La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Plus haut que les étoiles... [Mini-Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Plus haut que les étoiles... [Mini-Event]    Sam 26 Juil - 14:22





Plus haut que les étoiles...



«À vouloir monter trop haut, on peut aussi tomber très bas.»




Le ciel était dégagé et offrait par la même occasion les rayons chauds du soleil aux chats des Clans. Pour que l'atmosphère ne sois pas trop chaude , une petite brise soufflait au milieu des bois et soulevait la fourrure d'une silhouette fine et grise, à l'orée de la forêt. Au loin, on entendait des voix, des cris et des rires, et l'on pouvait facilement deviner la Ville Blanche qui se dessinait tout près de là. Au centre d'une petite clairière vide se dressait un majestueux olivier. Son tronc était si large et si noueux qu'un chat pouvait sans problème s'y trouver une place et s'y cacher pour ne pas être repérer par les bipèdes. En son pied, une herbe douce et courte poussait lentement, offrant un doux tapis pour les pattes des guerriers. Enfin, entourant le vieil arbre, des fleurs aux couleurs multiples se dressaient fièrement vers le ciel, encore constellées de perles de rosées.

Nuage Monarchique s'aplatit contre le sol pour rester le plus discrète possible. Elle ne s'était jamais aventurée plus loin que la lisière de la forêt et était encore indécise sur son programme de la journée. Un cri perçant la fit sursauter et sa courte fourrure sombre de hérissa sur son échine tandis qu'elle couchait les oreilles, apeurée. Les yeux ronds, elle recula de quelques pas pour entrer dans l'ombre des arbres et força son épais pelage à retomber sur son dos. De son regard d'or et d'ambre, elle scruta attentivement la petite clairière où se trouvait le grand arbre solitaire et retrouva enfin un rythme cardiaque normal. Peu-à-peu, elle reprit confiance et s'aventura jusqu'aux rayons brûlant du soleil où elle s'assit calmement, attentive au moindre mouvement. Ses oreilles s'agitaient sans raison apparente, lui donnant un air un peu nerveux et incertain. Pourtant, elle était calme, et apparemment pas très pressée de rejoindre le Camp, même si le soleil redescendait déjà dans le ciel.
Ce fut un écureuil un peu trop naïf qui la tira de sa rêverie. Il était foncé, sa fourrure tirait plutôt vers le gris que vers le roux, et il grignotait calmement entre les racines de l'olivier, semblant presque la narguer. Monarchie se trouva d'abord stupide de penser ainsi et finit par se convaincre elle-même que le petit animal se fichait bien qu'elle soit, ou non, à quelques pas de lui. Agacée, la jeune chasseuse se leva vivement et bondit vers lui. Un saut souple mais trop long qui lui valu de manquer l'écureuil, et en plus, de provoquer sa fuite.
La novice aux yeux dorés ne se laissa pas démonter et négocia un virage serré pour se retrouver face au tronc. Elle y planta les griffes et grimpa agilement en s'agrippant à l'écorce  du vieux solitaire. Le rongeur la devançait de peu mais la luminosité baissait à vue d'œil et Nuage Monarchique ne voyait pas sa détermination faiblir. Elle se posa sur une branche pour reprendre son élan et continua son ascension à vive allure à la suite de sa proie.

Ce fut là qu'elle le perdit de vue. Aveuglée par la rage, elle fonça tête baissée sur une branche instable et le repéra sur celle du dessous.
"-Raah ! s'exclama-t-elle. Crotte de souris !"
La minette grise répartit sur ses pas, gardant tant bien que mal son équilibre. Malheureusement, ce ne fut pas une réussite. Au départ de la branche, elle s'emmêla malencontreusement les pattes et vacilla dangereusement jusqu'à basculer dans le vide. Monarchie tomba en chute libre, agitant frénétiquement ses quatre membres dans l'air. Cette vaine tentative de rattrapage ne fut finalement pas si vaine que ça. À une ou deux longueur de queue de renard du sol, la novice réussie à planter ses griffes dans l'écorce rêche de l'olivier et s'y cramponna désespérément. Elle retomba sur le sol au ralentie accompagnée d'une plainte rauque. Dans le noir désormais quasi-total, uniquement éclairée par les rayons froids de l'astre lunaire, elle respirait rapidement, allongée sur le côté.
Quand elle se rassît doucement sur son arrière train, mis à part une vive douleur sur le flanc droit, tout allait à peu près bien. L'écureuil ne l'avait évidemment pas attendue, mais elle avait frôlée la mort de si près qu'un sourire se dessina sur ses lèvres avant de se transformer en véritable fou-rire.

Certainement une erreur qu'elle ne referait jamais et une expérience qu'elle ne renouvellerait pas non plus, mais Nuage Monarchique se rendit compte qu'elle avait eu plus de peur que de mal. Au même stade que l'eau, l'escalade ferait à partir de ce jour partie de ses phobies...

Fiche crée par Thundy sur Epicode




Revenir en haut Aller en bas
 

Plus haut que les étoiles... [Mini-Event]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MINI-EVENT] One, two, three, four... Let's go music !
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [Mini-Event] L'amende est le fruit de l'amandier.
» [Mini-Event] Combat aride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-