La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1883

MessageSujet: Séparation   Dim 12 Jan - 19:44

«Séparation»
Event



Le matin s'est levé, clair et frais sous un tendre soleil d'hiver. Le temps suspendu s'anime des mélodies douces des moineaux, le vent agite les branches nues des arbres qui tapent les uns contre les autres comme un dialogue grave. L'hiver est là bien sûr, mais pas de neige encore, le printemps semble arriver en avance, mais aucun bourgeon ne montre encore ses couleurs vertes. Il n'est pas l'heure pour la nature de reprendre vie, mais aucune journée ne sera plus belle que celle-ci.

Un à un, les chats s'éveillent dans la forêt d'arbres rouges et sans feuilles. Ils ont vaincu la Porte et se trouvent désormais à l'intérieur de la sphère de verre, là où le temps s'est arrêté, bien qu'ils ignorent comment. La prophétie du Murmure s'est enfin accomplie, les miaulements de joie feront bientôt place aux adieux. Car il faut toujours des Clans dans la forêt et leur voyage s'est enfin achevé.

Codage par Rictus 
Toute copie est proscrite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 164
X Points Team : 1714

MessageSujet: Re: Séparation   Lun 13 Jan - 22:22

Nuage de Secret :

Le jeune chat se sentait perdu, au milieu de cette foule qui se faisait des adieux, parfois larmoyants, parfois hautains. Il jeta un regard aux quelques connaissances qu'il avait nouées... La prochaine fois qu'il les verrait, ce serait ou dans une Assemblée, ou dans un combat. Il aperçut de loin Cadratin Mélancolique son... père. C'était encore dur à dire. Il ne parvenait pas à encaisser le choc de la révélation, et ne souhaitait pas reparler au Chef brun. Le cœur serré, il tourna ses yeux vairons vers son Clan... Puis repensa à tout ce qu'il avait vécu. Aux paroles de sa sœur, qui lui reprochait de ne pas écouter son cœur. À Symphonie des Neiges, Nuage de Mystère, les jeux partagés... Soudain, retourner dans un Clan ou le Code du Guerrier n'était pas respecté lui paru impossible.

Nuage de Secret devait se rendre à l'évidence. Il avait changé. Mû par il ne savait quelle intuition, il tourna la tête vers le Clan du Tonnerre. Il avait appris à connaître ses membres, des chats fiers, loyaux et justes. Hésitant, il trépigna sur place. Ce Clan était le Clan de naissance de Nuage de Comète, le félin qui lui avait pris sa sœur. Cependant, il devait se rendre à l'évidence : il ne pourrait jamais aller dans l'Ombre, ni dans la Rivière, et le Vent ne lui convenait pas. Ses membres n'étaient pas assez combatifs à son goût. Il plissa les yeux. Et s'ils le rejetaient ?

Soudain, l'Apprenti chercha fébrilement sa sœur du regard. Nuage de Vérité ! La moitié de son âme ! Où était elle ? Il fit quelques pas, tentant désespérant de l'apercevoir, mais ne la trouva pas. Il tituba, avec l'impression qu'un gouffre béant s'ouvrait sous ses pattes. Était-elle morte ? Le chagrin et la terreur lui serrèrent la poitrine, et il eut envie de hurler à la mort. Se retenant, il finit par tenter de se réconforter. Peut-être était elle vivante. Et si elle n'était plus avec lui, au moins était elle dans le Clan des Etoiles. Il sut ce qu'il devait faire. Oui, il allait changer de Clan. C'est ce qu'elle aurait voulu.

Séco regarda intensément le paysage autour de lui, les arbres rouge-orangé qui semblaient en feu. Étrangement, cette vision le calma, et il décida enfin de se diriger vers les Guerriers du Tonnerre. Il reconnut immédiatement leur lieutenant, un fier matou au pelage blanc moucheté de roux et aux pattes et à la queue noire. S'approchant timidement de lui, il finit par toussoter, attirant qur lui les prunelles de feu.

Soleil d'Argent :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Séparation   Lun 13 Jan - 22:44

Cadratin Mélancolique dressa la tête comme on sort de l'eau après avoir retenu sa respiration trop longtemps. Il sentit battre son coeur à tout rompre tandis qu'une peur panique lui secouait le corps. Il avait perdu quelque chose. Il fit jouer ses mâchoires et sentit des touffes de poils entre ses crocs. Il cracha, vit que la fourrure était d'un roux baveux et se souvint de Nuage de Comète.

D'un bond, le presque chef fut sur ses pattes et scruta le sol à la recherche de traces de sang. Où était sa charge ? Disparue ? Il fureta encore un instant avant de remarquer qu'il n'était pas seul, mais que des dizaines de dizaines de chats dormaient tout autour de lui et à l'odeur, il sentit qu'il y avait là les chats de tous les Clans. C'était bizarre d'ailleurs, les odeurs mélangées de tant de félins auraient dut lui piquer la truffe, pourtant il n'y avait pas fait attention. Sans doute le voyage, le fait de dormir les uns contre les autres pour se protéger du froid, avait mélangé les parfums des Clans au point de n'en former plus qu'un. Tout simplement ignoble !

Cadratin Mélancolique s'assit et commença à se lécher une patte. Il pensait à quelque chose avant de s'évanouir, mais quoi... Quelque chose d'important...

Soudain, un bruit attira son attention. Il dressa les oreilles et vit un petit groupe de chats des Ténèbres. Parmi eux se trouvait Nuage de Secret. En quelques foulées prestes, le matou brun se déplaça dans la direction opposée. Il allait s'asseoir à nouveau lorsqu'il vit qu'il se tenait juste à côté de Pétales de Fleurs qui sommeillait encore. Bondissant comme si une mouche l'avait piqué, il s'enfuit aussitôt vers un petit tas de chats de l'Ombre et de Solitaires. Enfin à l'abri, il jeta un coup d'oeil autour de lui.

Ils se trouvaient dans une grande forêt d'arbres aux troncs rouges sombre, couleur sang séché. L'air lui semblait lourd, chargé de poussière et puant encore le Chemin du Tonnerre. Le félin leva les yeux vers le ciel, entendit la voix grave d'une corneille sillonnant l'azur pâle de l'hiver, et une nouvelle fois ses oreilles se dressèrent. Il venait de se souvenir de ce qu'il devait faire.

D'un pas décidé, le matou se dirigea vers le lieu où il avait aperçut son fils. Il le trouva en grande conversation avec le lieutenant du Tonnerre, aussi alla-t-il réveiller quelques chats de l'Ombre pour se donner une consistance, jetant des coups d'oeil vers le chat noir aux yeux vairons. Il ne voyait que son profil gauche, celui avec l'oeil bleu. C'était incroyable comme il lui ressemblait, enfin... comme il ressemblait à ce qu'il était avant.


Petit Corbeau avait les yeux ouverts, perdus dans le vide. Il respirait, c'était tout ce qu'il savait. Où il était, qui il était... aucune idée. Il était coincé dans un souvenir. Devant lui se dressait la porte, immense, terrible et froide, grise comme les cendres des arbres de l'ancienne forêt. Il venait de la passer, de justesse, poussé à temps par Psycho, et maintenant il regardait le bas de la porte, la minuscule ligne entre la porte et son socle et le filet de sang couvert qui avait coulé dessous, giclé sur ses pattes, à la seconde où la machine de la mort s'était refermée. Le chaton regarda ses pattes noires, impossible de dire si elles portaient encore le sang du Solitaire, de son ami, de son mentor, de son futur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 198
X Points Team : 1648

MessageSujet: Re: Séparation   Lun 13 Jan - 22:54

Le vent soufflait doucement et ébouriffait doucement la fourrure de Feu de l'Enfer. Ce dernier attendit un instant avant d'ouvrir doucement les yeux. La lumière l'éblouissait et lui faisait mal. Après quelques instant il parvint enfin a ouvrir convenablement les yeux et se dressa doucement sur ses pattes. Il y avait beaucoup de félins tout autour de lui, certains encore au sol endormis, certains déjà sur pattes qui regardaient autour d'eux et vérifiaient l'état des premiers, et enfin ceux comme lui qui émergeaient à peine. Après avoir observé les félins, il observa l'environnement. Il faisait jour et ils étaient dans une forêt. Le temps était clair, le vent soufflait légèrement, il ne faisait pas trop froid. Après s'être assit et secoué la tête une ou deux fois, il passe la patte sur ses oreilles après l'avoir léché, histoire de se remettre les idées en place sans paraître totalement perdu. Le chat moucheté commença à faire le tour des félins discutant avec les membres de son Clan les envoyant peu à peu à un bout de la Clairière. Parmi les félins debout il ne vit pas Griffe Noire et en déduit que le félin n'était pas encore éveillé.
Il aidait tout le monde, rassurant d'une caresse de la queue, d'un ronronnement. Petit à petit il réussit à rassembler tout son Clan. Laissant quand même le temps aux félins de dire au revoir aux autres, ne serai-ce que pour garder au maximum de bon contacts entre les Clans. Alors qu'il essayait de s'assurer que tout le monde était bien là, il entendit un toussotement derrière lui. Un jeune chat noir yeux verrons se tenait devant lui l'air totalement intimidé. Il remua les moustaches, intrigué et s'approcha avec un air amical.

- Bonjour, as-tu besoin de quelque chose ?

_________________


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 212
X Points Team : 1714

MessageSujet: Re: Séparation   Lun 13 Jan - 23:07

Nuage Azurien ouvrit les yeux avec difficulté, et il tenta de reprendre ses esprits, de réorganiser ses idées. Où était-il ? Il avait réussi à passer la grande Porte avec le reste des Clans. Il chercha du regard Feu de l'Enfer, le matou qui avait pris la tête du Clan du Tonnerre. Et sa respiration se calma lorsqu'il le trouva. Il était vivant. Puis les yeux verts du novice tombèrent sur sa mère Coeur Cristallin, qui respirait avec difficulté mais ouvrait les yeux elle aussi. Le chat s'approcha d'elle et lui lécha les oreilles pour l'aider à se réveiller, ce qu'elle fit peu après.

Le novice s'occupa de sa mère jusqu'à ce qu'il aperçoive son ami de voyage Eclair Joyeux, un jeune Guerrier de la Rivière. Le plus jeune sauta sur le plus vieux par surprise, et ils tombèrent par terre, Azurien sur le pelage blanc du matou. Il regarda son ami et lui miaula avec tristesse:
- Tu va me manquer Eclair Joyeux.

L'apprenti essaya de cacher ses larmes, mais ce fut plus fort que lui, elles coulèrent. Heureusement, beaucoup de chats faisaient eux aussi leurs adieux à leurs compagnons de voyage d'autre Clans. Coeur Cristallin regardait avec tendresse son fils. Eclair Joyeux, lui, fut sensible à la détresse de son ami, et lui répondit avec sagesse, en le regardant avec intensité avec ses yeux gris:
- Allons, ne sois pas triste, même si nous nous quittons, nous pourrons nous parler en paix aux Assemblées. Et grâce au Clan des Etoiles nous saurons si l'un ou l'autre va mal. De plus, tu seras toujours ici (il toucha la poitrine du novice avec sa patte) et moi aussi.

Le Guerrier essayait de cacher sa tristesse lui aussi, mais cela avec plus d'habilité que son cadet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-reborn.net/


X Messages : 11
X Points Team : 1486

MessageSujet: Re: Séparation   Mar 14 Jan - 0:31

Des échos lointains, comme d'étranges murmures tentant de percer la barrière du sommeil. De si loin, comment pouvaient-ils encore lui parvenir? Lentement, les sens revenaient, maudissant le sommeil et ses rêveries qui ne servaient qu'à les induire en erreur. Étrangement, la douce chaleur ne réussi pas à lui faire éviter le frisson qui lui parcouru l'échine. Luttant pour retrouver le contrôle de son corps, le jeune apprenti au pelage gris avait l'impression de sortir la tête d'une eau glacée désagréable à l'étreinte ayant un arrière goût mortel. Ses yeux furent les premier à se libérer de la fatigue qui s'enfuyait, telle un serpent fuyant entre les herbes hautes. La lumière l'aveugla en premier lieu, puis, peu à peu, sa vision s'habitua, et sa conscience redevint reine. D'une réaction mécanique, il se dressa sur ses pattes, tituba, se reprit...

Où? La question semblait bête, mais cela était bien plus compliqué que ça. Tous ses sens s'éveillaient lentement, et il ne prit même pas le temps de se nettoyer. Son esprit restait bloqué sur un événement. Mais lequel...? Le voyage, oui. Tout ce qui suivit. Les sons, les cris, la porte! Oui, les clans devaient avoir passer la porte. Leur odeur lui parvint au même moment. C'était étrange...une douce odeur, comme si tous les clans n'en était plus qu'un. Un clan unis. Si seulement ils pouvaient le rester. Mais son utopie...non. Ses idéaux attendraient. Un oubli...c'était un oubli. Une sorte d'animal sauvage, furtif, une mémoire vagabonde qui tentait d'échapper à sa vigilance. L'attraper...la saisir...se remémorer de...lui. D'un coup, la scène se déroula devant ses yeux. Comète. Nuage de Comète. Son meilleur ami.

Où? Par deux fois cette question lui était venu à l'esprit. Son regard embrumé par une fatigue mourante se porta sur tous les chats, par delà la petite clairière également. Le jeune chat ne fit pas attention aux détails, aux arbres rouges, au chant des oiseaux, à la légère brise qui soufflait alors qu'ils étaient censés être à l'intérieur d'une sorte de mur invisible qui ne laissait rien passer...où était-il?! Qu'était-il advenu de lui derrière la porte? Cette odeur étrange, elle. Non. Ce n'était pas le moment de perdre le fil. Le retrouver...oui, c'était tout ce qui importait.

Plus agile qu'un poisson chassé par les clans de la rivière, Nuage de Brume commença à se glisser entre les chats, a la recherche d'un pelage roux, de ce seul pelage roux qui pouvait encore lui servir de repère, temporaire. De cet ennemi devenu ami. De lui qu'il avait aidé, et qui l'avait aidé en retour. Parfois, une tête connue se profilait. Les chats se réunissaient en clan. Déjà. Les adieux allaient vite venir...ce n'était pas le moment. Pas de suite...pas de suite! Le chef de l'ombre se profilait de ce coté, regardant avec attention quelque chose. L'objet de cette attention lui importait peu. Plus à coté, son mentor, Etoile du Murmure, qui se réveillait doucement lui aussi. Lui non plus, il ne voulait pas le voir, pas pour le moment. Nuage de comète...ce n'était pas possible, où pouvait-il être?! Le jeune apprenti commença à miauler, espérant que son ami blessé était toujours parmi les clans assemblés.

-Nuage de Comète?! Où es-tu?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 164
X Points Team : 1714

MessageSujet: Re: Séparation   Mar 14 Jan - 20:01

Nuage de Secret :

Feu de l'Enfer le regardait d'un air intrigué. Un instant, Nuage de Secret hésita. Il était encore temps pour lui de partir, de fuir, de... Il se redressa et fit l'effort de se tenir droit, grimaçant intérieurement. Il avait horreur de ça. Une légère brise terminait de lui rendre ses esprits, et agitait les feuilles rouges L'odeur du Chemin du Tonnerre restait peu supportable, mais ce fut celle des Clans entremêlés qui le décida.

-Bonjour, as-tu besoin de quelque chose ?

Séco hocha la tête. Prenant son courage à deux pattes, le petit Apprenti déclara :

-Je souhaiterais faire partie de votre Clan.

Il se tut un instant, à la fois intimidé et méfiant. Autour de lui, les chats se réveillaient peu à peu, et les Chefs faisaient le tour des dormeurs pour les éveiller. Il vit du coin de l’œil Cadratin Mélancolique penché sur des chats de son Clan pas très loin. Son père lui jetait de fréquents coup d'oeil. Se reprenant, il expliqua :

-J'ai rejoint le Clan des Ténèbres il y a quelques lunes mais... Ce Voyage m'a changé. Le Clan du Tonnerre est un Clan qui m'attire beaucoup.

Séco ne précisa évidemment pas qu'il avait beaucoup hésité, et choisi ce Clan qu'après une comparaison avec les autres. Reportant ses yeux vairons sur le matou qui lui faisait face, il attendit calmement sa réponse. Il se doutait que ce n'était pas gagné. Même s'il était accepté, il lui faudrait du temps avant d'avoir la pleine confiance de tous les membres du Clan, et encore plus pour leur faire confiance de son côté.

Soleil d'Argent :

Les feuilles virevoltaient autour de lui. Verts sombres, la forêt resplendissait. Sunny courait, après il ne savait trop quoi, lorsque brusquement... Il sentit l'odeur, celle des monstres. Les arbres tombèrent autour de lui, et il entendit le cri d'agonie de la forêt. Le terreur le comprima la poitrine, et il tenta d'échapper au désastre, fuyant aussi vite qu'il le pouvait... Il vit défiler les cadavres de ses amis, Cadratin, Nuit d'Ivoire, Ombre Agile... Il s'aperçut qu'il pleurait. Soudain, le noir se fit, il eut la sensation de tomber. Des flashs lui revinrent. La porte, la course folle sous le monstre, le gaz... Soleil d'Argent eut la sensation d'une patte de secouant doucement et il parvint à ouvrir les yeux, haletant, encore submergé par son cauchemar.

Cadratin Mélancolique était penché sur lui et venait de le réveiller. Encore perturbé, Sunny regarda autour de lui. Les arbres d'un rouge sang le firent frémir. Il plissa le museau devant l'odeur du Chemin du Tonnerre, qui avait sûrement déclenché cet affreux cauchemar. Il remarqua les fréquents regards de son Chef vers un jeune apprenti qui discutait avec Feu de l'Enfer, un Guerrier du Clan du Tonnerre. N'était-ce pas Nuage de Vérité ? Le chat tourna la tête un court instant, et il vit que les yeux vairons étaient inversés. Ce devait être son jumeau... Il ne se souvenait plus de son nom. Nuage de Secret peut-être ? Il leva enfin ses prunelles vertes vers celles bleues océan de Cadratin.

- Merci de m'avoir réveillé.

Le Guerrier au poil argenté se leva, vacilla un instant avant de se reprendre. Comment allaient les membres de son Clan ? Il fit quelques pas, passant rapidement en revue ceux qu'il pouvait voir, puis il se tourna vers le matou brun à ses côtés.

- Comment vas-tu ? Et le jeune chat que tu as aidé ?

Soleil d'Argent essaya de repérer Nuage de Comète, sans y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1602

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 15 Jan - 13:59

Étoile Lunaire ouvrit les yeux. Ils avaient étaient dans une forêt rouge. Rouge? La jeune chef se leva d'un bond faisant sursauter ceux qui dormait près d'elle. Son cœur affolé fini par se calmer quand elle se rendit compte que la forêt n'était pas en feu, s'était simplement la couleur des arbres. C'était magnifique. Elle resta un instant, immobile, le souffle coupé par la beauté qui se dressait devant elle. Elle se secoua, ils y'avaient d'autres matous déjà réveiller et ils semblaient tous observé le paysage. Ils était enfin arrivé.

La porte avait disparut. La chatte avait un peu mal à la patte avant gauche. Elle se l'était tordu en courant sous un monstre pour passer la porte et elle avait un peu trébucher, se tordant la patte au passage. Elle demanderait au guérisseur à l'occasion mais sa ne lui semblait pas bien grave.

Tous les chats finirent par se réveiller. Les chefs s'était mis d'accord sur les territoires. Étoile Lunaire était plutôt contente, surtout que elle avait une frontière qu'avec le clan de la Rivière.

A part peut être Cadratin Mélancolique personne ne semblait avoir envie de partir alors d'un ton très calme, elle appela les chats de son clan. Ils se dirigèrent vers elle, certains la tête baissé, triste de quitter de bon camardes de voyage. Quand elle fut certain que tous les membres de son clan était là, elle prit la tête de son petit groupe et s’enfonça dans la forêt après avoir saluer chaque chef. Ils parcoururent la forêt se fiant a leur instinct. Elle ne sait pas combien depuis combien de temps ils marchaient. Elle commençait a avoir mal aux pattes et elles pouvait entendre un chaton se plaindre. Ils finirent par trouver le camp de rêve. Il était parfait, elle voyait déjà là où il mettrait la tanière des apprentis dans cette arbre, celle des guerriers...parfait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 198
X Points Team : 1648

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 15 Jan - 17:58

Le chat blanc fut assez surpris de la demande de l'apprenti. Il était assez fréquent, encore que ça ne courrait pas les rues, qu'un chat quitte un des quatre Clans pour rejoindre celui des Ténèbres. Cependant il était exceptionnel que qu'un membre des Ténèbres cherche à rejoindre un Clan. Après tout en général, ils partaient soit parce qu'ils en étaient chassés suite à une faute grave, soit parce ils se sentaient trop sanguinaires et partait avant d'effectuer un acte qu'il regretteraient.

Alors qu'un jeune des Ténèbres lui demande, il en resta un instant sans voix.
Il y avait du mouvement autour de lui mais il n'y faisait pas attention, ses yeux oranges fixées dans ceux verrons de l'apprenti.

Puis, suite à la réflexion ajouté par le jeune chat, il répondit, un peu gêné.

- Et bien, en soit ce n'est pas à moi de prendre la décision, il en revient à Griffe Noire de décider. Cependant, j'aurai quelques questions. Pourquoi vouloir quitter ton Clan ? Pourquoi nous, qu'est ce qui t'attire plus chez les membres du Tonnerre que chez les autres ? Et qu'est ce qui me prouve que tu ne veux pas juste t'infiltrer parmi nous ? Je me pose ces questions car tu viens du Clan des Ténèbres qui à plutôt sinistre réputation, et je ne veux pas que les membres de mon Clan courent le moindre risque.

_________________


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 164
X Points Team : 1714

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 15 Jan - 18:38

Nuage de Secret :

Le matou blanc le regarda d'un air à la fois surpris et gêné. Séco tenta de ne pas baisser les yeux, pour montrer sa sincérité au Guerrier du Tonnerre, malgré sa propre gêne. Un instant passa, durant lequel il vit un chat argenté parler à Cadratin, et la Chef des Ténèbres rassembla son Clan. Il ne vit pas Nuage de Vérité partir avec eux, et son cœur se serra, alors qu'il essayait de ne pas montrer sa souffrance au plus âgé.

- Et bien, en soit ce n'est pas à moi de prendre la décision, il en revient à Griffe Noire de décider. Cependant, j'aurai quelques questions. Pourquoi vouloir quitter ton Clan ? Pourquoi nous, qu'est ce qui t'attire plus chez les membres du Tonnerre que chez les autres ? Et qu'est ce qui me prouve que tu ne veux pas juste t'infiltrer parmi nous ? Je me pose ces questions car tu viens du Clan des Ténèbres qui à plutôt sinistre réputation, et je ne veux pas que les membres de mon Clan courent le moindre risque.

Nuage de Secret hocha la tête, compréhensif, avant de s'asseoir pour expliquer calmement, ses yeux toujours plantés dans ceux orangés de Feu de l'Enfer.

- J'ai été élevé au Clan de la Rivière, adopté par une Guerrière. Lorsque no... j'ai su que je n'étais pas son fils, et qu'en réalité je venais du Clan des Ténèbres, tout s'est effondré et j'ai préféré rejoindre ce Clan, en espérant retrouver mes vrais parents. Ils sont morts tous les deux. Je crois donc au Clan des Étoiles, et je respecte le Code du Guerrier. Cela me pose des problèmes moraux face à certains actes de ce Clan. Mon mentor, était Étoile Déchue, qui n'est plus parmi nous comme tu le sais sûrement. Et ma dernière attache avec le Clan a été coupée...

L'Apprenti se stoppa. Il n'avait pas parlé de sa sœur. Il ne voulait pas en parler, pas encore, c'était trop récent, trop... Il regarda un instant ses pattes avant de remettre ses pupilles dans celle de Feu de l'Enfer. Il devait le convaincre à présent, il le désirait si fort...

- Je me dois d'être honnête avec toi. Je ne peux évidemment pas retourner au Clan de la Rivière. Je ne serais jamais accepté. De plus, je n'en éprouve pas l'envie réelle. Personne là bas ne compte pour moi.

Ce n'était pas totalement vrai. Nuage de Mystère lui manquait toujours, mais elle avait disparu... Et il ne savait pas ce qui était advenu de sa mère adoptive. Il continua :

- J'admire beaucoup le Clan du Tonnerre, pour la loyauté et le courage dont ses membres font preuves. J'aimerais devenir comme vous, apprendre à me battre comme un Guerrier respectueux... Je ne suis peut-être qu'un apprenti des Ténèbres, mais je sais que je ne veux pas que mon futur soit parsemé de morts et de folie, comme certains chats du Clan...

Nuage de Secret fit une nouvelle pause, les yeux brillants. Un court instant, il s'était enflammé, sa conviction ressortant dans sa voix. Il ne voulait pas finir comme son père. Il n'avait pas entendu que du bien de lui. Et puis, par dessus tout, le petit chat noir se souvenait des paroles de sa sœur qui l'accusait de ne pas respecter ses convictions.

- Je suis peut-être un espion, qui sait ? Mais je suis sûr que tu sais reconnaître la sincérité quand tu la vois. Et je suis sincère. Je te jure sur mon honneur et sur le Clan des Étoiles que je ne souhaite rien de plus que faire partie du Clan du Tonnerre...

Il se tut, ne sachant pas quoi faire pour persuader le Guerrier de la véracité de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 15 Jan - 21:39



Séparation 





Pétale de Fleur

Pétale de Fleur émergea doucement du sommeil. Le brouillard noir qui brouillait sa vue et son esprit s'estompa petit à petit pour la laisser allongée sur le sol, le corps engourdi et l'air hagard. Ses idées mirent quelque temps à sa remettre en place et lorsque cela fut fait, elle se redressa péniblement et étira ses pattes ankylosées en grimaçant. A côté d'elle, Petite Mésange se réveillait également du sommeil, ainsi que Reflet Argenté et Petit Rossignol plus loin. Pétale de Fleur fut profondément soulagée de les voir sains et saufs. Elle recommanda à sa fille de rester près du Guerrier des Ténèbres avant de partir à la recherche de son troisième Chaton. Elle finit par le repérer en train de fixer la Porte, seul. Où était Psycho ? Fleur ne le trouva pas mais aperçut la fourrure noire de Chant des Loups à proximité de son petit. Son regard faisait des aller retour entre la Porte et Petit Rossignol. Bien que leur attitude soit étrange, la femelle brun-doré n'osa pas s'approcher tout de suite. Elle ne savait pas en effet si son fils lui avait pardonné ses injustices et préférait qu'il revienne à elle quand il serait prêt. C'était dur mais aussi la seule solution envisageable.

Bien que sa famille soit en vie, Pétale de Fleur ressentait une légère inquiétude, sans trop savoir pourquoi. Elle regarda nerveusement autour d'elle et se mit à zigzaguer entre les Clans qui se rassemblaient déjà. Pourtant, les fragrances se mêlaient toutes et Pétale de Fleur comprit que le voyage avait mélangé leurs odeurs pour n'en former plus qu'une. Elle réprima un frisson de dégoût en imaginant qu'elle portait sur elle l'odeur du Clan des Ténèbres. C'est alors qu'elle l'aperçut : Cadratin Mélancolique. A l'instant où son regard se posa sur sa fourrure brune, la femelle éprouva un grand soulagement. Cela l'étonna d'abord avant de la figer d'horreur : c'était lui qu'elle cherchait, pour lui qu'elle s'était inquiétée. Pourquoi ? Il était d'un Clan ennemi et elle le détestait. C'était insensé. Peut-être qu'intérieurement elle s'était souciée du sort de celui qu'il l'avait empêcher de mourir le corps disloqué au bas d'une falaise. Oui, ça devait être cela, sûrement. Et pourtant, elle était furieuse. Toute à sa colère contre elle-même, elle tourna vivement le dos au Chef de l'Ombre et rejoignit les membres de son Clan pour les rassembler.

C'est alors qu'elle remarqua une absence qui la fit sursauter : Etoile Cendrée. Où était-elle ? Pleine d'angoisse, Pétale de Fleur se lança à sa recherche. Mais dans la foule de visages autour d'elle, aucun n'était le sien. La femelle se mit à courir en appelant son nom, complètement paniquée désormais. Elle avait forcément passé la Porte. C'était obligé. Elle ne pouvait pas être restée de l'autre côté. Impossible. Soudain, la chatte aperçut un tas de fourrure blanche couché au bord de la route. Le cœur battant à la chamade, elle courut le rejoindre. C'était bien Etoile Cendrée. Mais pourquoi le gaz faisait-il encore effet ? Tout le monde s'était réveillé... Tremblante de peur, Pétale de Fleur se pencha vers sa Chef et colla son oreille contre son flanc. Le silence que lui renvoya son ouïe la glaça d'horreur. Etoile Cendrée ne respirait plus. Elle était morte.

- Non ! NON ! ETOILE CENDRÉE ! ETOILE CENDRÉE !

Pétale de Fleur poussa un long gémissement et éclata en sanglots. Elle s'écroula près du corps de sa Chef, de sa confidente, sa conseillère, son amie. Ce corps immobile et froid. Sans vie. Le monde s'était écroulé. Etoile Cendrée... morte ? Pourquoi ? Elle avait réussi à passer la Porte, à pénétrer dans la sphère... Mais son corps mal nourri n'avait pas tenu le coup. Sa dernière vie s'était envolée. Elle était partie pour toujours, laissant Pétale de Fleur dans un enfer de glace, une détresse et une douleur infinies. La femelle entendit à peine les membres de son Clan la rejoindre, ayant compris le drame. Ses larmes l'aveuglaient, ses sanglots couvraient tous les bruits. Elle était seule, confrontée à la mort d'un être cher. Encore une fois.

Pourtant, elle finit par se relever. Ordonner à des Guerriers de porter le corps. Avancer. Guider son Clan affligé vers de nouvelles terres. Car elle savait ce qu'Etoile Cendrée aurait fait dans son cas : pour le bien de son Clan, elle aurait repoussé la douleur jusqu'à ce qu'il soit en sécurité. Il fallait trouver un nouveau camp où s'installer. Les autres Clans étaient déjà partis et bientôt ils revendiqueraient des terres. Pour la survie de son Clan, Pétale de Fleur devait faire de même. Lorsque Pétale de Fleur tourna la tête, elle aperçut Petite Mésange et Petit Rossignol qui n'osaient venir déranger son âme en peine. Et plus loin, Petit Corbeau qui semblait avancer mécaniquement. Ses Petits. C'était aussi pour eux qu'elle devait trouver un nouveau foyer au Clan de la Rivière.


Codage by Rictus pour  Artémousse de LGDC 123
Toute copie interdite

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 198
X Points Team : 1648

MessageSujet: Re: Séparation   Mar 21 Jan - 21:20

Feu de l'Enfer avait écouté attentivement le jeune chat qui se tenait devant lui. Il ne disait rien, attenant d'être sur que l'apprenti ai fini de parler. Il pesais aussi le pour et le contre. Un étranger du Clan des Ténèbres pouvait être dangereux, cependant il avait sentit la conviction et la vérité dans la voix du chaton noir. D'ailleurs il se souvenait l'avoir déjà vu aux assemblées parmi les membres du Clan de la Rivière.

Il semblait vraiment sincère et Feu de l'Enfer se dit qui s'il y avait un moment où il pouvait y avoir des changements de Clans, c'était bien maintenant.

Après avoir fermé les yeux un instant, il les plongea dans les yeux dépareillé de son interlocuteur.

- Et bien, si tu souhaites vraiment rejoindre le Clan suit moi, nous allons trouver Griffe Noire.

Il se leva et sans s'assurer si Nuage de Secret le suivait se mit en quête de son lieutenant.

_________________


Cadeaux:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 75
X Points Team : 1595

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 22 Jan - 0:09

Il observait le paysage enneigé qui s'offrait à ses yeux de glaces. Tout paraissait si beau, si pur, si loin du calvaire qu'ils venaient tous de quittés. Les âmes charitables se rendent bien au ciel, non? Le chat au pelage de jais scrutait les clans qui, enfin, pourraient se reforger sur de nouvelles bases. Il observait avec amusement les quelques chatons qui s'émerveillaient et faisaient volés la poudreuse en de fins nuages. Perdu dans sa contemplation, Griffe Noire semblait ailleurs, seul au monde. Mais un regard inquisiteur dans son dos sembla lui brûler la fourrure et lui hérissa l'échine. Il se retourna et se retrouva nez à nez avec Feu de l'Enfer, un guerrier expérimenté et toujours armé d'un calme légendaire. Le petit matou se détendit aussitôt et salua son aîné d'un geste de la tête. Un autre parfum, plus acre celui-ci, vain perturber le jeune lieutenant. Il toisa le novice au corps svelte, à la robe d'ébène et aux yeux vairons. Que pouvait bien faire Feu de l'Enfer avec cet apprenti du Clan des Ténèbres? Il pencha la tête et tout comme il l'avait fait avec le guerrier aux yeux de feux, il salua l'aspirant.

- Bon matin Feu de l'Enfer, miaula Griffe Noire, comment puis-je t'aider ou plutôt vous aider?

Aucune animosité ne perçait dans sa voix rauque, à sa grande surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 164
X Points Team : 1714

MessageSujet: Re: Séparation   Mer 22 Jan - 18:56

Feu de l'Enfer ferma les yeux un instant, et lorsqu'il les rouvrit, c'était pour lui proposer de rencontrer le lieutenant du Clan du Tonnerre. Nuage de Secret, méfiant, hocha simplement la tête avant d'emboîter le pas au plus âgé. Après avoir cherché quelques instants, ils trouvèrent le petit félin noir aux yeux bleus, qui miaula gentiment :

- Bon matin Feu de l'Enfer, comment puis-je t'aider ou plutôt vous aider? 

Séo hésita un instant, et après un regard interrogateur au chat qui l'accompagnait, il souffla :

-Je m'appelle Nuage de Secret et... Je souhaiterais rejoindre le Clan du Tonnerre.

Il fixa le lieutenant, ses yeux vairons emplis de sincérité. Le petit chat noir voulait vraiment entrer dans ce Clan : trop de choses c'étaient passées dans les Ténèbres. Il n'était plus un chaton impatient, mais un futur Guerrier, il devait continuer. Sa sœur, quoi qu'il se soit passé, lui manquerait toujours. Il l'aimait plus que tout et aurait voulu le lui dire, mais... Nuage de Secret repoussa toute image mentale concernant Nuage de Vérité. Ce n'était définitivement pas le moment. Il la pleurerait plus tard, une fois seul. De plus, il devait rester calme et courageux face à ces chats dont il admirait la force de caractère.

Griffe Noire, malgré son apparente jeunesse, semblait un futur chef sage et réfléchit. Sa patte mutilée ne semblait pas affecter sa force, et son charisme incita l'Apprenti à baisser légèrement l'échine. Il se redressa immédiatement, ne sachant pas s'il devait se maudire ou se féliciter d'avoir laissé transparaître un peu de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 75
X Points Team : 1595

MessageSujet: Re: Séparation   Ven 24 Jan - 23:54

Le jeune apprenti semblait hésiter et jeta un coup d’œil interrogateur à Feu de l'Enfer qui l'incita à parler.

-Je m'appelle Nuage de Secret et... Je souhaiterais rejoindre le Clan du Tonnerre, souffla-t-il avec sincérité.

Les yeux bleus de Griffe Noire s'arrondirent et il dévisagea son cadet avec surprise. Un chat des Ténèbres dans les rang du Clan du Tonnerre? Comment les membres de la tribu réagiraient-ils? À aucun instant le lieutenant ne douta de la parole de Nuage de Secret, il paraissait honnête et ne souhaitait rien d'autre qu'être un membre à part entière du Tonnerre. Ça se lisait dans les yeux vairons du jeune matou. D'ailleurs, ce dernier le fixait avec insistance et fini par baisser la tête, gêné. Mais gêné de quoi? Nul ne serait le dire. Après un moment de réflexions, le chat noir souria tendrement à son interlocuteur.

- Et bien! Je suis surpris qu'un chat du Clan des Ténèbres veuille se joindre à nous et aussi étrange que cela puisse paraître, mon instinct me pousse à te faire confiance. Certes, j'ignore la raison du pourquoi, mais jamais Feu de l'Enfer ne t'aurait mené à moi si tu ne le méritais pas. J'ai le bonheur et l'honneur de t'accueillir parmi les notre. Bienvenue Nuage de Secret.

Griffe Noire ne se voyait pas refuser une telle requête, surtout que cette dernière restait profitable à son clan. Il porta un regard chaleureux sur l'apprenti histoire de le mettre à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Séparation   Sam 25 Jan - 23:04

Cadratin Mélancolique crut mourir d'ennuis avant que son fils ait enfin fini de discuter avec la moitié du Clan du Tonnerre. D'accord, c'était exagéré, mais il n'avait fait qu'expliquer rapidement à Soleil d'Argent que l'apprenti, Nuage de Comète avait disparut, et avait été obligé d'attendre, silencieux, dans la clairière alors qu'il n'avait qu'une seule idée en tête, gagner les montagnes au plus vite avec son Clan. Connaissant le caractère du futur chef de l'Ombre, autant dire que les quelques minutes de bavardages de son rejeton lui avait semblé durer des heures. Il devait pourtant parler à Nuage de Secret, c'était d'une importance capitale pour lui.

Perdant patience, il s'incrusta dans la petite réunion pour décider de l'avenir de son fils, se posant juste en face du lieutenant du Tonnerre.

– Excusez-moi, dit-il, fouettant l'air de sa queue. J'aimerais m'entretenir quelques instant en privé avec cet apprenti. Libre à vous d'en faire ce que vous voudrez... après.

Sans attendre de réponse, le matou brun et noir attira Nuage de Secret un peu à l'écart du reste des Clans, veillant à rester assez près du jeune apprenti pour qu'il ne puisse pas faire demi-tour et le fuir. Dès qu'il estima être assez loin des oreilles indiscrètes, Cadratin Mélancolique laissa tomber les masques et parla rapidement à son petit.

– Nuage de Secret, je sais que tu ne veux plus me voir et je le comprends. Je ne cherche ni à m'excuser ni quoi que ce soit d'autre, je souhaiterai te demander une faveur.

Il attendit quelques battement de coeur dans le silence avant de poursuivre.

– Si un beau jour toi et ta sœur connaissez le bonheur d'être parents, j'aimerais avoir le privilège de rencontrer vos petits.

Nuage de Secret allait protester, le félin était son père, il l'avait bien sentit. Il l'interrompit avant même qu'il miaule le moindre mot.

– Je sais bien que tu n'as aucune raison d'accepter ce que je te demande, mais je sais aussi que tu es le chat honorable que je ne serais jamais et que tu acceptera cette requête. C'est ce que ta mère aurait fait et elle ne souhaitait que votre bonheur, je peux te le jurer. Naturellement, nul en dehors de notre famille ne doit savoir qui je suis, je ne pourrais pas venir voir vos petits dans votre Clan. J'aimerais donc que la veille de leurs cinq lunes, au soir, vous les ameniez devant les Terres de l'Ombre, je te préciserais plus tard sur quel territoire. De cette façon, je pourrais faire leur connaissance sans que ni toi ni ta sœur n'ayez de problèmes avec moi.

Le matou ne savait pas comment faire comprendre à son fils à quel point cette hypothétique rencontre lui était vitale.

– Répète ce que je viens de te demander à Nuage de Vérité, car elle aussi à le droit de choisir. Si vous faites cela pour moi, je m'engage à ne plus jamais vous revoir si tel est votre souhait. Une seule chose Séco, une seule rencontre et tu seras débarrassé de moi.

Il fixa son fils droit dans les yeux, ses prunelles de glace semblant beaucoup plus claires que l'oeil bleu de Nuage de Secret. Ferait-il ce que le futur chef lui avait demandé ? L'avenir de la forêt en dépendrait peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séparation   

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séparation listes d'armée et tactica
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.
» Préparation suspensions
» [RP] Préparation de la Messe du 15/02
» Barre de Séparation entre la signa' et le message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-