La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 3 Avr - 12:33

- Tu as une patte arrière brisée, l'autre a failli subir le même sort et visiblement, tu ne vois plus d'un œil. Pour ça, je crois que tu te remettra, mais tu vas devoir rester ici longuement.

Voilà ce qu'avait dut annoncer Colère des Cieux à son camarade. Luna Glacée avait été prit dans une avalanche trois jours plutôt. Il avait eût de la chance de s'en être sortit vivant. Le guérisseur aurait aimé dire pareil pour sa fille qui avait périt du Mal Noir la veille du réveil de Lune Glacée. Depuis, le matou semblait inconsolable. Mais s'occuper de ses patients lui occupait l'esprit. Mais ce n'est pas en restant cloîtré dans sa litière qu'il y arriverait ceci dit. Le matou bicolore lui-même avait contracté la maladie, sans doute la fatigue et le fait de rester constamment auprès d'Étoile Mélancolique et d'Ombre Agile, les deux autres malades, qui avait provoquer cette faille dans son système immunitaire. Sa déprime suite à la mort de sa fille ne l'aidait pas à se soulager non plus. Ce fut donc les pattes aussi lourdes que la pierre, en toussant et voyant légèrement flou que le matou se força à se lever. Son estomac vide voulu faire des siennes, mais le mâle retint avec peine son haut-le-coeur. Il s'occupa en premier lieu de ses malades, changeant leur litière, leur donnant leur traitement.

Une fois cela fais, le matou s'assit devant sa réserve, luttant contre le sommeil. Lune Glacée avait besoin de consoude, mais il n'en avait pas. Des toiles d'araignée, il avait. Du pavot, il avait. Il ferait avec ses maigres moyens, espérant que le printemps apporterait des nouvelles plantes. Il prit du prêle, du pavot, et de la toile d'araignée et se dirigea vers le Sapin Abattu, l'endroit où il avait installé Lune Glacée, car l'arbre nétait pas si loin de sa tanière. Il s'y dirigea la patte trainante, et parla d'un basse, témoignant de sa fatigue et de son état mental.

- Bonjour, Lune Glacée. Comment vas-tu, ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 3 Avr - 14:31

Lune Glacée se souvenait à peine de son premier réveil, en revanche, la douleur n'arrêter pas de lui rappeler son accident. Mais ce qui lui permettait vraiment de s'accrocher, s'était Ombre Agile. Elle était vraiment malade et risquer fort de ne pas survivre au mal noir. Le félin tabby referma les yeux, il faisait bien trop froid pour qu'il se réveil si tôt. Et puis, Colère des Cieux ne serait pas là avant un moment. Son sommeil fut agité là encore. Des images de vagues de neige et la sensation d’effrois le harcelèrent jusqu'à ce qu'il se réveil. Pile à l'heure pour entendre Colère des Cieux arrivé.

- Ça va. Je crois que ma patte arrière aurait en effet besoin de ta toile d'araignée, j'ai du bouger dans mon sommeil.

Le guerrier parler d'une voix calme, qui ne trahissait en rien la douleur qu'il sentait dans tout l'arrière de son corps. Pourtant, il sentait que son autre patte commençait à se remettre. Pour cause, il avait enfin réussi à la glisser un peu plus sous son corps, lui apportant un certain confort. Ce qui le dérangea davantage, ce fut de tourner la tête vers le guérisseur. Son œil invalide se rappelait méchamment à lui. Oh, cela allait un peu mieux ceci dit, au lieu de n'y voir qu'un noir opaque, il distingué à présent un gris sombre sur les bords. Que lui avait ditr Colère des Cieux à ce sujet ? Le guerrier ne savait plus trop. Il se souvenait d'avoir entendu parler d'une sorte de bosse dans l’œil qui s'estompait peu à peu. Fatigué et las de ne rien faire, le guerrier rebaissa la tête. Au lieu de servir son clan, il était un fardeau et depuis, à chaque fois qu'il se réveiller, il veillait à éviter au guérisseur de puiser un peu trop dans sa précieuse réserve.


Dernière édition par Nuage de Lune le Sam 4 Avr - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 4 Avr - 7:58

- Ça va. Je crois que ma patte arrière aurait en effet besoin de ta toile d'araignée, j'ai du bouger dans mon sommeil.

Le guérisseur hocha la tête. Bien. Bien. Le jeune guerrier se remettais rapidement, enfin son œil. Parce que sa patte, c'était autre chose. Dans un autre soupir, le guérisseur s'approcha du guerrier, les remède en gueule. D’abord, il s'occuperait de son œil. Le matou bicolore prit le prêle et le présenta en guerrier.

- Mâche-le, jusqu'à en faire une pâte. Ensuite tu en prendra sur ta patte et l'appliquera sur ton œil. En temps normal, j'en aurais extrait le jus, mais comme je suis malade, je ne veux pas te contaminer, toi aussi.

La fin de la phrase fut ponctuée par une violente toux qui provoqua un haut-le-cœur. Colère des Cieux n'eût guère le temps de sortir avant de tout rendre. Il s'excusa et prit la litière sale de Lune Glacée pour tout ramasser avant de sortir de la tanière en trainant la patte pour jeter la litière loin du camp. Le matou revint auprès du guerrier brun, s'excusant à nouveau, et prit la toile d'araignée pour l'appliquer sur la patte du blessé. Tandis qu'il faisait ce geste, il sentit la fatigue le gagner et ses paupières se fermait peu à peu. Après avoir soigner Lune Glacée, il ira faire une sieste. Ça lui fera sans doute du bien. Le matou retint un bâillement. Une fois finit, il prit un prêle et le montre à Lune Glacée.

- Tiens, ce prêle, tu presse pour avoir le jus et tu l'applique sur patte. Ça désinfectera la toile d'araignée. Je t'ai laissé une fleur de pavot à disposition., prends-en trois graines, ça t'aideras à dormir. Et des novices devraient venir sous peu, te faire une nouvelle litière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 4 Avr - 18:40

Lune Glacée observa le prêle, mettre cette chose dans son œil ? Le guérisseur était fou, pourtant, le chat attrapa et mâcha la plante, essayant d'ignorer ses hauts le cœur. Comment une simple tige verte pouvait être aussi mauvaise. Ceci dit, faire fonctionner sa mâchoire lui changeait les iodées, aussi décida il de ne pas dire le moindre mots et de poursuivre sa tâche tant que Colère des Cieux s'occupait de sa patte. Le bougre ne connaissait il donc pas la rapidité ? La queue du félin se mit à battre la mesure sur le sol, d'exaspération ? De Douleur ? Lune Glacée n'avouerait jamais pourquoi ceci dit. Il attendit sagement que celui qui devait le remettre sur pied revienne. Il en faisait trop. Un guérisseur malade. De quoi son clan avait il l'air ? Lui blessé, Colère des Cieux et tant d'autres malades ? Il ne valaient guère mieux qu'une bande de souris tapis dans un terrier. Il appliqua la pâte sur son oeil aveugle pendant que l'autre félin s'occupait de sa patte arrière, puis l'écouta d'une oreille distraite.

- C'est plutôt celles des vrais malades dont ils devraient s'occuper. Et toi, tu devrais t'en trouver une pour dormir un peu.

La voix du félin était grve, sérieuse, une pointe inquiétante. A vrai dire, elle paraissait sombre et las. Lune Glacée ne voulait pas qu'on s'occupe trop de lui, de la patte, il approcha la fleur de pavot pour la garder à porter, puis, il observa une nouvelle foie le prêle. Devait il encore mâcher ce truc ? Et pour le jus cette fois ? Le félin retint un soupir. Il le ferait, d'ici peu. Pour l'heure, il détourna la tête pour fixer le tronc interne du sapin. Que faisait il là déjà ? Lui qui devrait être en train de chasser pour qu'Ombre Agile et tout les autres puisse guérir ? D'une voix brisé par l'inquiètude réelle qu'il ressentait, il posa la question qui lui occuper la pensée à chaque réveil, certain que Colère des Cieux saurait de suite de qui il parlait.

- Se remet elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 4 Avr - 19:13

- C'est plutôt celles des vrais malades dont ils devraient s'occuper. Et toi, tu devrais t'en trouver une pour dormir un peu.

Le guérisseur s'assit fixant Lune Glacée. Le faisait-il exprès ou bien, c'est la douleur qui le rendait stupide ? Il soupira et retint un bâillement avant de tousser. S’asseoir lui faisait du bien, cela soulageait doucement ses pattes lourdes comme la pierre. A défaut de pouvoir dormir.

- J'ai formellement interdit l’accès à ma tanière à cause de la maladie. Ne t'en fais pas, j'ai changer leur litière avant de venir te voir.

Par contre, l'autre moitié de la phrase, il l'ignora complètement. Il avait peur de perdre un autre patient, s'il dormait de trop. Le mâle bicolore s'assurait que Lune Glacée applique bien le jus sur le bandage de sa plaie avant de repartir. Il voulait s'assurer que le matou prendrait correctement ses remèdes et ne risque pas la moindre infection.


- Se remet elle ?

La question tira le vieux matou de ses pensées. J'ai dit vieux ? Oui, parce qu'il en avait l'air, avec son poil négliger cachant son corps maigre à faire peur, ses yeux coulants, ses tremblements dus à la fièvre. Il hocha la tête, se faisant rassurant.

- Oui, bientôt, elle pourra quitter ma tanière. Et Étoile Mélancolique aussi pourra bientôt la quitter. Ils sont tous deux un peu fiévreux, mais ils sont sur la voix de la guérison.

Le chat soupira et éternua, se tournant pour éviter d'asperger Lune Glacée. Heureusement, les deux malades dont on pouvait le moins se passer guérissait. Il devait bien y avoir un mort, Colère des Cieux se demande encore aujourd'hui si sa fille ne lui avait pas été retirée pour le punir. Le punir de quoi ? De vouloir rejoindre sa compagne et le reste de sa famille ? Ou bien d'être devenu guérisseur en étant né chat domestique. Le matou se demandait même s'il ne devait pas quitter le Clan. Mais qui s'occuperait des blessés dans ce cas-là ? Il n'avait pas d'apprenti pour prendre sa relève.

- Toi aussi, tu guérira vite. D'ici quelques jours tu sera de nouveau sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mer 8 Avr - 18:54

Le guerrier grogna légèrement à la première réponse ed Colère des Cieux. Non seulement, le guérisseur en faisait trop, mais visiblement, il serait impossible d'échapper à la maladresse de l'apprenti qui viendrait changer sa litière. Décidément, il valait surement mieux dormir. A plus forte raison si Nuage Singulier débarquait pour cette tâche. Ciguë était surement déjà trop heureux d'échapper autant à la surveillance de son mentor que de leur meneur. Pourtant, le tabby se changea les idées. Pour en avoir des, toujours aussi sombres.

- Pas avec cette patte là.

Le pelage du guerrier s'était hérissé tandis qu'il regardait dédaigneusement sa patte cassé. Combien de temps la douleur l'empêcherait elle encore de se reposer vraiment ? Le félin cependant, refusait d'abuser des graines de pavot. Oh certes, il en prendrait, mais pas avant que le camp entier n'est fermé l’œil. S'était le seul moment où alors, il ne se sentait plus inutile, prisonnier du refuge des anciens. Oh moins, Ombre Agile irait elle mieux. Rassurée, il décida d'attraper le prêle et de se mettre à l’œuvre, se redressant juste assez pour que le jus coule de sa gueule sur sa patte. Ceci fait, il recracha la plante et riva ses yeux jaune sur le guérisseur.

- Tu devrais vraiment t'allonger un peu. A l'entrée par exemple. Et si tu as peur de dormir, sache que je suis tout a fait capable de réveiller ta carcasse emmêler sous peu. Mais c'est pas avec cette tête là que tu veillera qui que ce soit. Et je crains de refuser tes remèdes demain si tu ne tiens pas davantage debout.

Le guerrier savait qu'il n'avait nul droit de dire ses mots, mais Colère des Cieux lui paraissait si épuisé que le tabby blessé sentait qu'il ne pouvait décemment le laisser ainsi. Manque ed Confiance peut-être ? Du moins, ses mots en avait l'air. mais cela cacher surtout son inquiétude. Or, une chose était sur, lui pourrait réveiller le guérisseur sous peu, et il ne voyait guère grande perte à tomber malade. Alors que si Colère des Cieux choisissait sa propre tanière, nul chat ne saurait quand il serait tirer de son sommeil. La proposition un peu agressive du guerrier avait surtout pour but de permettre au gris de ne pas tomber d'épuisement. Malgré les risques que Lune Glacée encourrait auprès d'un malade. Ironique non, que le malade soit aussi le guérisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 10 Avr - 14:23

Colère des Cieux soupira, si Lune Glacée voulait le contredire, grand bien lui fasse. La matou bicolore savait qu'il guérirait un jour ou l'autre.

- Tu devrais vraiment t'allonger un peu. A l'entrée par exemple. Et si tu as peur de dormir, sache que je suis tout a fait capable de réveiller ta carcasse emmêler sous peu. Mais c'est pas avec cette tête là que tu veillera qui que ce soit. Et je crains de refuser tes remèdes demain si tu ne tiens pas davantage debout.

Ça aussi, ça le fit soupirer. Le guérisseur savait parfaitement ce qu'il faisait alors, il n'avait pas de leçons à recevoir. Le vieux matou se tournant vers son cadet, sa queue fouettant l'air.

- Occupe-toi de ta guérison, je m'occupe de la mienne. Je sais parfaitement ce que je fais. Je repasse te voir en fin de soirée.

Sans un mot de plus, la matou bicolore sortit du sapin abattu et retourna dans son antre où il ne prit tout de même pas son repos mais quelques remèdes, comme la lavande pour la fièvre, entre autre. Et le genévrier pour réduire les maux de ventre. L'herbe à chat, il la laisse à Étoile Mélancolique et à Ombre Agile, qui en ont besoin pour guérir. Il passait après.

Colère des Cieux retourna au Sapin abattu, baillant de fatigue. Il avait essayer de dormir, mais à chaque fois son sommeil était hanté par des cauchemars, des horribles cauchemars. Dès qu'il fermait les yeux, il revivait l'agonie de sa fille et s'en voulait horriblement pour son impuissance. Cet électrochoc qui avait remuer le pelage et il prenait gaffe à ses autres patient, au détriment de sa santé à lui.

- Lune Glacée ? As-tu avaler le pavot ? Tu as mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 11 Avr - 15:26

Lune Glacée fut soulagée de voir le guérisseur partir, certes, il n'avait nullement le droit de rappeller à ce dernier que le sommeil était primordiale, ou quoi que ce soit d'autre. Au lieu de ça, le guerrier s'installa bien confortablement, avalant une graine de pavot juste avant. Puis, il sombra dans un sommeil plutôt calme, jusqu'à ce qu'un stupide rongeur le tire de ce calme là. Le chat observa le mulot. Que faisait ce dernier dans la tanière ? Les rongeurs pouvaient ils eux aussi avoir des abeilles dans la cervelle ? Le chat ne bougea pas, gardant tout ses sens en alerte. Il comprit enfin ce que faisait là la petite bête. Le froid et la proximité de pomme de pin avaient du l'attirer. En effet, ici, nul chaton n'étaient venu jouer depuis longtemps, confiné à l'abris de la neige. Aussi, les graines contenues dans les pommes de pins étaient elles encore là. Le guerrier se redressa, grimaçant quand sa patte se rapella à lui. Le mulot, fort heureusement, ne semblait pas avoir remarqué le prédateur. La patte avant du matou s'élança, mais loupa la proie.

Dépitée, Lune Glacée se rallongea, avec un oeil actuellement aveugle, il ne parvenait plus à estimer les distances. Comble de malchance, la voix du guérisseur ne tarda pas a raisonner et le guerrier posa sur lui un oeil livide.

- Que les proies aillent aux vrais malades.

Le ton cette fois, était froid, dur. Mais Lune Glacée avait bien une idée en tête, s'il se montrait aussi distant, c'est qu'il voulait retrouvé le calme. Ce stupide rongeur finirait entre ses griffes, mais pour cela, il faudrait qu'aucun félin ne vienne le déranger dans son immobilité forcer. Chose dur à faire quand le guérisseur au nez coulant osait ramener ses pattes ici. Le guerrier tabby alla même jusqu'à hérissé son poil, poussant un peu la fleur pour prouver qu'il avait sus prendre une graine, pas davantage, il n'en estimait pas avoir le besoin tant son esprit avait besoin d'être clair pour attraper le mulot courageux qui s'était tenu là et qui reviendrait sans nul doute rechercher sa pitance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mar 14 Avr - 7:44

Le guérisseur soupira, ce qui le fit toussoter. Lune Glacée voulait faire la mule ? Très bien ! Colère des Cieux la ferait aussi. Sans un mot de plus, le matou bicolore alla vérifier le bandage du blessé et... on aurait qu'il avait des palmes quand il lui a mit. Il avait fait ça n'importe comment, quelle professionnalisme. Vraiment ! On peut applaudir ! Dans un second soupir, l'imposant mâle alla remettre le bandage comme il faut, il était pas serré du tout ! Il pouvait y passer ses deux pattes ! Il avait vraiment fait n'importe quoi et la matou s'empressa de le refaire, serrant correctement le bandage, cette fois-ci.

Puis, sans un mot de plus, la guérisseur tabby alla prélever un rongeur du tas de gibier pour le poser devant le jeune guerrier, lui ordonnant froidement mais calmement de le manger jusqu'à la dernière miette. Et de toute façon, il resterait là pour veiller au grain.

- Si tu ne mange pas correctement, tu ne guériras jamais. Si tu ne guéris pas, tu finiras comme Repos du Renard : chez les anciens à trente lunes à peine. Et là, tu sera un poids supplémentaire pour ton Clan. Alors mange !

Quant au vieux guérisseur, lui il s'assit et entreprit enfin de faire une toilette tout en jetant des regards furtifs à Luna Glacée, pour s'assurer qu'il avala son repas jusqu'à la fin. Mais qu'est ce que le guérisseur avait comme nœuds et des poils, il en avait tellement avalés que ça lui calait l'estomac. Mais, il irait recracher les boules plus tard et surtout plus loin.

Sa toilette lui prit un temps affreusement long, mais le résultat était là, il avait plus fière allure et avait un peu rajeunit. Il y a quelques secondes encore, on l'aurait prit pour un ancien incapable de faire sa toilette, mais on avait bien là, la preuve du contraire. Par contre, le mâle ne lissait pas sa fourrure, sa maigreur alarmante ferait tout de suite peur au jeune guerrier et il craignait qu'il refuse d'avaler son repas suite à ça. Voyons le bon côté des choses, il avait au moins démêler tous les nœuds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mar 14 Avr - 18:30

Lune Glacée laissât le guérisseur s'occuper de ses affaires, entre autres, de refaire le bandage de sa patte. Il l'observa calmement, retenant tout de même une envie de rire, à peine trahis par ses vibrisses cependant. Il avait bien raison, cet affreux matou gris, ancien domestique qui plus est, avait bien besoin de sommeil. Mais surtout, le chat pensait en connaître la cause. Il avait perdu l'un des leurs, et visiblement, la femelle morte était cher au cœur du matou gris. Mais le guerrier n'en dirait mot, peu lui importait à vrai dire. Lune Glacée leva les yeux au ciel en voyant Colère des Cieux revenir avec une pièce de gibier, il l'écouta et se mit a frapper le sol de sa queue tout en répondant d'un ton acerbe, venimeux presque.

- Monsieur a finit de se faire beau pour ses dames ? Bien, reprends cette souris maigrelette et ne me regarde pas avec des yeux rond comme ceux d'une chouette. Tu me crois assez stupide pour vouloir rejoindre Repos du Renard, certes, mais je t'apprendrais qu'avant que tu ne vienne, il y avait là un stupide mulot bien en chair, pas comme ce truc rabougri, là.

Le guerrier repoussa la proie de sa patte avant pour ensuite fixer de nouveau l'autre mâle, poursuivant sa réplique d'un ton neutre à présent.

- J'avais dans l'idée de mérité mon repas, je ne suis pas un ancien qu'on cajole. Et si cela te déplais, soit, mais si tu veux bien t'allonger et manger ce que tu as ramener discrètement, peut-être ma proie reviendra elle grignoter ses pommes de pins sèche.

Content de lui, il détourna la tête pour faire mine de dormir. Il n'avait pas faim et savait que Colère des Cieux ne prendrait jamais le risque de lui transmettre le mal noir en le forçant lui même à avaler. En revanche, il redoutait que l'infâme guérisseur refuse de le croire au sujet du mulot. Pourtant, Lune Glacée avait bel et bien envie d'attraper lui même son repas, peut-être, alors, retrouverait il l'envie de sortir d'ici, où il pouvait profiter de la chaleur, et des remèdes bien moins plaisant du mâle gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mer 15 Avr - 13:37

Non mais de qu'elle droit se permettait-il de parler ainsi ? Hein ? De quel droit ? Contester ouvertement ses ordres ! De plus, le guérisseur semblait dubitatif et remuait les moustaches, peu convaincu par les paroles du jeune guerrier. Mais soit s'il le désirait vraiment, il laisserait le chasseur faire. Le mâle gris alla s’asseoir prêt de l'entrée.

- Si tu veux faire, soit fait. Je repasserais demain matin.


Sans un mot de plus, l'imposant matou s'éloigna. Il avait délibérément ignorer les remarques et le ton acerbe du jeune mâle, il avait l'habitude. Ils avaient chassés ensemble mais ils n'étaient pas pour autant copains comme cochon. Fallait pas abuser non plus. D'ailleurs, les deux matous n'auraient sans doute jamais chassés ensemble s'il n'avaient pas été obligés par Étoile Mélancolique. Sa place était auprès des malades et des blessés, pas à chasser un oiseau. Cette activité, c'était pour les guerriers. Pas pour lui. Si son clan n'avait pas besoin de guérisseur, fallait le dire, il partirait.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 18 Avr - 18:44

Lune Glacée soupira, enfin ce fichu matou partait, sans le rongeur qu'il lui avait apporter cependant. De mauvaise grâce, le guerrier attrapa le corps froid, n'en faisant que deux bouchées avant d'enterrer les reste sous une épaisses couche de litière. Puis, le félin s'installa confortablement, aux aguets.

L'aube approchait, toujours couché, Lune Glacée ne dormait que d'un œil, enfin, le bruit caractéristique d'un rongeur grignotant une graine se glissa a son oreille. Lentement, le guerrier ouvrit les yeux, son œil valide voyait parfaitement la proie, et son autre oeil la discerner mieux encore que la veille. Intérieurement, le tabby jubilait. Il se remettait enfin un peu. Il retint son souffle, tendant soudainement les deux pattes avant loin devant lui, pile sur la boule chaude et petite qui couina de surprise. Mais trop tard, déjà, le félin l'avait rabattu sous son museau et planter ses crocs dans la chair tendre, pour relever la tête, le mulot pendant mollement entre les dents au moments même où le guérisseur arrivait. Il fallait avouer qu'en cet instant, Lune Glacée ressemblait à un chaton qui avait attraper par miracle sa première proie. Le chaton qu'il fut jadis en fait. Cela lui donnait un air stupide à présent.

- Bonour

Le guerrier reposa sa proie, conscient que son miaulement étouffer avait un peu gâcher son mots, mais en rien son ton joyeux. Visiblement, Colère des Cieux ne serait pas au bout de ses peines car aujourd'hui, en plus de jouer les gardes malades, il aurait visiblement un guerrier surexcité à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Dim 19 Avr - 15:44

L'aube, cette période de la journée qui annonce la venue de l'astre brillant nommer soleil. Le mâle bicolore bailla et s'étira. Il n'avait plus de motivation pour rien. La maladie le rongeait de jour en jour. Il était de plus en plus faible. Ce matin là, Colère des Cieux mis un long moment avant de trouver la force de se lever et encore, il se traînait plus sur ses pattes qu'autre chose. Le mâle toussait de plus en plus et pour la première fois de sa vie, il se fit passer avant les autres et avala un peu de lavande et de genévrier, histoire de se donner des forces avant de s'occuper de ses malades.

Une fois sa tâche finie dans son antre, la guérisseur alla récupérer des plantes dans sa tanière et fila au sapin abattu où il trouva Lune Glacée qui ressemblait plus à un chaton qu'à un guerrier dans la pleine force de l'âge. Sans sa maladie, Colère des Cieux aurait surement trouver cela très drôle car oui, il est parfois équipée de la petite machine que l'on appelle humour. Mais au lieu de cela, il soupira plutôt bruyamment et foudra le jeune guerrier du regard.

- Si tu as assez de force pour faire le pitre et jouer avec ta nourriture, pense plutôt à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Dim 19 Avr - 17:19

Le guerrier Tabby ferma les yeux en reposant son mulot avant de répondre, soudain acerbe et plus agressif que jamais.

Si attraper une proie et jouer sont pour toi deux choses identiques, alors pense à disparaître.

Piqué au vif, le mâle imposant habituellement se mit à battre l'air furieusement de sa queue, voilà que sa bonne humeur avait filer en même temps qu'était arriver l'odeur malsaine du guérisseur. Le chat avala son mulot sans rien ajouter, bien décidé à laisser Colère des Cieux le soigner sans lui accorder un seul regard ou mots de plus. Monsieur voulait savoir comment il se sentait ? Comme un chien dans un camp de chat, en parfaite forme et emplit d'une rage viscérale qui devait se ressentir jusque dans l'air. La guerrier tabby poussa d'ailleurs l'audace à étirer ses pattes avants tout en sortant ses griffes qu'il accrocha sur la terre glacée avant de s'ébrouer raidement la tête. Puis, le félin au cœur de glace reprit le dessus et il s'allongea confortablement, rivant ses yeux perçant sur l'autre matou. Si son œil abîmé ne le discerner pas complètement, il voyait suffisamment en revanche pour que le guerrier juge le gris trop proche et en bien plus piteux état. Qu'il se garde donc ses bons conseils ! A quoi bon guérir si on lui interdisait jusqu'au fait d'attraper ses propres proies à présent ? La clère gonfla le pelage du guerrier qui choisit sagement d’émettre un ronronnement des plus sonore, comme pour annoncer clairement à Colère des Cieux que tout allait bien tant que le guérisseur rester loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Lun 20 Avr - 9:25

Colère des Cieux toisa froidement le jeune guerrier, il n'était pas franchement d'humeur ce matin. Il n'était même pas d'humeur depuis qu'il était malade, mais ça, ce n'est qu'un problème personnel. Le matou bicolore soupira et déposa les prêles devant le jeune guerrier, lui demandant s'il avait besoin d'explications ou s'il se souvenait de celles d'hier. Il y déposa également le pavot et changea le bandage du jeune mâle, tâtant un peu sa patte pour vérifier où en était la cicatrisation, mais c'était pas encore ça. Il lui faudrait de l'écorce ou des tiges de roseau. A défaut d'avoir de la consoude et du jonc pour maintenir la patte. Au moins, il ferait une attèle avec ses moyens. Parce que trouver des plantes en plein hiver, c'est un peu la galère. Après avoir fini ses soins, le matou se releva difficilement.

- Je vais aller te chercher de l'écorce. Ce sera toujours mieux que la toile d'araignée pour te faire une attèle.


C'est d'un pas tout tremblant que le guérisseur sortit de la tanière puis du camp, se dirigeant vers le marais, priant le Clan des Étoiles pour qu'il  ait encore du roseau à cet endroit, précis.

Et visiblement, il avait été entendu. Il y avait encore quelques roseaux au marais et le mâle en avait ramasser quelques un. C'était mieux que rien. Le matou déposa ses quelque tiges dans son antre et en prit trois pour faire l'attèle de Lune Glacée, qu'il alla retrouver.

- J'ai trouvé des roseaux. C'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mar 21 Avr - 18:16

Colère des Cieux commençait vraiment a agacé le jeune mâle qui se retint de répondre à toute question, attrapant la plante pour soigner son oeil, au moins, être immobile lui permettait il de soulager sa patte. Le jeune chat appliqua la mixture tranquillement, ignorant royalement le félin gris. Qu'il aille, au moins, pendant ce temps le guerrier tabby pouvait il être de nouveau toute à sa joie d'avoir attraper son mulot, dont le goût avait déjà disparu de sa gueule, malheureusement.

- Bien mieux que rien. Quand tu aura fini, fait moi plaisir, reste pas planter là avec ta mauvaise humeur, sinon c'est pas uniquement le mal noir que je risque d'attraper.

Le guerrier tabby bougea ses hanches, de façons à ce que sa patte brisé se tende sans lui faire mal, ceci fait, le matou soupira et reposa sa tête sur ses pattes avant. Il avait hâte que sa patte cassé se remette, ce qui, à son gout mettrait bien trop de temps. Le félin ferma les yeux, décidément, il aurait mieux fallu qu'il ne puisse ressortir de la coulée de neige et qu'il en meurt. Le guerrier soupira de plus belle. Finalement, il préféra changer de sujet de discussion.

- Et elle ?

Ombre Agile l’inquiétait vraiment, une part de lui refusait de la perdre quand l'autre voulait la tuer. Elle lui avait menti et cette trahison avait encore un goût amer. Le chat avait laisser son coeur se gelé et son corps avait failli gelé lui aussi, mais il avait sus trouvé la force de revenir au camp. Et aujourd'hui, il le regrettait également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mer 22 Avr - 6:10

Le matou n'accorda même pas un regard à Lune Glacée. Puisqu'il était de mauvaise humeur, qu'il y reste donc. A l'aide d'une griffe, il entreprit de découper les roseaux en deux dans la longueur puis dans la largeur, après avoir enlever la quenouille qu'il apporterait aux chaton ensuite. Colère des Cieux toussa et cracha à distances respectueuses du jeune guerrier avant d'entreprendre de lui faire son attèle. Il prit une partie du roseau, la plaça contre le tendon, la maintient avec une patte, en reprit une autre, la plaça à côté de la précédente et lâcha le tout lorsque le matou brun engagea la conversation.

- Elle va bien. D'ici demain où après-demain, elle pourra quitter ma tanière.

C'est ainsi que le matou reprit la réalisation de son attèle qu'il eût bien du mal à finir au passage. La fatigue le gagnait et ses yeux voyaient flou à cause de la fièvre sans doute, ses pattes tremblaient, bref une vraie galère. Il avait dût s'y reprendre à trois fois avant de pouvoir la serrer correctement et la terminer. Enfin une attèle digne d'un guérisseur et pas d'un chaton, même si un chaton n'a pas à faire d’attèle.

- Voilà fini. Tu devrais guérir plus rapidement avec l'attèle. N'oublie pas de prendre les graines de pavot et de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Mer 22 Avr - 17:38

Lune Glacée soupira, au moins, Ombre Agile allait elle bien, en revanche, Colère des Cieux semblait des plus empoter, à tel poil que le guerrier si calme alla jusqu'à cracher sur le guérisseur quand ce dernier recommença son œuvre. Voilà qu'il lui faisait plus mal que sa blessure en elle même. Mais pis, ce fut ses mots et le tabby gronda sourdement.

- Arrête de me prendre pour un stupide chaton, je suis coincé ici alors tes conseils, garde les pour toi. Tu ressemble plus à un ancien qu'au guérisseur avec lequel j'ai chassé.

Le félin remua la queue, des plus agacé. Il ne se montrerait certainement pas agréable avec le chat gris avant des jours à l'allure où cela avançait. Pourquoi ce mâle stupide l'avait il déranger ce matin ? Alors que le guerrier voulait seulement profiter de son mulot ? A vrai dire, Lune Glacée pensait de plus en plus que Nuage Singulier serait une bien meilleure compagnie durant sa convalescence. A ceci prêt que son apprenti était loin d'être capable de rester en place, et encore moins de l'écouter ce qui pour un peu, lui donnait à cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Jeu 23 Avr - 9:39

Colère des Cieux soupira et retourna dans sa tanière. Le soir était tombé et le guérisseur était fatigué. Était-ce son périple jusqu'au Marais dans son état qui l'avait fatigué ainsi ? Peut-être bien, fort possible même. S'il pourrait se coucherait là, au beau milieu du camp. Mais si c'est pour que sa maladie empire, cela ne servirait à rien, hormis peut-être provoquer sa mort à cause du froid. Pour éviter cela, le matou se força et traîna ses pattes jusqu'à sa litière où il tomba de fatigue et fit bien vite entendre des ronflements sonores.

Le lendemain, le matou se sentait en meilleure forme bien que courbaturé de partout. Après une forte quinte de toux, il se leva un peu à contrecœur et s'occupa de ses malades avant d'aller voir son blessé avec les remède appropriés. La maladie était toujours accroché à son cou et cherchait, sans doute vainement, à lui trancher la jugulaire comme elle l'avait fait pour sa fille. Peut-être sans doute le fruit des expériences Bipèdes qu'il avait subit lorsqu'il était chaton. Toujours est-il que l'on ressentait clairement la maladie émaner de son corps lorsqu'il a s'adressa à Lune Glacée de sa voix rauque.

- Bonjour Lune Glacée. Tu as passé une bonne nuit malgré l'attèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 24 Avr - 9:10

Lune Glacée soupira en voyant enfin Colère des Cieux partir, le félin attrapa alors une des graines de pavot qu'il avala sans tarder, au moins, il pourrait trouver un peu de sommeil à présent. D'ailleurs, il ne tarda pas à s'endormir, plongeant dans une forêt obscure qui lui hérissa le poil. Depuis combien de temps n'était il pas revenu là ? Une éternité, il le savait. Le guerrier marcha calmement, fort heureusement, nul trace de chat de son passé. Aucune trace de son aïeux. Le jeune guerrier regarda autour de lui. Un jour, il le savait, c'est ici qu'il irait, le Clan des Étoiles ne saurait l'accepter, pas après qu'il l'est renié, et renié son passé.

Le soir, le guerrier fut soulagé de voir un autre félin lui apportait son repas, qu'il avala d'une traite avant de chercher à nouveau le sommeil. Lune Glacée leva sur le guérisseur un oeil terne à l'aube, pourtant, il le voyait presque clairement.

- Et elle sera bien meilleure encore lorsque je pourrait remarcher.

Le félin soupira, ce matin, il avait envie de disparaître, de ne plus être là, coincé dans ce sapin où les anciens devait vivre. Le guerrier reposa sa tête sur ses pattes avant, ne sachant qui de lui où de Colère des Cieux était le plus en piteux étât.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 24 Avr - 9:53

Le matou bicolore secoua la tête et laissa tomber ses remèdes. Évidemment, le jeune guerrier voulait aider son Clan, ce qui était tout à fait louable. C'est une très jolie motivation. Le guérisseur observa attentivement le matou brun et surtout son œil avant de lui annoncer que son œil serait guérit demain, tout en lui donnant le prêle à appliquer sur la bosse. Puis, il alla regarder l'attèle. Une tige de roseau de s'était brisée. Le guérisseur dut défaire le bandage, enlever les tiges cassées. Il en profita pour tester la douleur du mâle brun. Et il n'hésita pas à appuyer sur la patte blessée.

- Ça fait toujours aussi mal qu'au début quand j'appuie ? C'est important que tu me répondes distinctement, sinon je peux pas évaluer l'avancement de ton état de santé.

Si la douleur avait fortement diminuée peut-être proscrirait-il des exercices de rééducation pour la patte du matou. Des douloureux, car plus c'est douloureux, plus c'est efficace. Après avoir eût la réponse du jeune guerrier, il hésita un instant et lui refit l'attèle tout en annonçant le futur de sa convalescence.

- Peut-être dans deux ou trois jours, tu auras des exercices de rééducation.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Ven 24 Avr - 12:40

Lune Glacée soupira, au moins verrait il enfin comme avant dès le lendemain, ce qui était encore trop loin à son gout pour apprécier véritablement cette bonne nouvelle. Le guerrier s'occupa cependant de son œil, laissant le guérisseur s'occuper de sa patte, il fini par tourner la tete vers lui, se crispant quand le mâle appuya sur sa patte. La douleur était toujours là, tenace, cependant, le guerrier tabby était sur d'une chose, cette douleur était moins forte. Néanmoins, sa queue recommença, comme la veille, à battre l'air.

- C'est un peu mieux mais je suis toujours bien incapable de bouger cette satané patte, même si mes griffes répondent à présent.

Le chat riva ses yeux vides d'émotion sur Colère des Cieux, s'il lui reconnaissait de vrai don pour soigner, le guerrier ne se sentait pas d'humeur à l'apprécier vraiment, sa nuit agité et l'air maussade du gris la veille était encore bien trop encré dans son esprit. Le chat soupira, deux où trois jour, bien trop de temps à son gout, ceci dit, le guerrier envisagea de tester plusieurs fois par jour les léger mouvements du bout de sa patte. Il testa ainsi sous les yeux de Colère des Cieux la réaction de ses griffes et bien que cela crée une légère piqure génante dans sa cuisse, le matou était sur que tout ce remettait à merveille.

- Tant mieux, j'ai bien peur d'attraper des toiles d'araignée si je doit rester allongé ici des journées encore.

Le chat baillât ouvertement, il avait envie de solitude ce matin, et surtout, un grand besoin de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Dim 26 Avr - 7:51

Le matou ne répondit rien pour le moment. Il préféra observer le matou étirer sa patte. Les griffes répondait à l'appel, mais il ne pouvait lui prescrire des étirement si la patte était encore brisée et comme la douleur ne semblait pas avoir diminuer... Donc, la patte était encore brisée visiblement. Reprenant du roseau et de la toile d'araignée le matou refit l'attèle du jeune guerrier. Et bien plus vite que la première fois. Puis, avec une lueur moqueuse dansant dans les yeux, le matou observa son camarade.

- Ne t'inquiète pas pour les araignées, elle n'aiment que les choses propres.

Il ricana discrètement et sortit de la tanière. S'il était d'humeur à taquiner c'est qu'il semblait guérir. En tout cas, c'est pas la tinte de toux suivit de son renvois qui va donner cet espoir en tout cas. Le guérisseur s'approcha du tas de gibier pour choisir une pièce de viande pour Lune Glacée. Ce dernier ce plaignait de la petite souris de la dernière fois. Cette fois-ci, le mâle bicolore lui choisit le plus gros rongeur et lui apporta.

- Ça ira en guise de repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2783

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 2 Mai - 17:38

Lune Glacée regarda le guérisseur travailler puis ronronna a sa petite pique, faire sa toilette était bien la seule chose que le guerrier pouvait actuellement faire de sa journée et cela se voyait car sa fourrure était parfaitement lisse et brillante. D'ailleurs, le guerrier cachant ses sentiments habituellement avait brisé un peu de sa glace habituelle aujourd'hui, sans doute le fait que Colère des Cieux soit de bonne humeur le poussait il a agir un peu différemment. Le félin observa le rongeur apporter avant de remuer les moustaches.

- On partage alors, et oui, je sais ce que tu vas dire, tu risque de me donner le mal. Mais je te propose de manger l'un après l'autre. D'ailleurs, comment vas ta fille ?

Lune Glacée ne réalisa pas que la novice n'était plus, en effet, la veille de son accident, celle ci avait rejoint le clan des Étoiles et chassaient depuis lors avec les guerriers de jadis. Mais pour le tabby, l'avalanche avait temporairement effacer ses souvenirs des journées précédente et chaque fois qu'il y songeait, il revoyait uniquement la coulée blanche et rapide lui foncer dessus. Sans attendre de réponse d'ailleurs, il entama la proie, bioen heureux de sentir la chair tendre sous ses crocs. Ce gibier avait du revenir avec la première patrouille de chasse, une patrouille où il aurait pu être si sa patte ne l'avait à ce point handicapée. Mais il se remettait, il le savait. Les yeux ambré, pareil à ceux d'un regard, se posèrent sur le matou gris après une seconde bouchée, réalisant enfin qu'il y avait une chose que le guerrier avait oublié au sujet de la fille du guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2869

MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   Sam 2 Mai - 18:38

- D'ailleurs, comment vas ta fille ?

Le temps s'arrêta pour Colère des Cieux. Tout était figé, Lune Glacée n'existait plus. Non, le matou gris revint quelques jours plus tôt où il observait, impuissant la morte lente et douloureuse de la jeune novice grise, maigre comme un barbelé. Il avait fait tout son possible pour la sauver, espérant éradiquer la maladie. Il était rester à son chevet jour et nuit, ne dormant plus que très peu. Espérant lui éviter une mort douloureuse, le matou gris avait tenté de faire avaler de l'if à sa fille mais celle-ci avait repoussé le poison de la patte, lui murmurant ses derniers mots à l'oreille.

- Je pars rejoindre Maman et Lumière. Nous t'attendrons.


Ces mots qui avait provoqués les pleurs du matou et qui les provoquaient encore en cet instant. Les larmes roulant sur son visage et atterrissant le ramenèrent à la réalité. Eh oui, la dure réalité. Désormais, Nuage d'Ombres n'était plus de ce monde. Et rien que d'y penser, cela lui serrait le coeur. Soudainement, comme s'il était plus qu'un vieux chat dont les pattes pouvaient à peine le porter, le matou tomba sur le sol, ses pattes s'étant dérober. et là, il pleura et continua de pleurer de tout son être, retenant avec peine les gémissements douloureux que son coeur lui demandait de lâcher.

- Nuage d'Ombres a succombé au Mal Noir avant que tu ne te réveille.

Jusque là, personne ne lui avait rappeler cet évènement douloureux. Les autres chats du Clan étaient plutôt condescendant et semblaient prendre le guérisseur en pitié. S'occuper de ses malades et blessés occupait largement son esprit, ainsi, il ne pensait pas à la mort de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tu apprendras que personne n'est inutile [PV Lu]
» Un brin de folie n'a jamais fait de mal à personne. [Phileas]
» A quand l'arrestation de Lucifer en personne?
» [Inutile] J'aime / J'aime pas
» Plus rien, ni personne. (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-