La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mer 20 Aoû - 22:11

Épine Fleurie s'était levée tôt ce matin là. Elle avait proposé à Rosier de l'accompagner pour une balade, mais le jeune chat avait refusé. Il devenait un vrai fainéant. Néanmoins, la vieille chat sortait de son nid après avoir fait une toilette minutieuse et avoir manger un peu avant. Aujourd'hui, elle devait rejoindre Nuage de Comète, et heureusement, elle se souvenait très bien du chemin qu'elle avait emprunter la dernière fois. Et il n'était pas très long. La femelle mouchetée s'infiltra dans le jardin et l'admira un peu avant de sauter sur le rebord d'une fenêtre, la tapoter de la patte et miauler. Puis elle redescendit et alla s'allonger à l'ombre d'un arbre. Le soleil n'était pas haut, mais il faisait déjà chaud. Heureusement que son poil était court. Elle ne supportait plus la chaleur et la canicule et elle espérait que le jeune chat ne la ferait pas trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Sam 23 Aoû - 19:39

Oublie se nommait ainsi pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas réussit à se lever à l'heure qu'il s'était fixé. Le chat roux et blanc avait prévu de se réveiller avec l'aube, mais il n'y était pas parvenu. A la place, il avait ouvert les yeux aux alentours de midi et s'était maudit longtemps de son manque de rigueur.

La vie dans une maison, comme l'appelait Céleste, avait petit à petit fait perdre ses vieux réflexes au rouquin. Dans la forêt, il aurait été impensable de dormir autant. Vous auriez été assuré d'un réveil brutal par l'un de vos camarades de Clan. Du moins dans celui d'Oublie. Le jeune chat n'en revenait pas de s'être habitué si facilement à la quiétude de la vie Domestique. Petit, il avait été longtemps sermonné à se sujet. "Les bipèdes sont dangereux, ils tuent nos guerriers et envoient chez le coupeur leurs Domestiques pour leur enlever toute envie de combattre ou fonder une famille, définitivement". Non seulement Oublie était toujours entier, mais il avait finit par découvrir que la bonté du maître de Céleste était sans pareille.

Le jeune chat fila à toute allure, droit vers le parc. Heureusement, il avait demandé à Céleste de lui indiquer le chemin la veille, sans cela, il aurait encore perdu du temps à chercher. Il zigzagua entre les monstres immobiles sur la chaussée, prenant soin de garder une distance raisonnable avec ses sales bêtes. Si les traces de son accident au passage de la porte avaient disparus, les séquelles resteraient sans doute gravées dans sa tête pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Dim 24 Aoû - 8:21

Épine Fleurie s'était diriger vers le Parc, visiblement, il était déjà partie. Alors, la femelle partie vers le Parc. Bien qu'elle ne connaissait pas le chemin, elle avait un bon sens de l'orientation et la femelle suivait son instinct pour la guider au Parc, là ou Comète l'attendais déjà surement. Elle marcha un long moment mais finit par trouver le parc, tout en faisant bien attention aux monstres, qui lui donnaient des sueurs froides. La journée était chaude, le ciel est bleu et la femelle trouva rapidement le chat bicolore qu'elle cherchait.

- Bonjour Comète ! Comment vas-tu ? Je t'attendais dans ton jardin, mais quand je ne t'ai pas vu sortir, je me suis dis que tu étais peut-être déjà parti. Je ne t'ai pas trop fait attendre j'espère.

Dans un geste d'amitié et de salutations, la vieille femelle lui lécha gentillement l'oreille avant de s’asseoir pour faire sa toilette. Elle en fit une rapide tout en observant les alentours. Il y avait de magnifiques arbres bien feuillus, normal pour la saison, il semblerait que certains Bipèdes aiment se balader ici, certains courraient même sans raison apparente. Qu'ils sont fous ces Bipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Lun 15 Sep - 14:17

Le jeune chat faillit bondir toutes griffes dehors lorsque la chatte arriva dans son dos. Heureusement, il se contenta de faire volte-face, l'air un peu perdu. Il reprit ses esprits lorsque l'ancienne guerrière lui lécha l'oreille, assez pour pouvoir aligner quelques mots sans se tromper.

— Excuse-moi, je ne t'ai pas entendue venir. Je viens d'arriver. Je croyais que nous avions rendez-vous directement au parc.

Le félin roux tâcha de se calmer, il se souvenait que les chats de l'Ombre n'appréciaient pas ceux qui perdaient leur temps en excuses futiles. Il n'aurait pas voulu agacer l'honorable chatte, d'autant plus qu'il n'avait pas parlé avec un habitant de la forêt depuis une éternité. Il examina un instant l'endroit où ils se trouvaient, un petit recoin paisible sous un arbre près d'un ruisseau. Au moins, ils n'auraient pas à chercher un endroit tranquille pour discuter.

Oublie s'allongea paisiblement dans l'herbe, alignant ses pattes avec soin. C'était étrange pour lui, depuis qu'il vivait ici il avait enfin pu prendre son temps pour de petites choses futiles auxquelles il n'avait, jusque là, jamais pensé. Il avait découvert qu'il adorait grimper sur les toits des maisons le soir pour observer le couché du soleil, que se rouler en boule près d'un radiateur et sentir sa chaleur s’immiscer dans votre fourrure était l'un des plaisirs les plus divins et, entre autres, qu'il n'y avait rien de meilleur que le bon goût du pain.

— Aurais-tu pensée devenir Domestique un jour ? demanda-t-il, guidé par ses pensées du moment. Avec tout ce que l'on dit sur les Bipèdes et les Domestiques, je n'aurais jamais songé une seconde que cette vie me plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 16 Sep - 20:33

Épine Fleurie observa le matou bicolore et le suivi dans l'herbe pour s'allonger à son côté. Elle l'écoutait tout en réfléchissant à la question qu'il lui avait posé. Et maintenant qu'elle y réfléchissait, elle ne s'était jamais vraiment posé la question. Et maintenant qu'elle y réfléchissait, c'était vraiment difficile pour elle d'y répondre clairement. La vieille chatte mouchetée ne pouvait y répondre. Mais elle y répondit quand même, avec la meilleure franchise au monde.

- Je suis née solitaire et j'ai grandie au sein du Clan de l'Ombre et pour tout te dire, je ne sais pas si j'ai songé un jour ou l'autre à rejoindre les Bipèdes. Je ne pense pas, parce que j'aime la vie dans la forêt, mais en même temps, j'adore énormément ma vie de chatte domestique.

La vieille chatte planta ses griffes dans la terre et s'étira au maximum. Elle avait besoin de bouger et de marcher. La chatte regarda son jeune camarade et le poussa du nez et de la patte.

- Allez Comète ! On est venu explorez le parc, alors allons visiter. On pourras toujours marcher en même temps !

Sans attendre de réponse, la vieille chatte grimpa à l'arbre le plus proche, même si elle restait agile, ses muscles n'appréciaient pas pour autant cet énorme effort. La vieillesse, comme c'est dur ! Mais, cela ne l'empêcha pas d'apprécier la magnifique vue qui s’étendait devant ses yeux.

- Comète, tu devrais monter et venir voir ! La vue est magnifique ! Elle te plairait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 16 Sep - 21:59

L’insouciance d'Epine Fleurie malgré son âge avancé suffit à chasser toutes les idées un peu sombres de la tête rousse d'Oublie. Il laissa de côté ses pensées farfelues, ses découvertes sans importances et ses remords de s'être réveillé en retard avant de finalement se tromper sur le lieu du rendez-vous. D'un bond, il s'agrippa au tronc de l'arbre et grimpa petit à petit à la suite de la chatte mouchetée.

Il aurait pu la rattraper facilement, la dépasser même. Il était jeune, son corps bien reposé de ses blessures avait gardé toutes ses capacités. Les remèdes bipèdes, bien que particulièrement désagréables, avaient été plus efficaces que tout ce qu'il avait espéré. Malgré tout, il laissa Epine Fleurie le dépasser d'une courte longueur de queue. D'abord, parce qu'il ne voulait pas risquer de la faire tomber en la dépassant, ensuite parce qu'il était dangereux de grimper trop prêt l'un de l'autre, mais aussi parce qu'il voulait lui laisser la satisfaction de découvrir le parc vu du ciel en première.

Oublie se hissa sur une branche à quelques pattes de celle où l'ancienne guerrière s'était perchée. Il sentit le frêle morceau de bois plier légèrement sous sa masse. Les feuilles lui chatouillaient les oreilles, l'air entêtant de la sève lui embaumait le museau. Il embrasa la vue du regard. Les ruisseaux et les ponts formaient des courbes harmonieuses parmi les carrés de pelouse verte bordées de fleurs. A quelques foulées de renard se trouvaient des constructions bipèdes étranges, des souches rectangulaires posées en équilibre précaire, des étranges choses suspendues à des sortes de portes en rondins et encore des tas d'autres bizarreries que le félin avait bien du mal à décrire.

Il allait ouvrir les mâchoires, s'émerveiller de la vue, lorsqu'il vit une ombre brune se faufiler parmi les constructions bipèdes. Eclat fugitif, qu'Oublie avait aussitôt reconnu.

— Tu as-vu ? demanda-t-il aussitôt, pour se persuader qu'il n'avait pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mer 17 Sep - 7:24

Oui, Épine Fleurie avait vu et reconnu cet éclat fugitif brun, même si cela faisait plusieurs lunes qu'elle ne l'avait pas vu, elle l'avait bien reconnu. Elle hocha la tête pour faire comprendre que oui, et remua la queue pour indiquer qu'elle redescendait de l'arbre et allait à la rencontre du chat brun. Seulement, voilà, arriver à la moitié de son effort physique, ses muscles la lâchèrent d'un coup et elle tomba. La guerrière réussit à atterrir sur ses pattes, mais une petite grimace de douleur ne lui échappa pas. Fallait qu'elle arrête de faire la cascadeuse à son âge avancé. La vieille chatte se redressa tant bien que mal et se dirigea, ou du moins essaya, vers la forme brune aperçue plus tôt. Que faisait-il ici, si loin des terres du Clan ? Et connaissant le chat, ce n'était pas une simple visite de courtoisie.

- Étoile Mélancolique ? Que fais-tu ici, si loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mer 17 Sep - 14:21

Oublie n'eut pas l'occasion d'avoir une réponse que la chatte descendait de l'arbre. Bon, c'était une réponse en soit, mais elle aurait tout de même pu le dire à haute voix. Le jeune rouquin regretta soudain d'avoir parlé de la silhouette sombre. Après tout, il y aurait toujours le maigre espoir qu'Epine Fleurie l'ait manqué et que le jeune matou ait put faire comme si de rien n'étais et attendre que le chef de l'Ombre s'en aille en regardant le paysage.

Mais non, il avait été obligé d'être bien sûr qu'Epine Fleurie l'ait vu et maintenant ils seraient obligés d'aller à sa rencontre. Après tout, on ne rencontre pas un chef de Clan tous les jours lorsqu'on est Domestique et il n'était sans doute pas venu à l'idée de Beauté que le rouquin ait pu être allergiques aux chefs.

L'ancienne tomba de l'arbre alors qu'elle descendait. Tirant Oublie de ses pensées. Il bondit aussitôt à ses côtés pour s'assurer qu'elle n'avait rien.

— Tout va bien ?
s'inquiéta-t-il.

Il n'eut aucune réponse, la chatte mouchetée continua sa route. Crotte de souris, si elle s'était cassée une patte il n'aurait peut-être pas été obligé de rencontrer Etoile Mélancolique. Aller, il y avait encore une chance pour que ce ne soit pas le bon chat... et non. C'était bien lui.

— Epine Fleurie ? s'étonna le matou brun. Je te croyais devenue Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Dim 21 Sep - 13:48

Épine Fleurie continua de s'approcher du matou brun et alla le saluer avec respect. Elle fit également signe à Comète de s'approcher. Il ne fallait pas être si grognon ! M'enfin, l'idée que saluer Étoile Mélancolique dérange grandement Comète n'avait pas effleurer l'esprit de la vieille chat. Pour elle, il était tout naturel de saluer son ancien chef. C'est ce que fit d'ailleurs la vieille chatte. Puis, elle lui expliqua sa nouvelle vie, sa rencontre avec Rosier et ses maitres, tout en restant brève. Elle ne voulait pas l'endormir.

- Mais ne vas pas croire que je passe ma journée à dormir sur le canapé et à me goinfrer de croquettes. Non, je chasse les souris de mon jardin ! Mais et toi ? Tu fais quoi ici ? Tu n'es pas venu me dire bonjour, c'est pas ton genre.

Bon, celle-là, elle était gratuite. L'ancienne ne savait pas du tout ce que le matou brun avait en tête, et ça l'intriguait. Le chef était bien trop loin de chez lui pour s'être simplement égaré. Il était venu ici pour une raison bien précise. Pour ça, elle le connaissait bien. Il se déplaçait pas sans raison. Surtout que descendre des montagnes, ça fait un sacré parcours du combattant, la vieille femelle parlait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 23 Sep - 11:30

Etoile Mélancolique écouta la chatte avec respect, agitant de temps à autre les oreilles pour marquer son étonnement. Vouloir devenir Domestique était vraiment une drôle d'idée, mais bon, si c'était pas amour... Il jeta un coup d'oeil au jeune chat roux installé aux côté de l'ancienne guerrière mouchetée. Il lui disait quelque chose.

- Mais ne vas pas croire que je passe ma journée à dormir sur le canapé et à me goinfrer de croquettes. Non, je chasse les souris de mon jardin ! Mais et toi ? Tu fais quoi ici ? Tu n'es pas venu me dire bonjour, c'est pas ton genre.

Il leva une moustache, l'air songeur. C'était de l'ironie ?

— Excuse-moi, dit-il avec un ton à peu près égal à celui de la chatte. Beaucoup d'occupations ces derniers temps, une guerre contre la Rivière, un apprenti pas très débrouillard... Je suis venu pour faire quelques recherches à propos d'un chaton disparut dans le Tonnerre.

Le rouquin dressa l'oreille.

— Un chaton au Tonnerre ? Comment ça ?

Le matou brun le dévisagea d'un air tout à fait surpris, pourquoi ce jeune félin s'intéressait-il autant à ce genre de problèmes bien lointains pour des Domestiques. A oui, il s'en souvenait.

— Tu es Nuage de Comète n'est-ce pas ? Celui qui s'est fait percuter par le monstre lors de notre arrivée. Je croyais que tu venais des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 23 Sep - 16:43

Épine Fleurie plissa les yeux. Étoile Mélancolique n'avait pas quitter Comète du regard. Même si elle restait pacifique, elle pensait qu'il y avait anguille sous roche. Cela se confirma quand le meneur avoua le motif de sa visite. Le Clan du Tonnerre ? Pourquoi s'y intéressé ? Le Clan de l'Ombre n'avait jamais eût à le craindre ! La femelle se lécha la patte et se la passa sur l'oreille, signe de son anxiété. Elle s'assit et fixa le meneur.

- Pourquoi t’intéresse-tu au Clan du Tonnerre ? Le Clan de la Rivière devrait plus t'inquiéter, non ?

La femelle n'avait que des questions en tête. Mais si elle les posait toutes au meneur, il risquait de s'énerver et valait peut-être mieux éviter. Puis Comète paraissait bizarre. Plutôt content tout à l'heure, il semblait faire la tête à présent. Comme si voir Étoile Mélancolique lui posait un énorme problème. Les deux mâles étaient bien bizarres au yeux de la vieille femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 23 Sep - 17:15

Etoile Mélancolique reporta son attention sur l'ancienne. C'était tout à fait juste, le Tonnerre n'avait jamais menacé l'Ombre et il n'y avait aucun risque que cela arrive un jour, du moins tant qu'il serait à la tête de son Clan. Le matou brun fit en sorte de prendre un ton nonchalant.

— Et oui, mais que veux-tu, répondit-il. je préférerais ne pas avoir à courir après les chatons des autres, mais la mère de celui-ci à fait un scandale en pleine assemblée pour le récupérer. Résultat, qui ne participe pas aux recherches serait la risée de la forêt. C'est toujours la même chose lorsqu'il est question de prouver aux autres que l'on respecte le code du Guerrier et que l'on veut éviter de perdre d'éventuels allier, la "moral" reprends le dessus.

— C'est vrai que tu as l'air très préoccupé par cette disparition, cingla le rouquin.

Le matou brun n'y fit pas attention et continua sa conversation avec la chatte.

— En fait, j'en profite aussi pour faire un repérage sur les Terres du Tonnerre, juste au cas où. C'est un loisir qui ne plait pas trop à Soleil d'Argent alors j'ai préféré l'envoyer ailleurs avec le reste de la patrouille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mer 24 Sep - 7:17

Épine Fleurie secoua les moustaches. Pas qu'elle ne croyait pas le meneur, il y avait juste deux-trois petits trucs qui clochait à ses yeux. Et elle les fit vite savoir à celui-ci.

- Si tu cherchais ce chaton, il n'aurait jamais pu marcher aussi loin et aussi longtemps. Il en serait mort d'épuisement. Et puis, comme l'a fait remarquer Comète, tu as l'air bien préoccupé par le chaton.

La vieille chatte avait toujours été un peu perspicace, puis elle connaissait son ancien meneur. DE toute manière, le Clan de l'Ombre était bien connu pour ses coups en douce. Il fallait perpétrer la tradition.

- Dis-moi. Aurais-tu déjà trouver ce chaton ?

Il n'y avait aucun sous entendu dans cette phrase. La vieille femelle pensait réellement que le meneur avait trouvé le chaton, caché quelque part en lui interdisant des bouger, pendant que lui reniflait tous les coins et recoins du territoire ennemi. Après tout, il en était bien capable.

- Et où à tu envoyé le reste de ta patrouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Sam 27 Sep - 15:34

Etoile Mélancolique allait répliquer que le petit, venant du Tonnerre, avait bien plus de chances de s'être perdu du côté du Tonnerre que du côté de l'Ombre et qu'au bout de presque deux semaines il n'aurait pas eu de mal à aller jusqu'aux territoires bipèdes. Toutefois, il n'en eut pas le temps, Epine Fleurie lança tout à coup une accusation très calme. Le matou brun ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul, surpris que la chatte ait devinée. Il vit le rouquin se tendre subitement, sortant les griffes. La réaction du brun lui avait forcément mis la puce à l'oreille. Le chef de l'Ombre tenta de rattraper le coup.

– Si je l'avais retrouvé je ne me serait pas fatigué à fureter sur les frontières, j'aurais emmené le petit directement à son camp, cela m'aurait donné une bonne raison de voir son emplacement.


Il n'était pas certain que cette explication suffise à Nuage de Comète, mais elle était des plus logiques pour lui et satisferais sans doute la vieille chatte mouchetée qui posa une nouvelle question dès qu'il eut fini de parler.

– S'ils m'a obéis, Soleil d'Argent et les autres doivent roder du côté des Prés aux Vaches. Pourquoi veux-tu le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Dim 28 Sep - 15:18

Étoile Mélancolique répondit bien à ses questions. Mais, elle ne satisfaisait pas Épine Fleurie, même si elle n'osait le dire directement.

- Mais, tu viens de dire toi-même que tu voulais visiter les terres du clan du Tonnerre et je doute que tu aurais eût le temps de le faire après avoir rendu le chaton. Le clan du Tonnerre t'en dois une, certes, mais pas au point de te laisser venir renifler chaque brin d'herbe sur son territoire.


La vieille femelle s'assit et observa le meneur droit dans les yeux. Y cherchait-elle quelque chose ? Sans doute pas, elle le regardait juste comme ça. En réalité, la femelle voulait être assise, sans pour autant s’asseoir. Alors pour calmer ses pattes elle se mit à marcher et à tourner en rond, c'est une habitude qu'elle avait garder quand elle était impatiente de savoir quelque chose. Elle tournait en rond, dans un cercle pas très rond, tout autour des deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Dim 28 Sep - 19:36

Etoile Mélancolique ne savait plus trop quoi répondre. Il lui semblait qu'Epine Fleurie cherchait à l'attirer dans un piège et Nuage de Comète ne cessait de le fixer avec un regard flamboyant. Il se doutait de quelque chose, c'était certain.

— D'accord, je le reconnais, finit-il par avouer. Je sais où est le chaton.

Pourquoi avoir fait ça ? Il aurait pu nier toute la journée, mais souvent les ambitieux se laissent avoir par la violente envie de la vantardise et il en avait assez d'être examiné ainsi en attendant qu'il flanche. Il vit le pelage du rouquin se hérisser légèrement. Il ne pouvait pas se calmer non ? On aurait dit un Guerrier du Tonnerre. C'est soudain que le matou brun comprit.

Il n'en laissa rien paraitre, à part une pupille un peu étrécie peut-être. Nuage du Comète avait été au Tonnerre. Le rouquin ne dit rien, il avait enfin compris qu'il n'avait pas le droit à la parole dans cette conversation. Il laissa Epine Fleurie répliquer. Etoile Mélancolique espéra qu'il se tairait et que sa fidélité au Tonnerre avait été étouffé par celle qui avait dut le lier aux Ténèbres. Ô Mélancolique, si seulement tu savais à quel point il pouvait t'arriver de te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Lun 29 Sep - 8:31

Épine Fleurie était surprise. A moitié parce qu'elle s'en doutait déjà. Mais ses yeux dorés s'ouvrirent quand même en grand et la vieille chatte cessa de tourner en rond pour aller s'installer à côté de son ancien meneur.

- Et où est le chaton ? Où as-tu caché le chaton ? Il faut le rendre à son Clan.

La vieille secoua la queue, attendant patiemment que le meneur réponde. Elle n'oubliait pas Comète pour autant et le regardait. Il était silencieux. A quoi pouvait-il penser ? La chatte mouchetée plissa les yeux réfléchissant elle-même où pouvait être le chaton, des fois qu'Étoile Mélancolique soit prise d'une envie de lui mentir. Elle ne savait pas ce qu'il pouvait lui passer par la tête, mais parfois, elle aimerait bien. Au moins pour comprendre les décisions du chef.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Lun 29 Sep - 21:07

Etoile Mélancolique prit un air calme et se lécha une patte paisiblement. Après tout, il n'y avait rien à craindre, ce n'était pas comme si ces deux félins faisaient encore partie de la forêt, ils n'allaient pas compromettre ses plans.

— Je te le dis si vous promettez de ne jamais en parler à un autre chat, lança-t-il.

Il se promis de faire en sorte que cela n'arrive pas, quoi qu'ils décident. Il aimait bien Epine Fleurie, mais il n'hésiterait pas une seconde à abréger sa vie d'ancienne s'il lui prenait l'envie d'aller raconter ce qu'il allait leur révéler à un chat sauvage. Pour Nuage de Comète, il n'avait aucun problème. Le rouquin hocha la tête, c'était un chat d'honneur, il tiendrait parole.

— Le chaton est au Clan de l'Ombre, j'ai décidé d'en faire mon apprenti, déclara le matou brun. Je ne l'ai même pas enlevé, il est venu tout seul.

— Qui est-ce ? demanda soudain Nuage de Comète.

Etoile Mélancolique le regarda, évaluant son interlocuteur. Devait-il le dire ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Lun 29 Sep - 21:38

Épine Fleurie était rassurée. Le meneur n'avait pas enlevé le chaton. De toute façon, elle n'en aurait rien fait, ce n'était plus son problème. Bien que si jamais le matou brun aurait enlevé le chaton l'aurait mise plutôt mal à l'aise. Durant toute sa vie guerrière, le Clan de l'Ombre était l'un des plus mal aimé, et celui continuerait sans doute après sa mort, mais bon, les enlèvement de chaton n'était pas très glorieux et tous les membres de l'Ombre n'étaient pas des monstres assoiffés de sang, contrairement aux Ténèbres. La plupart des membres étaient gentils, comme Ombre Agile, ou d'autre chats. Les généralités, c'est sans doute ce qui agaçait le plus la vieille reine.

- Je te jure sur mon honneur d'ancien membre du Clan de l'Ombre que je me tairais et ceux, jusqu'à ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Ven 3 Oct - 11:46

Etoile Mélancolique inclina la tête en entendant la promesse d'Epine Fleurie. Bien, au moins un soucis de moins. Nuage de Comète en revanche semblait moins enclin à promettre à voix haute. Il répéta sa question. Il s'était mis debout et commençait à fouetter l'air de la queue, oreilles couchées.

— Qui est le chaton ?

Cela ne le regardait absoluement pas, il décida de faire comme si le rouquin n'existait pas et s'adressa à Epine Fleurie, histoire de le faire bisquer.

— C'est l'un des petits de la fille d'Etoile des Coeurs Perdus. Tu sais, l'ancien chef des Ténèbres. Avec une lignée pareille j'en attends de grandes choses.

Tout ce qu'entendit le matou brun après cela ce fut le feulement de Nuage de Comète qui se jetait sur lui, toutes griffes dehors. Le jeune chat n'avait pas perdu ses techniques de combats et semblait bouillir de colère. C'était bien un digne Guerrier des Ténèbres finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Lun 6 Oct - 11:28

La vieille femelle n'eût pas le temps de répondre, Comète s'était déjà jeter sur le meneur de l'Ombre. La chatte poussa un cri d’effroi et se jeta entre les deux matous pour les séparer. Les récupéra des coups de pattes perdues mais elle-même en donna. Elle reçu un puissant coup de griffe à l'arcade et la vieille femelle saignait fortement. Elle se secoua la tête et se mit à feuler.

- Cessez immédiatement de vous battre !!!

Heureusement que son mentor lui avait appris à se montrer ferme et autoritaire. Une bien digne apprentie. Épine Fleurie avait le pelage entièrement hérissé et ses griffes bien qu'émoussées, sortait pour faire des entailles à la terre. Elle se doutait bien que les coups de pattes qu'elle avait donner n'avait rien fait aux jeunes chats, sa force d'antan était bien déclinante, ce qui la chagrinait un peu, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 7 Oct - 9:12

Oublie aurait aimé ajouter quelques belles cicatrices à la collection du matou brun. Une grosse balafre à droite, un oeil en moins... oh oui, surtout les yeux, il aurait bien aimé le rendre aveugle, crever à jamais ce foutu regard bleu occupé à scruter les Clans pour en détruire la vie. Malheureusement, le chef était trop habile. Il parvint à parer tous ses coups, à l'exception d'une petite griffure sur l'arcade. Rien de très glorieux, on aurait dit que le félin s'était accroché dans un buisson. Si seulement Epine Fleurie ne s'était pas interposée, il aurait pu essayer encore, mais il fut obligé de s'écarter pour ne pas la blesser. Il baissa la tête, regard furieux, lorsque l'Ancienne fit la morale et répliqua sèchement :

— Ce rat galeux a prit l'un de mes enfants.

Etoile Mélancolique eut l'air des plus surpris et cela réussit à satisfaire un peu le rouquin, juste un peu.

— Et oui, ricana-t-il. Un père Domestique, la lignée en prends un coup n'est-ce pas ? Mais crois-moi sale charogne, je ne te laisserai pas manipuler mes chatons et je veillerais, j'attendrais que tes vies se perdent pour t'enlever la dernière très lentement.

Il ne plaisantait pas, il voyait bien que le matou l'avait vu et cela lui donna assez d'assurance pour continuer.

— Qui as-tu pris ? Lequel de ces trésors as-tu arraché à son foyer ? Petite Comète ? Petit Espoir ? Non, Comète me ressemble trop, tu aurais su qui j'étais à la seconde où tu m'as vu. Alors c'est un de mes fils c'est ça ? Venu tout seul ? Petit Espoir n'aurait jamais abandonné sa famille, il a bien trop d'honneur et plus de courage qu'il n'en faut pour te résister.

Oublie s'affola aussitôt, il n'avait quand même pas osé, mais si. Il ne restait plus que le mâle cadet de la fratrie, celui qu'il n'avait encore jamais vu et qu'il ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 7 Oct - 9:57

Épine Fleurie ne savait pas qui croire : Comète ou Étoile Mélancolique ? Ah ! Cruel dilemme ! Cependant, cela ne l'empêcha pas de garder son calme. Il fallait qu'elle trouve un terrain d'entente pour les deux mâles, même si ca relevait de l'impossible. La vieille chatte remua doucement sa longue queue annelée et la posa sur l'épaule de Comète pour l'apaiser.

- Calme-toi Comète. Laisse-moi régler ce problème.

Puis, elle se retourna vers Étoile Mélancolique et le regarda de son regard doré, le transperçant même de son joli regard d'or, cherchant en lui quelque chose qui lui prouverait qu'il lui avait dit la vérité, ou bien, elle forcerais le matou brun à parler.

- Étoile Mélancolique ? M'aurais-tu mentit ? N'as-tu donc aucune dignité pour tromper et mentir ? En plus, tu enlève un chaton ?

La chatte mouchetée savait très bien qu'en chaque chat, et le meneur de l'Ombre était pareil, qu'il y avait une once de fierté. Si on la bafoue, forcément, le chat en sera fort blesser dans son estime. Bien que dans le fond, elle ne disait pas ça pour être méchant envers son ancien meneur. Non, il était un bon chef, bien qu'il avait des décisions un peu tordues, parfois. Elle voulait juste le faire un peu réfléchir à son acte. Enlever un chaton resterait à ses yeux un crime vraiment odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 14 Oct - 8:26

Sentant le contact de l'Ancienne sur son épaule, le rouquin fit de son mieux pour obéir. Ce que c'était que les ainés tout de même, capables de vous imposer le respect en quelques secondes. Il s'assit dans l'herbe pour faire comprendre qu'il n'attaquerait pas une nouvelle fois, même si ses oreilles couchées, ses griffes encore sorties et sa queue battant le sol en mesure montraient bien qu'il en mourrait d'envie.

Etoile Mélancolique fusilla l'ancien apprenti du regard. Il n'y avait pas besoin de chercher loin pour savoir que ce mâle lui poserait problème. Comment avait-il osé séduire sa fille ? Il lui aurait bien arraché le poitrail pour une telle offense. Oui, maintenant vous savez d'où Nuage de Secret tient ses mauvaises habitudes.

Epine Fleurie sembla accuser Etoile Mélancolique de lui avoir menti. Le matou poussa un grondement sourd.

— Je n'ai pas menti ! J'ai proposé à Petite Nuit de le prendre comme apprenti au Clan de l'Ombre. Il a accepté et est venu me rejoindre de son plein grès. Ce n'est pas ma faute s'il est aussi peu fidèle à son Clan que son père.

Oublie se dressa à moitié, prêt à bondir.

— Tu lui a embrouillé la tête !

— Je lui ai dit la vérité et il a fait son choix.

Les deux mâles feulèrent sur le même ton. La famille je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2934

MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   Mar 14 Oct - 15:02

Épine Fleurie se sut qui croire et elle savait que Comète était prêt à réduire le matou brun en boulettes de viande hachée. Bien qu'elle comprenait parfaitement la raison, elle ne supportait pas pour autant que les deux mâles se battent pour la bonne raison qu'elle les appréciait fortement tous les deux. Étoile Mélancolique semblait dire la vérité mais, Comète ne semblait pas convaincu et refuserait sans doute de le croire. Il fallait trouver un terrain d'entente, mais la vieille femelle savait très bien que ce ne serait pas facile. La jolie chatte mouchetée se retourna vers son ancien meneur, plaquant sa queue sur la truffe de Comète pour l'empêcher de parler.

- Avec ton accord, Étoile Mélancolique, j'aimerais me rendre au camp, histoire de questionner le chaton sur ce sujet. Pas que je ne te crois pas.

Elle jeta un regard en coin au chat bicolore et fit comprend au meneur que ce serait pour apaiser Comète et ainsi qu'il évite de débouler en pleine nuit pour l'éventrer dans son sommeil. C'était un peu nul comme mort, de toute façon. Finir éventré par un chat domestique, c'est nul. Et lâche comme technique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Rendez-vous, Une rencontre, une connaissance, un problème, un souvenir. [PV Comète et Mélancolique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous sanglant. [Faith]
» [Terminé] Premier rendez vous avec Samus
» rendez-vous a 2 setaka et elbastino
» Rendez-vous commercial
» rendez-vous mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-