La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 11 Oct - 13:12

Nuage de Lune savait parfaitement que venir ici était dangereux, mais elle avait besoin de voir Colère des Cieux, en cachette qui plus est. Le guérisseur de l'Ombre pouvait lui apprendre des choses que Feuille Morte ne savait peut-être pas et la petite boule de poil duveteuse avait l'ambition d’acquérir le savoir de tous les guérisseurs si possible. Et puis, secrètement elle espéré une trace de Petite Nuit mais son frère adoptif semblait s'être volatilisé. La novice se redressa en scrutant l'autre côté, les Terres de l'Ombre. Le poteau sur lequel elle était juché n'était pas le meilleur des points d'observation mais il avait l'avantage de se situé dans un creux ou les chevaux de l'enclos ne venait que rarement posé les pieds. La fourrure du félin qu'elle cherchait se dessina soudain et Nuage de Lune quitta son promontoire provisoire pour se glisser jusqu'à la limite des deux terres. Assurer que le mâle était seul, elle osa enfin l'appeler.

- Colère des Cieux !

Assise, l'apprentie guérisseuse attendit. Il ne pouvait lui refuser son savoir, elle trouverait un moyen de l'amadouer si besoin. Son besoin de connaître les secrets des remèdes était trop important pour qu'elle laisse ce matou entraver ses projets. Et bien que loyale à son clan, elle avait besoin d'un ennemi pour faire ce qu'elle avait à faire. Pour connaître un savoir dont les siens aurait peut-être besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 11 Oct - 13:57

Colère des Cieux avançait tout doucement, calmement. Il savait que s'il se pressait, il souffrirait à son épaule, alors le matou rayé ne se pressait pas, la longue queue touffue en panache il avançait avec prudence, dans ce pré remplit d'herbivore complètement énorme tacheté. Enfin il vit une petite boule de fourrure noir avancer vers lui et l’appeler. Le matou pressa un peu la cadence et rejoignit l'apprentie couleur d'encre.

- Bien le bonjour, Nuage de Lune. Comment se passe ta formation ?

Le guérisseur s'assit face à l'apprentie et la salua d'un signe de tête tout en faisant une petite toilette. C'est la petite novice qui lui avait donner ce rendez-vous, et le mâle ce demandait bien ce qu'elle pouvait lui demander. Des remèdes ? Non, elle lui aurait demander de venir avec, d'ailleurs le matou était arriver les pattes totalement vide. Ce n'est pas très poli, envers une jeune demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 11 Oct - 15:07

Nuage de Lune ronronna devant le ton amical du guérisseur et après un signe de tête respectueux elle répondit franchement, sans cacher plus longtemps la raison de ce rendez-vous.

- Bien. Feuille Morte est un bon mentor. Mais si je suis là ce n'est pas pour parler de lui mais bien pour parlez remède. J'ai envie d'en apprendre plus. Et je me suis dit que peut-être, tu accepterais.

La petite femelle duveteuse tourna dos et en quelques bond, elle alla chercher une petite plante qu'elle revint déposé devant le guérisseur avant de s'assoir sagement. Puis, utilisant ses propres observation elle récita les caractéristiques de la plante, non sans oublier de précisez qu'elle n'en savez pas encore l'utilisation.

- J'ai trouvez ça sur les terres du Tonnerre. L'odeur est puissante et le bulbe n'a pas été facile a déterrer sans que je ne l'abime. Je crois que Feuille Morte m'a dit que s'était de l'ail mais d'après lui, je doit encore apprendre à reconnaître les autres plantes et il n'a pas voulu me dire ce qu'on peu en faire.

Nuage de Lune pencha doucement la tête sur le côté. Sa soif d'apprendre était, elle le savait, intarissable et elle s'estimer capable de pouvoir savoir et reconnaître cette plante au même titre que celles couramment utilisés par son mentor. Et elle supposait que dire qu'elle l'avait appris dans un rêve ne serait pas un gros mensonge. Du moins si Colère des Cieux ne la dénonçait pas. Mais son besoin de devenir une guérisseuse exceptionnel passait pour elle bien avant la règle qui stipuler qu'on devait avant tout écouter son mentor. Pourquoi se contenter d'un seul chat prêt a lui apprendre tout ce qu'il y avait a savoir quant elle pouvait en avoir plusieurs ? Et puis, elle avait bonne mémoire. Finalement, elle riva ses yeux bleu et innocent sur le matou gris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Dim 12 Oct - 10:49

Colère des Cieux renifla le bulbe de l'ail et fronça le nez devant l'odeur piquante. Oui, ça piquait le nez, si bien qu'il en éternua. Puis, il posa la queue sur ses pattes.

- Tout viens à point qui sait attendre, jeune demoiselle. Tu le saura bien assez vite.

Puis, il regarda Nuage de Lune dans les yeux. Erreur fatale ! Le matou ne résistait jamais bien longtemps à une bouille mignonne et sans savoir exactement l'âge de la minette, il se disait qu'elle ne devait pas être loin d'avoir le même âge que Nuage d'Ombre, sa propre fille. Et Nuage d'Ombre utilisais souvent cette bouille pour faire tourner son père en bourrique. Le guérisseur soupira.

- Très bien, je vais te le dire, mais arrête de me regarder comme ça ! Ça me gène !

Après avoir poser son regard sur une vache, derrière la chatonne noire, et il se sentait déjà moins mal à l'aise. Il ne devait pas regarder les jeunes chats dans les yeux, fallait qu'il arrête cette manie. Il cédait tout sinon !

- C'est de l'ail sauvage. C'est très efficace pour soigner les morsures de rats et pour camoufler ton odeur. Maintenant, retourne voir ton mentor ! Il doit s'inquiéter de ne plus te voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Dim 12 Oct - 17:52

Nuage de Lune cacha son amusement a voir son ainé éternuer, il fallait avouer que transporter cette plante n'avait pas été chose aisé car tout au long du chemin, elle lui avait piqué le nez. Assez en tout cas pour qu'à présent elle ne sente plus vraiment l'odeur de cette dernière. Voir même plus grand chose d'autre. Elle soupira en entendant les premières paroles du matou, elle n'était pas venu jusqu'ici pour se faire rembarrer. Elle devait savoir ! Et elle saurait, oh ça oui, elle lui tirerait les verres du nez si besoin. Mais elle n'en eu nul besoin et elle se redressa, sérieuse quand il lui dit qu'il aller enfin récompenser ses efforts. Finalement, contente, elle répliqua.

- Feuille Morte n'est actuellement pas disponible pour moi. Qui plus est, merci Colère des Cieux de partagé tes connaissances avec moi. Tant qu'on y est, on pourrait regarder dans ce pré si il y a des plantes, toi ça te permettrait de faire ta cueillette et moi d'apprendre.

Si la novice savait que ce n'était pas une bonne idée de traîner avec le matou, elle savait aussi que plus vite elle apprendrait et plus vite elle saurait utile à son clan. Aussi posa elle sur le félin le même regard innocent, espérant qu'une fois encore il accepterait sa demande. Après tout ils ne faisaient rien de mal puisque s'était en terre neutre qu'il se retrouver et qui plus est pour parler travail. Cette pensées fit frétiller les oreilles de la petite bête duveteuse qui enroula sagement sa queue autour de ses pattes, attendant un "oui" qui peut-être, ne viendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Dim 12 Oct - 19:12

Le mâle soupira face à la jeune novice. Qu'est ce qu'elle attendais enfin ? Qu'il l'invite dans son camp et la prenne comme apprentie ? Il soupira à nouveau et l'invita d'un signe de la queue à la suivre. Son argument tenait debout. Le matou avait besoin de prêle et de millefeuille et il avait sacrifié une journée de cueillette pour rencontrer la novice noir. Le matou gris tigré marcha très lentement, il ne voulait pas effrayer les vaches. Il observa un bouquet de lavande prêt de la clôture du pré. Il se tourna vers Nuage de Lune.

- Sais-tu à quoi sert la lavande ?

Il s'assit prêt du bouquet et alla en couper quelques tiges. Il en avait encore dans sa tanière, mais on en a jamais de trop. Le matou posa sa récolte au sol et se tourna vers le novice. Il aurait un peu d'entrainement, le jour où il aurait son propre apprenti. C'était au moins une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Mar 14 Oct - 18:54

La novice le suivit docilement avant de regarder la plante, elle s'en approcha sans la toucher, curieuse. Le fort parfum lui piqua le nez et elle s'amusa de pouvoir enfin sentir autre chose que l'ail.

- Non, à vrai dire c'est même la toute première fois que j'en vois. Mais il me semble avoir senti une très vieille effluve de cette odeur dans la tanière de Feuille Morte.

La boule de poil noire s'assit docilement, prête à écouter son mentor imprévue. Il avait accepter ! Rien que cela la comblait de joie et faisait légèrement remuer le bout de sa queue. Il y avait si peu de cha,nce que ce soit le cas. Mais il avait accepter et pour Nuage de Lune s'était amplement suffisant. Elle avait besoin d'apprendre, non seulement pour elle même mais pour tenir sa promesse envers sa mère adoptive et surtout, pour son clan. Oui, un jour ce serait sur ses épaules que reposerait peut-être le sort des siens. Saurait elle les soigner ? Elle devait apprendre en tout cas car sans ça, il était évident que s'était voué à l'échec. Elle savait déjà pour l'ail et rien que ça la rendait pleine d'assurance. Elle saurait comment faire avec les blessures dues aux rats quand bien même en forêt il y en avait peu. Et à présent, la lavande à l'odeur si particulière et puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Mer 15 Oct - 12:28

Colère des Cieux termina de cueillir sa lavande et le déposa prêt de la bordure. Il en aurait bien assez pour soigner des blessés. S'il en avait pour ce genre de problèmes et se tourna vers sa novice du jour.

- La lavande sert pour plusieurs choses. Elle soigne la fièvre et les frissons. Mais elle sert aussi pour cicatrice et désinfecter les morsures de serpent. Mais il pour ce cas, il faut immobilisé ton patient, car le venin se repends à une vitesse phénoménale.

Il se retourna et alla en plein dans le champ, reniflant ici et là à la recherche d'une odeur bien piquante. Une odeur qui fait retroussé le nez.

- Feuille Morte t'a au moins apprit à reconnaitre le pavot et son utilité, j'espère.

Puis, il trouva enfin ce qu'il cherchait. De la mille-feuille. Il marmonna un "Au travail" et entreprit de découper chaque brin de plante dont il aurait besoin. Comme tout les autres chats, le guérisseur n'aimait pas la mille-feuille, l'odeur amère le répugnait à un tel point qu'il devait retenir ses haut-le-cœur, quand le matou tigré en découpait. Répugnant !

Une fois sa tâche fini et le dernier haut-le-cœur réprimé, le matou gris observa la novice.

- Tu connais cette plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Jeu 16 Oct - 18:58

Nuage de Lune s'assit près du guérisseur, le laissant découper quelques tiges, consciente qu'elle n'était pas vraiment son apprentie et qu'il verrait surement d'un sale oeil qu'elle l'aide. Déjà qu'elle lui trainait dans les pattes. Cependant, elle écouta avec une vive attention le félin. Elle le suivit ensuite, sans répondre vraiment à Colère des Cieux, un peu honteuse à l'idée d'avouer à ce dernier que jusque là, elle avait passer très peu de temps au près de son mentor. Trop peu pour vraiment connaître les plantes. Elle posa son regard sur la nouvelle plante avant de répondre sagement.

- Je sais juste que c'est de la Mille-feuille, son odeur est reconnaissable de loin. Mais je voulais te demander, tu as dit que la lavande servait a désinfecter et cicatriser les morsures de serpent, c'est bien un anti-venin alors ?

La question pouvait paraître stupide mais la petite boule de poil noire voulait être sure de tout bien retenir. Après tout, la lavande pouvait peut-être juste servir pour calmer les autres effets d'une morsure, tel la douleur, la sensation de brûlure. Enfin, ça et permettre aux petites plaies de se refermer plus rapidement. Dans tout les cas, Nuage de Lune voulait être certaine de ses nouvelles connaissances. Elle ne devait, ne devrait, jamais, oh grand jamais commettre d'impair. Elle s'était jurée de devenir la plus grande guérisseuse que tout les clans est connus. Promesse pleine d'ambition et sans doute irréalisable mais elle avait une volonté de fer quand elle y songeait et était prête a tout pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 18 Oct - 8:32

Colère des Cieux apprécia la curiosité de la novice. Feuille Morte devait être fier d'avoir une élève aussi curieuse. C'est une bonne chose la curiosité.

- Eh bien, tu es très curieuse ! C'est une très bonne qualité pour un guérisseur.

Le mâle continua sa cueillette, tout en réfléchissant à une réponse plus simple pour la novice. C'est vrai qu'il n'avait pas très bien préciser l'utilité de la lavande.

- C'est pas un anti-venin. Il y a deux sorte de poisons, celui que tu ingère, comme les baies de if, et donc dans ce cas, tu fais vomir ton patient avec de la mille-feuille. Et tu as le venin. Et le venin, c'est plus complexe. La lavande calme seulement la sensation de brulure due à la morsure, mais pour que ton patient soit hors de danger, il faut aspirer le venin et le recracher. Et comme je l'ai dit, avec le poison, il faut une réaction immédiate.


Il continua de marcher dans le pré, tout en évitant soigneusement les vaches et leurs gros sabots. Il ne voulait pas finir écraser, ce serait dommage. Et puis, il appréciait d'enseigner à la jeune chatte son savoir, d'autant plus qu'elle s'intéressait. Et le guérisseur espérait avoir bientôt son propre apprenti. Transmettre son savoir, voilà quelque chose qui le passionnait plus que tout.

Il coupa court à ses pensées quand trouva une autre plante intéressante. Il la présenta à Nage de Lune.

- Voici du prêle ! A ton avis, à quoi ça peux bien servir ?

En laissant le temps à la novice de réfléchir, il se décida d'en couper quelques tiges, il avait bien besoin de cette plante. Et ses quelques tiges se transforma en gros bouquet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 18 Oct - 9:55

Nuage de Lune sentit le bout de ses oreilles rougir sous le compliment de son ainé. Mais elle écouta ce dernier avec une attention plus grande encore quand il répondit à sa question, effaçant ses doutes par la même. Avec tout ça, elle saurait enfin utiliser la lavande. Encore lui faudrait il en trouver sur leur territoire. Et le plus dur, expliquer à Feuille Morte comment elle avait appris tout ça. Sa franchise faisait qu'elle aurait bien du mal à lui mentir et elle redoutait que si elle y arrive, Colère des Cieux ne raconte la vérité à son mentor. Le dilemme était là et presque trop lourd pour ses frêles épaules. Mais elle avait appris une autre chose, la mille-feuille, ingéré, faisait vomir. L'odeur de la plante lui expliquait d'ailleurs bien se phénomène et elle fronça le nez en humant de plus près cette dernière afin de la mémoriser pleinement.

Nuage de Lune suivait le chat gris quand il s’excita en trouvant ce qu'il nomma de la prêle. Après avoir senti la plante, la petite boule de poil noire s'assit. Elle laissât son esprit vagabonder dans ses souvenirs avant de gratter nerveusement le sol. petite, elle avait vu le guérisseur en utiliser, de ça elle était certaine. Mais à quel occasion ? Finalement, elle demanda d'une voix nerveuse.

- Ça sert pour les plaies non ?

Elle n'était pas du tout certaine de sa réponse et le bout de sa queue, comme celui de ses oreilles, frémissaient en se demandant si ses souvenirs étaient bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Sam 18 Oct - 20:31

Le guérisseur la félicita d'un signe de tête et sortit du champ pour rassembler ses remèdes en un gros tas. Il avait tout, il pouvait repartir. Et au moment ou il ramassa ses remèdes et tourna le dos à la novice pour s'en aller, il se rappela qu'il était venu ici pour elle. C'était pas très sympa, en plus, elle avait poser une question et se barrait comme un voleur sans lui répondre.

- Effectivement, la prêle sert à soigner les plaies. Surtout à arrêter les saignements et à désinfecter.

Le mâle fit une toilette rapide et salua la novice de la tête.

- Maintenant que je t'ai fais partager mon savoir, je dois m'en aller. J'ai un long chemin à faire et des patients m'attendent. Tu saluera Feuille Morte de ma part.

Puis le chat bicolore commença à partir, avant de s'arrêter pour fixer un buisson aux jolies petites baies rouges vifs. Il fit signe à la novice sombre de s'approcher et pointa les baies du bout de la pattes.

- Tu vois les fruits de l'arbre ? Ils sont appétissant, n'est-ce-pas ?

Le guérisseur lâcha ses plantes et tira une branche pour mieux la montrer à la novice. Ah ! Il adorait étaler sa science et partager ses connaissances. De plus, il faisait plaisir à la novice ainsi, quel bonheur d'avoir un apprenti .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Mer 22 Oct - 19:30

Nuage de Lune soupira de soulagement, puis elle regarda le guérisseur rassembler ses remèdes. La leçon était déjà fini ? Elle leva le museau vers le ciel, il n'était pas encore trop tard, elle pourrait rentrer bien avant la nuit avec son bulle d'ail sauvage. Elle reporta son attention sur Colère des Cieux pourtant, lequel revenait vers elle, apportant de précieuse précision. Nuage de Lune rendit son salut au chat gris avant de se lever. Pourtant, quand elle le vit observer quelque chose, une plante, elle s'approcha et écouta son aîné.

- Feuille Morte interdit aux chatons de s'en approcher. Nous avons les mêmes dans la forêt. C'est du poison, mais je n'ai pas retenus le nom de cette plante.

La jeune femelle pencha la tête sur le côté premièrement, observant les baies de plus près. Impossible de se souvenir cette fois si son mentor lui en avait un jour dit le nom. Il lui avait simplement dit que ses baies pouvait tuer. Elle s'assit et soupira, se demandant, l'espace d'un bref instant, si elle était vraiment faite pour être guérisseuse. Mais le souvenir du chaleureux clan des étoiles, de leur pelage recouvert de poussière d'or, de leurs paroles bienveillante. Tout cela la remis d'aplomb rapidement. Elle était jeune, personne ne lui en voudrait de ne pas tout savoir. Quand elle recevrai son nom de guérisseuse en revanche, plus personne ne pourrait lui reprocher quoi que ce soit. Elle serait un puits de savoir. Du moins, elle en avait l'ambition.

Elle reporta ses yeux bleu sur Colère des Cieux, tout en enroulant sagement sa queue autour de ses pattes. Pour l'heure, s'étai ce félin qui lui permettait de savoir ce qu'elle devait savoir pour être une vraie guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2996

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Mer 22 Oct - 22:37

Le guérisseur regarda la novice. Elle ne pouvait pas tout savoir non plus. Il s'approcha de la plante et en coupa une baie du bout de la griffe. Il la regarda s'écraser au sol et reporta son attention sur la novice.

- C'est de l'if ! Cette plante est mortelle, elle te tuerais en un rien de temps.

Secouant l'arbre pour en faire tomber quelques feuilles, le guérisseur ramassa la baie écrasée et la cacha sous l'if. Puis, il frotta ses pattes dans l'herbe et quand il eut finit son travail, il ramassa ses herbes et salua la novice de la queue, lui faisant comprendre qu'elle devait rentrer chez elle. La leçon était terminée et sans regarder Nuage de Lune par dessus son épaule, le matou tigré commença à retourner chez lui. L’ascension allait être difficile, le chemin était long surtout. Très long, il aurait vite mal aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2910

MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   Jeu 23 Oct - 17:34

Nuage de Lune hocha la tête. Il faudrait à l'avenir qu'elle présente cette plante à tous les futurs apprentis, juste pour les protégés. Du moins, elle y songeait en cet instant. Aucun chat du clan du Tonnerre ne mourrait a cause de cette baie. Elle se promit d'ailleurs de ne jamais en avoir dans sa réserve. Il y en avait bien assez dans la nature. Soudain, la novice réalisa qu'elle pensais déjà au futur. Elle n'en était pourtant qu'au début de son entrainement ! Elle ferma les yeux et inspira un grand coup avant de miauler d'une voix joyeuse.

- Merci pour tout Colère des Cieux. Puisses le clan des étoile veiller sur toi et ton clan.

Elle fit demi-tour, allant récupérer le bulbe d'ail et sa tige de feuille très soigneusement. Elle en aurait peut-être besoin. Dans le pire des cas, feuille Morte serait ravi d'apprendre qu'elle en connaissait l'utilisation. Elle fronça légèrement le nez tout en attrapant le précieux remède avant de partir en trottinant. Slalomant entre les vaches qui peu à peu, se rassembler pour la nuit. Elle leva la tête, le soleil était encore suffisamment haut pour lui permettre de rentrer avant que le noir arrive. Ses grand yeux bleu, rempli d'une sagesse nouvelle grâce au clan de l'Ombre et surtout, à son guérisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Ombre, source de savoir. [PV Libou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» Le pois congo : source de protéines et de devises
» La Tour du Savoir
» L'ombre furtive est là, mais vous ne la voyez pas...[En attente d'autres validations]
» question sur : le savoir construit les hommezs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-