La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1885

MessageSujet: Description du Territoire   Ven 15 Nov - 20:13


La Combe de l'Olivier 


Lorsqu'on y réfléchit bien, la Combe de l'Olivier est le territoire le plus important de toute la sphère car c'est ici, oui ici, que se réunissent tous les Clans à chaque Pleine Lune pour les Assemblées. Je vais donc tâcher de le décrire au mieux. Pour commencer, sachez que la Combe se trouve presque au centre de la sphère, juste au Sud des Champs du Paradis (avec un petit espace de plaine d'au moins vingts mètres entre les deux). Elle est donc plus proche des Terres de la Rivière et des Ténèbres qui sont généralement les premiers arrivés (ou pas, ça dépend si le Chef est pressé). Naturellement, c'est un territoire neutre, et pas des moindres, chaque Clan dispose donc d'une "zone d'accès", petit bout de terre qui touche la Combe et où personne n'a le droit de les attaquer.

Pour accéder à la Combe, le Clan des Ténèbres n'a qu'à traverser la Plaine des Cendres. La Rivière du Clan de la Rivière s'arrête à trente mètres de la Combe, ils n'ont donc pas d'avantage de problèmes. Là où ça se complique, c'est au niveau des trois autres Clans. Car le Tonnerre est obligé de traverser au moins un Chemin du Tonnerre (celui qui va de la Porte à la Ville Blanche). Fort heureusement pour eux, il existe un petit tunnel sous la route, tout à l'Ouest de leurs Terres qui permet d'atteindre la Plaine des Cendres sans encombre (malgré les réticences des Ténèbres). La route du Clan du Vent est sans doute la plus périlleuse, raison pour laquelle on voit peu de leurs Anciens. Car il leur faut traverser le morceau de Rivière qui se transforme en canal Ouest de la Ville Blanche. Pour cela, ils utilisent un arbre abattu qui enjambe la Rivière tout au Sud de leurs Terres. Malgré les apparences, l'arbre est solide et plutôt gros, certains disent qu'il est un peu trop rectangulaire pour être honnête et d'autres se demandent comment un arbre a pu arriver là alors qu'il n'y a pas de forêt aux environs. Une fois l'arbre passé, le Vent traverse les Champs du Paradis et se retrouve près de la Combe. Quand à l'Ombre, leur itinéraire est le plus long, ils sont souvent retardataires. Ils doivent traverser tout leur Territoire d'Ouest en Est, longer le Pré aux Vaches, passer par un petit gué sur la Rivière et longer les Champs du Paradis avant d'enfin apercevoir la Combe.

Maintenant, décrivons un peu le lieu. Tout est dans le titre pratiquement. La Combe est un creux assez profond dans le sol dans lequel on peut descendre par trois petites pentes de terre. A l'intérieur, on trouve une couche de terre très sèche, presque du sable ou bien de la sciure et au beau milieu pousse un très vieil olivier. C'est un arbre vraiment très ancien, car son tronc est presque aussi gros que celui d'un jeune frêne, ce qui pour un olivier est assez spectaculaire. Il est très noueux, d'un bois gris-bleu et possède un feuillage dense ainsi que de nombreuses branches très resserrées. Lors de l'Assemblée, les Chefs grimpent chacun sur une branche (ce qui ne leur permet pas pour autant de voir au-delà de la Combe), aucune ne leur est vraiment attribuée et il n'est pas rare de les voir se déplacer lors des débats (excepté les mauvais grimpeurs). Les Lieutenants restent à la base du tronc, entre les deux seules racines que l'on peut voir de l'arbre.

Comme la Combe est un peu enfoncée, elle ne permet pas d’accueillir une énorme quantité de chats, les Chefs sont donc obligés de faire des roulements et il n'est pas rare de ne pas revoir un Guerrier deux lunes de suite voir plus. Malgré un fort risque d'attaque surprise tournant au massacre en règle, la Combe est à un emplacement optimal puisque toute l'année on peut voir la lune en grand la surplomber, lorsqu'on est dans la Combe on ne voit d'ailleurs que la lune puisque les parois du trou cachent tout le reste.

Que ce soit en printemps, en été, en automne ou en hiver, aucune Assemblée n'est manquée, excepté si le ciel est couvert (ce qui mine de rien arrive assez souvent en hiver). Quant aux différents aspects de la Combe, je vous laisse juger par vous-même, sachez cependant que la neige peut avoir du mal à tenir en raison du sol très sec voir sablonneux, que le vent ne peut y entrer (sauf miracle) et que vous n'avez nul endroit où vous cacher s'il pleut (pas même dans les branches dont le feuillage est plus clairsemé qu'on pourrait le croire).


En résumé : La Combe est un profond enfoncement dans le sol presque au centre de la sphère, où pousse un olivier. Elle est le point de rendez-vous de tous les Clans pour les Assemblées de Pleine Lune.

123

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
 

Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-