La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1823

MessageSujet: Description du Territoire   Ven 15 Nov - 20:05


Le Quartier Ouest 


Le Quartier Ouest est le quartier des sciences. C’est ici que se réunissent les chercheurs et les scientifiques ayant pour but d’améliorer la technologie, la biotechnologie, bref toutes les sciences possibles afin d’en faire bénéficier la sphère. C’est un travail capital dans le projet et c’est pourquoi on y trouve les meilleurs scientifiques du pays et du monde.

En tant que secteur culturel, on trouve ici tout ce qui à rapport au savoir notamment la bibliothèque et l’université qui organise de nombreuses activités à l’intérieur de la ville mais aussi dans toute la sphère dans un programme défini par le fleuron de la Jade Tech. Cette école moderne est également l’un des points forts du projet. Les élèves sont régulièrement soumis à des tests d’aptitudes mais aussi des tests psychologiques afin de définir leur niveau d’adaptation et leur état moral.

L’épicentre scientifique de ce quartier se trouve dans une tour plus petite que la Jade Tower dans laquelle les chercheurs transmettent leurs découvertes à la société Jade Tech.

Le quartier est coupé en deux à son juste milieu par le canal Ouest. Ce qui oblige à traverser les ponts pour aller d'un bâtiment important à l'autre.

Dans la moitié Sud du quartier se trouve le Centre de Recherche. C'est une grande chaîne de bâtiments très modernes avec de nombreux étages. Ils ne sont pas tous reliés, il faut parfois sortir pour aller de l'un à l'autre. Mais ce n'est pas si mal. Espace lumineux, plein de plantes aux couleurs vives, c'est l'endroit idéal pour trouver l'inspiration avec toute la matière première nécessaire à la mise en pratique.

Du même côté se trouve le Lycée. C'est un magnifique bâtiment moderne tout près du canal. Les lycéens aiment manger là à midi. Il dispose de nombreuses salles de cours même si les professeurs n'hésitent pas à faire cours dehors. Et... vous savez quoi ? La climatisation et le chauffage marchent ! Les animaux peuvent assister aux cours mais il faut vraiment aimer les Bipèdes.

Le long des murailles (des deux côtés du canal) se trouve l'Université. Enfin, les Universités. Il y en a une pour chaque spécialisation et dans chacune les différents étages correspondent à différents métiers. Personne n'a jamais vu l'ensemble de l'Université. Même s'il est autorisé d'assister aux cours qui ne sont pas dans votre spécialité, il vous est impossible d'accéder aux pièces de mise en pratique ou de repos spécifiques à chacun. C'est assez rageant, mais il vaut mieux ne pas tenter le diable. Tous ceux pris dans un bâtiment qui ne correspond pas à leur spécialisation sont renvoyés de l'Université pour une durée assez longue et tout animal est aussitôt expulsé à coups de bottes. Il faut savoir entretenir le mystère.

Dans la partie Sud, c'est la Bibliothèque qui occupe le centre. Elle se dresse pile en face du Centre de Recherche et est accessible à tous et à toute heure (sauf entre minuit et deux heures du matin). Il y a une quantité de livres phénoménale à l'intérieur, si bien que certains se sont déjà perdus dans les rayonnages. Les bibliothécaires peuvent vous apporter les livres à votre demande (eux ils ont des boussoles et des cartes !) utile si on a pas prévu de ration de survie. Les chats sont des rois dans ces couloirs, il n'est pas rare d'en trouver un sur les étagères, qu'il soit domestique ou non.

Près du canal se trouve aussi le Collège. Il est à moitié ouvert, plus petit que le Lycée. Les professeurs sont encouragés à sortir leurs classes le plus possible. Ici, vous apprendrez à compter et rédiger mais surtout à vivre dans la nature. C'est aussi ici que les Bipèdes obtiennent leur spécialisation qui restera la même jusqu'à la fin de leurs jours (il n'y a encore jamais eu d'exception vu qu'il n'y a jamais d'erreurs dans le choix des spécialisations). A la fin des années de Collège, c'est au pied de la Jade Tower que les collégiens obtiennent leur direction. En tant que chat vous pouvez sans problème passer dans le collège à condition d'aimer servir d'exposé.

Qu'il pleuve ou qu'il vente il y a toujours du monde. Quoi qu'il arrive vous trouverez quelque chose à faire.


En résumé : Tous les niveaux scolaires (à l'exception des primaires) se trouvent ici. Le Centre de Recherche se trouve dans la partie la plus au Sud du quartier, la Bibliothèque et juste en face, de l'autre côté du canal. Le Lycée se trouve du même côté que le Centre de Recherche et l'Université tout contre les murailles. Le Collège lui se trouve sur les bords du canal dans la partie la plus au Nord.

Le Quartier Ouest est très peuplé en journée, il est ouvert à tous et c'est un bon endroit où passer son après-midi lorsqu'on a rien de particulier à faire... A condition d'aimer les sciences Bipèdes.

123

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
 

Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-