La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Partage de tanière [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Partage de tanière [Libre]   Sam 12 Juil - 22:16

Nuage Singulier était captivé par le paysage sous ses pattes. Perché sur le promontoire, tandis qu'Etoile Mélancolique le présentait au reste du camp comme un chaton perdu qu'il avait décidé d'adopter, le jeune chat ne pouvait s'empêcher de contempler la cité blanche que l'on apercevait au loin. C'était la première fois de sa vie qu'il la voyait. Certes, il s'était trouvé aux pieds des immenses fortifications de la cité, mais il ne savait pas alors où il se trouvait. Là, il pouvait admirer la ville dans toute sa splendeur. Elle luisait au soleil de la clarté d'une lune. Le félin se sentit irrépressiblement attiré par elle. Il voulut demander au chef à côté de lui ce qu'était cet endroit, mais le félin ne répondit pas.

Nuage Singulier coucha les oreilles en arrière. Il n'aimait pas Etoile Mélancolique. Lors de leur voyage jusqu'à ces nouvelles terres, le félin ne lui avait pas accordé une seule minute de repos, excepté lorsqu'ils étaient passés du côté des Prés aux Vaches. Là, le matou brun avait plongé le chaton dans plusieurs bouses fraîches avant de le sécher dans des herbes coupantes, effaçant définitivement l'odeur du Tonnerre. Le jeune chat en était resté très perturbé, incapable de se reconnaître lui-même. Puis, Etoile Mélancolique s'était arrêté une nouvelle fois, après un long détour, pour baigner son captif dans les eaux troubles du marais. Les plus fortes traces de bouses étaient parties, remplacées par une odeur rance et mate. Seule la fatigue avait empêchée le jeune chat de s'enfuir.

Un coup de patte sur le crâne tira le minuscule félin de ses pensées. Etoile Mélancolique était en train de lui parler et avait perdu patience.

— Tu va aller t'installer dans la tanière des Apprentis, ordonna le matou. Tu y restera jusqu'à demain sans bouger. Tu y restera même jusqu'à ce que je t'autorise à en sortir. Tu n'as pas le droit de manger autre chose que ce que je te donnerais et tu viendras boire dans ma tanière, c'est clair ?

— Pourquoi ? miaula faiblement le chaton.

— Je ne voudrais pas que tu t'empoisonne.

Le matou toisa le jeune chat de ses immenses yeux de glace. Nuage Singulier fut obligé de baisser le regard. Il fit demi-tour et rampa à moitié jusqu'à la Pente, la place du camp. La tanière des Apprentis se trouvait à quelques longueurs de queue de celle du Guérisseur. Etoile Mélancolique le lui avait expliqué lorsqu'ils étaient arrivés. Le jeune chat s'y glissa donc sans attendre. Il fut étonné par l'étroitesse des lieux. Certes, pour lui avec sa taille de chaton, la tanière était assez spacieuse, mais il semblait impossible que plus de deux ou trois Apprentis dorme au sol. Il n'y avait d'ailleurs que deux litières par terres.

— Les Apprentis dorment dans les branchages, miaula amicalement une voix.

Nuage Singulier sursauta avant de reconnaître Soleil d'Argent. Le lieutenant lui adressa un sourire avant de disparaître.

Le jeune chat prit donc son courage à deux pattes et escalada les branchages. Il remarqua des sortes de plateformes couvertes de mousses disposées ça et là. Toutes semblaient très confortables. Le félin s'installa sur l'une d'entre elle, la plus centrée. Il n'aurait sut dire si elle appartenait à quelqu'un, toutes les odeurs étaient brouillées dans sa truffe. La sienne, celle des autres apprentis, celle d'un nouveau camp, celle des pins... Qu'allait-il faire toute la journée ? Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas resté enfermé aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   Mer 16 Juil - 20:21

Ombre Agile fut très surprise lorsqu'elle apprit qu'Etoile Mélancolique recueillait un chaton perdu. Certes, si le meneur n'était pas vraiment un tendre, on ne pouvait pas dire qu'il était un sans-cœur. Mais pourquoi s'il l'avait aidé par pitié le traitait-il si durement ? Après son annonce, elle l'avait entendu parler d'un ton très froid au chaton, même si elle était trop loin pour comprendre ses paroles. D'accord, on ne pouvait pas dire qu'Ombre Agile était un exemple de tendresse aussi, quoique elle avait quand même adopté un chaton de la même manière il y avait bien des lunes. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était surtout l'illogique du comportement de son Chef et cela était un peu agaçant.

Autrefois très sèche voire même cruelle, la Guerrière s'était beaucoup adoucie. Enfin, adoucie tout court. D'accord, un peu adoucie. Dans tous les cas, elle ne se comportait pas de la même manière avec les chatons et les jeunes Apprentis qu'avec les Guerriers. Sans doute à cause de Patte Glacée, son fils adoptif qui s'était enfui, ne supportant pas que la femelle lui ait menti sur ses origines. Elle voyait son petit en chaque chaton et était incapable, bon, presque incapable de se montrer dure avec eux. C'est pourquoi elle alla rejoindre Nuage Singulier qui s'installait dans la tanière des Apprentis. Nuage Singulier... un nom qui lui allait à merveille. Il faut dire que son cas était assez unique, un mâle avec un pelage de femelle ! Du jamais-vu. Après avoir repéré celui qu'elle cherchait et bondit sur les branches afin d'atteindre la litière du nouveau.

- Bonjour ! Je m'appelle Ombre Agile, bienvenue dans le Clan. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   Jeu 17 Juil - 18:07

Nuage Singulier sursauta lorsqu'il vit la Guerrière grimper dans les pins pour se mettre juste devant lui. Que faisait-elle là ? Qui était-elle ? Allait-elle le dévorer ? Est-ce qu'elle était chargée de le surveiller ? Non, elle lui proposa son aide. Il baissa une oreille, l'air interrogateur. L'aider à quoi ? Etoile Mélancolique avait été très clair, il ne devait pas sortir ni faire quoi que ce soit sans son accord. Il n'avait pas besoin d'aide, on lui en donnait déjà sans son accord.

— Que fais-tu là ? C'est la tanière des Apprentis, pas des Guerriers. Est-ce que c'est une habitude ici d'envahir l'espace vital des voisins ?

Il avait répondu sèchement, c'était étrange. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes. Peut-être que la montagne lugubre et le sinistre Clan du l'Ombre commençait à déteindre sur lui. Cela n'avait pas traîné. Après tout, il valait peut-être mieux qu'il en soit ainsi, au moins, il oublierais plus vite le Clan du Tonnerre. Peut-être.

Aussitôt, les images de sa famille lui revinrent à l'esprit. Nuage de Vérité, Petite Comète, Petit Espoir et Petite Lune... Petite Lune surtout. Il ne savait pas qu'elle faisait partie de sa famille, il croyait qu'elle était simplement un chaton du Tonnerre. Peut-être étais-ce pour cela qu'il avait tant apprécié être avec elle. C'était la première à l'avoir écouté non pas parce qu'elle le devait, parce qu'il est commun de parler aux gens de sa famille, mais parce qu'elle l'avait trouvé assez intéressant pour cela. Trouverait-il seulement un seul chat qui en ferait autant ? Il n'avait pas l'impression. Etoile Mélancolique lui avait parlé parce qu'il avait des projets pour lui, il le comprenait désormais. Ce chat n'en savait peut-être pas plus qu'un autre. Quand à la Guerrière qui venait de surgir dans la tanière, elle était venue simplement parce qu'il est du devoir des Guerriers de prendre soin du Clan.

Tant de devoirs, tant de codes, de choses qu'il n'avaient jamais cherchées à comprendre. La simple vie, c'était au-dessus de ses capacités. Il ne pourrait jamais devenir un apprenti comme les autres, devenir un Guerrier et mourir au combat, il ne voulait pas, mais avait-il le choix ?

Nuage Singulier sentit grandir une puissante colère en lui, ce n'était qu'un murmure alors, un soupçon, un fantôme d'émotion, mais bientôt, cette colère l'abriterait tout entier, bientôt, cette colère le consumerait peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   Mer 20 Aoû - 14:04

- Que fais-tu là ? C'est la tanière des Apprentis, pas des Guerriers. Est-ce que c'est une habitude ici d'envahir l'espace vital des voisins ?

Ombre Agile fut surprise par le ton agressif du nouveau venu. Non pas qu'un chaton teigneux était étonnant, mais un chaton qui s'était égaré dans la forêt et venait tout juste d'être recueilli aurait du être perdu, timide, voire effrayé, mais certainement pas belliqueux. Après tout, le Clan de l'Ombre venait de lui sauver la vie, il pouvait être un minimum reconnaissant. Peut-être se sentait-il honteux ou juste énervé de l'attitude étrange d'Etoile Mélancolique ? C'est vrai qu'il était bizarre, Ombre Agile aurait bien aimé en savoir plus sur les circonstances qui l'avaient amené à trouver Nuage Singulier. D'abord, que faisait-il dehors ? Il n'avait pas participé à que patrouille et n'avait visiblement pas chassé car il n'avait rapporté aucune proie, à moins qu'il les ai juste enterrées et n'ai pu les récupérer en revenant avec le chaton. La Guerrière décida qu'elle se posait trop de questions et quitta la tanière, laissant tranquille le nouveau venu. Peut-être serait-il de meilleure humeur après quelques jours ?

HS:
 

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   Sam 23 Aoû - 21:46

HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   Ven 29 Aoû - 12:57

HS:
 

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partage de tanière [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Partage de tanière [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» Le partage de la richesse aux USA
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-