La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   Sam 14 Mar - 10:28

Etoile Fleurie se réveilla après une longue nuit de sommeil, ce qui était déjà en soin inhabituel puisqu'elle se réveillait habituellement à l'aube pour l'entraînement de ses apprentis. Autre chose étrange, elle était aussi fatiguée que si elle avait passé toutes ces heures non pas à dormir mais à se battre contre une horde de blaireaux enragés. Lorsqu'elle fut soudain prise de spasmes et vomit sur sa litière, cela acheva de la convaincre que quelque chose clochait. Avait-elle attrapé le même mal que Perle de Sagesse, ce mal dont elle avait parlé la veille à l'Assemblée, assurant qu'il épargnait les félins qu'il avait désigné comme victimes pour le moment ? Tsss ! Quelle ironie, elle tombait malade juste après... Peut-être même avait-elle attrapé cette fichue maladie là-bas !

Etoile Fleurie tenta de se lever mais son corps lui paraissait lourd, elle avait l'impression que chaque cellule de son corps pesait une tonne. Elle se redressa tant bien que mal et réussit à faire quelques pas traînants, commençant à s'inquiéter de son état de fatigue avancé. Comment était-ce possible de tomber aussi malade en une nuit ? Elle espérait que Nuage du Rossignol ne serait pas trop occupé et qu'il saurait quoi faire. La femelle se souvenait que Colère des Cieux avait donné le nom d'une plante efficace contre le Mal Noir à l'Assemblée, mais elle ne se souvenait plus de laquelle il s'agissait. Pourvu que son fils en ait déjà en réserves ! Pourvu aussi qu'elle arrive à atteindre sa tanière rapidement... Ce ne fut pas vraiment le cas mais à force efforts, elle put finalement passer la tête dans l'entrée de l'antre.

- Nuage du Rossignol ?

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   Mar 17 Mar - 13:52

Revenu de l'Assemblée, Nuage du Rossignol n'avait pas perdu de temps à dormir, méditer, ou tout autre activité ressourçante. Non, il avait directement plongé vers ses réserves, balayant sans remord le frêle ordre qu'il avait réussi à instaurer depuis la maladie de Perle de Sagesse ; et malgré sa recherche plus ou moins minutieuse, il dut se rendre à l'évidence: il n'avait pas de cataire.
Un sombre pressentiment le tenaillait. Jusqu'ici, aucun nouveau cas n'avait été à signaler, malgrès le décès spectaculaire d'Eria juste à côté de sa tanière. La fourrure ébouriffée de dégoût, l'Apprenti avait choisi de se débarasser lui-même du corps, afin d'éviter au maximum les risques de contagion généralisée. Aucun symptôme ne s'était déclaré en lui, ce qui le rassurait beaucoup: s'il tombait malade, qui s'occuperait du Clan?
Mais il était tout bonnement impossible, si les Clans étaient touchés à ce point, qu'aucun des félins présents autour de l'olivier n'ait été contagieux. Le rouquin savait que les chefs avaient modéré leurs propos pour ne pas paraître faibles. La situation de l'Ombre, en particulier, semblait critique. Il était probable que de nouveaux cas se déclarent dans les prochains jours, et si l'état très stable de Perle de Sagesse pouvait tromper sur la dangerosité de cette maladie, il suffisait à Nuage du Rossignol de se rappeler la fin lamentable d'Eria pour sentir ses moustaches se hérisser d'horreur.

Prélevant de la gomme de pavot sur sa réserve pour pouvoir dépasser ses douleurs musculaires, le rouquin s'était alors précipité hors du Camp, bravant la pluie de neige fine qui commençait à tomber, gelant déjà sur la peau fine de ses oreilles. La cataire ne fleurissait pas en hiver, mais il avait l'espoir d'en trouver des plants encore vivaces. Il avait repéré, à la fin de l'été, un buisson de cette herbe, à la lisière du Bois des Brumes. Son intuition se révéla juste: tout un parterre de racines de cataire attendait tranquillement le renouveau du printemps. Soucieux de ne pas éradiquer la colonie, Nuage du Rossignol en préleva une petite partie, qui tenait à peine dans sa gueule mais suffisait pour l'instant à rassurer son coeur de chaton.
Fourbu, l'apprenti rejoignit sa tannière aux premières lueurs de l'aube. Il eut à peine le courage de ranger ses remèdes: le sommeil tombait sur lui comme une cascade d'eau vive. L'esprit plus léger, il se roula en boule et s'endormit, le nez fourré sous sa longue queue rousse.
Il errait dans une inconscience bienheureuse quand une voix l'appela par son nom. Rechignant à s'éveiller, il plissa les yeux et s'enroula un peu plus sur lui-même, espérant qu'il ne s'agisse que d'une hallucination du sommeil.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   Lun 6 Avr - 17:05

Pas de réponse. Pourvu qu'il ne soit pas parti ! Elle se sentait horriblement faible et ne sentait même pas le courage de faire demi-tour pour chercher quelqu'un apte à trouver son fils dans la forêt. Elle entra dans la tanière et fouilla les lieux du regard, mais des petits points blancs lui brouillaient la vue. Elle cligna des yeux pour les faire partir et finit par repérer une silhouette allongée sur une litière avec, plus loin, celle de Perle de Sagesse. Afin de ne pas réveiller la convalescente, la cheffe s'approcha du guérisseur et répéta doucement :

- Nuage du Rossignol !

Elle sentait ses pattes qui tremblaient, peinant à supporter le poids de plus en plus lourd de son corps. Un violent mal de crâne la prit soudain et elle se crispa en gémissant, reculant d'un pas. Ses pattes se dérobèrent et elle s'écroula lamentablement dans la poussière. Sa vision, légèrement floue, lui permettait à peine de voir les contours du corps de Nuage du Rossignol : s'était-il enfin réveillé ? La douleur dans sa tête ôta bientôt à la femelle toute capacité de formuler la moindre pensée et elle se contenta de rester allongée sur le sol, attendant qu'on s'occupe de chasser cette fichue maladie et la fièvre qu'elle sentait monter rapidement.


[Précision : je compte faire perdre une vie à Fleur]. Et désolé pour ce rp assez court j'ai pas trop d'inspi là]

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3029

MessageSujet: Re: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   Dim 12 Avr - 23:16

Le rouquin remua une oreille en entendant qu'on l'appelait à nouveau. Il lui semblait que c'était la voix de sa mère. Pourquoi le déranger ainsi? Il était si bien, roulé dans les corps de ses frères et soeurs. Le gel dehors ne pouvait rien contre lui. Mais s'il obéissait, s'il levait la tête et suivait la voix, alors le froid s'emparerait de lui ...
Il y eut un bruit de chute, et un violent choc mental tira Nuage du Rossignol de la somnolence, comme s'il avait deviné qu'il y avait des choses plus graves qu'un cauchemard récurent. Clignant des yeux, l'Apprenti mit quelques secondes à reconnaître la fourrure claire de sa mère. Pourquoi Etoile Fleurie était-elle couchée à côté de lui? Ne devait-elle pas dormir dans sa tannière attitrée? Puis l'odeur de la maladie lui frappa les narines, et il hoqueta d'horreur en comprenant que sa mère avait contracté le Mal Noir.

Nuage du Rossignol se leva d'un bond, comme piqué par trois guêpes, et se jeta sur sa mère. Pour une raison inconnue, il n'avait jamais eu peur de la maladie, et n'était pas tombé malade jusqu'ici. C'était pour les autres, sa famille, son Clan, qu'il tremblait.

- Maman! piaula-t-il, prêt à lui poser les questions rituelles du diagnostique. Mais un coup d'oeil supplémentaire lui apprit que ce ne serait pas la peine. Il faudrait être plus bouché qu'une déjection canine pour ne pas deviner de quoi souffrait la meneuse de la Rivière.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1107
X Points Team : 2753

MessageSujet: Re: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   Sam 25 Avr - 9:20

Fichues abeilles, quand allaient-elles sortir de sa tête ? Pourquoi s'acharnaient-elles à bourdonner sous son crâne ? Elles ne pouvaient pas aller voler ailleurs ? D'ailleurs, comment étaient-elles entrées ? C'était un peu perturbé dans le cerveau d'Etoile Fleurie qui non seulement était malade mais en plus venait de se cogner la tête en tombant. Elle avait un peu de mal à réfléchir et à capter les informations qui tentaient tant bien que mal de se frayer un chemin jusqu'à son cerveau. D'ailleurs, certaines abandonnaient en chemin. Elle était par terre, pourquoi ? Elle dormait ? Non, ce n'était pas ça. Mais pourquoi n'était-elle pas debout alors ? C'était à cause des abeilles. Oui, c'est ça, mais pourquoi des abeilles étaient là ? Ça n'avait aucun sens. Elle devrait peut-être demander au chat qui puait la peur devant elle.

Un chat ? Tiens, c'est vrai, elle n'était pas seule. Pourquoi ? Elle avait sa tanière. Ah oui, elle était venue ici, dans la tanière du guérisseur juste avant de tomber. C'était après que les abeilles s'étaient mises à bourdonner. Mais alors ce n'était pas leur faute ? Qui était responsable alors ? Son cerveau était si lent qu'elle avait un peu l'impression de perdre la tête. Mais il fallait qu'elle se concentre, qu'elle retrouve ce qui l'avait faite tomber, elle avait l'intuition qu'elle devait le dire à Nuage du Rossignol. Nuage du... Ah oui ! Le chat devant elle, son fils. Elle était venue le voir, pour qu'il l'aide. L'aider à quoi ? Réfléchir, réfléchir jusqu'à trouver... Oui ! La maladie, le Mal Noir, c'était lui l'ennemi qu'il fallait chasser. Bon, très bien, maintenant il fallait réussir à parler, à lui dire ce qu'elle avait.

Euh, qu'avait-elle déjà ? Zut, ça venait de lui échapper. Ça commençait par "ma". "Maman" ? Oui, elle était la maman du chat mais il le savait déjà, c'était bête de venir pour lui dire ça. Bon, puisqu'elle savait au moins, il fallait peut-être partir de ce point. Nuage du Rossignol était son fils. Bien. Il avait perdu une patte à cause du froid, elle se sentait coupable. Mais elle avait déjà dit pardon non ? Oui, elle l'avait dit. Il fallait chercher plus loin. La patte manquante, à cause d'elle il n'avait pu devenir guerrier. Donc il était gué... guér... guérisseur ? Celui qui soignait les... maladies ? Oui, voilà ! Elle était malade ! Il fallait dire pardon. Non, euh, quoi ? Elle l'avait déjà dit. Déjà dit quoi ? Etoile Fleurie plissa les yeux, ouvrit la bouche.

- Le froid, pardon... Mal à la tête... Noir, c'est noir, j'ai mal...

Euh... ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu mais bon, peut-être que ça suffirait ?

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand le fils prend soin de la mère [Pv Nunured]
» Crépuscule, Quand ta vie prend maintes chemins...
» Quand les fils se nouent... | Aerandir
» Quand la femme prend la fuite....[Libre]
» Dure d'être mère quand son fils est une tête à claque [Lizzie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-