La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Création > ME 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Création
Chat fort
Chat fort

Petite Création


X Messages : 65
X Points Team : 3565

Petite Création > ME 1.  Vide
MessageSujet: Petite Création > ME 1.    Petite Création > ME 1.  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 23:14



« La parole est l’apprentissage de la liberté de penser »  

Petite Création > ME 1.  587337ImageME1

C’était la première fois.  La première fois qu’elle ouvrait les yeux sans se demander qui elle était. La première fois qu’elle ouvrait les yeux dans la petit Pouponnière réservée aux chatons. Il y avait certaines reines qui en nourrissaient encore quelques uns, les plus jeunes, ceux qui avaient moins de 3 lunes. Mais Petite Création, elle, n’en avait plus besoin. Du moins c’est ce que lui disait Jugement Dernier, qui trottait toujours dans sa tête.
Elle releva légèrement cette dernière et observa la Tanière. Les tiges d’une plante particulièrement épaisse s’entremêlaient pour former des spirales. Ces dernières rendaient le petit endroit bien solide et impénétrable pour les animaux sauvages qui pouvaient vouloir entrer. Une boule de poil la sortit de ses rêveries en la bousculant. Le petit chaton, qui avait trébuché, balbutia :

« Pardon. Euh … Bonjour ?

- Bon … Bonjour. »

Petite Création savait que le mot bonjour était un mot de politesse pour se saluer. A vrai dire, elle avait eu de la chance, car c’était à peu près le seul mot qu’elle connaissait. Une chatte surgit soudain du fond de la Pouponnière et prit son chaton par la peau du coup en disant :

« Chérie ! Ne t’approche pas de cette … chose ! »

Le cœur de Petite Création se pinça. Etait-ce elle, ou la rage de Jugement Dernier qui lui donna cette nausée ? Elle n’avait pas compris la totalité des mots, mais elle savait que le terme de « chose » ne la désignait pas. Elle savait ce qu’elle était. Une chatte, un chaton. Et même si ces mots commençaient pareil, elle savait au ton de la jeune mère que ce terme était méchant. Elle la regardait avec tellement de dégoût. Comme si elle avait tuée quelqu’un de sa propre famille. Une légère brise la poussa vers la sortie, l’intimant à quitter ce lieu où elle n’était pas à sa place. Elle sortit de la jolie Tanière en forme de boule et entra dans la Grande Place.
Devant elle se tenait une très grande étendue de grain ocre qui brillait au soleil.

« C’est du sable. »

Petite Création releva la tête. Jugement Dernier se trouvait devant elle. Toujours ce même pelage argenté parsemé de particules d’étoiles. La jeune rouquine ne savait pas quoi répondre. Elle ne connaissait pas les mots pour pouvoir fournir une réponse correcte, et elle n’allait pas lui répondre « bonjour ».  Quoique …

« Bonjour. »

Le chat argenté esquissa un sourire.

« Tu sais … Ne fais pas attention aux autres chats, ne les laisse pas te détruire surtout. Tu verras, un jour, tu joueras un rôle important et ils te respecteront. »

La petite chatte hocha la tête. Elle avait compris ça.

« Veux-tu que je t’en apprenne plus sur la vie des Clans ? Sur les rangs ?

- Oui ! »

Elle connaissait les mots « oui » et « non ». Elle avait envie de savoir, de savoir tout sur la forêt, sur les Clans, sur elle-même … Elle se sentait tellement vide et ignorante. Jugement Dernier commença son explication :

« Il y a une hiérarchie dans le Clan de la Rivière. Déjà il y a les chatons, comme toi. Ce sont donc les petits qui ont moins de 6 lunes, qui vivent encore dans la Pouponnière et qui ne sont pas en âge de recevoir un entraînement. Ensuite, quand un chaton a six lunes, il devient Apprenti, reçoit un nom qui contient « Nuage » et un mentor qui lui apprendra les rudiments de la chasse et du combat. Puis, quand l’Apprenti sait tout, il passe guerrier et rechange de nom. Ensuite il y a le Lieutenant, le sous-chef si tu veux, qui seconde le chef et le conseille. Le Lieutenant garde son nom de guerrier. Puis il y a le Chef, qui commande le Clan. C’est le chat le plus important. Il a un nom qui comporte « Etoile » et a neuf vies. Puis après il y a une autre voie, que l’on appelle celle des Guérisseurs. D’abord il y a l’Apprenti Guérisseur, qui comme un Apprenti guerrier, apprend grâce à son mentor, qui est, bien entendu le Guérisseur. Ce dernier quant à lui, a la capacité de guérir les chats malades et de partager les rêves du Clan des Etoiles.

- Le Clan des Etoiles ? Tu … Tu ne l’as pas dit la dernière fois …

- C’est le Clan qui regroupe tous les chats décédés.

- Et …

- Et j’en fais parti oui. »

Un grand matou passa juste à côté de Petite Création et la regarda étrangement en lui disant :

« A qui parles-tu ainsi petite ?

- Moi … Je … »

Mais il ne lui laissa pas le temps de répondre et partit. Petite Création se retourna ; Jugement Dernier avait disparu. La jeune rouquine tourna plusieurs fois sur elle-même  pour essayer de le retrouver, sans succès. Elle haussa les épaules, tant pis, elle ferait sa petite visite du Camp toute seule.



Elle se dirigea d’abord vers le Petit Arbre Jaune où des jeunes chats, plus grands qu’elle, se partageait une pièce de gibier en bavardant. Petite Création s’en approcha discrètement et essaya d’écouter ce qu’ils se disaient.

« … vous voyez cette souris là bas ? Bah c’est moi qui l’ai attrapée ! Et ce lérot et ce mulot ? Bah c’est moi aussi !

- Et bah moi mon mentor m’a emmené dans le Bois des Brumes ce matin pour m’apprendre à me battre à l’aveugle. Je vous promets je voyais absolument rien et je devais essayer de le toucher c’était super dur. Mais bon, bien sûr, à la fin j’ai réussi ! »

Petite Création n’en revenait pas de la prétention de ces deux apprentis. Mais elle les enviait tellement. Pouvoir chasser et apprendre à se battre. Son cœur s’accéléra dans sa poitrine à cette pensée. Courir dans les bois, voilà ce dont elle avait envie. Ses pattes fourmillaient et elle avait envie de bouger, alors elle se dirigea vers la Tanière du Guérisseur.
Quatre petits arbres en forme de cloches formaient le toit de la Tanière et les rebords étaient en roseaux. La petite chatte faufila sa tête dans l’Entrée et, voyant qu’il n’y avait personne, entra. Elle se faufila tout au fond, où un effluve acre régnait. Ça et là étaient disposés des graines et des plantes à l’odeur et à la forme étranges. Elle observait tout le petit bazar avec curiosité tandis qu’une ombre se faufilait derrière elle.

« Hé toi ! Qu’est ce que tu fais !? »

Le cri fit sursauter Petite Création qui fit malencontreusement tomber toutes les petites graines.

« Je … je pardon …

- Tu pardons ? Va t’en de ma Tanière ! Tu n’as pas le droit d’entrer ici ! »

La rouquine s’enfuit en courant la queue entre les jambes, de peur que le chat ne lui fasse du mal. Elle n’avait rien fait ! S’il n’avait pas crié comme ça, elle n’aurait rien fait tomber !
Les oreilles rouges de honte sous son pelage, elle se dirigea vers un autre endroit, la Tanière des Anciens. C’était un très grand Saule, tellement grand qu’un trou dans son tronc servait de Tanière. Il y avait quelques Apprentis à côté d’eux. Un des Anciens racontait une histoire. Petite Création s’approcha pour écouter.

« … des chiens. Savez-vous ce que sont les chiens ? Ce sont de féroces créatures avec des crocs aussi longs que vos pattes, et des pattes aussi grosses que vos têtes ! Ils ont géants et dangereux ! Jamais vous ne devez vous en approcher. Dans l’Ancienne Forêt, il y en avait pleins ! Et on devait faire très attention ! »

La rouquine se demandait si ses parents avaient déjà vu des chiens dans l’Ancienne Forêt. Elle frissonnait d’horreur en imaginant ces créatures immondes.  Elle ne voulait pas faire de cauchemars, elle n’aimait pas les histoires qui faisaient peur. Elle leva la tête. Le soleil commençait à décliner. Elle avait passé tant de temps dehors ? En tout cas elle ne s’en été pas rendue compte.
Avant de rentrer dans la Pouponnière et de subir à nouveau le rejet, elle regarda l’Entrée du Camp. Un jour elle partirait chasser, un jour elle partirait se battre, un jour elle courra dans les bois jusqu’à ne plus avoir assez de souffle pour continuer …
Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Création > ME 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-