La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Lun 2 Fév - 14:14

Colère des Cieux venait juste d'arriver au camp. Le matou bicolore était essoufflé par son effort qui lui avait parut surfélin vers la fin. Mais au moins, il avait réussit. Il avait ramené la Solitaire et il pourrait s'en occuper dans sa tanière. Après avoir fait quelques pas, les pattes trainantes, la matou arriva à sa tanière, la Pierre Suspendue. La mâle bicolore posa la femelle à même le sol le temps de lui préparer une litière et la traîna dessus. Une fois fait, le matou pris de la cataire et la fit avaler à Mâra.

- Mange ce remède et repose-toi, je me charge de t'apporter de l'eau.

Ceci dit, le mâle se déporta de la solitaire et s'assit sur le seuil de sa tanière. C'était sûr qu'il n'était pas passer inaperçu avec la femelle puant la maladie sur son dos. Il s'attendait donc à avoir de la visite. Même si elle serait peut-être pas très plaisante, parce qu'il doute que son chef laisse passer cela. C'est pas grave, il lui expliquerait ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3084

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Lun 2 Fév - 21:55

Etoile Mélancolique avait au bout de ses oreilles de petits poils grisonnants qui rappelaient assez la neige recouvrant les montagnes depuis la mi-saison des feuilles mortes, mais, contrairement aux géantes rocheuses déjà toutes immaculées, les deux petites pointes qui lui surplombaient le crâne étaient restées majoritairement noir. Si parler ainsi des oreilles du chef de l'Ombre était important, c'était pour montrer à quel point ce félin se mêlait à son environnement. Il n'avait jamais eut l'impression d'être plus chez lui quand sur ce territoire malgré son évidente hostilité et, tout comme les fissures du glacier, sur ces terres plus que sur aucune autre, il ne tolérait pas les étrangers.

Il s'était faufilé hors de sa tanière à l'aube pour une longue patrouille et était rentré avec ses guerriers tout couvert de neige fondue sur les pattes, le ventre et le haut du poitrail. Autant dire, surtout avec les petits éternuements discrets des membres de son escorte, qu'il n'avait qu'une hâte, rentrer dans sa tanière pour se pelotonner sur sa litière parmi les autres membres du Clan. Il dut pourtant reporter son rêve à plus tard en voyant le Guérisseur se glisser furtivement dans sa tanière. Il n'avait pas trop eut l'occasion de lui reparler depuis l'Assemblée où le matou l'avait pratiquement ridiculisé en public, se contentant seulement de lui refiler un coup de patte carabiné en rentrant au camp après qu'un nuage soit passé sur la lune. C'était le moment ou jamais de rattraper le temps perdu.

— Colère des Cieux, tonna le matou en remontant la pente jusqu'à la pierre suspendue. Mais qu'est-ce que... s'étrangla-t-il.

Le matou tigré venait de ramener un petit tas de fourrure difforme qui gisait piteusement sur une litière faite à la va-vite. Etoile Mélancolique fouetta l'air de sa queue, ses oreilles enneigées rabattues sur le crâne. Sa rancune froide se transforma en fureur subite, mais il s'efforça de ne pas se jeter tout de suite sur le Guérisseur.

— Puis-je savoir ce que ce rat empestant la mort fait dans mon Clan ? As-tu l'intention de tous nous tuer après avoir mis l'Ombre dans l'embarras à l'assemblée ? feula-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3025

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Ven 6 Fév - 15:19

Changer d'environnement a au moins eu le mérite de sortir un peu Mâra de ses brumes. Au travers de ses paupières closes, elle a noté le changement de luminosité. En ouvrant les yeux, elle ne voit que de gros blocs de pierres semblant prêts à l'écraser. Terrifiée, elle se roule en boule et crache faiblement. C'est alors qu'elle lève un oeil sur le chat gris. Elle ne comprend pas, l'instant d'avant ils étaient dans la forêt et il la tenait sur son dos. Que fait-elle à terre, recouverte de pierres? Est-ce un éboulement? Ou alors, ce matou a menti, il est un revenant qui l'emmène loin de chez elle, là où les vivants dépérissent?
- Je te protège, grogne le Rouge. Mâra le devine aussi mal en point qu'elle. C'est bien peu rassurant. De toute manière, elle voit bien les formes noires sortir des crevasses. Elles l'entourent, silencieuses. Elles attendent. Mâra a trop chaud.

- J'ai froid, soupire-t-elle. Puis elle renifle un coup et sent une plante contre son nez. Qu'est-ce que ça fait là? Pourquoi une plante ici? On était pas dans la montagne?
- C'est de la cataire! hurle soudain l'autre. Et c'est un Guérisseur, idiote! Mange ça! Mange avant qu'on crève tous les deux!
- Tu ne peux pas crever, fichu parasite.
De nouveaux cris retentissent. Mâra râle intérieurement. Pourquoi est-il si furieux? Machonnant la petite plante, elle sent un bien-être particulier l'envahir. Mais les cris ne cessent pas. Il semblerait, se dit-elle, que ceux-la ne viennent pas de moi. Se retournant à demie, elle distingue une forme brune qui s'agite. Elle bouche tout la lumière, c'est déprimant. Du coin de l'oeil, elle voit les formes noires gagner en puissance. L'obscurité les nourrit. Si elle meurt, ils viendront la chercher. Mâra a peur, et le Brun est toujours là.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Sam 7 Fév - 18:09

[Désolée d'avance pour la qualité, mais je suis grippée]

Colère des Cieux entendit sa patiente parler toute seule mais il n'y prit guère attention. Non, il était en train de se prendre une soufflante par Étoile Mélancolique. Le Guérisseur était assis et garda un visage noble, malgré tout. Il avait l'impression que le chef voulait le tondre sur place et le jeter dans des ronces ou du haut du Glacier. Après, le matou comprenait bien la colère de son supérieur. Sans doute l'aurait-il été s'il avait été à la place du chef.

- J'ai trouvé cette solitaire gisante sur le territoire. Elle est malade et mon boulot est de soigner les chats, pas de les achever.

Colère des Cieux savait bien ce qu'il risquait rien que pour cette réponse qui pouvait paraître provocante. Bien qu'elle ne l'était pas du tout, le matou avait juste un peu caché une partie de la vérité à son Chef. Il ne voulait dire qu'elle était atteint de Mal Noir, Étoile Mélancolique pourrait l’exécuter sur le champ, pour avoir fait cela, et il voulait pas prendre de risques. Cachons juste sa maladie, tant qu'on peux. Le matou tigré n'aimait pas beaucoup mentir à son chef, s'il mentait trop, il pourrait perdre le respect qu'il avait acquis et passer pour un paria. Puis même, un Guérisseur dont les paroles sont remises en doute, ce n'est pas très glorieux. De toute façon, le mâle avait trop respect pour son chef pour lui mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3084

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Dim 8 Fév - 0:20

Etoile Mélancolique tourna la tête vers la Solitaire agonisante qui s'était mise à gémir. Il dressait les oreilles et restait immobile comme s'il s'était trouvé en présence d'une fouine prête à dévorer des chatons. Lorsqu'il fut à peu près sûr que le tas de fourrure ne bougeait pas, il reporta son attention sur le Guérisseur, couchant les oreilles et fouettant ses flancs de sa queue. Il n'était pas très difficile de deviner que les excuses ne lui convenaient pas. A vrai dire, il le gris tigré aurait put proposer n'importe quelle explication, il aurait probablement réagit de même.

— Ton boulot comme tu dis c'est de protéger le Clan des maladies. Est-ce que tu as la moindre idée du nombre de chatons, d'apprentis et de guerriers que tu viens de mettre en danger en rapportant ce nid à maux dans le camp ? Tu mériterais que je te fasse lécher ses crottes pour t'apprendre à faire passer les Solitaires avant ton Clan.

Il avait feulé tout cela avec une froide colère, foudroyant le Guérisseur de son regard de glace. Ses griffes agrippées à la pierre au bord de se tordre. Il avait bien envie de donner un coup de patte à ce matou qui semblait ne commettre que des erreurs depuis quelques lunes, mais cela devrait attendre.

— Où l'as-tu trouvée ? demanda-t-il en desserrant à peine les crocs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3025

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Lun 9 Fév - 18:12

HRP:
 

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Mar 10 Fév - 11:39

Colère des Cieux resta de marbre face au regard foudroyant de son meneur. C'était sûr qu'Étoile Mélancolique ne serait pas d'accord. De toute façon, ce n'était pas très fort entre le meneur et le guérisseur en ce moment, si ce dernier ne semblait faire que des bêtises, c'est surtout qu'il était encore perturbé par son rêve et qu'il lui semblait qu'il agissait au mieux pour son Clan. Bon, pour la malade, c'était plus la pitié qu'il avait écouté. Oui, il avait eût pitié d'elle. Dans sa tête, il ne se voyait pas abandonner ce pauvre tas de fourrure à sa situation de misérable chiffe molle.

- Elle était dans la Forêt des Morts.

Quand à l'insulte, il ne l'avait pas nié, il l'avait simplement mise de côté. Il était assez vieux pour ne pas y prendre garde. Le chef était furieux, donc inutile de revenir la-dessus cela ne ferait qu'attiser sa colère encore plus. Le matou ramena sa queue sur ses pattes.

- Et que veux-tu que j'en fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3084

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Mar 10 Fév - 18:59

Le matou brun hocha brièvement la tête. Cette forêt portait décidément bien son nom. C'était là que quelques lunes plus tôt ils avaient retrouvés le corps brisé et sans vie d'Epine Fleurie. Malgré quelques patrouilles, impossible de savoir ce qui s'était passé, mais... Le félin huma l'odeur de la Solitaire. Cela faisait un moment et la maladie brouillait tout, mais il était possible qu'elle soit la même que celle qu'il avait sentit sur le corps lorsque les guerriers l'avaient ramené pour l'enterrer aux abords du camp.

— Comment t'appelles-tu ? demanda-t-il à la pièce de fourrure suante.

Il tourna la tête vers Colère des Cieux et agita une oreille, perplexe. Qu'allaient-il en faire oui, c'était bien la question. Elle ne pouvait pas rester là, si près du reste du Clan, au beau milieu de la Pente, n'importe qui aurait pu passer trop près et se faire contaminer si la maladie qui la rongeait était contagieuse. S'il agitait encore la queue sa colère était retombée un peu. Il aurait le temps defaire de la chaire à corbeau du Guérisseur, pour l'instant il fallait régler le problème.

— On ne peut pas la garder. Trouve un autre endroit où la mettre, jette-la dehors ou apporte-la à un autre Clan, mais je refuse qu'elle reste ici ! Nous avons trop peu de chatons pour nous permettre d'en perdre à cause d'une future charogne.

Sa fourrure se hérissa alors qu'il songeait à son tout premier Clan décimé par une pièce de gibier pourrie. Non, il ne laisserait pas les choses se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3025

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Ven 13 Fév - 10:58

Mâra avait renoncé à se battre contre les fissures noires de la roche. Immobile, les yeux mi-clos, elle les laissait se rapprocher d'elle, lentement mais très sûrement. Calmée, elle se sentait également un peu plus lucide. Des éclairs de blizzard la traversaient régulièrement, tempérés par des canicules insupportables sous son épaisse fourure. Elle se sentait également trembler, un gros mal de crâne lui indiquait sa fièvre, et elle sentait dans ses pattes des fourmis de moyene augure.
Là, peu loin d'elle, deux chats continuaient de s'agiter. Elle reconnaissait le Guérisseur, quelque-chose à voir avec le ciel, et puis l'autre, il ne lui disait rien, même si une impression vaguement familière émanait de sa silhouette, sans qu'elle puisse dire si c'étaient sa carrure, son pelage, son visage ou ses yeux qui lui parlaient ainsi. Au fond d'elle, le Rouge se taisait. Il observait, morose. Mâra aurait bien repris de la cataire. Elle levait le museau pour en réclamer quand le Brun s'adressa à elle:

— Comment t'appelles-tu ? 

Surprise, la Solitaire se laissa retomber. La question aurait pu être agréable sans le ton employé. Cette voix prenait grand soin de lui faire comprendre qu'elle n'était rien qu'un bout de chair à vif. Les ombres, à sa gauche, grandirent. Mâra eut envie de partir en courant. Il ne servait à rien de lutter. On mourrait tous un jour ou l'autre.
- Il ne suffit pas de mourir.
On était que des assemblages de nerfs magiquement animés. C'était déjà un miracle d'avoir vécu quelques lunes. Mais Mâra avait peur. Elle ne voulait pas que les ombres l'attrapent. Elle ne voulait pas déjà disparaître. Des bruits lui parvenaient.

- ... je refuse qu'elle reste ici ! Nous avons trop peu de chatons pour nous permettre d'en perdre à cause d'une future charogne.

Furieuse, la petite chatte trouva dans son indignation un peu d'énergie. Qu'elle se prépare intérieurement à attendre la mort, c'était une chose, mais qu'on lui manque de respect dans une telle situation, elle ne pouvait pas l'accepter. Il y avait des choses qui faisaient partie des principes universels, et visiblement celui-là était un rustre, mal élevé, et bien loin de la sagesse. Elle se dressa sur ses antérieurs, trop faible pour se tenir debout. Elle savait qui elle était, la dernière-née de la lignée d'un chef des Ténèbres. Perle Embrasée lui avait dit qu'elle avait ses yeux, entre le bleu et le vert. Et sa fourrure, même si l'hérédité ne s'était manifestée que dans un petit plumeau de queue. Et son esprit. Elle n'était pas n'importe-qui. Le sang d'un Guerrier coulait dans ses veines, et elle entendait bien utiliser sa colère pour remettre l'importun à sa place.

- J'm'appelle Mâra, Solitaire! miaula-t-elle aussi fort qu'elle put, gobant les mots par soucis d'économie. J'suis née aux Ténèbres et j'ai fais l'Voyage avec les Clans! Qui qu'tu sois, j'me battrai jusqu'au bout, et tu t'en mêleras pas!

Elle ne peut continuer plus loin, car un grand vertige la prit, et elle dut planter ses griffes dans le sol pour ne pas s'écrouler. Le Rouge s'énervait sans qu'elle sache pourquoi. À regarder le Brun, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir dangeuresement proche de lui. Au travers des brumes, elle ne voyait rien de lui, mais une intuition frappait à la porte de son esprit.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Ven 13 Fév - 11:40

— On ne peut pas la garder. Trouve un autre endroit où la mettre, jette-la dehors ou apporte-la à un autre Clan, mais je refuse qu'elle reste ici ! Nous avons trop peu de chatons pour nous permettre d'en perdre à cause d'une future charogne.

Colère des Cieux soupira. C'était plus facile à dire qu'à faire. Le matou n'était plus tout jeune et grimper la montagne avec un poids mort sur le dos l'avait épuisé de ses forces. Il avait carrément envie de dormir, là. Le mâle allait répondre à son chef, quand Mâra trouva la force de parler.

- J'm'appelle Mâra, Solitaire ! J'suis née aux Ténèbres et j'ai fais l'Voyage avec les Clans ! Qui qu'tu sois, j'me battrai jusqu'au bout, et tu t'en mêleras pas !

S'il y a bien une chose que le Guérisseur ne supportait pas, c'était le manque de respect, ça lui hérissait le poil, comme maintenant. Le matou soupira un coup pour se calmer, malgré ses yeux verts qui lançait des éclairs envers la solitaire. Retournant à ses remèdes, le matou envoya un peu de cataire sur le visage de la femelle, lui parlant d'un voix plutôt froide.

- Avale ça et tais-toi. Puis, il se retourna vers son chef, gardant malgré lui le même ton froid. Puisque tu me l'ordonne, je m'en débarrasserais. Demain matin si ça ne te dérange pas.

Il ne gardait pas ce ton par provocation ou quoique ce soit. Il avait reçu un ordre, il obéissait. On va plutôt mettre cela sur le coup de la fatigue. Le mâle était lessivé après la longue marche et la dispute entre lui et son chef. Mais le matou savait qu'il avait encore un problème à régler. Étoile Mélancolique n'était pas simplement venu le saluer. Il retourna au devant de la grotte, près du matou brun.

- Sinon, pourquoi tu es venu me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3084

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Ven 13 Fév - 15:24

Un mouvement au coin de son oeil fit tourner la tête d'Etoile Mélancolique aussi prestement que celle d'une chouette et il ouvrit des yeux ronds tout à fait semblable en entendant la femelle miauler haut et fort - du moins autant qu'elle le pouvait - pour clamer qu'elle se battrait. Ce n'était pas tant la menace qui avait surprit le matou brun, il n'y avait aucun doute qu'en cas d'affrontement il aurait eut tôt fait d'en faire de la chaire à corbeau vu son état, mais un petit mot glissé dans tout ça avait capté son attention. Ténèbres. Il se pencha un peu plus vers la chatte et huma son odeur poisseuse avec plus d'attention. Connaissait-il ses parents ? Possible, il n'était pas partie depuis si longtemps, mais ce pouvait être des Solitaires qui s'étaient invités dans son ancien Clan durant la vie en ville.

Colère des Cieux interrompit les réflexions du chef. Il considéra la boule de poil grise tigrée. L'écoutant d'une oreille à moitié distraite alors qu'il se demandait ce qu'il y avait de mieux à faire pour le petit tas de fourrure. A coup sûr, elle ne mentait pas. Il fallait bien avoir du sang des Ténèbres pour avoir un tempérament comme ça même au seuil de la mort. Le matou baissa et redressa les oreilles pareil à un métronome alors qu'il pesait le pour et le contre. De toute façon il ne pouvait pas empêcher la maladie d'entrer dans son Clan si elle s'y était décidé, à moins d'enfermer les montagnes dans un mini-dôme de verre semblable à celui qui surplombait leurs têtes.

— Je pense qu'elle peut rester. Tu l'installeras dans l'ancienne faille de Terreur des Rats, c'est la plus haute et vu qu'il est tombé dans une crevasse la semaine dernière elle ne pourras pas le contaminer. Si tu veux la soigner tu devras prendre sur ton temps et je te conseil vivement d'avertir les autres Guérisseurs de ce qu'elle a. Si tu meurs et laisse le Clan sans Guérisseur je te jure de te traquer jusque dans la Toison Argentée pour te faire la peau.

Et il en était tout à fait capable. Il n'avait pas répondu à la question du matou gris, les problèmes politiques semblaient tout à coup très dérisoires. Il venait de mettre la patte sur un félin capable de lui donner des nouvelles de son premier Clan de cœur. Comment allaient ses petits ? Ils devaient être guerriers depuis des lunes maintenant. Avaient-ils tous réussit à passer la porte en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Dim 15 Fév - 8:50

[Vous voulez rajouter d'autres choses ? Après réflexion, Mâra est soignée par l'Ombre. On peux clôturer. C'est comme vous voulez]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3025

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Mar 17 Fév - 20:57

Je suis d'acc pour clôturer , libre à toi de répondre une dernière fois :3

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2871

MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   Mar 17 Fév - 21:23

[Moi, j'ai rien à rajouter, et toi Caddy ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Au Peril de mon Clan (partie 2) [PV : Nunured et Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Vider une partie de son château de clan
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Partie de plaisir
» Nouveau super pack de clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-