L'Esprit de la Forêt Vrai matouX Messages : 174 X Points Team : 4391
| Sujet: Description du Territoire Ven 15 Nov 2013 - 19:23 | |
| La Cascade
La Cascade se situe tout à l'Ouest des Territoires du Vent, du côté des Montagnes. C'est l'une des frontières avec le Clan de l'Ombre en plus des grandes Falaises qui délimitent les Terres du Vent. La Cascade est la source de la rivière qui traverse le Clan du Vent. Cette rivière est indispensable mais aussi très contraignante car elle sépare le Territoire en deux. Le seul moyen de la franchir est de passer par le gué du camp ou bien de sauter par dessus, ce qui n'est pas sans risque. Les Guérisseurs devront apprendre à traiter les maladies liées à l'eau et réservées à l'origine au Clan de la Rivière.
L'eau provient du Glacier et des sommets enneigés, ce qui la rend très froide mais aussi très pure. Il conviendra d'en boire à petites gorgées en reprenant bien son souffle car l'eau gelée peut provoquer des évanouissements ou des douleurs à l'estomac si vous la buvez trop vite. Par forte chaleur, mouillez vous un peu le poil avant de boire pour ne pas risquer de choc thermique. Mais je ne vous fais que des mises en garde et la Cascade doit vous sembler bien monstrueuse. C'est en réalité le plus merveilleux endroit des Terres du Vent. L'eau chute de plusieurs mètres sur des roches de calcaire dans un clapotis doucereux. Il n'est pas rare d'y voir des arc-en-ciel et l'on pourrait passer des heures ici, sous le soleil avec une patte dans l'eau. C'est également un bon moyen de défense car la cascade rend les parois de la falaise humides sur plusieurs mètres. Si le Clan de l'Ombre cherchait à descendre par là, nombre de ses Guerriers tomberaient pour une chute mortelle. La Cascade ne fait hélas aucune différence entre les Guerriers et les Chatons, les Reines devront être très attentives à ce que leurs Petits ne tombent pas dans la rivière.
En été c'est l'une des rares régions des Territoires du Vent à être encore fraîche, les Guerriers aiment s'y arrêter durant leurs patrouilles pour prendre un peu de repos. En hiver, la Cascade permet à l'eau de ne pas geler et donc au Clan de pouvoir encore s'abreuver. En automne des centaines d'épines de pin et de feuilles d'arbres descendent du Clan de l'Ombre et s'échouent au fond du petit bassin, aux pieds de la chute d'eau. Au printemps, lorsque le Glacier fond, le courant devient beaucoup plus fort et déborde souvent. La Cascade est alors très puissante.
Lorsque le vent souffle, on parvient à sentir l'odeur des Territoires de l'Ombre, lorsqu'il y a de l'orage, ce n'est pas une région plus dangereuse qu'une autre, lorsqu'il pleut le flux de la Cascade peut considérablement augmenter et lorsque le soleil brille, les Guerriers sont heureux d'avoir parcouru tant de chemin pour admirer les arc-en-ciel du mur d'eau.
En résumé : Un lieu à la fois beau, vital et dangereux qui risque d'attirer quelques ennuis au Clan le possédant.
123
|
|