La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'heure des visites [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: L'heure des visites [Fini]   Mar 30 Sep - 18:19

Il y a dans la vie d'un chat des moments cruciaux qui détermineront le type de destin qui l'attend. Des moments qui ne peuvent s'éviter, qui ne peuvent être pris en charge par d'autres et qu'il faut affronter seul et entier. Car ces moments si on les manques, on peut les regretter pour plus d'une éternité.

Nuage de Sucre savait cela. Il savait que ce qu'il s’apprêtait à faire allait radicalement bouleverser la forêt, ou tout du moins le Clan du Vent. Que les choses ne seraient jamais plus pareilles après car, quoi qu'il se passe, il aurait fait le premier pas, poser la première empreinte sur un chemin qu'il n'aurait jamais cru prendre. Le jeune chat blanc avait le coeur battant, la mine sérieuse. Tout son être était tourné vers sa mission. C'était quelque chose que même le chef n'aurait pas pu accomplir, qui aurait fait frémir le plus grand des vétérans alors que lui, l'apprenti, avait la patte sûre et le corps qui ne tremblait pas.

Il était plaqué contre le sol en position de chasse, utilisant les ombres pour se cacher dans le long souterrain qu'était la tanière du Guérisseur. C'était drôle en soi que tout se passe ici. C'était dans cette même tanière qu'avait débutée sa vie d'apprentie, il semblait normal que son premier exploit ait lieu dans cet ancien terrier.

Le chaton sursauta lorsqu'il sentit une toile d'araignée lui coller à la truffe. Il se frotta le museau d'une patte frustrée, espérant que cela ne l'avait pas fait repérer. Déjà que son pelage blanc n'était pas des plus discrets dans cette obscurité, il n'aurait pas fallu qu'un bruit suspect attire l'attention de sa cible. L'apprenti tendit l'oreille, tout était calme. Il se remit en position et reprit son héroïque chemin.

Il s’aplatit un peu plus contre le sol lorsqu'il vit enfin les contours d'un félin, du félin. Celui qui était au centre de sa mission. Il y avait dans le plafond du tunnel une légère ouverture qui laissait passer le soleil. Avec ses yeux de chat, Nuage de Sucre y voyait à merveille. Les éléments étaient avec lui. Il rampa très lentement, prenant garde à ne pas faire vibrer le sol sous ses pattes, s'approcha millimètre par millimètre tandis que sa cible respirait avec le calme des dormeurs. Le blanc tempéra son enthousiasme, s'approcha encore jusqu'à n'être plus qu'à une foulée de renard et bondit.

— Rêve de Chouette ! Rêve de Chouette ! Réveille-toi ! hurla le jeune chat en sautillant sur le pauvre matou beige. Réveille-toi ! Réveille-toi ! Je t'ai eu pas vrai ! T'as vu ça ? Un vrai chasseur ! Tu m'a pas vu venir hein ! T'as vu ! Je me suis entrainé toute la semaine ! T'as vu ? T'as vu ? Hein dis !

L'apprenti, les pattes avant posées sur le dos de son mentor, poussa on ronronnement satisfait, oreilles et queue bien droites. Il savait que cette petite surprise ferait très plaisir au matou. Après tout, c'était la meilleure idée du monde puisqu'il y avait pensé tout seul. Il adressa un museau ravi à l'ex-endormi avec sur les babines ce qui aurait pu être un merveilleux sourire chez un humain.

— C'est moi ! dit-il en penchant la tête sur le côté pour avoir l'air encore plus mignon. T'es content pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mar 30 Sep - 23:53


L'heure des visites
|avec Sucre, Glacial, Bruyère...|


Lorsqu’un poids s’abattit sur ses épaules, Rêve de Chouette cru qu’après le mur, c’était le plafond qui lui tombait sur la tête. 

Il est plutôt bruyant ce plafond, remarqua le guerrier pendant la milliseconde qu’il fallut à son esprit pour dissiper les dernières brumes du sommeil. Puis la réalité reprit ses droits et il réalisa que le poids en question n’était pas une quelconque paroi mais son apprenti Nuage de Sucre. Ce dernier était appuyé sur son dos, l’air très satisfait de lui-même, comme s’il venait de battre un record de vitesse ou d’attraper une proie extraordinaire. C‘est alors que l’horrible soupçon se fraya un chemin jusqu’à la conscience du guerrier. Se pourrait-il que son apprenti l’ait effectivement pris pour une proie ? Et qu’il lui ait délibérément sauté dessus ?

Rêve de Chouette secoua la tête pour s’éclaircir les idées. Mauvaise idée, car une violente migraine commença alors à lui marteler les tempes, lui rappelant sa récente mésaventure. Il se rappelait avoir percuté la paroi de verre de la sphère et l’effrayante vision qui l’avait submergé, il se rappelait le voyage de retour, la confusion dans ses pensées et l’impression que quelqu’un lui frappait continuellement la tête contre le sol. Paradoxalement, c’était la période la plus récente, depuis qu’il était rentré au camp, qui était la plus floue. Il avait repris quelquefois conscience, il s’en était rendu compte, mais sans réussir à capter plus de quelques brides d’informations : le moment de la journée, ou quelques mots dans une conversation… Rêve de Chouette avait l’impression que son cerveau tournait au ralenti !

Il se força quand même à se concentrer sur le problème présent. Le chat blanc avait-il fait exprès de le réveiller aussi brutalement, sachant qu’il était blessé ? Non, décida-t-il, Nuage de Sucre n’aurait pas fait une chose aussi stupide, ce n’était plus un chaton ! Quoique parfois avec cet apprenti, on pouvait s’attendre à tout…

Histoire d’être sûr, Rêve de Chouette préféra poser la question.

- Nuage de Sucre, dit-il dans un murmure un peu rauque – avec tout ce bruit dans son crâne et sa langue pâteuse, il arrivait difficilement à faire mieux – tu peux m’expliquer ce qui se passe s’il te plait ?

Puis la dernière phrase de son apprenti atteignit enfin son cerveau.

- Et tu peux aussi me dire pourquoi je devrais être content, en même temps ? ajouta-t-il d’un ton un poil soupçonneux.

L’air à la fois innocent et réjoui du jeune chat blanc ne lui disait décidément rien qui vaille. Et ce n’était pas son esprit mal en point qui parlait, c’était son instinct. C’était mauvais signe.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 1 Oct - 17:53

Blizzard Glacial

Lieutenant ! Lui ! Blizzard Glacial avait toujours du mal à y croire et pourtant, s'était bel et bien le cas. Il devait seconder leur meneur, organiser les patrouilles. Et, songea le félin gris la mine sombre, passer voir les blessés et si ils se rétablissez bien. Cette dernière part de sa "promotion" lui plaisait bien moins et pourtant il savait que s'était nécessaire. Le mâle se glissa vers la tanière du guérisseur, désespérément vide habituellement, Rêve de Chouette y séjourner depuis peu, une histoire stupide aux yeux de Blizzard Glacial. Comment pouvait-on être assez stupide pour foncer dans la paroi qui limiter leur nouveau territoires à tous ? Il remarqua cependant rapidement une autre boule de poil qui se tenait un peu plus loin. Nuage de Sucre. Une fois il avait pris l'apprenti avec lui et même si la partie de chasse ne s'était pas réellement dérouler comme tout mentor l'aurait souhaiter, il devait reconnaître que le novice avait depuis lors fort appris.

Profitant de l'absence temporaire de vent dans le camp, il suivit le jeune chat, silencieux. Il observa le manège de ce dernier un moment, et quand Rêve de Chouette eu poser ses derniers mots, lesquels semblèrent d'ailleurs planer un instant, le félin gris aux yeux vert décida de sortir de sa cachette.

- Bonjour Rêve de Chouette. Content de voir que tu peux enfin aligner plusieurs mots de façon cohérente. Oh et, Nuage de Sucre, si j'étais un chien ou un renard, tu ne serais déjà plus là. En absence de vent pour assurer tes sens, surveille donc un peu tes arrières.

Si l’espace d'une seconde, Blizzard Glacial avait put sembler chaleureux, cela se changea vite en cynisme et vis à vis du novice, il devait être aussi cinglant, froid et peu aimable que d'habitude. En sommes, loin d'avoir une attitude idéale pour être apprécier. Néanmoins, le lieutenant du se rendre compte de l'atmosphère que ses mots avait du apporter, aussi rajouta il d'une manière apaisante.

- Ceci dit, dès que Rêve de Chouette seras sur patte, je viendrais avec vous lors d'une partie de chasse. Ce seras l'occasion de surveiller un chat qui fonce dans la paroi et son apprenti qui ... tu devrais répondre à ton mentor.

Blizzard Glacial ne voulait en aucun cas dire lui même à Rêve de Chouette que l'espace d'un instant, il était devenue la proie de son novice, qui plus est alors qu'il dormait. S'était pour le matou bien trop stupide et risible. Un ronronnement léger d’ailleurs vint ponctué sa bonne humeur car, quitte à devoir se retrouver avec les blessés, le jeune chat gris avait bien l'intention de ne pas leur montrer un visage qui, loin de les pousser en avant, les pousserait à le fuir comme la peste. Ce serait quand même le comble que le lieutenant apporte non pas du soutiens à ses guerriers mais de la peur et de la mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Ven 3 Oct - 13:20

Son mentor n'avait pas l'air ravi. Nuage de Sucre baissa les oreilles, tout triste.

— Pourquoi t'es pas content ?

Le matou lui posa alors deux questions tout à fait surprenantes.

— Mais... bredouilla le pauvre chaton. Je suis venu te voir... Tu devrais être content... Je voulais pas te laisser tout seul pendant que tu était malade, alors j'ai voulu te faire la surprise et venir te voir. Tu voulais pas ? Tu m'aime pas ?

L'apprenti avait gémit ces derniers mots d'une voix plaintive. Voilà qu'il était déprimé maintenant, dire que ce devait être une merveilleuse journée. Cela faisait au moins deux jours qu'il n'avait pas vu son mentor, il aurait espéré que les retrouvailles seraient un peu plus... enfin meilleures quoi. Il s'était fait une joie d'aller lécher les oreilles du félin qu'il considérait déjà comme son meilleur ami ou son père, avait fait la liste de tout ce qu'il voulait lui dire et lui montrer, en particulier son gros travail pour améliorer sa position de chasse et puis, résultat, Rêve de Chouette n'était pas content. Il y avait de quoi être déçu.

Nuage de Sucre aurait bien voulu s’apitoyer sur lui-même, mais une remarque désagréable vint une fois encore casser l'ambiance. C'était Blizzard Glacial, depuis qu'il était devenu lieutenant il était tout à fait invivable. Le jeune apprenti eut la fourrure toute hérissée, il ressemblait à un flocon de neige avec des coussinets noirs.

— N'importe quoi d'abord ! répliqua-t-il lorsqu'on se moqua de sa traque. Si t'étais un chien je t'aurais fait la peau et puis c'est tout. J'ai pas peur, moi !

Ce n'était sans doute pas la meilleure chose à dire à son lieutenant, mais Nuage de Sucre n'en avait rien à faire. Aux côtés de son mentor, il se sentait invincible. Malheureusement, sa réponse ne parvint pas à faire stopper les sarcasmes de l'imposant chat gris. Voilà qu'il se moquait de Rêve de Chouette maintenant ! Le chaton s'appuya sur le ventre de son mentor pour bondir devant Blizzard Glacial.

— T'as pas le droit de te moquer de lui ! feula-t-il. T'aurais pas fait le malin à sa place, d'abord. Lui il a réussi à rentrer au Clan tout seul, parce que c'est un héro, toi tu serais resté dans l'herbe et les lapins t'auraient mangés !

L'apprenti était prêt à se battre si besoin, peu importait qu'il n'ait encore jamais eut d'entrainement au combat, il était sûr de pouvoir faire mordre la poussière à cet odieux félin qui avait faillit le tuer. Pourquoi ? Parce qu'il avait la foi pardi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Sam 4 Oct - 22:01

Croc de Bruyère errait dans le camp à la recherche d'une occupation. Les patrouilles étaient parties et il ne sentait pas d'humeur à faire une partie de chasse tout seul. Il aurait bien aimé discuter un peu mais tout le monde semblait occupé, jusqu'aux Anciens qui racontaient de vieilles histoires à des chatons éberlués. Le Guerrier sourit, amusé. Il était loin le temps où lui-même buvait les paroles de ses aînés, fasciné par leurs récits fantastiques... et souvent légèrement modifiés d'ailleurs ! En tout cas, c'était raté pour s'y replonger, la place était prise ! Croc de Bruyère soupira : s'il ne trouvait personne avec qui chasser ou parler un peu, il était bon pour retourner se coucher...

Le matou balaya une dernière fois le regard du camp, espérant trouver un ami qui lui tiendrait compagnie et il avisa alors Blizzard Glacial, le nouveau Lieutenant, donc la queue venait de disparaitre dans la tanière du Guérisseur. Il se souvint alors que Rêve de Chouette y était en convalescence après avoir violemment percuté la paroi de la sphère. Apparemment, il ne l'avait pas aperçu, trop concentré sur le lapin qu'il chassait. Quelle tête en l'air ! Croc de Bruyère espérait tout de même qu'il n'allait pas trop mal. Il hésita un instant, ne sachant s'il devait ou non lui rendre visite. Après tout, les deux matous ne se connaissaient pad plus que ça... Mais la perspective d'aller mourir d'ennui sur sa litière ne réjouissait pas vraiment le Guerrier et puis c'était justement l'occasion de discuter un peu et de faire connaissance. Enfin, si Rêve de Chouette était capable de parler ! Alors que Croc de Bruyère entrait dans la tanière, il entendit la voix furieuse de Nuage de Sucre :

- C'est un héros, toi tu serais resté dans l'herbe et les lapins t'auraient mangé !

Oulah, ça avait l'air tendu ici ! Pour faire diversion, le matou s'avança sans chercher à se cacher et miaula joyeusement :

- Alors, comment va notre blessé ?

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mar 14 Oct - 19:25

Blizzard Glacial ne répliqua pas au novice, jugeant que Rêve de Chouette serait à même de le faire, il se contenta d'agiter la queue pour montrer à l'apprenti que sa façon de lui feuler dessus n'était et ne serait sans doute pas bien vue de qui que ce soit. Au lieu de quoi, il se tourna vers le nouveau venu, répondant d'un ton un peu moins acerbe, conscient que sa froideur habituelle ferait déplacé ici.

- Bonjour Croc de Bruyère. Fort heureusement, il semble aller mieux, n'est ce pas ?

Il se tourna d'ailleurs vers l'intéresser en prononçant les trois derniers mots d'un miaulement bien plus doux. Au moins, Rêve de Chouette se remettrait. La mort de trop de félin pesait toujours sur la conscience du lieutenant. Son mentor, ses parents et surtout, celle pour laquelle il se sentait toujours responsable, celles de sa sœur. Afin de laisser un peu plus de place au nouveau venu, le chat gris alla se coucher un peu plus loin, la tête poser sur les pattes, il suivait de ses yeux vert le novice. Nuage de Sucre semblait plus confiant. Le lieutenant revoyait le jeune chat en chasse à ses côtés. Une chasse désastreuse. Mais à présent, l'apprenti semblait avoir acquis un petit quelque chose qui, il en était sur, lui permettrait de s'en sortir brillamment. Où tout du moins, suffisamment bien pour lui promettre de devenir un bon guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 22 Oct - 13:38

Croc de Bruyère contempla le spectacle qui l'attendait dans la tanière, étonné. Rêve de Chouette était toujours allongé sur sa litière; avec l'air de quelqu'un qui a passé une mauvaise nuit ou, songea le Guerrier en apercevant Nuage de Sucre, l'air de quelqu'un qui vient de se faire réveiller par un Apprenti surexcité. D'ailleurs, ce dernier n'était pas vraiment souriant et semblait même furieux, ce qui était inhabituel chez lui, enfin d'après ce que le matou avait pu observer ces dernières lunes. Et cette colère était dirigée vers Blizzard Glacial, le Lieutenant, ce qui entre parenthèses était une très mauvaise idée. Croc de Bruyère se demanda ce qu'il s'était passé avant son arrivée pour que le chaton soit dans cet état. Certes, le chat gris était d'une nature plutôt froide mais il n'étais pas non plus méchant. Enfin, heureusement que le Guerrier brun tigré avait fait diversion car l'ambiance qui régnait dans la tanière ne semblait pas vraiment propice au bon rétablissement d'un malade, même si ce dernier semblait quand même aller un peu mieux.

- J'espère bien ! Mais si je dérange, ajouta-t-il à l'intention de Rêve de Chouette, je peux partir, il y a peut-être un peu trop de monde pour pouvoir se reposer.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Jeu 5 Fév - 1:47

[Pardon, pardon, pardon pour le très long retard ! Je ne sais pas si ce rp est toujours d'actualité mais j'ai quand même fini par répondre]

Rêve de Chouette secoua la tête en direction de Croc de Bruyère pour lui faire comprendre que sa présence ne le dérangeait pas du tout. Son apprenti et Blizzard Glacial étaient bien plus fatigants que le guerrier. Leur dispute avait réveillé son mal de crâne, qui l’avait pourtant gentiment laissé tranquille depuis la veille. Désormais il avait l’impression que sa tête avait doublée de volume et la douleur martelait ses tempes, l’empêchant de se concentrer sur quelque chose plus de quelques secondes.

En plus de cela, il sentait encore le coup de pied que lui avait envoyé Nuage de Sucre involontairement lorsqu’il s’était énervé contre Blizzard Glacial. Quand il avait entendu de quelle manière son apprenti s’était adressé au lieutenant, Rêve de Chouette avait eu très envie de flanquer un coup de patte à l’apprenti pour lui apprendre les bonnes manières. Et puis avait-on déjà vu un chat dire des choses aussi stupides ? Il n’y avait rien d’héroïque à se prendre un mur. Mais il n’avait pas été assez rapide. Sa pensée avait mis un temps incroyablement long pour aller de son cerveau à sa gueule, comme si le temps s’écoulait pour lui bien plus lentement que pour les autres. C’était une sensation curieuse, qui donnait à Rêve de Chouette l’impression que le temps s’écoulait par à-coups, et qu’il n’était qu’un spectateur de la situation.

Le guerrier ferma les yeux et serra les paupières. Si seulement sa migraine voulait bien le laisser tranquille quelques secondes ! Il devait rassurer les deux autres guerriers, comme ça il y aurait peut-être une chance qu’ils emmènent son apprenti loin d’ici.  Il pourrait se reposer un peu. Seulement, il n’avait pas l’air très crédible pour le moment et il était peu probable que les deux autres le croient sur parole, sachant que Pelage de Lièvre lui avait dit qu’il avait une mine affreuse.

Il ouvrit tout de même la gueule pour assurer qu’il allait bien mieux, mais s’arrêta avant d’avoir prononcé un mot. Qu’est-ce qu’il avait eu l’intention de dire déjà ?

-          Euh… fut tout ce qu’il parvint à formuler.


Tout était confus dans son esprit et Rêve de Chouette sentit la panique monter lorsqu’il réalisa qu’il ne se souvenait même pas de ce qu’il venait de faire à l’instant. Perdait-il la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Jeu 5 Fév - 13:15

Alors que Nuage de Sucre cherchait un angle d'attaque en se remémorant la façon dont il avait dévoré son petit déjeuner ce matin-là, un nouveau venu fit irruption dans la tanière et le petit immaculé aux pattes noires laissa retomber son pelage de flocon de neige. Croc de Bruyère était un bon guerrier que le novice appréciait beaucoup, bien plus que Blizzard Glacial en tous cas, même s'il l'avait assez peu côtoyé pour ne pas dire jamais. Le petit félin se dressa bien droit, buste bombé et regard fier. N'empêche qu'il avait eut une bonne idée de venir. Si deux Guerriers émérites venaient rendre visite aux blessés c'était qu'il y avait vraiment là un acte héroïque et le chaton était ravi d'être arrivé le premier. Ses deux ainés ne semblaient pas faire très attention à lui pour autant. Vexé, l'apprenti se dressa encore plus, se mettant presque sur la pointe des pattes pour bien faire voir qu'il était beau et fort. Il fit moins le fier en entendant un cri de souris lui casser les oreilles.

— Nuage de Sucre ! C'est encore toi qui fait n'importe quoi ? Ne ment pas cervelle de pissenlit j'ai reconnu ta voix ! Et tu m'as cassé une toile d'araignée en plus ! Crois-moi, ça va barder !

Le petit chat se recroquevilla aussitôt sur le sol et fila se cacher derrière son mentor après lui avoir copieusement labouré la peau en l'escaladant. Il venait tout juste de se pelotonner en tremblant contre le dos de Rêve de Chouette que Pelage de Lièvre débarquait dans la place aussi furieux qu'il en était capable. Les incroyables oreilles du Guérisseur plaquées contre son crâne, on ne pouvait plus ignorer l'impressionnante petitesse de sa tête tandis que sa longue queue en panache fouettait la poussière comme les ailes des perdrix fendent l'air.

— Qu'est-ce que tu fais là petite peau de rat ? Tu n'en as donc pas eu assez de démolir... ma...... réserve ?

La colère de Pelage de Lièvre était retombée comme une feuille morte lorsqu'il avait remarqué Blizzard Glacial et Croc de Bruyère. Sa queue s'était aussitôt immobilisée, presque cachée entre ses pattes et il avait redressé les oreilles, fixant tour à tour chacun des Guerriers avec un air étonné.

— Oh... euh... salutations Blizzard Glacial, salutations Croc de Bruyère. Vous... vous avez un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 11 Fév - 21:10

Blizzard Glacial observa calmement l'échange de salutation, paisiblement couché, le lieutenant du clan s'amusait des réactions de Nuage de Sucre sans rien en montré. Jadis, il avait été aussi turbulent que le chaton mais perdre sa sœur avait complètement fait disparaître ce côté spontané et le matou gris s'était résigné à un caractère plus sérieux, outre son ton froid, glacial parfois. La voix de Pelage de Lièvre lui fit soudainement dressé l'oreille et il reporta aussitôt son attention sur Nuage de Sucre. Il remua la queue en voyant le novice se cacher derrière son mentor, espérant que le pauvre Rêve de Chouette aller tout de même assez bien pour supporter ce jeune chat un peu trop agité. Lorsque le guérisseur entra, visiblement furieux, l'imposant félin aux yeux vert se redressa, attendant que l'orage passe pour prendre parole, ce qui ne tarda d'ailleurs guère.

- Salutation Pelage de Lièvre. Nous étions venue prendre des nouvelles de Rêve de Chouette. Nuage de Sucre, cesse de trembler comme une feuille et reviens par ici.

La voix et le ton de Blizzard Glacial trahissait un calme froid, plat presque, ce ceux qui annoncent un orage puissant. Le lieutenant couvait pourtant le novice d'un regard paisible. Il attendit que ce dernier eu enfin l'audace d'avancer une patte pour reprendre parole.

- Demain, tu ira avec Pelage de Lièvre, du moins, jusqu'à ce que le soleil soit au plus haut, ensuite, tu viendras changé la litière de ton mentor.

Le matou gris s'intéressa ensuite a Croc de Bruyère et Rêve de Chouette avant de poursuivre, commençant par s'adresser au second avant de parler au second.

- Quand tu seras rétablis, je compte sur toi et sur toi aussi, Croc de Bruyère, pour venir avec moi en patrouille de chasse. Et bien entendu, tu viendras avec nous Nuage de Sucre.

Le lieutenant du Clan adressa au novice un mouvement de tête qui n'autoriser aucune protestation et en même temps, qui, du moins, Blizzard Glacial l'espérait, permettrait d'apaiser la tension entre lui et le jeune félin. En effet, le mâle au long pelage espérait que ce dernier comprendrait que la punition n'en était pas vraiment une et lui permettrait au contraire de passé du temps seul à seul avec Rêve de Chouette dès le lendemain. Finalement, le lieutenant se rassit après s'être étirer pour demander au guérisseur des nouvelles plus précise sur le guerrier un peu sonné qui, de tout l'échange, n'avait sus émettre qu'un miaulement hésitant.

- Pelage de Lièvre, je peux te voir devant ?

Le félin quitta à ses mots l'antre du guérisseur pour l'attendre à l'entré et permettre aux autres félins de respirer un peu. Il voulait savoir comment se porter Rêve de Chouette mais le jeune lieutenant avait songer que poser de tel questions se feraient plus aisément loin du guerrier alité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Lun 2 Mar - 19:21

Rêve de Chouette grogna de douleur lorsque les pattes de son apprenti s’enfoncèrent dans son ventre. Pourquoi avait-il l’impression d’être piétiné par un troupeau de vache. Nuage de Sucre n’était pas si lourd. Enfin peut-être que si… Il avait pris du poids, et des muscles, depuis qu’il était son apprenti.
Heureusement, il fut sauvé par Blizzard Glacial, qui avait visiblement la situation en main. Même si Rêve de Chouette ne l’appréciait pas beaucoup, il fallait reconnaitre qu’il remplissait très bien son rôle de lieutenant. La tête toujours lourde, il suivit comme dans un rêve le reste de la conversation, et parvint seulement à hocher la tête pour montrer à Blizzard Glacial qu’il avait compris lorsque celui-ci lui adressa la parole.

Désormais, il ne rêvait plus que de retomber dans le sommeil. Il ne restait plus que Croc de Bruyère et Nuage de Sucre dans la clairière, et il entreprit sans remords de se débarrasser d’eux.

-          Nuage de Sucre, as-tu vérifié que Croc de Glace ne manquait de rien ? Avec la mauvaise saison qui arrive, tu ne dois pas négliger les anciens. Va donc faire un tour à sa tanière.

Il n’attendit pas la réponse de l’apprenti et se tourna vers Croc de Bruyère

-          Merci d’être passé me voir. Ne t’en fait pas, je serais vite sur pied et nous pourrons retourner chasser ensemble. Mais en attendant j’ai besoin de sommeil. Pourrais-tu vérifier que Nuage de Sucre fait bien ce que je lui demande s’il -te-plait ? Il a tendance à être distrait, ajouta le guerrier crème avec un regard en coin vers son apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 11 Mar - 15:32

A l'ordre de son lieutenant, Nuage de Sucre dressa un museau prudent par-dessus l'épaule de Rêve de Chouette. Il jeta un coup d'oeil au matou gris, puis un autre au Guérisseur et se pelotonna un peu plus près de son cher mentor, bien persuadé qu'il valait mieux rester à couvert avec ces deux furies dans les parages. Il fouetta l'air de sa queue quand Blizzard Glacial lui ordonna d'aller avec Pelage de Lièvre le lendemain et de changer la litière. Il aimait peut-être beaucoup Rêve de Chouette il n'en était pas un larbin pour autant. Changer les tas de mousse et d'herbe ça n'était pas le travail d'un Guerrier en devenir, plutôt d'un de ces apprentis tout juste débarbouillé du lait de leur mère. Lui, il était grand, il était fort, il était vieux et il était doué. Que l'irritant matou gris trouve quelqu'un d'autre.

— Qu'est-ce que j'irais faire avec cette tête de lièvre ?
maugréa Nuage de Sucre, profitant de la visible perte d'autorité du Guérisseur pour oser un peu de provocation.

Le jeune matou au pelage fauve aurait bien répliqué, mais avec Blizzard Glacial et Croc de Bruyère dans les environs, il se contenta de baisser un peu plus la tête et caler tout à fait sa queue entre ses pattes. Nuage de Sucre, fier d'avoir touché juste, se dressa sur son arrière-train couvert de poussière et bomba le torse. Il était tout à fait hors de question qu'il serve de larbin à ce lâche persécuteur.

L'apprenti retourna dans sa cachette lorsque Blizzard Glacial s'adressa de nouveau à lui, mais il resta, cette fois, très peu de temps derrière le malade. Ses oreilles se dressèrent à l'instant où le lieutenant proposait sa partie de chasse. Lui ? Invité pour une patrouille avec le lieutenant et deux Guerriers parmis les plus admirables qui soient ? Voilà qui était une tâche digne de lui !

— Bien Blizzard Glacial, miaula aussitôt le jeune félin en dressant bien haut la queue.

Il perdit en enthousiasme quand ce fut au tour de Rêve de Chouette de lui donner des ordres. Voilà qu'il lui demandait d'aller s'occuper des anciens. Décidément, c'était à croire que tout le monde dans cette tanière avait décidé de lui faire regretter sa bonne idée de visiter le blesser. Quels félins étranges que les adultes tout de même. Néanmoins, il hocha la tête et se propulsa par dessus le malade pour se faufiler à travers les tunnels de la tanière. Le soleil et le bon air n'attendait que lui, autant profiter de cette belle journée pour s'aérer. Il reviendrait plus tard pour une nouvelle visite surprise. Celle-là, il ne la manquerait pas !

Pelage de Lièvre n'eut même pas le temps de conseiller au jeune apprenti de faire attention aux toiles d'araignée que la boule de muscles et de vivacité avait déjà disparue. Malheureusement pour le Guérisseur, il avait d'autres préoccupations qui l'inquiétaient bien plus que quelques dégâts dans ses élevages d’arachnéens. Que lui voulait le lieutenant ? Etait-ce en rapport avec la visite au Puits de Lune ? Le petit matou avait tourné et retourné le message du Clan des Etoiles dans sa petite tête carrée des nuits durant, cherchant en vain une autre explication que celle qui lui avait sauté aux yeux presque dès la première minute. Blizzard Glacial était-il une menace pour le Clan ? Avait-il découvert d'une façon ou d'une autre que Pelage de Lièvre était au courant ? Le frêle Guérisseur avait essayé de se souvenir de l'histoire de ce lieutenant du Tonnerre de jadis. Ce traitre félon qui avait fait trembler la forêt des lunes et des générations durant. Blizzard Glacial prendrait-il sa place ? Il en avait la carrure.

C'est avec toutes ces questions à l'esprit que Pelage de Lièvre opina du chef et emboita le pas du matou gris avec autant d'enthousiasme que s'il se rendait à son exécution. Le lieutenant s'était arrêté à l'entrée du terrier où le Guérisseur avait élu domicile. Ce dernier s'installa aux côté du Guerrier, tête basses, regard piteux, et griffes labourant le sol avec nervosité.

— Que veux-tu me demander Blizzard Glacial ? miaula-t-il timidement. J'ai beaucoup à faire, je dois vérifier que Nuage de Sucre n'a pas fait trop de dégâts, cueuillir des herbes, soigner Rêve de Chouette... cela peut peut-être attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2848

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 11 Mar - 20:36

Blizzard Glacial posa sur le guérisseur un regard indulgent en l'entendant. Il ne lui prendrait pas beaucoup de son temps. Il fixa pourtant un instant le camp, si calme. Le vent le balayer doucement aujourd'hui et peut-être le félin gris irait il faire un tour. Une idée lui vint alors mais il prit soin de parler ed ce qui le préoccuper bien davantage.

- Je ne te retiendrais pas longtemps, je voulais juste savoir comment Rêve de Chouette se porte, j'ai pensé que posé la question prêt de lui serait mal avisé. D'ailleurs, tant que tu parles de cueillette, il faudra que tu me dise quand tu ira près de l'une de nos frontière, je t'accompagnerai peut-être le temps de refaire le marquage du territoire et qui sait, peut-être trouveras tu des plantes en quantités.

Le matou imposant attendi patiemment la réponse au sujet de l’état du guerrier, puis, il s'éloigna tranquillement, son poil pourtant se hérissa alors qu'il approchait la sortie du clan. IL était là, Caresse Cinglante. Le félin retint un feulement et ignora son ancien mentor secret, difficilement cependant.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2813

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Lun 6 Avr - 16:51

Croc de Bruyère dut se serrer contre les parois de la tanière quand un nouvel arrivant déboula dans la tanière, l'air furieux. Il grimaça lorsqu'il vit que Nuage de Sucre, effrayé, escaladait le ventre de son mentor pour se cacher derrière lui. Comment faisait-il pour supporter cette boule d'énergie maladroite toute la journée ? Le guerrier n'osait même pas imaginer comment devaient se passer les entraînements... Blizzard Glacial reprit la situation en pattes, vite fait bien fait et avec un calme olympien. Décidément, il avait vraiment les qualités d'un lieutenant. Croc de Bruyère était ravi d'apprendre qu'il pourrait aller chasser avec lui mais se demanda avec inquiétude si la présence de Nuage de Sucre n'allait pas à nouveau créer des tensions entre les deux chats : cet apprenti était si vif ! Enfin, la tanière se vida, ce qui permit visiblement à Rêve de Chouette de retrouver ses esprit et la parole. Il donna des ordres à son novice avant de se tourner vers le matou brun :

- Merci d’être passé me voir. Ne t’en fais pas, je serai vite sur pied et nous pourrons retourner chasser ensemble. Mais en attendant j’ai besoin de sommeil. Pourrais-tu vérifier que Nuage de Sucre fait bien ce que je lui demande s’il-te-plaît ? Il a tendance à être distrait.

La guerrier hocha la tête, comprenant que le convalescent demandait en réalité à être seul, mais il ne lui en voulait pas : comment se reposer et bien se remettre quand une horde de chats piaille à côté de vous ? Il se dépêcha de suivre Nuage de Sucre qui, évidemment, avait déjà filé comme une flèche. Au moins avait-il été sympathique envers son camarade ! Et puis il avait enfin trouvé une activité : surveiller une pile sur pattes !


[Pareil, je pense qu'il est inutile que je réponde une autre fois ^^]

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Mer 22 Avr - 11:09

[HRP : fini non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3147

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Ven 24 Avr - 15:17

[Yep ^^ Sauf si tu veux que Sucry repasse à l'attaque What a Face]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1641

MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   Sam 25 Avr - 10:05

Hahaha je vais m'en passer mes côtes on assez souffert >.<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'heure des visites [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure des visites [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais lieu, mauvaise heure |PV| -FINI-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» ANGLADE REMET LES PENDULES A L'HEURE
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-