Je m'étirais souplement en sortant de la tanière des guerriers. Que c'était bon de recevoir son nom, enfin ! Après tant de lunes d'apprentissage, me voilà enfin nommé. Je baille et ma gueule s'ouvre sur mes crocs blancs, ensuite, je m'attèle à ma toilette. Démêler mon long pelage bicolore. Aujourd'hui, j'ai envie de pêcher seul, je dois réfléchir à mon rêve de cette nuit. Je me lève et me dirige d'un pas rapide vers la sortie du camp puis vers le lac. Le calme de cet endroit et le clapotis de l'eau m'aidera à réfléchir, je suppose.
Plus je me rapproche du lac et plus je ralentis, en passant devant un arbre, il me semble entendre un bruissement de feuille. Le vent ? Non, il n'y en a pas aujourd'hui, alors peut être un chat ? Je renifle, confirmation, c'est bien un chat, mais je ne me souvient pas bien de cette odeur. Un Clan peut-être ? Ce n'est pas le Clan de l'Ombre, ni celui des Ténèbres, ce n'est pas une odeur frontalière. Le Clan du Vent, alors ? Non, impossible, il me semble que leur odeur est plus musquée que cela. Serait-ce un membre du Clan du Tonnerre ? Fort possible. J'ai beaucoup de mal à mémorise leur odeur, proche de celle des rongeurs. Je lève la tête pour essayer de voir à travers le feuillage mais je n’aperçois qu'un éclat argenté. Argenté ? Au milieu d'un arbre ? Étrange.
Alors, je m'assois, la queue autour de mes pattes, ne faisant ressortir aucun signe d'agression et lève la tête et hausse la voix pour m'adresser à l'inconnu perché.
- Qui êtes-vous ? Montrez-vous s'il vous plait ! En fonction de votre identité, je serais peut être obligé de vous chasser du Territoire du Clan de la Rivière. S'il vous plait, descendez de l'arbre.