La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1760

MessageSujet: Description du Territoire   Ven 15 Nov - 19:35


La Clairière 


La Clairière est en plein centre de la Forêt de Jade, à l'Est de la Ville Blanche et à l'Ouest de la Lisière. Ce n'est peut-être pas le campement le plus ingénieux mais il a autant de mérite que les quatre autres.

L'entrée se fait en passant entre les Deux Buissons qui se dressent de part et d'autre d'un petit sentier de terre comme deux sentinelles. Il n'est d'ailleurs pas rare que les Guerriers chargés de surveiller le camp s'en servent comme cachette.

La première chose que l'on remarque une fois l'entrée franchie c'est l'herbe haute et verte qui forme comme un disque végétal. C'est ici que le Clan mène sa vie, la Grande Place.

À gauche de l'entrée, il y a le Tas de Gibier. Il n'est pas protégé des intempéries et il faut chaque hiver creuser un trou pour enterrer les proies et éviter qu'elles ne gèlent.

Si l'on considère le Camp comme une montre, alors midi serait indiqué par le promontoire. C'est un grand chêne, presque aussi majestueux que l'un des Quatre Chênes d'antan. Le Chef grimpe sur la plus basse des branches pour faire ses Assemblées. Il n'a pas trop de route à faire car c'est aussi là que se trouve sa tanière.

En effet, entre les racines de l'arbre se trouve un gros terrier de lièvre, depuis longtemps abandonné, et qui a été recreusé pour qu'au moins trois chats puissent y entrer. De là, le Chef a une vue imprenable sur la Place et l'entrée du camp.

Toujours dans notre montre, les deux premières heures seraient indiquées par le Tronc Abattu qui sert de refuge aux Apprentis. C'est un tronc creux et très long, les félins s'allongent à l'intérieur en laissant un couloir assez large. On peut s'y glisser par n'importe quel côté, que ce soit les racines ou les branches. La différence entre les deux n'est d'ailleurs pas très flagrante.

A et quart se trouve la Pouponnière. Elle est assez haute de plafond car il s'agit d'un mûrier. Ses branches sont pleines de ronces et aussi de fruits en été. Les Chatons aiment jouer avec les petites baies noires qui tombent partout. C'est aussi très bon et il n'est pas rare de voir un Petit ou même une Reine avec le museau tout barbouillé de violet.

Continuons à descendre et nous voici devant la tanière des Anciens. Il ne faut pas avoir peur des tremblements de terre pour y aller car c'est un terrier sous une grosse pierre qui pourrait sans peine écraser une dizaine de chats. La tanière des Anciens n'est pas très privée en ce qui concerne son plafond, beaucoup de félins, tant Guerriers qu'Apprentis, aiment se prélasser au sommet de ce gros rocher chauffé par le soleil.

Repassons par le Tas de Gibier et continuons un peu et nous voici devant l'extraordinaire tanière du Guérisseur. Elle est composée de trois arbres, deux qui se tiennent bien droit et un autre couché entre les deux premiers. Sur ce tronc pousse du lierre qui retombe de chaque côté comme des rideaux, si bien que l'ensemble ressemble beaucoup à une tente végétale. Les multiples racines servent de cachettes pour les plantes du Guérisseur et il peut également utiliser le thym qui pousse à profusion par terre. C'est un lieu agréable pour une convalescence tranquille.

Enfin, il ne reste que la tanière des Guerriers qui est de loin la plus impressionnante. Dix arbres poussent si serrés que leurs bases se rejoignent pour ne faire qu'une. Les Guerriers dorment à l'intérieur, sur un véritable tronc plat et ovale, tout à fait lisse, avec au-dessus de leurs têtes les branches pour les couvrir. Ils ne sont pas en contact avec le sol et doivent effectuer un petit bond pour arriver dans l'herbe verte. Les arbres sont si serrés qu'on les voit à peine, mais eux peuvent surveiller toute la partie Sud du camp.

En été, la forêt est d'un vert soutenu, d'une vraie couleur de jade, le soleil éclaire la clairière presque toute la journée mais on ne le voit vraiment qu'à son zénith. En automne, les arbres perdent leurs feuilles et tout prend une couleur brune et or à l'exception de l'herbe. C'est le moment ou le camp sent le meilleur et où il fait le plus agréable entre l'air humide et les senteurs fraîches qui remontent du sol. En hiver, la clairière est noyée de neige, si bien qu'on dirait une cuvette blanche unie. Les arbres prennent des couleurs bleu pastel et il vaut mieux rester au chaud. Au printemps, les bourgeons donnent au sous-bois des couleurs vert pomme si claires qu'il est presque impossible d'être de mauvaise humeur et des dizaines de fleurs apparaissent dans l'herbe douce de la Place.

Lorsqu'il pleut, les couleurs des feuilles semblent s'arracher et tout est baigné de gris. Lorsqu'il neige, c'est comme si des petits bouts de ciel touchaient terre. Lorsque l'orage gronde la foudre ne tombe jamais très loin et tout le monde comprend ce que signifie le mot "Tonnerre". Enfin, lorsqu'il fait trop chaud, vous ne verrez personne se promener sur la Place sans ombre.


En résumé : La Clairière est comme une montre. En partant de midi et en suivant le sens d'une aiguille, nous avons le Chêne-promontoire qui sert aussi de tanière au Chef, puis le Tronc couché des Apprentis, la Pouponnière, le Rocher des Anciens, l'entrée avec ses Deux Buissons, le Tas de Gibier, la tanière du Guérisseur et enfin celle des Guerriers.

Le camp du Tonnerre est un peu simple peut-être mais il est à l'image des membres du Clan. Les couleurs vives et l'espace dégagé, tout cela favorise le dynamisme d'un Clan courageux qui préfère l'utilité d'un Clan pratique où chaque espace est utilisé  comme un lieu hospitalier. Un cocon en somme.

123

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
 

Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-