La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Lun 6 Oct - 20:19

Colère des Cieux se réveilla dans sa tanière très tôt ce matin. Le mâle bicolore s'étira longuement et fit une longue toilette, démêlant tout ses nœuds. Le matou s'était levé très tôt ce matin-là car il avait ordonné à Nuage Singulier de venir le voir avant le début de son entrainement. Le novice souffrait de problème respiratoire et le guérisseur l'obligeait à venir le voir dans sa tanière assez régulièrement pour vérifier que cela ne s'aggravait pas. Le matou bicolore réalisait la première auscultation seul. D'habitude Brise d'Été était avec lui, mais la guérisseuse avait disparu, laissant la place à son apprenti. Ses pensées coupèrent court quand une voix s'annonça. C'était Nuage Singulier. Sans sortir de la tanière et tout en préparant quelques remèdes, le matou l'invita à rentrer.

- Entre Nuage Singulier. Installe-toi ! Ce ne devrait pas être très long ! As-tu ressenti des douleurs dans la poitrine depuis ta dernière auscultation ?

Le guérisseur braqua sur le novice un regard sévère, indiquant qu'il n'apprécierait guère les blagues de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Mar 7 Oct - 10:04

Nuage Singulier bouillait d'en finir. Qu'elle idée stupide ces visites de contrôle. Il allait à merveille, inutile de se fatiguer. Son seul problème était qu'il avait le coeur plus rapide que la moyenne. Et alors ? Du moment que ça ne l'empêchait pas de respirer. Il n'avait donc pas le droit d'être différent pour ça aussi ? Ce n'était pas comme si c'était son seul défaut, ça, on lui avait bien fait comprendre qu'il en avait des tas, mais celui-ci il n'y pouvait absolument rien. Alors pourquoi le Guérisseur n'arrêtait pas de l'ennuyer avec ça ?

L'écailleux se présenta devant la Pierre Suspendue encastrée sous l'Aiguille. Il savait très bien comment cette visite allait finir. On le traiterait de fou avant de le mettre dehors et lui dire de revenir la lune suivante. Réjouissant n'est-ce pas ? Il avait hâte. Après c'était lui qu'on appelait Ciguë ?

— Nuage Anormal à votre service, lança-t-il pour s'annoncer au guérisseur.

Il reçut l'autorisation de rentrer, si l'on pouvait dire. La tanière n'avait quand même aucune séparation très nette d'avec le reste du Clan, juste une sorte de porte formée par les pans des rochers. Quand à l'intérieur, c'était assez étroit. Presque plus petit que la Grande Faille qui servait de Pouponnière. Le chaton observa les lieux, des dizaines de plantes étaient suspendues à l'intérieur de niches grimpant presque jusqu'au plafond. Il se demanda comment un si gros félin pouvait grimper pour les récupérer. Cela devait être intéressant à voir.

— Non pas de douleurs, répondit-il lorsqu'on lui demanda. Sauf quand Nuage Obscure m'a donné un coup de tête dans le poitrail après que je lui ai dit qu'il ne lui restait que trois lunes à vivre, mais je suis presque sûr que ça n'a aucun rapport.

Plus vite ils en auraient fini, mieux cela vaudrait. Il n'avait pas envie de s'attarder. Du moment qu'il répondait bien et que le matou ne perdait pas trop de temps à penser ses quelques griffures propres et nettes, il devrait pouvoir retourner énerver son monde sans trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Mar 7 Oct - 11:31

Le guérisseur hocha la tête et ausculta le chaton. Il ne semblait pas avoir de détérioration. Tant mieux. Le chat tabby donna plusieurs recommandation au novice : de venir le voir en cas de problème, ect ect. Le novice écaille les connaissait de toute façon, et le guérisseur était quasiment certain qu'il ne les suivrait pas. Mas il réfléchit un instant à donner une plante au chaton ou non, de toute façon, il n'avait pas l'air d'en avoir besoin. Nuage Singulier était en parfaite santé, si on omettait son problème cardiaque, mais cela ne semblait pas le déranger. Colère des Cieux observa d'un peu plus prêt les petites griffures qu'avait le novice. C'était propre et ça cicatrisait bien. Le novice n'avait besoin de rien.

- C'est bon. Tu es en bonne santé. Tes griffures cicatrisent bien. Tu peux aller t'entrainer. Mais je veux te voir la prochaine lune, ne l'oublie pas. Sinon, je viendrais moi-même te chercher !

Le matou congédia le novice d'un signe de la queue et rangea ses remèdes. Puis il décida d'en faire l'inventaire, il n'avait plus grand chose. Il devrait partir à la cueillette sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Mar 14 Oct - 8:13

Nuage Singulier marqua un temps. La visite était passée beaucoup plus vite que tout ce qu'il avait espéré. Décidément, le Clan de l'Ombre était très différent de celui du Tonnerre. Il espérait que ces chats là ne laissaient pas leurs mourants dans les fossés tout de même.

Le petit tourna la tête et contempla les remèdes. Il reconnaissait certaines de ces plantes pour les avoir déjà vu dans la tanière de Feuille Morte et savait à quoi quelques unes pouvaient servir en ayant observé le Guérisseur roux en donner à ses malades. Il devait tout de même reconnaitre qu'il avait assez peu de compétences dans ce domaine pourtant vital.

— Pour... Nuage Obscure, fit-il d'un ton dégagé. Ce n'était pas une blague tu sais. Je pense vraiment qu'il ne lui reste qu'une semaine à vivre.

Il tourna la tête vers le Guérisseur. Il se trompait peut-être, mais il ne le pensait pas. Petite Nuit pouvait être maladroits, mais Nuage Singulier visait toujours juste.

— Il avait le regard un peu vitreux ce matin et quand j'ai sentit sa litière j'ai reconnu l'odeur des fièvres. Je pense qu'un mal le guette. Il n'est pas très épais, il ne mange pas beaucoup avec toutes ses patrouilles depuis qu'il sait chasser . Je ne pense pas qu'il y survivrait. Il tiendrait une lune selon moi. Peut-être devrais-tu l'examiner avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Mar 14 Oct - 14:39

Colère des Cieux hocha la tête, même s'il ne regarda pas l'apprenti, il l'avait écouter. C'était son rôle après tout, d'écouter les problèmes des autres, même si, ici en l'occurrence, c'était plus le problème de Nuage Obscure que Nuage Singulier. Le chat gris tigré réfléchit un instant et leva la patte pour attraper une fleur de pavot avant de se raviser. Il ne savait pas de quoi souffrait le novice et ne pouvait faire un diagnostique complet. Finalement, il se retourna le chat écaille de tortue.

- Aurais-tu d'autre symptôme à me donner à propos de Nuage Obscure ?

La question était est-ce que le novice accepterais de parler pour aider son camarde ou bien se tairait-il pour contrarié le guérisseur aux longs poils. En même, il essayait de poser un diagnostic pour le jeune chat et il espérait que Nuage Singulier ne se payait pas sa tête, sinon, le matou tigré lui couperait la queue en représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Ven 24 Oct - 13:45

Nuage Singulier s'apprêta à répondre, mais fouetta soudain l'air de la queue en couchant les oreilles. Il prit un air hautain et un ton tranchant, dansant d'une patte sur l'autre comme s'il commençait à perdre patience.

— Qu'est-ce que j'en sais ? C'est pas mon travail. Si tu n'es pas capable d'aller chercher toi-même je ne vois pas à quoi tu sers.


C'était gratuit, il n'avait pas particulièrement de mépris pour le Guérisseur, en dehors qu'il trouvait particulièrement agaçant d'être obligé de faire ces visites médicales. Il était différent voilà tout, pourquoi devrait-il forcément être malade parce qu'il avait un rythme cardiaque plus élevé que la normal ? Cela ne l'avait jamais empêché de respirer et c'était à peu près comme toute chose chez lui. Hors normes.

— J'ai pas regardé, finit-il par cracher d'un ton ironique. J'étais trop occupé à lui faire manger du rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Ven 24 Oct - 15:09

Colère des Cieux soupira excédé. L'apprenti écaille n'avait pas tout à fait tord, mais ce n'était pas une raison pour lui parler sur ce ton. Cependant, Colère des Cieux se voyait mal punir un apprenti. Le guérisseur tigré renvoya le matou de la tanière, il le vira et l'envoya ailleurs.

- File t'entrainer, maintenant ! J'ai du boulot à faire, moi.

Suivant le conseil du novice, le matou alla voir Nuage Obscure, lui donna quelques remèdes et retourna à sa caverne faire l'inventaire de ses plantes. Bon, il ne manquait de rien, il n'avait plus qu'à attendre un petit bobo en profitant du soleil ou bien allait-il s'entrainer au combat s'il trouvait un apprenti à emmener avec lui. Décidément, il ne savait quoi faire, il avait soigner ses patients tôt ce matin-là, il voulait n'avoir rien d'autre à faire. Par contre, il n'avait pas manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Ven 24 Oct - 17:11

[bah euh, fini résultat ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   Ven 24 Oct - 17:25

Oui, fini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut rester en bonne santé ! [PV Singulier (Mélancolie)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade - GINIE
» Des fois, mieux vaut rester dans son territoire ¬ Thomas L. Fletcher
» L'ACNE
» Haïti : Le trésor public est en bonne santé
» Bonne santé Dany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-