La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Faire un choix [Pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1108
X Points Team : 2811

MessageSujet: Faire un choix [Pv le clan]   Mer 5 Aoû - 13:29

Le chat était étendu sur une litière de mousse, parcouru de tremblements, les yeux écarquillés, effrayé sans doute par la mort qu'il sentait tomber sur lui. Pourtant, il ne pouvait exprimer sa souffrance et sa crainte. Lorsqu'il ouvrait la gueule, seul un faible râle parvenait à sortir dans l'air tiède de cette fin d'après-midi. Mais la vision seule de son corps suffisait montrer le calvaire qu'il avait subi ces derniers jours et qu'il subissait encore à cet instant : il était tellement maigre qu'on ne savait plus très bien s'il était déjà mort ou non, la chair avait fondu sur tous les membres et les os saillaient tellement qu'il était difficile de regarder cette carcasse pitoyable sans détourner le regard, tant la peine était dure à supporter. Seul le faible mouvement de ses flancs montrait qu'il vivait encore, mais c'était à peine s'il respirait. Son pelage était terni, sale, emmêlé, ses membres inertes sauf lorsqu'il était soudain pris de convulsions, qui se faisaient très fréquentes.

Les deux félins qui étaient à ses côtés le regardaient tristement : ils savaient que la fin était proche. En effet, les tremblements finirent par s'arrêter. Le malade voulut ouvrir la gueule pour gémir mais il se figea soudain et sa tête reposa immobile sur le sol, avec les yeux grand ouverts et couverts de ce voile gris caractéristique de la mort. Le premier félin leva un regard triste vers le second.

- C'est fini... Il est en route vers la Toison Argentée désormais. Je suis certaine que le Clan des Etoiles l'accueillera comme il se doit. C'était un bon lieutenant...

Il poussa un long soupir et se leva.

- Et me voilà obligée d'en choisir un autre... encore. Le Clan de la Rivière a vu tant de morts depuis que nous sommes ici... Etoile Cendrée, Élégance du Cygne, même cette solitaire, Eria... Et maintenant Flots d'Automne... Qu'avons-nous fait pour mériter ça ?

La femelle, puisque c'en était une, poussa un nouveau soupir et se dirigea vers la sortie de la tanière. Juste avant de sortir, elle se retourna vers son fils, le deuxième félin.

- On ne peut pas laisser le clan veiller sur son corps, ils risqueraient d'attraper le Mal Noir à leur tour. Je viendrai t'aider à l'enterrer loin du camp lorsque j'aurai annoncé mon choix.

Choix qui était déjà fait. Bien qu'elle avait gardé un petit espoir, elle savait dès le départ que Flots de l'Automne avait très peu de chances de s'en sortir. Contrairement à elle, il n'avait pas la chance d'avoir plusieurs vies. Etoile Fleurie avait pu s'en sortir seulement parce qu'elle était cheffe. Elle jeta un ultime regard au cadavre de son défunt lieutenant puis franchit les roseaux qui fermaient la tanière. Elle se dirigea vers le Galet puis d'un bon, se hissa tout en haut.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser approchent pour une Assemblée du Clan. J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Flots de l'Automne vient de nous quitter pour rejoindre le Clan des Etoiles.

Un murmure attristé parcourut l'assemblée : l'ancien lieutenant était quelqu'un d'apprécié, et sa mort était une grosse perte pour le clan.

- Conformément au Code du Guerrier, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'entende et l'approuve. Perle de Lys me secondera désormais.

La cheffe fixa son regard sur la chatte en question. Bien qu'elle soit jeune, elle était pleine d'énergie et d'une loyauté sans faille. Etoile Fleurie était certaine qu'elle avait fait le bon choix. Cependant, elle craignait la réaction du père de l'heureuse élue : il avait tendance à surprotéger sa fille et peut-être ne serait-il pas ravi que sa fille prenne un poste important, car elle devrait prendre des décisions, organiser les patrouilles, diriger... En temps normal, il ne la laissait quasiment rien faire toute seule. Mais après tout, peut-être serait-il simplement fière d'elle ? Pour couper court à toute intervention éventuelle, la femelle jeta un regard entendu au père pour lui faire comprendre que s'il avait des reproches à lui faire, il viendrait les lui faire en privé lorsqu'elle aurait fini. Pendant ce temps, tout le monde s'était mis à crier le nom de la nouvelle lieutenante.

- J'aimerais que nous puissions tous nous recueillir sur le corps de Flots d'Automne. Malheureusement, pour des raisons des sécurités, nous ferons la veillée sans lui. Je ne veux pas risquer que qui que ce soit d'autre attrape cette fichue maladie.

Même si les proches de la victime étaient déçus, tout le clan semblait comprendre. En effet, nul n'ignorait que le Mal Noir avait déjà coûté la vie de plusieurs de leurs membres, dont une de leur cheffe. Personne n'était à l'abri.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1540

MessageSujet: Re: Faire un choix [Pv le clan]   Mer 5 Aoû - 15:12

Perle de Lys revenait d'une des nombreuses patrouille de chasse en compagnie de Caresse Hivernale, Cœur Délavé et Plume de Mésange, la femelle gris perle. Ils avaient réussi à attraper quelques poissons bien dodus. Après avoir posé son poisson sur la pile déjà bien garnis, elle alla se coucher au soleil, loin de ses camardes. Son père, surprotecteur l'avait souvent empêché de jouer avec les autres chatons de son âge quand elle était plus jeune, elle était donc habituée à la solitude et cela ne la dérangeait pas. Elle entama une petite toilette et plissa le museau quand elle découvrit que son poitrail était couvert de boue. Elle se mit à lécher vigoureusement les taches et remercia le ciel de lui avoir donné un petit corps pas trop dur à entretenir. Alors qu'elle attaquait une tache particulièrement robuste sur son flanc gauche, un chat au pelage gris bleu apparut dans son champ de vision. Il était un peu rond sur les bords et se dandinait de gauche à droite. Perle de Lys ne bougea plus, sa langue toujours collé contre son flanc, ce qui était assez ridicule. Le chat, Songe des Abysses sembla se retenir de pouffer dans ses moustaches et lui dit que son père la cherchait. La petite chatte blanche était maintenant énervée. Est ce que elle pouvait faire sa toilette sans être dérangée? Elle se leva tant bien que mal et promis à cette maudite tache de boue qu'elle allait s'occuper d'elle plus tard ce qui fit pouffer le gros chat pour de bon. Elle lui jeta un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait et alla retrouver son père.

Elle le trouva assis au milieu de la digue. Il semblait l'attendre car quand il la vit, il se leva d'un bond et vient sa rencontre la queue se balançant de tout les côtés. Il allait lui dire quelque chose quand Étoile Fleurie grimpa sur le Galet. Elle semblait soucieuse.

-Que tous ceux qui sont en âge de chasser approchent pour une Assemblée du Clan. J'ai une triste nouvelle à vous annoncer : Flots de l'Automne vient de nous quitter pour rejoindre le Clan des Etoiles.

Quelques miaulements tristes s’élevèrent tout autour de Perle de Lys et même si celle ci ne connaissait pas très bien le matou, elle était triste de savoir qu'il était partie chasser avec le Clan des Étoiles. Elle savait aussi ce que cela signifiait. La meneuse lui avait parlé du post de lieutenant qui allait s'ouvrir à la mort de Flots de l'Automne et elle lui avait demandé si la jeune chatte blanche voulait bien prendre sa place. Perle de Lys avait accepté quoique elle était un peu surprise au début. Elle avait hésité à en parler à son père mais elle savait très bien comment celui ci allait réagir alors elle s'était abstenue.

-Conformément au Code du Guerrier, il est temps pour moi de nommer un nouveau lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour qu'il l'entende et l'approuve. Perle de Lys me secondera désormais.

Perle de Lys fit semblant d'être surprise. Alors que tous les chats du clan l'acclamait, elle regarda son père qui fixait Étoile Fleurie. La meneuse le fixait elle aussi et semblait lui dire de ne pas faire de scène. Perle de Lys retient son souffle mais leur cheffe finit par détourner son regard et continua.


-J'aimerais que nous puissions tous nous recueillir sur le corps de Flots d'Automne. Malheureusement, pour des raisons des sécurités, nous ferons la veillée sans lui. Je ne veux pas risquer que qui que ce soit d'autre attrape cette fichue maladie.  

Perle de Lys comprenait pourquoi. Le Mal noir avait fait assez de dégât comme ça. Elle ne put s'empêcher de repenser au chat solitaire qu'elle avait trouvé dans une brèche quelques lunes plutôt. Il devait être mort à l'heure qu'il est.

Quand Étoile Fleurie descendit de son Galet, elle regarda son père se dirigé vers elle sans rien dire car elle venait soudain de prendre compte de l'importance de son nouveau rôle. Il fallait qu'elle organise une patrouille voir deux.

-Bien, Poussière d’Étoile emmène ton apprentie, Rivage Lointain et Écaille d'Argent pour une patrouille de chasse. Et moi je vais prendre la tête d'une patrouille en compagnie de Faucon de Gel et Jugement du Corbeau pour marquer notre territoire à la frontière du clan de l'Ombre dans le bois des Brumes.

La jeune chatte regarda satisfaite les membres de son clan se mettre au travaille et emboîta le pas à Faucon de Gel qui sortait déjà du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2932

MessageSujet: Re: Faire un choix [Pv le clan]   Jeu 6 Aoû - 10:54

Je rentrais d'une partie de pêche en solitaire, la gueule chargée de poisson, quand Étoile Fleurie appela au rassemblement. Un baptême ? J'en doute fort, Nuage de la Nuit ne semble pas encore prêt pour recevoir son nom, quant à la pouponnière, elle est vide. Je dépose mon poisson et vais m'installer pas très loin du Galet.

Je me sens un peu triste d'apprendre la mort de Flots d'Automne. Il était un bon lieutenant et a pris pas mal de son temps à me refaire mémoriser les frontière avec Étoile Fleurie. C'était un bon lieutenant, et il me manquera. Et son remplaçant, ou plutôt sa remplaçante est Perle de Lys. Une jeune guerrière, plutôt petite. Mais très joli. Elle est juste trop collée par son père, la pauvre. Moi, je ne sais même pas qui est le mien ni à quoi il ressemble alors, je ne vais rien dire.

- Perle de Lys ! Perle de Lys !

Comme tout le clan, j'ovationne le nouveau lieutenant et m'empresse d'aller la féliciter. Elle organise déjà des patrouille, mais le soir arrive, ce n'est pas la peine, les membres du clans doivent être fatiguée ! Mais bon, ce n'est pas à moi de contester cette décision. D'ailleurs, j'aimerais veiller Flots d'Automne, mais seul ses proches y sont autorisé, donc Étoile Fleurie, leur enfants et le ou les novice(s) de l'ancien lieutenant. Tant pis, j'irais me coucher dans ma litière et je songerais à lui quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire un choix [Pv le clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire un choix [Pv le clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SmackDown] Hogan, tu dois faire un choix !
» Il fallait prendre soin du monde. Il fallait prendre soin de nous. Il fallait faire un choix. (Elli)
» Faire un choix
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN
» La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure. - Little Shark || PAUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-