La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Presque un au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 207
X Points Team : 1724

MessageSujet: Presque un au revoir.   Mar 29 Avr - 18:22

Presque un au revoir parce que je pars sans vraiment partir. Ok allez vous me dire, c’est pas très clair! Je sais, et je vous explique ça tout de suite. Je pars en tant que membre actif d’123 mais je reste dans le sens où je me connecterais pour voir comment va le forum et blablater un peu. Maintenant vous allez me demander pourquoi. Eh bien c’est simple, parce que je m’ennuie à mourir sur ce forum. Je suis revenue dans l’optique qu’123 allait retrouver un peu de sa vie d’antan. Bien bête espoir de ma part. 123 m’a l’air mort depuis bien longtemps, et en faire un nouveau n’a rien fait évoluer. Pourtant j’y ai cru au début!
Néanmoins je comprends pourquoi ce forum ne marche plus. Notre Staff n’est pas très présent, enfin je pense principalement aux admins. Je suis désolée de vous dire ça comme ça mais vous ne faites rien, rien du tout. Vous vous contentez de valider une présentation de temps à autre. Génial! Vous allez me dire que vous avez une vie, comme nous tous, mais dans ce cas là ne gardez pas un poste aussi important si vous savez que vous n’aurez pas le temps de l’occuper.
J’ai la possibilité de voir votre partie, et ça va faire de mois, j’ai bien dit des mois, que j’attends qu’un membre du Staff se réveille et dise enfin que me forum va mal, qu’il faudrait peut-être trouver une idée pour relancer la machine. A croire que je suis la seule à m’en rendre compte!
Vous allez peut-être me demander pour qui je me prend à vous dire ça alors que je fais pas de RPs, mais comment voulez-vous que j’ai envie, qu’on ai envie, de RPs alors que le forum est MORT? J’admire beaucoup les membres qui continuent à en faire, vraiment. Mais au final ça ne sert à rien. On attend soit-disant une guerre, ok mais elle vient quand? Quand est-ce qu’on aurait une annonce claire et précise pour nous dire comment ça va se dérouler, et surtout QUAND est-ce qu’elle va se dérouler? Le forum tient encore un peu grâce aux membres qui continuent les RPs, mais ça ne fait que rallonger un peu son temps de fin de vie. A moins que les Staffiens se réveillent d’ici là, et décident enfin de faire bouger les choses.
C’est comme pour le design! Vous aviez eu une idée, faire un concours pour le printemps, qu’est ce que vous attendez pour lancer ce foutu concours?! Ça parait infime mais au moins ça permet aux membres de se sentir concernés par la vie du forum et ça donne un peu de peps, d'envie.
Je sais vraiment pas ce que vous attendez, et je vous l’avoue, je suis déçue. On a placé tous nos espoirs en vous, on a cru en vous quand vous avez recommencé 123. Pour quoi au final? Rien, rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3112

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Mar 29 Avr - 19:32

Graph, tu dis ce que je pense mais tout tout tout bas :/
Le problème je pense c'est juste qu'on fait tous comme tout le monde: on se tait en regardant ce que font les autres. Mais si personne ne fait rien, c'est un cercele vicieux.
C'est vrai que c'est pas trop le bon moment pour faire des programmes ambitieux. Dans mon cas, les partiels approchent très/trop vite. Mais je pense sincèrement qu'on peut quand même discuter, faire des sujets, des RPs de 7 lignes, venir ici pour s'amuser et non par devoir.
Au fond 123 c'est une communauté avant d'être un forum de RP. La guerre, on en a entendu parler sur la Chatbox, et au fil de quelques RPs, mais au final c'est absolument pas un truc collectif, personne n'en a parlé / n'a eu l'occasion d'en parler, de donner ses idées etc.
Bref, je manque de temps pour faire un pavé là, mais je pense que vous avez compris mon idée.

Graph', si tu restes en temps que membre, c'est déjà très bien, et si tu peux contribuer à mettre de l'ambiance, je pense que ça sera génial :)

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 212
X Points Team : 1678

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Mar 29 Avr - 20:53

Je suis d'accord avec vous même si je ferais pas un pavé comme Graph, tu as dit tout ce que je pensais aussi. Et Nunured a raison aussi on regarde, on attend que quelqu'un fasse quelque chose, mais personne ne bouge :s

Contente que tu restes comme membre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-reborn.net/


X Messages : 1614
X Points Team : 1613

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Mer 30 Avr - 19:24

On le pense tous mais on ne le dit pas , comme si le dire allait le tuer . Juste dommage que tu partes , je pourrais te dire , reste pour le soutenir , mais bon , il faut que le staff fasse quelque chose . Oui , je fais parti du staff , mais en tant que modo , je peut pas faire grand chose Je pourrais aider à animer, le journal était une bonne idée aussi , il faut vraiment penser à le commencer, vraiment . Bon après j'ai rien d'autre à dire ,tout a été dit . Le début du nouveau fow était bien , mais il recommence à mourir . Il faut trouver quelque chose .

_________________

Spoiler:
 

« Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce. »
Corn? C'est qui ? Assied toi , fais toi un plat de pâtes , annule tes rendez vous pour 2 jours et je vais t'expliquer son cas .
XIII/XII/MMXI->inscription sur le fow♥️

Seigneur du Flood 2015 ♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3112

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Mer 30 Avr - 22:05

Le journal je sais pas, je pense que ça fait partie des trucs ambitieux…

Ranimer Blabla, déjà je pense.

Animer en fait. C'est l'essentiel...

J'animerais bien mais ça fait plusieurs jours que je demande les droits de modérateur pour une journée...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 207
X Points Team : 1724

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Jeu 1 Mai - 11:14

Corn je reste pour vous soutenir justement, mais je mets mes persos en stand-by si tu préfères ;)
Et je sais qu’en tant que modo c’est un peu plus difficile, c’est pourquoi je parlais surtout des Admins ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1566

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Jeu 1 Mai - 11:42

On essaye de mettre en place un Event mais vu le nombre de non actif je sais pas ce que sa va donner
Bref...je suis d'accord avec vous, faut faire quelque chose mais on peu pas forcer les gens a rester, a Rps, a se co' régulièrement...le staff c'est pas tout, c'est aussi aux membres de se bouger le cul x) et de se co' plus souvent, de répondre aux Rps, faire des patrouilles etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3112

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Jeu 1 Mai - 12:12

Mais je pense que le RP justement c'est pas suffisant pour faire vivre un forum. En tout cas pas quand il y a aussi peu de membres. Les Events c'est bien mais c'est un gros investissement et s'il n'y a pas assez de monde, ça part en flop. Et en RP on met la barre trop haut, mieux vaut des RPs de 10 lignes que un seul de 50 lignes que l'autre va lire en diagonale… Les patrouilles c'est ennuyeux, et personne n'a envie de faire ses RPs par devoir, on a assez de contraintes comme ça. Non, je pense que l'ambiance générale c'est déjà la première chose à améliorer, avec les RPs à la suite. L'un sans l'autre ça pourra pas vraiment marcher. On est une communauté, et pourtant c'est comme si on vivait chacun de notre côté...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1566

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Jeu 1 Mai - 12:52

Bon ben, on va essayer d'ameliorer tout sa alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 207
X Points Team : 1724

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Ven 2 Mai - 12:55

Pardon mais dire "c’est aussi aux membres de se bouger le cul", je trouve ça déplacé. Déjà parce que je trouve ça vulgaire mais aussi parce que pour que les membres aient envie "de se bouger le cul", il faudrait que le forum soit attractif, ce qui n’est pas le cas. J’ai certes dit que je trouvais que le Staff ne faisait pas grand chose, mais je ne vous ai pas non plus manqué de respect.
Ensuite, pour en revenir à ton message, oui vous ne pouvez pas obliger les membres à rester, mais vous pouvez faire en sorte qu’ils n’aient pas envie de partir, c’est ça qu’il faut comprendre. Or vous ne faites pas grand chose pour nous donner envie de rester. Alors oui les membres sont importants pour la survie du forum, mais c’est pas à nous d’animer le forum à sa racine. Les membres sont là pour faire vivre l’ambiance, pas pour la créer.

Et je suis d’accord avec Nunured, le forum a un nouveau fonctionnement, comme les chasses ou les patrouilles, mais sérieusement, qui a envie de faire un RP pour dire qu’il a attraper une pie et deux mulots? Ce n’est pas passionnant du tout. Je sais que ça partait d’une bonne intention, mais c’est nous imposer à RPs sur des sujets tellement banals qu’on ne sait pas quoi dire.
Et, toujours comme à dit Nunu’, commencez déjà par mettre dans l’ambiance sur le forum, et après on pourra parler de faire des RPs. Parce que sans ambiance, peu de membres, peu de membres, peu de RPs, peu de RPs, mort de 123.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1566

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Ven 2 Mai - 14:41

C'était de l'humour le "ce bouger le cul" ewe et puis c'est pas parce que on est du staff que toutes les bonnes idées nous viennent. Mais bon...c'est vrai que le forum manque d'ambiance mais si les membres tiennent un peu au fow, ils peuvent nous aider a reflechir, proposer etc. Après je suis d'accord, les admins se co rarement et comme a dit Corn, appart trouver des idées nous entant que Modos on peut pas faire grand chose. On veut bien proposer aux autres membres du staff des trucs mais pour qu'ils soit d'accord faudrait déjà qu'ils se co'...du coup là on est dans une impasse et je me rèpete (oui j'aime sa What a Face ) nous les modos on peut pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Protecteur de 123
Protecteur de 123

avatar


X Messages : 183
X Points Team : 1566

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Ven 2 Mai - 14:52

Donc voilà, avec Corn on va essayer de mettre en place des jeux et des soirées regulièrement (week end ou autre). Il y'aura des prix a gagner etc....mais comme pour l'instant on est que 2 je sais pas ce que sa va donner
Bref, on vous a entendu et on va essayer du mieut qu'on peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3112

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Ven 2 Mai - 21:54

Ça fait un peu "je vous ai compris" (de De Gaulle) What a Face danke schön!

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 207
X Points Team : 1724

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Dim 4 Mai - 9:39

Autant pour moi, mais c’est vrai que vu que c’est pas mon style de parler comme ça, ça me fait toujours bizarre quand quelqu’un le fait x)

Enfin bref, dans l’immédiat la seule chose que je veux faire, c’est vous remercier, Corn et toi! ♥︎
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeune Chat
Jeune Chat

avatar


X Messages : 7
X Points Team : 1397

MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   Dim 4 Mai - 16:20

Bienvenue au Club ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Presque un au revoir.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Presque un au revoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dîner presque parfait
» Manigat dit Au revoir à Marc Bazin
» Il suffirait de presque rien ...
» Un dîner presque parfait
» Ce n'est qu'un au revoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Divers-