La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1271
X Points Team : 3023

MessageSujet: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Mer 28 Jan - 2:52

Nuage du Rossignol était inquiet. Cela faisait plusieurs jours déjà que les Guérisseurs, revenant de leur pèlerinage habituel à la Source de Lune, avaient reçu leur rêve personnalisé de la part du Clan des Etoiles. Discret, il n'avait pas interrogé ses compagnons: maintenant, il se maudissait de ne pas l'avoir fait. Son rêve n'augurait rien de bon. Des trois chats mandés pour le voir, deux avaient annoncé des événements tragiques, dont un qui avait explicitement parlé de maladie. Au début, le jeune matou était resté focalisé sur le souvenir de la chatte claire aux yeux bruns et sur la manière dont elle l'avait regardé. Son étourderie, il se la rapprochait amèrement maintenant. Il avait fallu attendre le surlendemain du présage pour qu'il se réveille et court refaire ses réserves. Or, une important chute de neige avait gelé la plupart des plantes survivantes. Le peu qu'il avait récolté lui semblait bien flapi, peut-être impropre à la médicalisation.

Mais pourquoi tant de hâte? Jusqu'ici, Nuage du Rossignol n'avait pas remarqué de maladie particulière. Mais il se sentait angoissé, et ces sombres pensées le tracassaient trop pour qu'il les éloigne d'un revers de patte. En tant que Guérisseur, le rouquin savait devoir être à l'écoute de ses intuitions. Celles du moment n'étaient guère réjouissantes.
Bref: le jeune matou avait vécu ces derniers jours dans un stress presque permanent, à l'affût du moindre signe de faiblesse qui lui signalerait le début de l'attaque. C'est ainsi qu'il voyait la maladie: un Clan ennemi, agressif et vengeur. Plus tôt dans la matinée, il avait remarquée une grosse toux chez Perle de Sagesse, une Ancienne. Il s'agissait probablement d'un rhume - après tout, c'était la saison - mais soulagé à l'idée de s'occuper de quelqu'un, il lui avait demandé de venir le voir dès que possible.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Mer 28 Jan - 18:52

Perle de Sagesse ferma les yeux, elle n'avait guère envie de sortir de sa tanière aujourd'hui. Ce matin, Nuage du Rossignol était venue la voir, depuis, elle avait attendu que le soleil soit au zénith. La vieille femelle s'étira tout en songeant à une rencontre faite quelques temps plus tôt avec une jeune femelle calico. La solitaire était de l'autre côté de la rivière gelée et la vieille femelle se souvenait de la panique de sa cadette entourée par la glace. La chatte se donna un coup de langue sur le poitrail quand une quinte de toux la priva de ce moment de toilette. Elle ferma les yeux, attendant que le mal passe avant de souffler. Elle en avait marre de tousser. Sans doute le guérisseur, aussi jeune fut il, avait il raison. Lentement, elle se décida à sortir de sa tanière pour aller se poster devant le petit bosquet.

- Hum, Nuage de ...

Perle de Sagesse ne put finir sa phrase car, alors qu'elle s'annonçait, une nouvelle toux s’empara d'elle, la secouant si fort que quand elle se calma, l'ancienne s'était allongé et tremblait. Elle haïssait la maladie qui l'avait privé de tant des siens et espérer fort que le jeune chat qui lui avait demander de venir se faire examiné saurait faire passer sa toux. D'autant plus qu'elle n'avait pas réussi à faire une toilette correcte depuis l'aube à cause de cela, or Perle de Sagesse était fière de son beau pelage que, jusqu'à la, aelle parvenait encore à entretenir seule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3023

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Ven 30 Jan - 14:25

Nuage du Rossignol soupira en voyant le bazar qu'il avait mis dans sa réserve déjà maigre. À force de tourner en rond, il avait mélangé les essences, au risque de leur faire perdre de leur efficacité. Il songea qu'il devrait aller faire un petit tour pour se changer les idées, au lieu de macérer ainsi dans le jus de sa propre angoisse. Peut-être même pourrait-il en profiter pour cueillir certaines herbes indispensables. En général il se faisait accompagner d'un Guerrier afin de pallier à son handicap: en plein hiver, il valait mieux ne pas se trouver immobilisé dans la neige. Mais, s'il restait aux abords du coup, il pourrait se permettre une balade en solitaire.

- Hum, Nuage de ...

Le rouquin tourna la tête juste à temps pour voir Perle de Sagesse s'étouffer dans une quinte de toux. Cela avait l'air sérieux, et il attendit patiemment que la tempête se calme pour s'approcher de l'ancienne. Elle semblait éprouvée par son mal et s'était allongée, sans considération pour son pelage traînant dans la terre ni pour les pousses éparpillées ça et là. Il s'approcha d'elle pendant qu'elle reprenait lentement son souffle. Une odeur chaude et poussiéreuse montait d'elle ; en posant sa truffe sur la sienne, il sentit qu'elle était brûlante. Il ne s'agissait vraisemblablement pas d'un simple rhume, mais il ne voulut pas envisager de maladie plus grave. Drôle de réaction, de la part d'un Guérisseur, d'angoisser pour une chose qui n'était pas encore là, et détourner le regard maintenant qu'il l'avait sous les yeux.

- Perle de Sagesse? dit-il gentiment. Tu dois avoir plus qu'une grosse toux, sûrement le mal blanc, ou un début de mal vert. Est-ce que tu as d'autres symptômes? Des douleurs particulières, ou quoi que ce soit d'autre dont tu voudrais me parler?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Sam 31 Jan - 22:38

Perle de Sagesse ferma les yeux, laissant à son corps le temps nécessaire pour se remettre de la toux qui depuis la nuit, la trahissait. Finalement, elle fut soulager de voir le jeune chat approché et d'une voix douce, calme et plus faible que le matin même, elle avoua au jeune félin tout ce qui n'aller pas.

- Je ne me sens pas vraiment en forme, j'ai envie de rester au chaud et de dormir. Et je dois bien t'avouer que j'ai eu toute la peine du monde a avaler le gibier qu'on m'a gentillement apporté ce matin. Je serai plus rassurée que tu me garde dans ton antre à vrai dire, je ne veux pas que le Clan encoure des risques à me côtoyer.

Prévenante, Perle de Sagesse ferma de nouveau les yeux, esquissant une nouvelle quinte de toux, plus courte et faible que la précédente cependant. Soulagée, elle rouvrit des yeux humides sur le guérisseur. Elle avait perdu tant des siens, ses amis, des ennemis parfois aussi. Et puis, il y avait Tornade de Feu, son compagnon. Elle l'avait aimé et perdu peu avant le Grand Voyage. Victime du Mal Vert, il s'était éteint contre elle, malgré les protestation du guérisseur de l'époque qui avait souhaiter la garder éloigner. La vieille femelle se redressa, tremblant faiblement sous cet effort pourtant simple. Une bourrasque ne rajouta qu'à son envie de retourner se blottir dans sa litière. Mais l'ancienne avait hérité son nouveau nom de part une de ses qualités qu'on acquiert vraiment qu'avec l'âge. Et c'est sagement qu'elle s'en remettait à présent à Nuage du Rossignol, voyant en ce malheureux félin à trois patte un guérisseur digne de confiance pour l'aider à se sortir de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3023

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Mar 3 Fév - 18:41

Nuage du Rossignol écouta attentivement les indications de l'Ancienne. La fatigue, la perte d'appétit, étaient les symptomes classiques d'une maladie d'hiver, et il ne voyait pas vraiment là de quoi s'inquiéter, mis à part l'état de faiblesse généralisée d'un aussi vieux corps que celui de Perle de Sagesse. Son soucis était surtout qu'il n'avait pas eu, jusqu'ici, à traiter de véritable cas. Aux chatons enrhumés, ils conseillait du repos, du lait bien chaud, et un peu d'herbe à chat pour rendre la convalescence plus agréable. Le savoir qu'il possédait pour l'instant reposait surtout sur son expérience de produits qu'il avait lui-même ingérés, et des connaissances des autres guérisseurs.

Néanmoins, en observant un peu plus l'Anciene, il se demanda si elle ne couvait pas autre chose qu'un petit mal vert. Il décelait chez elle une fatigue un peu trop grande, une certaine lassitude, et surtout la sensation que sa maladie ne faisait que commencer. Mais qu'allait-ce donner dans quelques jours, si elle était déjà si faible?
Désireux de ne pas lui transmettre ses doutes, il s'efforça d'adopter un air rassurant. C'était un peu compliqué quand on avait trois pattes et à peine douze lunes. Gonflant sa fourrure pour paraître plus grand, il regarda Perle de Sagesse droit dans les yeux et lui dit d'une voix douce:

- Je pense que ça n'est pas très grave, mais il va falloir surveiller tout ça. Je vais te donner du Tussilage pour la toux, ça sera déjà moins désagréable. Ensuite tu vas mâcher des Oreilles de Lapins, tu sais, ces plantes aux feuilles très douces. Ca te redonnera des forces. Viens te mettre au fond, tu auras plus chaud.

Le rouquin espérait que détailler les effets à sa patiente augmenterait l'efficacité de ses produits. L'ayant invité à s'avancer, il retourna à sa réserve. Le Tussilage, il le savait, ne devrait pas être utilisé trop longtemps, sous peine de lui donner d'étranges problèmes de santé. Il en mit donc une bonne dose dans l'espoir d'éradiquer les symptômes. Quand aux oreilles de Lapin, elles étaient toutes sèches, mais encore fonctionnelles, espérait-il.

- Je vais te chercher un petit gibier dans lequel mettre tout ça. Grignoter un peu ne te fera pas de mal
, lui lança-t-il avant de sortir dans le froid.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Sam 14 Fév - 12:06

Perle de Sagesse

Perle de Sagesse écouta le guérisseur et se senti un peu plus sereine. Visiblement, il ne semblait pas très inquiet. Du moins pour l'instant. Elle obéit docilement et alla s'installer au fond de la tanière du guérisseur, là, elle se roula en boule et entama une bien faible toilette de ses pattes avants, consciente que cela lui demanderait bien trop d'effort d’essayer de faire en plus le reste de son corps. Cette simple activité la calma un peu et une faible toux fut la seule chose qui perturba ses quelques minutes. Elle observa le jeune chat sortir avant de reposer sa tête sur la litière désigné plus tôt.

Finalement, Perle de Sagesse ferma les yeux, s'endormant peu après, les côtés régulièrement agité pourtant par des frissons. L'ancienne avait froid mais dans son sommeil, elle revoyait son compagnon. Temporairement apaisé, c'est dans ses songes, reflets de ses souvenirs, qu'elle attendait de se remettre.

Eria

La solitaire ferma les yeux. Elle se trainait en direction du camp depuis l'aube avec en tête, trouver Perle de Sagesse et la mettre en garde. Depuis sa venue au monde, la jeune femelle avait toujours été intrigué par les clans et leur fonctionnement et la femelle d'un grand âge lui en avait appris davantage, gardant pourtant de précieux secret. La solitaire avait surtout retenu un point essentiel, dans chaque clan, un chat détenait le savoir des plantes. Et si Eria usait de ses faibles forces pour retrouver l'ancienne, s'était pour lui dire de rester au près de ce chat. Depuis qu'elle avait commencé à se sentir mal, elle avait pris conscience que peut-être, elle avait pu rendre malade d'autre félin et l'ancienne, de par son expérience longue de la vie, devait être sensible. Aussi, quand elle roula près du clan, ses pattes arrières refusant de la porter plus en avant, Eria ferma les yeux. Une quinte de toux violente la secoua, la faisant même cracher un peu de sang, mais coute que coute, Eria souhaiter prévenir les chats de ce clan. Elle en avait croisé d'autre, malade comme elle et la gentillesse de Perle de Sagesse poussait la solitaire à mettre la Rivière en garde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3023

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Mer 25 Fév - 16:20

Nuage du Rossignol regardait avec tendresse l'Ancienne allongée au fond de la tanière. La souris qu'il était allé chercher au tas de gibier entre les crocs, il ne se sentait pas le cœur de réveiller sa malade. La faiblesse de ses patients le plongeait toujours dans un drôle d'état, de pitié, fierté et d'amour mêlés. Plutôt que de tapoter l'épaule de Perle de Sagesse, il s'appliqua d'abord à dépecer la souris, faisant de son corps un petit tas de chairs dans lequel il incorpora la pulpe des remèdes soigneusement mâchés.
Une fois son hachis terminé, il toucha de la queue l'oreille de la vieille chatte, et poussa la bouchée de viande vers elle.

- Mange ça, dit-il gentiment. Ca ira mieux après.

Il resta jusqu'à ce qu'elle ait fini d'ingérer ses produits, puis sortit à nouveau de la tanière. Il aurait dû la veiller, mais quelque-chose lui disait que cette faiblesse n'était pas normale et qu'une vraie maladie couvait au-dessous. L'ancienne aurait sûrement à côtoyer les patients habituels, et lui-même ne devait pas tomber malade: il était donc important de limiter le mal au seul corps de la vieille chatte. Le rouquin avait donc l'intention d'aller refaire sa réserve de plantes purifiantes. Il lui fallait du thym, à l'odeur incommodantes mais à l'efficacité certaine. Il s'en frotterait les pattes avant d'en disposer aux coins de sa tanière. Ensuite, presque à la frontière de l'Ombre, poussait une sorte de lichen du nom d'usnée. Celui-là, Nuage du Rossignol l'ingérerait directement pour se prémunir, et puis il en mettrait sur le sol.

C'était avec ces idées en tête qu'il vit une petite chose misérable entrer dans le Camp. Il s'agissait d'une chatte, visiblement, encore que l'odeur qui se dégageait d'elle soit trop viciée pour le renseigner efficacement sur son sexe. Elle avait l'air extrêmement mal en point, tanguant sur ses pattes et roulant des yeux, une bulle de sang au coin de la lèvre. Dans l'esprit du Guérisseur, il fut tout de suite évident qu'elle n'avait pu se traîner que dans un but: le voir, lui. Pour qu'il la sauve.
Très angoissé, il la poussa presque jusqu'à sa tanière, le poil hérissé à l'idée de la toucher de la gueule, préférant l'aider à l'aide de ses pattes. Il était hors de question que son museau touche quoi que ce soit de cette puanteur ambulante.
Au moment de l'y faire pénétrer, il se rappela Perle de Sagesse. Lézard! pensa-t-il. Je ne peux pas les mettre ensemble. Autant directement condamner à mort l'ancienne. Il installa donc la Solitaire à l'extérieur du bosquet, à l'abri sous la petite voûte de branches nues.

- Bonjour, je suis Nuage du Rossignol, Guérisseur de la Rivière, dit-il après l'avoir forcée à tourner la tête vers lui. Comment t'appelles-tu? Est-ce que tu es en mesure de parler?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   Jeu 26 Fév - 19:45

Perle de Sagesse

L'ancienne se réveilla paresseusement et regarda le guérisseur un instant avant de se souvenir où elle était, lentement, elle attrapa le gibier que ce dernier avait apporté et s'appliqua a mâcher la chair sans froncer le nez au goût mêler des remèdes. Elle n'avait jamais aimer ses derniers mais dans l'état où elle était, elle ne pouvait qu'accepter de les avaler. Elle avait encore tant à apprendre aux plus jeunes. Elle s'arrêta pourtant au milieu de son repas, prise de frisson et d'une quinte de toux, mais plus encore, ce sont ses oreilles qui se dressèrent. N'avait elle pas entendu un autre malade tousser ? Effrayer à l'idée d'avoir contaminé le camp, elle se tapis comme un chaton et mis plusieurs secondes à se souvenir de son repas qui l'attendait toujours. A contrecœur, elle finit son gibier, repoussant les os un peu plus loin, sachant très bien qu'elle n'aurait jamais la force de les enterrer. Pourtant, une part d'elle rester attentive. A plus forte raison que le guérisseur ne parler surement pas tout seul, dehors.

Eria

La solitaire se trainât tant bien que mal, remerciant le jeune félin de ne pas trop la touchée. Elle savait d'or et déjà qu'elle était des plus malade et avait peur de contaminé les autres. Son propre sang la paralyser toutefois davantage et il lui fallut de longue minute pour que son esprit affaiblis capte ce qu'il se passait vraiment. Ses mots pourtant furent lâcher dans un miaulement pathétique.

- Guérisseur ? Moi, heu ... Eria. Je ... veille sur ... Sagesse.

La solitaire se cambra, prise de convulsion qui fort heureusement, s'estompèrent pour lui laisser encore un peu de répit. Elle se replia sur elle même, profitant d'un éclat de lucidité pour ajouté d'un miaulement plus faible.

- Elle m'a aidé ... au début..

La solitaire ferma les yeux, elle avait faitr ce qu'elle voulait faire et à présent, elle remettait son sort a ce jeune félin. Sans savoir que déjà, la mort l'entourer de ses bras glacée. Le corps de la solitaire se cambra de plus belle, ses pattes avant battirent l'air alors que son arrière train déjà paralyser offrit le spectacle peu ragoutant des sphincter qui s'ouvre, libérant leur contenue malodorant sur le pelage de la tricolore. Ses yeux s'ouvrirent de nouveau et sa langue quitta l'intérieur ed sa gueule pour venir pendre mollement vers le sol. L'instant d'après, sa respiration se coupait brutalement, de même que les battements de son cœur qui se figea quasi instantanément. Les yeux de la jeune solitaire se voilèrent en une fraction de seconde. Eria n'était plus, la jeune solitaire venait de rendre son dernier souffle, elle partait l'esprit tranquille car au moins, le camp de la Rivière savait que l'une des leurs pouvait elle aussi tomber malade. Ce que Eria ne saurait jamais, c'est que Perle de Sagesse était justement déjà souffrante.


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il y a des situations où l'on souhaiterait ne pas avoir de boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» Situations Caricaturales !
» Nandor du Royaume de Thranduil
» Jamais deux sans trois... Choose your colors
» 16 situations cocasses dans la LNH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-