La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mar 8 Juil - 21:13

Blizzard Glacial

Le jeune guerrier se leva tôt, comme à son habitude. S'il n'était pas le meilleur chasseur du clan, il savait être de ceux qui ne revenait pourtant jamais les pattes vides. Et aujourd'hui justement, il voulait chasser. Il quitta les roseaux et avec eux, sa litière douillette avant de s'étirer. Le soleil l'obligea à plissé les paupières mais il s'y habitua bien vite. Il jeta un coup d’œil au gué, guerre pressé pourtant de traverser les rocher plat alors que le sol, humide de la veille les avaient rendu glissant. Et, devina le félin, il l'était toujours. Il s’avança jusqu'au ruisseau au centre de la grande place et lampa rapidement quelques gorgées d'eau fraiche. Il aimait l'aube, se lever avant la patrouille et observer le camp endormi, si calme. Ses pensées se brouillèrent néanmoins un instant, lui rappelant que sa mère avait la même habitude dans leur ancien territoire. Ses yeux se voilèrent un instant sous la douleur qu'évoquait ce souvenir, mais bien vite, Blizzard Glacial cacha ses sentiments sous un masque froid.

Finalement, le félin observa le tas de gibier, désespérément vide. La bonne saison était là mais il n'était pas rare que les chats du clan ramène leur pitance juste assez pour tenir la journée. Sans doute les anciens avaient ils fini les restes de la veille d'ailleurs. Finalement, le mâle fit demi-tour et traversa le gué d'une foulée souple avant de s'assoir une fois de l'autre côté des pierres plates. Il regarda le ciel, humant l'air sec qui n'annonçait, fort heureusement, pas de pluie. Il remua les oreilles, aujourd'hui, s'était décidé, il se rendrait à la plaine des aigles pour chassé. Il aimait cet endroit de leur nouveau territoire ou il pouvait voir un autre chat arriver, et parfois le sentir, si le vent était de son côté. En effet, dans son besoin fréquent de solitude, le matou préférait ne pas se faire surprendre. Pourtant, Blizzard Glacial savait aussi que son camp passait avant, quand bien même ceux qu'il aimait jadis avait rejoint le clan des étoiles.

Il ferma les yeux un quart de seconde, avant de se redresser et de partir d'un pas tranquille. Personne ne le chercherait aujourd'hui puisqu'il n'avait été affecté à aucune patrouille. Il prit son élan, avant de se mettre à galoper pour rejoindre au plus vite la parcelle du territoire ou il avait décidé de traquer et débusquer le moindre gibier qui aurait l'imprudence d'y trainer. D'ailleurs, à sa connaissance, aucune patrouille de chasse n'y avait mis les pattes, s'était donc le moment idéal pour rappeler aux proies leur rôle nourricier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mar 8 Juil - 22:06

Nuage de Sucre éternua bruyamment. Il était le dernier réveillé de la tanière des apprentis et l'air froid du matin avait eut tôt fait de chasser la chaleur laissée par ses camarades. Après être resté prêt de trois lunes de plus dans la pouponnière bien douillette, le changement était assez radical. Mais le jeune chat ne se plaignait pas. Au moins avait-il commencé son entrainement. Enfin... presque.

Une fois encore, le jeune chat blanc n'avait pas dut entendre son mentor le réveiller. Rêve de Chouette n'était visible nulle part. L'apprenti trottina jusqu'à la tanière des Guerriers, sans trop y croire. Une bouffée d'air chaud lui picota la fourrure lorsqu'il passa la tête à travers l'entrée. Seule restait Aile de Sureau. La jolie chatte noire tourna la tête, ses yeux bleus scintillants dans la pénombre. Une patte levée comme interrompue en pleine toilette.

— Bonjour Nuage de Sucre, ronronna-t-elle. Que fais-tu ici ?

Le jeune chat faillit ronronner à son tour. Être appelé par son nouveau nom lui donnait enfin la sensation d'être à sa place.

— Je cherche Rêve de Chouette, on devait s'entraîner aujourd'hui.

— Ah oui ! Je me souviens. Il est partit pour la patrouille de l'aube et je ne pense pas qu'il revienne avant un moment. Tu risque d'avoir un entrainement bien court, si tu en as un.

Nuage de Sucre baissa les oreilles. Pas d'entrainement ? Ce n'était pas demain la veille qu'il quitterait le camp.

— Mais si tu veux, repris la chatte, tu pourrais t'entraîner avec Blizzard Glacial. Il est partit pour... je ne sais pas trop. Assez tôt ce matin.

— Blizzard Glacial ? Tu es certaine qu'il voudra ? Il m'a l'air un peu...

Nuage de Sucre préféra ne pas finir sa phrase. Il avait un peu peur du matou toujours froid. Il avait l'impression que le Guerrier était prêt à mordre quiconque s'approcherait trop prêt.

— Enfin, j'essayerais. Merci.

Le jeune chat salua son aînée et s'élança vers le Guet. Il huma l'air. La pluie de la veille avait rendue le terrain particulièrement odorant, mais la trace de Blizzard Glacial était assez fraîche. Le félin dressa la queue. Si Rêve de Chouette apprenait qu'il avait réussit à pister un Guerrier, il serait très impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 15:32

Blizzard Glacial

Le félin huma l'air ambiant, continuant de grimper vers le sommet de la plaine des aigles. Ce n'est que la haut qu'il s'allongea, attentif au moindre bruit et surtout, à la moindre odeur que le vent porterait dans son sillage. Chasser ici était très compliqué et il le savait. Il fallait être patient et souvent immobile des heures durant. Mais le félin s'en fichait, au moins, personne n'était dans ses pattes. Il ne fallut étonnamment que peu de temps pour qu'un moineau se pose à quelques longueurs de queue du chat gris-bleu qui s’aplatit davantage sur le sol. Ses pattes bougèrent avec la lenteur d'un escargot alors qu'il s'avançait vers la proie. Laquelle picorait sans avoir rien remarqué. Le chat pris soin de tenir son corps au sol mais de garder sa queue légèrement au dessus, assez pour ne pas faire le moindre bruit qu'il soit. Le vent tourna soudainement, charriant l'odeur du félin et déclenchant l'alerte chez les proies alentours. Sentant l'agitation, le moineau déploya ses ailes, mais il ne s’envola pas, clouer au sol par Blizzard Glacial qui s'empressa de lui briser la nuque et de l'enterrer tout en remerciant silencieusement le clan des Étoiles comme on le lui avait appris.

Il reviendrait chercher sa proie plus tard, en attendant, il s'éloignât, rester au même endroit alors que le vent agissait en traître n'était pas une solution. Le vent justement portait l'odeur d'un félin et le guerrier se figea. Il reconnu celle de l'apprenti de Rêve de Chouette et se décida à rejoindre ce dernier. Il ne tarda pas à le voir, nez au sol qui suivait une piste. Il s'assit, avant de comprendre que Nuage de Sucre le pistait lui. L'échine du guerrier se hérissa un instant avant qu'il ne fasse retomber sa fourrure sur ses épaules, attendant encore un peu avant de miauler.

- Tu n'étais pas censé aller avec ton mentor ce matin ? A moins qu'on ne t'es envoyé ici me chercher.

Cette seconde option ne plaisait guère au félin. Si un apprenti venait le chercher, cela signifiait qu'il se passait quelque chose. Pourtant, il reste immobile, fixant de son regard froid le jeune félin, attendant la réponse tout en donnant l'impression que quel qu'elle soit, il n'en aurait rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 15:44

Nuage de Sucre manqua d'avoir une attaque lorsque la voix profonde du Guerrier le tira de sa traque. Il sursauta à moitié et leva la tête, oreilles couchée et air un peu piteux. Il en était sûr, le félin allait le mordre.

— Euh... non... bredouilla le pauvre félin. Je... Je ne me suis pas réveillé alors Rêve de Chouette est partit sans moi et... et puis on m'a dit que tu pourrais peut-être m'entraîner à sa place.

Le jeune chat se colla au sol, muscles tendus, prêt à s'enfuir à toutes pattes au moindre signe d'attaque. Cela avait été une très mauvaise idée de venir. Vu de près, le Guerrier semblait encore moins avenant que ce qu'il avait imaginé.

"Si ça se trouve, c'est un de ceux qui attendent que les apprentis soient seuls pour les tuer et dévorer leurs cadavres."

Bien entendu, Nuage de Sucre avant entendu parler de l'histoire de Nuage Cadratin, un jeune chat qui s'était fait enlevé par un Guerrier fou des Ténèbres et dont on avait retrouvé que du sang répandu en grande quantité dans une grotte. C'était une histoire qu'on racontait beaucoup entre apprentis le soir pour se faire peur. D'habitude, il aimait bien cette histoire, surtout la partie où l'on disait qu'Etoile Mélancolique, anciennement Cadratin Mélancolique, était en fait le fantôme de l'apprenti mort. Mais, maintenant qu'il craignait que cette histoire lui arrive, il aurait préféré ne jamais l'entendre.

— Je... je peux partir si je te dérange.

Le jeune chat devait empester la peur, mais il n'y songea pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 16:14

Si Blizzard Glacial s'amusait de voir Nuage de Sucre si terrifiée pour rien, il n'en laissât cependant rien paraître, écoutant les balbutiement du jeune chat sans l'interrompre. Ainsi donc, l'apprenti avait jouer les marmottes ? Le félin gris ne put s'empêcher de remuer les moustaches avant de redresser les oreilles. Que lui pouvait l'entrainer ? Il n'était un guerrier que depuis quelque lunes, pourtant, il se sentit gonfler d’orgueil en entendant ses paroles, même si son pelage ne bougea pas d'un poil tendis que ses prunelles verte rester rivé sur le chat blanc. S'était là une occasion de prouver à son clan qu'il pouvait être mentor, et se rapprocher un peu plus de la place de lieutenant. Lentement, le guerrier se redressa, non sans s'être donner un coup de langue sur le poitrail. Il approcha Nuage de Sucre d'un pas calme, le jaugeant du museau jusqu'à la queue.

- Se réveiller à l'heure est le premier devoir d'un bon guerrier, tu sais ? Et puis, tu ne devrais pas avoir peur des chats de ton clan. Ce sont eux qui assurent ta sécurité et toi qui doit en retour assurer la leur. Qui plus est ton odeur a du faire fuir toutes les proies alentours. Aller viens, j'étais justement en train de chasser et qui sait, j'aurai peut-être quelques chose à t'apprendre sur ce terrain découverts.

Le miaulement de Blizzard Glacial n'avait à aucun moment laisser percevoir la moindre chaleur, glacial et cinglant pratiquement jusqu'à la fin, pourtant, lorsqu'il tourna dos au jeune félin blanc, il remua la queue dans une invitation quasi amicale. Il prendrait le temps de se souvenir de son ancien mentor et du reste de sa famille plus tard. Même si cette simple évocation dans son esprit serra son cœur au point de lui faire sortir les griffes. Il secoua la tête pour en chasser des bribes de souvenirs, jetant un coup d’œil par dessus son épaule pour voir si le novice le suivait bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 18:44

Nuage de Sucre remercia le Clan des Etoiles de n'avoir pas bu ce matin-là où il n'aurait pas été certain que sa vessie aurait tenue le coup. Il sentait ses pattes devenir moites alors que le guerrier l'examinait et, s'il avait pu transpirer, de grosses gouttes seraient en train de lui couler dans les yeux.

Il hocha frénétiquement la tête lorsque Blizzard Glacial lui fit la leçon, trop content que le matou s'éloigne un peu. Lui demander de l'entrainement était vraiment une très mauvaise idée. Finalement, le jeune chat essaya de se détendre un peu. Après tout, il était toujours vivant et pourrait avoir sa journée d'apprentissage. Tout était donc pour le mieux.

Après trois profondes bouffées d'air et quelques coups de langue frénétiques sur l'une de ses pattes, le jeune chat parvint à retrouver un semblant de consistance et suivit le Guerrier la queue haute. Lorsque ce dernier se retourna, la queue eut tôt fait de finir entre les pattes aux bouts noir et le jeune chat de baisser la tête.

— Est-ce que... Nuage de Sucre tâcha d'avoir l'air plus assuré. Est-ce que tu va m'apprendre à chasser ?

Il préférait ça à une leçon de combat. Le pauvre félin blanc, malgré sa taille déjà spectaculaire pour un apprenti du Vent, semblait bien minuscule à côté du terrifiant chat gris. Il ne s'imaginais pas du tout avoir le courage de s'affronter à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 18:59

- Tu préférerais une leçon martial ?

Le félin gris s'assit et observa l'apprenti, ce dernier semblait sur le point de détaller au premier signe d'agressivité de son aîné. Il remua les moustaches avant de faire une chose qu'il ne faisait jamais. Sa queue glissa doucement contre le flan du novice dans un geste rassurant, mais bien vite, il se redressa et s'éloignât en trottinant avant de répondre plus sérieusement.

- Tu dois savoir que les proies de la plaine des aigles sont très méfiante. Ici nous sommes à découverts, une approche est donc d'autant plus difficile. Ceci dit je suis certain que tu n'es pas aussi empoté que tu en as l'air. Suis moi.

Le matou semblait parfaitement à son aise ici, il choisit de filer vers une zone ou l'herbe était bien plus haute et donc, rendait la chasse plus aisé. Ses oreilles pivotèrent alors qu'il repéré le grattement sur le sol d'un campagnol. Il jeta un coup d’œil par dessus son épaule et son regard aussi figé qu'un étang pris dans la glace se posa sur Nuage de Sucre. Il l'invita à attraper le rongeur d'un bref signe, prêt néanmoins à conseiller le jeune chat. Il murmura simplement à ce dernier.

- Soit attentif au vent et à ne faire aucun bruit.

Il ne savait où en était l'entrainement du novice, aussi espérait il ne pas mal s'y prendre avec ce dernier et être utile. Son ambition lui brûla les oreilles alors qu'il reportait le regard sur le gibier. Si la spécialité du clan était le lapin, il savait qu'il était précieux de pouvoir aussi chasser d'autres proies, surtout lors de la mauvaise saison. Son regard se voila alors qu'il repensait à son ancien mentor, mort trop tôt. Il fut cependant rapidement tirer de ses pensées par le rongeur qui semblait les avoirs repéré mais finalement, retourna aussi sec à se recherche de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 19:37

Nuage de Sucre faillit tourner de l’œil lorsque le Guerrier parla de combat et plus encore lorsqu'il lui caressa le flanc du bout de la queue.

"Il a fait ça pour te rassurer" se répétait-il en boucle. "C'est un Guerrier de ton Clan, il ne te ferait pas de mal. Il ne te ferait pas de mal."

Le jeune chat avala sa salive et suivit encore son aîné. Lorsque celui-ci débuta son cour, Nuage de Sucre parvint enfin à retrouver son calme. Très attentif, il fit en sorte de graver dans sa mémoire ce qu'on lui disait. Un empoté... Nuage de Sucre l'était un peu tout de même. Sans s'en rendre compte bien sûr. Il était jeune, trop grand pour se cacher parfaitement, trop lourd pour être silencieux. Lorsque Blizzard Glacial lui fit un signe de tête, le jeune chat ne comprit pas. Il voulait qu'il passe devant ? Ce n'est qu'en entendant les conseils du chat que le félin songea qu'il devait y avoir une proie dans les hautes herbes. Il leva aussitôt une patte, mais réalisa qu'il n'avait aucune idée de quel type de proie il devait attraper. Un oiseau ? Un rongeur ? Le félin gris avait dit de faire attention au vent et au bruit. Donc le vent... c'était l'odeur, donc un rongeur ou quelque chose de ce genre. Mais le bruit ? Peut-être un lapin.

Le félin s'accroupit sur le sol, veillant à garder les pattes bien tendues en cas de course. Son arrière-train pointait vers le ciel et sa queue s'élevait au-dessus des hautes herbes pareil à la tête d'un oiseau au long cou. Il se déplaça rapidement, veillant à ne poser ses pattes en douceur, comme s'il marchait sur un coussin d'air. Lorsqu'il lui sembla être à l'endroit qu'avait indiqué Blizzard Glacial, le jeune chat bondit en avant. Il atterrit parmi quelques tiges rongées, aucune proie à l'horizon.

Nuage de Sucre chercha son lapin de tous côtés, mais ne le trouva pas. S'était-il enfuit ? Peut-être que le vent avait tourné au dernier moment, il n'avait pas fait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 19:52

Blizzard Glacial se releva et toisa durement l'apprenti. Il se dirigea droit sur lui et du bout de la queue, lui intima le silence en la posant sur son museau avant même qu'il n'est le temps de dire quoi que ce soit Il attendit un instant avant de s'allonger, devenant ainsi moins visible. Puis il regarda le novice, bien décidé à prendre aux sérieux cet entrainement.

- Crotte de lapin, tu ne sais donc pas observer ? La première règle est de savoir à quoi on a à faire. Tu pouvais me demander, je n'allais pas te manger. Bon, tirons en des conclusions veut tu ?

Il fixa Nuage de Sucre un peu moins durement et soupira. Il ne comptait pas attendre que ce dernier devine toutes ses erreurs, cela serait une perte de temps dans l'immédiat, aussi décida il plutôt de reprendre parole, mais son ton, s'il rester froid, avait perdu de l'agressivité pour devenir plus empathique.

- S'était un campagnol. Si tu avais fait attention à cela, tu aurais compris qu'il valait mieux garder tes pattes avant plus près de toi afin de te permettre une meilleure détente en cas de saut. Ensuite ta queue, vu comme elle était dressé, tout les oiseaux du coin ont du la voir, qui plus elle ainsi levé le vent aura pu porter ton odeur. La prochaine fois, garde la près du sol. Mais pas sur le sol, je ne veux pas rentrer les pattes vides au camp et me privé de manger parce que tu aura fait fuir toutes nos proies.

Le félin s'assit et se donna quelques coups de langue sur le poitrail avant de poser enfin sur le novice un regard un tant sois peu chaleureux, il le poussa du bout du museau, son ton devenant lui aussi plus doux, quoi que cela ne dura que le temps de quelques mots car bien vite, ses yeux se voilèrent d'un éclat froid et sans émotions.

- Aller, trouve nous une nouvelle proie.

Il espérait que cette fois, Nuage de Sucre n'agirait pas comme une cervelle de moineau. Il songea d'ailleurs à son moineau, il ne devait pas oublié d'aller le récupéré. Il attendit donc patiemment que le jeune mâle prenne les devants, attentif aux alentours. Au moins, l'apprenti avait il cesser de répandre autour de lui une odeur de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 20:35

Nuage de Sucre miaula un pitoyable "Oui Blizzard Glacial" en fixant ses pattes. Puis il écouta avec attention les explications sur ses erreurs. L'apprenti n'était peut-être pas toujours très malin, mais il avait une mémoire acceptable. Il enroula sa queue très serrée autour de ses pattes lorsque Blizzard Glacial y fit allusion et la peau rose à l'intérieur de ses oreilles devint rouge de honte. Le félin blanc était assez démonstratif et enjoué, il ne pouvait s'empêcher de dresser la queue et les oreilles lorsqu'il se sentait bien. Une habitude héritée de quand il était chaton.

Lorsque le félin lui confia la mission de trouver une nouvelle proie, l'apprentie fut plongé dans un profond sérieux. Il dressa les oreilles et ouvrit la gueule à demi pour mieux sentir les odeurs. Ses yeux ne servaient pas à grand chose avec les hautes herbes, il les ferma donc pour mieux se concentrer sur les bruits.

Un léger grattement lui parvint de la droite. Le félin dressa légèrement la tête pour que ses moustaches passent au-dessus des hautes herbes et captent le sens du vent. Il venait de côté. Le félin se déplaça légèrement pour être sous le vent. L'odeur d'un mulot lui parvint.

— Par là, il y a un mulot, souffla-t-il.

Il espérait que Blizzard Glacial l'attraperait. Il ne voulait pas risquer de faire s'enfuir une nouvelle proie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mer 9 Juil - 20:44

Blizzard Glacial fut soulagé de découvrir que le jeune chat savait apprendre. Il le suivit du regard avant de s'approcher. Il leva les pattes avec lenteur et prudence jusqu'à humer à son tour le fumet délicat de la proie. Puis il posa ses yeux vert sur Nuage de Sucre. Sans doute l'apprenti se sentait il honteux de s'être fait rabrouer. Il adopta la position adéquate à ce type de proie, forçant sa queue à rester droite derrière lui mais à quelque centimètre du sol. Ses pattes arrières replié le préparer autant à une détente soudaine qu'à avancer très lentement. Il replia soigneusement ses pattes avant à mi-longueur, prêt à bondir tout autant qu'à courir sur une courte distance. Puis, certain que le novice l'observait, il souffla doucement.

- Fais comme moi et ne la rate pas.

Son murmure était doux pour une fois, il était comme un chaton. En cet instant d'ailleurs, des parties de chasse imaginaire avec sa sœur, Nuage de Brise, lui revinrent en tête alors qu'il était chaton. Ses visions du passé le figèrent tel une statue, le regard vague alors qu'il reprenait patte au présent. Il remarqua que le petit rongeur était toujours là, soulagé que son inattention n'est pas fait fuir le petit animal, il adressa un regard bienveillant au félin blanc. Cette fois, il pouvait attrapé la proie, auquel cas le guerrier était de toute façon prêt à bondir pour ne pas revenir patte vide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Ven 11 Juil - 0:09

Nuage de Sucre baissa les oreilles, légèrement inquiet. Il n'avait pas l'impression de pouvoir y arriver. Il tâcha de contrôler ses émotions pour que son odeur ne devienne pas trop forte et observa avec attention la position du Guerrier. Il s'accroupit au sol, ramena les pattes sous lui, la queue basse. Il réajusta deux ou trois fois ses appuis sur le sol tandis que le rongeur semblait avoir choisit un brin d'herbe à grignoter. Lorsqu'il eut le sentiment d'avoir la bonne position, ou du moins la plus acceptable, il commença à avancer.

Cela n'avait rien de très gracieux, entièrement concentré sur le fait de remettre ses pattes au bon endroit après chaque pas, sa démarche devenait saccadée, un peu raide. Il fut cependant satisfait car il ne produisait aucun bruit et que le rongeur ne s'était toujours pas enfuis.

"Peut-être est-il sourd..." songea un bref instant le félin.

Il faillit secouer la tête pour se remettre les idées en place, mais s'en empêcha de justesse et continua sa progression. Il était désormais tout proche. Mais était-ce suffisant ? Devait-il avancer encore ? S'il continuait, il risquait de faire fuir sa proie, mais s'il sautait en étant trop loin, cela ne serait pas plus glorieux que sa première tentative. Il décida d'approcher encore d'un demi-pas et entendit le petit bruit caractéristique d'un rongeur qui s'enfuit. Il sauta aussitôt, mais percuta de plein fouet Blizzard Glacial qui s'élançait à sa place.

Le félin blanc rebondit en arrière d'une bonne longueur de queue et s'écrasa avec une telle force sur le sol que l'air quitta ses poumons. Il se mit aussitôt à paniquer, cherchant en vain à respirer. Ses pattes fouettèrent le vide, tandis que ses yeux fixaient le ciel. Il suffoquait. Incapable de crier au secours, la gueule grande ouverte avec un goût de métal dans la gorge. Ses pensées s'emballèrent à retard. Allait-il mourir ? Rester paralysé ? Il avait eut l'impression que tout son corps s'était brisé lors de sa chute. Mais c'était impossible, il était trop jeune, il ne pouvait pas finir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Ven 11 Juil - 18:20

Le guerrier observa l'apprenti sans que ses oreilles ne quitte les bruits caractéristique du rongeur qui s'alimentait un peu plus loin. Il regarda le novice avancer, pas après pas, comprenant que la proie avait plus que le temps de voir venir, néanmoins jusque là, le jeune félin restait silencieux à souhait. Puis, le rongeur détala, et Blizzard Glacial bondi, bien décidé à ne pas laisser cette proie la leur échappé. Nuage de Sucre le percuta, le faisant dévié légèrement de sa trajectoire mais le mâle gris tendit les pattes. Ses griffes se rabattirent sur le gibier qui couina un bref instant avant que les crocs du chasseurs ne le réduisent au silence. Ce dernier d'ailleurs se redressa et s'ébroua avant de venir lâcher le gibier face au novice. Il toisa ce dernier avant de poser la patte sur son flanc.

- Nuage de Sucre ? Pour l'amour du clan des étoiles, calme toi, tu t'es juste mordu la langue.

Il attendit un instant, avant de plaquer le jeune chat au sol dans l'intention de l'empêcher de remuer inutilement. Quand enfin cela fonctionna, il lui donna un léger coup de museau au niveau de la joue avant démettre un ronronnement moqueur.

- Comme si percutait un guerrier de plein fouet pouvait suffire à tué un apprenti.

Le guerrier alla s'assoir plus loin, faisant sa toilette comme si de rien n'était avant de miauler calmement.

- Prend le mulot, tu aurais pu l'avoir et j'ai agis précipitamment, alors considère que c'est ta proie.

Le regard du félin redevint froid dans la foulée alors qu'il s'éloignait en direction de la petite ville, bien décidé à faire encore au moins une prise avant de rentrer.

- Il y a un terrier de lapin par là, viens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Ven 11 Juil - 19:14

Nuage de Sucre sentit enfin l'air revenir, le plus délicieux qu'il ait jamais goûté. Lorsque Blizzard Glacial le plaqua au sol, il crut un instant qu'il allait le reperdre. Le chat était si lourd qu'il l'écrasait. Le jeune félin sentit des larmes lui monter aux yeux. Larmes de peur, larmes de colère. Il baissa les oreilles et planta les griffes dans la terre. Il sentit à peine le félin gris lui donner un coup de museau.

Le chat blanc redressa la tête, reprenant doucement son souffle. Blizzard Glacial était occupé à faire sa toilette, il n'en avait déjà plus rien à faire. Nuage de Sucre le fusilla du regard, incapable de faire autre chose, mais dès que le Guerrier tourna la tête, l'apprenti ne put se retenir de baisser les yeux.

- Prend le mulot, tu aurais pu l'avoir et j'ai agis précipitamment, alors considère que c'est ta proie.

C'était presque des excuses, elles avaient dut écorcher la gorge du félin impassible, mais Nuage de Sucre n'en avait rien à faire lui non plus. Comme si avoir un mulot pouvait effacer le fait qu'il avait crut mourir. Il bouillait de colère contre le chat gris, et contre Aile de Sureau. Dans quel genre de piège la chatte l'avait-elle envoyée ?

Lorsque Blizzard Glacial se remit en route, Nuage de Sucre ne le suivit pas. Il garda les yeux fixés sur le maudit mulot mort, sa queue battant le sol à rythme régulier, oreilles couchées en arrière et griffes couvertes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Ven 11 Juil - 19:41

Blizzard Glacial se rendit compte que le novice ne le suivait pas, il se retourna et revint vers ce dernier, lui léchant l'oreille presque tendrement. Il se rappela ses déboires un bref instant et un éclat de douleur lui transperça le corps de part en part. Il se raidit complètement, les yeux voilés par un chagrin bien trop lourd pour ses épaules pourtant épaisse. Il baissa la tête, gonflant son poil de colère envers la sphère, les bipèdes et tout ce qui avait fait qu'il avait perdu quatre des chats de son clan les plus précieux, à jamais. Un instant, il en voulu même au clan des étoiles de n'avoir sus les sauvés. Quand il réalisa où il était, il tremblait du museau jusqu'à la queue. Il ferma les yeux et se força a inspirer une gorgée d'air qui lui sembla aussi froide que l'eau d'un lac en pleine mauvaise saison. Puis il regarda Nuage de Sucre tout en forçant son pelage a retombé.

- Je t'ai peut-être fait peur, mais si je sais une chose c'est que retrouver de l'air trop rapidement provoque une douleur pire encore. J'en est fait les frais bien avant que tu ne sois apprenti, quand ma sœur c'est fait massacré par un chien et que ... que je n'ai rien pu faire pour l'aider.

Les yeux du guerrier manquèrent un bref instant de se remplir de larme à l'évocation de la belle chatte grise comme la brume. Il leur redonna pourtant un éclat froid avant de se coucher. L'apprenti pouvait lui en vouloir, il avait décelé la peur sans mal quand il avait posé sa patte sur le flanc du jeune chat pour en limité l'arriver d'air. Et à présent, sa colère était visible de par son pelage ébouriffer. Mais ce que le guerrier savait, s'était que pour son clan il était prêt à tout et le jeune félin finirait par le voir. Pourtant, en cet instant le guerrier ne réagissait plus, perdu dans un souvenir qui lui étreignait le cœur plus surement encore que n'aurait pu le faire la mâchoire des molosses qui leurs étaient tombés dessus. Il se rappelait tout comme s'il y était de nouveau, le chien le percutant, la douleur de l'air expulsé trop vite et puis, le sang giclant d'un pauvre corps à la fourrure douce grise. La douleur qui avait surgit plus profondément encore, augmenter par l'air qui emplissait ses poumons trop vite, lui brûlant la gorge. Son regard s'était de nouveau voilé d'une peine infini, que seul troublait la rage profonde qui jaillissait peu à peu, faisant de nouveau gonflé son pelage, dévoilant une folie meurtrière au moment ou ses griffes s’enfoncèrent profondément dans le sol, comme pour s'accrocher au corps d'un chien. Le guerrier n'était plus dans la plaines des aigles aux côtés de Nuage de Sucre, mais bien loin de la sphère, dans un combat déjà perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Jeu 17 Juil - 17:46

Nuage de Sucre baissa une oreille. Soit, il ferait un effort. Après tout, Blizzard Glacial c'était presque ouvert à lui, c'était bien le signe qu'il tenait un peu à lui. Toutefois, le jeune chat blanc espérait que la journée toucherait bientôt à sa fin. Il n'avait plus très envie de s'entraîner après les péripéties qu'il venait de vivre. Pas même avec son mentor, Rêve de Chouette.

Il suivit le guerrier gris jusqu'à repérer le terrier de lapin. L'odeur lui vint à la truffe avant même qu'il le voit. Il se mit soudain à saliver. Les lapins, il les connaissait bien. C'était ce qu'il mangeait presque tous les jours. Leur bonne viande tendre était la meilleure du monde. Les poissons et les souris... tout ce que les autres Clans mangeaient habituellement, avaient forcément moins bon goût. Il se tapit au sol, imitant Blizzard Glacial. Les deux chats scrutèrent le terrier. Fallait-il attendre que le lapin en sorte ou aller l'y chercher ? Nuage de Sucre attendit un instant les instruction du Guerrier, mais il perdit vite patience. Il rampa vers le terrier et y passa la tête. Il ne voyait presque rien, que de la terre.

Soudain, une boule de fourrure brune le percuta de plein fouet, le forçant à reculer, déboussolé. Il eut à peine le temps de voir le lapin filer que Blizzard Glacial l'avait attrapé. Le jeune chat baissa les oreilles, il allait encore se prendre des critiques plein le museau. Il se frotta le visage, le lapin lui avait fait un peu mal et ses griffes l'avaient écorché. Il renifla plusieurs fois avant de se rendre compte qu'il saignait de la truffe. Décidément, il était maudit. Il n'aurait jamais du sortir avec Blizzard Glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Jeu 17 Juil - 20:41

Blizzard Glacial s'était vite repris, pour entrainer réellement cette fois Nuage de Sucre vers le terrier. Cette fois le jeune félin devait se débrouiller, c'est du moins ce que le guerrier estimait. Cependant, en le voyant filer, il se redressa, comprenant qu'une fois encore, tout risquait d'aller de travers. Le lapin justement sorti de son terrier d'une vitesse prodigieuse, percutant le jeune novice sous les yeux du guerrier avant de bêtement aller se fourrer dans les pattes du prédateur au poil gris. Le matou l'acheva prestement avant de le relâcher, fixant sans un mot Nuage de Sucre qui revenait, la truffe en sang. Blizzard Glacial observa un instant Nuage de Sucre avant de ronronner.

- S'était une belle tentative, qui aurait pu réussir si tu avais été plus prudent. Ceci dit, il est amplement temps de rentrer. Prend le lapin et file ensuite voir le guérisseur.

Blizzard Glacial s'éloignât avant de s'arrêter à quelques longueur de queue de là, il tourna la tête vers Nuage de Sucre avant d'ajouté d'un ton étrangement chaleureux, qui ne lui ressemblait pas.

- Oh et Nuage de Sucre, Rêve de Chouette peut être fière de toi, même si tu n'as rien attrapé, tu apprends vite.

Cet instant de félicitation s'estompa aussi vite qu'il était arrivé, le guerrier fila pour récupérer son moineau, attrapant au passage le mulot tué peu avant. S'il avait du achevé toutes les proies, en cet instant ce n'était pas à cela qu'il pensait. Ses griffes s'enfoncer dans la terre, le propulsant plus rapidement. Il lui tardait de livrer bataille à présent, mais ce fut surtout la voix d'un autre matou qui le figea alors qu'il déterrer sa première prise.

- Tu aurais du tué ce novice empoté.
- Nuage de Sucre est un membre de mon clan !
- Tu es faible ...


Blizzard Glacial senti une bouffé de rage enflé en lui, gonflant son pelage alors qu'il feulait, toutes griffes dehors. Caresse Cinglante aller trop loin. Certes, grâce à lui, le jeune chat gris était devenu un excellant chasseur et il connaissait de nombreuses techniques pour surprendre ses ennemis, mais devait-il sacrifier le code du guerrier à présent. Un instant durant pourtant, le doute s'insinua en lui, pareil au venin d'une vipère. Mais le félin balaya ses pensées de la queues, récupérant le gibier avant de filer vers le camp, son cœur cognant dans ses tempes tant sa haine était en cet instant, profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Dim 20 Juil - 23:15

Nuage de Sucre baissa les oreilles, tant de honte que de colère envers lui-même. Quel abruti il était ! Il aurait dut savoir que ce n'était pas en allant embaumer un terrier de lapin de son odeur qu'il allait attraper du gibier. Blizzard Glacial ne fit aucune remarque particulière, il devait être lassé. Le jeune chat blanc fouetta les hautes herbes de la queue. Il s'en éleva un petit nuage de pollen qui le fit éternuer. Empoté et inutile, voilà ce qu'il était.

Il ramassa le lapin, sa chaire tendre au bout de sa langue fit gargouiller son estomac d'un féroce appétit. Le jeune chat essaya de mieux tenir la proie pour que la salive qui semblait être devenue incontrôlable ne trempe pas la fourrure brune. Cela semblait peine perdue. Plus il remuait le gibier entre ses crocs plus il avait envie de mordre dedans à pleine gueule, encore heureux que l'odeur du sang l'empêchait de sentir celle de la proie. Il s'allait reposer le lapin dans l'herbe lorsque le chat gris lui dit qu'il apprenait vite. La bouche pleine, le jeune chat n'eut pas l'occasion de répondre.

Apprendre ? Il n'avait pas l'impression d'avoir appris grand chose. Après tout, le guerrier ne lui avait pas beaucoup expliqué ses erreurs ni montré de techniques de chasses. Il avait laissé le chat blanc livré à lui-même alors qu'il ne savait absolument pas chasser, cela aurait put être bien pire. En tout cas, Nuage de Sucre n'avait pas du tout aimé cet journée d'entrainement. Certes, Blizzard Glacial avait essayé d'être gentil. De plus, il débutait en tant que mentor, il n'avait sans doute pas encore la technique pour transmettre ses connaissances. En tout cas, le jeune chat n'avait pas beaucoup apprécié les méthodes du Guerrier. La colère d'avoir raté toutes ses tentatives le rendait probablement trop sévère, mais il était jeune et ignorant, difficile d'être tolérant.

Nuage de Sucre se frotta le museau dans l'herbe pour en enlever un peu de sang. Cela commençait à sécher. L'odeur poisseuse de son sang lui faisait tourner la tête et souffler bruyamment pour la chasser. Il reprit le lapin et essaya de se concentrer sur sa truffe. Il baissa la tête pour ne pas aspirer le liquide rouge, résultat, ce dernier commença à couler sur le lapin. Nuage de Sucre leva alors la tête et se mit à éternuer lors que l'hémoglobine lui coula dans les sinus. Cela lui piqua la truffe et n'arrangea rien à son humeur. Malgré tout, il trottina pour rattraper Blizzard Glacial qui ne l'avait pas attendu.

Le chat gris semblait nerveux. Par prudence, l'Apprenti décida de rester à une longueur de queue de distance. Ce Guerrier était bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   Mar 22 Juil - 18:36

Blizzard Glacial s'assit soudainement, déposant ses deux proies au sol avant de regarder le camp, qui apparaissait plus loin. Il se lécha le poitrail avant de remuer la queue. Les paroles de Caresse Cinglante lui restait encore coincé dans la gorge. Trop faible, car il n'avait pas éliminer un apprenti de toute évidence guère doué pour quoi que ce soit. Il secoua la tête, s'il commençait à laisser le matou déchu lui insuffler tout cela, il deviendrait un monstre. Il plaqua ses oreilles sur sa tête, n'ayant pas remarquer Nuage de Sucre. Mais, et si le félin mort jadis avait raison, si en acceptant d'éliminer les faibles, il devenait plus fort. Avait il seulement encore quelque chose à lui apprendre ? Il ruminait tout cela quand l'odeur du novice lui arriva à la truffe. Le chat gris se retourna pour détailler le jeune félin qui semblait bien piteux.

- Tu sauras à présent être discret et plus patient, n'est ce pas ? La survie du clan dépend de tes talents et de celui de tout ses membres. Aller, rentrons.

Le ton du félin n'avait rien de doux et pourtant, dans son regard vert brillait une lueur à l'opposer totale de sa voix glaciale. Non, il n’obéirait pas à Caresse Cinglante. Au contraire, il servirait son clan avec d'autant plus de force et de courage pour prouver au matou qu'il était loin d'être un faible. Il avait trop perdu et un cet instant, il sut que même si Nuage de Sucre était un empoté, il donnerait sa vie pour celle du jeune chat. Mais malgré toute sa détermination, le mâle avait laissé entrer dans son esprit l'idée que pour les siens, il devrait oublier el code du guerrier et tué si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se sentir l'étoffe d'un mentor [PV Caddy]
» Un Mentor!! (PV Poil d'autrefois)
» Double mentor [pv Nuage de Douceur, Tourbillon de Flamme]
» Sentir son corps se détachait du sol .PV Doux Cauchemar.
» DON&JULIET Il suffit parfois d'une seule personne pour se sentir heureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-