La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Sam 18 Oct - 21:07

Lune Glacée venait de sortir de l'une des grandes niches situé contre la tanière de ce cher, et maudit, Colère des Cieux. Depuis que le meneur les avaient surpris en pleine dispute, il dormait là, utilisant ses matinées pour vaquer à rien et profitant des après-midi pour entrainer le matou dans une chasse aux plumes parfaites. Ce matin cependant, il se dirigea droit vers la tanière des apprentis, dénichant sans mal celui qu'on lui avait attribué, même si pour cela, il du lever le nez. Nuage Singulier. Le grand mâle du, pour espérer le rejoindre, utiliser les coin libre de leurs occupant, se pliant autant que possible dans cet espace réduit afin de pouvoir enfin poser sa patte contre le flanc rapide du jeune chat, tout doucement, miraculeusement, avant de miauler d'une voix posés et douce, quoi que légèrement rendu agacé par cette escalade imprévu et les quelques novices sur lesquels il avait involontairement marché, où plutôt, écraser.

- C'est l'heure de se faire les griffes, et devine quoi, Colère des Cieux nous attends.

Bien entendu, Lune Glacée était au courant des problèmes de santé du novice, mais il ne s'en faisait pas, ce dernier semblait être plein de vie. Oh, peut-être que s'il le voyait s'effondrer, il ferai véritablement équipe avec Colère des Cieux dans l’intérêt de son apprenti, jusque là, s'était une guerre discrète qui s'était déclaré suite à la punition des deux adultes. Et aujourd'hui, le guerrier avait choisis d'apprendre à son apprentis l'art du combat où plutôt, l'art de frapper là ou cela fait mal. Car si on ne doit pas tuer délibérément un autre chat, rien n'empêche de l'envoyer mordre violemment la poussière. Pour cela, Lune Glacée avait appris a utilisé sa force et son esprit. Il se laissait avoir puis se servait de sa carrure et de sa capacité à comprendre le terrain pour surprendre ses adversaires. Mieux, cela fonctionner très bien avec les chiens de petites tailles. En revanche, s'était tout autre chose avec les renards, blaireau et autre molosse. Mais passons.

Le guerrier quitta la tanière, presque trop petite pour lui, non sans s'être assurer que son apprenti était bel et bien éveiller et non sans passer par la case chute -presque - libre. Il se dirigea devant celle du guérisseur, lequel devait s'occuper de ses petites choses tels que ses plantes ou les malades. Rien qui n'incluait la participation du matou brun. Mais si Lune Glacée ne pouvait sortir du camp sans Colère des Cieux - et inversement - il ne devait pas non plus négligé Nuage Singulier. Et c'est avec tout ça en tête que le guerrier s'assit, droit, la queue bien enroulé autour des pattes et prêt a faire connaître au camp entier le résultat de trois chats obligés à vivre en symbiose quand aucun atome crochu n'était présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Sam 18 Oct - 22:02

Nuage Singulier bascula la tête et prit une profonde inspiration. L'air nocturne emprunt d'une forte odeur de pins entra avec délice dans ses poumons. Il tourna ses yeux ambrés vers le ciel et la beauté des étoiles se refléta à l'intérieur. Il poussa un soupir, sa fourrure emmêlée dans les épines du sommet des trois sapins de la tanière des apprentis. Il s'était glissé dans le fin espace entre les cimes, les pattes arrières posées sur les branches fines et cassantes qui protégeaient les apprentis de la pluie. Autour de lui, le paysage était tout simplement magnifique. Les montagnes se dressaient dans l'obscurité noyées par d'improbables nuages, il devinait au loin les lueurs d'une ville, la masse sombre de la forêt, s'agiter sous la brise. Le monde vivant au rythme des éléments et du temps s'étendait à ses pattes.

Une lueur rosée apparue à l'est, le soleil se levait. Le jeune chat fit marche arrière, son pelage ébouriffa en glissant à rebrousse-poil entre les arbres. Il posa les pattes sur la branche tordue qui formait la petite niche où il passait ses nuits. Il n'avait pas été très difficile d’obtenir cette place en hauteur. Il était le plus léger des apprentis. Trop petit et trop frêle pour risquer de briser le bois, pas assez lourd pour faire mal à ses voisins si jamais il leur tombait dessus, normal que cette place lui revienne. Il en était ravi, c'était une chose de bien dans sa vie. Il pouvait ainsi s'isoler et cela rendait les autres jaloux qu'il soit le plus haut placer.

Le félin fit trois petits tours avant de s'allonger. Il posa la tête sur ses pattes avant croisées et ferma les yeux. Juste le temps d'un petit somme avant que le soleil soit complétement apparu. Son somme lui sembla très bref avant qu'une patte ne se pose sur son flanc. Le jeune chat prit une grande inspiration et grommela :

— Si tu n'enlève pas tes coussinets de la je te les arraches.

Il ouvrit les yeux en reconnaissant la voix de son mentor. Enfin, son mentor... il n'avait encore eut aucun entrainement avec lui et n'était pas pressé d'en avoir. Ce chat là ne lui inspirait aucune confiance. Nuage Singulier se redressa et s’étira de tout son long, les oreilles en arrière. Puis il s'approcha du bord de son perchoir et bondit. Il atterrit sur le flanc d'un de ses voisins de tanière et s'en servit de point d'appuis pour rebondir sur un autre et ainsi de suite. Lorsque ses pattes heurtèrent le sol rocailleux du plancher des vaches, il était parvenu à réveiller la totalité des apprentis qui lui lancèrent des feulements amers. Il se faufila à travers l'entrée de la tanière, queue haute. Ciguë était réveillé.

Le félin noir et roux chercha une seconde le guerrier tigré qui lui servait d'enseignant. Il n'eut pas besoin de tourner la tête longtemps, il le trouva juste à côté, devant la tanière du Guérisseur. Le chaton eut un rictus. C'est vrai, la punition d'Etoile Mélancolique. La journée promettait d'être intéressante. Nuage Singulier alla s'asseoir au pied de la Pierre Suspendue et passa un coup de langue impérial sur son poitrail.

— Qu'y a-t-il au programme ? demanda-t-il d'un ton détaché comme s'il demandait à Lune Glacée de lui passer une souris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Lun 20 Oct - 11:01

Colère des Cieux grommela quand il se fit réveiller par un Lune Glacée encore plus manchot qu'un pingouin. Incapable de marcher silencieusement, même les vaches étaient plus discrète ! Stupide boule de poil ! Crachant de dégoût, le matou tigré se leva et fit sa toilette, rabattant sur son dos des touffes de poils hirsutes, avant de sortir pour se nourrir, sauf que le tas de gibier avait besoin d'être un peu regarni. Haussant les épaules, le guérisseur s'en détourna, préférant laisser les proie aux autres et alla s’asseoir près de Lune Glacée, attendant l'arrivée de Nuage Singulier, le novice du jeune guerrier. Ce dernier lui avait fait comprendre la veille au soir, qu'il comptait entrainer Nuage Singulier, eh bien qu'il fasse. Colère des Cieux n'en avait rien à faire, du moment qu'on ne vienne pas mettre le bazar dans ses précieux remèdes. Il ne voulait pas refaire une cueillette alors qu'il n'en avait pas besoin.

Enfin, l'apprenti ramena son petit minois et s'adressa à son mentor pour lui demander le programme du jour. Le matou brun tigré n'avait rien dit à Colère des Cieux et celui-ci souhaitait connaitre la destination.

- Et où comptes-tu aller, pour entrainer ton novice ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 21 Oct - 18:04

Lune Glacée se retint de répliquer un "j'aimerai bien voir ça", se contentant de remuer les moustaches. Nuage Singulier n'était pas le genre à lui faire aveuglément confiance, il préféré d'ailleurs cela. Si l'apprenti avait été trop docile, le guerrier n'aurait eu aucune chance de vraiment appartenir au clan de nouveau. Finalement, pourtant, le novice ne tarda pas à le rejoindre, son ton ne surprenant nullement le félin brun. Du peu qu'il avait pu voir le jeune chat, il s'attendait à une forte tête et son caractère calme lui permettait de prendre tout cela d'une façon différente. Inutile de lui feuler dessus, il resterait un ange de patience avec lui. Le point négatif, s'était Colère des Cieux venu le rejoindre. Sans raison particulière, Lune Glacée ne pouvait supporter le matou. Rien ne les rapprochés à ses yeux. Point final. Jetant un regard aux deux chat, Lune Glacée redressa les oreilles, plissant légèrement les yeux avant de répondre d'une voix posés mais trahissant pourtant une pointe d'amusement.

- Et bien Colère des Cieux, ne pouvant sortir sans toi et étant donné que tu m'as bien fait comprendre que ta réserve était suffisamment garni, Nuage Singulier et moi-même nous entrainerons ici. Comme cela, Monsieur le guérisseur pourra aller voir ses patients tendis que je pourrai apprendre a Ciguë les techniques de combats.

Lune Glacée ignora dans la dixième de seconde qui suivit le guérisseur pour poser ses yeux ambré sur le jeune chat. Cette petite boule de poil, même griffes sortie ne pourrait sans doute pas lui faire grand mal. D'un geste de la queue, le mentor invita son apprentis à attaquer avant d'ajouter d'un ton froid et cassant à l'adresse du guérisseur.

- Et si tu n'as rien d'intéressant à dire, tu ferai mieux de nous laisser travailler.

Cette punition finalement, s’avérer être le moyen idéale pour faire enrager Colère des Cieux. Nuage Singulier avait besoin d'un vrai entrainement de toute façon. On ne pourrait donc pas reprocher au guerrier de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 21 Oct - 22:17

Nuage Singulier se lécha une patte avec détachement lorsqu'il entendit son surnom. Cela en aurait fait ronronner plus d'un, mais lui avait sa classe et sa distinction. Il ne s'y abaisserait pas. Il enroula soigneusement sa queue autour de ses pattes et regarda les deux matous se disputer, prêts à s'arracher mutuellement les poils. Pitoyable.

Lune Glacée se tourna vers lui et lui fit signe. Signe de quoi ? Le jeune novice le fixa un instant avec dans les yeux ce petit air de vous prendre pour un idiot qui lui allait si bien. Il attendit un peu et bailla, de tous ses crocs. Il se lécha les babines, paisible. Magnifique journée au Clan de l'Ombre, superbe occasion de s'amuser.

— Es-tu passé voir Nuage Obscure ? demanda le novice à l'attention de Colère des Cieux. Il m'a l'air encore un peu malodorant.

Il tourna la tête sans chercher à écouter la réponse et admira le magnifique panorama que l'on avait sur la Pente vu depuis la tanière du Guérisseur. Un coin charmant, il aurait dut s'y attarder plus souvent. Il bailla une nouvelle fois et s'étira les pattes avant en prenant soin de dérouiller une à une ses petites griffes blanches. Ah, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas profité d'une matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mer 22 Oct - 8:37

Colère des Cieux hocha la tête et alla prendre quelques remèdes et alla voir Repos du Renard. La guérisseur était désolée pour ce jeune guerrier qui avait du rejoindre la tanière des Anciens suite à une colonne vertébrale de brisée. Il lui donna ses remèdes et ressortit prendre de nouveaux remèdes. Il évita bien soigneusement le guerrier et son apprenti qui étaient bien trop prêt de sa tanière et de ses précieux remèdes à son goût, mais ne dit rien. Tant qu'ils n'y entraient pas pour faire le boxon. Ses remèdes si importants pour la survie du Clan. Il espérait du fond du cœur que Lune Glacée ne soit pas si débile, parce que bientôt, ce serait la saison des feuilles mortes. Et donc, le matou aurait une pénurie de remèdes. Il reprit des remèdes et retourna voir Nuage Obscure, qui se portait comme un charme et alla à la pouponnière. Visiblement, rien à faire ici non plus. Eh bien, il n'avait plus qu'à aller enlevé les tiques de l'ancien et à observer l'entrainement de son camarade attendant qu'on vienne se plaindre pour un petit bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Jeu 23 Oct - 17:45

Lune Glacée attendit que Colère des Cieux leur est enfin donner la paix tant désirer avant d'enfin répondre à l'interrogation de Nuage Singulier. Sa voix, calme et son regard impassible ne dirait normalement rien qui vaille à n'importe quel chat. Sauf que voilà, son apprenti n'était pas n'importe quel félin. Il était celui que personne ne veux avoir dans les pattes. Personnes, sauf un matou imposant aux yeux ambré capable de véritablement sauté dans l'inconnu si son chef le lui demander. Enfin, à condition ceci dit d'avoir au moins vu une issus de survie.

- Premier entrainement martial. Je veux savoir de quoi tu es capable car un bon guerrier doit savoir se battre pour son clan. Et avec la mauvaise saison qui approche, il faudra surement se battre avec autres choses que des chats jaloux, tu me suis ?

Et par autre chose, le matou penser aux prédateurs. Ses derniers, si jusque là ils avaient été discret, risquer fort de sortir de leur cache avec le manque de gibier. Et les chats faisait malheureusement partie de leurs potentiel proie. Lentement, le mâle tabby se releva, adoptant une position pourtant neutre, à ceci prêt sa patte, légèrement levé, pas assez pour vraiment être une menace a première vue tant elle frôlait encore le sol. Assez pour permettre au jeune chat une tentative pour le déstabiliser. Mais s'il n'y prenait pas garde, cette même patte l'enverrait balader. Dans tout les cas, Lune Glacée ne comptait pas laisser son apprenti avoir le loisir de somnoler en lui montrant les fameuses techniques avec ce sac a puce de Colère des Cieux. A cela, il préférait les lui apprendre par la pratique. Qui plus est, s'était là le meilleur des entraînements. Celui que lui-même avait d'ailleurs reçu au sein des Ténèbres. Même si, il avait aussi eu des phases d'observations que Nuage Singulier n'aurait sans doute jamais. Ne pas lui laisser le loisir de lui fausser compagnie, s'était ce que Lune Glacée avait en tête. Et en cet instant, le guérisseur était à des lunes de ses pensées qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Jeu 23 Oct - 20:06

Nuage Singulier prit une petite minute pour considérer la proposition de Lune Glacée. Il soupesa, mesura, évalua, estima si tous les mots de sa phrase avaient été bien employés dans le premier, deuxième et trente-huitième sens et si la composition de ces courtes paroles étaient grammaticalement correcte, bien que les chats n'aient aucune idée de ce que pouvait bien être la grammaire. Lorsqu'il eut fini, il trouva que cela été bon et bailla.

— Martial ? Que veux-tu que j'aille faire sur mars ? demanda-t-il d'un ton blasé histoire de dire quelque chose.

Il tourna la tête comme s'il avait eut affaire à de la crotte de souris et tendit une patte qu'il jugeait un peu sale pour commencer à la laver. Un petit battement de queue et il leva de nouveau le museau vers le tabby, semblant un peu surprit qu'il soit encore devant lui, ce qui se traduisit par un bref et discret mouvement d'oreille et une moustache hautaine.

— Désolé, je me bat pas. C'est contraire à mes principes.

Il n'y avait bien entendu rien de plus absurde qui ait put être dit dans le Clan de l'Ombre. Maintenant, si le combat se résumait à l'usage des griffes et des crocs, on pouvait dire que ce que venait d'affirmer le chaton était vrai. Plus d'une fois il s'était querellé avec ses voisins de tanière, mais on devait lui reconnaitre qu'il n'avait jamais eut besoin de ses griffes pour leur faire mordre la poussière. Enfin, que cela soit censé ou non n'était pas la question. L'écailleux n'avait tout simplement aucune envie de faire des efforts, surtout pour un empoté tigré. Il se lécha les babines, s'allongea sur la pierre froide tel un sphinx et eut un rictus intérieur en regardant la patte levée du Guerrier. Oh, il pouvait bien l'attaquer, il savait qu'Etoile Mélancolique ne laisserait jamais aucun chat le blesser sérieusement et de toute façon, ils se trouvaient juste à côté du Guérisseur en cas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Jeu 23 Oct - 20:45

[Je passe mon tour, je vois pas trop ce que je pourrais dire]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Ven 24 Oct - 17:25

Lune Glacée garda un regard impassible là où d'autre aurait déjà bondit sur le novice. A quoi bon prendre la peine de lui arracher les moustaches ? En cas de bataille, des guerriers ennemis le feraient bien mieux que lui. Finalement, le guerrier leva la patte, comme pour frapper son apprenti, au lieu de quoi, il se donna deux coups de langue avant de la reposer, se redressant pour venir mettre son museau a moins d'une longueur de souris du jeune chat. Là il se contenta de quelques mots à peine audible pour Colère des Cieux.

- Je pensais qu'on t'avais nommé Ciguë pour tes talents à empoisonner la vie des autres. On aurait du te surnommer coton où lâche. Incapable.

Le félin aller pour contourner le novice quand il se décida à agir autrement. Au clan des Ténèbres, un mentor face à pareil félin lui aurait bondit dessus, lui arrachant la fourrure jusqu'à ce que l'autre se décide enfin à se battre. Mais ici, il n'était plus aux Ténèbres et le matou imposant le savait. C'est pourquoi il poussa Nuage Singulier d'un coup d'épaule dans l'intention évidente de le faire rentrer dans la tanière du guérisseur. Et, décidant par la même de, peut-être, apaiser la tension avec Colère des Cieux, il s'adressa à ce dernier.

- Tu as un patient Colère des Cieux, c'est Boule de Coton, tu sais, le chaton sans griffe.

Le guerrier tabby s'assit, se donnant de grand coup de langue sur le poitrail. Si la provocation ne marcher pas, il trouverait autre chose. Inutile de se battre, il lui suffirait d'entrainer un jour la petite boule de poil dans un terrier de renard déserter depuis peu. L'odeur elle-même suffirait peut-être à le faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mer 5 Nov - 12:49

Colère des Cieux était assis non loin du couple guerrier-apprenti et les observait. Nuage Singulier n'avait visiblement aucunement l'intention de se battre, au vu du regard provocateur qu'il lançait à Lune Glacée. D'ailleurs ce dernier ne semblait nullement contrarié par le regard et prononça quelques mots inaudible pour le matou Puis, sans crier gare, il envoya valdinguer le novice écaille dans la Pierre Suspendue et le matou bicolore tigré secoua doucement sa tête et sa douce fourrure. Avant qu'il n'ait pus se lever et marcher vers sa tanière, le chat se fit intercepter par le jeune guerrier.

- Tu as un patient Colère des Cieux, c'est Boule de Coton, tu sais, le chaton sans griffe.

Le guérisseur remua les moustaches d'amusement. Il se retint de rire, par égard pour le chaton, mais la lueur rieuse dansait dans ses yeux d’émeraude. Le surnom était franchement bien trouvé. Pis le matou alla trouve Nuage Singulier dans sa tanière et l'aida à se relever.

- Prouve-lui ce que tu vaux, Ciguë.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Ven 7 Nov - 23:55

Lune Glacée leva une patte et Nuage Singulier eut un léger hérissement de poil. Il était provocateur, pas inconscient, si le massif félin cherchait à l'attaquer il n'hésiterait pas à fuir. Oui fuir, face à un chat si gros il ne prendrait pas de risque. Les sangliers il vaut mieux les enterrer sous des rochers. Il coucha les oreilles lorsque l'adulte parla, mais les redressa bien vite, se dressant autant qu'il le pouvait - c'est à dire pas beaucoup car il n'était tout de même pas plus grand qu'un vieux chaton de cinq lunes - pour faire face fièrement. L'air méprisant, la pose agressive, mais avec l'idée bien encrée de ne pas combattre. Dressé sur ses pattes fines, il avait à peine la truffe au niveau du poitrail de son ainé, mais qu'importe, ça ne l'empêchait pas d'avoir l'air grand et combattif.

Il le regarda en coin passer à côté de lui et fit un roulé-boulé lorsque le guerrier le propulsa dans la tanière du Guérisseur. D'accord, ça c'était petit. Un ours qui renverse un moineau, ce n'est pas très glorieux, même de la part d'un idiot comme Lune Glacée. Le chaton écailleux se redressa, fouettant l'air de sa queue comme un chat (bah oui quoi, ça à la classe au naturel un chat pas besoin de comparaison). Il adressa un air narquois à son agresseur. Il le croyait dans ce genre ? De celui qui se bat parcce qu'il n'aime pas qu'on le cherche ? Sauf qu'il ne se battait que parce que cela l'amusait.

Le Guérisseur l'encouragea soudain à se défendre. Nuage Singulier lui lança un regard las et laissa tomber son derrière sur le sol, les griffes toujours rentrées.

— Pourquoi ? Tu nous prouve ce que tu vaux toi ? il tourna la tête vers Lune Glacée. Incroyable non, un Guérisseur qui veut qu'on se batte. Un Domestique en plus. Bah, il tourna le museau sur Colère des Cieux, quand on voit les abrutis que recrute Etoile Mélancolique en les appelant Guerriers il n'y a rien de surprenant. Je me demande si celui-ci sait faire la différence entre sa tête et son arrière-train, en même temps l'odeur est si proche qu'on se tromperait à moins.

Peut-être pas ses meilleures répliques, mais il n'allait pas non plus se fatiguer pour deux cervelles de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Dim 9 Nov - 23:42

Lune Glacée leva les yeux aux ciels avant de soupirer. Visiblement, il n'aurait rien à tirer de l'apprenti, même si Colère des Cieux lui même avait un instant paru une potentiel aide au tabby brun. Néanmoins, dans sa réplique, il avait appris une chose intéressante au guerrier. Ainsi, le guérisseur était un domestique par le passé, de quoi le rendre plus méprisable encore. Ceci dit, le jeune mentor trouva plus intéressant de répondre à Nuage Singulier.

- Tu ne veux pas te battre, très bien. Je ne me battrai pas avec toi pour autant. Mais si tu es incapable de défendre ton camp, tu ne sera jamais rien d'autre qu'un abruti justement. Je me demande comment Etoile Mélancolique annoncera à tes camarades que par ta faute, l'un des nôtres est mort, car cela finira par arriver. Comment réagiras tu quand un de tes compagnons se fera tuer sous tes yeux pour te défendre ?

Malgré la colère qui sourdait de la voix du félin, son pelage comme son regard paraissait calme, d'une impassibilité royale. Le chat vint prendre le chaton par la peau du coup, le traînant dehors, conscient que le novice profiterait de la moindre occasion sans doute pour attiser l'animosité entre lui et le guérisseur. Il ne lui ferait pourtant pas se plaisir. Il relâcha le félin à l'entré avant de miauler d'un ton sec et méprisant.

- Je ne sais pas ce que tu cherche à prouver au juste, mais retiens bien que les chatons ne survivent pas longtemps seul dehors. Et seul dehors, tu le seras bien vite.

Pas tout à fait seul pourtant, mais Lune Glacée venait de songer à un entrainement un peu particulier. Cela nécessiterait l'accord de leur meneur mais le jeune guerrier ne redoutait pas d'avoir à parler de cela à son nouveau chef. Nuage Singulier découvrirait bientôt l'art de la survie et son mentor était prêt à ne lui faire aucune faveur. Du moins, il escomptait à ce que le jeune chat y croit. En effet, le félin avait la ferme intention de garder sur son apprenti un œil alerte et de ne pas laisser celui ci se faire blesser avant de pouvoir véritablement porter le nom de guerrier. Pour l'heure, il se contenta d'ajouter d'un ton neutre.

- Je pensais que tu pourrais devenir un guerrier, tu me déçois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 11 Nov - 13:19

Nuage Singulier commençait à s'ennuyer. Il aurait préféré que Lune Glacée se batte avec Colère des Cieux, il aurait put regarder en se léchant une patte l'air satisfait, mais le matou tigré n'avait pas l'air de vouloir céder. Tant pis, il aurait essayé. Le chaton prit un museau amusé en entendant les paroles du Guerrier. Qui lui disait qu'il avait envie de défendre son Clan ou de secourir un voisin de litière qui ronflait si fort qu'il fendait les pierres plus vite que le temps ? Qui lui disait même qu'il n'avait pas déjà provoqué la mort d'un des siens ? Il se lécha une babine. Absolument rien.

Le jeune ciguë avait gagné son combat d'entêté, il savait maintenant quel importance donnait le félin à l'honneur et quelles choses il pensait de lui. Il le prenait donc simplement pour un apprenti entêté inconscient des dangers de la vie ? Nuage Singulier était futé et avait déjà entendu le murmure de bien des morts même s'il n'en avait encore jamais affrontées. Il n'avait pas peur. Et puis c'était tout de même stupide de penser qu'un chat de l'Ombre serait tombé pour le défendre. Tant de mélodrame...

Ce qui plut moins au félin fut qu'on l'attrape par la peau du cou pour le trainer dehors. Il se hérissa aussitôt et sortit les griffes en essayant instinctivement de se raccrocher au sol. Alors ça non ! Déjà que sa propre mère n'avait put le soulever de terre durant toute son enfance, il était hors de question qu'un blaireau baveux le traite comme un chaton. Il fit un roulé-boulé lorsqu'on le lâcha et se dressa sur ses pattes, prêt au combat. Il se caressa le dos de la queue, hum... cela aurait fait trop plaisir au guerrier qu'il l'affronte, mais l'envie de se venger était trop forte et puis, il voulait s'amuser encore un peu avec cette vieille tête de noix.

— Déçu, fanfaronna-t-il avec un regard mesquin. Tu es finalement plus rapide à t'en rendre compte qu'Etoile Mélancolique, ça mérite un cadeau. Non ? Tu veux savoir pourquoi on m'appelle Ciguë ?

Il le fixa intensément une seconde, les mâchoires entre-ouvertes en un étrange rictus. Grosse bête l'animal, ça tombait bien. Sans crier garde, l'écailleux se propulsa en avant et se faufila entre les pattes de son ainé. Il se jeta à terre sur le dos et balança ses pattes arrières en direction de l'abdomen de son adversaire alors que ses griffes avant se plantaient dans son arrière-train. Il tira sur les pattes avant, relevant le museau au niveau du postérieur tigré et prit une bref seconde pour une dernière réplique :

— Parce que je suis sans pitié.

Et il mordit à pleine dents au niveau des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 11 Nov - 18:19

Colère des Cieux regarda plutôt l'échange, même si la réflexion sur ses origines ne lui plus pas beaucoup. Néanmoins, il n’interférait pas lors d'un entrainement, ce qui était logique. Il avait juste tenter de motiver le novice à suivre son entrainement. C'était son boulot en quelques sortes. Mais lorsque le novice écaille mordit son mentor, bien qu'un peu choqué sur le coup, la guérisseur ne s'en retourna pas moins pour rigoler de la situation, la queue frémissante. Ce n'était pas très sympa, mais la situation était tellement comique que le matou bicolore n'avait pu s'empêcher de rigoler. S'il se détournait, c'était un peu par respect pour Lune Glacée, car si le matou avait été à sa place, il n'aurait pas vraiment aimé que l'on se moque ouvertement de lui. D'autant plus que ça arrivait au beau milieu du camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mer 12 Nov - 18:51

Aucun cris ne saurait surpasser celui du grand mâle, pourtant, malgré la douleur, celui là eut le bon sens de se laisser tomber de tout son poids sur le jeune chat. Sans pitié ? Il voulait du sans pitié ? Alors Lune Glacée le lui en donnerait. Une queue passa à portée de sa mâchoire, et c'est bien connu, quand on à mal, on mord plus fort encore, d'instinct. Ce petit imbécile n'aller certainement pas apprécier cela en plus de se faire écraser par le poids de son mentor.

Puis, d'un coup de patte arrière vigoureux, le guerrier s'éloigna, le souffle court, le poil lus hirsute que jamais et dans le regard, loin du calme impitoyable qu'il offrait habituellement, il s'était glissé un froid pire encore, tel que nul n'aurait sus décrypter dans ses yeux ce qu'il pensait vraiment. Oh, s'était bien entendu évident qu'il n'était pas calme, mais si ce chaton voulait jouer à faire mal, alors il avait trouvé son adversaire. Le félin avait vécu aux Ténèbres, côtoyé des chats peut recommandable et mieux, il avait déjà fait face à des blaireau. Alors ce n'était pas cette crotte de renard trois fois plus petite que lui qui aller lui faire peur. Il n'était rien de plus qu'une épine dans sa patte, douloureuse et gênante mais au final, une fois débarrasser on s'en remet très bien. Pourtant ses paroles, étaient loin de celles qu'on attends d'un chat qui viens de se faire agresser de pareil manière.

- Félicitation, tu es finalement capable de quelque chose Ciguë, c'est intéressant.

Le traiter comme un chaton, le traîner, voilà qui était un début et la réaction du jeune félin ne lui avait pas échapper. Prenant grand soin de s’asseoir, Lune Glacée riva ses prunelles vides d'émotion sur le guérisseur avant d'agiter la queue. Ce dernier avait bien fait de regarder ailleurs, il garderait ainsi ses moustaches une lunes de plus. Finalement, le guerrier se décida à ne pas laisser à son novice le plaisir de l'avoir pleinement ridiculisé.

- J'ai hâte de voir ce que tu feras au prochain entrainement. Mais ne compte pas m'avoir deux fois de la même façon. Tu as certes un avantage de par ta taille, chaton, mais tu ne sais rien de ce que j'ai appris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Jeu 13 Nov - 12:33

Une grosse masse s'étala sur lui et Ciguë aurait très bien put se retrouver dans la nuit noir si sa tête n'avait pas dépassée de sous le guerrier tigré. Le chaton se trouvait en grande majorité au niveau du bas-ventre de son compresseur, aussi s'enfonça-t-il un peu dans le ventre couvert de fourrure du Guerrier. Malgré tout, le poids se fit sentir et lui fit lâcher sa prise. L'écailleux darda aussitôt la langue l'air de vouloir se nettoyer les crocs. Quel goût ! Absolument atroce ! Il lui faudrait des jours avant de s'en débarrasser ! Mais bon, quel geste ! Cela en valait la peine rien que pour pouvoir raconter à tout le monde qu'il avait joué les Coupeurs sur Lune Glacée.

— J'espère que tu ne voulais pas de rat à lait, souffla-t-il malgré sa trachée à moitié écrasée.

Il n'y eut pas le temps d'expliquer l'origine de cette expression que l'écailleux sentit des mâchoires d'acier lui mordre le bout de la queue. C'était douloureux, mais un peu moins que dévaler la pente d'un glacier. Le petit ouvrit aussitôt la gueule pour planter ses crocs dans le premier bout de peau qui lui passerait sous les yeux. Il ne parvint à trouver que de la fourrure et pesta que tous les guerriers soient des boules de poils obèses. Ses pattes pouvant à peine bouger, il e lui restait qu'à attendre que le tigré veuille bien le lâcher et espérer qu'il n'emporta pas un bout de queue avec lui. Au moins, la douleur était devenue si vive qu'il commençait à ne plus la sentir.

Dès que la pression se relâcha, l'écailleux roula sur lui-même pour se mettre hors de portée, évitant de peu le coup de patte du Guerrier. Il fit un petit bond de crabe, fourrure ébouriffée et couverte du sang du guerrier. Malgré cette réaction que beaucoup auraient appelée enfantine, Nuage Singulier semblait presque avoir la carrure d'un adulte. Il était petit certes, le serait peut-être toujours, mais sa taille fine et son poil courts lui donnaient l'air d'être hirsute, sans ressembler à une boule disco chargée d'électricité statique. Il s’ébouriffa et fouetta l'air de la queue, dont le bout aux nerfs abimés refusa de se se déplier. Il ne l'avait pas raté, mais si Colère des Cieux était assez habile il aurait bien guérit. Cela aurait été dommage de perdre encore un peu de sa courte taille.

Le chaton rapprocha ses pattes avant l'une de l'autre et regarda son ainé de haut. Il avait l'air hargneux, il était occupé à chercher la meilleur façon de découper ce géant en rondelles. Si bien qu'il baissa une oreille de frustration alors que le tigré déclarait l'entrainement fini.

— Déjà fatigué pas vrai ? brava-t-il. Rassure-toi, crouton, je fais rarement la même chose deux fois et tu ne sais rien de ce que je suis capable d'inventer.

Il se tourna vers Colère des Cieux crachant un peu pour chasser le sale arrière goût sur sa langue.

— Tu ferais bien de demander à ton cher ami Guérisseur de te prêter quelques toiles d'araignées, si tu ne veux pas mourir hémorragie. Etoile Mélancolique serait bien triste si tu tombait sous les griffes d'un chaton pas plus gros qu'un mulot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Sam 15 Nov - 13:25

Colère Des Cieux fila dans sa tanière que les deux chats s'étaient séparer, mais il n'avait absolument rien perdu de l'échange. Il prit toile d'araignée, graine de pavot et feuille de soucis et les emmena au guerrier.

- Tiens, débrouille-toi. Je ne te ferais pas le plaisir de t'offrir un massage. T'es assez grand pour ça.

Surtout que c'était déjà assez humiliant pour Colère des Cieux de trainer avec Lune Glacée, alors si en plus, il lui touchait les parties, se serait plus pour le castrer qu'autre chose. Puis le guérisseur alla observer Nuage Singulier. Il lui mis une toile d'araignée et du jus de soucis sur la plaie.

- Ta queue guérira vite. Je n'aurais même pas besoin de t'en amputer un bout rassure-toi.

Mais comme le chaton avait finit écraser par le guerrier, le guérisseur préféra s'assure qu'il n'avait aucun problème de ce côté, et il fut rassurer quand il remarqua que le chaton n'avait rien.

- Bon, tu n'as rien non plus à ce niveau. Tu seras bientôt en pleine forme. Si jamais tu as trop mal à la queue, je peux te donner une graine de pavot. Tu as juste à me le dire. Mais bon, vous avez surtout besoin de vous reposer pour que ça cicatrice plus vite. Tous les deux.


Il jeta un regard en coin à Lune Glacée pour le prévenir que lui aussi devait se reposer aujourd'hui. Mais pas dormir dans sa tanière pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 745
X Points Team : 2847

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Sam 15 Nov - 18:33

Lune Glacée ne répliqua nullement, préférant à cela aller se réfugier dans sa tanière temporaire. Là il attendit Colère des Cieux. Le guérisseur finirait par lui apporter des remèdes, en attendant, le guerrier entreprit une toilette minutieuse et douloureuse. Ce premier combat avec son apprenti ne s'était pas tout à fait passer comme le guerrier l'espérait mais il avait appris de ce dernier une chose importante. Sous peu, il aurait tout loisir de l'observer. Et alors enfin, il pourrait tenter de prévoir ses coups retors.

Le guerrier leva sur le guérisseur un regard sombre à ses derniers mots. Si ce dernier voulait qu'il ne passe pas son temps à ne rien faire, il faudrait qu'il se bouge. Le guerrier se renfrogna, jamais le chat gris ne lui avait autant taper sur les nerfs. Néanmoins, il préféra l'ignorer et si cet empoté d'ancien domestique cherchait à le faire bouger, alors il le remettrait à sa place. Aujourd'hui, il en avait fait assez. Du moins jusqu'à ce que son corps le plus sensible cesse de lui faire à ce point mal. Ensuite, il entrainerait surement le félin gris dans une partie de chasse. L'un remplirait ses réserves alors que lui traquerait des proies. Quant à Nuage Singulier, sans doute l'enverrait il chez les anciens, si cette teigne sur pattes l'accepter. Et ça, rien n'était moins sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1007
X Points Team : 2933

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 18 Nov - 11:38

[Il est fini ou Caddy, tu veux répondre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


X Messages : 1870
X Points Team : 3146

MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   Mar 18 Nov - 12:27

[Non c'est bon, Closed]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première leçon dans un lieu insolite. [PV caddy & Libou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lettre pour demander l'autorisation de la slack dans un lieu public
» Lieux hanté en 1692 dans l'ain
» Le cannabis rendrait fou
» MARDI 9 AOUT 2011
» Ne jamais laisser un première année dans une bibliothèque... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-