L'Esprit de la Forêt Vrai matouX Messages : 174 X Points Team : 4420
| Sujet: Description du Territoire Lun 11 Nov 2013 - 23:32 | |
| Le Bois aux Merles
Entendez-vous le chant mélodieux de ces petits oiseaux noirs qui, plus que les rouge-gorges ou les mésanges, font des forêts des lieux si merveilleux ? Ce sont les premiers que nous entendons dans les forêts lorsque nos pattes dépassent la lisière, ce sont ceux qui nous rappellent les murmures dans les branchages lorsque l'on se retrouve loin de nos terres. Ils sont la voix des sous-bois et méritent bien qu'une petite terre porte leur nom.
Le Bois aux Merles est le premier territoire sauvage rencontré par les Clans à l'issue de leur long voyage jusqu'à la sphère. Il se situe à droite de la Grande Porte, tout au Sud des Terres du Tonnerre et au Sud du Parc. La limite entre ce bois et la Forêt de Jade peut sembler très confuse vue du ciel car les frondaisons se confondent en toute saison. C'est le Ruisseau Brun qui permet aux Guerriers de savoir quand ils quittent la Forêt de Jade.
En été les sous-bois sont d'une agréable fraîcheur, l'ombre des branches et des feuilles recouvre les fougères et les rochers, un pelage fauve tigré ou noir y disparaît sans peine. En automne, les feuilles tombent vite, tout se teinte d'or et de feu comme une neige d'ambre tombant sur la forêt, c'est un spectacle magnifique que l'on pourrait contempler toute la journée. En hiver les arbres nus semblent immenses et le chant des merles est porté par un écho triste. Au printemps, c'est à peine si l'on peut s'entendre penser parmi les millions de mélodies d'oiseaux.
Lorsqu'il pleut, le bois est silencieux, l'humus colle aux pattes et l'on finit vite par être couvert de boue. Lorsqu'il neige, le manteau blanc est freiné par les arbres, il tombe de façon irrégulière sur le sol et dresse des silhouettes sinistres ou ridicules par grosses tâches de blanc et de terre noire. Lorsque le vent souffle, les merles s'affolent, les plumes volent et les feuilles chantent comme des vagues. Lorsque le soleil chauffe une puissante odeur d'herbe remonte du sol.
En résumé : Le Bois aux Merles est comme une petite Forêt de Jade peuplée de centaines d'oiseaux qu'il est bien difficile de voir bien que leur présence persiste à chaque instant.
123
|
|