La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Mer 20 Aoû - 14:26

Isis


Depuis plusieurs jours, Isis attend, perchée sur son Trône : une confortable chaise de jardin affublée d'un cousin rose bien moelleux, depuis lequel elle a une vue étendue sur la petite cour et, surtout, sur la palissade qui donne vers la Forêt, et vers les terres des mystérieux chats sauvages qui la fascinent tant.
Enfin, elle attend, mais pas toute la journée non plus. La vie d'une Demoiselle est trop emplie pour ça : entre les repas bios, les câlins à son Maître, les séances de toilettage et les heures passées à papoter avec ses copines dans les jardins voisins, Isis n'a pas une minute à elle.
Enfin, pour être précis, elle dispose de quelques heures inoccupées, qu'elle passe tranquillement mais adorablement allongée sur son coussin, sa queue pendant avec flegme mais classe dans le vide.
Et elle surveille la Forêt.
Depuis qu'un chat du voisinage leur a raconté, à elle et à ses copines, sa rencontre avec un chat errant, la minette ne rêve que d'une chose : vivre le grand Amour avec un chat de la Forêt... Et surtout, aller se vanter de son petit ami auprès de ses copines !
Elle s'est imaginé la scène cent fois : elle en train de décrire son compagnon avec calme et grâce, ses copines en cercle autour d'elle en train de miauler d'admiration...
C'est juste parfait.
Il ne manque plus qu'à trouver le compagnon en question.

Alors Isis attend, perchée sur sa chaise, l'air de rien, et surtout pas d'attendre : une minette qui se respecte n'a jamais l'air d'attendre un mâle !

Pourtant, quand un bruit de pattes retentit dans le jardin, la jolie demoiselle se redresse (avec grâce s'entend) sur sa chaise et tend les oreilles.

Mais pourquoi le bruit vient-il des jardins environnants, et non de la Forêt ?
Revenir en haut Aller en bas


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Sam 23 Aoû - 20:43



Un jour mon prince viendra...





Nostalgie

Nostalgie longeait les murs hauts et immaculés de la cité blanche, perdu dans ses pensées. Au pied des fortifications de pierre, il semblait inconcevable que de l'autre côté se trouve une forêt. Pas la moindre fente dans la surface uniforme ne laissait passer le plus petit éclat de vert, pas un seul brin d'herbe ne marquait la frontière, le ciel même semblait s'arrêter à cette limite. De l'autre côté était la fin du monde humain, de l'autre côté, Nostalgie avait vécu.

Enfin pas vraiment, certes, ce n'était pas la même forêt qui s'étendait dehors, mais cela ne changeait rien. Lorsque vous êtes nés, avez vécu et faillit mourir dans la forêt, elle vous possède à jamais.

Nostalgie n'y avait plus repensé depuis ce matin-là, jusqu'ici, il avait vécu sans trop souffrir loin des arbres, des tapis de fougères et des milles odeurs aux pieds des buissons. Il ne s'était souvenu de cet endroit qu'à travers les mauvais souvenirs. La guerre, le rejet, la mort... Rien à regretter. Il s'en était contenté et avait oubliées toutes les merveilles. Nuage de Vérité prenant le soleil, l'odeur du gibier dans un fourré, le frisson de la chasse, le plaisir des pluies en été et tant d'autres choses. Nostalgie frissonna lorsque vint l'image d'une vaste voûte étoilée dans ses souvenirs.

Pourquoi repensait-il à tout cela ? Cela semblait si vieux désormais. Peut-être était-ce parce que désormais, il savait qu'il avait laissé des chatons dans la forêt. Ses plus beaux trésors. Il sourit en y pensant. Petite Comète et Petit Espoir étaient des créatures merveilleuses.

Il bondit sur une palissade. S'y installa sans trop de façon. Ce n'était pas très confortable, mais la vue était moins oppressante. Il tendit le museau vers l'horizon. Le mur blanc laissait paraître la cime des arbres désormais. Il songea qu'il se trouvait face à un mirage, une image de forêt, de nature et de liberté qui si on l'a poursuivait trop finissait par être bloquée par le mur des réalités. Soudain, la ville blanche lui sembla la plus terrible des prisons.

Il pencha la tête et commença à faire sa toilette pour chasser ses idées sombres. Les flancs en premier, un peu de roux le changerait. Il lécha avec application son pelage doux tout en évitant le blanc de ses pattes, de son ventre et de son poitrail, son collier bleu produisant de léger cliquetis à chacun de ses coups de langue. Il s'attarda un instant à plaquer son pelage sur une longue cicatrice au bas de son dos, dernier fragment de vie sauvage. Ses grands yeux dorés mi-clos, il laissa le soleil le réchauffer comme s'il n'en avait rien à faire et, le temps d'une seconde, il parvint à s'imaginer accomplir la même toilette au plein coeur de la forêt.






Dernière édition par Etoile Mélancolique le Lun 15 Sep - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Dim 24 Aoû - 13:23

Isis scrute l'environ avec intérêt. Mais d'où vient ce bruit, à la fin ? Son Prince des bois est-il enfin arrivé, par un chemin détourné ?
Soudain, la petite chatte laisse échapper un petit cri - délicat malgré tout - de surprise.
Le voila, son intrus ! Il s'agit bien d'un chat, et d'un mâle, mais, à en juger par son collier bleu, il n'est pas sauvage du tout.
Pour le beau Mâle, le vrai, on repassera.
Par contre, pour un vrai goujat, on est au bon endroit !
Outrée, Isis braque son regard bleu clair sur l'inconnu, comme si elle pouvait le chasser par sa seule volonté. Comment ose-t-il s'installer comme ça, sur SA palissade, dans SON jardin, et faire sa toilette en ignorant totalement une si jolie, si adorable petite chatte ?
Bon, il faut reconnaître qu'il n'est pas mal.
Appréciative, la petite chatte laisse couler son regard sur son corps mince et bien taillé, et sur son poil bicolore : le blanc, c'est démodé, mais ces tâches rousses subtilement tigrées, ce n'est pas mal du tout...

Hm hm. Reprends-toi, ma belle.
Isis se racle délicatement la gorge pour attirer l'attention de l'intrus, tout en se forçant à reprendre un regard critique, et l'apostrophe d'une voix froide (mais délicate) :

-Bonjour. Je m'appelle Isis, enchantée. Puis-je savoir qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Sam 13 Sep - 15:45



Un jour mon prince viendra...





Intrusion

Nostalgie tourna vivement la tête, l'une de ses pattes maintenue en l'air, comme prise sur le fait. Il remarqua enfin la chatte perchée sur l'une de ces plate-formes étranges que Céleste appelait "chaise". Le matou laissa ses muscles se détendre, il n'y avait pas de danger. Ce n'était qu'une jeune domestique au pelage clair. Elle lui semblait assez... il ne savait le mot exact. Hautaine était celui qui lui manquait. Le rouquin connaissait assez peu les chats du voisinage. Il n'avait jusque là rencontré que Beauté et Céleste. La première étant une ancienne Guerrière de l'Ombre et la seconde une sorte de mâle-manquée, il n'avait pas encore eut le privilège de se trouver face à une domestique n'ayant jamais eut d'autre activité que paresser au soleil.

— Excusez-moi, dit-il sentant la chatte agacée par son intrusion. Je ne savait pas que ce territoire était occupé. Je ne me serais jamais permis sinon.

Il aurait bien aimé descendre dans le jardin. La palissade était de moins en moins confortable et il n'aimait pas trop discuter avec quelqu'un dont il était si loin. Il aurait préféré se trouver d'égal à égal avec Isis ou bien se percher dans un arbuste de son jardin. Bref, n'importe quel endroit où les manœuvres de fuites ou de combat auraient été plus faciles. Toutefois, il sentait qu'il n'en avait pas le droit. C'était une règle chez les Domestiques, on n'entre pas dans un jardin occupé si on n'y a pas été invité. Pire que le code du Guerrier.

Il resta donc à sa place, mais se tourna vers la chatte dans une position qui lui aurait permis de sauter sans problème dans le carré d'herbe verte s'il en ressentait le besoin.

— Aujourd'hui, je me nomme Nostalgie, dit-il. Je viens d'une maison blanche à quelques rues d'ici. J'y vis avec une Domestique nommée Céleste.

Il agita une oreille, c'était idiot ce qu'il venait de dire, toutes les maisons étaient blanches et tous les Domestiques ne se connaissaient pas. Il devait ressembler à un imbécile aux yeux de la chatte.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Mer 17 Sep - 10:04

A la réaction surprise et tendue, la minette comprend soudain l'horrible vérité. Le chat bicolore ne l'avait pas vu. Pas du tout.
Comment pouvait-on ne pas voir une aussi belle chatte qu'Isis en plein milieu d'un jardin si bien entretenu ? C'est une question qui la dépasse.
Mais au moins, sa réponse prouve qu'il est capable de se montrer bien élevé. Isis se détend et son regard bleu se fait plus doux. Finalement, peut-être que cet intrus se révélera-t-il de charmante compagnie...

— Aujourd'hui, je me nomme Nostalgie. Je viens d'une maison blanche à quelques rues d'ici. J'y vis avec une Domestique nommée Céleste.

Ou peut être pas. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire, de s'appeler Nostalgie "aujourd'hui" ? Décidément, ce chat est très bizarre... Et un peu inquiétant.
Mais la minette ne se laisse surtout pas impressionnée. Elle continue de poser un regard inquisiteur sur l'étranger, même s'il est exempt de toute animosité. Et tout en le toisant, elle réfléchit rapidement. Elle connaît Céleste, de vue, mais sans plus. Ce chat est donc bien un de ses voisins, et un vrai chat domestique, pas du tout le matou sauvage qu'elle attendait.
Mais un chat du voisinage qu'elle ne connaît pas, et qui, surtout, ne la connait pas elle, voila qui a de quoi attiser son intérêt. Il faut absolument remédier à ce vide immense dans la vie de ce pauvre malheureux !
Aussi Isis reprend-elle la parole en remuant légèrement et délicatement la queue :

-Enchantée, Nostalgie. Tu es le bienvenu dans mon jardin. Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisés, cela fait longtemps que tu vis ici ?
Revenir en haut Aller en bas


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   Mer 17 Sep - 14:07



Un jour mon prince viendra...





C'est juste pour parler

D'un bond souple, Nostalgie sauta à bas de la clôture. Ses pattes blanches s'enfoncèrent avec délice dans la pelouse tendre et bien coupée. C'était autrement plus confortable qu'une rugueuse palissade. Son arrière train retombait à peine qu'il avançait déjà jusqu'à la chatte. Silencieux comme un souffle de vent sur un lac. Il y avait de quoi impressionner nombre de Domestiques lourdingues.

Il s'arrêta à une foulée de renard de la chatte claire et s'assit. Signe qu'il n'avait pas d'intensions agressives. Il songea brièvement qu'il aurait aimé rencontrer un mâle pour une fois. Il avait l'impression d'être bien seul dans une marée féminine. Ce qui n'avais pas que des désavantages en soi.

— J'imagine que cela ne fait pas plus longtemps que toi, répondit-il enfin. J'ai cru comprendre que les Domestiques de cette ville étaient tous arrivés plus ou moins la même lune. Je ne sais pas trop quand on m'a emmené ici, mais vu que Céleste n'y étais que depuis quelques jours je pense que nous sommes arrivés à peu près en même temps.

Il se reprocha une fois encore de dire des idioties. La chatte n'en avait absolument rien à faire. Elle lui avait juste proposé de lancer une conversation, pas de débattre sur les activités Bipèdes. Nostalgie n'était pas assez bête pour ignorer qu'elle voulait simplement parler... et plus si affinité. Il essaya tant bien que mal de rattraper le coup :

— J'ai été incapable de bouger pendant quelques temps. A cause d'un accident. Je ne sors que depuis une semaine environ. C'est sans doute pour ça qu'on ne s'est pas encore rencontré.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour mon Prince viendra (et mes copines le sauront) [PV Etoile Melancolique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LIBRE - un jour viendra nous aurons des rêves à nouveau
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-