La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5221

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:24

HS:


Etoile Fleurie poussa un long bâillement et cligna des yeux, encore à moitié endormie. Elle aurait volontiers passé quelques heures de plus sur sa litière mais elle savait qu'elle ne pouvait pas se le permettre. D'ailleurs, les rayons du soleil qui se faufilaient dans sa tanière étaient là pour la rappeler à l'ordre : l'aube était là, il était l'heure de l'entraînement. A qui était-ce le tour déjà ? Ah oui ! La veille, elle avait entraîné ses deux apprentis à la chasse, ce matin elle devait initier Nuage de Pluie à la pêche et elle s'occuperait des techniques de combat de sa fille l'après-midi. S'occuper de deux novices était compliqué mais elle n'avait pas le choix.

Elle fit une toilette minutieuse, ayant un peu négligé son pelage ces derniers jours, puis sortit de sa tanière. Sur la digue, le clan s'éveillait peu à peu et les chats commençaient à se réunir qui pour aller s'entraîner, qui pour partager le petit déjeuner, qui pour aller patrouiller. Fleur nota avec satisfaction que la vie de son Clan se déroulait sans encombres, après tout Flots d'Automne était un bon lieutenant, il lui était d'une grande aide au quotidien. La femelle trottina jusqu'au tas de gibier, attrapa une belle truite et fila à la tanière des apprentis. Là, elle réveilla Nuage de Pluie et lui agita le poisson au-dessus du museau.

- Allez paresseux ! On va manger cette truite puis je t'apprendrai comment en attraper une toi-même !

Après le repas, les deux chats quittèrent le camp et passèrent pas la Forêt Aride pour finalement rejoindre le lac. Ce jour-là, il n'y avait presque pas de vent et l'eau claire et sans ondes était le parfait miroir d'un ciel un peu nuageux. L'herbe sous leurs pattes était légèrement gelée mais le soleil ne tarderait pas à la réchauffer, le temps s'annonçait doux pour ce jour-là, une aubaine. L'hiver n'était jamais bon signe pour les Clans et une journée de beau temps en cette rude saison n'était jamais refusée. Etoile Fleurie inspira une grande goulée d'air frais puis se tourna vers son novice.

- Bien, dis-moi, connais-tu quelques notions sur la pêche ? Peut-être en as-tu des souvenirs ou d'autres apprentis t'en ont-ils parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5335

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:52

HRP:

Nuage de Pluie s'étira longuement dans sa litière après avoir été réveillé par Étoile Fleurie. La meneuse avait brandit un poisson, une jolie truite bien grasse, au-dessus de sa tête. Du poisson ! Le met préféré du novice. Le jeune chat se leva. Il était presque aussi grand que la chatte brune. Après avoir baillé et dévoilé des grosses dents de chat adulte, le matou bicolore sortit de sa tanière et partagea le poisson avec la meneuse.

Une fois le repas fini, le novice suivit la cheffe jusqu'au lac. Bien qu'il n'avait toujours pas renouer avec la nage, le matou adorait pêcher, il n'avait plus aussi peur de se mouiller les pattes.

- Bien, dis-moi, connais-tu quelques notions sur la pêche ? Peut-être en as-tu des souvenirs ou d'autres apprentis t'en ont-ils parlé ?

Sans même répondre à la cheffe, le mâle s’avança jusqu'à la rive et se tapit, patientant qu'un poisson montre sa tête, ce qui ne tarda pas. D'un puissant coup de patte, le novice fit voler le poisson, une jolie truite aussi, l’attrapa au vol et l'acheva d'un puissant coup de mâchoire. Puis, son poisson dans la gueule, Nuage de Pluie alla fièrement le poser devant la cheffe et s'assit, enroulant sa longue queue touffue autour de ses longues pattes.

- J'ai eût un souvenir qui a ressurgit de ma mémoire et il concernait la pêche. Ma technique est toujours aussi bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5221

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:25

Pendant que Nuage de Pluie passait à côté d'elle pour rejoindre la rive du lac, Etoile Fleurie constata avec satisfaction que l'apprenti semblait plus confiant, et plus fort aussi. Il avait encore grandi depuis que la cheffe avait repris son apprentissage en pattes, sa musculature s'était développée, il avait désormais l'allure d'un chat adulte. Quel dommage qu'il ait eu cet accident ! Il serait désormais un guerrier si sa convalescence et son amnésie ne l'avaient obligé à reprendre son entraînement depuis le début. Heureusement, il réapprenait vite ce qu'il avait oublié et quelques anciens réflexes lui revenaient parfois, comme pour son premier jour d'entraînement avec la femelle brun-doré : malgré sa peur, sa mémoire inconsciente avait pris le dessus lorsqu'il avait dû traverser la rivière et il avait parfaitement réussi, bien qu'il n'avait pas semblé apprécier l'exercice...

Attentive, Etoile Fleurie observa Nuage de Pluie s'immobiliser près de l'eau. En serait-il de même cette fois ? C'était moins probable, pêcher était bien plus compliquer que de nager et cela nécessitait souvent bien des essais pour... La chatte n'eut pas le temps de terminer sa pensée : le novice venait, d'un coup de patte puissant, expulser une superbe truite en dehors du lac. Il l'attrapa au vol et l'acheva aussi naturellement que s'il faisait sa toilette. Étoile Fleurie fixa Nuage de Pluie d'un air stupéfait, incrédule. C'était une réussite vraiment impressionnante ! Quand l'apprenti expliqua son exploit par un souvenir qui lui était revenu, elle secoua la tête en souriant.

- Le souvenir a en effet dû t'aider mais honnêtement, j'ai rarement vu un apprenti avoir une technique aussi parfaite : tu as un don pour la pêche on dirait ! Remontre-moi ça un coup s'il te plaît, si tu réussis aussi bien j'essaierai de te trouver des races de poissons un peu plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5335

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:42

- Le souvenir a en effet dû t'aider mais honnêtement, j'ai rarement vu un apprenti avoir une technique aussi parfaite : tu as un don pour la pêche on dirait ! Remontre-moi ça un coup s'il te plaît, si tu réussis aussi bien j'essaierai de te trouver des races de poissons un peu plus difficiles.

- Eh bien à vrai, dans mon temps libre je m'entraine à pêcher pour que ma technique soit vraiment parfaite. Je n'ai pas le goût du combat et de la nage alors, j'aurais au moins celui de la pêche.


Cependant, Nuage de pluie obéit et alla récupérer une seconde truite. Mais, il sembla avoir moins de chance cette fois-ci. Une truite se montra et alors que le novice bicolore s'apprêtait à lui donner un coup de pattes, il glissa sur la pierre mouillée, s'écorcha le coussinet au passage et tomba à l'eau. Il réussit tout de même et envoyer la truite sur la berge. Dans son malheur, il avait un peu de chance. L'eau n'était pas profonde, étant au bord du lac, mais l'eau lui montait jusqu'aux cuisses et toujours aussi calme, le novice s’avança lentement dans l'eau glacée jusqu'à rejoindre la berge, acheva le malheureux poisson qui tentait vainement de revenir dans l'eau et s'ébroua posa la truite aux pattes d'Étoile Fleurie.

- Tu vois ? Ma technique n'est pas parfaite, je viens à l'instant de tomber à l'eau et d'effrayer tous les poissons. Je suis aussi pataud qu'un blaireau ! Ma technique est loin d'être parfaite.

Le jeune mâle était passablement agacé et lécha consciencieusement son pelage qui sentait le poisson à présent. Il espérait qu'il ne se ferait pas prendre pour l'un deux, même si vu sa taille, ça m'étonnerait fortement. Il est un peu débile à des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5221

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:29

- Eh bien à vrai dire, dans mon temps libre je m’entraîne à pêcher pour que ma technique soit vraiment parfaite. Je n'ai pas le goût du combat et de la nage alors j'aurai au moins celui de la pêche.

Etoile Fleurie fut ravie d'apprendre que son apprenti avait décidé de s'entraîner par lui-même en dehors des journées passées avec son mentor. Il prenait visiblement sa formation au sérieux et souhaitait reprendre une vie normale de chat du Clan de la Rivière, et la femelle ferait tout pour l'y aider. Après tout, c'était son rôle en tant que mentor mais aussi en tant que chef de Clan : elle devait veiller sur tous ses membres, épauler chacun du mieux qu'elle le pouvait. Et parfois, c'était vraiment une lourde responsabilité.

Nuage de Pluie reprit position au bord du lac et Etoile Fleurie scruta chacun de ses gestes, espérant qu'il accomplirait de nouveau la superbe technique qu'il avait mise à profit quelques instants plus tôt. Hélas, si le premier essai avait été parfait, le second fut moins fructueux : le pauvre apprenti glissa sur la pierre où il s'était perché et tomba à l'eau avec un manque de grâce hilarant, même s'il fallait avouer que réussir à envoyer un poisson sur la berge tout en chutant représentait en soi un tour de force. Le novice se releva et se dépêcha d'aller achever la truite avant de la déposer aux pattes de son mentor avec un air agacé.

- Tu vois ? Ma technique n'est pas parfaite, je viens à l'instant de tomber à l'eau et d'effrayer tous les poissons. Je suis aussi pataud qu'un blaireau ! Ma technique est loin d'être parfaite.

- Tu n'as pas eu de chance, c'est tout, il m'est arrivé quand j'étais apprentie de faire pire maladresse que ça ! Il faut que tu aies confiance en tes capacités, ta prise précédente prouve que tu es plus doué que tu ne le penses. La prochaine fois, fais seulement attention à être bien ancré au sol et dans une position stable avant de tenter quoi que ce soit.

Pendant que son apprenti tentait de chasser l'odeur de poisson qui collait maintenant au pelage à coups de langue vigoureux, Etoile Fleurie jaugea le poisson qu'il avait tout de même réussi à attraper. Il semblait plus maigre que ceux qu'elle avait pu attraper quelques lunes plus tôt, l'hiver se faisait sentir pour le Clan de la Rivière aussi. Pourvu qu'il n'y ait aucun problème de famine cette année ! Enfin, pour l'instant son Clan prospérait toujours et il était sans doute bien plus chanceux que les autres qui ne pouvaient compter que sur les proies de la terre et du ciel. Et puis, ces deux truites permettraient de nourrir les anciens, elles aidaient bien le Clan. S'ils pouvaient juste attraper un ou deux poissons en plus...

- Bien, je vais moi aussi pêcher. Je veux que tu regardes attentivement mes gestes et que tu me dises ensuite quels éléments il te manquait dans ta propre technique, même si la première fois elle frôlait la perfection. Ainsi pendant ton temps libre, tu pourras t'entraîner avec quelques améliorations !

La chatte pris place au bord de l'eau, s'éloignant de l'endroit où Nuage de Pluie était tombé. Les poissons étaient un peu bêtes, ils ne reviendraient peut-être pas au lieu exact de la chute du novice, mais si on s'éloignait d'une dizaine de longueurs de queue, ils batifolaient à nouveau en toute insouciance. Elle testa le sol du bout de la patte pour être certaine qu'il n'était pas assez boueux pour se dérober sous elle au moment de passer à l'action. Assez près pour pouvoir lancer sa patte avec fluidité mais assez en retrait pour que son ombre ne déborde pas sur l'eau, la femelle n'esquissait pas le moindre mouvement, la patte droite légèrement levée pour qu'elle puisse réagir rapidement, elle était aussi immobile qu'une statue. Elle regardait fixement l'eau, analysant rapidement la taille des poissons qui passaient là. Il fallait être patiente pour attraper une proie suffisamment grosse pour nourrir au moins un chat. Lorsqu'un éclat blanc-argenté plus grand que les autres passa, elle lança sa patte en avant, aussi vive qu'un serpent. La carpe atterrit à côté d'elle et fut bien vite achevée.

- Un de plus ! Les carpes sont assez faciles à attraper en hiver, elles sont plus lentes. Alors, dis-moi ce que tu as observé.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5335

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:00

- Tu n'as pas eu de chance, c'est tout, il m'est arrivé quand j'étais apprentie de faire pire maladresse que ça ! Il faut que tu aies confiance en tes capacités, ta prise précédente prouve que tu es plus doué que tu ne le penses. La prochaine fois, fais seulement attention à être bien ancré au sol et dans une position stable avant de tenter quoi que ce soit.

Le novice remua les moustaches, guerre convaincu par ce que venait de lui dire sa mentor. Franchement pas. Il connaissait bien ses capacités, mieux que personne même, mais comme il ne voulait pas la contredire et lui laisser le dernier mot, il termina sa toilette consciencieuse. Alors qu'il releva enfin la tête de son pelage tout poisseux, Étoile Fleurie lui demanda de l'observer, ce qu'il fit en lâchant un soupire plutôt bruyant. Nuage de Pluie fut clairement impressionné par la technique de la femelle. Elle avait pêcher un poisson tellement gros ! Il n'en revenait pas.

- Un de plus ! Les carpes sont assez faciles à attraper en hiver, elles sont plus lentes. Alors, dis-moi ce que tu as observé.

Le novice réfléchit un instant à ce qu'il allait dire parce qu'il avait tellement à dire. C'était bien une preuve que sa position n'était pas parfaite. Il se rapprocha de la femelle brune pour ne pas avoir à crier trop fort.

- Beaucoup de choses, ce qui prouve bien que ma technique est loin de la perfection. Déjà, t'as attendu pour attrapé un gros poisson, tu es restée stable, tu n'as pas glisser. Et t'as fait un mouvement très rapide de la patte. Je dois essayer.

Le matou bicolore prit place à côté de la femelle et imita sa position avant de patienter pour avoir un gros poisson. L'aurait-il ? Non, pas un aussi gros que son mentor, mais il faisait tout de même une belle taille, le poisson qu'il avait pêcher. Il le montra à la femelle.

- C'était mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5221

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:21

HS:

- Beaucoup de choses, ce qui prouve bien que ma technique est loin de la perfection. Déjà, t'as attendu pour attrapé un gros poisson, tu es restée stable, tu n'as pas glisser. Et t'as fait un mouvement très rapide de la patte. Je dois essayer.

Etoile Fleurie hocha la tête en signe d'approbation, et se recula pour laisser la place à son apprenti. Elle était sûre qu'il se sous-estimait, pour elle, sa première prise avait été impressionnante. Certes, un guerrier pouvait faire mieux, mais pour leur avancement dans son apprentissage, c'était vraiment très bien. Au moins, il n'abandonnait pas et était volontaire dans les exercices, bien plus qu'à leur premier entraînement ! Il avait l'air d'avoir envie d'apprendre et de s'améliorer et cela aiderait beaucoup pour l'entraîner.

Comme elle un peu plus tôt, le novice se posta près de l'eau et attendit patiemment que la proie idéale se présente. Son geste fut bien plus vif que la première fois lorsque sa patte jaillit et une belle carpe jaillit des eaux du lac, battant désespéramment des nageoires en l'air, comme si cela pouvait l'aider à regagner son milieu naturel. Puis Nuage de Pluie récupéra sa prise et la présenta à son mentor.

- C'était mieux ?

- Oui, tu as su mettre en application ce que tu as observé, c'est très bien. Je suis sûre que tu feras un très bon pêcheur. Bien, sur ce, rentrons au camp, le soleil est déjà à son zénith et j'entraîne Nuage de Mésanges cet après-midi. Je te donne juste comme mission d'aller apporter tes deux belles prises aux anciens, ensuite tu es libre.

Etoile Fleurie ramassa son propre poisson et, suivie de son apprenti, elle rentra au camp où elle put constater avec satisfaction que les patrouilles semblaient avoir ramené suffisamment de gibier pour nourrir tout le monde aujourd'hui. Pour l'instant, tout se passait bien, heureusement... Elle espérait seulement que cela durerait.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5335

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:36

HRP:

- Oui, tu as su mettre en application ce que tu as observé, c'est très bien. Je suis sûre que tu feras un très bon pêcheur. Bien, sur ce, rentrons au camp, le soleil est déjà à son zénith et j'entraîne Nuage de Mésanges cet après-midi. Je te donne juste comme mission d'aller apporter tes deux belles prises aux anciens, ensuite tu es libre.


Voilà qui fit plaisir à Nuage de Pluie, aussi le matou hocha la tête et ramassa ses poissons avant de suivre Étoile Fleurie jusqu'au camp. Le jeune mâle se dirigea directement vers la tanière des Anciens pour apporter leur pitance et il décida de changer les litières et de vérifier leur tiques. Une fois fait, le matou s'en alla à la rivière pour approfondir sa technique de pêche, même s'il ne lui restait que peu de temps jusqu'au couché du soleil, il voulait s'entraîner et peut-être attraperait-il d'autres poissons qui permettraient de nourrir les reines. Peut-être. Peut-être pas, c'est selon son talent.

La nuit était tombée quand Nuage de Pluie rentra au camp avec deux autres poissons qui pouvaient aisément nourrir les reines, il avait accomplit l'objectif qu'il s'était donné, il était content. Après avoir déposer le poisson sur le tas de gibier, le matou alla dormir dans son nid bien au chaud dans sa litière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Vide
MessageSujet: Re: Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]   Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Partons à la pêche ! [Pv Colère des Cieux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-