La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un chat serviable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Un chat serviable   Mer 16 Avr - 21:34

Petit Sucre avait les yeux fixés sur la place du camp, bouillant d'impatience. Il voulait bondir droit devant pour quitter enfin la pouponnière. Cela faisait au moins deux lunes qu'il aurait dut être nommé apprenti, mais rien à faire. C'était comme si l'ensemble du Clan l'avait oublié.

Le jeune chat blanc battait le sol de la queue, ses oreilles s'agitaient à l'écoute du vent qui s'élevait sur la plaine, de l'autre côté des buissons qui servaient de fortification au camp. Soudain, un détail curieux attira son attention. De l'autre côté de la place, au pied des buissons, il remarqua soudain un petit nuage de poussière virevolter, il y avait une brèche par laquelle la brise s'engouffrait, et si le vent pouvait s'engouffrer, cela signifiait qu'un guerrier ennemi le pouvait aussi.

N'y tenant plus, le petit félin s'élança hors de la pouponnière. En un bond puissant, il traversa le ruisseau qui coupait la place en deux, puis en deux sauts de puce, il se trouva près de la brèche. Comment la combler ? Il essaya de tirer les branches du buisson pour les entremêler. Malheureusement, il semblait être bien plus fort qu'il ne le pensait car la branche qu'il venait de prendre se brisa avec un craquement sinistre. Le jeune chat laissa tomber le morceau de bois sur le sol et contempla la fortification. Il se trouvait face à un large trou à travers lequel il parvenait à voir la vallée. Oups.

Le petit chat ne renonça pas pour autant. Il fit volte-face et entra dans la première tanière qu'il trouva. Comble de l'ironie, ce fut celle des apprentis. Il fureta un instant entre les litières, se demandant ce que cela ferait s'il dormait ici, parmi les autres félins de son âge. La tanière était assez vide, le Clan du Vent avait subit de lourdes pertes lors du voyage. Combien de temps faudrait-il pour que de nouveaux félins peuplent cet endroit comme avant ? Petit Sucre n'avait pas le temps de se poser la question. Il s'empara de la litière de mousse la plus proche et fila jusqu'au trou qu'il avait involontairement percé, priant pour que personne ne l'ai remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Sam 10 Mai - 12:11

[C'est un Rp libre ?]

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Dim 11 Mai - 16:22

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Sam 31 Mai - 21:11

[mieux vaut tard que jamais !]

Rêve de Chouette traversa le Gué d’un bon pas, un jeune lapin dans la gueule. Le jeune chasseur était satisfait de sa matinée : ce n’était pas la première prise qu’il ramenait au camp et grâce au Clan des Etoiles et au retour de la saison des feuilles nouvelles, son Clan était bien nourri. Apercevant Cristal d’Air et Zéphyr Venteux en train de dévorer deux rongeurs un peu plus loin, le guerrier les rejoignit et commença à discuter tout en dévorant sa proie.

Très vite pourtant, il perdit le fil de la conversation des deux chattes. Son estomac bien rempli lui donnait envie de faire une sieste, et son esprit commençait à s’égarer tandis que son regard survolait le camp. Il aurait pu s’endormir si le manège d’un jeune chat n’avait pas attiré son attention. En effet, Petit Sucre était sorti de la pouponnière en bondissant, pour se rendre à l’exact opposé du camp. Curieux, Rêve de Chouette le regarda inspecter un trou dans les fortifications et tenter de le reboucher. Malheureusement pour lui, sa tentative eu l’effet totalement inverse. Amusé, le guerrier remua les moustaches puis regarda le jeune félin se précipiter vers la tanière des apprentis. Nuage de Brume était parti chasser ce matin, par conséquent la tanière devait être vide. Que voulait donc faire Petit Sucre là-bas ? Il eut la réponse à sa question lorsque le petit ressortit du buisson de fougère, trainant une litière derrière lui. Eh bien, se dit Rêve de Chouette, il a de la suite dans les idées.

En même temps, il devrait être apprenti depuis un moment déjà, se souvint le jeune guerrier, alors c’est normal qu’il veuille se rendre utile pour prouver sa valeur. Pourquoi Etoile de Murmure ne l’avait-il pas encore baptisé ? Le guerrier l’ignorait mais d’un autre côté, il ne pouvait pas remettre en question les décisions de son chef. Ce baptême ne saurait tarder, il en était sûr. En attendant, Petit Sucre méritait bien quelques encouragements.

Il l’observa un moment se débattre avec la mousse et les branche avant de se lever en s’étirant pour aller l’aider. Il trotta jusqu’au jeune chat puis lui lança :

- Besoin d’un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Dim 1 Juin - 0:04

Petit Sucre sursauta sur place lors que la voix de Rêve de Chouette retentit dans son dos.

— Non, non... bafouilla le chaton en essayant de cacher le trou de son arrière-train du mieux qu'il le pouvait.

A tous les coups, il se ferait feuler dessus, serait condamné à traquer les tiques de tous les chats du Clans sans repos et son baptême d'apprenti serait retardé à trente-six lunes. Le jeune chat blanc baissa les oreilles, l'air penaud. Il avait bien mérité cette punition après tout. Quel chat pouvait prétendre devenir guerrier sans être capable de réparer un pauvre trou dans une fortification sans en démolir la moitié ?

Il s'écarta du désastre et s'assit à côté, enroulant sa queue autour de ses pattes et fixant le sol.

— Je suis désolé Rêve de Chouette... je croyais bien faire. Je ne recommencerais plus c'est promis et je monterais la garde ici jour et nuit jusqu'à ce que la foudre me tombe dessus et me transforme en poussière.

Petit Sucre vit tomber un morceau de mousse à ses pattes qui avait dut s'accrocher à ses moustaches. Il réalisa qu'il était couvert de feuilles et de poussière, il devait être tout à fait ridicule. Aussitôt, ses petites oreilles blanches devinrent rouge de honte et il baissa encore plus la tête, l'enfouissant à moitié entre ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Lun 2 Juin - 21:00

Le guerrier fut totalement déconcerté par la réaction du jeune chat. Celui-ci sursauta, comme s’il avait été pris en train de faire une bêtise, et tenta maladroitement de cacher le trou dans les fortifications. Rêve de Chouette ne savait pas trop quoi en penser. Pourquoi Petit Sucre avait-il honte de ce qu’il avait fait ? Au contraire, il devrait être fier d’avoir réagi aussi rapidement, même s’il n’avait pas encore la technique pour faire seul la réparation.

Il eut la réponse lorsque le chaton s’assit en face de lui, l’air misérable, pour miauler d’une petite voix :

— Je suis désolé Rêve de Chouette... je croyais bien faire. Je ne recommencerais plus c'est promis et je monterais la garde ici jour et nuit jusqu'à ce que la foudre me tombe dessus et me transforme en poussière.

Partagé entre son envie de rire et l’affection qu’il ressentait soudain pour le petit félin, le guerrier mis un peu de temps à trouver une réponse appropriée. Alors comme ça, le petit pensait avoir fait une grave bêtise… Il avait trop de bon cœur pour le laisser penser cela plus longtemps. D’un ton sans réplique, il lui lança :

- C’est hors de question.

Puis, voyant que le chaton ne comprenait pas, Rêve de Chouette lui sourit malicieusement et repris :

- Il est hors de question que tu t’arrêtes en si bon chemin, et je vais te forcer à recommencer jusqu’à ce que tu prennes le coup de main ! Je t’observe depuis tout à l’heure, et jusqu’à présent, tu t’es très bien débrouillé. Tu as fait preuve d’initiative et d’intelligence, et tu peux en être fier. C’est digne d’un apprenti digne de ce nom. Maintenant, si tu veux que nous ayons terminé de reboucher ce trou avant que quelqu’un d’autre le remarque, file me chercher quelques branches bien souples près du gué. Les fortifications là-bas sont bien solides, et quelques bouts de bois en moins ne manqueront à personne.

Le chaton blanc se dépêcha de lui obéir, et Rêve de Chouette le suivit des yeux pendant qu’il traversait la clairière. Entraîner ce petit serait un vrai plaisir, se dit-il, avant de se forcer à oublier cette pensée. Son meneur le pensait sans doute trop jeune pour avoir un apprenti, et d’autres guerriers plus âgés serait sans doute plus capables de faire de Petit Sucre un vrai guerrier. Se concentrant sur ce qu’il était en train de faire plutôt que de se laisser aller à des rêves inutiles, le matou attendit le retour de son jeune compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1646

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Lun 2 Juin - 22:21

Le soleil était à son zénith mais une légère brise raffraichissait l'air en ce début d'après midi. Ce qui est loin d'être désagréable lorsque l'on compte prendre un bain de soleil sans vouloir pour autant se faire roussir les moustaches et le bout du museau. Mais c'est trompeur, donc autant être protégé par l'ombre de quelque chose, ou quelqu'un.

L'ombre, justement, un chat y était tapis. Non discrètement mais suffisament pour observer sans être vu, du moins, au premier coup d'oeil. Il remua des moustaches pour chasser une boule de pollen venu lui chatouiller la truffe et refixa son attention sur le Camp. Son Camp.
Le Campement du Vent.

Voilà déjà plusieurs lunes que lui et ses guerriers y avaient élus domicile après la longue traversée d'un territoire hostile et inconnu et surtout, le passage de la Porte. Beaucoup des siens n'ont pas eu la chance de fouler ce nouveau territoire, mais foule désormais celui du Clan des Etoiles.
Il détourna quelques instants son regard du Camp pour observer le firmament, penseur.

Soudain, une boule de poil surgit à quelques queues de souris de lui et regarda à travers la légère brèche qu'était son passage 'secret' pour aller à sa cachette 'secrète'. *Mince, je pensais l'avoir assez dissimulée.. Il a l'oeil, ce p'tit..*. Le 'petit' en question était Petit Sucre, un déjà beau et jeune chat pleins d'energie, méritant de passer apprentis mais pour faute de guerrier susceptible de devenir mentor, il n'avait pas encore pu procédé à son baptême.

Il observa le manège du jeune chat, amusé. L'envie lui pris de se dévoiler quand le miaulement d'un de ses guerriers ce fît entendre. C'était celui de Rêve de Chouette, un chat prometeur et patient, un bon élement. Il en était fier.


- Il est hors de question que tu t’arrêtes en si bon chemin, et je vais te forcer à recommencer jusqu’à ce que tu prennes le coup de main ! Je t’observe depuis tout à l’heure, et jusqu’à présent, tu t’es très bien débrouillé. Tu as fait preuve d’initiative et d’intelligence, et tu peux en être fier. C’est digne d’un apprenti digne de ce nom. Maintenant, si tu veux que nous ayons terminé de reboucher ce trou avant que quelqu’un d’autre le remarque, file me chercher quelques branches bien souples près du gué. Les fortifications là-bas sont bien solides, et quelques bouts de bois en moins ne manqueront à personne.

Il vit le jeune chat filer à toute allure à travers le camp et décida alors de sortir de sa cachette. Il passa la tête à travers le trou maintenant suffisament large pour cela et intérpella Rêve de Chouette, le museau et les moustaches envahis de brins de mousse.

- Bonjour, peux-tu m'aider à me débarasser de ça? J'ai horreur d'éternuer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Mar 3 Juin - 20:27

Rêve de Chouette était tellement concentré sur Petit Sucre qui s’éloignait qu’il sursauta en entendant une voix juste à côté de lui. Une voix qui faisait d’ailleurs des demandes étranges.

- Bonjour, peux-tu m'aider à me débarrasser de ça? J'ai horreur d'éternuer.

Il regarda de tous les côtés, cherchant à identifier le propriétaire de cette voix, et finit par le trouver juste en face de lui, la tête passée dans le trou des fortifications, le corps à l’extérieur du camp. Le jeune guerrier faillit sursauter une nouvelle fois en reconnaissant son chef, Etoile de Murmure, couvert de mousse.

B-Bien sûr, répondit-il d’une voix un peu abasourdie.

Rêve de Chouette commença alors à retirer les brins avec ses pattes, tout en se demandant ce que pouvait bien faire son chef à l’extérieur des fortifications. Puis la pensée que son meneur avait peut-être lui aussi surpris Petit Sucre le frappa. Il espérait qu’il n’allait pas gronder le chaton, alors que lui venait juste de le féliciter.

Lorsqu’il eut fini de débarbouiller son chef, le jeune guerrier se rassit, mal à l’aise. Qu’était-il sensé dire à Etoile de Murmure ? Devait-il lui parler de Petit Sucre et lui demander s’il comptait bientôt le faire apprenti ? Il préféra attendre que son chef prenne lui-même la parole. Peut-être allait-il lui expliquer ce qu’il faisait de l’autre côté des fortifications…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1646

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Mar 3 Juin - 20:41

[HRP : Je répond peut être ce soir, sinon demain, un court texte pour laisser la parole à Caddy si elle n'a pas répondue d'ici là ! Merci pour ta réponse rapide, ça fais plaisir ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Mar 3 Juin - 22:45

Lors que le guerrier répondit, Petit Sucre se retrouva partagé entre étonnement et peur. "Hors de question", cela voulait-il dire qu'il recevrait une punition horrible ? Heureusement, il n'en était rien, bien au contraire. Rêve de Chouette se proposait d'enseigner au jeune chat l'art de la fortification et lui donna l'ordre d'aller chercher des branches pour réparer le désastre.

Tout content de l'importante mission qu'on venait de lui confier, Petit Sucre s'élança en droite ligne jusqu'à l'entrée du camp. Là, il peina à freiner. Si bien qu'il se heurta de plein fouet au mur végétal, le faisant trembler sur au moins deux bonnes longueurs de queue. Une fois remis du choc, le félin, un peu crasseux, examina l’entrelacs de branches qui se trouvait devant lui. Que choisir ? Du bois dur ? Souple ? Long ? Sans doute pas de brindilles fines et cassantes, mais fallait-il prendre de ces espèces de fougères qui poussaient à l'ombre ?

Le jeune chat opta pour des branches longues et solides. Il avait devant lui une sorte d'arbuste assez bien fournis auquel il cassa cinq ramifications. Il rassemblait son butin, lorsqu'une épine surgie de nul part se planta dans sa patte. Il sursauta, mais cela ne fit qu'enfoncer la douloureuse griffe végétale. Boitillant sur place, se demandant quoi faire, Petit Sucre décida d'aller chercher de l'aide chez le Guérisseur. Il laissa ses branches sur place et fila aussitôt vers le Vieux Terrier, passant devant Rêve de Chouette et Etoile du Murmure sans même les remarquer.

Il se glissa dans l'antre spacieuse de Pelage de Lièvre, mais le matou n'était pas là. Petit Sucre ne se découragea pas pour autant. Il déambula dans les allées de l'antre, jusqu'à trouver la réserve de plantes. Il devait bien y avoir par là quelque chose pour calmer la douleur.

Les plantes étaient soigneusement alignées, mais pas assez au goût du jeune chat qui en oublia sa piqûre pour renifler deux tas d'herbes à priori sans rapport qui se trouvaient côte à côte.

— C'est absurde... se dit-il. Pourquoi ces grandes feuilles vertes sont à côté de ces petites baies noires ? Il faudrait mettre les feuilles avec les feuilles et les baies avec les baies !

Aussitôt dit, aussitôt fait, Petit Sucre s'empara d'une grande bouchée d'herbes odorantes pour les ranger à côté d'un autre, sans se rendre compte qu'il semait des morceaux sur sa route et faisait rouler les baies en tout sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1646

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Mer 4 Juin - 19:58

Etoile du Murmure ce laissa débarasser de la mousse qui lui chatouillait le museau avec patience et aussi une certaine malice. Il aimait mettre mal à l'aise les nouvelles recrues de son Clan.

Pourquoi les siens le voyaient-il comme quelqu'un de si important, intimidant? Il avait aquis le pouvoir non par ambition mais pas nécéssité. Il pencha la tête sur le côté afin de signifier sa gratitude au guerrier tout en gardant un oeil sur la petite boule de poil maintenant occupée à contempler l'autre côté du camp, semblant en pleine réfléxion.


- Rêve de Chouette, observe bien le comportement de se petit. Que penses-tu de lui? miaula-t-il, curieux.

Soudain, la boule de poil fila à toutes pattes vers le Vieux Terrier, en boitillant légèrement. Mmmh.. Certainement une épine. Il ne faudrait pas que cela s'infecte, quel mauvais sort de retarder encore son baptême !

- Je pense que notre Petit Sucre n'a pas choisi la bonne plante à déranger aujourd'hui. Va donc voir ce qu'il lui ai arrivée, j'ai vu Pelage de Lièvre sortir du camp pour cueillir des remèdes un peu plus tôt, il ne sera pas de retour avant un moment.

Il marmonna entre ses moustaches, songeur, le regard déjà très loin de l'agitation causé par le chaton.

- Pourtant, je ne suis qu'un chat comme vous.. M'avez vous oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Jeu 5 Juin - 20:42

Etoile du Murmure semblait un peu distrait, et Rêve de Chouette commençait à se demander s’il ne devait pas dire quelque chose quand son chef finit finalement par lui miauler :

- Rêve de Chouette, observe bien le comportement de ce petit. Que penses-tu de lui?

Le jeune matou se redressa légèrement, surpris qu’on lui demande son avis. Après tout, il n’était guerrier que depuis quelques lunes. Mais peut être que cette question était un test ? Etoile du Murmure voulait-il tester ses capacités d’observation ? Ou pensait-il à lui pour devenir mentor ? Rêve de Chouette sentit son cœur s’enflammer. Il avait tellement hâte d’avoir un apprenti ! Mais pour cela, il ne devait pas décevoir son chef maintenant. C’est pourquoi il prit soin de bien choisir ses mots avant de parler. Mais il fut devancé par son chef qui reprit la parole :

- Je pense que notre Petit Sucre n'a pas choisi la bonne plante à déranger aujourd'hui. Va donc voir ce qu'il lui est arrivé, j'ai vu Pelage de Lièvre sortir du camp pour cueillir des remèdes un peu plus tôt, il ne sera pas de retour avant un moment.

Aussitôt le guerrier acquiesça et commença à trotter vers le repère du Guérisseur, sans faire attention au murmure mélancolique de son meneur derrière lui. En même temps, il se maudissait de n’avoir pas répondu assez vite à la question de son chef. Celui-ci pensait sans doute qu’il était un imbécile timoré maintenant ! Mais peut-être avait-il une chance de se rattraper s’il empêchait Petit Sucre de faire une bêtise.

C’est sur cette réflexion que le guerrier pénétra dans le vieux terrier et qu’il se rendit compte que ce n’était pas gagné : le chaton blanc se tenait au milieu de la réserve de remèdes, un paquet de feuilles dans la bouche. D’autres feuilles étaient étalées par terre tout autour de lui, et de petites baies noires roulaient de-ci de-là. En bref, le chaton avait mis tout sens dessus dessous. Le premier réflexe de Rêve de Chouette fut de se précipiter sur le chaton pour lui faire recracher les feuilles et vérifier qu’il n’avait rien avalé de dangereux. Lorsqu’il fut rassuré sur ce point, il fixa sur Petit Sucre un regard sévère.

- Je peux savoir ce qui t’es passé par la tête ? Tu ne sais pas que certaines plantes peuvent être dangereuses à manipuler pour des chatons inexpérimentés comme toi ? Et puis je ne pense pas que Pelage de Lièvre appréciera de voir l’état dans lequel tu as mis sa réserve ! Je ne t’avais pas donné quelque chose à faire pourtant ?

[désolée c'est pas terrible :/]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Jeu 5 Juin - 21:18

Petit Sucre se recroquevilla sur le sol, ses petites pattes blanches si serrées les unes contre les autres qu'il devait ressembler à une boule de poils sur un piquet. Il baissa les oreilles aussi bas qu'il le pouvait et fixa les baies répandues en tout sens.

— Je suis désolé Rêve de Chouette... Je voulais faire ce que tu m'avais demandé et puis je me suis piqué à la patte et j'ai voulu aller chercher le guérisseur parce que c'est ce que doit faire un guerrier lorsqu'il se blesse et puis j'ai vu les baies à côté des feuilles je me suis dis qu'il devait être possible de mieux les ranger alors j'ai voulu aider et tout arranger un peu mieux comme ça à son retour Pelage de Lièvre aurait été content.

Le chaton prit une grande inspiration après ce monologue. Il avait parlé d'une traite, sans respirer. Il se sentait tout à fait idiot, maintenant, plus personne ne voudrait rien lui confier. Il avait oublié qu'il avait une tâche à accomplir, c'était indigne d'un guerrier. Peut-être aurait-il mieux fait de rester un chaton trop vieux et inutile, cela faisait moins de dégâts.

Il renifla une petite feuille par terre, cela sentait assez mauvais. Il la gratta du bout de la patte. Était-elle encore utilisable ? Dans la pénombre du terrier, il faudrait des heures pour retrouver toutes les petites baies éparpillées, nettoyer les morceaux de plantes et les graines de pavots. Dehors, il y avait encore le trou à reboucher, sans oublier qu'un apprenti se retrouvait sans litière. Décidément, le chaton avait semé une belle pagaille dans le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Ven 6 Juin - 22:29

Rêve de Chouette se rassit en face du chaton, radouci par l’air pitoyable de celui-ci. On aurait dit qu’il voulait disparaitre dans le sol tellement il était ramassé sur lui-même. Dans un élan de compassion, le guerrier voulut aller rassurer le jeune chat blanc mais préféra finalement s’abstenir, se rendant compte que ce ne serait pas rendre service à Petit Sucre. Ce petit allait bientôt devenir apprenti, et il devait apprendre à assumer les conséquences de ses bêtises.

Mais ça devrait attendre. Avant tout, il y avait cette fameuse épine qui avait causée tant de dégâts à retirer, et Pelage de Lièvre n’était toujours pas rentré. Rêve de Chouette soupira devant toutes les complications qu’avait provoqué un simple petit trou dans les fortifications. La vie pouvait vite devenir compliquée parfois !

Je comprends que tu ais voulu te rendre utile, répondit-il à Petit Sucre qui s’en voulait visiblement, mais tu dois savoir que l’antre du Guérisseur est réservé à lui seul, et il est le seul chat ici qui connaisse assez bien les herbes et les plantes pour savoir comment les ranger au mieux, continua-t-il avec un nouveau regard sévère. Le rôle des autres membres du clan est de chasser pour nourrir le clan et patrouiller pour défendre notre territoire, expliqua-t-il au chaton avant d’ajouter avec malice : et puis bien sûr, ils doivent aussi réparer les fortifications abimées par les chatons maladroits.
Mais avant de pouvoir réparer ses bêtises, le chaton en question ferait bien de faire soigner sa patte. Attends-moi ici, je vais essayer de trouver Pelage de Lièvre.

Puis le guerrier ressortit en quête du guérisseur, espérant que le chaton se tiendrait tranquille cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1646

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Sam 7 Juin - 12:01

Etoile du Murmure s'était rapproché du Veixu Terrier pour épier la conversation entre les deux félins, tel un chaton jouant à cache cache. Et oui, il n'était pas si vieux que ça, encore un peu gamin, parfois.. Il n'avait que 2 lunes d'écart avec le guerrier, du moins, c'est ce qu'il semblerai d'après ce qu'on lui a raconté de son arrivé au Camp.
Le matou s'assit sur son postérieur en réflechissant. Il n'avait quasiment aucun souvenir de sa vie d'avant le camp, cependant les morts tristes de ses amis, ils ne les avaient pas oubliées..


Il secoua le museau pour se changer les idées et reporta son attention sur la conversation.

- ... Attends-moi ici, je vais essayer de trouver Pelage de Lièvre.

Rêve de Chouette sorti à ce moment là de l'antre du guerrisseur, en le remarquant, ou non.
- Si tu trouves Pelage de Lièvre, aide le à ramener des remèdes, il sera certainement content ! Je m'occupe de Petit Sucre. Va.
Etoile du Murmure se faufila dans le terrier afin de constater lui même les dégats du jeune chat.

- Eh bien, belle pagaille ! Je pense que Pelage de Lièvre va te tirer les oreilles, dit-il au chaton. Puis il s'approcha de Petit Sucre en prenant gar à ne pas marcher sur les baies éparpillées partout sur le sol. Fais moi voir ta patte, je pense pouvoir m'occuper d'une vilaine épine tout seul. Non?

Il remua des moustaches, amusé, en attendant la réaction du félin se trouvant en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Sam 7 Juin - 15:23

Petit Sucre regarda partir le guerrier, restant tout seul assis dans la pénombre de la tanière du Guérisseur, au milieu d'un impressionnant chaos. Il fit rouler une petite baie du bout des pattes, oubliant déjà les mises en gardes de Rêve de Chouette sur leur possible toxicité. Il fouetta l'air de la queue, battit des oreilles et sursauta lorsqu'une voix raisonna dans le terrier.

Le jeune chat faillit tourner de l'oeil lorsqu'il reconnu le matou qui venait de se faufiler dans la tanière. C'était impensable ! Etoile du Murmure lui parlait ! A lui ! Un chaton de neuf lunes ! Le jeune chat n'osa pas bouger et mit un instant avant de penser à lever la patte pour la montrer à son chef. Il regarda d'un oeil emplit d'admiration le félin examiner les pauvres petits coussinets meurtris. Petit Sucre pensa tout juste à adresser une intense prière au Clan des Etoiles pour que l'épine soit toujours là où elle était et que le leader du Vent ne l'examine pas pour rien.

Après un long moment de contemplation, Petit Sucre sentit une petite piqûre au creux de sa patte. A peine s'en était-il rendu compte qu'Etoile du Murmure avait retiré la douloureuse épine. Le petit chat regarda ses coussinets, la gueule entre-ouverte de stupéfaction et retrouva le contrôle de ses mâchoires le temps de prononcer :

— Blg.... gah... zluMu... Murmur... Glu.

Ce qui voulait dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Lun 9 Juin - 10:36

En sortant du Vieux Terrier, Rêve de Chouette tomba à nouveau sur Etoile du Murmure. Cette fois, il parvint à cacher sa surprise et à ne pas sursauter. Il le salua puis fila ventre à terre vers le gué pour trouver le guérisseur. Son chef avait l’air de savoir qu’il cherchait Pelage de Lièvre puisqu’il lui avait demandé de l’aider, cela signifiait-il qu’il avait épié sa conversation avec Petit Sucre ? Le guerrier ne connaissait pas bien Etoile du Murmure mais le meneur avait l’air de bien aimer l’espionnage et les arrivées surprises. 
Tout en réfléchissant, il était sorti du camp à toute allure et se trouvait maintenant en haut de la petite combe. Il se mit à renifler dans toutes les directions, cherchant l’odeur de Pelage de Lièvre. Le guérisseur était parti récolter ses herbes il y avait un moment mais peut-être qu’il resterait quand même une trace de son passage. Malheureusement les espoirs du chasseur furent vite déçus. Une patrouille était passé par là il y a peu et leur odeur avait masqué toutes les autres. Et Rêve de Chouette n’était pas assez bon pisteur pour retrouver Pelage de Lièvre dans ces conditions. Alors il partit un peu au hasard, espérant tomber sur le chat brun qui devait être sur le chemin du retour maintenant. 
Alors qu’il traversait un bosquet de fougère, un peu à l’aveugle, il failli percuter ce qui lui sembla être un autre chat. Il s’arrêta in extremis et dut s’asseoir pour garder son équilibre. Puis il leva les yeux vers l’autre chat, qui se trouva être Pelage de Lièvre.
-          Bonjour, Rêve de Chouette, qu’est-ce qui te rend si pressé que tu m’ais presque percuté ?
-          Je suis désolé Pelage de Lièvre.
Le guerrier lui expliqua ce qui s’était passé dans sa Tanière et l’ordre d’Etoile du Murmure de l’aider à ramener les plantes, puis ils repartirent tous les deux vers le camp à bonne allure, chacun portant un ballot d’herbes dans sa gueule. Ils pénétrèrent dans le camp sans s’arrêter et se dirigèrent droit vers le Vieux Terrier. En entrant, Rêve de Chouette perçu les odeurs de Petit Sucre et d’Etoile du Murmure. Le guerrier se sentit soulagé : puisque leur chef était avec lui, Petit Sucre avait dut se tenir tranquille. Néanmoins, le chat crème appréhendait un peu la réaction de Pelage de Lièvre, même s’il avait gardé son calme lorsqu’il lui avait tout raconté tout à l’heure en forêt. Il s’assit dans un coin du terrier pour observer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Ven 13 Juin - 22:55

[c'est à qui le tour ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 259
X Points Team : 1646

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Sam 14 Juin - 14:28

[Moi très certainement j'essaye de répondre ce soir, désolée prise IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un chat serviable   Dim 8 Mar - 15:36

Plus de réponse, je lock et archive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chat serviable   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un chat serviable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Activer le chat
» Invitation au Chat
» Chat a gogo
» Le petit chat m'aimait
» Le réveil du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-