La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Après une absence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 86
X Points Team : 1562

MessageSujet: Après une absence !   Dim 20 Avr - 15:56

Salut !
Bon, vous l'avez peut-être remarqué, j'ai déjà été absente, donc j'annonce ici mon retour.
La raison pour laquelle je n'ai pas été connectée cette semaine est que je suis partie en Irlande jeudi dernier et que je suis rentrée vendredi. Depuis, pas trop le temps de toucher à l'ordi... comme vous le savez, c'est Pâques, donc les dîners de familles, les    en chocolat où quand tu reçois le premier, t'es tellement happy, mais au bout de la première bouchée t'es déjà dégoûté à l'idée de tout ce chocolat que tu devras manger et qui te filera des boutons ou une allergie parce que t'es allergique aux arachides (ça sent le vécu..).
Bon, revenons à nos moutons ! J'écris pas ce post juste pour annoncer que je suis de retour. Je me connecte déjà peu, donc ça ne fait pas trop la différence, même si j'essaie d'être présente régulièrement. Non, je suis venue vous faire bader en vous bombardant de photos.
Non, sérieusement, pour tous ceux qui ont les moyens de payer un voyage, que ce soit en Allemagne, en Angleterre ou en Irlande, FONCEZ, allez-y. Quand j'ai reçu la proposition de faire partie de ce trip à travers ce beau pays, j'étais ravie et j'ai dit oui, sans réfléchir. A la première réunion d'informations, on a reçu le programme. J'étais déçue mais comme une c***e, j'ai mis le premier chèque dans l'urne. De là, a commencé une série de tentatives pour me désister. Mes parents ont tout fait pour me convaincre d'y aller, mais je ne voulais vraiment pas, du coup, j'ai donné des prétextes un peu idiots, mais fondés à mes profs. Comme quoi je n'allais pas comprendre, que j'avais peur que mes parents se ruinent pour ça, etc. Ma prof a pris RDV avec mon père, et ils ont fini par me convaincre d'y aller. Je suis montée dans le bus à reculons, mais arrivés sur le ferry *_*
Bon, Hivy², shut up maintenant, et balance les photos ! Nous bassine pas avec tes histoires...
Bref, tout ça pour dire qu'il y a eu des hauts et des bas. Perso ça m'a apporté des choses, pas au niveau de la langue, peut-être une oreille plus développée, on sait tous que les anglophones parlent vite. Non, au niveau de la vie en général, de la chance que j'ai par rapport à certains jeunes que j'ai pu voir là-bas, qui ne sont pas pauvres mais qui se foutent la vie en l'air avec... bref, j'ai aussi rencontré des gens super, des lycéens de ma région dans notre quartier à Galway, un lycéen français au ferry. Sans leur avoir parlé personnellement, ou juste très vite fait, j'ai constaté que ces gens étaient bien plus matures et ouverts que là où je vis. Peut-être aussi moins matérialistes pour ce que j'en ai vu, je l'espère. Il y a des gens géniaux dans mon bahut et celui d'à côté, je n'en  doute pas, mais voilà, ils sont plus fermés et ne laissent pas des gens rentrer dans leur cercle d'amis... ou t'ignorent quand tu tentes une approche.
Ce voyage m'a donné envie de retourner là-bas, de voyager plus pour rencontrer de nouvelles personnes, me faire d'autres amis qui me ressemblent. Je ne me jette pas des fleurs, non, je dis juste que faire de nouvelles rencontres, bah ça vaut le coup.
Au risque de me répéter, je vous le dis, si vous avez l'opportunité de voyager, allez-y, et si vous avez la chance de faire vos études ailleurs mais que vous craignez de perdre vos amis, allez-y tout de même. Si vous devez rester amis avec ces personnes, bah vous le resterez, et vous vous en ferez d'autres. Lors des voyages essayez de discuter avec les autochtones qui vous hébergent pour recevoir plus à manger le soir pour en apprendre plus sur eux et garder contact s'ils sont intéressants. 
Voilà un extrait du programme du voyage :
Jeudi matin : départ 7h00, bus toute la journée jusqu'à 20h34, embarquement sur le ferry avec l'heure de 19h34 en Irlande et soirée disco jusqu'à 23h00.
Vendredi : journée ferry, débarquement à 16h00, visite du Dunbrody Ship, un bateau reconstitué qui servait à importer les Irlandais en Amérique en un long voyage de six semaines lors de la famine de patates, au 18ème siècle. Rentrée dans les familles à 19h.
Samedi : visite de Dublin en bus, quartier libre l'aprèm. Dernier soir à Dublin.
Dimanche : visite des Cliffs of Moher, des falaises magnifiques. Rentrée à 18h30 aux familles de Galway.
Lundi : visite de Kylemore Abbey, un château construit en 1920 par un couple autrichien (il me semble), qui avaient visité le domaine et se sont dits : tiens ! C'est joli ici. Je vais construire un manoir et une abbaye un peu plus loin ! Au retour, on a fait un saut au centre-ville de Galway. Retour à 19h environ à Galway.
Mardi : promenade toute la journée en vélo sur une île. Alors ça, c'est la chose que je redoutais le plus : j'ai appris à faire du vélo très tard, donc là, j'étais pas rassurée. Mais ça s'est très bien passé, il y avait même pire que moi  Siffle retour à 19h00 dans les familles, dernier repas chez eux.
Mercredi : visite d'un château médiéval datant du 15ème siècle, avec les chambres de la famille royale et de certains soldats, les "boutiques", etc, reconstituées avec exclusivement des objets et des meubles de l'époque. Embarquement à 20h environ sur le ferry.
Jeudi : débarquement à Cherbourg à 16h, 17h en France. Puis bus toute la nuit. Avec des ceintures qui se rétractent, je vous dis pas comme c'était confortable...
Vendredi : retour à 06h30 au lieu de 08h00, j'appelle chez moi et réveille mes parents : Papa Maman, j'arrive dans vingt minutes, venez me chercheeeerrr !

Voilà pour le programme. Maintenant, les photos :
Du depuis notre (petit) ferry sur le port de Cherbourg:
Spoiler:
 
Vue de la mer, le jour :
Spoiler:
 
Un aigle immense, spécimen unique en son genre très célèbre sur les falaises de Cliffs of Moher :
Spoiler:
 
Le modeste ravin que nous avons visité :
Spoiler:
 
La plage, avec vue sur l'Atlantique lors de la journée à vélo... classique.
Spoiler:
 
Le petit crâne de cerf accroché à un mur dans le château médiéval, vieux de seulement 10 000 ans et possédant une envergure de six mètres (non, non, on a l'habitude de voir ça !) :
Spoiler:
 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci à ceux qui ont lu mon pavé... et non, l'Irlande c'est pas froid, il pleut pas H24, on a eu droit à 3 jours de soleil/éclaircies et 1 jour de pluie, avec en moyenne 12 degrés le matin et 16-17 l'aprèm ! Donc allez-y si vous pouvez, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1614
X Points Team : 1670

MessageSujet: Re: Après une absence !   Dim 20 Avr - 19:21

Dis donc , dis donc , tu sais que les pavés comme ça dans absence c'est réservé aux départs ? Vilaine va !
Personnellement , j'ai jamais hésité quand on me proposais un voyage , il y a pas longtemps je suis partie en Angleterre ,et je sais que je l'oublierais pas . Malgré certaines choses qui m'ont un peu rendu toute triste * snif c'est triste *, ça reste mémorable . Je ne pourrais pas faire de pavés pour expliquer may bon c'était génial . De plus j'ai eu la chance d'avoir des hôtes adorables , on a même joué à la Wii 8D Alors que tout le monde était pas super content de rentrer chez les hôtes le soir , nous on attendait que ça ( sauf la douche démoniaque , soit brulante ,tellement qu'elle s'évapore , soit gelée , tellement que tu attrapes un rhume ) . En plus , je me suis fait un pote chat , il venait toutes les nuits dormir à mes pieds Sisi . Bref je vais pas raconter ma vie, mais faire un voyage scolaire, c'est un peu trop génial . Moi j'ai la chance d'avoir pu en faire 2 en 3 ans . J'ai même failli partir en Allemagne , mais là , et je le regrette , j'avais peur de me retrouver seule là-bas ( pas trop d'amis qui y partaient ) et surtout de rester avec mon correspondant alors que ça fait que quelques mois que je parle la langue .
Voilà , voilà . L'Irlande , je suis d'accord c'est cool . Ils ont de la bière .
Personnellement dans le bus , je me rebellais contre l'autorité et je mettais pas ma ceinture . Par contre j'ai dormi ni à l'aller ni au retour . Mais une gifle et c'est repartie de plus belle ! ( Oui , je fais vraiment ça ) . En plus on avait des quartiers libres tout le jours Boutiiiques ( un monde remplit de Body Shop , Lush , New Look et Starbucks Coffee, et toi , tu es trop pauvre , donc tu te retiens , même quand tu vois un Game , magasin qui n'existe plus en France et que c'est très triste ) . J'avais dit que je raconterais pas ma vie non ? Ca change de l'Italie , où on visitait tout sous surveillance avec guide , visiter une ville sans des profs ,c'est mieux quand même et les seuls magasins étaient les marchés et les glaces . Mais bon , je me plaint pas Sisi

_________________

Spoiler:
 

« Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce. »
Corn? C'est qui ? Assied toi , fais toi un plat de pâtes , annule tes rendez vous pour 2 jours et je vais t'expliquer son cas .
XIII/XII/MMXI->inscription sur le fow♥️

Seigneur du Flood 2015 ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1272
X Points Team : 3170

MessageSujet: Re: Après une absence !   Lun 21 Avr - 19:45

Ouuuaaaiiis de la lecture o/ l'Irlande connais pas, mais je suis allée en Angleterre, une fois, pour un voyage linguistique. On était logés chez l'habitant, mais ma coloc était une vraie c*nn*sse, je jure !!! elle m'a fait de ces coups de pu*e je raconterai pas ici pour pas casser mon ordi :D mais malgré cela, je répète le message d'Hivy, voyager c'est trop, trop bien, parce-que on s'ouvre d'une manière assez dingue, on découvre 20 choses à la fois et sans même s'en rendre compte. Ca change de notre petit train-train! Hé, des beaux pavés comme ça, tu veux pas nous les pondre dans Blabla? Ca nous fera de l'animation!

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 86
X Points Team : 1562

MessageSujet: Re: Après une absence !   Mar 22 Avr - 14:42

Aha, certaines copines ont aussi eu droit à la douche sadique... moi pas  Twisted Evil  J'aurais aussi aimé partir en Italie, mais je partage ton avis, visiter sous la surveillance des adultes c'est moins sympa :/ 
Après pour l'Allemagne c'est un sacré pas de loger seul(e) avec une famille complète, il faut du courage !

Pas cool d'avoir une coloc' désagréable ! Je m'imagine pas en supporter une comme ça pendant des jours et des jours, elle apprendrait à voler par la fenêtre ^^ après, si tu as tout de même pu passer un bon voyage... c'est vrai que voir tant de choses nouvelles c'est assez surprenant, ce qui m'a le plus marqué c'était le fait de rouler à gauche et prendre les rond-point à gauche, et aussi la différence d'âge entre les hôtes, souvent le mari est plus âgé que sa compagne.
Mais je comprends pas trop, tu étais en voyage scolaire ? Ils ne t'ont pas laissée aller avec les personnes que tu voulais ?
Pour les pavés dans Blabla, j'aimerais bien, il faut juste que je trouve de quoi parler et que ce ne soit pas délirant  ça vient tout seul chez moi, mais c'est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2894

MessageSujet: Re: Après une absence !   Ven 25 Avr - 18:27

Ça a l'air génial ! Pour la langue je comprends, ça me stresse trop je sais pas comment je vais faire pour survivre dans une famille d'accueil anglaise 'en France, mais quand ême anglaise) T_T J'y vais pendant les grandes vacances, en Irlande aussi d'ailleurs j'ai trop hâte ^^ J'étais aussi allée en Angleterre en voyage scolaire, tous les jours on avait une heure de quartier libre officiellement pour "qu'on puisse s'amuser et se défouler un peu", non officiellement pour que nos profs essentiellement des femmes puissent aller faire su shopping entre copines xD Bref OUI les voyages c'est cool :D

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après une absence !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Après une absence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Perte des points en dextérité après Up
» Le rôle du Canada dans l’Haïti de l’après-Aristide :
» Deux semaines après le séisme, elle est retrouvé vivante sous les décombres
» Après le feu et le sang......la reconstruction.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Divers-