La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Vivre dans ses rêves [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Vivre dans ses rêves [LIBRE]   Mer 16 Avr - 21:24

Etoile Mélancolique prit une profonde inspiration. L'air froid des montagnes se glissa dans ses poumons comme l'eau glacée se faufile à travers les fissures. Il ferma les yeux. C'était un vieil entrainement que Langue de Bois, son père, lui avait appris. Il fit abstraction de l'obscurité sous ses paupières et tendit l'oreille.

"Apprends à voir avec le cœur." Souffla dans sa mémoire la voix du vieux chat brun.

Etoile Mélancolique ralentit son souffle, attendit que les battements de son cœur lui soient assez familiers pour qu'il n'y prête plus attention, et ce fut seulement alors qu'il vit.

Petit à petit des images sortirent des ténèbres. ce fut d'abord les épines des sapins qu'il devina s'agiter dans la brise, il les imagina d'un vert profond, comme le vert des yeux d'un chat ou de ces pierres émeraudes qu'il avait aperçut il y a longtemps, dans une autre vie. Puis il y eut les pic-verts, perchés sur les troncs bruns et noueux, leurs becs battant le bois d'un rythme irrégulier. Le félin sentit l'odeur de la sève fraîche sous les morceaux d'écorce arrachés par les volatiles. Il sentit l'herbe sous ses pattes, haute et d'un vert plus doux que celui des arbres. Une odeur lui fit frissonner la truffe, celle de la terre mouillée par l'eau d'un ruisseau. Il s'agissait de l'un des petits courants d'eau qui s'étaient formés avec le début de la fonte du glacier, il ne l'avait encore jamais vu de près, mais il n'était pas difficile de deviner l'immense étendue de glace blanche qui s'illuminait chaque jour à la même heure lorsque le soleil lui faisait face.

Un craquement tira le félin de sa contemplation. Il tourna la tête. Le bruit avait semblé très fort, mais n'était pas dut à une grosse bête. C'était un mulot qui avait marché sur un brin d'herbe sec. Il arrivait, lorsqu'il se plongeait dans cet état, que les bruits proches, aussi légers soient-ils, raisonnent comme la foudre.

Le matou brun dressa l'oreille, un mulot ? Il était là pour ça.

Laissant derrière lui le demi-songe, il s'aplatit contre le sol en position de chasse et s'élança à la poursuite du rongeur, se faufilant à travers les montagnes, celles dont il avait rêvé toute sa vie, sans jamais craindre de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1587

MessageSujet: Re: Vivre dans ses rêves [LIBRE]   Lun 2 Juin - 22:58

Une ombre se dessina sur la parois rocheuse, si rapide qu'on ne parvint pas à distinguer son origine. Quelque chose se mouvait avec agilité dans la rocaille, semblant voler.
Elle était libre.

Ombre Solitaire avait découvert ses montagnes peut après son arrivée sur ces terres. L'impression de grandeur, de liberté et de sauvagerie l'avait vite conquise.
C'était son nouveau terrain de jeu, en plus dangereux.

Surtout qu'elle avait la nette impression de ne pas être seule, le Vent lui soufflait cette certitude à l'oreille..


[ HRP : C'est court mais ça permet une entrée en matière, puis il est tard.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Vivre dans ses rêves [LIBRE]   Sam 7 Juin - 15:50

Sa proie rapidement tuée, le matou de l'Ombre l'avait dissimulé sous une pierre. Chasser était devenu presque trop facile, surtout en été, surtout ici où le gibier abondait. Les longues périodes de famine dans la ville semblaient déjà lointaines et il n'avait pas trop envie de courir ce jour-là. En réalité, il n'était partit chasser que pour se retrouver un peu seul, dans les montagnes. Déjà quatre lunes qu'ils avaient découverts de territoire et il n'avait encore jamais eu le loisir de s'y promener.

Allongé dans l'herbe tendre, les yeux mi-clos, son pelage baigné par le soleil, Etoile Mélancolique se laissa aller à la somnolence. Il se sentait si fatigué ces derniers jours, vieux parfois. Se demandant où il en était dans ses lunes. En a-t-il 40, 50 ? Posant la tête entre ses pattes, il commença à s'endormir.

Il se vit filer dans la forêt, comme le jeune chaton qu'il avait été. C'était un temps si reculé. Il aurait aimé le retrouver. Mais le rêve ne dura pas, brisé d'une voix sanglante et d'une phrase familière qui lui revenait de plus en plus souvent ces dernières lunes. "Il arrive".

Etoile Mélancolique se réveilla d'un coup, il leva la tête vers les montagnes. Cette fois, il avait bien sentit quelqu'un approcher, un solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2875

MessageSujet: Re: Vivre dans ses rêves [LIBRE]   Dim 8 Mar - 15:40

Pas de réponse, je lock et archive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre dans ses rêves [LIBRE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre dans ses rêves [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les nains, c'est pas fait pour vivre dans des trous d'arbre
» Il faut oublier le passer pour vivre dans le présent [Logan]
» Une nuit dans le blizzard. Cauchemard ou début d'un rêve ? [Médée]
» Libre à jamais dans mon cœur et dans mon âme... [Libre aux indiens]
» Madame, j'entends des voix dans ma tête [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-