La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1760

MessageSujet: Description du Territoire   Ven 15 Nov - 20:03


Le Cimetière 


Le Cimetière est délimité par un long muret qui forme un ovale. De hautes haies poussent sur pratiquement toute la longueur de la pierre, donnant l'impression que la construction se fond dans la forêt voisine et n'est qu'une extension de la lisière mordant sur les collines. Comme vous devez le comprendre, le Cimetière se situe entre les Collines de l'Est et la Forêt Rouge, toutes deux propriétés des Ténèbres. C'est un endroit agréable et qui ajoute encore à la réputation du Clan qui y vit.

L'entrée se fait, en journée, par la grande grille blanche orientée au Nord-Ouest qui est le seul accès possible pour les Bipèdes (excepté s'ils venaient à passer par dessus le mur). La Grille est fermée chaque nuit par le gardien, un individu assez peu remarquable qui n'est là, au fond, que pour servir de portier. La nuit, le Cimetière n'est accessible qu'en escaladant les buissons et les murets, il y a aussi un petit passage à côté de la Grille, à moitié condamné par un morceau de tuile, assez large pour laisser passer un Guerrier à la fois. Quelques part dans tous ces sentiers, le Tas de Gibier sommeille entre deux petites tombes qui l'abritent du mauvais temps.

Devant la Grille s'étend l'Allée Principale, un large chemin de sable mêlé de terre qui fait office de Grande Place lors des Assemblées. L'Allée est interrompue à la moitié par le Monument aux Morts, c'est une grosse pierre en forme d'obélisque posée sur un socle rectangulaire très imposant. Le Chef des Ténèbres monte sur ce socle pour faire les Baptêmes et les annonces. Il a alors dans le dos les noms des morts en lettres dorées sur fond de pierre noire lustrée, c'est assez impressionnant lorsque le crépuscule tombe par delà les Collines. Le Monument aux Morts est le centre du Cimetière mais aussi celui du camp.

Un peu à côté du Monument se trouve une Grande Croix un peu tordue, c'est la plus grande de tout le Cimetière bien qu'elle ne dépasse pas le Monument ou la Crypte. A sa base, il y a un creux qui conduit dans une caverne sous la pierre tombale qu'elle surplombe. Le Chef y a fait sa tanière, il repose sur un plancher de bois mais il n'y a pas d'ossements. C'est un lieu chaud et agréable, le  Lieutenant à le droit d'y entrer lorsque le Chef le convoque.

Mais revenons un peu en arrière. A gauche de la Grille, lorsqu'on entre, se trouve la Cabane du Gardien, il n'y vient pas souvent, c'est donc un lieu sûr. D'un côté de la Cabane se trouve une pompe à eau avec des arrosoirs et des seaux, les Bipèdes s'en servent pour arroser les fleurs qu'ils déposent sur les tombes, de l'autre côté de la Cabane se trouve un petit soupirail qui conduit à une cave. Le Guérisseur y a élu domicile et soigne ici tous les blessés. Il dispose d'ailleurs de grandes quantités de toiles d'araignées tout au fond de son antre. Les chats se sont interdits d'entrer dans la Cabane qui contient de nombreux objets dangereux, pelles, râteaux... mais aussi brouette et grands ciseaux.

A droite de la Grille se trouve un arbre imposant qui semble avoir vécu au temps où il n'y avait pas de sphère. Il est mort depuis des siècles et ses branches sont dénudées, mais c'est un refuge de grande qualité pour les Apprentis. Ils dorment dans les différents trous du bois, si bien que chacun dispose presque de sa propre tanière, ils dorment rarement à plus de trois dans le même creux.

Toujours sur la droite, à la deuxième allée, se trouve une grosse tombe sculptée avec une grosse cassure au niveau d'un de ses angles. Les Anciens vivent ici, il n'y a que de la terre dans leurs tanières mais ils n'hésitent pas à raconter aux Apprentis de corvée qu'ils vivent avec des fantômes qui sortent parfois du sol pour venir les chatouiller dans leur sommeil.

Presque en face de la tombe des Anciens, dans la partie gauche du Cimetière, se trouve la Crypte. C'est une véritable forteresse, même les Bipèdes ne peuvent y entrer. C'est pourquoi les Reines ont choisi cet endroit pour élever leurs petits. A l'intérieur, il y a deux grosses sculptures de pierre en forme de tombes ouvragées et une petite table appuyée contre le mur en face de la porte. Au dessus de la table, qui soutient un grand vase rempli de fleurs séchées, se trouve un vitrail qui sert d'entrée à la Pouponnière. C'est un beau vitrail aux couleurs oranges, or et bleues avec un trou au dernier carreau. L'entrée est un peu étroite pour faire passer les litières de mousse mais permet aux mères de laisser leurs petits jouer au centre de la Crypte en toute tranquillité. Il est d'ailleurs assez rare de voir sortir les chatons avant qu'ils aient atteint leurs six lunes car il y a tellement de recoins dans leur abri que leurs jeux semblent sans fin.

Enfin, nous n'avons pas parlé des Guerriers. Ils dorment et vivent dans chaque recoin du Cimetière mais principalement à l'abri de la haie. Comme les Apprentis, ils forment de petits groupes pour dormir et disposent d'une bonne intimité. Ils sont toutefois à distance raisonnable les uns des autres si bien qu'en cas d'intrusion l'alerte peut-être donnée de manière très efficace. L'envahisseur se verrait alors encerclé de dizaines de Guerriers surgis de nulle part comme si une armée de chats fantômes sortait du royaume des morts et aurait prit position sur les tombes des Bipèdes.

Le Cimetière change d'apparence selon les saisons, en été, les pierres tombales sont brûlantes et idéales pour la sieste, leur ombre offre des dizaines d'abris contre les fortes chaleurs et des centaines de lézards quittent le couvert du muret pour sortir leurs museaux à l'air libre, aussitôt pris en chasse par des Apprentis survoltés. En automne, les passages de Bipèdes sont les plus nombreux. Ils viennent par vagues poser des fleurs de toutes les couleurs sur les tombes, ils font aussi des soirées pour se faire peur. C'est le temps où il faut être prudent pour ne pas les croiser mais c'est aussi à ce moment là que le Cimetière est le plus beau, il croule de fleurs et sent bon les regrets de la fin d'année. En hiver, une épaisse couche de neige recouvre tout et dessine de nouveaux motifs dans les gravures des tombes. Il règne un calme impressionnant et la Grille reste fermée toute la journée même si les Bipèdes peuvent encore la pousser pour entrer. Au printemps, les arbres de la Forêt Rouge bourgeonnent et le paysage est magnifique. Les premiers mois, on peut voir la grande Ville Blanche des Bipèdes percer à travers le feuillage clairsemé et briller de milles feux sous le soleil tiède.

Lorsqu'il pleut, la mélancolie s'abat sur le Cimetière, lorsque le vent souffle dans la forêt voisine, on a l'impression que des vagues végétales s'abattent sur le muret, lorsqu'il fait beau les lieux grouillent de vie et de discutions de félins, lorsqu'il fait trop chaud, on a l'impression de respirer de la poussière, lorsque l'orage gronde, les morts semblent se relever et lorsqu'il neige, on tombe dans une contemplation muette.


En résumé : Dans le sens des aiguilles d'une montre on trouve la Grille, l'Arbre Creux des Apprentis, la Tombe Brisée des Anciens, la Grande Croix du Chef, la Crypte et la Cabane sous laquelle se trouve le Guérisseur. Au centre, le Monument aux Morts surplombe l'Allée Principale qui se ramifie entre les rangées de tombes tout autour desquelles se trouve la haie et les Guerriers.

C'est un lieu d'une grande beauté sauf par gros temps, il émane de cet endroit un mélange de menace et de beauté qui correspond tout à fait au Clan des Ténèbres.

123

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
 

Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-