva les yeux sur Nuage de Pluie et murmura.

- Voyons si tu peux faire mieux.

L'ancienne étaitr consciente de ce comporter comme un jeune chat mais elle espérait que ce défi lui permettrait de raviver plus doucement les souvenirs de son accident.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Ven 20 Fév - 22:42

Nuage de Pluie observa la vieille femelle et hocha la tête. Le novice avait comprit le message, il devait se calmer. Sinon, pas de poisson, ce serait triste pour le Clan. C'est bon le poisson. Le chat adorait le poisson, comme tous les membres de son Clan, visiblement. Le matou regarda Perle de Sagesse pêcher un poisson très gros. Pourrait-il en pêcher un aussi gros ? Il fallait tester. Le novice prit place à côté de la rivière, patte tendue, prête à frapper quand un poisson montra le bout de sa tête. La réaction se fit immédiatement, le matou frappa et envoya voler le poisson sur la berge, il se dépêcha d'aller l'achever et l'apporta à Perle de Sagesse.

- Dommage, il n'est pas aussi gros que le tien.

Pour faire la comparaison, il avait mis les deux poissons côté à côte. Le poisson pêché par le novice était un peu plus petit. Peut-être la femelle avait attraper le plus gros poisson de la rivière ? Tout était possible après tout. Mais le novice releva le défi, et retourna pêcher un autre poisson, aussi gros que le précédent.

- Peut-être que t'as pêcher le plus gros des poissons du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 14 Mar - 17:47

Perle de Sagesse observa avec attention le jeune chat, il se débrouillait vraiment bien et un instant durant, elle se prit a imaginer la leçon qui avait couté la vie au frère du félin. Elle ferme les yeux, réprimant un frisson avant de sentir l'odeur alléchante de la proie de son protégé. Elle se mit aussitôt à ronronner, fier de sa technique.

- Peut-être, oui. Ramenons ça au clan. Je suis sur que les autres seront fier de toi. Et, Nuage de Pluie, ne te prends pas la tête, la mémoire, c'est fragile, laisse toi du temps.

A ses mots, l'ancienne se leva, prenant son poisson entre les crocs et veillant à ce que le novice puisse prendre les siens. Sa carpe était véritablement de belle taille et en comparaison, les deux proies du jeunes chat était deux autres prouesse. Le clan pouvait être fier d'avoir dans ses rang un jeune aussi talentueux. Pour sa part, malgré son âge, elle n'était pas peu fier de pouvoir de temps a autre aider les siens. pourtant, de plus en plus souvent, son corps lui rappeler que le temps passe et que ses jeunes années étaient, depuis lors, loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2994

MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   Sam 14 Mar - 19:38

Le ronronnement de Perle de Sagesse rendit le novice fier comme un paon. Le matou bicolore ramassa ses deux poissons par la queue et commença à marcher fièrement aux côtés de la vieille chatte.

- Et, Nuage de Pluie, ne te prends pas la tête, la mémoire, c'est fragile, laisse toi du temps.

Il s'arrêta deux secondes pour regarder l'ancienne, interrogatif, puis hocha la tête, la suivant jusqu'au camp.

Une fois arrivés, le novice fut féliciter pour ses talents de pêcheurs, mais il n'écoutait qu'à moitié ce qu'on lui disait. Il était plongé dans une intense réflexion. Le matou réfléchissait aux paroles de la vieille chatte rousse. La mémoire c'était fragile, il l'avait remarqué. Mais pourquoi l'avait-il perdue ? C'est ce qu'il n'arrêtait pas de se demander. Pourquoi ? Cette question ne cesse de marteler son esprit tel un pic-vert.

Mais le "laisse toi du temps" signifiait qu'il recouvrirait la mémoire un jour. Même s'il sera vieux et qu'il n'aura plus de dents, il retrouvera la mémoire un jour. Et ça, ça vaut tous les compliments du monde ou toutes les récompenses. Un jour, il retrouvera la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parle-moi un peu de moi ! [PV Perle de Sagesse]
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]
» Minecraft, la perle du moment *_*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-