La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Quand le Clair de Lune remplace le Nuage. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Quand le Clair de Lune remplace le Nuage. [Solo]   Ven 10 Avr - 13:38


Se souvenir de son apprentissage.




Feuille Morte se tenait assis devant la réserve bien maigre du clan. Actuellement, l'absence de malade lui offrait un peu de temps pour s'occuper de son apprentie. Or, Nuage de Lune était justement là, face à lui à lui expliquer toutes ses connaissances. La mort encore récente flottait dans l'esprit de la jeune chatte, mais s'était justement en sa mémoire qu'elle voulait prouver à son mentor qu'elle était prête. Nombreuses étaient les plantes qu'elle avait découvert grâce au clan des Étoiles, et plus nombreuses encore celles qui lui venaient des autres guérisseuses. Mais c'est sur les basiques qu'elle entama son récital.

- Dans les choses que tout guérisseur se doit d'avoir à porter de patte en tout temps, il y a la bile de souris qui permet de retiré les tiques. Les toiles d'araignées, qu'on trouve presque partout à la saison des feuilles nouvelles ou vertes et dans les lieux abrités à celle des feuilles morte et à la saison froide. Ont les utilise pour arrêter les arrêter les hémorragies ou sur les plaies pour les aider à se refermer. Et enfin, il y a les graines de pavot, qui sont sécher et qui permettent de soulager la douleur ou d'apaiser les esprit en facilitant le sommeil. Mais comme elles sont forte il ne faut pas plus en donner de deux à la fois.
- Très bien, parlons des autres remèdes à présent.


¤¤¤


S'était la fin de la saison des feuilles nouvelles, feuille Morte, assis devant son apprentie, tâchait de lui apprendre à quoi servaient les différent remède qu'il avait actuellement dans sa réserve. Bien peu, mais bien assez compte tenu qu'après un bref tour de leur territoire, il avait pu ramener nombres de plantes qu'ils connaissait déjà.

- Voilà des Baies de Genièvre, tu pourras les utiliser pour les rhumes et les maux de ventre. Et ça, c'est une racine de Cerfeuil, là aussi, pour les maux de ventre. Le jus qu'on tire de la tige en revanche peut désinfecter les plaies. Nous irons voir à quoi cela ressemble demain. Tu retiendras tout ça ?
- Les baies contre le rhume et les maux de ventre et la racine également pour le ventre, je crois que oui Feuille Morte, je saurai retenir cela. L'odeur de la racine est assez particulière quant aux baies elles ont une couleur assez particulière en fait..

Le mentor ronronna de satisfaction, Nuage de Lune elle, humait soigneusement les dites plantes, les tâtant avec prudence pour être sure de les graver dans son esprit. Un jeu pour chaton à vrai dire car depuis qu'elle avait commencer à s'intéresser aux remèdes, sa mémoire retenait presque tout avec un facilité qui en aurait déconcerter beaucoup. Mais elle aimait l'idée de soigner ses camarades et plus encore, elle ne voulait pas d'une vie de bataille où elle infligerait des blessures. Son rôle a elle serait bien plus important, et ses rêves parfois, l'encourageait à y croire. C'est donc d'un pas vif qu'elle suivit son mentor le lendemain pour qu'il lui montre les plantes de leur territoire. Tout en commençant évidemment par le cerfeuil dont elle avait déjà retenue l'emploi.  

- Voilà de l’Épiaire laineuse, tu te souviens pour quel raison j'en donne ?
- Oui, tu en donne aux chats qui ont un long voyage à faire où à ceux qui ont besoin de reprendre des forces.
- Je vois que tu m'a bien observer. Oh là, de la fougère, pratique quand tu souhaite faire vomir un chat qui a avaler quelques choses d'indigeste. Et là, de l'herbe à chat, un petit plant malheureusement, mais toujours bon en cas de mal blanc ou vert. Et du Pavot des Bois, on utilise la sève pour soigner la vue des anciens, le plus souvent.

La leçon s'arrêta là et Nuage de Lune ressassa ses nouvelles connaissances la nuit durant, anxieuse à l'idée d'en oublier, ne serai-ce, qu'une seule.


¤¤¤


La novice, assise au centre du camp était en train de préparer de l'onguent de Mille-Feuille sous les yeux de son mentor. Il avait passée un peu trop de temps dans la neige et l'un de ses coussinets s'était gercés. Mais elle préparer son remède avec soin, et c'est d'un œil bienveillant que Feuille Morte la laissât lui appliquer, non sans la questionner sur les remèdes qu'elle connaissait et qu'elle utiliserait si jamais la gerçure s'infecter.

- Le jus des feuilles d'oseille, puisque ce n'est pas bien profond. Sinon, du Prêle ou encore le jus des Feuilles de Soucis.


¤¤¤

Feuille Morte avait rassemblée plusieurs plantes et quand Nuage de Lune arriva, il
observa son apprentie qui aussitôt, se mit à réciter plantes et leur propriétés respectives.

- De la Bourrache, on en donne en cas de fièvre ou au reine pour aider la montée de lait. Et celle là, c'est de la Consoude, on en fait un cataplasme sur les entorse ou les fracture. Ça, ce sont des feuilles de framboises je crois, tu m'as dit un jour qu'on en donnait au reine quand la mise de bas se passait mal.
- Tu as très bonne mémoire Nuage de Lune, continue.

La jeune chatte ronronna de fierté, tout s'annonçait bien pour cette évaluation et elle fila au tas de plantes suivant, les rangeant d'une patte sure tout en énumérant là aussi le nom et les propriétés des remèdes que Feuille Morte avait volontairement mélanger.

- Du trèfle, pour les problèmes de cœur, des pousses de chêne qui coupe la faim pour les long voyage. De la mauve ! On en trouve très peu ici mais ont l'utilise chez les guerrier pour les maux de gorge et l'anxiété, pour les mots de gorge des chatons, on préfère utiliser du miel. Des graines d'anis vert, pour les chats qui ont des coliques ou pour aider la production de lait des reines. Et enfin, de l'écorce d'aulne, pour les maux de dents.

Feuille Morte approuva sans rien ajouter, visiblement rassuré. Elle était prête.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand le Clair de Lune remplace le Nuage. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edition Clair de Lune
» Un rendez-vous au clair de Lune [PV Melody]
» Pratiquant la magie au clair de lune...
» [UploadHero] La Septième compagnie au clair de lune [DVDRiP]
» Un pique-nique au clair de lune [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-