| | [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] | |
| Auteur | Message |
---|
Épine Fleurie StaffX Messages : 1009 X Points Team : 5510
| Sujet: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Jeu 16 Avr 2015 - 19:46 | |
| Le soleil est haut, en cette magnifique journée ensoleillée. Un animal brun-gris sautille joyeusement dans les prés aux vaches, à la recherche de nourriture pour lui, sa femelle et sa petite famille. Lui ? C'est Lucky, un lièvre de Garonne. Il gambade dans les champs tranquillement sans se soucier du danger qui rode dans son dos. Il ne sait pas qu'il y a un monstre dans son dos, une créature prête à tout pour lui ôter la vie, le réduire en bouillie pour assurer sa pitance à lui. Il ne sait pas ! Retourne-toi Lucky ! Sauve ta vie et ta famille ! Allez Lucky : Ta vie en dépends ! Et ta famille aussi ! Mais heureusement, le lapin finit par se retourne et là, ses longues oreilles s'agitent, affolées. Le lapin panique et tout le réflexe de survie se met en place : il court. Il court pour sauver sa vie, et il sait qu'il est poursuivit, il entends le bruit monstrueux des pattes dans son dos. Il est poursuivit par son prédateur, le monstre ! Assassin !
- Laisse-moi tranquille !
L'autre derrière ne le comprends surement pas, mais au moins il essaye les pourparlers. |
| | | Euphorie du Homard ♣ StaffX Messages : 1614 X Points Team : 4163
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Mar 28 Avr 2015 - 13:30 | |
| « Il court, le Laporeille ! » - Nuage de la Chronique:
Le soleil était enfin de sorti depuis quelques temps... Tout les autres animaux l'étaient aussi, ils émergeaient de leurs terriers, sortaient de terre, sortaient d'hibernations, et si ce n'était pas leurs cas, ils étaient du moins plus vivaces, leurs mouvements et leurs réflexes éveillés en concordance avec leur humeur. Tout était vert, tout était heureux, tout était coloré, tout était réveillé. Alors si tout le monde sortait, chassait, jouait, pourquoi pas Nuage de la Chronique ? Marre d'être emprisonné par les murailles invisibles de son camp avec comme seule autorisation de liberté, les entraînements avec Etoile Mélancolique... Mais Nuage de la Chronique, lui voulait poursuivre les papillons de toutes les contrées ! Découvrir si au de là des forêts se trouvait des papillons d'autres couleurs, issus de chenilles poilus, brillantes, magiques … Est ce que par de là les montagnes, les papillons avaient des autres saveurs ? Il fallait que l'apprenti le sache, alors il s'échappa, comme un héros victorieux, pour une grande quête.
Oh oui Nuage de la Chronique s'échappa ! Il bravera vents, tonnerres, rafales , dangers, il fera des rencontres merveilleuses et enrichissantes, il sera confronter à la mort, à de terribles choix, il sera perdu, oui, souvent, perdu, désemparé , seul sur sa route. Mais il survivra à tout ça ! Ne soyez pas enclin à des préjugés ! Nuage de la Chronique survivra et il reviendra fort, fort comme il ne l'a jamais été ! Il sera grand, musclé, empli de cicatrices dans son cœur et sur son corps … Il restera muet, n'osant pas compter son épopée. Est ce que l'on verrait toujours pareil, après toutes les horreurs qu'il a du faire ? Non … Tout cela doit rester secret, secret comme la recette du Nutella, notez bien je ne suis pas payez pour faire des placements de produits, oui secret... De nombreux mythes germeront de cette odyssée, mais aucun ne saura jamais vraiment ce qui lui est arrivé, aucun n'arrivera à être plus horrible que ce qui lui est réellement arrivé . Car dans la quête des papillons au de là des mers, ils arrivent trop d'aventures qui sont au dessus du réel, au dessus de l'imagination.
Enfin, ne nous emballons pas. Il couru juste jusqu'aux prés des vaches, s'il avait voulu aller plus loin une barrière de verre lui aurait encore plus écraser le nez, et inutile de vous dire que au lieu d'en faire le tour, il aurait continuer de se fracasser le museau contre celle ci ... Mais ne croyez point ! Il va quand même vivre des choses extraordinaires ! Rien que les vaches sont à couper le souffle voyons … Et oui il en vit des choses, il vit des papillons jaunes qui claquaient leurs ailes l'une contre l'autre pour fuir son corps flasque qui voulait les engloutir … Mais surtout , il vit … UN LAPIN . Il couru, couru pour l'attraper, son corps bondissant mollement, tendant la patte pour jouer avec à chaque foulée . Il le poursuivit désespérément, n'arrivant pas à poser ses coussinets sur l'animal presque plus musclé que lui... Sûrement plus dangereux par la même occasion.
CRÉDIT - CSS |
|
| | | Épine Fleurie StaffX Messages : 1009 X Points Team : 5510
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Mar 28 Avr 2015 - 18:49 | |
| - HRP:
Merci pour le fou-rire, Cornichon. P.S : T'es sûre de n'être pas payée pour le placement de produit ? Par contre, juste une question. Pourquoi Nuage de la Chronique ?
Retrouvons Lucky, le lièvre qui essaye toujours de s'enfuir de son prédateur. Il est clairement effrayé et ne réfléchis plus si bien. Là tout ce qu'il veux, c'est rentrer chez lui, au chaud dans son terrier avec sa famille. Famille ? Ce mot le fait visiblement réagir, car l'animal bondissant bifurque soudainement dans un virage brusquement serré et dérape sur des gravillons. Le lièvre fait des roulé-boulé. Il n'arrive plus à s'arrêter et lorsque sa vitesse de chute diminue puis s'arrête, il lui faut un peu de temps pour s'éclaircir l'esprit. Mais c'est déjà trop tard. Le prédateur à déjà fondu sur lui. Mais le lapin ne se résigne pas. Il se débat, il ne veux pas se laisser croquer par le monstre assoiffé de sang. Il essaye de se libérer, priant intérieurement pour qu'il lui glisse des pattes. On ne sait jamais, des fois que l'autre ait de la graisse à la place des pattes. On peut toujours prier. - Lâche-moi, j'ai une famille à nourrir, hurle-t-il. |
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Jeu 30 Avr 2015 - 12:49 | |
| - Spoiler:
J'avais envie de me lâcher, tu verras que j'augmente en puissance au fur et à mesure, et pour être maître dans l'absurde je prends Chronique c'est logique x)
« Il court, le Laporeille ! » - Nuage de la Chronique:
Il court, il court, le lapin du … Pré aux vaches ? Enfin ne nous attardons pas, je ne suis pas forte en chant. Préoccupons nous plutôt du champ. Le champ dans lequel court Nuage de la Chronique et le lapin du pré aux vaches, il court, il court ; sacrilège ! J'ai cette affreuse chanson dans la tête ! Déjà qui a décider d'écrire une chanson sur un furet qui court dans un bois ? Hein ? Hein ? Deux .
Hum. Reprenons je m'égare . Soit. Nuage de la Chronique, ses pattes se détachant du sol, arrachant quelques brindilles par ci par là, son poids provoquant des bruits sourds sur le sol, ses oreilles claquant contre sa tête à chaque foulée, oui c'est certain qu'au ralenti et sans son ça aurait été magistrale ! Une sorte de film épique owh oui ! C'est certain ! Mais pourtant en vrai, ça n'avait rien d'héroïque, oh non, on aurait dit un Flamby, mais un Flamby trop gros qu'on ne peut le gober ; notez bien que je ne suis pas payé non plus par Flamby sale fourbe je vous vois venir avec votre commentaire empli de haine, oui, elle est payé par des marques, oui c'est une vendue, complot, illuminati, c'est bon j'ai compris ; , et les bruits autour de son corps, qui n'avaient rien de gracieux . Cette scène n'avait rien de gracieux malheureusement, j'aimerais bien vous mentir pour que le récit soit plus attrayant, mais résignons nous, c'est un gros Scottish Fold qui poursuit un lapin de Garenne . Rien de plus, vraiment je suis navrée.
Mais pourtant j'ai été désignée pour la conter, oui, qui que ce soit, mon supérieur m'a dit de bouger mon postérieur et de raconter ceci avant que je ne devienne un Flamby;chut je sais ; alors je l'ai fait. J'étais obligé, vous comprenez la crise ? J'ai des enfants, un mari, tout ça à nourrir. Non, en fait je suis seule avec Henry mon chat. Mais je l'aime vous comprenez. Je veux pas qu'il meurt de famine.
Ainsi, Lucky le lapin car c'est son nom... Le porte t-il bien ou mal ? Vous le découvrirez par la suite … Empli d'un espoir immense, du désespoir qui vous parvint avant la mort, Lucky vit un virage désespéré, glissa, et roula, il pensa qu'il s'était échappé . Il essayait de reprendre son souffle, de repartir sur ses pattes musclées, mais celles de Nuage de la Chronique fondirent sur lui, écrasant son pauvre petit corps. Son visage ahuri fixant celui du rongeur apeuré, une joie immense, non pas meurtrière, juste joueuse et innocente, alors l'apprenti attaqua …
Attaqua d'un coup de langue amicale sur toute la face du rongeur, en signe d'amitié, oui Nuage de la Chronique voulait devenir son ami.
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Sam 2 Mai 2015 - 9:44 | |
| Lucky se débattit tant et si bien qu'il resta coincé dans les pattes du monstre. Laisse-le s'en aller ! Il t'a rien fait de mal ! Pauvre petit lapin. Il laisse-le partir. Ceci dit, autant dire que le rongeur frôla la crise cardiaque lorsque l'affreux monstre ouvrit grand la gueule. Qu'allait-il faire ? Le croquer vivant ? Oh le monstre ! Ah non. Il lui fait une léchotte sur le visage. Cela dis, le lapin ouvrit grand les yeux, très surpris. Il agita son nez et observa le chat-monstre. Mais qu'est ce qu'il fait ? Le lapin était franchement surpris par la réaction du chat. Il a fait quoi ? Pauvre petit Lucky avec son visage tout mouillé. Il ne savait plus où donner de la tête et ses grand oreilles s'agitèrent de surprise. Ça veux dire quoi ça ? Voilà ce qu'il se posait.. Il essaya encore de parler au chat, des fois qu'il le comprennent malgré tous.
- Qu'est ce que tu fais ? |
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Mer 6 Mai 2015 - 11:48 | |
| « Il court, le Laporeille ! » - Nuage de la Chronique:
Le lapin de Garenne était incrédule face à l'action de notre héros, c'est certain que dans notre monde sordide, l'amour soudain s'imposant sur la guerre c'est … Magistrale ! Oui Nuage de la Chronique est un être plein d'amour comme il n'en manque pas dans le monde merveilleux d'Equestria mais dont il manque sur Terre. Ah ! Que c'est dommage que la cruauté l'emporte sur l'amour ! Ah que c'est tragique qu'on frissonne plus de blesser quelqu'un que de le prendre dans ses bras ! Oh monde cruel ! Oui si tout le monde était comme Nuage de la Chronique le monde serait tellement plus euphorique, une sorte de secte des gentils … Et pourtant avouer que quand vous y pensez vous trouvez ça malsain ? Alors que tout ce qu'on peut trouver sur Terre du bambin innocent au réalisateur de 2girls1cup -ne mentez pas vous savez ce que c'est- l'est bien plus. Pourtant un monde rempli d'amour sans haine ça nous effraie, on trouve ça niais, utopiste … Oh oui comme on aime malgré nous l'adrénaline des catastrophes, du glauque, nous ne sommes que des êtres pervertis par la vie. Mais Nuage de la Chronique est plus fort que ça ! Bien plus fort, oui Nuage de la Chronique a le pouvoir de l'innocence, comme un chaton qui vint de naître et qui ne se doute pas que son père et sa mère ont fait des choses pas très catholiques pour en arriver à lui. Sauf que lui il sera toujours comme ça, aveuglé par son idée du monde parfait.
Alors le lapin demanda, oui il demanda, il questionna, il interrogea, hum, je m'enflamme encore, qu'on m'apporte un pompier ! Pin pon pin pon ! Comment ça chut ! Ah la liberté d'expression vous en faites quoi ? Rien, d'accord très bien, donc oui Lucky demanda à l'apprenti ce qu'il faisait, comme si ce n'était pas évident, il le contaminait de ces bactéries buccales, ah ! Le sacripan ! Nuage de la Chronique le fixa de ses gros yeux globuleux, comme si d'un coup il pouvait comprendre le lapin, en réalité il n'en savait rien, mais il supposa qu'il devait juste lui proposer de devenir son ami, oui c'est la meilleure des choses à faire en cas d'impasse, alors il fit, il œuvra, il... Oui ça recommencera plus patron, oui, oui je sais la crise, oui le lecteur je dois le captiver, oui, oui j'ai compris. Hum, alors il répondit vigoureusement, avec un sourire niais tirant ses grosses babines grasses et adorables :
« Moi vouloir être ton ami ! »
On ne sait toujours pas pourquoi il s'est exprimé dans des termes aussi primaire, peut être pensait t'il qu'un lapin parlait comme ça, qu'est ce qu'on en sait, tu parles le lapin toi ? Bien ce que je pensais. Donc espérons pour la suite du récit que Lucky ai compris la demande de notre aventurier. La tension est palpable.
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Mer 6 Mai 2015 - 14:30 | |
| - HRP:
Du coup, j'ai répondu une semaine après, c'est pas gentil. Désolée
Lucky tenta toujours de se défaire de la prise du chat. De cet énorme chat qui ne voulait sans doute que le manger. Il en était certain. Tous ses prédateurs étaient vicieux après tout, alors un de plus ou un de moins. Pauvre petit Lucky. Peut-être ne reverrait-il jamais sa famille ? En tout cas, il pus affirmer une chose. Lorsque que le prédateur retroussa ses énormes babines, il eût la peur de sa vie. Son coeur battait, il cognait même, contre sa cage thoracique. Pendant un instant, Lucky se demanda s'il allait lâcher ou pas. Il n'espère pas, franchement. « Moi vouloir être ton ami ! »Voilà des mots qui surprirent le lapin. Il l'avait comprit. Il avait compris un chat. Un chat ! Ce gros animal voulait être son ami et c'était un chat. Vous vous rendez-compte ? UN CHAT ! Le lapin de Garenne n'en revenait pas. Un chat voulait se lier d'amitié avec lui. Il n'y croyais pas, c'est d'ailleurs pour cela que sa réponse fut courte et pleine de surprise. - Kewah ?Un chat et un lapin ami. Surtout que bon, le lapin avait d'autre priorité que de faire ami-ami avec un chat. Il avait une famille à nourrir par exemple. |
| Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] Mar 26 Mai 2015 - 8:03 | |
| Du copu, je sais pas si tu avais vu que j'avais répondu donc je Re-up (Je supprimerais quand tu aura répondu) |
| | | | Sujet: Re: [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] | |
| |
| | | | [RP Pâques] Il court, le Laporeille [P.V. : Corn] | |
|