La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Nomination sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Mélancolique
Caddy
Caddy

Etoile Mélancolique


X Messages : 1870
X Points Team : 5525

Nomination sous les étoiles Vide
MessageSujet: Nomination sous les étoiles   Nomination sous les étoiles Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:06

Nomination sous les étoiles 710131cadry01

Cadratin Mélancolique se tenait tout au bout du promontoire que les félins avaient déjà baptisés du nom d'Aiguille. Il était resté perché là après être passé dans chaque tanière pour vérifier que tout le monde y trouver son compte, après avoir organisé les patrouilles de chasses pour le lendemain et le surlendemain, s'être assuré trois fois que le Guérisseur avait toutes les plantes qu'il lui fallait pour le moment et après avoir, enfin, installé une litière de mousse dans la caverne derrière l'Aiguille.

Le matou attendait donc, depuis plusieurs heures, anxieux, le retour de tous les Guerrier qui avaient quittés le Camp. Le temps de tout préparer, le soleil était déjà bien bas dans le ciel et le Chef craignait que les chats ne se perdent dans l'obscurité, pire, qu'ils tombent dans une faille en rejoignant le campement et qu'on ne puisse jamais plus les retrouver. Il ne serait pas tranquille tant que tous les chats du Clan ne connaîtraient pas chaque mètre carré de leurs nouveaux territoires. Comme promis, la plupart des chasseurs étaient déjà rentrés, informant leur Chef et le Clan que les Terres de l'Ombre s'étendaient désormais jusqu'à un marais sombre pas très éloigné du camp et à une forêt coupée en deux par un Chemin du Tonnerre. Ce dernier territoire avait très vite été nommé Bois des Morts... ou Forêt des Morts, à cause des souvenirs du voyage et des pauvres proies écrasées sur le bitume. Le lendemain, les Terres de l'Ombre auraient au moins doublées.

Mais Cadratin n'était pas tranquille, la patrouille de Soleil d'Argent n'était toujours pas rentrée alors que la lune était déjà au quart de sa course et le ciel moucheté d'étoiles. Juste avant que le félin ne décide d'envoyer une équipe de secours, le pelage argenté de Soleil d'Argent apparut dans l'entrée des toutes nouvelles fortifications. Cadratin Mélancolique adressa un signe de tête au Guerrier, sans masquer le soulagement qu'il ressentait. Il laissa tout juste le temps aux trois nouveaux arrivants pour s'avancer jusqu'au centre de la pente avant de miauler d'une voix claire.

– Que tous ceux qui sont en âge de chasser approchent pour une Assemblée du Clan.

De tous ce qu'il avait dit depuis le sommet de l'Aiguille ce jour-là, c'était la première fois qu'il utilisait la formule d'usage. Pas aussi fou qu'on pourrait le croire, Cadratin Mélancolique savait que cette fois là il fallait faire les choses bien, pour prouver au Clan de l'Ombre qu'ils étaient chez eux désormais.

– Comme vous le savez, dit-il après un regard vers les étoiles et une prière pour qu'elles se tiennent tranquilles, cela fait maintenant cinq jours qu'Etoile Idyllique nous a quitté. Conformément au Code du Guerrier, j'aurais dut choisir un nouveau lieutenant depuis longtemps déjà. Il est temps pour moi de me rattraper. Aussi, j'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles pour qu'il l'entende et l'approuve.

Il marqua une pause le temps que les mots qu'il venait de prononcer arrêtent de lui irriter la gorge et conclus :

– Soleil d'Argent me secondera désormais.

Les félins scandèrent le nom du nouveau lieutenant, mais très vite, Cadratin Mélancolique les fit taire. L'assemblée n'était pas terminée.

– Comme vous le savez également, lors du voyage il m'a été impossible d'effectuer le pèlerinage des chefs pour obtenir mes neufs vies et je ne me sentirais pas tout à fait chef tant que je n'aurais pas rattrapé ce manque.

Il fit une nouvelle pause.

– C'est pourquoi j'ai décidé de partir ce soir en quête d'un nouveau lieu où communiquer avec nos ancêtres. Je sais, c'est une tâche difficile et je pourrais être absent plusieurs jours, mais ce voyage me semble indispensable pour racheter mes manquement au Code du Guerrier. En trouvant une nouvelle source, j'espère que le Clan des Etoiles me pardonnera d'avoir si longtemps attendu pour nommer mon lieutenant ainsi que d'avoir dirigé le Clan avant d'avoir reçut son approbation.

Cadratin Mélancolique se tut un long moment. Un mensonge de plus et il finirait par se mordre la langue jusqu'au sang.

– Soleil d'Argent, finit-il par reprendre. En mon absence tu seras chargé de l'organisation du Clan. Veille à ce que le tas de gibier soit remplis et que les autres Clans ne pénètrent pas sur nos terres. Tu n'auras pas à t'occuper des quatre prochaines patrouilles, mais je veux que tu t'assure que personne ne s'aventure dans les montagnes pour l'instant et que tout le monde rentre bien chaque soir et si la nuit est trop froide, que tout le Clan dorme dans ma tanière. Si tu accomplis ta tâche avec sérieux alors je pourrais partir l'esprit tranquille.

Il baissa la tête pour saluer son nouveau lieutenant et descendit de l'Aiguille en longeant la paroi. Il passa à travers ses Guerriers en les frôlant de la queue pour leur dire au revoir, honteux de leur avoir mentit sur les buts de son voyage. Car il ne croyait pas une seule seconde qu'il parviendrait à trouver la source et encore moins que le Clan des Etoiles lui accorderaient de nouvelles vies. Après ce qu'il avait fait et ce qu'il prévoyait de faire, c'était impensable. Mais le Clan de l'Ombre avait besoin de croire que leur leader obtiendrait ces vies. Cadratin Mélancolique avait donc décidé de disparaître un jour ou deux avant de revenir en annonçant un nouveau nom et de fausses vies et pour que personne ne tombe sur lui par hasard, il avait décidé de profiter de ces brefs instant de solitude loin des responsabilités pour partir examiner de plus près la citée blanche bipède qu'il avait contemplé pratiquement tout l'après-midi du haut du promontoire.

Se forçant à ne jeter aucun regard en arrière, le matou brun et noir se glissa à travers les fortifications, laissant le Clan sous la garde de son nouveau lieutenant.


Dernière édition par Etoile Mélancolique le Jeu 6 Fév 2014 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soleil d'Argent
Protecteur de 123
Protecteur de 123

Soleil d'Argent


X Messages : 165
X Points Team : 4033

Nomination sous les étoiles Vide
MessageSujet: Re: Nomination sous les étoiles   Nomination sous les étoiles Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:26

La lune était au quart de sa course, et le ciel brillait d'étoiles lorsque Soleil d'Argent, Patte Rouge et Œil d'Or parvinrent enfin au camp. La fraîcheur de la nuit les avait rassérénés, après la lourdeur du Bois Sombre tel qu'ils avaient décidé de l'appeler. Le jeune guerrier vit immédiatement l'Assemblée convoquée par son chef, et les trois retardataires se dépêchèrent d'arriver au pied de l'Aiguille. Soleil d'Argent croisa enfin le regard de Cadratin Mélancolique, qui lui adressa un signe de tête, l'air très soulagé. Un peu surpris, le matou argent s'assit en enroulant sa queue autour de ses pattes, en attente de l'annonce.

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser approchent pour une Assemblée du Clan. Comme vous le savez, dit-il après un regard vers les étoiles, cela fait maintenant cinq jours qu’Étoile Idyllique nous a quitté. Conformément au Code du Guerrier, j'aurais dut choisir un nouveau lieutenant depuis longtemps déjà. Il est temps pour moi de me rattraper. Aussi, j'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour qu'il l'entende et l'approuve.

Il marqua une pause, et Sunny ne put s'empêcher de se demander qui allait être choisi. Ombre Agile peut être ?

- Soleil d'Argent me secondera désormais.

Il ne s'y attendait pas. Non, vraiment, il ne s'y attendait pas. À l'instant où son chef prononça ces paroles, deux sentiments traversèrent le Guerrier, tandis que le Clan au complet scandait son nom. Joie et peur. Joie car il était fier, heureux de pouvoir servir son Clan encore mieux. Peur car il ne savait pas quoi faire, ni comment le faire. Et si il n'y arrivait pas ? Mais Cadratin n'avait pas fini de parler.

- Comme vous le savez également, lors du voyage il m'a été impossible d'effectuer le pèlerinage des chefs pour obtenir mes neufs vies et je ne me sentirais pas tout à fait chef tant que je n'aurais pas rattrapé ce manque. C'est pourquoi j'ai décidé de partir ce soir en quête d'un nouveau lieu où communiquer avec nos ancêtres. Je sais, c'est une tâche difficile et je pourrais être absent plusieurs jours, mais ce voyage me semble indispensable pour racheter mes manquement au Code du Guerrier. En trouvant une nouvelle source, j'espère que le Clan des Étoiles me pardonnera d'avoir si longtemps attendu pour nommer mon lieutenant ainsi que d'avoir dirigé le Clan avant d'avoir reçut son approbation.

Cadratin Mélancolique se tut un long moment, ce qui laissa le temps à Soleil d'Argent d'imaginer ce qu'il pourrait dire. Chasser, patrouiller... Ils devaient aussi consolider les fortifications... Cadratin finit par reprendre :

- Soleil d'Argent, en mon absence tu seras chargé de l'organisation du Clan. Veille à ce que le tas de gibier soit remplis et que les autres Clans ne pénètrent pas sur nos terres. Tu n'auras pas à t'occuper des quatre prochaines patrouilles, mais je veux que tu t'assure que personne ne s'aventure dans les montagnes pour l'instant et que tout le monde rentre bien chaque soir et si la nuit est trop froide, que tout le Clan dorme dans ma tanière. Si tu accomplis ta tâche avec sérieux alors je pourrais partir l'esprit tranquille.

- Je promets de m'occuper du Clan et de préserver ses membres jusqu'à ton retour et plus encore, et je te remercie pour l'honneur que tu me fais en me choisissant.

Le Chef baissa la tête pour saluer son nouveau lieutenant, qui s'empressa de lui répondre avec déférence, puis il descendit de l'Aiguille et partit. Soleil d'Argent, encore sous le choc, ne manqua pas l'air crispé de Cadratin. Cependant, tout à sa joie d'être Lieutenant, entouré de félins qui le félicitaient, il ne s'y pencha pas plus que ça. Il leva les yeux vers les Étoiles et pria le Clan qui y régnait de lui accorder force et sagesse pour diriger le Clan en l'absence de son Chef.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Fleurie
Staff
Staff

Étoile Fleurie


X Messages : 1117
X Points Team : 5200

Nomination sous les étoiles Vide
MessageSujet: Re: Nomination sous les étoiles   Nomination sous les étoiles Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:28



Un nouveau Lieutenant 





Ombre Agile

Ombre Agile, très satisfaite de son nouveau camp, avait travaillé d'arrache-patte pour l'aménager. Elle aimait les hauteurs, elle aimait le paysage rocailleux, elle aimait l'ingéniosité du camp, le danger des Montagnes, pour elle, Cadratin Mélancolique n'aurait pu faire meilleur choix. Ici était son nouveau chez elle et elle se sentait d'excellente humeur... contrairement à Cadratin Mélancolique, qui attendait sans doute le retour d'une patrouille qui aurait déjà du rentrer depuis longtemps. Son inquiétude gagna rapidement la Guerrière après que son excitation et son affairement à l'aménagement du camp furent retombés.

Cependant, trois matous finirent par entrer dans le camp et Ombre Agile reconnut avec soulagement Soleil d'Argent, Patte Rouge et Œil d'Or, la fameuse patrouille tant attendue. Sitôt qu'ils furent parus, Cadratin Mélancolique lança son appel du haut de l'Aiguille, le nouveau Promontoire. Lorsqu'il annonça qu'il allait nommer le nouveau Lieutenant, Ombre Agile dressa l'oreille attentive. Le nom fusa dans le silence fébrile : Soleil d'Argent. La femelle l'acclama sans une once de jalousie : elle ne se voyait absolument pas en Lieutenante, elle était trop distante des autres membres du Clans pour tenir ce rôle, même si elle avait de l'expérience à revendre. Puis le Chef annonça qu'il allait chercher ses neuf vies. Ombre Agile en aurait été ravie si elle n'avait pas appris au fil du temps l'art de lire dans les regards. Et le regard de Cadratin Mélancolique était clair : il mentait. Ombre Agile en fut choquée : ne croyait-il pas au Clans des Etoiles ? Qu'allait devenir son Clan s'il était dirigé par un Chef sans foi ? Puis la femelle se rappela que son ancienne Apprentie Épine Fleurie n'était pas croyante et que cela ne l'empêchait pas d'être une Guerrière juste, loyale et redoutable. Faisant taire ses doutes, Ombre Agile se contenta donc d'approuver le départ de Cadratin Mélancolique.


Codage by Rictus pour  Artémousse de LGDC 123
Toute copie interdite
Revenir en haut Aller en bas
Euphorie du Homard ♣
Staff
Staff

Euphorie du Homard ♣


X Messages : 1614
X Points Team : 3967

Nomination sous les étoiles Vide
MessageSujet: Re: Nomination sous les étoiles   Nomination sous les étoiles Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:00

Rp mort/fini je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nomination sous les étoiles Vide
MessageSujet: Re: Nomination sous les étoiles   Nomination sous les étoiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nomination sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nomination du lieutenant et description du camps
» Plus haut que les étoiles... [Mini-Event]
» Sous le regard des Astres [Pv-Chen] -épreuve2-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: RP-