La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 174
X Points Team : 1760

MessageSujet: Description du Territoire   Ven 15 Nov - 19:13


Les Falaises 


J'arrête tout de suite ceux qui s'imaginent face à d'immenses murs de pierre éraflée, les Falaises correspondent assez peu à leur définition. Il s'agit en réalité du surplomb terreux qui délimite la Vallée des Vents et le Trou aux Lapins. Pour faire plus imagé, c'est un peu comme les parois d'un fossé, les trucs qui n'existent que pour bien souligner le fait que le fossé est profond mais qu'au fond on ne remarque pas. Alors pourquoi appeler ça falaise ? Et pourquoi en parler ? Et bien de une, falaise c'est plus classe et de deux, ces trucs sont peut-être moins impressionnants que des tranches de montagnes, ils n'en restent pas moins une part importante des Terres du Vent et un danger réel qui mérite d'être indiqué.

Car ce n'est pas non plus un petit fossé entre les Vallées du Vent et le Trou aux Lapin, entre le niveau zéro du sol (par exemple quand vous marchez dans la forêt de Jade vous êtes plus ou moins au niveau zéro et vous en êtes bien content), entre le niveau zéro donc et la majorité du Territoire du Vent il y a tout de même ces Falaises d'au moins quatre ou cinq bons mètres. Alors oui, vous comprendrez facilement qu'on ne sort pas de ce piège géant n'importe où et qu'y tomber peut faire très mal. Les Falaises possèdent trois passages pentus qui permettent de quitter facilement les Terres du Vent, deux à chaque extrémité du Chemin du Tonnerre qui traverse les vallées d'Ouest en Est (ou d'Est en Ouest ça dépend où on se place) et le troisième, toujours pentu mais moins praticable, qui suit la rivière vers l'Est. Et si vous n'avez pas envie de marcher jusque là, vous n'avez plus qu'à escalader les parois. Les chats du Vent connaissent en effet les recoins sûrs où cette entreprise peut aboutir, mais si vous êtes un Apprenti inexpérimenté ou un intrus, vous pourrez en avoir pour un moment et récolter plusieurs blessures avant de trouver les bonnes prises.

En été, les Falaises sentent la terre à pleine truffe et la poussière est presque aussi dense qu'un nuage. En automne, les Falaises sont les plus praticables avec leur terre légèrement humide et bien compacte. En hiver, les parois sont gelées et les arrêtes tranchantes, de plus, tout est glissant ! Seuls quelques passages restent encore praticables, mais les Apprentis ont interdiction de tenter l'escalade à cette période. Au printemps, c'est comme en automne, avec de grosses touffes d'herbes et de pissenlits en plus.

Lorsqu'il pleut les Falaises peuvent vite devenir un bourbier, elles ne tiennent d'ailleurs que grâce aux rochers cachés en leur cœur. Comme partout, le vent souffle beaucoup et sculpte la roche, pouvant parfois rendre un passage impraticable. Lorsque le soleil plombe le ciel, il vous est conseillé de faire une bonne toilette après vous y être aventuré, car la poussière que vous y récupérerez ne manquera pas de vous rappeler un certain désert de l'ancien territoire des Clans. La neige ne s'accroche pas aux Falaises, c'est assez pratique car vous ne pouvez pas les manquer... d'ailleurs à cette période il n'y a bien que les Falaises que l'on distingue sur les Terres du Vent.


En résumé : Les Falaises clôturent la majeure partie des Terres du Vent. Ce sont de grandes buttes en terre gavées de roches qui résistent assez bien aux intempéries et peuvent s'avérer fatales en cas de chute depuis leur hauteur.

123

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laguerredesclans123.forumactif.org
 

Description du Territoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire
» Description du Territoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-