La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Dim 28 Sep - 15:07

Petite Lune

La chatonne était fière d'elle, jusque là, elle avait sus retrouver la route pour rejoindre le Puits de Lune. jusque là seulement. Car à présent, la situation avait trop changé pour qu'elle continue paisiblement sa route. Des aboiements furieux retentissait et la boule de poil noir ne savait d'où il venait. Tapis au pied des fortifications, elle espère que cette orage nommer chien va passer et l'oublier.

Une heure déjà qu'elle est prêt des fortifications. Une longue heure où elle attends, terrifiée que le silence revienne ou que la mort frappe, furieuse. Même si elle ne peut mourir, pas avant d'être officiellement apprentie, pas avant d'être devenue guérisseuse ! Sa peur est grande mais courageusement, la petite chatte veille à ne pas la montrer plus que nécessaire. On ne doit surtout pas la voir. Elle se sens comme une souris, elle sait qu'elle est prise aux pièges mais garde espoir que le silence qui l'entoure la protègera. Le chien est là, quelque part et ses aboiements, quand il cesse un peu, reprenne plus fort, plus près, toujours.

Un pas, un malheureux pas suffit pour faire craquer une brindille. la tension monte d'un cran. Terrifiée, Petite Lune essaie de ne pas penser a tout ce qui peut encore arriver. Dans sa tête, l'espoir se brise peu à peu. Elle est dos au mur, prise aux piège et à l'évidence, incapable de faire quoi que ce soit pour se sortir de se mauvais pas indemne.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Dim 28 Sep - 16:46

Le félin tigré cavalait à toute allure dans les rues désertes et blanches de la ville. Il espérait ne pas être en retard. Il avait oublié de se lever ce matin là et il était prêt à parier que cela avait déjà eut des conséquences dramatiques qu'il était déjà trop tard pour rattraper. Enfin, du moment qu'il pouvait faire ce qu'il avait à faire, ça ne serait pas si grave. L'amitié vaut bien une guerre.

Perché sur ses longues et puissantes pattes couleur d'écorce, le matou ressemblait à une sculpture de bois à laquelle un magicien un peu fou aurait donné vie. Il aimait bien sa fourrure unie, c'était une belle couleur caramel foncé zébré de marron plus sombre qui mettait très bien en valeur ses grands yeux dorés. La seule chose qu'il aimait moins, c'était la tâche crème qui lui recouvrait le ventre et le poitrail jusqu'au menton. Lorsqu'il avait vu ça, il avait cru qu'il s'était salit en buvant un café au lait. Malheureusement, les lavages n'y firent rien et il dut la garder. Enfin bref, avec toutes ces bêtises il allait finir par se perdre.

Le matou stoppa et tendit l'oreille, qu'il avait magnifique soit dit en passant. Les aboiements n'étaient plus très loin.

Il reprit sa course, la capsule de son vieux collier écaillé volant contre sa fourrure. Il prit un virage, grimpa sur une palissade qu'il traversa sans ralentir et bondit vers le sol jusqu'à arriver pas très loin des fortifications. Encore un tournant et il trouva enfin ce qu'il était venu chercher.

— C'est pas trop tôt ! s'exclama-t-il en s'arrêtant devant le petit chaton noir terrorisé. J'ai cru que je ne te trouverais jamais !

Il s'accroupit pour être à la hauteur de la petite boule de poil, écartant les pattes comme s'il voulait jouer. Complétement fasciné.

— Roh, fit-il sans contenir son émerveillement. Je ne me souvenais plus que tu étais aussi mignonne ! Un véritable amour de chaton !

Il lui décocha un grand coup de langue sur le front et laissa tomber son arrière-train pour s'allonger à côté de la noiraude, bien content d'être enfin arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Ven 3 Oct - 18:23

Petite Lune sursauta avant de se recroquevillé quand l'inconnu arriva. Son poil duveteux tout ébouriffé et ses flancs qui se soulevaient trop vite, au rythme d'une respiration rendu folle par la surprise devait lui donner un air un peu bêta. Elle ferma les yeux, essayant de reconnaître son odeur. peine perdu, sa peur lui démonter totalement l'odorat. Se forçant peu à peu à se calmer, elle demanda dans un miaulement faible, prêt à se briser.

- Où est le chien ?

La dernière chose qu'elle voulait, s'était bien que ce cabot stupide les découvres. Tant est si bien qu'elle en oubliait le principal, qui était ce chat ? elle avait chassé ça de son esprit au moment même où il était apparu. Sauveur providentiel, elle comptait sur lui sans trop y croire. Un peu comme certain espère du clan des Étoiles qu'ils soient capable de tout réglé d'un claquement de langue. La chatonne plongea ses grands yeux bleu dans ceux, dorée de son inconnu rassurant. Un peu malgré elle d'ailleurs, elle vint se pelotonner contre lui, espérant ainsi enfin calmer les battements de son cœur rendue fou depuis les tout premier aboiements. Dans sa tête, tout était en train de se mélanger avec néanmoins pour préoccupation première, le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Dim 5 Oct - 10:29

Le tigré leva la tête, vexé. Elle ne lui disait même pas bonjour ? Les bonnes manières se perdent donc ? Il agita une oreille pour chasser cette pensée et se lança dans un débat intérieur sur les raisons de la décadence de la cinquième fourmilière du Bois des Brumes. C'était un sujet délicat qu'il n'avait encore jamais résolu. Il aurait fallut apporter un peu de miel pour apaiser la reine et pouvoir négocier. Il secoua la tête, faisant tinter son collier.

"Reste concentré." s'ordonna-t-il.

— Le chien ?

Il scruta les environs. Un chien, il avait bien pensé à un chien juste avant. Il l'avait vu même. Ah oui, il se souvenait. Il se mit à rire.

— Le chien ! Il est attaché ! Viens voir.

Il se leva et bondit sur la palissade, juste devant eux. Il tourna la tête vers le bas. Le chaton était grand, mais peut-être pas assez pour grimper. Il retourna dans la rue, attrapa la petite par la peau du cou et la hissa au sommet de la palissade de bois. Après l'avoir lâché sur l'une des lattes serrées du mur, il agita la langue pour chasser les poils duveteux collés sur ses crocs. C'était amusant.

— Regarde, il est là ton chien. Il s'appelle Bob.

Il indiqua un énorme molosse brun dans le jardin, occupé à tirer comme un fou sur la chaine qui le l'emprisonnait à sa niche. Il aboyait de toutes ses forces, dévoilant des crocs énormes et luisants de bave, les yeux fous, les oreilles plaquées contre le crâne. Le matou tigré eut un air triste.

— Il faudrait le libérer. Tu viens ?

Et il bondit dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Dim 5 Oct - 19:46

Petite Lune regarda le félin, avant de se vexer. Pourquoi se moquait il d'elle ? Puis, surprise, elle observa le matou avant de se figer quand ce dernier l'attrapa par la peau du cou. Une fois ses pattes stable, elle se calma, observant l'animal fou qui leur jeter un regard loin d'être aimable. S'était lui qui l'avait tétanisée au point qu'elle n'était pas prête de revoir le puits de lune ? Elle gonfla son pelage d'instant, devenant une véritable peluche pour petit bipède. Enfin, du moins en apparence. Puis elle posa ses yeux bleu sur le chat qui l'avait rassurée, avant de répondre d'une voix à demi-paniquée.

- Le détacher ? Mais tu es fou !

Oh ça non, elle ne bougerait pas de là ! Pas d'un poil, rien, nada ! Néanmoins, sa curiosité l'emporta et d'un bond agile, elle atterrit à côté du tigré avant de prendre une voix malicieuse.

- A moins que tu ne veuille savoir si tu peux courir plus vite que moi ? Ce qui serait totalement stupide en fait.

La jeune chatte s'assit, donnant quelques coup de langue a son poitrail, qui, loin de mettre un peu d'ordre à son pelage, lui donnait davantage encore cet aspect pelucheux. Finalement, malgré les hurlements furieux du molosse, elle fini par prendre conscience qu'elle ne savait même pas qui était ce félin et c'est d'un ton sure mais encore enfantin qu'elle demanda.

- Mais au fait, qui es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Mar 7 Oct - 9:22

Le tigré tourna la tête lorsqu'on le traita de fou.

— Aoh, toi aussi ? miaula-t-il tristement. Pff, qu'elle vie...

Il reporta son attention sur le chien et n'écouta pas les autres remarques de la petite. Avançant d'un pas tranquille, il alla s'asseoir à une longueur de queue du molosse. Les mâchoires baveuses claquaient à quelques griffes de son poitrail, mais il ne bougeait pas.

— Si tu n'arrête pas de crier je ne comprendrais rien. Je ne parle pas très bien le chien tu sais, fit-il posément. Alors, que se passe-t-il ?

La bête se tut une seconde, dressé sur ses pattes arrières, sa chaîne tendue prête à se briser. Il reprit ses aboiements furieux.

— Oui et bah le territoire c'est de ta faute, si tu n'avais pas fait autant de boucan je n'aurais pas été obligé de venir et puis ce n'est pas en criant sans cesse sur les passants que tu va te débarrasser de cette laisse. Il faut être un peu plus gentil gros pépère. Y a pas de secrets.

Le chien se laissa retomber sur ses pattes, silencieux.

— Bon, c'est mieux. Tu as fait peur à mon amie en plus. Alors je vais te détacher et tu va aller t'excuser d'accord ?

Sans attendre la réponse, le félin se redressa et s'élança queue haute jusqu'à l'attache de la chaîne, il passa juste à côté des pattes du gros chien qui le regarda passer sans broncher. Le tigré examina les vis enfoncées dans le bois, elles commençaient à se détacher, ça ne serait pas trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Ven 10 Oct - 12:46

Petite Lune secoua la tête, visiblement elle n'était pas la première a songer ça du chat qui la dominer de plus d’une tête. Elle l'observa, se repliant sur elle même néanmoins, prête à partir en courant. Qui était assez cinglé pour aller s'assoir si prêt des mâchoires d'un tel monstres ? Ce chat là l'était assurément mais la petite boule de poil noir devinait aussi une sorte d'aura, une assurance certaine qui chez ce chat, lui paraissait lumineuse. Puis elle l'écouta, remuant les oreilles, presque émerveiller de voir le molosse se calmer et écouter ce félin suicidaire. Puis elle se redressa en le voyant presque froler l'animal furieux devenu étonnamment sage.

- J'ai jamais vu un chat se faire obéir d'un chien ... Dit ! T'es sur de rien craindre ?

La boule de poil duveteuse s'avança d'un pas avant de trouver plus sage de contourner le danger baveux qu'étais le chien. Elle fit un large détour pour se retrouver vers l'arrière du cabot qu'elle examina sous toute ses coutures. Jamais elle n'avait vu de si prêt un chien et l'odeur de se dernier lui faisait froid dans le dos. Néanmoins elle pencha la tête pour observer l'autre chat, essayant de comprendre ce à quoi il pensait. Sans doute à réellement détacher ce chien. Et cette idée là déplaisait fortement à la jeune femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Mar 14 Oct - 7:55

Le matou tigré adressa un regard enjoué au chaton, fier qu'elle n'ait pas eu peur d'approcher. Elle évita tout de même de passer trop près du chien, mais c'était déjà un exploit phénoménal. Il tourna la tête vers la chaine et sortit les griffes pour commencer à gratter le bois tout autour des vis. Pendant ce temps, le chien pivota et s'assit pour le regarder faire, très attentif.

— Ce n'est pas un méchant chien, répondit le brun. Il n'y a jamais de méchants chiens, seulement de mauvaises habitudes. Je ne m'inquiète pas parce qu'il m'a l'air malin, mais si jamais ça tourne mal ne t'en fait pas, je sais courir.

Il se concentra de nouveau sur sa tâche, traçant de larges sillons avec application comme s'il s'amusait avec son propre grattoirs. Il fit sauter la première vis en se tordant une griffe. Tss, c'était trop fragile ces trucs là. Il s'assit dans l'herbe et prit une seconde pour se lécher la patte histoire de faire passer la douleur. Pendant ce temps, le gros molosse s'avança vers le chaton noir pour lui renifler le derrière. Le matou brun eut un regard amusé.

— Tu vois, très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Ven 17 Oct - 15:37

Petite Lune regardait le matou, non sans observer le chien. Comment chien et chat pouvait il être si près sans se craindre ou vouloir s'entre tuer ? Cela était désormais pour elle un mystère. Elle se donna un bref coup de langue sur le poitrail, essayant vainement de garder une certaine contenance. Il savait courir, très bien mais elle ? serait elle assez rapide où le matou aurait il sa mort sur la conscience ? La petite frémit à cette idée. Elle ne pouvait pas mourir, pas tant qu'elle n'aurait pas réalisé son rêve. Alors que le chien venait la renifler, Petite Lune se changea en énorme touffe de poil hérisser et, une patte levé en guise de menace, elle plongea son regard dans celui u cabot non sans répondre en même temps à son mystérieux inconnu.

- Gentil ? Et bien qu'il soit gentil et reste loin de moi alors.

Lentement, elle prit soin de reculer pour s'éloigner de l'énorme bête, sans oublier lors de ses poses pour jeter un coup d'oeil au félin, de lever une patte, ses petites griffes sorties. Dire qu'elle avait peur étaitr peu dire même si une once de courage percer pourtant de ses yeux bleu. Elle ne fuirait pas la queue entre les pattes ! Oh ça non. Elle grifferait le museau de ce malotru si besoin mais ne s’enfuirait pas. Du moins essayait elle de vraiment s'en persuadés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Sam 8 Nov - 0:31

Le matou eut un petit hochement de tête amusé, comme s'il écoutait une agréable mélodie. C'était amusant, tout cela était très amusant. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas autant bavardé, il faudrait qu'il pense à faire ça plus souvent. Enfin, il avait encore du travail pour l'instant. Il se remit à griffer le bois, dans un silence uniquement interrompu par les éclats crissants qu'il détachait de la niche. La chaine ne tenait plus qu'à une griffe. Le félin brun pivota vers la petite boule de poils, l'air de vouloir jouer une fois encore.

— Maintenant on cours ! s'exclama-t-il.

Il bondit tout à coup sur le côté et donna un vif coup de patte sur la truffe du chien avant de plonger sur le chaton pour l'attraper par la peau du cou et filer à toute allure. Le molosse le prit en chasse, aboyant comme un fou. Le félin galopait par petits bonds droit devant lui, se prenant les pattes dans celles de sa charge, tandis que la bête derrière lui déroulait sa chaine. Un sinistre craquement et le chien était libre. Il accéléra à la poursuite des deux chats, mais le brun ne fit rien de plus pour le semer que foncer droit sur la palissade du jardin.

— Ention, marmonna-t-il la gueule pleine de poils.

Il baissa la tête pareil à un bélier en charge et fonça droit sur le bois. L'une des lattes pivota, le matou s'y glissa de justesse, sa fourrure frottant contre les parois de l'ouverture. Le chien referma ses mâchoires à quelques centimètres de sa queue, mais trop tard, les deux fuyards étaient hors de portée. Le matou fit un roulé-boulé, lâchant sa prise sur la petite nuque noire. Il s'arrêta sur le dos, les pattes en l'air, prit d'un furieux fou-rire. Cela dura quelques minutes avant qu'il pivote et s'allonge.

— Rien de cassé ? demanda-t-il à sa protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Lun 10 Nov - 19:29

Petite Lune regarda le félin sans vraiment comprends. Courir ? Pourquoi ? N'avait il pas dit que le chien ne leur ferait rien ? La petite boule de poil ne comprenait plus rien. Elle pencha la tête sur le côté avant de se gonfler de terreur. Il était fou ! Donner un coup de patte au museau de ce cabot ! Il voulait leur mort. Pourtant, le temps qu'elle se décide à bouger, son étrange compagnon était sur elle. Elle se replia comme un nouveau né d'instinct, terrifiée. Elle ne songea même pas à sa fourrure hérisser qui devait donner vraiment au mâle une impression de ne la tenir que par les poils, et pourtant, elle sentait ses crocs dans sa peau. Les yeux bleu de Petite Lune s'écarquillèrent en voyant se rapprocher la palissade.

Son corps heurta faiblement cette dernière pourtant, car une des lattes avait pivoté, les sauvant, comprendrait elle plus tard. La chatonne heurta le sol en roulant, avant de se figer sur le flanc. Elle se redressa furieusement et darda sur le chat un regard emplit d'une colère lié surtout à la terreur qu'elle venait de vivre. Quand enfin il put miauler, elle répliqua en feulant ses mots.

- Tu voulais nous faire tuer ! Tu es complètement fou et le pire, c'est que je ne sais même pas qui tu es ! Par le clan des Étoiles, ne refait jamais ça !

Petite Lune, en cet instant n'avait pas même conscience du ridicule de la situation. Elle, si petite, en train de parler avec le sérieux d'une ancienne courroucés. Mais sérieuse pourtant, elle l'était bel et bien. Elle devait devenir guérisseuse, pas risquer sa vie avec un chat inconnu qui prenait du plaisir à libérer des chiens, lesquels les mangeraient en à peine une bouchée qui plus est. Détournant la tête pour tenter de chasser sa peur, elle entreprit de lécher sa fourrure duveteuse afin de l'aider à retomber d'une façon plus harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Jeu 5 Mar - 0:04

Le matou brun adressa un regard amusé à sa jeune compagne de mésaventure et laissa tomber son arrière-train sur le sol pour se libérer une patte avant. Ceci fait, il entreprit de se frotter la langue du bout des coussinets pour chasser les poils noirs qu'il avait dans la gueule. Il s'appliqua sur sa tâche tandis que la petite minette lui remontait les bretelles. Lorsqu'il eut fini, et elle aussi, il leva le menton et agita la queue.

— Si je ne l'avais pas fait j'aurais perdu mes griffes jusqu'à la dernière avant de le libérer. Et puis ! C'était bien plus amusant comme ça.

Il se redressa, fit quelques pas en cercle puis contourna la boule de poil noir avant de s'allonger tout près d'elle comme une reine entoure ses petits. Il lui adressa un regard rieur, puis triste, profondément triste, avant de se ragaillardir et de se lever une nouvelle fois pour aller renifler quelque chose au pied de la palissade.

— Mais parlons un peu affaire, fit-il se tournant de nouveau vers la noiraude. Par le plus grand des hasards, aurais-tu vu quelque chose qui ne se voit pas dernièrement ?

HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Dim 22 Mar - 10:51

Petite Lune retint un feulement de protestation mais son pelage regonflée suffisait à traduire ses pensées. Ce matou était il vraiment stupide à ce point ? Elle réagit à peine quand il vint se coucher près d'elle puis l'observa attentivement avant de redresser les oreilles. Quelques chose qui ... Connaissait il Petite Nuit ? Que savait il qu'elle ignorait encore ? La chatte secoua la tête.

- Pourquoi je verrai quelques chose que les autres ne voit pas ?

Elle réalisa aussitôt son erreur et campa ses griffes maladroitement dans le sol, remuant la queue pour tenter de chasser cette impression. Que savait il vraiment sur elle au fond ? La chatte ferma ses grands yeux bleu pour inspirer profondément. En cet instant, l'étrange matou lui faisait vraiment peur. Elle ignorait tout de lui mais lui semblait la connaître. Tout aller clairement de mal en pis et la chatonne se surprit un instant à vouloir retrouver le calme rassurant du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Mar 31 Mar - 11:02

La petite boule de poil en pétard était plus qu'amusante, le matou était en train de se demander s'il n'aurait pas dut essayer de lécher le front noir de sa jeune amie pour aplatir un peu son pelage et la mettre encore plus en colère. Mais il retrouva bien vite un peu de son sérieux lorsqu'il vit, ou plutôt entendit, la dernière question de la petite. Il pencha la tête légèrement sur le côté, une oreille couchée, l'autre droite comme un piquet et eut un air songeur. La chatte plaisantait-elle ? Peut-être cherchait-elle à lui faire dire quelque chose ou se venger de ses mauvaises blagues précédentes, ou peut-être la mémoire des chats était-elle vraiment courte.

— J'ai vu une bête il y a longtemps, mais pas tant que ça. C'est une chose qui ne se voyait pas sauf si l'on regardait avec attention. Et il me semble, de source sûre, que tu sais de quoi je parle. Mais ce n'est pas grave, peut-être as-tu oublié, je repasserais.


Il se leva et bondit pour escalader la palissade. Arrivé presque au sommet, il se souvint du chien qui se trouvait derrière et se laissa retomber au sol avec la souplesse d'un chat qui manque une branche d'arbre. Il se redressa, se passa un coup de langue sur le poitrail et tendit une patte vers l'une des allées avec un "Par là je crois", avant de s'engager dans la rue ; l'air bien décidé à abandonner la pauvre petite dans le labyrinthe de maisons immaculées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Jeu 2 Avr - 9:39

Petite Lune écouta le matou, s’aplatissant au sol en le voyant partir, puis retombée devant elle. Il était vraiment étrange. Pourtant, en regardant rapidement autour d'elle, elle réalisa qu'elle ne savait pas même où elle était et c'est d'un miaulement piteux qu’elle rappela le félin.

- Me laisse pas là ... pas toute seule.

Elle fixa sur lui ses grands yeux bleu effarouchée. Oui, elle avait déjà aperçu quelque chose que les autres ne voyaient pas ? Et alors ? Devait elle pour autant en parler à ce chat bizarre ? Et puis, elle n'était pas seule à l'avoir vu. A ce souvenir, elle se replia un peu plus sur elle même avant de laisser échapper le nom du chaton avec qui elle avait partager cet étrange vision éveillée.

- Petite Nuit ...

Son frère avait disparu. Il ne partageait aucun lien du sang mais Nuage de Vérité avait adopté la petite femelle. Son père était un chat du clan du tonnerre, c'est tout ce qu'elle savait car sa mère l'y avait abandonné pour cette unique raison. Effrayée, la chatonne ferma les yeux, tétanisée à l'idée de se retrouver seule. Comment le félin pouvait il l'abandonner ici, si loin de chez elle ? Toutes ses questions sans nul réponse commençait d'ailleurs à lui donner la nausée, du moins autant que sa peur soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Jeu 2 Avr - 11:36

Le matou freina des quatre fers et fit volte-face, dressant la tête vers la petite chatte qui venait de le supplier de ne pas la laisser. Bien sûr qu'il n'allait pas l'abandonner derrière lui comme un ingrat. Quel idiot il avait été de ne pas y songer plus tôt. Il fit passer son poids d'une patte sur l'autre, hésitant à retourner d'où il venait ou à l'appeler tout simplement. Il préféra opter pour la deuxième solution... non, la première. Il lança un "Tu viens ?" et trottina jusqu'à la petite boule de poils, caracolant avec encore plus de suffisance que les chevaux arabes. Il s'arrêta à une petite longueur de queue, tournant les oreilles alors qu'elle murmurait quelque chose d'autre qui piqua son attention.

— Oui ? miaula-t-il par réflexe. Tu as dit quelque chose ?


Il la regarda intensément, plongé dans ses yeux bleus comme s'il contemplait l'univers en face, et attendit quelques instants sa réponse avant de pivoter et faire face à la route.

— Je crois que la sortie est par là,
miaula-t-il. Si on marche bien, tu devrais être rentrée chez toi avant la nuit. Tu pense pouvoir retrouver ton chemin une fois sortie d'ici ? Parce que je ne suis pas sûr de pouvoir aller me promener en forêt dans les parages. Enfin, si tu insiste je pourrais t'amener jusqu'à mi-chemin, mais je n'irais pas plus loin. J'ai déjà pris beaucoup de retard sur mon planning.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Ven 3 Avr - 11:05

Petite Lune senti son cœur se calmer en voyant le matou revenir vers elle, elle se redressa bien peu toutefois, rivant ses grands yeux bleu dans les siens. Elle se calma enfin quand elle réalisa qu'elle avait miauler le nom d'un félin qu'elle n'avait pas vu depuis une demi-lune. Doucement, elle le répéta, comme pour ne pas l'oublier. Comme pour graver son nom dans sa tête à jamais.

- Petite Nuit ...

Où était il partie ? Le saurait elle seulement un jour ? Elle regarda la direction donné et se redressa totalement aant de remuer les oreilles. Puis, elle fixa les yeux ambré du matou. Il lui ressemblait un peu, mais il était bien trop vieux. Aussi, choisi elle plutôt de répondre, presque sure d'elle malgré les tremblements nerveux de ses moustaches.

- Oui, je crois que je saurai rentrée ensuite ...

Elle le croyait mais n'en était pas tout à fait sure. Elle était si petite et la forêt si grande. Pourtant, elle ne pouvait rester là où encore moins attendre que le matou la ramène au camp. Que dirait les autres ? Oh, elle serait puni et forcée de rester à la pouponnière si pareil chose arrivé. Alors que pour le moment, elle pouvait au mieux dire qu'elle avait suivis un papillon non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Ven 3 Avr - 14:32

Le matou brun approuva d'un hochement de tête et se mit à escorter la jeune chatte le long des rues. S'appliquant à ne pas marcher trop vite pour ne pas la distancer ou la fatiguer. Elle était si petite, si minuscule que cela semblait presque impossible qu'un chaton de cette taille puisse un jour devenir adulte et pourtant, il y avait déjà dans son regard, son air assuré, toute la grâce de la sagesse et de la maturité. Bien plus que en tout cas. Lui qui avait beau être énorme, dressé sur ses hautes pattes et beau comme un coq, devait ressembler à un jeune apprenti inconstant à côté de tant de détermination.

— Ce chat, Petite Nuit. Qui est-ce ? Il est partit n'est-ce pas ?
miaula-t-il soudain. C'était... ton meilleur ami peut-être. Ou plus ? On ne répète pas un nom s'il n'a pas d'importance pour nous. Tu le cherchais ?

Il se tut et continua à marcher presque en zig-zag. La sortie n'était pas loin, ils se trouvèrent bientôt hors de la ville. Cela valait mieux, le matou n'avait pas envie de perdre trop de temps en bavardages, mais il n'allait pas non plus rester silencieux comme un ancien portant un Guerrier valeureux pour l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Mer 8 Avr - 18:41

Petite Lune suivait le félin d'un pas tranquille, visiblement, ce dernier avait choisi de ne pas la forcé à courir et elle appréciait cela. Elle dormirait jusqu'à ce que le soleil soit à son plus haut point demain lorsqu'elle serait enfin rentrer. Du moins, elle avait l'impression que ce serait le cas. Elle réprima un bâillement et riva ses yeux sur le dédale de rue qui peu à peu, se clairsemer. Elle serait bientôt chez elle, et on l’engueulerait surement. A cette pensée elle plaqua ses petite oreilles poilu sur sa tête, avant de les redresser car son inconnu était en train de s'adresser à elle.

- Oui, il est parti. C'est mon frère. Enfin pas mon vrai frère car j'ai été adopté par sa maman. Mais quand me^me ...

La chatonne se tut, repenser au départ du chaton lui donnait une envie de s'enterrer. Comment avait elle pu être assez bête pour le laisser faire ? Mais elle avait une solution, le clan des étoiles seraient forcer de lui parler ! Elle deviendrait l'apprentie de Feuille Morte ! Oui, et à cela, ses yeux bleu reprirent un éclat vif, résolue. Nul ne saurait la priver de cette solution. Nul ne saurait l'empêcher de questionner les guerriers d'antan ! Et puis, elle aimait déjà les plantes, apprendre à quoi elles pouvaient servir. Un simple brin d'herbe pouvait la captiver autant que certains se fixaient sur un papillon. Mais les pattes de la petite boule noir et duveteuse fléchir, brisant sa belle détermination. Ce qu'elle était fatiguée tout de même. Petite Lune s'assit un instant, se donnant de petits coups de langue avant de rattraper le félin imposant. Elle irait si vite si elle avait des pattes aussi grandes. Mais elle ne saurait pas aussi grande avant bien des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3208

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Sam 9 Mai - 1:41

HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2909

MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   Sam 9 Mai - 15:16

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dos au mur [Pv sauveur de Pti'Lu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Sauveur Pierre Etienne ap mete KKchat Aristid ak Preval deyorr
» [Lieu] L'église Saint Sauveur de Ryes
» Qui sera le sauveur d’Haïti ? La « diaspora » ? L’homme providentiel ?
» Stanley Lucas et Sauveur Pierre demandent de faire pression sur les élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-