Ce fut un beau matin ensoleillé que je me réveillais, le pelage ensanglanté. Affolé, je tentais de ma remettre sur mes pattes mais la douleur si intense m'en empêchait. Du mieux que je pus, je basculai sur le coté pour nettoyer la grande plaie que j'avais sur le ventre. Je léchais ma blessure du mieux que je pouvais pour ne pas qu'elle s'infecte mais j'étais toujours immobilisé. Que c'était-il passé et où étais-je ? Ces questions demeurés sans réponse. Non pas que j'avais la flemme de me souvenir de la veille, mais c'était le trou noir. Je ne me souvenais de rien. Même mon nom avait disparu de ma mémoire. A ce moment, je crus devenir fou, et je hurlai du plus fort que je pus en priant pour que tout s'arrête. Le souffle coupé, je me tus. Mais rien avait changé pour autant. J'étais toujours couché par terre, coupé en deux par l'horrible douleur venant de mon ventre à essayer de me rappeler ne seraisse que du plus petit détail provenant de ma vie passé. Mais rien. Rien n’émergeait du noir de ma mémoire.
De jour en jour, la douleur s'atténuait peu à peu, mais la mémoire ne me revenait toujours pas et ça me faisait très peur. Je sillonnais les landes, à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider. Or, aucune paire de moustaches ne me reconnaissait. A croire que j'étais mort ! Perdant espoir, j'arrêtai mes recherches. J'avais l'impression que le démon en personne m'avait jeter un sors pour que je ne me souvienne plus de rien.
« A partir de maintenant je vis ma nouvelle vie ! A partir de MAINTENANT, je me nommerai Démon ! » criais-je de toute mes forces.