La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un autre Lieutenant [Pv le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1108
X Points Team : 2812

MessageSujet: Un autre Lieutenant [Pv le Clan]   Mer 20 Aoû - 10:57

HS:
 

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan !

Le soleil disparaissait à l'horizon quand l'appel résonna sur la Digue, attirant l'attention de nombreux félins qui petit à petit abandonnèrent leurs occupations pour venir s'asseoir au pied du Galet. Le ciel était un mélange de bleu, de rose et de doré, éclairant le camp d'une lueur particulière et captivant le regard d'Etoile Fleurie. Le soleil se couchait, mourrait pour laisser place à la lune mais le lendemain il renaîtrait, personne ne le pleurait car tout le monde savait qu'il reviendrait. Et sa mort était si belle à contempler, qui y aurait songé ? Les yeux de la Chef se fermèrent. Cette mort magnifique n'existait malheureusement que pour lui, dans la vie des félins, elle prenait un tout autre visage. La femelle rouvrit les yeux et observa l'endroit où aurait dû se trouver le corps d'Élégance du Cygne si on l'avait retrouvé. Elle pouvait toujours espérer que la chatte était vivante, mais les jours passaient et elle devait bien se rendre à l'évidence, sa Lieutenante ne reviendrait pas. Tant de proches disparus... Aussitôt que tout le monde fut rassemblé, Etoile Fleurie prit la parole, ne désirant pas laisser plus longtemps ses pensées noires la tourmenter.

- Comme vous le savez, Élégance du Cygne a disparu depuis un bon moment désormais et même si nous n'avons pas trouvé son corps, il semble inévitable qu'elle soit morte. Conformément au Code du Guerrier, il est temps pour moi de nommer un nouveau Lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'entende et l'approuve.

Au-dessous d'elle, la Chef sentit l'attention grandir, elle vit des félins la fixer avec intensité, retenir leur souffle. Elle devina que la disparition de la femelle blanche était terrible pour le Clan mais pas vraiment au niveau affectif, Élégance du Cygne avait toujours été très froide. Evidemment, eux, tout ce qu'ils voyaient, c'était la perte de quelqu'un qui remplissait bien ses fonctions, c'est tout, et une chance peut-être d'être nommés à sa place. Etoile Fleurie eut un tic nerveux de la queue, souhaitant soudain crier à ces jeunes Guerriers ambitieux que le pouvoir n'était pas tout ce qui comptait dans la vie et n'était certainement pas le plaisir qu'ils s'imaginaient. Elle préféra toutefois inspirer un bon coup et poursuivre comme si de rien n'était, restant toutefois légèrement crispée.

- Flots de l'Automne me secondera désormais.

Soupirs de déception, murmures d'approbation, bien vite suivis de félicitations pour le nouveau Lieutenant. Etoile Fleurie le chercha dans la foule puis d'un regard, l'invita à venir prononcer quelques mots s'il le souhaitait, même si elle voulait seulement en finir au plus vite avec cette cérémonie.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 


Dernière édition par Étoile Fleurie le Mer 20 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un autre Lieutenant [Pv le Clan]   Mer 20 Aoû - 12:28

Flots de l'automne


- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan !

Flots de l'automne dressa les oreilles et se leva immédiatement. Il était allongé depuis un moment, rentré de bonne heure d'une chasse très abondante, et prit le temps de s'étirer, avant d'aller prendre sa place au pied du Galet. Il mettait un point d'honneur à obéir aux ordres rapidement et efficacement, sans discuter et sans perdre de temps, mais il savait également que la forme physique était importante, et qu'il ne fallait pas se négliger.
Son corps musclé était taillé par ses longues heures d'entrainement. Le matou au poil gris-fauve passait son temps à se perfectionner. Cela lui permettait d'éviter d'avoir à trop côtoyer les autres félins, auprès desquels il était mal à l'aise, tout en le rendant toujours plus performant pour protéger son Clan, auquel il tenait malgré tout plus qu'on n'aurait pu le croire.
Il s'assit à côté des autres chats, et braqua son regard sur Etoile fleurie, ignorant les murmures excités qui avaient répondu à son annonce.

A force de toujours rester à l'écart et de ne jamais rien dire, Flots de l'automne avait développé un assez bon sens de l'observation. Il remarqua donc que leur chef semblait assez tendue. Quoi de plus étonnant ? Avoir à nommer un nouveau lieutenant était une lourde responsabilité...

Le matou frissonna. Il aurait eu horreur d'être à sa place. Obéir, il savait faire. Très bien, même. Mais guider. Choisir. Assumer. Autant de mots qui lui faisaient horreur. Son sens des responsabilités était très développé, et il avait toujours peur de mal faire. Comment Etoile Fleurie arrivait-elle à vivre avec toutes les décisions cruciales qu'elle devait prendre pour le Clan ?

Flots de l'automne en était là de ses réflexions tranquilles lorsqu'il entendit prononcer son nom.

- Flots de l'Automne me secondera désormais.

L'annonce lui fit l'effet d'une douche glacée. S'il avait été doté du sens de l'humour, sans doute aurait-il cru à une blague. Mais personne ne lui faisait jamais de blagues, et lui même n'en faisait jamais. Aussi resta-t-il figé, le regard fixé sur leur chef, insensible aux félicitations qui commençaient à s'élever autour de lui.
Il ne comprenait pas.
Qui pouvait bien le regarder, lui, Flots de l'Automne, et se dire : tiens, ce chat ferait un bon lieutenant ?
Le matou était mort de peur, et attéré.
Pourtant, lorsqu'Etoile Fleurie lui fit signe de le rejoindre, il obéit mécaniquement, comme il en avait tant l'habitude, et se leva pour monter sur le Galet à ses côtés, d'un pas lourd, le regard baissé.

Surplombant toute l'assemblée, il leva ses yeux mordorés vers la foule et, poussé par son sens du devoir, finit par prendre la parole d'une voix neutre, presque froide, sans oser poser le regard sur Etoile Fleurie, par peur d'y lire de la déception.

-Je ne m'y attendais pas. Merci. Je vais faire de mon mieux.

Il attendit un instant, ne savant pas trop ce qu'il devait faire ensuite. En désespoir de cause, il finit par glisser un rapide regard interrogateur vers Etoile Fleurie.
Revenir en haut Aller en bas


X Messages : 1108
X Points Team : 2812

MessageSujet: Re: Un autre Lieutenant [Pv le Clan]   Ven 29 Aoû - 13:43

Lorsque Flots de l'Automne vint la rejoindre, il lui sembla un peu gêné et tendu. Après tout c'était normal, certains étaient très fiers d'être nommés, d'autres réalisaient d'abord l'ampleur de la tâche qui les attendait. C'est vrai qu'être Lieutenant est un défi difficile, Fleur pouvait en témoigner, mais on finissait vite par s'y habituer tant que la forêt n'est pas en train d'être détruite par des Bipèdes et qu'on doive gérer à la fois les patrouilles, l’entraînement des novices et la famine. Comme ce n'était pas le cas aujourd'hui, ce serait bien plus facile pour le matou qui de plus avait fait ses preuves en matière de commandement et sang-froid. Etoile Fleurie était sûr qu'il serait à la hauteur. Certes, il ne remplacerait pas Élégance du Cygne, mais il serait aussi bon qu'elle à sa manière. De plus, la courte phrase qu'il prononça montra que c'était pour lui une surprise d'être nommé ce qui était une assez bonne chose, les chats dévorés par l'ambition devenaient souvent dangereux. La femelle adressa un sourire rassurant à Flots de l'Automne avant de descendre du promontoire, donner quelques instructions au nouveau Lieutenant et rejoindre sa tanière.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un autre Lieutenant [Pv le Clan]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un autre Lieutenant [Pv le Clan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Étoile du Passé || Clan des Ténèbres || 21 Février
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Premier Baptême... |Tout le Clan|
» Nouveau super pack de clan !
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-