La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Assemblée d'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1764

MessageSujet: Assemblée d'Automne   Ven 7 Nov - 20:18




Assemblée

 


Une fois encore, la lune est pleine et sa lumière éclaire toute la sphère. L'automne est arrivé promettant encore quelques journées de chaleur avant les grands froids, malgré des pluies de plus en plus fréquentes. Les clans se rassemblent une nouvelle fois en cette nuit de trêve, chacun avec son lot de nouvelles. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Et si la sphère se pare de couleurs chatoyantes, les esprits des félins n'ont pas tous le cœur à la fête. Il est temps de se préparer à la prochaine mauvaise saison et la tension se fait plus palpable. Qu'est ce que les chefs diront ou tairont ?

Approche Invité, l'Assemblée commence.

fiche par century sex.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org


X Messages : 745
X Points Team : 2789

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 8 Nov - 19:27


Représenter le clan du Vent.


Blizzard Glacial ferma les yeux. Ce soir il devrait prendre la place d'Etoile du Murmure pour parler. Pourquoi ? Seul l'intéresser savait pourquoi il ne s'y rendait pas et le félin gris n'avait osé insister. Peu à peu, déjà, ses guerriers se rassemblaient accompagnés de quelques novice. Trop peu de chat au goût du lieutenant qui aurait voulu un clan plus imposant. Mais il aimait le Vent, le goût du lapin, les courses poursuites. La chasse ici ne nécessité pas vraiment de subtilité, il fallait être discret au possible sur des terres qui le permettent peu et être surtout, plus rapide. Le jeune lieutenant finit par se lever et, d'un mouvement de queue, il ordonna à sa troupe de partir.

Le chemin serait long et le jeune chat savait qu'il aurait plus que le temps de choisir ses mots. Il quitta donc le camp d'un pas tranquille. Il était encore tôt et ils auraient amplement le temps d'arriver. Gagnant la vallée des vents, bercés par un air glacial et vivifiant ce soir là, le mâle gris observa le chemin du tonnerre plus loin. Cet obstacle là était assurément le plus grands des dangers qu'il soit. Habituellement, les félins utiliser un passage souterrain mais les pluies de ses derniers jours avait rendu boueux ses dernier et celui à poil gris avait un mauvais souvenir de la boue en ses lieux. Il ferait donc passer l'ensemble de ses camarades sur le chemin mortel.

Les trous aux lapins emplirent le nez des chats d'une odeur de gibier éventer, rien de rassurant pour la mauvaise saison à venir. Blizzard Glacial fronça d'ailleurs le nez, il aurait nécessairement à parler de cela même si il éviterait soigneusement de laisser penser aux autres clan que cette diminution du gibier pouvaient les affaiblir. Les champs du paradis précédèrent un nouveau chemin du tonnerre avant de succéder à ce dernier. Enfin, la combe apparut sous les yeux du matou qui s'assit un instant, guettant l'odeur des autres clans. Le vent pourtant, ne semblait pas jouer en sa faveur mais le jeune mâle fut soulager de voir que, s'ils n'étaient pas les premiers, ils étaient loin d'être les derniers. D'un mouvement de queue ample, il ordonna à ses guerriers de descendre dans la combe avant de rejoindre la place des lieutenants. Il attendrait que les autres soient là avant de grimper avec les chefs et d'expliquer que son propre meneur n'avait pu venir. Cela lui laissait encore du temps pour savourer le moment à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Mar 11 Nov - 8:36

Etoile Mélancolique paressait entre les racines du vieil Olivier. Le petit arbre, malgré la saison des feuilles mortes, avait gardé son feuillage vert-argenté et une douce chaleur s'élevait du sol à la base de son tronc comme pour le réchauffer. Ce qui était très agréable bien que mystérieux. La combe aurait été plus vaste, il aurait peut-être proposé aux autres Clans d'y passer l'hiver tous ensemble. Non, il ne faisait pas dans le sentimentale, mais il savait que la saison des neiges pouvait être rude et le serait sans aucun doute d'avantage pour son Clan. Il aurait aimé que l'Ombre puisse profiter de la source chaude de l'Olivier et vu qu'il était peu probable que les autres acceptent de les laisser occuper les lieux sacrés, autant leur proposer à tous cette idée. Cela faisait gagner du temps et de l'énergie. Enfin, il garderait cette idée pour lui, il était hors de question qu'on le traite de ramolli et qui sait si la chaleur inconnue serait belle et bien restée tout l'hiver malgré la neige.

Le chef de l'Ombre avait, une fois de plus, été le premier à arriver malgré la distance qui séparait son Clan de la Combe de l'Assemblée. Pour ce haut et neutre lieu, l'Ombre n'était pas le plus éloigné de tous. Il y avait tout de même eut de la route et traverser la rivière par l'arbre couché n'avait pas été une mince affaire pour tout le monde. Le matou brun et sa meute avaient donc dut partir assez tôt pour éviter de croiser le Clan du Vent ou de la Rivière au moment de la traversée et s'éviter de l'animosité superflu. Il y en aurait bien assez ce soir là.

Petit à petit, les Clans venaient se mêler les uns aux autres, cherchant des museaux familiers avec lesquels bavarder. Les Guérisseurs se regroupèrent très vite pour bavarder tandis que les Anciens s'étaient eux aussi lovés au plus près des racines de l'Olivier et miaulaient de leur voix centelunaire les yeux mi-clos. Etoile Mélancolique lécha ses pattes noires, se sentant ici comme chez lui et coula un regard curieux vers le Clan du Vent qui semblait être venu en oubliant son chef. Etoile du Murmure serait-il souffrant ? Le matou ne pouvait hélas pas le deviner, peut-être le chef avait-il simplement du retard ou bien avait-il préféré une mission plus importante que l'Assemblée. Après tout, le brun avait bien laissé son lieutenant au camp pour surveiller Nuage Singulier et les quelques Guerriers qui ne participeraient pas.

— Bienvenue Blizzard Glacial,
fit-il en voyant approcher un félin gris aussi massif que Lune Glacée. Le chef du Vent aurait-il attrapé un mauvais mal ?

Il connaissait le Guerrier car Nuage Singulier lui en avait parlé, mais il ignorait encore qu'il avait changé de rang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Jeu 13 Nov - 15:09

Reflet d’Étoile marqua une pause en haut de la Combe. Plusieurs Clans étaient déjà arrivés, dont celui de l'Ombre et du Vent. L'odeur d’Étoile Mélancolique lui frappait le nez depuis quelques longueurs de queue déjà, quand à celle d’Étoile du Murmure, elle lui demeurait invisible. Il s'agissait de sa première Assemblée en tant que Chef ; tant qu'il ne se serait pas nommé, on le croirait toujours "Reflet d’Étoile". Le nouveau meneur tenait à faire bonne impression, ne serait-ce que pour ne pas avoir à conquérir par la suite le respect des autres chefs de Clan. D'un coup d’œil en arrière, il considéra ceux qui l'accompagnaient: Plume d'Or, sa lieutenante et Nuage du Destin, son jeune apprenti, ainsi qu'Ombre des Marais, jeune Guerrier autrefois son élève. Pour cette fois-ci, il avait prit soin de ne choisir que des chats lui étant absolument fidèles. Quand au Guérisseur, Euphorie du Homard ne lui avait pas signifié s'il comptait les rejoindre plus tard.

Satisfait de son inspection, le nouveau meneur des Ténèbres s'élança dans la descente. Arrivé au fond de la Combe, il entreprit de remonter le flot de félins jusqu'à l'Olivier. Son pelage argenté tranchait vivement sur ceux fauves, bruns, crèmes ou noirs de ses congénères. Sans prêter attention aux salutations ou petits cris de mépris qui ponctuaient son avancée, il parvint au niveau des deux énormes racines du vieil arbre. Étoile Mélancolique et Blizzard Glacial, le Lieutenant du Vent, se tenaient là, échangeant des politesses.

- Salutations, Étoile Mélancolique, Blizzard Glacial, lâcha-t-il laconiquement, avant de bondir sur la branche la plus basse.
Il n'avait pas envie de discuter pour l'instant. La véritable Assemblée commencerait lorsqu'Etoile Fleurie et les autres seraient là. En attendant, il garderait le silence.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 57
X Points Team : 1413

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Mar 18 Nov - 19:09

Plume d'Or s'arrêta un instant derrière son chef, Reflet d'Etoile, qui avait jeté un oeil dans la direction des ses guerriers. Nuage du Destin, son apprenti fraîchement nommé tout comme Ombre du Marais, allaient participer à l'assemblée, c'était d'ailleurs la première en tant que lieutenante pour Plume d'Or. Elle tourna la tête vers son apprenti et se plaça à sa hauteur le temps de lui dire quelques mots.

"Ne révèle rien d'important à qui que ce soit sur le clan et repère bien les odeurs de chaque chat que tu croisera."

Elle entama la descente en même temps que son chef et arrivée dans la combe, elle frissona. Les yeux des autres chats  s'étaient tournés vers les nouveaux venus, et elle ne reconnu que peu de chat. Elle marchait néanmoins la tête haute sans baisser les yeux ni même de durement regarder ailleurs que droit devant elle. Elle s'assit dans un coin, observant d'un regard glacial autour d'elle. Elle chercha des yeux son apprenti parmi toute la foule, en vain. Elle était un peu nerveuse, elle ne se sentait jamais à l'aise au milieu de tant de félins, surtout si la plupart d'entre eux lui étaient inconnus. Elle attendit donc silencieusement que l'assemblée commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2789

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Ven 21 Nov - 12:14

Blizzard Glacial
Blizzard Glacial riva son regard sur le meneur de l'Ombre. Puis, lentement, il inclina la tête respectueusement, chose qui n'arriverait jamais en dehors des assemblés, il le savait. Des miaulements attirèrent son attention avant qu'il n'est plus répondre et Reflet d’Étoile arriva. Le nouveau lieutenant du Vent ne savait pas encore que ce dernier était devenu chef des Ténèbres et en le voyant grimper à l'arbre, sa fourrure se hérissa instinctivement. Pourtant, le grand mâle se força à rester plus calme, daignant enfin répondre à Étoile Mélancolique.

- Étoile du Murmure va bien, mais il n'a pu venir pour des raisons qui lui sont personnels. En tant que nouveau lieutenant du clan, il m'a chargé de prendre sa place.

Le matou gris avait pris grand soin de choisir ses mots alors qu'il s'asseyait, gardant la tête haute. Il sentait l'odeur des trois clans déjà présent et un malaise avait commencé à se faire sentir dès le début. Aucun n'aurait de bonne nouvelles, vu la tension qui régnait, s'était certain. Il remua les moustaches d'un air amusé. Si son clan paraissait aussi famélique qu'à l'accoutumé, il savait pertinemment que dire et que taire. Et il avait pour cela assez de nouvelles à donné afin d'éviter aux autres de s'intéresser un peu trop aux siens.
En attendant, il ne dirait plus mots ou presque. Il avait plus important à faire, comme surveiller les guerriers venus à ses côtés et surtout, surveiller les membres des autres clans. Il apprendrait d'eux bien plus qu'il ne le laisserait jamais transparaître. D'ailleurs, certains félins semblait tendu à l'extrême, à l'instar d'un novice gris rayé qui attira l'attention du lieutenant. Nuage du Destin errait, comme perturbé à la simple idée de parler à d'autres. Et cet attitude n'échappa pas au matou. Il se retint pourtant d'aller le voir, mais il se promit de surveiller ce jeune chat. Peut-être le clan des Ténèbres avait il la un maillon faible intéressant.


Nuage du Destin
Le novice avançait aux côté de Plume d'Or. S'il tachait de garder la tête haute, sa queue trahissait son angoisse, trainant presque sur le sol. Sa première assemblée ! Un évènement important dans la vie de tout chats de clan et il fallait que lui est peur comme une souris. Il désespéré d'être un jour à la hauteur de l'espoir qu'il lisait parfois dans le regard de son mentor. On l'avait confié à Plume d'Or mais il avait la sensation que ses erreurs se voyait plus que tout le reste. Pourtant, la lieutenante du clan faisait souvent tout pour l'encourager. Mais pouvait il oublier qu'il était le fils de Déchéance Punie ? Non, la vieille femelle morte depuis peu avait, par quelques mots, envelopper son esprit d'une souffrance plus qu'imagé. On l'avait à l’œil, de ça, il était sur.

Il dressa l'oreille pour être un semblant attentif à ce que Plume d'Or avait à lui dire et, d'un mouvement de tête, il lui fit comprendre qu'il l'avait bien écouter. Puis, il descendit à son tour dans la combe sablonneuse qui entourait l'Olivier. L'odeur de tout les chats présent le happa à lui en donner la nausée. Il secoua la tête avant de chercher des yeux Plume d'Or. Mais son mentor avait déjà disparu dans la masse. Il baissât la tête. Il était si seul soudainement ! Il finit par avancer entre les félins, passant inaperçu jusqu'à se trouver une place un peu à l'écart, bien décider à ne pas parler pour ne pas risquer le courroux de son mentor ou pire, de son meneur.

Lune Glacée
Le nouveau guerrier de l'Ombre avait suivis avec appréhension son meneur. Ici, il retrouverait des chats des Ténèbres, des amis, des ennemis aussi. S'il savait garder le silence, il n'en était pas moins conscient qu'un rien pourrait tout faire basculer. Il remua les oreilles quand les félins des Ténèbres firent leur apparition. Reflet d’Étoile, qui avait pris son nom de chef juste avant son départ et Ombre des Marais étaient du lot. Il appréciait de défier le premier mais sa haine envers le second était comme celle qu'il avait développer avec Colère des Cieux. Sans explication véritable. Le grand mâle s'allongea, en un sens, que Nuage Singulier fut concilié au camp l'arrangeait. D'ailleurs, sous peu, il emmènerait ce dernier. Où, il ne le savait pas encore mais avait hâte de voir ce que donnerai le jeune chat livré à lui-même. Il remua les moustaches.

Aujourd'hui était un jour important et cet assemblée, sa première où il se montrait, signait son retour au sein de l'Ombre. Son regard se voilà pourtant, Déchéance Punie n'était nul part, lui qui appréciait l'esprit malade de l'ancienne s'en retrouvait un peu triste. Mais il remarqua un jeune chat qu'elle avait garder "à l’œil" pour ainsi dire, sans en avoir l'air. Ce dernier se tenait à l'écart mais n'avait aucune importance pour le guerrier. Lequel préféra observer son meneur et un chat du Vent presque aussi imposant que lui. Il se demanda de quoi les deux mâles pouvait parler, cherchant déjà dans ce potentiel adversaire qu'était Blizzard Glacial, des failles. Car s'il était imposant tout deux, il n'avait pas appris de la même manière. Et le guerrier aimer comprendre les autres afin de mieux les surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 22 Nov - 20:56

Etoile Fleurie s'arrêta en haut de la combe et huma l'air. Elle constata en soupirant que son Clan arrivait avant-dernier, bien qu'ils n'aient pas quitté le camp plus tard que d'habitude. Enfin, peu importe, ce n'était pas une compétition après tout, juste une Assemblée durant laquelle tous les Clans étaient sensés se retrouver en paix. Pourtant, la Chef ne parvenait pas à chasser le sentiment de frustration qui lui créait une désagréable boule au ventre. Elle donna le signal et s'engagea aussitôt dans la descente : inutile de prendre plus de retard qu'ils n'en avaient déjà, et puis le Clan du Tonnerre arriverait d'une minute à l'autre, or de question de se faire dépasser.

Dès qu'ils furent dans la combe, les membres de son Clan s'éparpillèrent. Etoile Fleurie avait tenu à ce qu'ils viennent plutôt nombreux afin de bien montrer que son Clan de souffrait pas de la mauvaise saison qui approchait. Elle se rendit bien vite compte qu'elle n'aurait pas eu besoin de cela : si les chats de Clans ennemis n'étaient pas encore maigres, ceux de la Rivière avaient le ventre légèrement plus rond et le poil plus lustré. La femelle ricana intérieurement : si les autres se moquaient souvent des siens à cause de leur amour particulier pour l'eau, ils devaient être bien déçus désormais de ne pas posséder une rivière comme la leur et out le poisson qui va avec !

Finalement de bonne humeur, Etoile Fleurie rejoignit le pied de l'Olivier où se trouvaient le meneur de l'Ombre - auquel elle n'accorda pas un regard - et, chose surprenante, un matou massif portant l'odeur du Vent ainsi que Reflet Argenté, le Lieutenant des Ténèbres. Où étaient donc Etoile du Murmure et Etoile Lunaire ? Sûrement avaient-ils un empêchement important, ou alors peut-être étaient-ils malades. Pfff, ça ne pouvait pas plutôt tomber sur le Clan de l'Ombre ? Une bonne nouvelle de plus aurait été parfaite pour agrémenter sa soirée. Mais non, cet imbécile d'Etoile Mélancolique semblait toujours en bonne santé et prêt à lui lancer des piques au visage. La chatte brun-doré se retint de soupirer : les Assemblées n'étaient pas bien marrantes pour elle depuis que le matou brun avait pris la direction de l'Ombre. Le moindre prétexte était bon pour la rabaisser. De toute façon, ça ne l'atteignait pas. Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'elle allait se laisser marcher sur les pattes ? Elle l'avait bien tué une fois, elle pourrait le refaire s'il la cherchait trop, cette salle crotte de renard, ce blaireau galeux, ce... Etoile fleurie se reprit, elle ne devait pas se laisser aller à la colère alors que son ennemi n'avait même pas encore ouvert la gueule. D'ailleurs, il était peut-être temps de dire bonjour.

- Salutations. J'espère qu'Etoile de l'Enfer ne tardera pas.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Ven 28 Nov - 14:19

Assit sur son petit arrière-train, Pelage de Lièvre fixait le va et viens des chats dans la Combe de l'Olivier. Il aimait beaucoup cet endroit où il était certain que personne ne pourrait jamais provoquer un combat. Voilà qui était plutôt reposant. Il avait laissé au camp assez peu de malade, seule preuve qu'il jugeait assez solide pour croire qu'il n'était pas si mauvais dans ce qu'il faisait. Malgré tout, il avait encore de nombreux sujets de préoccupations. Le gibier qui se faisait plus rare alors que l'Automne venait enfin, les Bipèdes qui commençaient à sortir de leurs tanières avec de longs bâtons qui produisaient un bruit de tonnerre et faisaient tomber les perdrix du ciel comme par magie. Le félin agita ses grandes oreilles. La magie ça n'existe pas, seul le Clan des Etoiles est doté d'immenses pouvoirs. Il espérait juste qu'aucun hominidé ne décide de diriger son bâton de feu sur l'un des membres de son Clan.

Il y avait aussi la pluie qui n'allait pas tarder, les orages étaient-ils violents dans la sphère ? Pleuvait-il longtemps ? Devait-il prévoir de plus vastes réserves en prévision d'un éventuel pourrissement de la végétation ? Un système d'évacuation pour éviter que sa tanière ne soit submergée ? Il était vrai qu'il n'avait pas pensé à ça. Certes, sont terrier avait été creusé par un animal qui devait s'y connaitre, mais résisterait-il si le ruisseau qui traversait le camp était en crue ? Pelage de Lièvre n'osait imaginer la catastrophe si son précieux élevage d'araignées se retrouvait noyé.

Le jeune matou tourna la tête vers les chefs qui commençaient à se regrouper autour du grand olivier. Enfin, plutôt le chef et les lieutenants. Il s'approcha un peu pour écouter leur conversation, curieux. Il n'avait pas encore trouvé les autres Guérisseurs et il n'aimait pas trop rester à ne rien faire. Il s'arrêta alors qu'Etoile Mélancolique battait mollement de la queue sur le sol, l'air de répondre aux salutations de Reflet Argenté qui venait de grimper sur une branche. Il n'était pas lieutenant ? Pelage de Lièvre ne chercha pas à comprendre, après tout, son propre chef n'avait put venir, désignant d'office Blizzard Glacial pour prendre la parole à l'Assemblée.

— Etoile du Murmure absent, miaula le matou brun au museau noir sur un ton nonchalant. J'espère qu'il n'est pas souffrant et Etoile Lunaire ? lança-t-il au chat tigré dans l'arbre. Qu'a-t-elle à dire pour sa défense ?

Etoile Fleurie, déboucha alors dans la combe avec son Clan. La jolie chatte dorée traversa aussitôt la foule pour rejoindre le pied de l'arbre. Elle semblait en excellente santé. Le poil soyeux, l'air vif, sans doute de bonnes nouvelles pour la Rivière. Elle salua les trois mâles, s'inquiétant que le Clan du Tonnerre ne soit pas encore venu.

— Bah, miaula aussitôt Etoile Mélancolique en se léchant une patte. Qu'il prenne son temps. S'il arrive après que la lune soit couchée cela me donnera une bonne raison pour égaliser nos vies.

Pelage de Lièvre dressa le museau outré. Il préféra arrêter là son espionnage et chercher un peu plus les autres Guérisseurs. Parler de combat un soir de paix, c'était bien là des mots d'un guerrier de l'Ombre, même plutôt ceux d'un félin des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Lun 1 Déc - 18:54

HRP:
 

Les branches de l'olivier n'étaient même pas assez hautes pour atteindre le haut de la Combe. Ainsi renfrogné derrière les parois de la cuvette, l'arbre se trouvait protégé du vent glacial de ce début d'hiver. Reflet d’Étoile, tapis sur une branche, regardait le ciel légèrement nuageux. L'air piquait et semblait presque brillant. Il faisait plutôt froid pour la saison.

Il y eut un mouvement derrière lui ; le matou se retourna pour voir Étoile Fleurie descendre l'un des versants de la Combe. Son Clan la suivait, tous ses membres bien repus, en forme, nombreux. Visiblement, la femelle tenait à montrer sa réussite. Il remarqua dans la troupe la fourrure rousse du fils de la meneuse. Celui-ci claudiquait fortement et alla s'asseoir à l'écart. L'autre, la fille, n'était pas visible, peut-être en retard ou juste moins repérable que son rouquin de frère.

En bas, les salutations d'usage s’échangeaient. Une voix lui lança quelques mots. Reflet d'Etoile se pencha pour voir qui l'apostrophait: c'était Étoile Mélancolique, le meneur de l'Ombre. Il remua une oreille. Ce matou ne lui avait jamais particulièrement plu. Son orgueil de mâle s'échauffait rapidement en sa présence. Le matou brun ne le savait pas encore mais ils étaient des égaux maintenant.

- Etoile Lunaire est morte, se contenta-t-il de lâcher.

Il reprit son attente sur la branche d'olivier. Loin sous ses pattes, les chefs se mesuraient du regard. Étoile Mélancolique lâcha un propos qui se voulait sûrement provoquant. Ses paroles s'évanouirent dans l'air nocturne sans monter aux oreilles de Reflet d’Étoile. Les yeux mis-clos, il inspirait à plein nez, tout entier tourné vers le sourire de la lune.

Enfin, une légère clameur se fit entendre. Une forte odeur de Tonnerre envahit la Combe et le Clan d’Étoile de l'Enfer débarqua. Le matou tigré remarqua Miel d'Abeille, la Lieutenante, ainsi que l'apprentie noiraude qui s'était fait remarquer lors de la dernière Assemblée. Il se redressa sur sa branche en se demandant si elle avait retrouvé son fils. Les chefs étaient réunis maintenant ; l'Assemblée pouvait commencer.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 122
X Points Team : 1565

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Mar 2 Déc - 10:37

Une patte après l’autre, la lieutenante s’avancait parmie les ombres des arbres de la forêt. Ses yeux ambrés-dorés ne cessaient de fixer chaque recoin de l’environement paisible et ses moustache frétillaient lorsque l’odeur des buissons lui parvenaient. Quelques lunes était passés et la jeune guerriére se demandait si les bonnes nouvelles seraient au rendez-vous ce soir. Elle menait le groupe de chat du Tonnerre et lorsqu’ils purent enfin voir les silhouette des autres clans, la rouquine fit enfin une pose. Nuage de Lune frolat son pelage et tous attendirent son signal. Elle inclinat sa tête doucement pour donner le signal et entamma un petit galop vers l’assemblée.
Elle reconnut certains visage et n’hésitat pas a saluer les lieutenants et chefs des clans.
Aprés un courte pause pour reprendre ses esprits, la lieutenante prit place au côtés des chefs quo se tenait déjà sur le promontoire. Les yeux des chats l'intimidés un peu, est ce qu'un jeune chef ressent cela lorsqu'il prend la parole lors des assemblées au début? Peu importe, la jeune guerriére fermat ses yeux et se concentrat pour garder en mémoire ses nouvelles que Etoile de Feu avait voulut partager ce soir.

Lorsque le lieutenant du Vent reculat, Miel d'Abeille s'avancat et le silence pesat un instant. Prenant une inspiration, elle annoncat:

-Salutation à vous tous! Ce soir, je parle au nom de mon chef, n'ayez aucune crainte! Il va bien seulement il est juste ... un peu fatigué pour faire le déplamcement jusqu'ici.
Le Clan du Tonnerre se porte plutôt bien malgrés l'absence du gibier sur certaines parties du territoire.
Une patrouille a controler récemment les frontiéres et remit les marques de celle-ci, il n'y aurat aucune tolérance si il y a des intrusions sur nos terres cette lune. Récemment nous avons repéré des marques de chats solitaires! Prudence car nous ne savons pas comment sont ces chats.
La découverte de certains remédes par notre guerisseur Feuille Morte et notre jeune Petite Lune sur nos terres va permettre de soigner les membres malades ou blessés, espérant que cet l'hiver ne va pas détruire ces précieuses ressources.


Elle fit une pose et laissat échapper un soufle entre ses machoires, tout le monde la fixait dans un silence et la lieutenante reprit aussitôt son rapport:

Cependant! Une reine du Tonnerre a perdut son fils: Petit Nuit, nous savons que c'est douloureux pour cet jeune mére de perdre un de ses enfants surtout dans cet période dangereuse car le gibier se fait rare et ce jeune chaton n'aurat pas son nom d'apprenti avant plusieurs lunes!
Je demandes à tous les Clans, tous les guerriers, d'ouvrir les yeux et dresser les oreilles lorsque vous chassez ou patrouillez... surtout vers les terres des bipédes. Nous serons reconnaissant à celui qui retrouverat notre jeune chaton! Pour le moment, seul le Clan des Etoiles veille sur lui et sait où il se trouve en ce moment.


Elle s'inclinat devant les chefs et reculat pour se mettre au niveaux de Reflet d'Etoile et enroulat sa queue autour de ses pattes et prit une postion détendut.


Dernière édition par Miel d'Abeille le Ven 19 Déc - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Mer 10 Déc - 16:33

HS:
 

Etoile Mélancolique est très intéressé par l'annonce de Reflet d'Etoiles tandis que Pelage de Lièvre localise enfin le petit groupe des guérisseurs dont il va casser les oreilles en parlant de ses difficultés à trouver certains de ses vieux remèdes et ses craintes pour la saison des neiges approchant à grands pas.
De son côté, Nuage du Corbeau s'est installé dans un coin et est rejoint par Nuage de Sucre surexcité car c'est sa toute première assemblée. Le blanc discute tout seul un moment puis le noiraud grogne.
Etoile Mélancolique monte alors sur l'olivier et appelle les autres à s'assembler, invitant les lieutenants à parler en premier pour expliquer les raisons des absences de leurs chefs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2875

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 13 Déc - 23:46

Colère des Cieux

Colère des Cieux avait suivit Étoile Mélancolique de mauvaise grâce. Le matou bicolore se sentait trop bougon pour participer à une Assemblée et écouter quelque commérages qui lui semblait insignifiant. Le matou finit par froncer la truffe et se passer la patte sur le museau. Voilà qu'il se mettait à penser comme Lune Glacée ! Comme si le supporter ne suffisait pas ! Le mâle se passa la langue sur le poitrail pour aplatir son long pelage et alla s’asseoir dans un coin d'ombre ne fois arrivé. Ce soir, il se ferait discret, écoutant mais n'intervenant pas. Il s'était même assis, pas très loin de Pelage de Lièvre, qui ne l'avait sans doute pas remarqué. Il s'en fichait bien, après tout. Il n'avait pas envie de discuter avec qui que ce soit. Le mâle avait mis sa queue autour de ses pattes et semblait tourner le dos au autre, se plongeant dans la contemplation de l'olivier.


Nuage de Pluie

Nuage de Pluie avait suivit la troupe d'Étoile Fleurie, mais le jeune mâle semblait perdu. C'était sa première Assemblée, et il était encore en train de se demander si c'était une bonne idée qu'il y participe. En tout cas, quand il arriva dans la plaine, le novice bicolore fut prit d'une peur panique soudaine. Il aurait préféré rester collé à son mentor, dont la présence le rassurait, mais celle-ci avait rejoint les autres chefs. D'ailleurs, le gros tigré aux yeux vert et le chef bruns aux yeux bleus lui fichaient la frousse. Le matou bicolore voulait se cacher quelque part sous terre. Finalement, il put se mettre à l'écart de cette grande masse de chats. Dire que presque tous ces chats étaient ses ennemis, cela mis le matou encore plus mal à l'aise et celui-ci fut soudainement prit de vertige. Le novice avait la tête qui tournait et ne pouvait s'empêcher de trembler. Il voulait s'enfuir d'ici ! Il avait trop peur !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2789

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Dim 14 Déc - 10:45

Blizzard Glacial

Quand le début de l'assemblé fut annoncé, le félin ne se fit pas prié pour grimpé aux côtés des autres chefs. Après un regard à tous, s'assurant d'avoir l'écoute de tout les chats présent, il ferma un instant les yeux. Puis, sa puissante voix grave raisonna dans la combe, apportant à tous les nouvelles du Vent qu'il voudrait bien délivré.

- Vous vous demandez certainement tous où est Etoile du Murmure ? Ce dernier n'a pu venir pour des raisons qui lui sn propre. C'est donc moi, Blizzard Glacial, son nouveau lieutenant, qui suis chargé de prendre sa place pour cette assemblée.

Le ton naturellement froid du félin lui donnait une impression d'être bien plus que le lieutenant. Sans parler de ses ambitions. Mais il se garda bien d'en faire part. Quelques part, il savait qu'un chat mort depuis des lunes le surveillait avidement. Caresse Cinglante avait périt pour ses trahisons mais Blizzard Glacial se disait valoir mieux que ça. Quand bien même le mâle invisible aux autres venaient le tourmenter. Il reprit pourtant parole, annonçant les bonnes et les mauvaises nouvelles d'une voix calme pourtant.

- Le clan du Vent pleure la mort de Reine des Baies. En revanche, Pelage de Lièvre a depuis peu une apprentie, Nuage d'Aster. Quant aux gibier, même si la mauvaise saison commence à se faire sentir, le clan se porte très bien.

Après une pause, où Blizzard Glacial observa l'assemblée de chat en dessous de lui, il reprit sur un ton glacial, réelle mise en garde pour tout les félins.

- Les bipèdes sont de plus en plus présent ses derniers temps pourtant. Ils portent des bâtons qui crache le feu et hurle plus fort que le vent des plaines. Partout où il passe, les oiseaux tombent du ciel et je les soupçonne même de vouloir nos lapins. Leur bâton est mortelle, aussi, j'avertis tout les clans de ne pas les approchés.

Fier ed lui, il se tut, adressant un signe de tête à Reflet d'Etoile pour le laisser prendre parole. Si les bipèdes étaient effectivement souvent sur les terres du clan du Vent, le félin gris espérait qu'ils étaient aussi ailleurs afin que cet étrange fléau ne les fassent pas passer pour des faibles. Pourtant, il avait vu ce que faisait les bâtons qui hurlent, ils tuaient.


Dernière édition par Nuage de Lune le Jeu 8 Jan - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Ven 19 Déc - 17:44

HRP:
 

Reflet d’Étoile fut presque choqué par le ratio Meneur / Lieutenant: ils étaient trois pour deux Chefs. Ou plutôt deux pour trois Chefs, mais ça, il était pour l'instant seul à le savoir. Le Tonnerre et le Vent, visiblement, avaient des soucis dont ils ne souhaitaient pas parler. Le matou rayé n'avait absolument rien prévu contre ces deux Clans, mais il ne pouvait être qu'intéressant de constater les faiblesses de leurs voisins.

Miel d'Abeille, Lieutenante du Tonnerre, n'annonça que de bonnes nouvelles, vantant au passage les mérites de ses Guérisseurs. Elle mentionna toutefois le chaton perdu de la précédente Assemblée: manifestement, celui-ci n'avait toujours pas été retrouvé.

Le Lieutenant du Vent déclina son identité: Blizzard Glacial, et donna une non-explication à l'absence d’Étoile du Murmure. Le matou supposa que si le Meneur était malade, par exemple, il ne l'aurait pas dit non plus. Un décès fut annoncé, ainsi que la nomination d'un Apprenti Guérisseur. Reflet d’Étoile fronça le nez. Euphorie du Homard n'avait pas d'Apprenti, et cette différence avec les autres Clans le chiffonnait.
La dernière remarque l'étonna, car il n'avait jusqu'ici croisé aucun Bipède menaçant. À la limite de longues processions au plumage noir, mais rien de plus. Cette simple présence suffisait à en mettre beaucoup mal à l'aise. Après toutes les souffrances du Voyage et de leur vie en Ville, il était surpris que Blizzard Glacial puisse rester aussi calme...

Sentant que c'était à son tour de parler, Reflet d’Étoile se leva lentement. D'un regard, il balaya le cercle des gradés, puis d'un autre la foule rassemblée dans la Comble. D'une voix calme, il prit la parole:

- Ce n'est pas en tant que Lieutenant que je m'adresse à vous ici. Étoile Lunaire, notre meneuse, est décédée il y a peu. C'est donc moi qui prend aujourd'hui sa place, sous le nom de Reflet d’Étoile. Ma Lieutenante, Plume d'Or, est parmi nous ce soir.

Sa voix porta loin dans la combe, sans résonner pour autant. Il n'avait pas le ton grave de certains autre chats mâles. Un petit silence suivit ses paroles, pendant lesquelles il rassembla ce qu'il devait annoncer d'autre.

- Nous "déplorons" aussi la mort de Déchéance Punie, qui s'en est allée au terme d'une longue agonie psychique. Notre Apprenti Guérisseur est devenu... Guérisseur, il se nomme maintenant Euphorie du Homard. Le jeune Ombre des Marais est, lui, devenu Guerrier. Par contre...

Il darda un œil sur Étoile Fleurie.

- Nous avons peu de gibier cet hiver, et les Collines de l'Est peinent à nous nourrir. Vous savez comme moi combien malgré son étendue ce territoire est rachitique. Il est bien possible que nous fassions de fréquents passages sur les Collines de l'Ouest. Comme il s'agit d'un Territoire Neutre, j'imagine que cela ne pose pas de problèmes.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 


Dernière édition par Reflet d'Etoile le Sam 20 Déc - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Ven 19 Déc - 22:32

Etoile Fleurie dut prendre sur elle-même pour ne pas réagir violemment à la remarque d'Etoile Mélancolique. Elle avait pourtant décidé d'essayer de passer une assemblé tranquille cette fois-là, de garder sa bonne humeur. Mais voilà que cette face de blaireau lui cherchait déjà des tiques alors qu'elle n'avait prononcé qu'une seule phrase, et la plus innocente du monde. Quel était son problème ? Il ne pouvait pas la lâcher un peu ? Est-ce qu'elle s'acharnait sur lui ? Est-ce qu'elle avait une seule fois usé du secret qu'elle détenait sur le matou, réincarnation d'Etoile des Cœurs Perdus, un ancien chef des Ténèbres ? Non ! Mais puisqu'il insistait, il était peut-être temps de commencer. Alors que les grimpaient dans l'Olivier, elle se débrouilla pour lui souffler à l'oreille au passage :

- Serait-on jaloux parce qu'on n'a reçu que sept vies lors de la cérémonie, Cœur d'Hiver ?

Avec un sourire satisfait, la meneuse s'installa confortablement sur sa branche, à l'opposé du matou. Elle venait de lui rappeler qu'elle avait un certain pouvoir sur lui, qu'elle ne s'était jamais résolue à utiliser jusque-là, jaugeant ce genre de menaces déloyales. Mais il y avait eu bien trop d'escarmouches entre eux deux depuis pour qu'elle éprouve désormais des scrupules à le faire taire par le chantage. Reportant son attention sur l'assemblée, Etoile Fleurie remarqua alors le Clan du Tonnerre qui descendait dans la combe, mené par Miel d'Abeille. La femelle fronça les sourcils : encore un Chef absent ? Décidément, les autres Clans semblaient avoir bien des problèmes. Tant mieux dans un sens, s'ils étaient occupés, ils ne viendraient pas s'en prendre aux siens. Certes, il était triste que d'autres félins aient des ennuis mais Fleur n'était vraiment pas contre un peu de répit.

Ses espérances furent vite déçues. Blizzard Glacial, le nouveau lieutenant du Vent, ne précisa pas ce qui avait empêché Etoile du Murmure de venir mais parla en revanche de la menace de bipèdes possédant des bâtons visiblement dangereux. Si la chef n'en avait pas vu, cette nouvelle l'inquiétait tout de même. De plus, elle se demandait si l'arrivée de ce nouveau danger n'était pas en rapport avec l'absence du meneur. Avait-il été blessé ? Ce fut ensuite Miel d'Abeille qui prit la parole. Elle non plus ne s'attarda pas sur les causes de l'absences de son chef, ce qui était normal, personne ne voudrait jamais admettre qu'il était faible. Elle n'annonça d'ailleurs que de bonnes nouvelles, mis à part le chaton toujours porté disparu, avant de laisser la place à Reflet Argenté. Etoile Fleurie et surprise d'apprendre qu'il était désormais chef et salua cette nouvelle d'un hochement de tête respectueux. Si elle n'avait jamais vraiment aimé le Clan des Ténèbres, notamment à cause d'un certain Griffe Obscure, elle appréciait Reflet d'Etoiles, qui l'avait aidée durant le grand voyage. Mais lorsqu'il formula sa requête sur les Collines de l'Ouest, l'élan d'amitié qu'elle ressentait se bloqua brusquement dans sa gorge. Elle avait parfaitement saisi la menace voilée du nouveau meneur. Allons-donc, lui aussi allait s'y mettre ? Il ne souhaitait tout de même pas provoquer une guerre pour un territoire dénudé et quasiment sans gibier ? Et il osait comparer leurs collines, plutôt giboyeuses habituellement, en les disant rachitiques ?! Pfff... adieu la calme assemblée...

- Il n'y a aucun problème, même si je ne vois pas bien en quoi ce territoire vous nourrira plus que les Collines de l'Est. Mais puisqu'il est accessible à tous, vous pouvez bien sûr y chasser, c'est un territoire neutre après tout.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 20 Déc - 8:04

Etoile Mélancolique fouetta l'air de la queue en entendant la remarque que la chatte lui lança avant qu'ils ne grimpent sur l'arbre. Elle en savait plus que ce qu'il n'avait cru. Si sa pique précédente lui avait permis de s'en rendre compte, il réalisait aussi dans quel pétrin il venait de se fourrer. La meneuse de la Rivière n'aurait eut aucun mal à profiter de leur secret pour le faire chanter et essayer d'exiger de lui, disons, certains privilèges, mais le chef de l'Ombre n'allait pas se laisser marcher sur les pattes. Peut-être Nuage Singulier pourrait-il l'aider.
Le félin brun écouta les lieutenants d'un air paternel assez peu crédible. Il n'était pas bien difficile de deviner qu'il cherchait à saisir la moindre faille dans leur discours. Un petit tremblement de voix, une petite information sous-entendue... n'importe quoi qui puisse prouver que les autres Clans étaient faibles et qu'il pouvait les attaquer sans vergogne. Le lieutenant du Vent se tira de cette analyse à merveille, Etoile Mélancolique sentit même qu'il pourrait l'apprécier. Il était sérieux, détaché et semblait un félin aussi déterminé que l'était Lune Glacée. La lieutenante du Tonnerre lui sembla un peu moins convaincante, mais il s'agissait du Tonnerre après tout, ce Clan n'avait jamais représenté une menace pour lui. Quand viens le tour des Ténèbres, le matou brun eut bien plus de mal à cacher sa surprise. Ainsi Etoile Lunaire était morte ? Il s'en sentait attristé dans sa lointaine âme d'ancien membre de ce Clan, mais fut en même temps content que le lieutenant tigré prenne la place. Il sentait qu'il ferait honneur à la réputation des siens et qu'avec lui il y aurait enfin un peu de sport.

— Félicitations Reflet d'Etoiles, lança simplement Etoile Mélancolique après la réponse de la chef de la Rivière.

Il se dressa un peu sur sa branche, ayant d'avantage l'air de se trouver une position plus confortable que de chercher à attirer l'attention générale. Il n'avait plus besoin de se tenir ferme sur ses pattes pour se prouver qu'il se trouvait sur un promontoire depuis longtemps.

— Le Clan de l'Ombre se porte bien. Nous avons accueillis un nouveau guerrier, Lune Glacée, et préparons la saison des neiges. En revanche, nous avons repéré dans les montagnes des odeurs suspectes. Peut-être des Solitaires, peut-être une bande de félins errants ou... peut-être des guerriers trop zélés qui oublient où se trouvent les frontières.

Il coula un regard appuyé vers la chef de la Rivière en prononçant ces derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Mar 6 Jan - 15:09

Etoile Fleurie frémit en entendant les félicitations d'Etoile Mélancolique. Si pour n'importe quel autre félin elle étaient dues à un simple respect entre chefs, pour elle cela prouvait bien que le matou restait malgré tout attaché au Clan dans lequel il avait vécu durant son ancienne vie. D'ailleurs, elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi le Clan des Etoiles lui avait accordé plusieurs vies à lui. Pourquoi même l'avoir accepté comme chef ? Il ne faisait que semer la pagaille entre les Clans ! Enfin, entre celui de l'Ombre et la Rivière. Mettant ses réflexions de côté, elle écouta ce qu'il avait à dire et se hérissa lorsqu'il tourna son regard vers elle à sa dernière phrase. Ce sac à puces galeux osait prétendre que... ? Etoile Fleurie manqua de s'étouffer de rage mais parvint à grande peine à garder une voix plus ou moins maîtrisée lorsqu'elle prit la parole :

- Si tes Guerriers ne sont mêmes pas capables de reconnaître une odeur, on ne peut plus rien pour eux. Le Clan de la Rivière respecte les frontières, je ne vois pas pourquoi nous irons dans vos Montagnes, nous subvenons parfaitement à nos besoins tous seuls.

Est-ce que cela suffirait ? Ou allait-elle, malgré sa répugnance à utiliser de tels moyens, faire une allusion devant tout le monde au passé caché du mystérieux Chef de l'Ombre ? Elle espérait que ce ne soit pas le cas, elle savait que le chantage était un moyen lâche et perfide, mais bientôt, elle n'aurait plus le choix. Et si elle ne devait pas se contenter d'allusions mais révéler la vérité entière, elle le ferait. Elle ne pouvait pas se montrer faible devant Etoile Mélancolique et son clan.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2789

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Jeu 8 Jan - 7:33

Lune Glacée

Le nouveau guerrier du clan de l'Ombre gonfla son pelage, espérant que cela passerait inaperçu. Il avait vécu de très nombreuses lunes au sein des chat des Ténèbres et apprendre deux décés en si peu de temps après son départ ne le laissait pas de marbre. Au moins, le froid qui approchait pouvait il en cet instant, expliquer son comportement. Blizzard Glacial lui paru intéressant à observer. Leur carrure était proche même si le poil du matou gris semblait plus long, cachant certainement que, comme les autres boule de poil du vent, il tait rachitique. Néanmoins, ce nouveau lieutenant lui laissait une impression étrange. Et ses parole ne le rassurèrent guère. Les bipèdes avaient déjà prouver leur cruauté. Mais le félin tabby remua la queue. Miel d'Abeille évoqua un chaton disparu et le félin se garda là aussi de montrer ses pensées. Quel clan faible pour laisser ainsi un des siens disparaître.

Les petites escarmouches entre les clans n'intéresser pourtant pas le félin, ce dernier songeait en cet instant à son apprenti rester au clan. La pire boule de poil qu'on eu put mettre au monde. Mais le jeune chat avait des qualités que le jeune mentor imposant savait pouvoir voir, un jour. Son propre chef pris alors la parole et l'attention de Lune Glacée se reposa sur ce dernier. Le matou remua la queue d'un geste excédé. Son nom de guerrier était connu au Ténèbre, même si ses anciens camarades ne comptait plus vraiment. Cependant, il redoutait que ses derniers n'accepte guère qu'il soit retourner chez lui. Enfin, un chez lui bien différent quand même. Il apprécia cependant qu'il soit passer sous silence son nouveau rôle de mentor. Beaucoup le trouverait surement trop "récent" et pourrait tenter de retourner ça contre lui. Finalement, il ferma les yeux, laissant juste ses oreilles frémirent d'impatience. Il lui tardait de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2875

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Jeu 15 Jan - 13:03

Colère des Cieux était resté assis à sa place, sans bouger d'un poil. Seul le mouvement lent de sa queue indiquait qu'il ne s'était pas transformé en statue. Le matou écoutait en silence ce qui se disait et félicitait dans sa tête les nouvelles nominations, ce n'est pas qu'il s'en fichait, a contraire, il écoutait avec une attention surprenante, malgré sa tête qui faisait peur. Malgré tout, il lui semblait que les tensions entre Étoile Mélancoliques et Étoile Fleurie risquaient fort d'énerver le Clan des Étoiles. Et en fait, le matou bicolore avait vu juste. Bientôt, la combe devint sombre, au point de ne rien distinguer et quand il leva la tête, il chercha désespérément la lueur de la pleine, cachée par un énorme nuage noir. Dans un soupir, le matou se leva assez souplement, malgré ses pattes engourdies et tapa sa queue sur une racine avec colère, car oui, il était agacé.

- Étoile Mélancolique ! Étoile Fleurie ! Je sens que vous êtes tendus depuis le début de l'Assemblée, et sauf votre respect, je me permet de vous rappeler que les Assemblées doivent se déroulée en paix. Vous avez une lune pour vous entretuer, ne choisissez pas la soirée la moins appropriée pour cela. Vous avez irrité le Clan des Étoiles.

Sur ces paroles, le matou se rassit et retomba dans son mutisme. Il y avait d'autre moyen de faire passer le message, l'agacement lui aurait-il fait perdre tout le respect qu'il à envers son chef ? Peut-être bien, mais ce n'est que passager. Colère des Cieux tient le matou brun en haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 17 Jan - 17:59

Etoile Mélancolique se contenta d'enrouler la queue autour de sa branche avec l'air amusé en entendant la réplique de la chef de la Rivière. Il ne prendrait pas le risque de répondre, mais prit soin d'avoir l'air de se moquer d'un chaton qui pense pouvoir attraper un aigle à peine sortit de la pouponnière. Il était au-dessus de ces basses vengeances voyons. Il l'avait simplement informé du fait qu'une bande de chats rôdaient près de leurs terres, si elle n'était pas capable de conserver son calme à cette simple annonce il ne pouvait rien pour elle. Il espérait juste que son attitude traduise bien le fond de sa pensée.

Un nuage sombre passa soudain devant la pleine lune, jetant une ombre sur la Combe. Etoile Mélancolique se dressa. Les intempéries étaient mauvais signe. Elles marquaient la fin des assemblées si elles ne passaient pas bien vite. Il ne laisserait pas les autres Clans en profiter pour s'enfuir sans avoir put glisser un mot à Reflet d'Etoiles.

Colère des Cieux approcha soudain du pied de l'arbre et feula contre son chef et celle de la Rivière. Le matou brun aux yeux bleus coucha aussitôt les oreilles et se dressa . Ce félin avait beau être Guérisseur de l'Ombre il n'avait aucun droit de s'adresser ainsi à lui, surtout pas en pleine assemblée. Il cherchait à l'humilier devant tous les Clans rassemblés ? Lorsqu'ils seraient de retour au camp, Etoile Mélancolique ne manquerait pas de lui faire la leçon sur les stratégies diplomatiques et la place des Guérisseurs dans la hiérarchie de son Clan.

— Si le nuage ne passe pas, d'après nos loi cela marque la fin de cette Assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Sam 17 Jan - 23:48

Les meneurs de l'Ombre et de la Rivière, comme à la dernière Assemblée, se chamaillaient comme des chatons. On voyait Etoile Mélancolique, toujours aussi laconique, lancer des traits à Etoile Fleurie qui, les nerfs à fleur de peau, courait plus qu'elle ne marchait. C'aurait été drôle sans la tension sous-jacente ; chacun connaissait la haine qui liait les deux étoiles, et les récits d'une incursion de l'Ombre sur les terres de la Rivières avaient fait le tour de la forêt.

Miel d'Abeille et Blizzard Glacial semblaient aussi blasés que lui. L'ennui menaçait de poindre quand la luminosité de la Combe baissa fortement. Surpris, Reflet d'Etoile leva le nez vers le ciel nocturne. Un nuage d'hiver s'était interposé devant la lune, plongeant presque l'Assemblée dans la pénombre. Presque aussitôt, une voix monta jusqu'à l'olivier. En plissant les yeux, le matou put identifier son propriétaire: un solide guerrier de l'Ombre, gris tigré de noir, comme lui, mais bien plus massif. Guerrier? Quelqu'un chuchota non loin: "c'est le guérisseur de l'Ombre!". Mais le plus intéressant résidant dans le contenu de son apostrophe: l'animal sermonnait Etoile Fleurie & Mélancolique, ni plus ni moins!
Il en ronronnait presque d'amusement.

— Si le nuage ne passe pas, d'après nos loi cela marque la fin de cette Assemblée.

C'était nouveau, ça. Reflet d'Etoile n'avait pas connaissance de cette loi. De mémoire jamais pareil événement n'était arrivé alors qu'il était Guerrier. Il remua machinalement les oreilles, déplaça son poids d'une cuisse à l'autre, nerveux. En ce qui le concernait, la fin de l'Assemblée n'avait aucune importance: il avait dit tout ce qu'il avait à dire. Un regard d'Etoile Mélancolique lui fit songer qu'il y avait peut-être autre chose à apprendre?
Tous ces protocoles, ces règles d'Assemblée et de Chef, ça le fatiguait un peu.

- Ça n'a pas l'air de bouger, dit-il d'un air presque joyeux. En effet, la lune restait à peine distingable au travers d'une marée noire qu'il ne semblait pas vouloir finir. Alors, c'est nous qui bougeons?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 


Dernière édition par Reflet d'Etoile le Lun 19 Jan - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2789

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Dim 18 Jan - 17:38

Blizzard Glacial

Voyant lui aussi le nuage rester en place, le lieutenant du Vent remua la queue. Aucun des félins présent ne pouvait, pour une fois, faire preuve de paix ? A vrai dire il était le premier a vouloir voir les autres s'entre-déchirer. Au moins, durant ce temps, ne pensait il pas à attaquer son clan. Le guérisseur de l'Ombre, qu'il voyait pour la seconde fois, était en train de rabrouer deux meneurs. S'était loin de lui déplaire et pourtant, le félin gris ne put s'empêcher de fêler sur cet imprudent. Finalement, il quitta sa branche avant de miauler d'une voix forte.

- Clan du Vent ! Nous partons !

La trêve était à ses yeux fini et le matou gris ne comptait perdre plus de temps ici alors que le Clan des Étoiles n’approuvaient plus cette assemblée. Il savait que dès l'aube, quand ceux venue avec lui irait se coucher, lui même irait chasser. Son clan avait besoin de force avant la mauvaise saison. D'un geste de la queue, il rassembla ses troupes et quitta la combe le premier. Sous peu, la guerre ferait rage. Une guerre pour la survit et lui-me^me escomptait ne pas la perdre et faire survivre les chats du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Ven 30 Jan - 18:24

La lumière dans la clairière décrut fortement. Perplexe, Etoile Fleurie leva les yeux vers le ciel et constata q'un énorme nuage cachait la lune. Elle savait très bien ce que cela signifiait, le Clan des Etoiles était en colère. Or, elle et Etoile Mélancolique étaient les derniers à avoir pris la parole et leurs échanges n'étaient pas vraiment amicaux. C'était à cause d'eux !

- Étoile Mélancolique ! Étoile Fleurie ! Je sens que vous êtes tendus depuis le début de l'Assemblée, et sauf votre respect, je me permet de vous rappeler que les Assemblées doivent se déroulée en paix. Vous avez une lune pour vous entretuer, ne choisissez pas la soirée la moins appropriée pour cela. Vous avez irrité le Clan des Étoiles.

La femelle jeta un regard irrité au matou de l'Ombre. Elle n'était pas stupide, elle avait compris ! Ce qui la gênait plus en revanche c'était que le Clan des Etoiles se manifeste maintenant. La tension qui existait entre les deux chefs rivaux n'était pas nouvelle, et cela avait été bien pire lors de certaines précédentes Assemblées. Était-ce la goutte d'eau qui fait déborder le ruisseau ou leurs ancêtres avaient-ils perçu les intentions d'Etoile Fleurie ? Dans ce cas, cela voulait dire qu'ils avaient voulu l'empêcher de révéler l'identité réelle du chef de l'Ombre. Pourquoi ? Elle n'avait donc pas le droit de se défendre, même lorsqu'elle se retrouvait acculée ? Agacée, elle descendit à son tour de l'Olivier et invita son Clan à la suivre d'un mouvement de la queue. Autant s'en aller rapidement, sinon Etoile Mélancolique pourrait bien trouver un moyen de la mettre en rogne. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à garder son sang-froid face à cette crotte de renard, sinon elle finirait par foutre en l'air toutes les Assemblées et perdre le respect des autres. C'était mal parti...

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   Lun 2 Fév - 3:28

La jeune chatte était installée dessous un Olivier. Elle observait attentivement les chats qui discutaient ici et là et qui allait de va et vient. Nuage D'Aster agitait rapidement sa petite queue. Elle était nerveuse de participer à l'assemblée. Comme toujours!

La femelle à posé son regard sur le lieutenant de son clan qu'elle regardait de haut en bas. Ensuite, elle s’avança quelques pas devant elle car l'assemblée ne tardait pas de commencer.

La cérémonie avait commencée et la jeune apprentie était dans ses pensées. Jusqu’à ce que un matou fût dire :

-Étoile Lunaire est morte.

La chatte avait eu un énorme frisson dans le dos. Elle en était choquée... Nuage D'Aster tenta de lâcher quelques mots et hésita. Finalement, elle décida de reste silencieuse. Tout de suite après, elle replongea sa tête dans ses pensées.

Elle posa son regard sur Pelage De Lièvre, son mentor qui se dirigeais vers les guérisseurs réunis en groupe. La jeune femelle se trouvait trop occupée pour aller les rejoindre dans leur discussion.

Sa regard c'est automatiquement collé sur son lieutenant qui prenait la parole haut sur la grand roche.

- Vous vous demandez certainement tous où est Étoile du Murmure ? Ce dernier n'a pu venir pour des raisons qui lui son propre. C'est donc moi, Blizzard Glacial, son nouveau lieutenant, qui suis chargé de prendre sa place pour cette assemblée.


- Le clan du Vent pleure la mort de Reine des Baies. En revanche, Pelage de Lièvre a depuis peu une apprentie, Nuage d'Aster. Quant aux gibier, même si la mauvaise saison commence à se faire sentir, le clan se porte très bien.


En entendant le nom ''Reine-Des-Baies''. On dirait que son cœur avait arrêté de battre un moment. Elle se sentait bizarre de se sentiment...

Tout le monde parlait de se mystérieux ''nuage'' elle en bâillais d’ennuie sur cela. Tout ce qu'elle avait dans sa tête est de retourner au camp.

La voix grave de Blizzard Glacial, lieutenant de son clan résonna dans tout la combe et il dit :

- Clan du Vent! Nous partons!

Nuage D'Aster avait fait le saut! Elle posa son regard vers le matou et arrêta et redressa ses oreilles vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assemblée d'Automne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Assemblée d'Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» Assemblée des Seigneurs Sith
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-