La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Lun 6 Oct - 23:07

Nuage de Pluie était couché dans la tanière des apprentis, ce matin Étoile Fleurie était partie entrainée Nuage de Mésanges, mais sans lui dire quoi faire. Donc, il décida de ne rien faire. Mais quitte à ne rien faire, autant ne pas le faire tout seul et le novice bicolore chercha dans le camp Nuage de Corbeau. C'était l'un des rares novice à qui Nuage de Pluie adressait la parole. Les autres conversation lui semblait lourde d'incompréhension car ils lui parlaient de choses qu'il ne comprenait plus. Mais, il finit par vite trouver le chat noir.

- Nuage de Corbeau, tu es là ! Viens te promener avec moi ! On s'amusera bien, tu verras !

Sans attendre de réponse, l'apprenti bicolore s'en alla hors du camp et il observa longuement la rivière briller de son magnifique reflet argenté. Il ne s'en lasserais pas, jamais. Mais le jeune chat se demanda soudainement s'il savait nager. En fait, il ne savait pas. Peut être que oui, car beaucoup de chat du Clan, pour ne pas dire tous les chat, savaient nager. Mais, est-ce que le matou bicolore renagerait-il un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mar 7 Oct - 10:12

Seul dans son coin, Nuage du Corbeau broyait du noir. Que le soleil était moche et le ciel moche et les oiseaux moches et l'herbe moche... Enfin, vous avez compris le principe. Il s'était levé de la mauvaise patte ce jour là, pour être honnête, il ne s'était même pas levé. Qu'aurait-il bien pu faire de toute façon ? Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il pourrait reprendre son entrainement. Il finirait par ne jamais être Guerrier, comme son frère qui n'avait toujours pas résolu son problème de mentor pour devenir Guérisseur. Quel beau duo ils feraient, deux apprentis dans la tanière des Anciens.

Une voix guillerette vint le tirer de sa morosité, il eut envie de la griffer, mais c'était Nuage de Pluie. On lui avait clairement dit d'être patient et agréable avec lui, le pauvre félin étant devenu amnésique et bla et bla. Lui aussi aurait aimé être amnésique, pouvoir s'émerveiller de tout sans se rendre compte de leur affreuse situation, mais non, il semblait le seul à se rendre compte qu'ils étaient enfermés dans une bulle géante et infranchissable, juste à côté de centaines de bipèdes. Réjouissant.

Le matou noir se leva et suivit le jeune amnésique dans la forêt, après tout, il n'allait pas lui gâcher la journée et il valait mieux que le félin se retrouve seul dans son état. Consigne d'Etoile Fleurie, sait-on jamais.

Lorsqu'ils arrivèrent prêt de la rivière, Nuage du Corbeau alla s'allonger dans un coin d'ombre. Il se sentait un peu comme un Ancien obligé de surveiller un chaton turbulent à l'heure de sa sieste. Pourvu qu'il meurt avant d'avoir à le faire pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mar 7 Oct - 10:35

Nuage de Pluie observa son compagnon de tanière. Il faisait la tête, comme d'habitude. Depuis qu'il avait rejoint la tanière des apprentis, la novice bicolore ne l'avait jamais vu sourire. Connaissait-il au moins ce mot ? Le jeune novice se plongea dans une profonde réflexion, dévisageant Nuage de Corbeau de son magnifique regard de saphir, une oreille penchée complètement sur le côté. Puis, le chat se redressa et finie de fixer béatement son camarde pour se relever, d'une lenteur excessive par rapport à sa jovialité d'il y a quelques minutes. A quoi avait-il penser ? Il se disait que si le mâle noir faisait autant la tête, c'était parce qu'il avait peut-être faim. Pet-être que partager une poisson avec son camarade le rendrait de meilleure humeur. Alors, le novice bicolore s'assit attendant patiemment qu'un poisson pointe sa petite face argentée avant de le sortir d'un puissant coup de patte et de l'achever d'un coup de dent. Il alla ensuite vers Nuage de Corbeau et poussa le poisson entre ses pattes.

- Tu as faim ? On partage ?

Nuage de Pluie s'était assis et fixa le long pelage noir de son camarade, qu'il trouvait très beau. Puis, il se décida une fois de plus à essayer de nettoyer ses pattes pour enlever cette éternelle trace de boue brune, qui restait là, sans vouloir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Ven 24 Oct - 13:37

Nuage du Corbeau eut un petit mouvement de recul et plissa le museau en voyant un poisson surgir entre ses pattes. N'avait-on pas idée de lui fourrer une proie sous la truffe sans même prendre garde à ne pas le heurter ? Il eut un grondement sourd et fouetta le sol de la queue en agitant les oreilles. Non, on avait pas idée. Il resta pourtant assez calme. Nuage de Pluie était un chat aimable qui n'avait jamais rien demandé à personne, le matou noir aurait été bien mauvais s'il lui avait fait des reproches pour un peu de sympathie.

— Non, mange-le, je n'ai pas très faim et puis c'est ta proie.

Enfin, c'était ce qu'il devinait car il n'avait pas vu le jeune apprenti gris pécher. Il leva les yeux vers son compagnon de tanière et le vit se lécher les pattes avec application. C'était peut-être déplacé, mais le jeune chat aux yeux verts ne put s'empêcher de demander :

— Pourquoi tu as les pattes marrons ? Tu n'avait pas cette couleur avant.

On le lui avait sûrement déjà expliqué, mais il n'y avait pas fait attention. Comme s'il pouvait faire attention à quoi que ce soit alors qu'il ne veillait même pas tous les jours à se nourrir convenablement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Ven 24 Oct - 14:18

Nuage de Pluie s'arrêta de se lécher les pattes et leva les yeux vers Nuage de Corbeau. C'était la première fois qu'on lui posait cette question. Et le matou savait juste que c'était de la boue qui ne voulait pas partir, rien de plus.

- Bah... Je sais juste que c'est de la boue... Heu... Rien de plus, sinon.

Le novice bicolore baissa les oreilles et la tête en grattant doucement le sol de ses griffes. C'est vrai ça, il ne savait plus rien. Était-il devenu débile ? Fort possible. En fait, c'était tout le temps la pagaille dans sa petite tête à moitié vide. Le matou regarda le poisson et le dévora facilement. Tant qu'il avait quelque chose à faire, il n'essayait pas de rassembler les morceaux de sa mémoire perdues. Mémoire qu'il ne retrouverait peut-être jamais. Qui sais ? Franchement ? Qui nous disait qu'il allait retrouver la mémoire ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Sam 8 Nov - 14:54

Le félin noir regarda son voisin avaler le poisson en moins de deux, intrigué. Il se sentit un peu moins préoccupé par la laideur de ce qui l’entourait, la déprime se mit en pause une seconde le temps qu'il s'occupe tout entier à résoudre ce mystère des pattes brunes. Pas très difficile de faire oublier ses sombres pensées à un chat, il suffit de l'occuper. Lentement, Nuage du Corbeau se leva et fit le tour de son camarade de tanière, l'air d'un prédateur tournant autour de sa proie. Il fixait les membres boueux de l'amnésique. Lorsqu'il eut bien tourné, il s'arrêta, s'assit et dressa une oreille interrogative.

— C'est absurde, la boue ça fini toujours par partir. Peut-être que tu n'as juste pas bien frotté. Je suis sûr qu'il doit exister une plante qui permettrait de te décrotter ou bien cet espèce de cube que les Bipèdes utilisent et qui fait mousser l'eau.

Il en avait vu une fois dans la Ville avant qu'ils ne partent pour la sphère. Un Bipède crasseux était allé dans une sorte de grand baque dans la rue, armé de ce petit cube à l'odeur forte, il s'était frotté tout entier et l'eau du baque s'était transformée en mousse si épaisse qu'on aurait dit un nuage. Lorsque le Bipède était sortit, il était trempé, mais propre. Cela avait ressemblé à de la magie pour le jeune apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Dim 15 Fév - 8:26

[Je croyais y avoir répondu, et je me suis aperçut que non. Désolée pour l'énorme retard.]

Nuage de Pluie regarda son camarade de tanière lui tourner autour, encore et encore. Qu'allait-il faire ? Rien, le matou noir semblait préoccuper par la couleur brune de ses pattes. Au moins une personne qui partagerait ses préoccupations. Le novice écouta Nuage du Corbeau d'une oreille attentive.

— C'est absurde, la boue ça fini toujours par partir. Peut-être que tu n'as juste pas bien frotté. Je suis sûr qu'il doit exister une plante qui permettrait de te décrotter ou bien cet espèce de cube que les Bipèdes utilisent et qui fait mousser l'eau.


Au début, le matou se sentit un peu offusqué. Voilà que Nuage du Corbeau insinuait qu'il ne savait plus se laver ! Le matou bicolore était amnésique certes, mais il ne fallait pas pousser tout de même ! La toilette, un réflexe quasi vital pour un chat ! Puis après, il se dit que c'était pour l'aider à enlever les traces de boue, alors, ça partait d'un bon sentiment.

- Un cube qui fait mousser l'eau ? Ça existe vraiment ? On va voir ? J'ai envie d'essayer !

Il est amnésique, faut lui pardonner les idées un peu tordues qui sortent de sa cervelle quasi-vide. Le novice est un inconscient. Il ne sait pas à quel point les Bipède peuvent être dangereux. Il ne sait plus tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Dim 15 Fév - 12:51

Nuage du Corbeau recula la tête et coucha les oreilles, proprement choqué par l'idée d'aller voir les Bipèdes. Il avait beau regretter la Grande Ville de son enfance il savait bien que ces créatures sans poils n'attiraient que des malheurs. Un exemple simple à cela, c'était eux qui avaient fabriqués le dôme-prison qui les retenaient et la porte maudite qui lui avait fait perdre son meilleur ami.

— Tu n'y penses-pas ! gronda-t-il sans prendre soin d'arrondir les bords. Il faudrait être complétement stupide pour aller dérober un bien bipède ! A tous les coups ils nous lanceraient leurs monstres dessus ou pire encore ! Et puis il faudrait aller en ville et...

Le noiraud se tut. La ville... C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé, mais peut-être la ville blanche aux abords des Terres du Vent et du Tonnerre était-elle aussi accueillante que celle où les Clans avaient vécu jadis. Il secoua la tête. Non, définitivement non. Il le savait, il y était allé lors de l'exploration. Un endroit horrible aux murs immaculés où il était presque impossible de se cacher et trois fois rien dans les poubelles. Il n'y avait rien de bon dans cette bulle de verre.

— Oublie ça ! On se ferait écharper plus facilement qu'un hérisson par un monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Dim 15 Fév - 17:30

Face à l'évidente colère du novice noir, Nuage de Pluie ne put s'empêcher de reculer d'un pas. Voire même de plusieurs pas. Il baissa les oreilles et remua doucement la queue, désolé d'avoir fâché son ami. Le novice bicolore observa ses pattes et alla les frotter dans l'herbe, encore présente à cette période de l'année, avec une force inconnue chez lui. Mais pourquoi cette trace de boue ne partait-elle pas ? Finalement, le chaton alla dans l'eau, se mouillant et remouillant les pattes tout en espérant que la boue partirait. Mais visiblement, non, elle ne veux pas. Alors, l'air boudeur, il s'assit dans l'eau glacée, frissonnant malgré lui, et observa la matou noir.

- A ton avis, je peux l'enlever comment cette trace de boue ? Parce que, j'ai frotté, frotté et frotté encore.

Finalement, il fait trop froid dans l'eau, alors le matou bicolore sortit et se secoua, envoyant de l'eau un peu partout. Sois mouillé aussi, Nuage du Corbeau ! Partageons tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Lun 9 Mar - 13:29

Nuage du Corbeau frotta sa tête contre ses pattes avant. Ne prêtant plus grande attention à son camarade de tanière jusqu'à ce que se dernier se mette à barboter dans l'eau en plein hiver. Il dressa le museau et ouvrit des yeux ronds. Même les Guerriers savaient qu'il valait mieux éviter les baignades à la saison des neiges. Ce n'était pas parce que le Clan de la Rivière savait nager que leur peau était aussi imperméable à l'humidité et au froid que celles des poissons. Nuage de Pluie tremblait déjà. Le noiraud s'approcha rapidement du bord de l'eau et essaya d'attraper le chaton lunatique par la peau du cou pour le sortir de là.

— Tu n'es pas fou non ? Tu tiens vraiment à passer les six prochaines lunes chez le Guérisseur ? Sors de là avant d'attraper le mauvais mal !

Il baissa une oreille perplexe à la question du jeune chat au pelage bleuté. Comment retirer la boue ? Il n'était pas Reine et Nuage de Pluie n'était pas son chaton. Il n'allait pas faire sa toilette. Malgré tout, il fit un effort pour répondre aimablement.

— Peut-être devrais-tu arracher les poils...
marmonna-t-il. Peut-être qu'ils repousseront de la bonne couleur, songea-t-il encore à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Lun 9 Mar - 20:38

— Tu n'es pas fou non ? Tu tiens vraiment à passer les six prochaines lunes chez le Guérisseur ? Sors de là avant d'attraper le mauvais mal !

- T'en fais pas ! Mon pelage est assez épais pour me protéger du froid !


Nuage de Pluie sortit quand même de la rivière et observa le mâle noir face à lui, s'ébrouant pour enlever le maximum d'eau de son long pelage. Puis Nuage du Corbeau réfléchit à voix haute.

— Peut-être devrais-tu arracher les poils... marmonna-t-il. Peut-être qu'ils repousseront de la bonne couleur, songea-t-il encore à voix haute.

Le chaton observa son camarade, complètement choqué, les yeux prêt à sortir de leur orbites.

- Mais... Mais... Mais ça va pas ta tête ?!! Ça fait super mal ce genre de truc !

Le chaton n'était pas franchement du genre douillet, mais il y avait des choses qui faisait mal. Comme s'arracher le poil. Puis, il aurait l'air fin avec ses touffes de poils en moins, alors qu'il était plutôt du genre, plus touffu qu'un renard. Le chaton se disait que parfois, Nuage du Corbeau avait des idées franchement tordues.

- Et toi ? Tu t'arracherais les poils ? Non mais !


Le chaton s'ébroua à nouveau, l'eau gouttant légèrement de son pelage. Il reprit ses vas et viens et tourna en rond, plusieurs minutes. Que cherchait-il ainsi ? Rien, il marchait en regardant l'herbe qu'il écrabouillait, inlassablement.

- Dis, si je t'aurais pas sortit de ton nid, qu'aurais-tu fait aujourd'hui ?

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mer 18 Mar - 11:10

Nuage du Corbeau recula le museau lorsque l'inconscient sortit des eaux et s'ébroua. Il n'aurait plus manqué que lui aussi soit trempé et son Guérisseur de frère aurait eut bien du travail. Certes, lui non plus n'avait pas grand chose à craindre du froid avec son long et soyeux pelage, mais ce n'était pas une raison pour ne pas être prudent.

Le jeune matou adressa un regard morose à son voisin de tanière qui semblait choqué de sa proposition. Qu'y avait-il de dérangeant ? Ils s'arrachaient des poils tous les jours lorsqu'ils faisaient leur toilette. Preuve en était de tout ces Guerriers, et surtout des anciens, qui pouvaient cracher des pelotes plusieurs fois en une seule matinée. Lui-même mangeait parfois son pelage lorsque la dépression commençait à trop l'ennuyer. Nuage de Pluie n'était qu'une pauvre petite nature selon lui.

— Tu fais comme tu veux, mais si j'étais toi, j'essayerai.

Sur ce, il retourna s'allonger à sa place, lovant sa queue contre son flanc et sa tête sur ses pattes. Il écouta d'une oreille distraite la suite des paroles du chaton bleu et boue, se contenant d'agiter les moustaches, moqueur, lorsque ce fut terminé.

— Si tu ne m'avais pas réveillé, répondit-il d'un ton cassant, j'aurai pu dormir et je n'aurai pas perdu ma journée ici à t'écouter parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mer 18 Mar - 19:07

Nuage de Pluie regarda son camarade comme si celui-ci c'était transformer en souris. Le novice bicolore tenait énormément à son physique, il n'était pas particulièrement coquet, mais il faisait assez attention.

— Si tu ne m'avais pas réveillé,
répondit-il d'un ton cassant, j'aurai pu dormir et je n'aurai pas perdu ma journée ici à t'écouter parler.

Cette phrase, qui était d'une méchanceté gratuite, ramena le novice sur terre et lui fit hérisser le poil. Il en était choqué et le novice était plutôt mécontent de la réflexion. Il cracha sur le matou noir et sa queue fouetta l'air, signe de mécontentement.

- Je ne t'ai jamais obligé à venir ! Si tu n'es pas content, retourne donc moisir au fond de ta litière, espèce de vipère !


Profondément blessé, le matou s'en alla. Comme si le novice bicolore était un fardeau pour Nuage du Corbeau. Nuage de Pluie n'avait rien demander et surtout pas à être comme ça. Il aimerait bien lui, avoir toute sa tête. Seulement il ne l'avait pas et c'était comme ça. Il fallait demander aux ancêtres pourquoi il avait perdu la tête. Pourquoi il était malade et surtout pourquoi on le traitait comme un chaton ? Il n'avait pas de réponse. Le chaton continua à courir encore et encore. Il s'arrêta que lorsqu'il fut entouré d'arbre. Il s'était trop éloigné de la rivière, mais tant pis, il saurait retrouvé son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mer 18 Mar - 20:28

Nuage du Corbeau feula à la réplique du jeune chat. Il n'allait pas se fatiguer à recoller les morceaux. Nuage de Pluie n'était rien pour lui. Éventuellement un compagnon d'entrainement, peut-être un futur collègue de patrouille, mais rien de plus. Le noiraud faisait déjà peu d'efforts avec ses propres proches. Il n'allait pas en plus se plier en quatre pour le reste du Clan. Il regarda le félin s'enfuir à toutes pattes, sans faire mine de bouger le moindre poil. C'était une belle journée de perdue.

Le novice baya et chassa l'autre de ses pensée d'un simple mouvement de queue. Il avait essayé d'être gentil, de l'aider dans ses petits problèmes quotidiens. Les chats n'étaient que des ingrats. Il resta au bord de l'eau encore quelques temps, à écouter le clapotis du courant. Il aurait bien aimé faire un petit somme, mais ne s'en trouva pas capable. Lorsqu'il sentit que le soleil avait tourné, il se redressa un peu pour s'étirer et bailler de tous ses crocs. Délassant sa dernière patte arrière, il quitta la petite clairière pour retourner au campement. Il s'était absenté longtemps, sans doute quelqu'un aurait eut besoin de lui pour une tâche quelconque. Changer les litières, refaire les fortifications... Il avait besoin de s'occuper physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Ven 20 Mar - 9:26

Lorsque Nuage de Pluie se décida à rentrer, la nuit commençait à tomber. Le chaton était toujours aussi vexé qu'il ait été insulter par Nuage du Corbeau. Du coup, pour passer sa frustration, il avait chasser. Il rapportait donc deux souris, franchement riquiquis, mais au moins, il rapportait à manger. Le chaton rentra dans le camp, déposa ses souris sur le tas de gibier et alla se coucher. Il n'avait pas faim, ne voulait parler à personne et surtout pas à Nuage du Corbeau. Il voulait être seul. Le matou bicolore arrangea sa litière et se roula en boule dedans, la queue sur le museau. Le novice ruminait encore les mots du novice noir et il était furieux contre lui. Ce n'est pas souvent de le voire furieux, mais quand ça arrivait, il fallait mieux le laisser tranquille sous peine de se faire crever une œil. Il fallait rester qu'il ait la paix, et il ne s'en sentira que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   Mar 7 Avr - 23:13

Fini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un dépressif notoire et un amnésique naif [PV Corbeau]
» Un maitre, un sith et une jeune amnésique. [Pv Aykan, Horus]
» Hanako Hyûga, amnésique adoptée [chuunin-juunin]
» Gwendael, elfe amnésique.
» (m) david gandy # un mari amnésique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-