La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Mar 14 Oct - 19:15

Blizzard Glacial était assis à l'entrée du camp, devant lui, la vallée des Vents s'étendait, en proie à des courants d'air chaud et froid qui ici se croisait souvent, agitant un océan de verdure. Le jeune lieutenant attendait ceux désigné un peu plus tôt par ses soins pour partir en chasse avec lui. Rêve de Chouette semblait aller mieux et le félin gris avait promis une partie de chasse avec le guerrier et son apprenti. Pas tant pour surveiller les progrès de Nuage de Sucre que pour regarnir le tas de gibier. en effet, une saison moins clémente s'annonçait déjà et il ne fallait surtout pas que le clan perde de nouvelles vies, le voyage avait été suffisamment lourd pour cela.

- J'espère que les prises serons bonnes.

S'il savait qu'il parler seul, Blizzard Glacial n'en était pas moins attentif à ce qu'il se passait. Au loin, l'herbe s'agitait par endroit comme pour défier le vent, signe sans doute qu'un quelconque animal se trouvait là. Où alors les vents terribles se croisait ici violemment. Les oreilles du mâle pivotèrent quand il entendit le pas d'un autre chat, lentement, il tourna la tête avant de l'incliner doucement en signe de bienvenue au chasseur qui, avec lui, aller devoir attendre encore un peu avant de partir traquer les proies si vital au clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Mer 22 Oct - 13:04

Croc de Bruyère s'était à peine levé qu'il avait appris qu'il devait participer à une patrouille de chasse. Si le fait en lui-même ne le dérangeait pas le moins du monde, il était en revanche plus gêné à l'idée d'être en retard. Aussi fit-il sa toilette le plus rapidement possible, manquant de s'étouffer avec une grosse boule de poils, avant de prendre le plus petit morceau sur le Tas de Gibier : il ne voulait pas priver les autres mais savait que s'il partait chasser sans avoir mangé avant, la patrouille serait très longue pour son pauvre estomac. Il engloutit rapidement son repas, alla enterrer les petits os restants et fila rejoindre Blizzard Glacial, le Lieutenant, qui attendait patiemment à l'entrée du camp. Croc de Bruyère constata avec soulagement qu'il était le premier à arriver et non le dernier comme il l'avait craint. Rassuré, il s'installa près du matou gris pour attendre en sa compagnie et lui rendit son salut.

- Bonjour Blizzard Glacial ! Où va-t-on chasser ?

En attendant sa réponse, il fixa son regard sur la Vallée des Vents, qui portait très bien son nom. En effet, ce matin-là, le vent semblait se déchaîner sur la plaine, couchant les herbes qui ondulaient par endroits comme des vagues de verdure. Si on ne pouvait pas le deviner au premier coup d’œil, le Guerrier savait que bon nombre de proies se cachaient entre les hauts brins. Enfin, peut-être moins maintenant qu'il y a quelques lunes. La mauvaise saison approchait à grands pas et Croc de Bruyère se doutait que c'était une des raisons de cette patrouille matinale, il fallait absolument bien se nourrir et commencer à faire des réserves pour lutter contre la faim et la maladie. Le matou brun espérait sincèrement que ces dernières les épargneraient cette année mais rien n'était moins sûr...

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Sam 8 Nov - 15:17

Nuage de Sucre se tenait devant l'entrée du camp, pupilles complétement dilatées. Il tremblait d'excitation à l'idée de prendre part à sa toute première patrouille officielle, c'était un immense honneur, une énorme responsabilité, on le considérait désormais assez grand pour être chargé de la tâche capitale de la patrouille. Chasse et contrôle du territoire, un vrai boulot de Guerrier. Il s'était levé bien avant l'aube pour faire une rapide toilette et avaler un solide petit déjeuner. Son lièvre à peine engloutit, il s'était posté devant la sortie, attendant que les autres membres de la patrouille et son incroyablement extraordinaire mentor arrivent.

Il avait attendu... attendu... attendu... les yeux fixés sur la place avec une tête de psychopathe ou de félin mal réveillé à vous de voir. Et il avait encore attendu. Au bout d'un moment, son postérieur s'était mis à le démanger et il s'était retourné pour se gratter avant d'attendre encore, comme s'il effectuait sa veillée silencieuse. Après au moins une bonne demi-heure, il avait commencé à s'ennuyer ferme et s'était appliqué à approfondir son toilettage. Désormais, sa fourrure immaculée étincelait de propreté et le bout de ses pattes n'avait jamais été d'un noir aussi lustré. Bien, plus qu'à attendre.

L'apprenti commençait à dormir debout, la tête dodelinante. Il se réveilla en sursaut et fut prit d'une vive frénésie qui le fit bondir hors du camp. Il se figea devant la vaste étendue herbeuse de la Vallée des Vents. Sous l'aurore, les herbes hautes semblaient nimbées de poussières de brume et l'air tourbillonnant lui portait l'odeur du ruisseau qui traversait le camp, des forêts de sapin de l'Ombre et de la terre humide tout juste réveillée par le soleil. C'était magnifique. Le félin blanc fit volte-face, bondit dans le camp et manqua de percuter son lieutenant qui venait de s'installer devant l'entrée. Nuage de Sucre fit un bond de côté pour l'éviter et termina en roulé-boulé, s'immobilisant à quelques griffes du ruisseau. Ce n'était plus la saison pour piquer un museau, il avait eut chaud.

— Bonjour Blizzard Glacial, bonjour Croc de Bruyère, c'est quand qu'on part ? demanda-t-il en se redressant, trop excité pour se souvenir d'être fâché avec son lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Dim 1 Fév - 9:09

Blizzard Glacial posa ses yeux vert et froid sur Croc de Bruyère, mais le lieutenant n'eu pas le plaisir de répondre immédiatement car une jeune boule de fourrure déboula si vite que le matou se rendis compte que Nuage de Sucre venait de l'éviter de justesse. Et pour une fois, la bonne humeur du jeune apprenti l’aidât à se détendre, il en alla même jusqu'à remuer les moustaches avant de répondre enfin aux questions posé.


- Je pense que nous allons y aller Nuage de Sucre, Rêve de Chouette devrait nous rejoindre à plus forte raison qu'il est déjà au courant de là où nous chassons aujourd'hui. Devant nous à vrai dire, dans la Vallée des Vents. Et je suis sûr que tu vas nous épater aujourd'hui.

Blizzard Glacial savait que cette dernière phrase dites comme une confidence au novice pouvait rendre l'air autant qu'elle pouvait plaire au jeune félin. En effet, il souhaiter surtout dire par la qu'après la convalescence de son mentor, il était certain que le félin ne chaumerait pas pour rendre Rêve de Chouette fier de lui. S'était, pour Blizzard Glacial une façon de dire que malgré leurs accrochages, il avait confiance en Nuage de Sucre et espérait qu'il devienne un guerrier digne à l’instar de son mentor. Finalement, il se tourna vers Croc de Bruyère avant d'ajouter.

- Allons y, le clan a besoin de tout le gibier possible, mais souvenez vous, on laisse les terrier tranquille, les lapereaux de cette saison nous nourrirons encore la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1701

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Dim 8 Fév - 23:58

Rêve de Chouette sortit difficilement du sommeil, l’esprit encore embrumé à cause de son dernier rêve, qui s’effaçait progressivement de ses pensées. Il voulut se lever mais retomba aussitôt sur sa litière de mousse avec lourdeur, une sourde migraine lui martelant les tempes. Le guerrier retint un gémissement et referma les yeux. Ce genre de phénomène lui arrivait souvent maintenant et il savait qu’il n’y avait rien à faire. Il n’avait d’autre choix que d’attendre que la douleur passe.

Le problème, c’est qu’il était censé partir en patrouille avec Blizzard Glacial, Croc de Bruyère et Nuage de Sucre ce matin. J’espère qu’ils ne m’ont pas attendu, se dit le matou crème, parce que j’ai l’impression que je vais être coincée là pour un bon moment… Et plus Nuage de Sucre participera à des patrouilles de chasse, plus il progressera vite.

Après un temps qui parut terriblement long au guerrier, la douleur perdit en intensité et finit par disparaitre. Rêve de Chouette sortit aussitôt de la tanière désertée et trottina vers le tas de gibier. Il mangea en vitesse et fit une toilette rapide, décidée à rattraper la patrouille qui ne l’avait probablement pas attendu.

Effectivement, il n’y avait plus personne aux abords de l’entrée du camp, mais l’odeur de ses compagnons flottait encore dans l’air. Rêve de Chouette savait où Blizzard Glacial avait l’intention d’emmener la patrouille ; il se mit aussitôt en route vers la Vallée des Vents, vérifiant de temps en temps qu’il n’avait pas perdu la trace qu’il suivait.

[je considère que vous avez pas mal d’avance sur moi alors n’hésitez pas à sauter mon tour au prochain tour ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Mar 31 Mar - 15:48

Nuage de Sucre fut un peu vexé que Blizzard Glacial n'attende pas son très cher mentor, mais il oublia bien vite ce léger détail pour galoper en tête hors du camp et faire fuir à coup de pattes sur le sol tous les oiseaux sur au moins trois foulées de renard à la ronde. Le chaton aurait dut se calmer un peu plus, mais rien ne semblait pouvoir entacher son enthousiasme débordant qui lui faisait vibrer les moustaches et transpirer des coussinets. Il trottina un instant sans trop savoir où aller jusqu'à ce qu'il se souvienne que Blizzard Glacial avait parlé de la Vallée des Vents. Son objectif bien déterminé, il se rappela également qu'il devait se comporter en guerrier, fidèlement à ce que l'on attendait de lui lors de cette patrouille. Mais, Nuage de Sucre, rester concentrer... il aurait fallut bien plus que toutes les foudres du ciel pour parvenir à un tel miracle.

Ce ne fut qu'après une bonne petite marche que le gros chaton blanc commença enfin à se tempérer. Bon dernier de la petite patrouille, il suivait tant bien que mal le rythme pressé des guerriers devant lui. Creusant l'écart de plus en plus à mesure que ses pattes fatiguaient et qu'il se retournait pour guetter l'arrivée de Rêve de Chouette. Le matou était toujours hors de vue et cela commençait à inquiéter sérieusement le jeune novice. Peut-être avait-il eut des problèmes au Camp, peut-être était-il tombé dans le ruisseau comme lui la première fois qu'il était sortit sur les Terres du Vent. Il aurait fallut faire demi-tour pour aller chercher le matou, mais Blizzard Glacial ne semblait pas s'en inquiéter le moins du monde et continuait sa route sans, visiblement, le moindre intérêt pour ce qui se trouvait derrière lui.

Arrivés sur le terrain de chasse, Nuage de Sucre devint nettement plus prudent. Il se souvenait très bien de ses quelques leçons sur la chasse en compagnie de Rêve de Chouette et savait qu'il fallait faire le moins de bruit possible, surtout avec les lièvres. Bien décidé à prouver qu'il était capable de grandes choses, il entre-ouvrit la gueule et se concentra pour chercher le fumet d'une proie. Son estomac l'alerta presque aussitôt qu'une souris ou un mulot se trouvait à proximité. Le jeune félin se jeta immédiatement en position de chasse, oubliant qu'il n'avait pas encore appris à traquer ce genre de proies, et se mit à ramper avec la légèreté d'un ours vers le rongeur qui avait sans doute déjà détalé à l'autre bout de la sphère en le sentant arriver.

*Rêve de Chouette sera fier de moi* songea-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Lun 6 Avr - 17:25

Blizzard Glacial n'eut pas le temps de répondre à la question de Croc de Bruyère car Nuage de Sucre déboula soudain près d'eux, se jetant sur le côté pour éviter de rentrer dans le lieutenant et finissant sa course à deux griffes du ruisseau, avant de revenir vers les deux chats d'un air surexcité pour demander l'heure du départ. Tout cela s'était passé un peu trop vite pour Croc de Bruyère qui marqua un temps pour analyser ce qu'il venait de se passer et loupa ainsi la moitié de a réponde de Blizzard Glacial. Bon, direction la Vallée des Vents et pas touche aux lapereaux, d'accord, mais qu'avait-il dit avant ? La guerrier n'osa pas poser la question et suivit les deux chats hors du camp. Il mit un temps à réaliser que Rêve de Chouette n'était pas avec eux. Ne venait-il pas chasser finalement ? Sûrement Blizzard Glacial en avait-il parlé mais avec Nuage de Sucre, il n'avait pas écouté... C'est malin !

D'ailleurs, la boule de poils se figea soudain, la gueule entrouverte, avant de se retourner et se mettre en position de chasse. Croc de Bruyère huma l'air à son tour pour savoir ce qu'avait repéré l'apprenti mais il ne repéra que l'odeur d'un mulot qui s'éloignait. Le matou brun soupira : Nuage de Sucre n'avait pas vérifié le sens du vent, le rongeur avait dû le sentir depuis bien longtemps déjà. Il s'approcha du novice et toussota pour attirer son attention.

- Nuage de Sucre, j'aimerais t'indiquer que les mulots ont un odorat eux aussi, ta proie a déjà filé.

Puis le guerrier laissa là l'apprenti sans attendre sa réaction pour se mettre lui-même à la recherche d'une proie. La gueule entrouverte, il avança aux côtés de Blizzard Glacial. Lorsqu'il sentit l'odeur d'un lièvre, il s'arrêta et chuchota à l'attention du lieutenant :

- Il y a un lièvre par là-bas... Non, attends... Deux.

Ce qui voulait dire deux chasseurs pour les attraper. Devait-il laisser sa chance à Nuage de Sucre ou pouvait-il aller le chasser lui-même ? Le guerrier était curieux de savoir ce que pouvait faire la boule de poils lorsqu'elle était concentrée.

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Mar 7 Avr - 17:53

Blizzard Glacial observait Nuage de Sucre, pourtant, ses oreilles se tourner fréquemment en arrière. Rêve de Chouette ne saurait tarder, normalement ? Le lieutenant retint un soupir, il devait laisser du temps au guerrier, voilà tout. Le félin réalisa peu après que Croc de Bruyère était en train de réprimander gentillement l'apprenti à leur côté. Le matou gris observa ce dernier et remua les moustaches, son enthousiasme était dangereux, surtout pour leur estomac. Il reprit donc sa route peu après l'incident, s'arrêtant en même temps que le guerrier pour humer l'air à son tour. Puis, calmement, il marcha à reculons pour se retrouver à hauteur de Nuage de Sucre, miaulant alors d'une vois très basse.

- Le deuxième lièvres est pour toi. Concentre toi, fait attention au sens du vent, tu doit l'avoir dans la truffe, jamais dans le dos. Rêve de Chouette ne saurait tarder, j'espère que tu auras attraper ta proie cette fois, je ne voudrai pas avoir à blâmer ton mentor si ton enthousiasme met cette patrouille de chasse en péril.

Sans rien ajouter, le félin gris recula, s'éloignant ensuite pour ne pas déranger les deux chasseurs. Certes, il se savait un peu dur, injuste peut-être me^me, mais il espérait que cela pourrait suffire à Nuage de Sucre pour qu'il se concentre enfin et mette en pratique tout ce qu'il avait déjà pu apprendre. Auquel cas, Blizzard Glacial se verrait véritablement obligé d'en parler au mentor du jeune chat. Le lieutenant s'assit, sa proie à lui était tout autre dans l'immédiat, et il ne souhaiter s'en occuper. En effet, Caresse Cinglante, son mentor secret et, mort, attendait, assis, un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1701

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Dim 12 Avr - 20:17

Rêve de Chouette ralentit, le nez au sol. L’odeur de ses compagnons était de plus en plus forte, il ne devait plus être loin de la patrouille. Il avait tiré sur ses pattes pour arriver si vite mais la course lui avait fait du bien, et il était prêt à chasser. Quelques longueurs de queue de renard plus loin, il aperçut son apprenti, Nuage de Sucre, qui progressait lentement, aplati sur le sol. Il ne fallut qu’un instant de plus au guerrier pour repérer sa proie, un lapin qui se trouvait dangereusement prêt du chat blanc.


Rêve de Chouette retint son souffle et s’aplatit sur le sol. Il ne voulait pas perturbé Nuage de Sucre en se montrant maintenant. Son apprenti avait l’air d’avoir retenu ses leçons finalement. Il avait pris en compte le sens du vent et sa position du chasseur était perfectible mais tout à fait correct. Pourvu qu’il attrape ce lapin ! S’il se rate, je vais avoir Blizzard Glacial sur le dos pendant des jours. Il ne devrait plus tarder à sauter maintenant, pensa le guerrier, un rien fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Lun 13 Avr - 9:21

Nuage de Sucre dressa la truffe à la réprimande de Croc de Bruyère. Son mulot ? Partit ? Le chaton baissa les oreilles et ouvrit la gueule prêt à se défendre, mais le guerrier ne lui en laissa pas le temps. Il se dirigea aussitôt vers Blizzard Glacial, laissant le félin blanc à ses déceptions. Ce n'était pas encore aujourd'hui qu'il pourrait attraper du gibier. L'apprenti s'assit dans l'herbe et regarda ses pattes noires. Il n'était clairement pas fait pour la chasse. Entre son poil resplendissant sous les rayons du soleil et sa carrure de rocher il ne voyait pas comment il aurait put prendre en chasse une chose aussi preste qu'un lièvre. Le félin secoua la tête. Non, il pouvait le faire. Il serait bientôt un guerrier accompli et être un guerrier accomplit cela signifiait savoir chasser autant que se battre. Bombant le poitrail pour se redonner du courage, le jeune chat s'empressa de suivre ses ainés, aussi discrètement que possible, pour les observer.

Son lieutenant fit soudain volte-face pour lui indiquer un lapin et lui demander de l'attraper. Nuage de Sucre freina aussi sec, rentrant la tête dans ses épaules sans trop savoir comment il devait réagir. C'était à la fois un immense honneur de se voir attribuer pareil tâche par le lieutenant en personne et une grande responsabilité. Il n'y avait pas besoin d'être devin pour remarquer que le matou gris attendait beaucoup de lui pour cette prise et les gronderies à peine voilées qu'il lui servit suffirent à dresser la fourrure blanche du chaton sur sa nuque.

— Bien Blizzard Glacial, bafouilla-t-il avant de se mettre en position de chasse sous l'attention générale.

Le ventre blanc du jeune chat se colla presque au sol et il s'efforça à respirer calmement. C'était comme à l'entrainement, il n'y avait pas à être inquiet, mais à l'entrainement non plus il n'avait pas réussi à attraper sa proie et certaines rumeurs courraient déjà à travers le camp comme quoi l'apprenti chasseur était le gibier favoris des lièvres. Nuage de Sucre s'appliqua à vider son esprit de toutes ces pensées - tâche étonnamment assez simple pour lui - et se concentra tout entier sur le lièvre qui grignotait des brins d'herbes à quelques longueurs de queue. Le félin avança silencieusement, veillant à bien appliquer tout ce que Rêve de Chouette lui avait appris. Le sens du vent, le bruit de ses pattes... tout semblait bon. Il approcha encore un peu plus, se prépara à sauter avant de se raviser et avancer encore. Le lièvre dressa le museau et tourna la tête droit vers lui, il était trop près, il s'était fait repérer.

Sans attendre, Nuage de Sucre détendit ses muscles pour se propulser en avant dans un bond spectaculaire. Il n'était peut-être pas très rapide ni très agile, mais la force dans ses pattes arrière était bien à la mesure de celles des animaux à longues oreilles. Il retroussa les babines et retomba en plein sur sa proie qui s'était étirée pour détaler. Le jeune chat écrasa la petite bête de tout son poids en retombant lourdement sur le sol et agrippa le gibier en panique de toutes ses griffes. Il l'avait eut ! Il avait réussi ! Il avait attrapé un lièvre ! Sa première prise ! Mais... que devait-il faire maintenant ?

L'apprenti ouvrit des yeux ronds et resta allongé sur le flanc tandis que le lièvre gigotait entre ses pattes. Le félin regarda les petites perles noires paniquées sur la tête de l'animal. C'était la première fois qu'il voyait l'un de ces animaux de si près. Sa proie se mit à lui taper les coussinets des pattes arrière, s'arcboutant pour s'échapper. Nuage de Sucre finit par le lâcher. A peine avait-il réalisé ce qu'il venait de faire que le lièvre s'était enfui à grande vitesse, laissant le jeune chat les griffes vides. Le novice avait bien entendu essayé de l'immobiliser, mais il n'avait attrapé que de l'herbe tant le rescapé était partit en trombe. Bredouille, une fois de plus, le jeune chat coucha les oreilles et se recroquevilla sur le sol. Il allait se faire feuler dessus de long en large et en travers.


Dernière édition par Etoile Mélancolique le Mer 8 Juil - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1108
X Points Team : 2873

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Mer 8 Juil - 10:36

[Caddy, Croc de Bruyère est un mâle ^^]

Visiblement, le lieutenant avait décidé que ce serait à Nuage de Sucre de faire ses preuves. Loin d'être déçu, Croc de Bruyère se mit en retrait pour observer le jeune chat, curieux. Le matou aurait bien aimé s'occuper d'un novice lui aussi. Certes il en avait déjà eu auparavant, mais cela lui manquait un peu de voir évoluer les chatons maladroits en véritables guerriers. Le travail était énorme pour y arriver, mais la fierté que l'on ressentait alors et les liens que l'on pouvait créer avec son apprenti en valait la peine. Justement, Nuage de Sucre se mettait en chasse. Il avançait silencieusement et cette fois-ci, il avait bien le vent en face. Tout se passait visiblement très bien, mais Croc de Bruyère ne tarda pas à froncer le museau, étonné. Pourquoi continuait-il d'avancer ? Il était bien assez près, il allait se faire repérer ! En effet, le lièvre releva soudainement la tête. C'était fichu.

Mais à sa grande surprise, Nuage de Sucre bondit et réussit à attraper le rongeur qui s'apprêtait à filer. c'était une belle prise, malgré le fait qu'il avait été à deux griffes de la rater, son bond puissant lui avait permis de réussir. Peut-être que sautiller partout comme un fou lui avait-il servi en fin de compte, il avait une très bonne détente ! Croc de Bruyère s'apprêtait à aller le féliciter mais malheureusement, il s'était réjoui trop vite. L'apprenti fixait sa proie d'un air un peu idiot et e semblait pas vouloir l'achever. Non, au contraire, il relâcha soudain sa prise qui bien sûr fila sans demander son reste. Croc de Bruyère était abasourdi. Mais pourquoi venait-il de laisser le gibier comme ça ?! Il aurait pu nourrir les reines ! Bien que n'étant pas son mentor ni même le chef ou le lieutenant, Croc de Bruyère était trop choqué pour se dire que ce n'était pas à lui de réprimander la boule de poils.

- Mais enfin pourquoi as-tu fait ça ? Tu n'avais plus qu'à l'achever, pourquoi l'as-tu laissé partir ? Si tu commences à avoir pitié du gibier nous sommes mal partis pour nourrir le clan !

_________________


Mes persos:
 
♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2908

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Jeu 9 Juil - 6:15

Blizzard Glacial regarda le novice faire, tapi dans les hautes herbes, le lieutenant surveillait la progression du jeune chat, fier de voir que Rêve de Chouette l'avait si bien entrainer. Tout se passait à merveille, l'apprenti avançait vers la proie avec assez de discrétion pour l'avoir. Mais là où n'importe quel chat aurait bondit, Nuage de Sucre avançait encore. Blizzard Glacial sorti lentement les griffes, anxieux jusqu'à ce que le félin bondissent et attrape le lièvre. Mais Nuage de Sucre ne semblait pas savoir que faire et le temps que le lieutenant se redresse, le lièvre tant convoité avait réussi à se libérer, filant entre les pattes de Nuage de Sucre. Heureusement, la voix de Croc de Bruyère brisa aussitôt le silence et le lieutenant s'approcha des deux mâles d'un pas calme. Trop calme peut-être à en juger par son regard vert prêt à lancer des éclairs et sa queue qui battait furieusement.

- Croc de Bruyère à raison, tu es une cervelle de souris et un fardeau pour le clan. J'espère pour toi que ...

Le chat gris se tut soudain, repérant l'odeur toute proche de Rêve de Chouette. Le mentor les avaient enfin rejoint et le gris tourna sa frustration sur ce dernier en apercevant sa fourrure entre les tiges fines et vertes qui semblaient s'être donnés le mot pour s'affoler en tout sens.

- J'espère que tu es conscient que ton apprenti ne nous sert à rien s'il laisse ainsi échapper toutes proies qui lui passe entre les griffes. Même les anciens continuent davantage à se rendre utile.

Frustrer, Blizzard Glacial tourna le dos à la patrouille, bien que d'un signe de queue, il fasse signe aux autres de le suivre vers un autre lieu de la Vallée des Vents où peut-être, le gibier avaient pu se passer du vacarme qu'ils faisaient en cet instant. Nuage de Sucre et Rêve de Chouette aurait tout temps de discuter sur le trajet, si le gris ne laissait pas sa colère l'emporter pour sauter sur l'apprenti et lui montrer comment on tue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 462
X Points Team : 1701

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Sam 25 Juil - 23:43

Rêve de Chouette se releva lentement, partagé entre consternation et colère. Consternation car il avait vraiment cru que Nuage de Sucre allait attraper ce lapin. Certes au sens strict, c’est bien ce que son maladroit apprenti avait fait, mais le jeune chat blanc et son mentor allaient devoir avoir une petite discussion sur ce qu’un chasseur était censé faire après avoir attrapé sa proie. Rêve de Chouette aurait cru que c’était évident pour tout le monde mais il aurait dut se douter que ce genre de détail n’avait pas effleuré l’esprit de Nuage de Sucre plus d’un battement de cœur.

D’un autre côté, Rêve de Chouette était agacé de la manière dont Blizzard Glacial l’avait rabroué. En fait, ce n’était pas tout à fait exact. S’il était agacé, c’est parce qu’il savait que ses paroles avaient un fond de vérité. La piètre performance de son apprenti était de sa responsabilité, il le savait, et cela venait nourrir un peu plus les doutes qu’il nourrissait quant à sa capacité à être un bon mentor.  Après tout, s’il ne lui enseignait pas la chasse comme il fallait, comment s’étonner que le chat blanc rentre bredouille. Depuis quelques nuits, Rêve de Chouette avait un peu de mal à trouver le sommeil, obnubilé par ses difficultés à apprendre la chasse à Nuage de Sucre.

Puis rapidement, son embarras et ses doutes s’estompèrent devant la colère qui grandissait dans son cœur. Les propos du lieutenant avaient été volontairement blessants et le guerrier, qui n’aimait déjà pas beaucoup son lieutenant, eut du mal à réprimer son ressentiment. Il se força tout de même à rester calme, au prix d’un effort de volonté. Il ne voulait pas que Nuage de Sucre le voie se battre – même verbalement - contre le lieutenant du clan. Le guerrier se contenta donc d’un long regard froid à l’égard de son vis-à-vis – c’était le mieux qu’il puisse faire – et se dirigea vers son apprenti qui de façon évidente n’en menait pas large.

- La prochaine fois, cervelle de souris, plante les crocs dans la gorge de ta proie une fois que tu l’as attrapé, et le plus rapidement possible, siffla Rêve de Chouette au jeune chat blanc.

Il avait beau se sentir responsable de cet échec plus qu’il ne blâmait Nuage de Sucre, le mentor ne put empêcher une pointe de ressentiment de percer dans sa voix. Il s’en voulut immédiatement de son ton trop dur mais ne trouva rien pour se rattraper. Il était encore bien trop agité pour cela.

- Tu as bien sauté, se contenta-t-il d’ajouter sans regarder derrière lui avant de suivre ses deux compagnons dans les broussailles.

D’un signe de queue péremptoire, il indiqua à son apprenti de lui emboiter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3207

MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   Lun 24 Aoû - 12:24

La chaleur du petit ventre noué de Nuage de Sucre devait fondre la terre tant il y était collé. Les oreilles rabattues, la queue fouettant les herbes alors qu'elle essayait de se glisser entre ses pattes, il prenait sur lui les coups de chaque paroles qu'on lui feulait. Il était nul, c'était un raté, une honte pour le Clan qui ne savait pas chasser. Le jeune félin aurait bien voulu piauler quelques pitoyables "Oui, Croc de Bruyère" ou "Oui, Blizzard Glacial", mais il estimait plus sage de se taire. Pourtant, ce très précieux conseil et toute la honte qu'il aurait dut avoir, s'envola pareille à une nuée de perdrix sauvages lorsque le lieutenant se tourna vers Rêve de Chouette qui venait d'arriver.

En premier lieu, Nuage de Sucre dressa bien haute la tête et pivota les oreilles droit sur les deux chats. Son mentor était là, il avait sans doute assister au carnage provoqué par le lièvre sur le novice, mais cette idée ne fit pas son chemin dans la petite boite crânienne obtus du blanc. A la place, le jeune apprenti se retint tout juste de pousser un ronronnement de joie. Avec son mentor dans les parages, la patrouille serait beaucoup plus extraordinaire. Puis, en deuxième lieu, les oreilles de Sucre se rabattirent sur son crâne, tendu vers l'arrière. Blizzard Glacial s'en prenait à son vénéré mentor ? C'était une chose inenvisageable ! Se propulsant de la position couchée à debout en un dixième de seconde, Nuage de Sucre vint se dresser entre le lieutenant et son mentor. Le dos rond, le pelage hérissé, la queue fouettant l'air bien haut et les griffes aux bords des fourreaux.

— Rêve de Chouette n'a rien à voir avec ça ! feula-t-il. C'est un mentor exceptionnel et ce n'est pas de sa faute si je suis un mauvais élève !

Mais lorsque le chat crème vint à son tour réprimander sa prestation, Nuage de Sucre perdit tout élan de combattivité. Il avait déçu son inestimable mentor, c'était une faute impardonnable. Le chaton laissa oreilles et queue se rabaisser et fixa le sol comme s'il avait voulu regarder de l'autre côté de la planète. Peut-être ne pourrait-il jamais être Guerrier, peut-être aurait-il mieux fait de quitter le Clan à la seconde pour éviter de le ralentir avec une tête de limace comme lui. Peut-être qu'en allant dans le Clan du Tonnerre ou de l'Ombre il pourrait provoquer suffisamment de dégâts par ses talents naturels pour protéger le Vent de toute guerre durant au moins cinquante lunes. Ou bien peut-être aurait-il mieux fait d'aller mourir dans un coin isolé pour ne plus être un fardeau pour personne, surtout pas pour Rêve de Chouette.

— Je suis désolé, Rêve de Chouette, miaula le petit d'une voix presque inaudible.

Quand à la brève appertisation sur son saut, elle ne lui sembla qu'une vaine tentative de lui remonter le moral. Aussi, se fut en trainant des pattes, sa queue traçant presque un sillon dans la poussière, qu'il suivit son mentor en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prioritées aux gibiers ! [Rêve de Chouette - Caddy - Croc de Bruyère ?]
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» Mirlande Manigat dévoile ses priorités
» Petite Chouette
» Un chouette wagon scratchbuild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-