| | Demande particulière pour des Ténébreux? | |
| Auteur | Message |
---|
Nuage Rouge StaffX Messages : 1273 X Points Team : 5664
| Sujet: Demande particulière pour des Ténébreux? Jeu 8 Jan 2015 - 1:36 | |
| Reflet d'Etoile renifla l'entrée de la Tannière du Guérisseur. Même lors de la prise de possession du Camp, il n'y avait pas pénétré, se contentant de jeter un oeil par l'ouverture du bâtiment lui-même: un nid Bipède assez commun, sans danger particulièrement remarquable. En fait, Euphorie du Homard vivait dans une cavité située en-dessous. Le matou tigré n'était pas particulièrement délicat mais il trouvait tout de même cet emplacement un peu sinistre. Ici, ils avaient l'habitude de cotôyer journellement les Bipèdes ; mais dormir sous leur nid, c'était une autre histoire.
Se glissant dans l'ouverture, il découvrit un grand espace pierreux et légèrement humide, dans lequel il régnait une température ambiante agréable au regard de ce qu'ils subissaient dehors. La lumière filtrait de manière très douce, on y voyait à peine, même avec des yeux de félin. Il descendit lentement la pente qui menait au sol. L'odeur du Guérisseur était partout, mais du matou lui-même, point. Reflet d'Etoile finit néanmoins par repérer un tas de fourrure grise enroulée sur elle-même qui enflait lentement au rythme d'une respiration légèrement sifflante.
- Heuphorie du Homard... dit-il doucement. Réveille-toi.
Dernière édition par Reflet d'Etoile le Sam 7 Mar 2015 - 15:02, édité 1 fois |
| | | Euphorie du Homard ♣ StaffX Messages : 1614 X Points Team : 4163
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Sam 7 Mar 2015 - 11:47 | |
| Demande particulière pour des Ténébreux ? Reflet d'Etoile - Euphorie du Homard:
Les rêves. L’endroit où tout le monde peut se retrouver, être sois même ,enfin. Ne plus avoir a affronter les problèmes du quotidien, si jamais ça n’allait pas dans vos songes vous saurez quand vous éveillant , tout aura disparu, chaque mal se sera envolé. Alors que vos maux du quotidien, vous aurez beau ouvrir les paupières comme vous le pouvez, jamais vous ne quitterez ce monde là . Qui n’a jamais souhaité que tout ce qu’il lui arrive depuis le commencement est un rêve ? Que depuis notre naissance, nous créons ce monde ci, que ce sera juste passager ? Bientôt on se réveillera et on verra le monde comme il est , aussi bien rose tel un souriceau que sombre comme le plumage d’un corbeau malicieux, on ne sait pas, ça fait tellement longtemps qu’on s’est endormi, qu’on ne sait bonnement plus à quoi ressemble notre réel mode de vie … Des rêves dans des rêves … Où en est la fin ? Où en est cette fichue fin ? On aimerai pouvoir choisir dans quel rêve on persistera , un rêve idyllique où notre bonheur est le seul soucis de cet endroit. Mais jamais on n’arrive à rester dans celui-ci ,souvent on se réveille à cause d’un chaton trop bruyant , du vent qui vient vous soufflez brutalement dans les oreilles, ouvrant les yeux sur un monde désormais terne et désolant. Un monde qu’on devra affronter. Alors à quand le chaton trop bruyant qui nous réveillera de celui-ci ? A quand le vent qui vient déranger nos pauvres oreilles ? On l’attends tous, on veux juste un jour se réveiller et être dans ce paradis.
Pourtant, pourtant on reste des lunes dans celui-ci . Peut être que la seule façon de se réveiller est de mourir dans ce monde ci ? Les suicides se transformant en test pour un monde meilleur, les meurtres se transformant en la plus belle chose qu’il puisse arriver à un être, au lieu de déchirer l’âme et la vie d’un félin de ses griffes, le meurtrier l’arrache à une vie terne, lui offrant enfin l’idylle qu’il rêvait depuis tellement longtemps . Mais on n’en sait rien , personne n’est jamais revenu de ce merveilleux voyage, personne n’est revenu du monde après celui-ci . Peut être qu’il est comme celui dans lequel on est , on ne peut pas le quitter, à moins de mourir, mais on doit devenir amnésique en changeant de monde… Trop de questions que personne ne pourra résoudre.
Dans tous les cas, qu’importe le rêve que je faisais une voix me tira de celui-ci , je n’eus pas le temps de me souvenir si il était agréable ou monstrueux. Quelque chose en gardait le secret comme pour la mort . J’ouvris les paupières avec un râle, heureusement aucune lueur ne venait me déranger dans cette tanière humide, aucun rayon de soleil ne venait troubler mes songes. Les odeurs des herbes médicinales et de la terre prirent mon museau, comme si je n’y étais toujours pas habitué. Je lança un regard vers celui qui avait oser me déranger, c’était Reflet d’Etoile, ces yeux brillant dans la pénombre pour permettre d’y voir quelque chose. Je poussa sur mes membres pour m’asseoir , encore un peu ensommeillé et fragile . Je bailla à m’en décrocher la mâchoire sans me soucier de mon visiteur.
« Oui ? »
|
| | | Nuage Rouge StaffX Messages : 1273 X Points Team : 5664
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Mer 11 Mar 2015 - 15:40 | |
| Reflet d'Etoile eut un soupir imperceptible devant le spectacle de son Guérisseur à moitié endormi. Ah, il était beau, le Clan des Ténèbres. Un ramassis de dépressifs et de sanguinaires. Les seuls à avoir un peu de feu ne semblaient vivre que pour le défier. Rien que quelques jours auparavant, Nuit Hivernale, un nouveau débarqué, avant fait preuve d'une insolence particulière. Rien de fâcheux, mais il faudrait qu'il le tienne à l'oeil. La sédition était le premier mal à ronger les Ténèbres. Rat crevé, jura-t-il intérieurement. Depuis qu'il était Meneur, il lui semblait voir toutes les failles et tous les détails gênant de la vie quotidienne. Alors qu'autrefois, il n'avait qu'à se laisser porter par sa loyauté et ses rêveries, ses journées se résumaient maintenant à réfléchir, turbiner, comploter, insérer mentalement des pièces qui n'étaient pas faites pour s'emboîter.
- Debout, dit-il assez rudement. Nous allons au Puit de Lune.
D'un coup de queue, il fouetta l'une des pattes d'Euphorie du Homard, espérant que l'incongruité de son ordre suffirait à éveiller la lucidité de son Guérisseur. |
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Mer 15 Avr 2015 - 17:06 | |
| Demande particulière pour des Ténébreux ? Reflet d'Etoile - Euphorie du Homard:
- Debout, dit-il assez rudement. Nous allons au Puit de Lune. De quel droit osait-il s'adresser sur ce ton ? Est ce par narcissisme dû au fait que désormais il dirigeait le clan des Ténèbres ou le fait d'appartenir au clan des Ténèbres ? Je n'en sais rien mais ça suffit à avoir envie de lui coller mes coussinets soyeux dans son doux visage. Un coup de patte juste un... Non. Je ne dois pas céder à la violence et à la haine de mes prochains. Mais je ne hait pas tout le monde. Est ce qu 'on a le droit de souhaiter se battre avec quelqu'un sans être un psychopathe sanguinaire ? Est ce que le combat est au début un acte... anodin ? Mais répété, et répété il devient grave ? Est ce que j'ai le droit de m'énerver ? Est ce que j'ai le droit de tout ça sans ressembler à Déchéance Punie ? Je ne sais rien , je ne sais rien, je simulais alors une voix sympathique, qui sonnait pourtant sûrement fausse.
" Pourquoi allons nous au Puit de Lune ? Nous n'avons aucune raison d'aller dans ce lieu de culte du ..."
Sa queue frappa une de mes pattes , je bougea mes vibrisses au dessus de mes yeux en un mouvement de dédain. Qu'avais je fait de mal ? Un guérisseur n'avait donc pas le droit de se reposer ? Est ce que le clan des Ténèbres pourrait être dirigé par un encore plus grand dictateur que ma mère adoptive ? Je ne pense pas. Pourtant le caractère de Reflet d'Etoiles me déplaisait fortement, il avait l'air de se sentir tellement supérieur à vous.
" ... Clan des Etoiles ? "
Je ne sais pas si l'écart entre le début et la fin de la question était perceptible, j'espérais que non, qu'il ne verrait pas que j'étais autant énervé que lui. La meilleure manière de gagner contre les faibles d'esprits qui cède facilement à la hautainerie, c'est d'ignorer, de jouer le soumis, heureux de ce qu'il se passe. Ne jamais craquer, ne jamais lui offrir le plaisir de pouvoir se battre verbalement ou plus. C'est pour quoi je me leva d'un pas déterminé et me dirigea vers la sortie de ma tanière, me retournant queue et oreilles hautes comme un chaton qui partait pour un entraînement avec son mentor adoré.
" Bon, tu me raconteras en chemin, nous n'avons pas de tems à perdre. D'après ce que j'ai pu comprendre."
Pic verbal subtil. Je sens que le voyage en sera ponctué.
|
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Mar 21 Avr 2015 - 23:02 | |
| Reflet d'Etoile sentit un brusque accès de deja-vu en assistant à la myriade d'expressions qui se succédèrent en quelques instants sur le museau de son Guérisseur. Il connaissait bien ce symptôme, celui d'une personnalité instable et malmenée. Il se souvint alors qu'Euphorie du Homard était l'un des fils de feu Etoile Déchue. Après tout, songea-t-il, les chiens ne font pas des chats. Décidé néanmoins à traiter avec justice toute personne sous ses ordres, il lui repondit calmement :
- Nous avons peu de temps, en effet, car il faudra y être avant le lever de la lune, et je crois que le chemin est encore plus ardu à arpenter qu'à trouver. Mais je peux bien t'expliquer. J'éprouve une certaine curiosité envers ces entités. Ne pas reconnaître leur autorité ne revient pas à nier leur existence. Je voudrais m'entretenir avec eux. Mais, comme ce sont des esprits, je préfère être prudent. Tu es Guérisseur, tu sauras certainement les apaiser un peu. Et puis, tu as dû discuter avec tes collègues lors des Assemblées. Probablement en sais-tu plus que moi sur la marche à suivre ?
Il rejoignit son Guérisseur à l'entrée de la cabane, mais ne pût se retenir d'ajouter sur un ton confidentiel :
- Bien entendu, tout cela doit rester secret.
|
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Mer 6 Mai 2015 - 12:47 | |
- Bien entendu, tout cela doit rester secret.
J'allais devoir suivre mon meneur dans une quête grotesque, allé voir les esprits, nous les chats des Ténèbres. Etais ce vraiment une curiosité ou juste une mission beaucoup plus sombre ? Je pencherais volontiers vers la deuxième possibilité, même si elle ne me rassurait en rien mais … En toutes les lunes où le clan des Ténèbres existe, aucun, n'a jamais voulu découvrir « Le clan des Etoiles » alors ça ne pouvais pas être une balade anodine qui n'aurait aucune répercussion et il fallait que je sois mené dans ce plan … Qu'allais t'il se passer par la suite ? Et si on énervait les vénérations des autres clans ? Et si ils avaient raison et que les contrarier ne nous mènerait qu'à notre perte ? Mais depuis des décennies, les étoiles ne nous étaient jamais tombés sur le coin du museau alors … Comment y croire ? Comment se dire que tout cela était réel et qu'on devait leur obéir si ils ne montraient pas leur pouvoir ? Je n'avais jamais vraiment cru en ces entités mais réveiller quelque chose de probablement dangereux me remettait en question sur leur existence, j'aurais tellement voulu qu'Ils n'existent pas … Mais qui sait ce qu'il en advient ? Qui sait avant de passer de vie à trépas ? Personne et c'est pour ça que j'aurais toujours du mal à y croire, mais alors pourquoi ai je cette angoisse à propos d'aller les voir.
J’avançai néanmoins d'un pas décidé, ne voulant pas montrer mon effroi à Reflet d'Etoiles, alors que j'en tremblai, j'en tremblai tellement à l'idée de les voir, de les entendre, de les contrarier. Est ce que rien que la peur d'un malheur comme celui ci peut vous rendre croyant à ces mythes ? Est ce comme ça que commence une croyance ? Dans le désir de rechercher réconfort dans la peur ? Ou dans la peur que quelqu'un de supérieur qu'on ignore nous fasse du mal si on ne crois pas en lui ?
De plus je savais que pour y arriver il fallait aller dans la Ville Blanche, cette ville immaculé, qui donnait mal aux yeux rien que de sa superficialité, qui semblait carré, rien ne dépassait, rien n'allait mal … Cette ville était encore plus mystérieuse que cette sphère et je sais que sans elle il n'y aurai pas une prison de verre au dessus de nos oreilles. Je pris donc la route vers celle ci dans une humeur maussade, Reflet d'Etoiles n'était pas spécialement un chat avec qui j'avais des affinités, mais pas le contraire, je le connaissait de nom, mais me demander ça me créait une certaine aversion envers lui. Néanmoins pour combler le voyage d'autre chose que les bruits de la nuit et de nos coussinets, et assouvir mes questions je tenta :
« Quel est réellement le but de cette mission ? Pourquoi vouloir les rencontrer ? »
|
| Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? Lun 18 Mai 2015 - 19:57 | |
| Reflet d'Etoile sentait l'angoisse de son Guérisseur, mais décida de passer outre. On pouvait s'attendre à ce que le fils d'une folle ait quelques craintes à se frotter à des être surnaturels. Il n'avait pas à en tirer de conclusions hâtives. Lui-même se sentait plutôt excité. Depuis des lunes et des lunes qu'il était en vie, il avait souvent rêvé de trouver quelque-chose qui le sorte de cette enclave qu'était le Clan des Ténèbres, surtout pour lui, chaton solitaire et discret. Il avait voué sa vie au Clan, mais gardait, tout au fond de lui, une âme assez exaltée. Les fréquents cauchemars qui agitaient ses nuits en étaient de bons exemples. Si les Etoiles existaient réellement, il avait bien l'intention d'assouvir à leur sources toutes les angoisses qu'il refoulait depuis son enfance.
Ils avaient déjà traversé la Ville Blanche lors de l'exploration groupée, mais ils étaient alors en force et n'avaient pas grand'chose à craindre. Reflet d'Etoile n'avait pas peur, sauf peut-être de devoir assumer les névroses de son Guérisseur. Il espérait que celui-ci résisterait au choc de la Ville. De manière général, le meneur n'avait pas trop confiance en ses troupes. Il les appréciait, connaissait leur valeur, mais avait vécu au milieu d'eux et avait pu observer de près la déliquescence qui guette de près ou de loin tout représentant des Ténèbres.
Euphorie du Homard non plus ne devait pas se sentir en sécurité avec lui, car il insista pour connaître le véritable but de ce qu'il appela une "mission". - Il n'y en a pas, ré-expliqua patiemment Reflet d'Etoile. Je suis meneur des Ténèbres, nous sommes seuls des cinq Clans à être écartés du monde des morts, alors même que nous prenons leurs noms lors de notre nomination. Je n'ai pas l'intention de convertir les Ténèbres, mais à titre personnel, j'ai bien l'intention de me frotter à eux. Je me sentirai plus complet après. Et je préfère que tu sois avec moi. Voilà tout ce qu'il y a à dire. |
| | | | Sujet: Re: Demande particulière pour des Ténébreux? | |
| |
| | | | Demande particulière pour des Ténébreux? | |
|