L'Esprit de la Forêt Vrai matouX Messages : 174 X Points Team : 4391
| Sujet: Description du Territoire Ven 15 Nov 2013 - 19:47 | |
| Le Lac
Le Lac est l'un des territoires préférés des chats de la Rivière. Passez-y à n'importe quelle heure de la journée et vous êtes sûr de toujours en trouver un. Enfin... si vous n'êtes pas de la Rivière évitez d'aller vous y promener, vous seriez la cible d'une demi-douzaine de félins. Quels sont les raisons de cette passion ? Facile, avez-vous déjà vu un chat de la Rivière refuser d'aller piquer une tête dans une rivière ? Alors imaginez avec une étendue d'eau presque aussi grande qu'un euh... qu'un lac... un grand lac.
Mais passons. Ce territoire est aussi très prisé des Mentors et de leurs Apprentis, c'est d'ailleurs ce que l'on trouve en majorité par ici. Avec ses eaux tranquilles en toute saison, c'est l'endroit idéal pour apprendre à nager. Les jeunes chats apprécient aussi cet immense terrain de jeu où il est impossible de se faire mal et les Anciens aiment venir admirer le reflet de la forêt et ses merveilleuses couleurs à la surface de cette eau si lisse qu'on dirait un fin morceau de glace. Mais ce qui intéresse surtout les chats dans ce point d'eau, c'est les innombrables poissons qu'on peut apercevoir à travers les flots clairs. Malheureusement, les chats de la Rivière ne savent pas vraiment pêcher dans les lacs et lorsqu'un poisson leur échappe, ils sont encore incapable d'aller le poursuivre jusqu'au milieu du Lac. Voici donc nos félins bloqués devant un immense réservoir de nourriture, condamnés à rester sur la rive.
L'été, le Lac offre un merveilleux rafraîchissement à tous les chats du Clan épuisés par leur longue journée. Les Reines y amènent leurs Petits, les Apprentis y oublient les bonnes manières et même les plus aigris des Vétérans ne peuvent retenir leur bonne humeur. Il n'est d'ailleurs pas rare que l'heure du partage se fasse ici plutôt que dans le camp. En hiver, c'est tout l'opposé. Les chats se font rares car bien souvent l'eau gèle et il est alors hors de question d'y pêcher, sauf si vous êtes près à attraper le mal blanc. Et quand bien même, les poissons se réfugient tous au centre du Lac, hors de portée. En automne déjà, l'eau devient moins fréquentable et on déconseille aux chats fragiles de s'y baigner. Le printemps voit venir une foule de minuscules poissons tendres en bord de rive, les chats peuvent alors pêcher pendant une semaine entière sans repos, ce qui ne suffit pas pour épuiser le Lac, mais est plus que nécessaire pour dissuader un quelconque intrus de s'aventurer dans les parages.
Quand le temps est à la neige, la moindre chute dans le Lac doit être immédiatement suivie d'une visite chez votre Guérisseur. De toute façon, vous y finirez bien, car l'on dit que rien ne peut réchauffer un chat qui est tombé dans l'eau du Lac l'hiver, pas même la mort. Quand le vent souffle, il peut faire très froid, même en été et personne ne sait vraiment pourquoi. Enfin, lorsqu'il pleut, les gouttes forment des milliards de ronds dans l'eau, jusqu'à brouiller le paysage, comme si la nature montrait toute sa colère.
En résumé : Le Lac est un point stratégique pour les chats de la Rivière, c'est à la fois un point de rendez-vous et l'endroit où apprendre à nager. Il est le cadre de bien des jeux et de bien des pêches miraculeuses même si les félins sont encore incapables de pêcher loin de la rive, ce qui les prive d'un bon nombre de poissons. Mais ce peut être aussi un piège mortel, en hiver, les chutes dans l'eau gelée sont à l'origine de bien des décès, seul un chat très chanceux et solide peut s'en sortir car les Guérisseurs sont hélas impuissants face au froid du Lac.
123
|
|