La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage Rouge
Staff
Staff

Nuage Rouge


X Messages : 1273
X Points Team : 5467

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:46

Reflet Argenté venait de tomber sur les Pierres de Feu.
Ce n'était pas la première fois qu'il voyait l'endroit, à vrai dire il l'avait déjà apperçu lors de patrouilles ou de parties de chasses, mais ce tas de roches caché au fond de la Forêt Rouge n'avait d'aucune façon attiré son attention. Parfois, il avait plu ; d'autres fois, la couverture nuageuse était trop épaisse pour mettre en évidence cette incroyable luminosité.

Aujourd'hui, un léger soleil brillait dans l'air frais de la fin de l'hiver. Le ciel était d'un bleu très doux, à peine mis en relief par quelques nuages vagabonds. Ce temps était propice à la contemplation et pourtant ce n'était pas les hauteurs que le jeune Lieutenant regardait. Allongé sur la roche tiède, il somnolait à demi, les yeux mis-clos et la respiration tranquille.

Des souvenirs lui revenaient malgré lui. Décidement, ces nouveaux territoires étaient propices à la mélancolie. Devant les Plaines de Cendres il avait ressenti la petitesse de son existence et l'énorme valeur qu'il continuait de lui accorder. Aujourd'hui, étendu dans l'aura rougeâtre de ces étranges pierres, il ne pouvait s'empêcher de tenter d'imaginer la présence d'Epine des Neiges à ses côtés. Il la connaissait à peine, cette chatte, et la mort l'avait tout de suite prise. C'était une chasseresse de la Rivière, alors il la fantasmait vive, orgueilleuse, un peu naïve et très douce au fond. Une vraie guerrière comme il les aimait. Reflet Argenté savait très bien que ce souvenir était avant tout une fantasmagorie, qu'il ne servait à rien de se perdre ainsi dans les ombres des disparus, mais comment s'en empêcher? Comment ne pas penser à ce qu'aurait été sa vie si un tronc d'arbre ne s'était pas abattu au mauvais endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5199

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 10:12

Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais... presque heureux. Avoir reparlé avec mon frère m'avait fait un bien fou et m'avait surtout électrisé. Je m'étais enfin rendu compte de l'erreur que j'avais faite en m'enfermant dans ma solitude sous mon masque de dur à cuire. Je m'étais enfin rendu compte que la vie ne m'avait pas délaissé, qu'elle était devant moi depuis toujours à me tendre la patte et que je l'avais ignorée. Quelle cervelle de souris ! Désormais, j'allais tout reprendre : je n'abandonnerai plus jamais Euphorie du Homard, je prendrai enfin au sérieux mon entraînement qui avait duré trop longtemps, je chasserai et me battrai pour mon Clan, comme un vrai Guerrier doit le faire. Et ce changement commencerait pas plus tard que maintenant.

Je me glissai hors du camp et plongeai aussitôt entre les arbres de la Forêt Rouge. Décidé à rapporter quelques prises pour garnir le Tas de Gibier qui me semblait un peu vide ces derniers temps, je me mis en chasse. Après avoir repéré une musaraigne et l'avoir achevé, je ne tardai pas à trouver un moineau que je mordit rapidement pour qu'il n'alerte pas tout le gibier alentour. J'enterrai mes prises et m'enfonçai un peu plus dans la forêt. J'avançais déjà depuis un petit moment quand un grattement me fit dresser les oreilles. Je m'aplatis au sol et, tentant de faire le moins de bruit possible, je m'approchai lentement de ma proie. D'un coup, je bondis sur le lérot qui voulut s'enfuir et réussis à attraper sa queue du bout de la patte. Puis soudain, à ma grande surprise, je vis le rongeur s'enfuir en bondissant dans les feuilles, laissant sa queue entre mes griffes. "Crotte de souris ! J'avais oublié qu'ils pouvaient faire ça !"

Furieux d'avoir fait cette erreur de débutant, je continuai à zigzaguer entre les arbres pour rejoindre les Pierres de Feu, c'était un endroit que j'appréciais pour la chaleur réconfortante de la roche et l'éclat rougeoyant des cristaux qui y étaient incrustés au soleil. Mais en m'approchant, je sentis l'odeur de mon Clan se faire plus forte. Je poussai un grognement de dépit : visiblement, l'endroit était déjà occupé. Curieux de savoir qui était là, je humai à nouveau l'air avant de reconnaître l'odeur de Reflet Argenté, mon mentor ! Rassuré d'avoir affaire à une connaissance, je me décidai à le rejoindre. Je le vis allongé sur une pierre, le regard perdu dans le vide. En quelques bonds, je me hissai près de lui.

- Salut ! Tu profites du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rouge
Staff
Staff

Nuage Rouge


X Messages : 1273
X Points Team : 5467

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:14

Un léger bruit lui fit remuer l'oreille droite, qui battit comme l'aile d'un papillon noir dans l'air tiède. Quelque-chose entre le grognement et le raclement de gorge, le son d'un chaton qui s'étouffe en avalant de travers. Apparement, il n'était pas le seul à s'être dirigé vers les Pierres de Feu. Une inspiration le rassura sur l'origine de l'intrus: Clan des Ténèbres. Du reste, celui-ci n'avait pas l'air de vouloir rester discret. Il y eut un souffle de broussailles, le son de pattes tapant la roche, et Nuage de Boue se hissa près de lui. L'apprenti faisait sa taille maintenant, et son poil brun foncé n'avait plus rien d'un duvet de chaton.

- Salut ! Tu profites du soleil ?

Etonné, Reflet Argenté plissa le nez et fit remuer ses moustaches. Son apprenti n'avait jamais été loquace, au point de paraître parfois même antipathique, ce qu'il ne lui reprochait pas, mais ce ton avenant ne lui ressemblait pas. Peut-être l'arrivée de la maturité? L'approche du baptême? D'ailleurs, il faudrait commencer à en parler. Nuage de Boue avait largement fait ses preuves. Mais quelque-chose lui dit qu'il ne fallait pas embrayer directement sur le sujet. Le jeune lieutenant avait jusqu'ici peu eu l'occasion de nouer des liens avec son apprenti, ni même avec la plupart des membres du Clan. Son naturel renfermé l'avait toujours tenu à l'écart, mais maintenant qu'il avait un poste à assumer, mieux valait se sociabiliser, au moins un peu…

- Oui, plus ou moins… Je réflechissais. Au passé. À la manière dont un rien change tout. Si tu remontes assez loin, la moindre modification pourrait avoir une influence énorme…
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5199

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:43

Etant donné le peu de discrétion que j'avais eu, je ne m'étonnai pas de voir Reflet Argenté ne pas bouger d'un poil. Son regard était perdu dans le lointain, comme dans un autre monde visible par lui seul. Il semblait tellement absorbé par ses réflexions que je me demandai un instant s'il m'avait entendu ou s'il avait seulement remarqué ma présence. Cependant, il répondit sans toutefois tourner la tête :

- Oui, plus ou moins… Je réfléchissais. Au passé. À la manière dont un rien change tout. Si tu remontes assez loin, la moindre modification pourrait avoir une influence énorme…

Je le contemplai, étonné. Sa voix était mélancolique et je m'interrogeai tout à coup sur la vie de mon mentor dont je ne connaissais en fait rien du tout. Quel souvenir, quelle souffrance causait cette peine soudaine ? Je n'ai pas toujours beaucoup de tact et je ne rentre pas souvent les griffes quand je taquine quelqu'un mais peut-être à cause de ma récente "illumination", pour une fois je gardai ma curiosité pour moi, craignant d'être trop indiscret. En tout cas, il avait plus que raison. Qui sait ce qui serait arrivé si je ne m'étais pas réveillé à temps pour le baptême de Homard ? Ou plus loin encore, si j'avais décidé d'abandonner durant le voyage ? Si Nuage de Pierre n'était pas décédé de maladie ? Si ma mère n'avait pas disparu ? Si mon père n'était pas mort ? Je ne serais certainement pas le même aujourd'hui. Je serais aussi heureux que lors de mon enfance. Quoique... Il aurait pu y avoir d'autres événements. Avec des si, on referait le monde comme on dit. Aujourd'hui, je sentais un optimisme étrange m'envahir et je me surpris tout à coup à parler :

- On a beau se dire qu'on serait heureux si une telle chose n'était pas arrivée ou au contraire si elle s'était produite, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve alors autant vivre avec notre présent plutôt qu'avec notre passé, même si on n'y arrive jamais complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rouge
Staff
Staff

Nuage Rouge


X Messages : 1273
X Points Team : 5467

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:36

- On a beau se dire qu'on serait heureux si une telle chose n'était pas arrivée ou au contraire si elle s'était produite, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve alors autant vivre avec notre présent plutôt qu'avec notre passé, même si on n'y arrive jamais complètement.

Reflet Argenté jeta un regard oblique à Nuage de Boue. Il ne s'attendait pas à tant d'éloquence, ni d'optimisme. Ces paroles étaient surprenantes dans sa bouche, et même si elles ne lui apportaient pas grand-chose à lui qui y avait déjà souvent réfléchi, il était content de voir son Apprenti lui livrer une réflexion de ce genre. Le jeune Lieutenant ne put résister à la tentation de continuer un peu sur sa lancée:

- Eh oui… D'ailleurs le présent n'est pas si mal…

Il hésita un instant puis décida de se livrer un peu. Après tout, cette histoire commençait à dater, et appartenait à l'ancien monde, avant le voyage, bien avant la sphère…

- Tu vois, maintenant je suis Lieutenant des Ténèbres mais ça n'a tenu qu'à un fil. Il y a des lunes, j'ai croisé dans la forêt de notre ancien territoire une Guerrière de la Rivière en fuite. J'avais toujours vécu uniquement pour mon Clan, et pourtant j'ai été sur le point de partir avec elle pour mener une vie de Solitaire… En couple, bien entendu. Mais elle est morte écrasée sous un arbre. Je ne dis pas que j'en étais triste, mais je me suis souvent demandé quelle aurait été ma vie, alors.

Cet exemple était des plus flagrants, mais il se creusa tout de même la cervelle pour en trouver un autre. Les occasions ne manquaient pas où il aurait pû avoir une existence totalement différente. Tout, sa personnalité solitaire, son dévouement au Clan, son absence d'attachement à quiconque, avaient été conditionné par quelques éléments précis.

- J'ai eu une famille de cinglés, aussi. Plus aucun n'est vivant. Mon père nous a abandonné, déjà ça a tout fait capoté. Ma soeur s'est convaincue que c'était la faute de ma mère, Etoile Sanglante. Elle est devenu obnubilée par ça et a voulu commettre un matricide. C'est le Lieutenant de l'époque qui l'a arrêtée, en la tuant. Le pire ennemi de mon père, au passage… qui a ensuite ré-apparu pour se mettre en couple avec une autre chef, Etoile Tigrée, Etoile Rouge étant déjà mort. Et donc, mon cher paternel a fini massacré par le fils de sa nouvelle compagne. S'il était resté avec nous, rien de tout ça ne serait arrivé. Bien fait pour lui tu me dira ; mais les conséquences sur ma vie sont assez énormes pour que je me pose des questions.

Il se tut à nouveau et jeta un coup d'œil au ciel, bleu azur. Il avait toujours beaucoup de mal à s'accomoder à l'idée qu'il s'agissait d'une paroi de verre. L'illusion était vraiment parfaite.

- Bref! Beaucoup de vieux noms dont seul moi se souvient. Je suis assez vieux, finalement. Et toi, Nuage de Boue? Des regrets particuliers? Qu'est-ce qui a fait basculer ton existence?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5199

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:41

Je fus ébahi par le discours de Reflet Argenté. Premièrement, il livrait une partie de son histoire sans doute très intime alors que jusque là, nous n'avions jamais créé énormément de liens. Il est vrai que j'étais plus enjoué ce jour-là et que c'était sans doute plus agréable pour lui que mes airs bourrus habituels, mais j'étais tout de même étonné... Deuxièmement, il avait quand même une sacrée histoire ! Entre sa famille tarée et cette femelle... Je me demandais ce qu'elle avait de si spécial pour qu'il décide tout à coup de quitter son Clan et partir avec elle. En le regardant, lui le Lieutenant des Ténèbres, on ne pourrait jamais imaginer qu'il avait failli tout quitter pour une chatte d'un autre Clan. Moi, je n'avais jamais connu l'amour et à vrai dire, je n'étais pas vraiment pressé. Je percevais surtout cela comme quelque chose qui risquait de m'éloigner de mes occupations de futur Guerrier et de ma famille actuelle, enfin ce qu'il en restait. La question de Reflet Argenté me mit un peu mal à l'aise, je venais tout juste de commencer à ouvrir ma coquille et on me demandait de raconter mon histoire. Mais après tout, il avait été honnête envers moi, je me devais de l'être envers lui. Et puis, ça ne pouvait pas me faire de mal non, de vider un peu mon sac ?

- Eh bien... Comme tu le sais, Etoile Paradisiaque, mon père, est mort lors d'une bataille... Ma mère, Rosée du Matin, a disparu du jour au lendemain, sans laisser de traces, on n'a jamais su ce qu'il était advenu d'elle. Certes, je ne les ai pas beaucoup connus mais je les aimais, c'étaient mes parents, j'ai été beaucoup affecté. Du coup, mes sœurs, mon frère et moi nous nous sommes retrouvés orphelins et dans le Clan des Ténèbres, c'est pas vraiment facile, il faut l'avouer. Heureusement j'ai trouvé Nuage de Pierre, un Apprenti qui est devenu mon meilleur ami et qui m'a aidé à remonter la pente. Il était un peu celui qui me maintenait à la surface, alors quand il est mort du mal vert, j'ai coulé, je me suis fermé, j'ai coupé tous les ponts avec ma fratrie. A tel point que je n'ai pas remarqué la disparition de mes sœurs à la traversée de la Porte et que j'ai eu du mal à reconnaître Euphorie du Homard lorsqu'il a été nommé Guérisseur l'autre jour. On vient tout juste de se reparler et je crois qu'en fait le lien avec ma famille était ce qu'il me manquait pour sourire parce que depuis je me sens beaucoup mieux.

Je me tus, reprenant mon souffle, j'avais presque débité ce long discours sans respirer tellement j'étais tendu. Je me forçai à respirer calmement et à détendre mes muscles crispés, il n'y avait aucun raison d'être gêné ou honteux. Après tout, il était trop facile de sombrer dans le désespoir plutôt que d'affronter la réalité, tout le monde passait par cette case, mais plus ou moins longtemps. Et puis, je me sentais un peu mieux après avoir parlé, comme si un poids s'enlevait subitement de mon cœur. Je ne savais même pas ce qu'allait dire mon Mentor, je ne savais même s'il allait comprendre ou juger, et pourtant, je me sentais bien. Soit j'étais très bizarre, soit je ne comprenais juste rien à mes sentiments. J'avais les yeux fixés sur ceux de Reflet Argenté, guettant une lueur, un froncement, n'importe quoi qui pouvait m'indiquer ce qu'il pensait en attendant sa réponse.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rouge
Staff
Staff

Nuage Rouge


X Messages : 1273
X Points Team : 5467

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 0:13

Reflet Argenté attendit patiemment que son Apprenti termine son discours. Il parlait vite, les yeux dans le vague, comme cherchant le fil d'une histoire à laquelle il aurait commencé à réfléchir il y a peu. Le lieutenant remua ses oreilles noires. Il ne connaissait pas Nuage de Boue jusqu'ici, et était un peu surpris de le découvrir si éloquent. Sa bonne humeur l'avait déjà étonné, et voici que le grand chaton maussade se changeait en jeune matou réfléchi. Rien que pour cela, il prit son temps en répondant.

- Je vois... la famille a l'air de compter pour toi... je ne savais même pas qui tu étais. Le fils d'Etoile Paradisiaque? Et ton frère c'est le guérisseur donc... hé bien, tout ce qu'on peut dire, c'est que tu es bien placé!

Il ricana dans sa moustache, peu convaincu de lui-même. Ses charmantes origines ne l'avaient jamais favorisé, et pourtant, avec une cheffe pour mère, une autre pour belle-mère...

- Plus sérieusement, je pense que tu as raison. C'est important d'avoir des liens, des gens sur qui compter. Les liens du sang, où ceux du coeur, pour le Clan par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5199

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:13

- Je vois... la famille a l'air de compter pour toi... je ne savais même pas qui tu étais. Le fils d'Etoile Paradisiaque ? Et ton frère c'est le Guérisseur donc... hé bien, tout ce qu'on peut dire, c'est que tu es bien placé !

J'eus envie de répliquer que ça ne m'avait jamais aidé à part me vanter et m'attirer la jalousie des autres Apprentis, que ça ne m'avait pas empêché de sombrer dans la dépression et d'être tenté de me laisser mourir lors du voyage. Mais je remarquai que Reflet Argenté ricanait légèrement et je me rappelai subitement que sa mère était également une Cheffe et que ça n'avait pas empêché complots et meurtres de tourmenter sa vie. Ironie du sort, il semblait que c'était plutôt nous, les privilégiés de naissance, qui nous retrouvions avec le plus triste chemin... Remarque, je ne connaissais pas assez la vie des autres pour comparer mais la mienne ne me semblait pas un exemple de joie, de paix et de fierté. Et à vrai dire, je n'avais aucune envie de connaître celle des autres, je suis certes loyal à mon Clan mais mis à part l'existence de mes proches, je me fiche pas mal des autres, je me contente d'aider le Clan en général, pas particulièrement ses membres.

- Plus sérieusement, je pense que tu as raison. C'est important d'avoir des liens, des gens sur qui compter. Les liens du sang, où ceux du cœur, pour le Clan par exemple...

Les liens du sang j'étais d'accord, ceux du cœur aussi, pour quelques amis, mais le Clan, comme je venais de le dire, j'y étais loyal et point barre. Je le défendais, je le nourrissais mais y étais-je vraiment attaché ? J'y réfléchis un peu et constatai que si je n'avais pas ici Euphorie du Homard, que je n'avais pas besoin de me sentir entouré d'autres Guerriers pour me sentir totalement en sécurité, que les autres Clans ne croyaient pas en ce stupide Clan des Etoiles, peut-être partirais-je rejoindre un autre Clan ou devenir Solitaire. Était-ce une erreur ? D'après Reflet Argenté, c'en était une, lui semblait réellement avoir des liens avec le Clan. Mais est-ce que ça lui apportait vraiment quelque chose ? Je voulus lui poser la question mais me dis à la dernière seconde qu'il serait peut-être choqué de mon indifférence et puis j'avais assez parlé pour aujourd'hui, je ne vais pas me mettre à dévoiler tous mes sentiments d'un coup ! Je me sentais suffisamment gêné après avoir raconté mon passé. Je me contentai donc d'hocher vaguement la tête et de reporter mon attention sur les belles Pierres de Feu sous mes pattes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Rouge
Staff
Staff

Nuage Rouge


X Messages : 1273
X Points Team : 5467

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:04

Reflet Argenté considéra encore un moment son Apprenti. Nuage de Boue n'avait pas l'air de vouloir continuer plus en avant la discussion. Il s'était sûrement déjà beaucoup livré, et le Lieutenant n'allait pas lui reprocher son mutisme. Lui-même commençait à fatiguer d'avoir tant parlé. Il décida d'en venir directement au sujet principal.

- Nuage de Boue, tu commences à être vieux pour un Apprenti, et je ne vois pas pour toi l'intérêt de le rester plus longtemps. Seulement, avant ça, je voudrais m'assurer de ta loyauté au Clan, de ton ardeur à le soutenir et de ta motivation à en être un membre à part entière, c'est-à-dire un Guerrier. Est-ce que tu te sens prêt à accéder à ce rang?
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5199

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 8:50

- Nuage de Boue, tu commences à être vieux pour un Apprenti, et je ne vois pas pour toi l'intérêt de le rester plus longtemps. Seulement, avant ça, je voudrais m'assurer de ta loyauté au Clan, de ton ardeur à le soutenir et de ta motivation à en être un membre à part entière, c'est-à-dire un Guerrier. Est-ce que tu te sens prêt à accéder à ce rang?

Je sursautai et dévisageai Reflet Argenté, pris au dépourvu. C'était presque comme s'il avait lu dans mes pensées et me posais cette question pour me tester. Doutait-il de ma loyauté ? Loyauté et attachement vont-ils forcément de paire ? Si oui, alors étais-je un traître à mon Clan ? Non, c'était ridicule, je ne pouvais pas être un traître tout en le nourrissant et me battant pour lui si la seule chose que je faisais de mal c'est de ne pas mieux connaître ceux qui m'entourent. Après tout, un traître ne risque pas sa vie pour son Clan non ? Cela prouvait bien que j'étais loyal. De plus, même durant le voyage, je veillais à préserver la fierté des Ténèbres par mes actes, mes paroles et ce que je laissais transparaître sur mon visage, même durant ma dépression. C'était tout à fait un acte de loyauté ça, j'en étais certain ! Pourtant, il faudrait quand même que j'essaye de faire un effort niveau relations avec le Clan... Mais après tout on ne pouvait pas m'en vouloir, je venais de sortir d'une période extrêmement difficile, c'était normal d'être si peu attaché aux autres membres du Clan, je ne me souvenais même pas que certains étaient parmi nous et je n'avais retenu presque aucun nom. Je n'étais pas vraiment en faute ! Même si j'avais bien réussi à me persuader moi-même, j'hésitai un instant avant de miauler d'une voix forte :

- Oui, je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Épine Fleurie
Staff
Staff

Épine Fleurie


X Messages : 1009
X Points Team : 5313

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:41

Je lock et archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Vide
MessageSujet: Re: Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE   Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fantômes, fantasmes, souvenirs (sur fond rouge) LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souvenirs d'une vie lointaine [Épreuve n°3] -Déconseillé aux âmes sensibles et aux orthographophiles-
» Le début de la folie [Libre]
» La vie humaine [Libre]
» Délivrance [LIBRE]
» Sommeil Aquatique ! [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-