La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Et tant pis pour la fierté [Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1272
X Points Team : 3149

MessageSujet: Et tant pis pour la fierté [Caddy]   Dim 26 Avr - 18:42

Après la mort de Petite Comète, Nuage de Vérité n'avait pas eu à balancer longtemps avant de décider qu'il était hors de question de laisser son dernier petit exposé au danger mortel du Mal Noir. La perte de Petite Nuit avait déjà été un coup trop dur pour qu'elle accepte ce risque. Le chaton doré était soudain devenu son trésor, son hymne, la chose pour laquelle elle ferait les plus grands sacrifices, mais avant tout, il était primordial de s'assurer de sa survie. Et celle-ci, bien qu'elle mette un peu plus de temps à l'admettre, ne serait certaine qu'une fois Boule d'Espoir en sécurité dans un endroit éloigné du danger, de la faim, des prédateurs et de la maladie.
Cet endroit existait, et il s'apellait "Territoire de Comète", l'amour d'enfance qu'elle n'avait pas réussi à oublier. Souvent, la nuit, elle avait rêvé de lui, de son jardin, de sa nouvelle vie. Ormis pour lui présenter ses chatons, elle ne l'avait jamais revu. Aujourd'hui, il devrait assumer son rôle de père, à défaut de celui de conjoint. Même si l'idée de lui abandonner ce qu'elle avait de plus cher lui faisait mal. Très mal.

Alors Nuage de Vérité décida d'agir avant que le petit ne soit Apprenti. Boule de Comète était assez grand, maintenant, pour savoir ce qui lui arrivait ; l'absence de sa sœur lui pesait cruellement, et elle dut s'y reprendre à plusieurs fois pour lui expliquait qu'ils allaient dans un endroit magnifique, calme et plein de nourriture, où il trouverait un père aimant et dévoué.
Puis ils se mirent en route. Jusqu'à la Lisière, tout se passa bien, mais à la vue de la Ville, le chaton terrifié refusa d'avancer plus. Nuage de Vérité se résolut alors à l'attraper par la peau du cou, et c'est ainsi que, guidée par sa faible mémoire et les odeurs environnantes, elle retrouva le jardin du Domestique.

Fatiguée, la noiraude posa son fardeau et reprit son souffle. Ses yeux vairons exprimaient plus de peine que d'espoir, à revenir sur ces lieux maudits où Comète l'avait abandonnée. Son coeur saignait, mais elle ne pouvait plus reculer. Boule d'Espoir devait grandir, il en avait le droit, et devenir un chat fort et beau, ça, il en avait le devoir. 
Rassemblant tout son courage, elle fit signe au chaton apeuré de la suivre. Elle passa entre les montants de la grille avec une agilité féline. Sous ses pattes endolories par le goudron, l'herbe était douce, comme un baume. L'odeur de Comète était partout. Les larmes lui montèrent aux yeux, qu'elle refoula vite, laissant la fierté reprendre ses droits. 
Elle faillit appeler son ancien amant, puis se retint en se souvenant qu'il ne lui avait pas donné son nouveau nom. Suivit un petit noment de flottement. Puis elle s'ébroua, furieuse. Aujoud'hui, elle allait se séparer de son dernier chaton, le confier à une personne qu'elle haïssait tout en l'aimant encore profondément. Ce choix lui déchirait le cœur, et elle en avait des frissons. Alors ce lâche de Domestique pouvait bien supporter qu'on l'appelle par son véritable nom!

- Nuage de C... (sa voix se brisa). Nuage de Comète! Sors de là! Ton fils... 

Des larmes dans la voix, elle dut se taire, et attendit au côté de Boule d'Espoir, toujours muet.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Et tant pis pour la fierté [Caddy]   Mar 28 Avr - 18:25

Le chat au pelage roux et blanc dormait paisiblement à l'arrière de la maison, logé entre le mur et un curieux pot remplit de fleurs malodorantes. Il s'était installé là en raison d'une petite grille d'aération qui soufflait un vent chaud et continue sur lequel il s'était empressé de plaquer son fragile estomac. Ce n'était pas l'endroit le plus confortable pour ses siestes, mais il faisait assez beau ce jour-là et il avait envie de prendre l'air. Il était en train de rêver de petites choses futiles et apaisantes lorsqu'une voix lointaine sembla l'appeler. Il comptait ne pas y faire attention, mais aussitôt ses yeux s'ouvrir et sa tête se dressa, comme si une bombe venait d'éclater à côté de lui. Elle n'avait pas beaucoup parlé, mais il n'avait pas eut besoin de plus pour la reconnaitre, c'était Nuage de Vérité.

Trop surpris et ravi de cette voix, le félin ne songea même pas à se choisir un nom et fonça en ligne droite vers ce qui lui semblait être la source du son. Il découvrit bientôt la chatte au milieu de sa pelouse, plus grande mais aussi avec un pelage plus terne que dans ses souvenirs. Galopant presque, il la rejoignit en quelques bonds souples et se figea à une longueur de queue d'elle, frappé par son air dévasté.

— Nuage de Vérité ? miaula-t-il d'un ton qui se voulait réconfortant. Que fais-tu ici ? C'est dangereux, quelqu'un pourrait te voir.

Comme pour vérifier que personne ne l'avait entendu, il jeta aussitôt des coups d'oeil à droite à gauche. Il n'avait pas encore remarqué la petite boule de poil dorés qui se tapissait derrière la chatte, mais sentait bien plusieurs odeurs mêlées qui se brouillaient dans sa mémoire. Il reconnaissait la senteur du Tonnerre, mais aurait été bien incapable d'en déduire plus, même le parfum de Vérité avait changé.

Il avait envie de se frotter contre elle, de lui faire part de ses hélas vaines tentatives pour retrouver leur fils et de lui dire qu'elle lui avait manqué même s'il n'avait plus beaucoup pensé à elle depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu, mais il sentait que ce n'était absolument pas le moment.

— Que se passe-t-il ? demanda-t-il encore aussi apaisant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1272
X Points Team : 3149

MessageSujet: Re: Et tant pis pour la fierté [Caddy]   Ven 29 Mai - 16:35

Nuage de Vérité faillit s'aplatir au sol en voyant débouler Comète. Elle avait oublié à quel point sa défunte fille était le portrait craché de son père. Si Petite Comète avait vécu, elle serait devenue une fière guerrière du Tonnerre, avec un beau pelage comme celui-ci - bien que probablement plus mince... et plus musclée.
Comète avait l'air en pleine forme: le poil luisant, les yeux brillants, l'air reposé, une légère odeur de viande Bipède (berk!) flottant autour de lui. Il s'était un peu empâté, mais gardait une forme relative, pour un chat domestique. Surtout, il avait toujours la même tête, simple, honnête, avec cette arcade sourcilière qui mettait si bien ses yeux en valeur.
C'est le moment que choisit Boule d'Espoir pour s'échapper des pattes de sa mère et trottiner vers son géniteur. Le chaton commençait à prendre l'air dégingandé des Apprentis de Clans ; autant dire qu'il était plus que temps de l'exiler. Enthousiaste, le petit choqua sa truffe contre celle de son père, et fit quelques bonds autour de lui pour manifester sa joie.

- Tu devrais aller jouer ailleurs, mon cœur, il faut qu'on parle entre chats.

Ravi, le chaton doré alla aussitôt gambader dans le massif de fleur qui bordait un côté du jardin.

- Bonjour, Comète, amorça Nuage de Vérité, mal à l'aise. Je suis désolée de débarquer comme ça, mais j'ai de mauvaises nouvelles à t'annoncer. Je crois que tu étais déjà au courant de la disparition de Petite Nuit, mais Petite Comète...
Un instant, elle songea qu'elle préférait encore l'absence de nouvelles de leur premier chaton: au moins, elle pouvait encore l'imaginer vivant ; tandis que pour leur petite fille, c'était fini, vraiment fini.
- Petite Comète a contracté le mal noir, et... Nuage de Lune a fait ce qu'elle pouvait... Ça a été très long, l'agonie a duré une éternité, mais... elle est morte, Comète.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Et tant pis pour la fierté [Caddy]   Mer 1 Juil - 0:11

Dès qu'il vit le museau doré de son fils surgir de derrière la fourrure noire de Vérité, le rouquin poussa un profond ronronnement. Il lui semblait que cela faisait des générations entières qu'il n'avait pas revu Boule d'Espoir, aussi laissa-t-il le petit se frotter contre lui avec joie, le gratifiant d'un coup de langue affectueux au passage. Mais les oreilles du Domestique se dressèrent bien vite lorsqu'il entendit le ton sur lequel la chatte congédia le jeune chat. Avec un pincement au coeur, le matou regarda son petit détaller à travers le jardin et leva les yeux vers les prunelles vairons de son ancienne compagne. Il s'était passé quelque chose de grave.

Un long silence suivit les paroles de Nuage de Vérité. Le jeune père baissa la tête, incapable de dire quoi que ce soit. Il s'en voulait bien sûr, ce n'était pas ce qu'il avait imaginé pour la chatte et leurs petits. Qu'avait-il imaginé d'ailleurs ? Il aurait sans doute dut réfléchir un peu plus avant de les abandonner. Il savait bien que Vérité lui en voulait pour cela et avec raison, mais il n'avait pas pu faire autrement. C'était quelque chose qu'il n'arriverait sans doute jamais à expliquer. Désormais l'un de ses fils avait disparu et sa fille était morte. Tout était de sa faute.

— Je suis désolé Nuage de Vérité, miaula le rouquin. J'aimerais que tu sache à quel point c'est vrai. J'ai essayé... Rien de ce que je dirais ne pourras ramener notre fille je le sais, mais je voudrais que tu sache que je suis vraiment désolé.

Le rouquin hésita un instant avant d'aller se frotter amicalement contre le museau de la jeune chatte. Il aurait aimé pouvoir remonter le temps et tout arranger, mais il n'était même pas certain de ce que le temps pouvait bien représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et tant pis pour la fierté [Caddy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Et tant pis pour la fierté [Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention faire pipi en étant ivre pour être mortel...
» L'histoire du vilain petit canard, vous connaissez ? Non ? Tant pis pour vous. (Xerxes)
» Perséphone ~ Pour ta fierté je peux être une offense
» Tant pis pour la discrétion !
» PC peu compétant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-