La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 29 Juin - 9:42

Petite Lune s'était levée tôt ce matin là, et pour cause, pour la première fois, elle pourrait sortir du camp sans se faire gronder car Nuage de Vérité serait avec elle. Elle ronronna de bonne humeur et se lécha le poitrail d'une lenteur presque exagéré afin de donner à sa fourrure duveteuse un aspect plus présentable. N'y tenant pourtant plus, elle quitta la mousse et le parfum de lait de la pouponnière pour s'étirer à l’extérieur, griffant légèrement le sol sous ses pattes avant de regarder autour d'elle. Tout était si beau, si vert aujourd'hui. Elle trottina pourtant vers la sortie du camp, mais ne la franchi pas de suite, préférant s'assoir pour observer le réveil de ce dernier.

- Je serai bientôt apprenti, oui, j'aurai bientôt six lunes.

La chatonne ronronna de satisfaction, elle ne tarderait plus à devenir apprenti, guerrière ou, comme elle le souhaiter réellement, guérisseuse. Feuille Morte supporterait il sa bonne humer ? Elle ronronna de plus belle en y songeant, remuant les moustaches. Une tache de couleur dans son champ de vision attira son attention, mais elle se ravisa de bondir dessus, elle n'était plus un chaton, du moins, presque plus. Finalement elle sortie du camp à pas prudent, trouvant bientôt la piste de sa mère adoptive qui avait du sortir peu avant elle. Elle remonta cette dernière avant de s'arrêter. Elle se tenait là, dos à elle et son pelage lisse semblait à peine visible au milieu de cet océan de vert.

- Nuage de Vérité ?

Petite Lune remonta jusqu'à être à sa hauteur, sans jamais la quitté du regard jusqu'à enfin voir ses prunelles colorés. Son œil bleu semblait être un ciel limpide alors que son œil vert semblait refléter la verdure alentour. La chatonne se retint de ronronner encore, préférant regarder tout autour d'elle, émerveillée. Avec un peu de chance, la femelle aux yeux vairon accepterait de chasser un peu, ou en tout cas, de lui montré quelques proies ou technique. Même si Petite Lune voulait être guérisseuse, elle savait qu'un chat devait aussi être capable de se débrouiller seul, me^me si, évidemment, le clan passait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Lun 7 Juil - 13:34

Nuage de Vérité frissonna en entendant sa fille adoptive arriver et se retourna lentement. Un drôle de sentiment la submergeait chaque fois qu'elle regardait Petit Lune. Une vague idée, le pressentiment que cette petite chose aurait put être sa fille, avec son pelage noir et doux, sa petite taille... et ses yeux bleus, si semblables au sien. Quelle ironie que celle de ses enfants qui n'était pas née de ses tripes soit justement celle qui lui ressemble le plus.

Ses propres petits avaient tété à son lait dès leur naissance, bienheureux ; le même sang coulait dans leur veines et leurs duvets, toujours emmêlés, portaient chacun des poils noirs arrachés aux câlins et aux toilettes. Petite Lune n'avait rien de tout ça, et son odeur restait celle d'une presque-étrangère. Nuage de Vérité, ça ne la gênait pas. Elle n'avait pas encore complètement intégré à son pelage l'odeur du Tonnerre, et y restait accroché un léger fumet de Ténèbres. Elle et ses bébés formaient un Clan dans le Clan, une famille au souffle particulier. Aujourd'hui, elle voulait offrir cela à Petite Lune. Un moment privilégié, en lieu et place d'une odeur maternelle...

- On ne va pas aller trop loin, Petite Lune. Je ne veux pas t'abîmer les pattes. Mais viens, marchons un peu. Ouvre grand tes narines et écoute les odeurs. Je t'apprendrai à les reconnaître...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Mar 8 Juil - 18:23

Si Petite Lune remarqua le frisson de celle qui était pour elle, une mère, elle n'en dit mot, trop heureuse de pouvoir sortir et d'être avec elle peut-être aussi. Elle remua les oreilles avant de suivre Nuage de Vérité, contente de ce moment privilégiée, finalement, elle se hasarda à avouer à la jeune reine le drame arriver la veille seulement. Tout le clan avait tenu à laisser la chatonne en parler quand cette dernière l'avait demandé si sérieusement..

- Je doit te parler de Petite Nuit. Je ... J'aurai du le retenir.

La chatonne ne voulait pour rien gâter cette journée, pourtant, elle devait dire la vérité à sa mère adoptive. Elle avait besoin de savoir que la chatte noire ne lui en voudrait pas, besoin de lui expliquer qu'elle était la dernière à avoir parler au jeune mâle. Tout le clan semblait penser qu'elle n'aurait de toute manière, rien sus faire de mieux, trop jeune, mais leurs avis ne comptait pas pour la future novice. Embarrassée, elle baissa la tête, cheminant aux côtés de la femelle. Les parfums, les sons, tout lui était étranger, un tant sois peu familier mais surtout, rien de ça n'avait d'importance. La petite femelle était bien trop préoccupée, et son frère adoptif disparu n'était qu'une part de ses problème.
La petite manqua de glisser alors que le terrain descendait devant elle, elle sorti ses griffes, se stabilisant avant de redresser la tête. Les fougères, les arbres, tout ici respirait la liberté. Mais Petite Lune détourna bien vite son attention de tout cela, ses rêves aussi occuper son esprit, rarement compréhensible pourtant. Finalement elle s'arrêta pour toiser Nuage de Vérité, davantage attentive à sa mère qu'au reste de la forêt grouillante de vie, et, de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Jeu 10 Juil - 22:53

Petite Lune lui emboîta le pas, et les deux femelles commencèrent leur marche. La petite gardait le silence, ce dont Nuage de Vérité ne lui tint pas rigueur. Elle-même était perdue dans ses pensées. Depuis qu'elle avait accouché, toutes ses pensées allaient à ses enfants. En ce moment précis, elle se demandait où avait bien pu se fourrer Petite Nuit ; Petite Comète l'inquiétait un peu aussi, elle était si réservée... Aucun soucis à se faire du côté de Boule d'Espoir. Et puis dès qu'elle cessait de s'abîmer les neurones à leur sujet, elle pensait à leur père, et c'était si douloureux qu'elle revenait vite à ses petits soucis de jeune mère. Quoi d'autre, après tout? Elle n'avait plus de véritable Clan, plus d'amour, ses parents n'étaient pas les siens, elle n'était même pas Guerrière, son entraînement stoppé court, une apprentie dans la tanière des Reines, tout le camp avait jasé. Au moins Nuage de Secret s'en sortait mieux qu'elle.

- Je doit te parler de Petite Nuit. Je ... J'aurai du le retenir.

Nuage de Vérité s'arrêta net et se retourna vers la petite. Une énorme culpabilité brillait dans ses yeux, et la jeune mère se sentit aussitôt affolée. De quoi parlait-elle? Petite Nuit était-il allé dans un endroit dangereux, l'avait-il tenue au courant? Ce gamin était si solitaire qu'elle tenait à ne pas être trop sur son dos, mais n'étais-ce pas une grosse imprudence que de le laisser se vagabonder ainsi?

- De quoi est-ce que tu parles?

Puis, se rendant compte qu'elle allait braquer Petite Lune.

- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te gronder, mais dis-moi vite...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Ven 11 Juil - 17:57

Petite Lune se retint de faire le dos rond en voyant sa mère adoptive la regardée ainsi. Elle s’aplatit sur le sol quand cette dernière lui dit qu'elle ne la gronderait pas, elle voulait la croire mais une part d'elle redoutait la femelle noire. Et si elle lui arracher les moustaches en hurlant sa peine à toute la forêt ? Ou pire encore ? Elle chercha du regard quelque chose pour la rassurée mais ne trouva rien et finalement, elle reposa un regard sur la novice puis miaula d'un air piteux.

- J'étais avec lui hier, on chassait un ... quelque chose. On est sorti du camp. Je sais on aurait pas du mais ...

Si la petite femelle noire avait pu se jeter dans un trou de souri, elle l'aurait fait. Au lieu de quoi elle baissât les yeux sur ses pattes. Elle ne pouvait avouer qu'il avait suivi une brume qu'elle-même avait à peine vu. Personne ne la prendrait aux sérieux. Elle gratta le sol du bout des griffes, ne sachant que faire avant de poursuivre son récit.

- Mais on avait pas le choix. On a chassé ce qu'on poursuivait du camp. Et Petite Nuit il ... Il ma promis qu'on se reverrait, même s'il devait mourir.

La chatonne réalisa ce qu'elle était en train de dire et senti le rouge lui monter aux oreilles alors qu'elle reculer, prête à fuir la colère de Nuage de Vérité. Elle ajouta d'une voix qui trahissait sa peur.

- Je suis désolée ... je ...

Petite Lune se recroquevilla sur elle même, désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Ven 22 Aoû - 17:17

L'air malheureux de Petite Lune n'était pas pour rassurer la jeune reine, et de plus elle ne comprit rien à ses explications. Rien, à part qu'ils étaient sortis du camp et puis... et puis rien, la chatonne ne continua pas, se contentant de se rouler en boule d'un air encore plus misérable, si c'était possible. Nuage de Vérité dut se retenir de la secouer dans tous les sens. En cet instant précis, elle comprenait réellement ce qu'étaient les liens du sang. Elle avait beau aimer Petite Lune, désirer lui offrir protection, etc, elle n'hésiterait pas à lui faire du mal si cela pouvait sauver un de ses chatons... de ses vrais chatons.

- Parle, ordonna-t-elle. Quoi que vous ayez fait, c'est peut-être encore réparable, à condition que tu me donnes les informations nécessaires.

Un tourbillon de possibilité s'écrasait dans sa tête. Il avait pu tomber dans un fossé. Non, sinon Petite Lune l'aurait prévenue plus tôt. Ou alors se faire enlever par un renard? Auquel cas elle ne pourrait strictement rien faire. Ou une chouette. N'importe-quoi possédant des crocs ou un bec. Un chaton est si fragile. Et celui-là, surtout, si petit...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 24 Aoû - 14:35

Petite Lune recula de quelques pas, ne sachant pas très bien que faire. Le ton impérieux de Nuage de Vérité venait de suffire à lui rappeler qu'elle était loin d'avoir complètement l'amour de la jeune reine. Elle le savait depuis son arrivée ici, que sa mère était une autre. Qui ? Elle ne se souvenait que de son odeur. Ses yeux bleu se posèrent finalement sur la femelle noire qui l'avait adopté, et c'est d'un ton qui trahissait bien plus la terreur que la peur qu'elle reprit, son miaulement pitoyable étant à peine assez audible.

- On a suivit une sorte de brume, Petite Nuit la voyait bien mieux que moi ... et puis, il a choisit de partir ... je ... je sais pas où il est parti ...

Elle se releva très lentement tout en fixant ses pattes, cherchant au fond d'elle même la force de rassurer la femelle. Finalement, elle riva ses prunelles bleu dans ceux de la jeune mère avant d'ajouter d'un ton plus assurée.

- Je deviendrais guérisseuse, le clan des étoiles me dira où il est, je te le promet.

Pas un instant, la jeune boule de poil duveteuse ne se douta que ses paroles pouvait tout autant angoissée plus encore la jeune reine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 7 Sep - 22:35

Nuage de Vérité ferma les yeux, complètement catastrophée. Petite Nuit avait disparu, de lui-même. S'il avait fait une fugue, il y avait des chances pour qu'il ré-apparaisse dans quelques jours, fatigué, affamé et sale, mais la jeune mère n'avait pas du tout envie d'avoir à attendre ce moment dans l'angoisse. Et entre-temps, tout pouvait arriver. Et qu'est-ce que c'était cette histoire de suivre quelque-chose? Il y avait une tension bizarre dans l'air, comme si la sphère entière cherchait lui dire une chose qu'elle n'aurait pas réussi à comprendre. 

Une malédiction, songea-t-elle. Comme si être de sa famille vouait à avoir une parentalité ratée. Non, ne pas penser tout de suite au pire. La Sphère était vaste mais les chats nombreux. Il y avait des patrouilles partout. Elle entendrait vite parler de lui. Elle viendrait le chercher où qu'il soit. Mais mort? Et si on lui rapportait, l'air grave, une petite charogne noire, si petite, si fragile, la queue pendante, les yeux déjà gris?

- Je deviendrais guérisseuse, le clan des étoiles me dira où il est, je te le promet.


- Ne dis rien, souffla Nuage de Vérité, considérant la petite. Je le trouverai d'ici-là. Il faut prévenir toutes les patrouilles. S'il le faut j'irai frapper aux portes des autres Clans. Mais tu as raison. Si tu es déjà en lien avec les autres Guérisseurs, dis-leur d'ouvrir l'oeil au sein de leur Clan. Et scrute tes rêves. 


Elle respira profondément. Étrangement, la reine n'arrivait plus à envisager la possibilité de son décès. Les battements affolés de son coeur semblait s'adresser à une autre angoisse, mais elle n'arrivait pas à savoir laquelle.


- J'ai un mauvais pressentiment, Petite Lune. Ce n'est pas qu'une histoire de chaton perdu.


Spoiler:
 

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Ven 12 Sep - 7:33

Petite Lune ne trouva rien à répondre, son plaisir de pouvoir sortir du camp avec Nuage de Vérité avait été gâcher par son demi-frère. Elle s'éloignât de quelques longueurs de queues en fixant le sol, incapable de faire quoi que ce soit bien malgré elle. Petite Nuit été parti et elle, elle devait attendre là, sans trop savoir que faire, se sentant coupable de l'avoir laisser filer. Finalement elle gratta le sol, déterrant une petite fougère qui commençait à pousser. Finalement, la chatonne noire se coucha, boule de poil miséreuse et malheureuse. Son miaulement, doux mais empreint d'une tristesse étrange, où se mêler une certaine rage, sembla un instant planer autour d'elle, comme une promesse dont elle ne pourrait plus jamais se défaire.

- Je deviendrais une grande guérisseuse Petite Nuit, et ce jour là, tu ne pourra plus partir nul part ...

Petite Lune ferma les yeux, oubliant sa mère, oubliant la forêt, voulant juste plongé dans ce monde fabuleux ou parfois, des chats venaient lui parler. S'était arrivé si peu souvent et pourtant, la petite femelle était certaine que tôt ou tard elle saurait par le biais de ses étranges chat aux pelages couvert d'une poussière d'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Ven 12 Sep - 18:17

Nuage de Vérité s'en voulut un peu en voyant sa fille adoptive se rouler en boule d'un air triste. La petite n'était, après tout, qu'une enfant, confrontée elle aussi à la perte d'un membre de sa famille, et sûrement à un certain sentiment de culpabilité. En tant que mère, ce n'était pas son rôle de l'enfoncer encore plus. Nuage de Secret et elle avaient assez souffert de la solitude comme ça sans qu'elle lègue ce fardeau à sa portée. Radoucie, elle s'approcha de Petite Lune.

- Ne t'inquiète pas, va. On le retrouvera, quoi qu'il arrive. Je ne veux pas que tu prennes cette histoire pour toi. Petite Nuit n'en a toujours fait qu'à sa tête.

Et, pour appuyer ses propos, elle gratifia le chaton d'un grand coup de langue sur la tête.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 14 Sep - 19:37

Petite Lune rouvrit les yeux sur sa mère adoptive, le coup de langue réconfortant avait fait son effet, du moins, un peu. Toujours inquiète à l'idée que la jeune mère lui en veuille, elle se redressa fébrilement, les pattes tremblante. Sa fourrure noire et duveteuse vint pourtant se coller au corps de Nuage de Vérité alors qu'elle rivait ses grand yeux bleu sur le sol, toujours intimidée. Néanmoins, elle puisa en elle pour ajouter d'un miaulement plus sur et ferme que ce dont elle se sentait actuellement capable.

- Oui, Ils finiront par me le dire.

Elle savait que sa mère comprendrait que par Ils, la petite désignait le clan des étoiles. Reprenant un peu d'entrain, elle osa enfin tourner son petit museau vers la chatte qui prenait tant soin d'elle depuis son arrivé au camp.

- Je ... tu veux bien qu'on aille simplement marché ? Me montrer un peu le territoire ? Peut-être que ... qu'on trouveras une piste.

Petite Lune savait qu'en disant ses mots, elle donnerait sans doute de faux espoir à Nuage de Vérité, pourtant, sa curiosité de chaton la poussait a vouloir explorer un peu les alentours. Et sans doute conserverait elle, elle aussi, l'espoir fou de retrouver Petite Nuit. Elle se promettait déjà presque de lui arracher les moustaches quand ce jour viendrais. Certes, elle serait guérisseuse mais elle avait tissé en quelques heures un lien particulier avec le chaton fugueur et cette étrange brume qu'elle n'avait qu'aperçu était à ses yeux, le dernier lien tangible qu'elle avait avec lui. Elle devait comprendre, elle devait le retrouver. Quoi qu'en dise Nuage de Vérité, la culpabilité pesait sur elle comme un fardeau dont ses frêles épaules semblaient pourtant capable de porter le poids à présent. Car oui, elle avait partagé ce fardeau avec Nuage de Vérité et l'apprentie semblait, pour l'instant du moins, s'être radoucit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Mer 24 Sep - 11:38

Aux mots de la petite, Nuage de Vérité comprit qu'elle ne devait pas abandonner ses devoirs de mères envers un de ses chatons au profit de ses soucis avec un autre. C'était une chose qu'elle n'avait pas trop expérimenté jusqu'ici, pensant tout naturellement qu'en avoir un ou quatre, c'était du pareil au même. Rappelée à ses responsabilités par le regard suppliant de Petite Lune, elle décida de lui offrir la meilleure balade possible. Ne serait-ce que pour se faire oublier sa brutalité précédente.

- D'accord, Petite Lune. Promenons-nous, et tâchons de ne pas nous faire trop de mourron.


Se relevant, elle donna quelques coups de langues sur sa fourrure éparse, espérant ainsi effacer les traces de l'inquiétude qui continuait à la ronger. Elle ne savait plus trop quoi faire. C'était peut-être une question d'heures avant que Petite Nuit ne tombe sur une martre, et pourtant, elle ne pouvait pas laisser sa fille en plan. Elle soupira, doucement, plusieurs fois, et convint avec elle-même qu'il valait mieux écarter un peu ce soucis.
La mère et la fille marchèrent un peu en silence. Nuage de Vérité lançait parfois quelques regards à sa miniature. Quel âge avait-elle? Trois ou quatre lunes. Elle-même et son frère n'avaient pas beaucoup plus quand ils avaient quitté leur Clan d'origine au profit des Ténèbres. Rétrospectivement, malgré les embrouilles qui avaient suivi, Nuage de Vérité ne regrettait pas cette décision, qui avait aboli en elle tout lien parental, tout attachement, l'avait séparée de ses amis et plongée dans un monde totalement différent de celui qu'elle connaissait alors. Ca l'avait endurcie, débarassée de sa couche d'infantilisme et préparée aux épreuves suivantes. Mais que devait-elle faire avec ses propres enfants? L'envie de les couver était presque vital en elle et pourtant, si l'école à la dure était bien la meilleure façon d'apprendre, elle ne pouvait que leur souhaiter quelques souffrances. Être une mère semblait bien plus compliqué qu'il ne le paraissait au premier abord.

- Regarde, dit-elle en s'arrêtant devant une colonie d'insectes. Ce sont des fourmis. Ton mentor t'enseignera les proies et les prédateurs, mais le monde du petit doit aussi être pris en compte. Elles sont minuscules mais très persévérantes. Leur nombre fait leur force. Ne va pas les embêter ou tu t'en tirera mes moustaches... n'importe-quel chaton peut tuer une fourmis mais, lorsque survient une mort, elles sont les premières - avec les mouches - à ronger le cadavre.

Et, de la patte, elle écarta une bestiole. Désorientée, celle-ci se mit à courir dans tous les sens, frénétiquement. Peu loin, la colonne de fourmis semblait un monstre d'efficacité.

- Leur leçon, c'est qu'il faut toujours avoir une personne dans le dos. Pour surveiller tes arrières. Seule, tu ne vaux pas mieux qu'une fourmis solitaire, c'est notre union qui nous rend puissants. J'avais mon frère jumeau... mais toi, qui auras-tu? N'oublie jamais cette dimension. En temps de guerre, c'est primordial.

Elle réfléchit un instant, peu encline à continuer. Il y a des choses qu'on ne raconte pas à un bébé... mais Nuage de Vérité décida tout d'un coup qu'être un bon parent, c'est aussi préparer ses chatons.

- L'autre leçon, c'est qu'il y a toujours à tirer d'un malheur. Un décès est une nourriture pour le monde d'en dessous. De la même manière, lorsqu'une peine surviendra, chagrine-toi tant que tu veux mais n'oublie jamais d'en tirer parti. Sinon, tu te fera balayer par les évènements.

Et, comme pour atténuer le cynisme de ses propos, elle attira la chatonne à elle.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Mer 24 Sep - 18:08

Petite Lune ronronna de plaisir en voyant que les choses prenait peu à peu une meilleur tournure. Elle avait tant attendu ce moment ! Quand Nuage de Vérité désigna les petits insectes qui grouillaient sur le sol, la chatonne s'allongea à une longueur de moustaches de la colonne, observant avec attention. Dans un même temps, elle écoutant sa ère, mais les paroles de cette dernière avait quelques choses qui lui faisait froid dans le dos. la guerre ... Non, elle, elle ne se battrait pas, elle aiderait ses camarades autrement. Elle détester avoir a sortir ses griffes, donner des coups de patte aux autres chats la rebuter. Et pourtant, elle savait aussi au fil de ses jeux que cela serait peut-être un jour nécessaire. Surtout si Feuille Morte refusait qu'elle soit son apprentie. La jeune femelle se demanda si sa mère avait perçu son tourment quand cette dernière l'attira à elle, mais finalement, elle se hasarda a lui poser une question, la première d'une liste aussi longue que la curiosité d'un chaton est grande.

- Les solitaires sont comme les fourmis isolés alors ? Et nous, enfin, le clan, ont est une colonie, c'est ça ?

Songeuse, la petite boule de poil noire s'assit, fermant les yeux un court instant avant de les posée sur la novice qui pourtant, en savait bien plus qu'elle. Elle pencha doucement la tête sur le côté avant d'ajouter d'un voix redevenu incertaine.

- Alors pourquoi certains préfèrent ils être solitaire ? Ça n'a pas de sens.

Petite Lune reporta ensuite son attention sur la colonie à ses pattes, esseyant de comprendre comment ses petites bêtes pouvaient elles vivre dans un monde qui à elle, était déjà si vaste. A vrai dire, tout cela la laisser perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Jeu 25 Sep - 0:10

À la question de sa fille, Nuage de Vérité ne sut d'abord que répondre. Non pas qu'aucune remarque ne lui vienne à l'esprit, bien au contraire, mais elle se trouvait soudain incapable d'en tirer une loi générale qu'elle puisse exposer à Petite Lune. Pourquoi les Solitaires sont des Solitaires? Autant demander pourquoi la Lune ne brillait que la nuit. Dire qu'on l'avait prévenue d'à quel point les chatons étaient curieux! Au moins, celle-ci ne l'avait pas encore entraînée dans de grandes questions existentielles comme elle avait vu certains le faire. Cette dimension de la petite l'étonnait un peu, tout en lui rappelant certains souvenirs, ceux de l'époque où elle vivait dans son Clan d'adoption dans une sécurité sans faille, uniquement occupée à découvrir le monde.
La jeune Reine secoua imperceptiblement la tête, repoussant les images d'un monde depuis longtemps révolu. Une nouvelle fois, elle décida d'être la plus honnête possible, même si elle deva pour cela n'être pas très claire.

- Il n'y a pas d'unique raison. Chaque chat est différent, donc un Solitaire aura des raisons de l'être totalement différentes d'un autre. J'en ai connu qui avaient fait des fautes graves et s'étaient enfuis. Ou qui ne supportaient pas la vie en communauté, préférant simplement compter sur eux-même. J'en ai vu une qui était tellement sanguinaire qu'elle n'aurait pu vivre dans aucun Clan. D'autres étaient simplement nés comme ça. Durant le temps qu'on a passé en ville, la plupart d'entre eux avaient l'air malheureux. Ils n'aimaient pas la société, ils voulaient être seuls. Ce que je peux comprendre.


"Tu sais ce qu'est la loyauté au Clan, n'est-ce pas? Seulement, certains Guerriers ne l'ont pas. Moi et Nuage de Secret, par exemple, avons changé deux fois de Clan. Associe cela à un caractère associal, et tu as tous les ingrédients pour donner un Solitaire"

Comme un éclair douloureux, la silhouette d'un chat blanc et roux traversa l'esprit de Nuage de Vérité. La gorge nouée, elle continua: "le père de tes frères et soeurs, celui qui a donné son nom à Petite Comète, est originaire de ce Clan. Il l'a quitté pour les Ténèbres où nous nous sommes rencontrés. Maintenant, c'est un chat Domestique. Comme un Solitaire, sauf qu'il est nourri-logé. Je pense qu'il a trop souffert de la société des chats. Ca arrive aussi". En disant ses mots, elle ne pouvait s'enlever de la tête que c'était de sa société à elle, Nuage de Vérité, que s'était lassé Nuage de Comète.

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Jeu 25 Sep - 12:30

Petite Lune ne comprenait pas tout, néanmoins elle senti qu'elle avait le devoir de ne pas laisser sa mère s'assombrir dans ses pensées. Aussi, la chatonne lui donna un coup de langue affectueux sur l'épaule, se dressant pour cela sur ses pattes arrières avant de rouler sur le sol, éparpillant la colonie. La boule de poil aux yeux bleu se redressa rapidement, joyeuse quoi qu'un peu empotée encore. Elle s'ébroua avant de regarder une tache de couleur jaune. Attentive, elle observa l'insecte se poser sur une fleur avant de miauler doucement.

- Tu crois que eux trouve le monde aussi grand que nous ?

La chatonne riva ses yeux bleu sur sa mère adoptive, la toisant avec intensité. Au fond d'elle même, elle savait que personne n'aurait jamais de réponse, mais ses discutions simple lui permettait de penser à autre chose. D'oublier, pour quelques instant, Petite Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Sam 4 Oct - 13:50

Nuage de Vérité se retint de ricaner, à la fois parce-que la réponse était un peu évidente, et parce-que Petite Lune était trop mignonne quand elle posait des questions de ce genre. Elle-même n'avait jamais trouvé le monde si grand que ça. Il était à taille féline. Elle plaignait, par exemple, les Bipèdes, avec leur grands corps, ils devaient sûrement se prendre dans les branches, ou quelque-chose du genre. 

- Encore pluuuuuuus grand! répondit-elle avec joie. Tu vois cette feuille, là? Une seule suffirait pour faire le Camp d'un Clan de fourmis! Pour elles, une brindille est comme un tronc d'arbre abattu!

Elle se tut, rêveuse. En continuant ce raisonnement plus loin, un caillou était un rocher, un insecte une sorte de prédateur monstrueux, les innofensives gouttes de pluies des jets liquides mortels, et le ciel.... Comment le ciel pourrait-il être plus grand qu'il ne l'était déjà?

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Mer 8 Oct - 18:12

Petite Lune ouvrit de grand yeux avant de remuer les moustaches. Cette sortie, si elle avait mal commencer était en train de lui plaire grandement à présent et les mystère de la nature se dévoiler pour son plus grand plaisir. Puis elle releva la tête pour regarder le ciel avant de miauler d'une voix douce.

- Tu crois qu'on peut trouver du gibier ? J'ai envie de voir comment on chasse !

Petite Lune savait qu'en embrassant la voie du guérisseur, la seule chose qu'elle chasserait serait les remèdes. Où du moins la plus part du temps. Elle apprendrait aussi à se battre, uniquement pour être capable de se défendre et sur ce point, elle était soulagée de ne pas avoir a livré bataille. Même si elle n'était pas encore novice et qu'elle savait qu'il était possible que e clan des Etoiles ne veuille pas d'elle. Cette pensée la déprima un instant puis elle se rappela la promesse qu'elle venait de faire. Oh oui, elle serait guérisseuse ! Contente de ses pensées plus joyeuse, elle bondit sur une feuille qui était en train de tomber, la loupant largement pour rouler sur le sol lourdement. Elle fini sa course entre deux racines et redressa la tête, remuant les oreilles pour en déloger un peu de poussière avant de regarder sa mère avec les yeux plein d'innocence qu'ont tout les chatons insouciants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1271
X Points Team : 3088

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 19 Oct - 23:33

Nuage de Vérité, l'oeil un peu perdu, haussa une épaule. Elle venait de se rappeler l'absence de Petite Nuit. Le mot gibier éveillait en elle des idées sombres, le genre de choses dont on a pas envie de penser à propos d'un chaton disparu. Oh oui, il y en avait des bêtes dans la forêt, un peu trop néanmoins à son goût. Si la nature pouvait se contenter de souris... mais il fallait qu'elle y ait ajouté blaireaux, renards, belettes et même ours... ou campagnol...

- Bonne idée, Petite Lune. Il y a un campagnol dans le coin. Tu le sens?

L'odeur, en elle-même n'était pas extrêmement perceptible, mais en ouvrant bien ses narines, il n'y avait pas de raisons que sa fille adoptive n'entende pas.

- Tu peux aussi essayer de l'entendre... son coeur bat très vite, et il fait de petits mouvements...

_________________
 

Spoiler:
 






Charlie pt1  Charlie pt2
En +:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Mar 21 Oct - 17:20

Petiote Lune se figea au mots de sa mère, tendant l'oreille et levant le nez. Enfin, l'odeur alléchante du gibier chaud parvint à ses narines, la faisant déjà saliver. Elle se redressa très lentement, prenant soin de ne faire aucun mouvement brusque. Elle avait déjà observer les novices s'entrainer à prendre la position du chasseur et d'instinct, c'est cette position là qu'elle adopta. Même si à vrai dire, elle était un peu gauche. Avec une lenteur extrême, elle se dirigea de quelques pas de façon à mieux sentir encore la petite proie. Là, elle se figea, prenant garde à ne pas faire de bruit, elle redressa les oreilles avant d'ouvrir de grand yeux. Néanmoins, c'est sur Nuage de Vérité que se posèrent ses prunelles, attendant que cette dernière lui montre le plaisir de la chasse.

Mais l'esprit de la chatonne vagabonda, s'imaginant être cette petite créature. Sans s'en rendre compte, son corps s'était affaisser et le sommeil la gagner. Elle était dans la forêt, petite et vive. Son nez la guider tout droit vers ... des graines ! Elle était une souris ! Ou du moins, une créature s'en rapprochant. Lentement, elle pivota, écoutant chaque bruit de la forêt. L'odeur puissante d'un prédateur était là, fraiche. Elle se tapi, terrifiée. Mais la faim était là aussi. Poussée davantage par cette dernière, elle fila attraper la graine entre ses petite patte avant. Mauvaise idée, un chat venait de bondir.

Petite Lune rouvrit les yeux, tremblante. Son rêve venait de l'effrayer et elle mit plusieurs minutes à comprendre où elle était. Ses yeux bleu se posèrent sur sa mêre alors que son pelage ébouriffer lui donner un air de peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   Dim 8 Mar - 10:17

Je suppose que le RP est fini ? Je lock et archive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie Officielle [PV Nuage de Vérité]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sortie nocturne [PV : Nuage de Mésange et Nuage Noir]
» Renault CLIO 4 restylée: c'est pour quand ?
» Première sortie officielle des légionnaires AU LARZAC
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» 2# Entrainement de Nuage de Framboise [A votre avis !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-