La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1271
X Points Team : 3026

MessageSujet: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Lun 16 Mar - 0:38

La peur au ventre, Nuage de Vérité se rendit à la Tannière du Guérisseur.
Quelques instants auparavant, Nuage de Lune l'avait priée de l'y rejoindre, avec dans la voix une note angoissée qui ne présageait rien de bon. La jeune mère savait ce qui l'attendait, elle s'y était préparée ; mais, le fatal moment venu, elle sentait tout son courage de Reine s'effondrer sous le poids d'un désespoir profond.

Petit Comète, étendue sur une litière d'herbes sèches, ahanait avec peine, ses petites pattes raidies tressautant au rythme des convulsions qui agitaient ce léger corps supplicié. Un épais mucus souillait sa truffe, que personne n'avait prit la peine de nettoyer, comme en geste de résignation devant l'inévitable.
La gorge prise dans un étau glacé, Nuage de Vérité s'assit doucement à côté de sa fille mourante. Elle ne sut que dire, pétrifiée devant l'indicible horreur d'une si jeune vie lentement éteinte. Le pelage roux et blanc de son bébé la renvoyait, en pensée, à Comète, à qui il était au moins épargné le spectacle de l'agonie de sa fille. Clan des Etoiles, se dit-elle non sans humour, car elle avait piqué l'expression aux Guerriers du Tonnerre ; Clan des Etoiles, elle n'avait jamais autant haï ce lâche qui la laissait seule au pire moment de son existence.

Nuage de Lune toussota à côté d'elle. Sa mère adoptive lui lança un long regard douloureux, seul à même d'exprimer ce qui se déchirait en elle. Les deux femelles se regardèrent avec, dans les yeux, la même peine. Puis Nuage de Vérité prit la parole.

- Est-ce qu'... elle en a pour longtemps, encore?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Jeu 19 Mar - 18:36

Nuage de Lune soupira, la journée n'aurait pas plus mal commencé. Feuille Morte avait du s'absenter pour chercher des remèdes dont elle ignorait encore l’existence et Petite Comète montrait depuis ce matin des signes de faiblesses au dela de l'inimaginable. la boule au ventre, la petite chatte noire avait choisis d'aller prévenir Nuage de Vérité, sa mère adoptive et mère de la petite boule de poil fébrile. L'apprentie guérisseuse regarda donc la reine s'approcher du chaton, observant un silence résolue en les fixant toutes deux. La petite femelle étendu sur la litière était en train de vivre ses derniers instant, Nuage de Lune n'avait même plus la force d'essuyer sa truffe tant cela s'avérait à présent inutile. Après quelques temps qui lui parurent pourtant interminable, elle décida d'attirer l'attention de sa mère adoptive.

- Non Nuage de Vérité, cela ne durera plus très longtemps. Nous avons essayer tout ce qu'il était possible de faire mais à présent, c'est au Clan des Etoiles de veiller sur elle ...

Les yeux bleu de la novice s'emplirent d'une tristesse infinie mêler à une douceur certaine alors qu'elle devait affronter la mort dans son propre clan. Son pelage duveteux se gonfla, comme pour retenir le flot de peine qu'elle tentait de cacher derrière un masque de calme. Elle était guérisseuse, Feuille Morte l'avait prévenue de la difficulté de voir ainsi périr les sien, pourtant, jamais elle n'aurait pu imaginer la douleur ressenti alors. Lentement, elle s'avança vers Nuage de Vérité et lui lécha tendrement l'épaule avant de se tourner vers sa patiente, elle avança la patte avec une infinie douceur et du bout des coussinets, elle effleura le flanc de la mourante, essayant tant bien que mal de cacher son angoisse d'attendre plus encore le moment fatidique. Pourtant, une idée lui vint à l'esprit, si elle avait eu de l'If ... Non, elle chassa ses sombres pensées avant de forcer Nuage de Vérité à se reculer un peu, essayant malgré elle de lui expliquer pourquoi elle voulait que toutes deux garde un tant sois peu de distance avec Petite Comète.

- Ce sera bientôt fini, ne restons pas contre elle, il ne faudrait pas que l'une d'entre nous attrape ce mal. Mais je la veillerai à tes côtés et nous l'enterrerons ensemble si tu le veux bien ?

Ses mots prononce la gorge nouée, sèche par la jeune chatte lui parurent abominable malgré la douceur qu'elle essayait d'y inculquer. Demander à une Reine de s'écarter de son chaton ! S'était abominable et pourtant, au combien nécessaire. Pourtant, en lui proposant de l'enterrer ensemble, la novice songeait au fait que cela adoucirait peut-être un peu la peine de sa mère adoptive car cette tâche était normalement pour les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3026

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Mar 24 Mar - 17:11

Nuage de Vérité écouta d'une oreille distraite les recommandations de Nuage de Lune. Elle savait bien qu'il ne fallait pas qu'elle s'approche de sa fille. Déjà, lors de son long déclin, elle s'était abstenu de lui prodiguer les caresses nécessaires à tout chaton malade. N'eut été son autre fils, elle se serait jetée sur Petite Comète, l'aurait serrée contre elle et léchée à en perdre la langue jusqu'à son dernier souffle. Il ne devrait pas être permis de séparer ainsi une mère de son chaton mourant. Mais Boule d'Espoir, lui, était bien vivant. Il fallait qu'elle reste en forme pour pouvoir s'occuper de lui. Elle ne priverait pas, par son égoïsme, son dernier petit de sa mère. Et puis, qui savait où était Petite Nuit? Il reviendrait un jour, il l'avait promit à Nuage de Lune, et ce jour-là, il faudrait qu'elle soit là pour l'accueillir.

Un râle à peine distinct résonna à ses oreilles avec la force d'un gong. Considérant le tas de poils roux et blanc, elle demanda à Nuage de Lune: "Je veux bien que nous l'enterrions ensemble. N'y a-t-il pas un moyen d'abréger ses souffrances?" Et les siennes au passage. Petite Comète allait mourir, c'était inéluctable. Devrait-elle regarder jusqu'au bout? Quelle punition avait-elle mérité pour que tout ce qu'elle construise tombe en morceau sous ses pattes? La jeune mère reprit amèrement: "Je dois être maudite. Les fautes de mes ancêtres retombent sur mon dos et sur ceux de ma descendance. Ce soir, je veux que tu te réjouisses de n'être pas de mon sang."

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Mar 24 Mar - 18:59

Nuage de Lune ne sus que répondre, abréger les souffrances de Petites Comète ? Était ce vraiment cela que la chatte lui demandait ? La guérisseuse ferma les yeux, comme pour songer à ses mots lourds de sens quand Nuage de Vérité repris parole. En un instant, les griffes de la guérisseuses sortirent, raclant contre le sol alors que les yeux bleu dsi doux de la petite novice lançait à présent des éclairs.

Cervelle de souris ! Comment ose tu dire une chose pareil !

Puis, comme ce rappelant la présence de la malade à l'agonie, elle fila dans la réserve, fouilla longuement avant de revenir en pestant. Elle savait bien à quoi ressemblaient l'if mais aucune baie n'était là. Rageuse, Nuage de Lune griffa un instant le sol avant que les flancs parcouru de spasmes plus rapide de Petite Comète ne la ramène à la triste vérité. Doucement, la guérisseuse approcha de la boule de poil, l'observant avec attention. Elle était redevenu douce et préventive et quand elle releva la tête sur Nuage de Vérité, ce fut pour lui parler avec une douceur sans égale, empreint d'une peine immense.

- C'est le moment de lui faire tes adieux.

Elle s'écarta, autorisant la mère a approcher, non sans avoir auparavant répandu un peu de lavande devant le corps de la suppliciée. La plante à l'odeur forte empêcherait peut-être le mal de les atteindre, elle et sa mère adoptive. A défaut, l'odeur pourrait peut-être au moins rebuter Nuage de Vérité et l'empêcher de lécher ce chaton dont le souffle devenait si faible qu'il prouvait les dire de l'apprentie. D'ici quelques minutes, tout au plus, la vie quitterait la petite boule de poil souffrante, lui accordant le repos au près des guerriers de jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3026

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Sam 4 Avr - 0:42

Nuage de Vérité regarda d'un oeil mort Nuage de Lune répandre de la lavande sur le sol. L'odeur douce de la plante se mit à flotter dans le creux, se mêlant à celle de la mort d'une façon atroce. Frissonante, la  Reine comprit que ces préparatifs indiquaient la fin imminente de Petite Comète. Son crâne se mit à vibrer comme à la réception d'un coup violent ; elle pouvait presque en décrire l'impact, mais ne ressentait aucune douleur. D'un petit pas, elle s'approcha du chaton mourant aussi près que lui permettaient l'affreuse odeur et la peur de la maladie. Le corps roux et blanc palpitait faiblement. Le coeur gros, elle pensa aux nombreux moments qu'elle avait partagé avec sa fille. Sa naissance dans la douleur, la joie qu'elle avait ressenti en reconnaissant le pelage de son aimé ; l'allaitement, les chahuts des trois petits, ses longs câlins avec elle, le bonheur de les voir grandir tous les trois, la consolation qu'elle avait été quand avait disparu Petite Nuit, leurs nuits ensemble, enroulés dans les pattes des uns des autres. Elle était si proche de devenir Apprentie. Une maladie d'hiver, et tout était ruiné. Une vie partie en fumée. Nuage de Vérité ne verrait pas grandir sa fille.

À cet instant, la Reine eut si envie de se jeter sur elle, de l'entourer de ses pattes, de la serrer jusqu'à inverser le jour maudit de sa naissance et la faire rentrer en elle, à l'abri, que ses muscles se tendirent seuls, et elle failli se retrouver contre le corps vicié de Petite Comète. L'effort que coûta de rester impassible, à distance respectueuse, la déchira intérieurement, et elle sentit une plainte sourde monter du coeur de ses entrailles. Elle avait la sensation d'être une mère immonde, capable de laisser sa fille seule face à la mort. Elle mourait d'envie de la lécher de fond en comble, de la rassurer et de lui donner sa chaleur. N'y tenant plus, elle se mit à souffler: 
"Pardonne-moi mon amour, pardonne-moi... Je t'aime, tu sais que je t'aime ma chérie, mais je ne peux pas t'accompagner, je dois veiller sur ton frère... Tout sera bien terminée, mon amour. Tu ne souffriras plus. Je te le promets. Je t'aime je t'aime je t'aime, souviens-toi que je t'aime, Petite Comète, ne m'oublie pas, je ne t'oublierai jamais je te le jure, pardonne-moi, ô, je voudrais tant être près de toi..."
Elle continua ainsi à débiter un flot de paroles incohérentes, comme si, ne pouvant bercer physiquement sa fille, elle devait combler ce vide par les mots. Elle parla longtemps. Puis, elle se tut, et fixa à nouveau le visage de Petite Comète. Un temps, il lui sembla qu'une paupière, entrouverte, laissait filer le regard du chaton. Mais, trop vite, celle-ci hoqueta, une dernière respiration rauque lui secoua le flanc, et le fil de sa vie se brisa.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2786

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Sam 4 Avr - 18:54

Nuage de Lune s'était reculé, laissant à Nuage de Vérité et Petite Comète le temps de ce dire vraiment adieux. Le flot de parole de la jeune chatte sembla un instant adoucir le mal de la chatonne, mais s'était comme être dans l'oeil d'un cyclone. Un râle, un souffle et puis, plus rien. Nuage de Lune senti tout son corps se contracté, elle aurait voulu fuir la mort, rattraper Petite Comète pour éviter qu'elle soit arracher à la vie. Mais l'apprentie guérisseuse en était bien incapable, aussi, choisit elle de baisser la tête et de fermer les yeux. Pourquoi ses connaissances étaient elles si faible ? Pourquoi n'avait elle pas réussi à retenir Petite Nuit ? A sauver Petite Comète ? La boule au ventre, elle émit un son aigu, plaignant. Elle s'en voulait tellement. Pourquoi Feuille Morte ne pouvait il être là ? Puis elle se souvint. Il cherchait des remèdes. ais quand il reviendrait, quoi qu'il est trouvé, il serait trop tard pour sauver cette petite vie. La boule de poil noir réalisa qu'elle devait se comporter en guérisseuse, aussi, essaya elle de reprendre du courage. Mais sa voix brisée par l'émotion trahissait son état d'esprit.

- Que le clan des étoiles t’accueille et veille sur toi.

L'apprentie s'approcha du corps sans vie et, du bout de la patte, elle lissa une touffe de poil sur le flanc du corps. Puis, ses yeux cherchèrent ceux de Nuage de Vérité et c'est d'une voix toujours aussi faible que la novice s'adressa à sa mère adoptive.

- Je vais l'installée près du chêne. Étoile de l'Enfer ne verra pas d’inconvénient à ce que le camp puisse la veiller là plutôt que sur la grande place. Au moins, les branchages protégerons tout le monde de la neige.

Sans en dire plus, Nuage de Lune repoussa les brins de lavande contre le corps sans vie, avant de sortir la tête de la tanière. Elle laissât la, seule, Nuage de Vérité et le cadavre de sa vie, allant rapidement préparer une place pour cette dernière. Elle revint peu après. Puis, ses yeux se rivèrent sur Nuage de Vérité, à nouveau. Elle savait ce qu'elle devait dire.

Je le ferai seule. Tu ne doit surtout pas tomber malade.

L’apprentie guérisseuse se tut. A présent, elle attendrait que Nuage de Vérité se sente apte à partir d'ici pour retrouver son autre petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3026

MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   Ven 10 Avr - 23:44

Nuage de Vérité contempla d'un air stupide le corps de sa fille. Voilà, c'était fait. La petite était morte. Humant l'air, elle tenta de percevoir quelque-chose comme son âme s'envolant vers les fameuses Etoiles. Mais, n'en déplaise à Nuage de Lune, elle ne sentait rien. La petite chose était un instant pleine de vie ; elle ne l'était plus. Qu'y avait-il à dire d'autre?
Elle se sentait à la fois soulagée que tout cela soit enfin fini, et atrocement coupable de ne pas en ressentir plus de douleur. Tout ce que son coeur comptait de détresse maternelle avait été épuisé dans les derniers instants de l'agonie. Maintenant que Petite Comète n'était plus, il fallait penser au futur. À Boule d'Espoir, à Petite Nuit s'il vivait encore... Mettre en sécurité son rouquin, chez son père peut-être? Annoncer à celui-ci la douloureuse nouvelle, et puis ensuite, elle aviserait...

Parfois, Nuage de Vérité oubliait que Nuage de Lune était elle aussi sa fille adoptive. L'apprentie Guérisseuse ne risquait-elle pas de tomber malade, à cotoyer tous ces cadavres? Elle faillit lui poser la question, mais comprit qu'elle n'aurait rien à dire en cas de réponse affirmative. Le destin de l'apprentie ne regardait qu'elle.
Elle accueillit avec grattitude sa proposition. Peut-être aurait-elle dû s'inquiéter pour Nuage de Lune, mais la chair de sa chair passait avant, et sûrement la noiraude l'avait-elle deviné.

Se levant, elle considéra une dernière fois le corps de Petite Comète. Une douleur lancinante, telle une plaie à vif, commençait à s'ouvrir en elle, et Nuage de Vérité comprit qu'elle ne disparaîtrait jamais, que jusqu'à la fin elle porterait le deuil de son chaton, et de tout l'amour qu'elle n'avait pas pu lui donner à temps. Jamais assez d'amour. On ne s'en rend compte que lorsque les autres meurent.
Plus de regards en arrière, maintenant. Il ne servait à rien de contempler plus longtemps. Se donner une bonne conscience, peut-être? Pas le temps. Le temps fuyait, le capital de vie fondait sans cesse, et il fallait protéger et aimer ceux qui restaient, eux en priorité.

Sortant de la tannière, Nuage de Vérité donna un coup de langue à l'oreille de Nuage de Lune. La jeune chatte avait beau n'être pas de son sang, toutes deux avait un certain lien, dû à l'affection et la sécurité qu'elle lui avait donné quand la noiraude était encore chaton. Nuage de Vérité lui était reconnaissante de ce qu'elle avait fait cette nuit, et tenait à le lui faire savoir.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie m'arrachera tout ce qui m'est cher - Ptit Lu, le Clan
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-