| | Entrainement laborieux [PV:Corn] | |
| Auteur | Message |
---|
Etoile Mélancolique CaddyX Messages : 1870 X Points Team : 5721
| Sujet: Entrainement laborieux [PV:Corn] Sam 15 Mar 2014 - 21:49 | |
| Etoile Mélancolique avait prit part à la patrouille de l'aube ce matin-là et la matinée était déjà bien avancée lorsqu'il revint au camp. Avec deux de ses guerriers, il était partit de très bonne heure pour accentuer le marquage au niveau de la frontière avec la Rivière. Il avait espéré tomber sur une nouvelle excursions d'apprentis ennemis pour avoir de quoi discuter lors de l'Assemblée qui devait avoir lieu le lendemain. Pas de chance pour lui, les chatons de la Rivière semblaient avoir compris la leçon et ne s'étaient pas remontrés.
Il était de très mauvaise humeur depuis quelques jours, que ce soit à cause de sa sensation de perdre ses journées au lieu de conquérir la Rivière et se venger d'Etoile Fleurie, à cause du fait de savoir ses deux derniers chatons dans le Tonnerre, l'éternel rival de l'Ombre, à cause de n'avoir aucune nouvelle de sa prophétie, à cause de la prophétie elle-même ou à cause du fait qu'il n'ait que sept vies au lieu de neuf et se retrouver encore obligé de mentir à son Clan... tout était contre lui depuis quelques lunes et il méritait bien d'être en colère.
Si seulement il parvenait à trouver le félin dont le chat-mort lui avait parlé. Il lui avait dit qu'il le reconnaîtrait. Rien de plus vague.
Alors qu'il passait en revue le camp, se demandant sur qui tomberait son courroux, le chef vit une boule de poil noire et blanche se traîner vers le tas de gibier pour en tirer un gros morceau. Avec un frisson, le chat brun reconnu son apprenti et, d'un bond, le matou brun alla aussitôt lui barrer la route.
— Tu n'as pas assez manger ce matin ? Demanda-t-il d'un ton cassant.
Etoile Mélancolique doutait que le jeune chat soit aller chasser lui même la proie qu'il tenait entre les crocs. L'ancien domestique ne sachant rien des subtiles techniques de chasse du Clan c'était plus qu'improbable. Il aurait fallut qu'il soit un guerrier né, or vu son embonpoint cela aussi semblait improbable. Tout ce que pouvait espérer Nuage de la Chronique pour attraper une taupe dans la situation actuelle c'était d'avoir la chance que la foudre tombe sur ses tunnels.
Si l'apprenti miaula quelque chose, le matou ne l'écouta pas et battit l'air de sa queue pour faire comprendre au jeune chat qu'il n'avait pas envie de discuter.
— Tu va porter cette proie aux Reines qui en ont plus besoin que toi, puis tu me rejoindra à l'entrée du camp. Dépêche-toi et ne traîne pas en route, je t'ai à l'oeil.
Le vétéran partit se poster bien droit au sommet de la pente, de façon à pouvoir suivre son apprenti des yeux. Il l'avait délaissé bien trop longtemps. |
| | | Euphorie du Homard ♣ StaffX Messages : 1614 X Points Team : 4163
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Dim 30 Mar 2014 - 16:34 | |
| « Entrainement laborieux .» - Nuage de la Chronique:
Le soleil traversait la sphère , la façade en verre amplifiant son pouvoir réchauffant comme une serre . Mais ce n’est pas des plantes qui poussent là-dedans , du moins pas que , non , ce qui afflue sous cette paroi , c’est les humains . Ils ont créer ce monde à part , sur celui qu’ils sont en train de détruire , surement que dans à peine un siècle , ce mini-monde sera une grotesque ruine qu’on viendra visiter . La chaleur venait caresser les plantes , les bâtiments , les animaux et même les chats . Ces chats sont les seuls êtres « naturels » qu’on puisse trouver sous le demi-bocal . Non pas , que le reste a été créer par l’homme , mais le reste a été importé en ce lieu , contrairement aux quadrupèdes , juste poussé par leur désespoir . Enfin ils sont quand même ici à cause de bipèdes , étant donné qu’ils ont ravagé leurs anciennes maisons. Pourtant ces êtres nus ne sont pas si grands que ça , pas si féroces que ça , pas si intelligents que ça . Mais ils sont dans la moyenne pour tout . Et juste en étant dans la moyenne , ils réussissent à dominer .
Nuage de la Chronique bougea son corps las de la mousse qui lui servait de matelas . Même si il a la morphologie de … D’américain obèse , d’écureuil obèse , de poisson globe , enfin tout ce qui est rond quoi . Pour le visualiser ,faites un rond, ajouter quatre boudins et deux petites bosses sur la tête . En suite , il suffit d’ajouter la base d’un chat , parce que ça reste un chat . Bref, même si il est gras, il n’aimait pas spécialement dormir, juste manger . C’est d’ailleurs , ce qu’il pensait faire juste après avoir fait sa toilette , ses étirements tout cela avec une rapidité digne d’un escargot amputé . Autour de lui , se trouvaient des jeunes félins , qui dormaient , leurs souffles bas ne formant plus qu’un son habituel , on pourrait remplacer le comptage de moutons par celui des expirations . D’ailleurs pourquoi les moutons ? C’est surement parce que ça se ressemble . Pourtant , il y a tant de choses qui se ressemblent, comme des brins d’herbes , des insectes . Il n’avait pas encore eu d’entrainement et par conséquent le chef de l’Ombre n’avait pas encore constaté le travail qu’il allait y avoir à faire avec l’ancien domestique .
Enfin on peut s’apercevoir déjà que c’est pas un chat musclé, grand et épique . Avec une allure majestueuse de grand guerrier . Non c’est un chat , gras , petit et mignon . Avec une allure pataude de vilain petit canard . Quoi que le vilain petit canard devient un cygne majestueux . Là y’a du travail pour en devenir un . Disons donc qu’il a une allure de vilain petit dindon . Car les dindons , ça n’a aucune utilité à part se faire manger à Noël .
Nuage de la Chronique est enfin sur ses pattes et se dirige d’un pas décidé vers le tas de gibier où il prend une grosse pièce de viande . Presque aussi grosse que lui , enfin cette pièce est grosse parce que c’est dans sa nature . Il fixait le sol pour une raison que seul son esprit idiot pourrait expliquer , donc il ne s’aperçut pas qu’Etoile Mélancolique venait de lui barrer la route . Il s’en aperçu au dernier moment et sursauta . Il faillit lâcher sa prise , on ne lui enlèvera pas ainsi de la nourriture . Pourtant c’est ce que fit son mentor après l’avoir gronder , parce qu’apparemment il n’en avait pas besoin. L’apprenti se sentit extrêmement offusqué et battit de la queue en lançant un regard à celui qu’il admirait . Il tira la viande jusqu’aux reines comme on le lui avait demandé . Les femelles le regardaient d’un air moqueur , espérant que jamais leurs chatons ne deviendraient comme lui, mais le jeune chat n’y fit pas attention et partit rejoindre son mentor avec des bondissements joyeux, on aurait presque dit qu’il était maigre .
Il essaya d’oublier sa viande pour se concentrer sur son premier entrainement . Une lumière gai illuminait son regard adorable et un sourire béat écrasait toute sa face .
CRÉDIT - CSS |
J'espère que ça conviendra |
| | | Etoile Mélancolique CaddyX Messages : 1870 X Points Team : 5721
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Mar 17 Juin 2014 - 15:13 | |
| - Spoiler:
zapé que c'étay mon tour fallait up :s
Etoile Mélancolique indiqua au jeune chat de le suivre. Il prit grand soin de marcher le plus rapidement possible, cela ferait faire un peu d'exercice à la boule de poil ce qui ne pouvait être que bénéfique. La route jusqu'au terrain entrainement était assez longue, le chef de l'Ombre espérait ainsi faire perdre quelques calories à Nuage de la Chronique. Il ne prit même pas la peine de vérifier si le chaton noir et blanc était encore derrière-lui -oui, il pouvait parler de chaton, Chronique était si grassouillet qu'on aurait cru qu'il sortait tout juste de la pouponnière- Etoile Mélancolique espérait que cela passerait avec le temps. En attendant ce jour bénit, le matou avait décidé d'apprendre à chasser à son apprenti. Au moins pourrait-il remplacer les proies qu'il dévorait chaque jour. Le matou brun arriva enfin dans la clairière parcourue de rochers plats où les mentors commençaient à prendre l'habitude d'emmener leurs élèves. Il s'arrêta au beau milieu de l'espace dégagé et pivota pour attendre Nuage de la Chronique. Le jeune chat ne s'était pas perdu, c'était déjà cela. L'air de la montagne avait mit Etoile Mélancolique de meilleure humeur, c'est presque avec patience qu'il laissa le temps à son élève le temps de reprendre son souffle avant de débuter son cours. — Aujourd'hui, je vais t'apprendre l'une des choses essentielles que tout bon chat de Clan doit savoir, toi en particulier il me semble... Chasser.Il laissa Nuage de la Chronique se réjouir s'il en avait envie, mais ne s'attarda pas pour reprendre. — Nous ne trouvons pas les mêmes proies selon les territoires. Dans les montagnes, ce sont principalement des rongeurs et des oiseaux. Chacun nécessite de connaitre une technique de chasse particulière. Les oiseaux par exemple ont peu d'odorat, mais une vue excellente et sont assez sensibles aux vibrations que tu produit en marchant. Les rongeurs, en revanche, on une vue limitée, une ouïe sensible et la moindre feuille trop lourde qui tomberait dans l'herbe suffirait à les faire fuir.Une fois encore, il attendit un peu, histoire que tout cela rentre bien dans la tête noire et blanche de son apprenti. — Sais-tu pourquoi il est important de savoir quel proie voit bien, à du flair ou bien sens les secousses de tes pas ? |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Dim 13 Juil 2014 - 16:48 | |
Je dus marcher un moment pour arriver à l'endroit indiquer par mon mentor. Mouvoir ses pattes dans des sauts n'est pas simple quand la route monte et est parsemée de pierres pointues qui veulent juste vous abîmer les coussinets ... Quelle bande de sans coeur ! Non seulement ça fait horriblement mal mais, côté esthétique ce n'est pas mieux ! J'aurais pu maugréer de cette situation mais j'étais tellement heureux ! Je faisais enfin mon premier entraînement avec Etoile Mélancolique ! Je pourrais raconter tout ça a tous mes amis ! Soit tous les chats que je croiserais ! Après tout n'étais-ce pas le but de ma venue dans les clans au début ? Oui j'étais là pour raconter toutes les histoires de Parole Immortelle des Etoiles Centenaires. Pour l'instant je n'avais pas tenu ma parole , mais c'est sur cette parole qu'il a trouvé un repos bienheureux donc je la tiendrais . Promesse de Chronique ! Mais en plus de ces histoires j'ajouterais les miennes ... J'aimerais tellement avoir la même vie que lui ... Être un valeureux guerrier de clan respecté de tous... Je sais aussi que j'y arriverais . Peut-être même qu'un jour je prendrais la place de meneur ! Je répandrais ma joie partout dans mon clan. Parce que même si j'idolâtre Caddy il faut le dire il ne répand pas le bonheur comme je le fais !
Alors que je réfléchissais à rendre les gens euphoriques , nous arrivâmes à destination . Se tenait devant moi une clairière où était posées des pierres plates , je rejoins le meneur au centre de l'endroit et reprit mon souffle. Malgré les efforts qu'il fallait faire j'avais quand même sauté pour parvenir dans les montagnes. Mon souffle faisait bouger mon corps rond dans des petits mouvements saccadés. Après avoir à peu près repris mes esprits , Caddy enchaîna .
— Aujourd'hui, je vais t'apprendre l'une des choses essentielles que tout bon chat de Clan doit savoir, toi en particulier il me semble... Chasser.
Enfin ! Je pourrais chasser autre chose que des papillons et des chenilles même si le goût ne me déplait pas ... Il y a peu de nourriture qui me déplait dans tous les cas... Mais j'allais pouvoir attraper des plus grosses proies !
— Nous ne trouvons pas les mêmes proies selon les territoires. Dans les montagnes, ce sont principalement des rongeurs et des oiseaux. Chacun nécessite de connaitre une technique de chasse particulière. Les oiseaux par exemple ont peu d'odorat, mais une vue excellente et sont assez sensibles aux vibrations que tu produis en marchant. Les rongeurs, en revanche, on une vue limitée, une ouïe sensible et la moindre feuille trop lourde qui tomberait dans l'herbe suffirait à les faire fuir.
Je penchas un peu la tête sous la remarque. Imprimant petit à petit les remarques... En même temps c'est logique , comment sentir avec un bec ? Et vous avez vu les museaux des rongeurs !
— Sais-tu pourquoi il est important de savoir quel proie voit bien, à du flair ou bien sens les secousses de tes pas ?
Je restai un moment troublé. Je ne pensais pas qu'on allait me poser des questions... Juste que j'aurais à chasser...
« Pour savoir quoi faire avec cette proie ? Un oiseau, tu auras moins besoin de faire attention à ton odeur contrairement au rongeur ... Par contre, pour un oiseau tu devras faire attention à être peu voyant, donc savoir bien se dissimuler ... Non ? »
Même si j'étais un ancien chat domestique , sans me vanter , j'ai une certaine capacité de réflexion et je suis plutôt logique quand je le veux mais, ça me demande trop d'efforts donc c'est plutôt rare !
CRÉDIT - CSS |
J'avais aussi oublier :ahah ( Sans faire exprès je suis passé à la 1ère personne .-.) |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Dim 13 Juil 2014 - 18:27 | |
| Etoile Mélancolique dressa les oreilles et ouvrit un œil un peu plus grand. Nuage de la Chronique avait répondu bien et vite. Il n'était peut-être pas un cas si désespéré au fond. Le matou brun reprit ses esprits et hocha la tête.
— C'est tout à fait cela. Bon, commençons par le plus simple pour toi, chasser les oiseaux.
Le félin s'approcha un peu plus d'un des rochers qui entouraient la clairière. Il en aurait besoin.
— Comme tu le sais, les oiseaux se posent peu au sol et s'envolent au moindre signe de danger. Il y a donc de fortes chances pour que tu sois obligé de sauter. Je sais que tu arrive très bien à bondir, je ne m'inquiète pas trop pour ta détente.
Il lui adressa un léger sourire avant de ramasser un petit caillou blanc par terre et de bondir jusqu'au sommet du rocher pour y déposer sa charge, bien en évidence.
— Ce caillou sera ta proie pour l'instant. Il s'agit donc d'un oiseau perché sur un rocher. Pour l'attraper, il va falloir que tu t'approche doucement en étant le plus discret possible. Puis tu va devoir sauter haut et vite. Si ta patte ne touche pas le caillou du premier coup, je considérerais que l'oiseau s'est envolé et que du doit recommencer. Si je dis "stop", c'est que tu n'auras pas été assez discret et tu devras là aussi recommencer.
Etoile Mélancolique s'assura que son apprenti avait bien compris le but de l'exercice avant d'ajouter :
— Nous recommencerons plusieurs fois puis nous passerons à la souris. Si tu me parait assez doué, nous irons peut-être chasser du vrai gibier. En attendant tu n'auras aucun risque de faire s'enfuir la moitié des proies de la forêt. Commence quand tu voudras.
Pour la première tentative, Etoile Mélancolique avait décidé de se concentrer sur la technique général du jeune chat. Il ne serait pas trop exigeant sur le bruit. Il compliquerait l'exercice au fur et à mesure. |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Lun 21 Juil 2014 - 1:19 | |
Etoile Mélancolique ouvrit grand les yeux devant ma réponse . Etait-ce si faux ? Etais-je tant que ça un cas désespéré ? Ou avais-je bon ? J’espère que ma tête triste l’affligera au moins ! Mais alors pourquoi être choqué ? Cela est-il si compliqué de croire que je puisse avoir une bonne réponse ? C’est très vexant ! J’espère que ma tête en colère le touchera au moins ! Ou peut être juste qu’il a été impressionné par mon intelligence… Peut-être est ce que j’ai une intelligence supérieure ? Mais c’est génial ! J’espère que ma tête heureuse emplira son cœur de joie au moins ! Dans tout les cas , il n’en montra rien . En même temps , enchaîner tristesse , culpabilité , joie. C’est pas simple . Il hocha la tête et affirma ma réponse :
— C'est tout à fait cela. Bon, commençons par le plus simple pour toi, chasser les oiseaux.
Oui ! Enfin nous allons chasser ! Etrangement je pensais que chasser des oiseaux était plus compliqués , à part l’odeur , on devait faire attention à tout … Mais je sais que j’y arriverais ! Je travaillerais jusqu’à ce que je soit essoufflé… Bon ça peut arriver relativement vite . Mais même je ferais tout ce qui sera en mon pouvoir !
— Comme tu le sais, les oiseaux se posent peu au sol et s'envolent au moindre signe de danger. Il y a donc de fortes chances pour que tu sois obligé de sauter. Je sais que tu arrive très bien à bondir, je ne m'inquiète pas trop pour ta détente.
J’assimila les nouvelles informations et contracta mes faibles muscles comme pour prouver que je pourrais sauter là à tout moment , comme il l’avait dit , c’est sur que je n’ai aucun problème à bondir , sur n’importe quoi, même un vilain chat , un oiseau , un blaireau… Ou un caillou ?! … Caddy pris une pierre aussi blanche que mon pelage dans sa gueule, après un léger sourire et le mit en évidence sur un rocher .
— Ce caillou sera ta proie pour l'instant. Il s'agit donc d'un oiseau perché sur un rocher. Pour l'attraper, il va falloir que tu t'approche doucement en étant le plus discret possible. Puis tu va devoir sauter haut et vite. Si ta patte ne touche pas le caillou du premier coup, je considérerais que l'oiseau s'est envolé et que du doit recommencer. Si je dis "stop", c'est que tu n'auras pas été assez discret et tu devras là aussi recommencer.
Bien , ça me semblait simple, ça ne devait pas bien être complexe de sauter sur un vulgaire bout de roche , j’espère juste que mon mentor sera juste dans son jugement ! Enfin ça reste le meneur ! Il ne serait pas à ce rang si il ne la méritait pas !
— Nous recommencerons plusieurs fois puis nous passerons à la souris. Si tu me parait assez doué, nous irons peut-être chasser du vrai gibier. En attendant tu n'auras aucun risque de faire s'enfuir la moitié des proies de la forêt. Commence quand tu voudras.
Plusieurs fois je sauterai sur un caillou ? Mais je veux tuer du vrai gibier ! Je veux quelque chose à manger moi ! C’est injuste , chasser un caillou ne m’aidera pas ! Je ne pouvais pas contester mais ça m’agaçait de ne pas pouvoir avoir le goût de la viande fraiche dans ma gueule …
Je me tourna vers la roche , je me plaqua au sol , mon ventre volumineux touchant l’herbe , je contracta à nouveau mes muscles et m’approcha le plus furtivement possible … Mais je ne suis pas habitué à aller lentement , mes pattes tremblant voulant bondir , j’accéléra donc le pas sans m’en rendre compte, puis au moment où j’eu l’impression d’être assez prêt , je poussa sur mes coussinets comme je savais si bien le faire . Je fis un grand bond , élégant et effleura la pierre du bout des griffes , mais je ne me concentrai que sur elle . Je n’eu pas le temps de réfléchir à la réception et m’écrasa mon visage déjà plat contre la terre d’une manière lamentable.
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Lun 21 Juil 2014 - 18:58 | |
| Etoile Mélancolique vit le petit caillou blanc trembler lorsque Nuage de la Chronique s'écrasa au sol. Il tendit la tête au-dessus du vide pour voir si son apprenti était toujours vivant. Il avait l'air de respirer encore, son museau pas plus aplatit que d'habitude. Le matou brun ne pu retenir un sourire devant la position du chat bicolore. Il miaula d'un voix forte :
— Pas mal pour le saut, tu y étais presque. L’atterrissage en revanche...
Le matou avait un ton légèrement moqueur, impossible de faire autrement. Peut-être que cela vexerai le chaton, mais il avait bien le droit à un peu d'humour.
— Aller, debout ! Un Guerrier ne reste pas vautré par terre.
Il attendit que Chronique se remette de ses émotions et se redresse avant de lui faire ses remarques.
— L'approche n'était pas trop mal, mais tu as plusieurs fois agité les brins d'herbe, cela aurait attiré l'attention d'un véritable oiseau. Lorsque tu remarque cela, essaye de t'arrêter un instant histoire qu'il regarde ailleurs avant de reprendre ta progression. Pour le saut, il était trop court. Tu es arrivé dans une position qui n'était pas très pratique pour attraper ta proie car tu ne la voyais pas. Essaye de sauter comme si tu voulais monter sur le rocher, ne te contente pas d'atteindre la proie. Regarde.
Le félin brun sauta de son bloc de grès pour se retrouver dans l'herbe aux côtés du jeune chat. Il se mit en position, comme s'il venait de ramper dans l'herbe. Le dos légèrement étiré, la queue maintenue au-dessus du sol. Les yeux fixés sur les hauteurs, il glissa ses pattes avants près des pattes arrières, calcula soigneusement sa trajectoire et bondit en utilisant toute la force de ses cuisses. Son bond le propulsa assez haut pour que ses antérieurs se retrouvent sur le rocher. Il s'empara aussitôt du caillou d'un coup de croc avant de se stabiliser avec les postérieurs. Il n'était pas au mieux de sa forme, il avait faillit être trop court, mais l'attaque n'avait duré que quelques secondes. Le félin se laissa retomber au sol, atterrissant sur ses quatre pattes. Il jeta le caillou vers son apprenti.
— La rapidité est essentielle, mais la précipitation te fera échouer. Moi-même, j'aurais pu le manquer car je n'ai pas bien dosé ma détente. Lorsque tu arrive près de ton objectif et que tu t'immobilise pour te préparer à sauter, tu es certain que tu ne ferras pas beaucoup de bruit. Profites-en pour prendre ton temps et bien préparer ton saut. L'idéal, c'est qu'il te permette de "tomber" sur l'oiseau. Si tes pattes ou tes crocs se trouvent au-dessus de lui, il ne pourra pas s'envoler sans se retrouver dans tes griffes. Un oiseau surpris cherche à voler vers le haut. Soit au-dessus de lui et il se piégera tout seul. Retourne à ton point de départ et recommence.
Etoile Mélancolique remonta l'oiseau de pierre sur son rocher et le remit à sa place. Il attendrait que son apprenti soit tout prêt du rocher, là où il ne pourrait plus en voir le sommet, pour éloigner le caillou du bord d'une bonne longueur de queue. |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Ven 2 Jan 2015 - 14:15 | |
Je me releva lentement de ma chute , comme mon museau me faisait mal ! Est-ce possible de se le casser ? Mais … Mon museau est déjà écraser, suis-je né avec un museau cassé ? Ce serait horrible ! Allais je devoir chasser à jamais avec cet handicap ? Est-ce que je sens vraiment toutes les effluves ?
— Pas mal pour le saut, tu y étais presque. L’atterrissage en revanche... Aller, debout ! Un Guerrier ne reste pas vautré par terre.
La remarque d’Etoile Mélancolique me tira de mes réflexions , je bondit d’un coup sur mes pattes , pour lui montrer que j’allais bien et que je gérait la situation ! Même avec un problème de museau qui me tracasse … Mais je ferais avec , je serais le plus grand des guerriers ! Une sorte de pigeon amputé qui cherche toujours la nourriture vivement … Un pigeon amputé du bec… Je lécha rapidement ma truffe pour m’assurer qu’il n’y avait pas de sang dessus , une croûte gâcherait mon visage attendrissant … Même si ça donne un petit côté héros … Est-ce qu’un héros peut être il être adorable ?
— L'approche n'était pas trop mal, mais tu as plusieurs fois agité les brins d'herbe, cela aurait attiré l'attention d'un véritable oiseau. Lorsque tu remarque cela, essaye de t'arrêter un instant histoire qu'il regarde ailleurs avant de reprendre ta progression. Pour le saut, il était trop court. Tu es arrivé dans une position qui n'était pas très pratique pour attraper ta proie car tu ne la voyais pas. Essaye de sauter comme si tu voulais monter sur le rocher, ne te contente pas d'atteindre la proie. Regarde.
J’écoutais attentivement … Est-ce que c’était mon embonpoint qui avait fait bouger les brins d’herbes ou juste mon manque de pratique ? J’espère en tout cas que mon ventre n’affecterait pas mes futurs chasses … Parce que si en plus de mon museau cassé, mon ventre m’empêchait d’atteindre le niveau des grands guerrier , je devrais me remettre en question et je n’aime pas ça du tout ! Mon saut trop court ? Je venais de rater un saut … ? Je ne pensais pas que c’était une chose qui pouvait m’arriver , sa remarque me décontenança un peu … Alors mon mentor me montra comment faire … Ca avait tellement l’air facile en le regardant faire … Pourquoi n’arrivais je pas à faire de même ? Mais je travaillerai et j’y arriverai ! Il ne faut pas que je désespère si vite … Si j’ai foi en moi , tout devrais bien marcher , je le sais !
— La rapidité est essentielle, mais la précipitation te fera échouer. Moi-même, j'aurais pu le manquer car je n'ai pas bien dosé ma détente. Lorsque tu arrive près de ton objectif et que tu t'immobilise pour te préparer à sauter, tu es certain que tu ne ferras pas beaucoup de bruit. Profites-en pour prendre ton temps et bien préparer ton saut. L'idéal, c'est qu'il te permette de "tomber" sur l'oiseau. Si tes pattes ou tes crocs se trouvent au-dessus de lui, il ne pourra pas s'envoler sans se retrouver dans tes griffes. Un oiseau surpris cherche à voler vers le haut. Soit au-dessus de lui et il se piégera tout seul. Retourne à ton point de départ et recommence.
Je me plaqua alors au sol , rampant doucement comme il a fait plus tôt … Essayant de copier le mouvement du dos et de la queue comme je le pouvais . Arriver alors à une distance qui me semblait convenable, je fixa le haut de la roche comme il me l’avait recommandé et je poussa sur mes pattes antérieurs pour me propulser au sommet. J’avais enregistrer la position du caillou mais quand je surplomba le rocher , je ne le vit plus au même endroit et ça me décontenança , je perdis un peu l’équilibre en cherchant le caillou tout en gérant mon atterrissage . J’atterris à l’endroit voulu avec des pattes frêles qui manquèrent de me faire à nouveau chuter. Je regarda autour de moi, perdu et aperçu la « proie » au bord , je mouvais mes moustaches en signe d’incompréhension et jeta un regard à Etoile Mélancolique.
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Sam 17 Jan 2015 - 15:39 | |
| Le matou tendit les oreilles pour observer son apprenti, à l'affut du moindre bruit. Il ne s'en sortait pas trop mal. Ce n'était pas encore ça, mais il fallait du temps pour apprendre à être aussi silencieux qu'une brise inerte, surtout avec de l'embonpoint. Lorsque le novice s'accroupit au pied du rocher, Etoile Mélancolique tendit une patte, sortit les griffes et fit sauter le caillou-proie plus près de lui. On aurait put dire qu'il ressemblait à un chaton qui n'a pas su résisté à une pelote de mousse s'il n'avait pas agit avec sérieux et pour d'excellentes raisons. Il ne lui restait plus qu'à attendre le saut.
Sur ce point c'était déjà bien mieux. Nuage de la Chronique était parvenu à monter sur le rocher, un progrès plus que satisfaisant après qu'il se soit enfoncé... cogné le museau sur le granit. Toutefois, comme le chef l'avait prévu, l'apprenti se trouva un peu déboussolé en voyant que le caillou avait bougé. Il eut un ronron amusé. La boule de poil avait beau être très exaspérante, il trouvait cet entrainement plutôt drôle.
— Raté, fit-il. L'oiseau s'est envolé.
Le chaton leva le museau, visiblement perplexe. Son chef agita les oreilles pour lui faire signe d'être attentif.
— Contrairement à un caillou, un oiseau est vivant et reste rarement sur place lorsqu'il se pose à terre. Je ne vais pas te mentir, à moins de lire dans les pensées des volailles et souris il n'existe aucun moyen pour prévoir les mouvements de ta proie. La seule façon d'éviter que ce genre de problèmes te perturbe, c'est de te concentrer non pas sur l'endroit où tu as vu la proie, mais sur un périmètre d'au moins une longueur de queue tout autour.
Il se pencha un peu vers son apprenti et remit le caillou à sa place.
— Une autre fois, si tu travaille bien, je te dirais quelles sont les proies qui bougent le plus, même lorsqu'elles ne repèrent pas de danger, et celles qui bougent le moins même si tu leur tombe sous le nez.
Il se redressa et prit un regard dur.
— maintenant descend et recommence.
Cette fois il ne ferait rien de particulier, il voulait voir si Nuage de la Chronique parviendrait à attraper le caillou sans éléments perturbateurs.
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Mar 3 Mar 2015 - 14:06 | |
« Raté, l’oiseau s’est envolé » Mon mentor interrompit mes pensées perplexes avec cette remarque, comment un caillou aurait pu il faire ça ? Pourtant j’étais certain que ce morceau de roche avait bougé de son emplacement habituel … Pourtant il ne possédait ni ailes ni pattes alors comment … Etoile Mélancolique avait tout vu de l’affront que ma proie m’avait fait, saurait il m’expliquer ? Peut être le clan des Etoiles lui avait permis de s’envoler, accomplissant mes envies de chasser un véritable oiseau ! Mais … Si c’était si dur de chasser un véritable oiseau, les guerriers de l’au de là non réussi qu’à plus me démoraliser sur mes capacités… C’est mal ! C’est même très mal ! Du moins … Si c’est le cas mon chef qui le jour où je l’ai rencontré m’avait presque confié sans s’en rendre compte qu’il ne croyait pas au clan des Etoiles, avec juste un regard à l’évocation du fait que je ne savais pas si Ils existaient vraiment, au moins, là il avait eu la preuve qu’Ils existaient vraiment … Sauf si c’était juste le vent, le vent peut il faire s’envoler autre chose que des feuilles ? Si c’est le cas… Est-ce qu’il peut faire envoler des chats ? Se serait terrifiant ! Je ne veux pas connaitre ça…
Ah ! Une brise légère m’a fait vivement sursauté, assailli par la peur qu’elle m’emmène vers d’autres cieux … Au moins j’ai perdu le fil de mes pensées , et je peut écouter mon mentor qui vint me donner une explication sur ce miracle, du moins je l’espère …
« Contrairement à un caillou, un oiseau est vivant et reste rarement sur place lorsqu’il se pose à terre. Je ne vais pas te mentir, à moins , de lire dans les pensées des volailles et souris, il n’existe aucun moyen pour prévoir les mouvements de ta proie. La seule façon d’éviter que ce genre de problèmes te perturbe, c’est de te concentrer non pas sur l’endroit où tu as vu ta proie, mais sur un périmètre d’au moins une longueur de queue tout autour . »
Ainsi il niait le fait que le caillou avait acquis le pouvoir de bouger ! Bien si il voulait se cacher à lui-même que le clan des Etoiles existe et peut bien transformer un caillou qu’il le fasse, si mon chef est borné qu’il le reste ! Mais j’ai appris que ce n’était pas une bonne chose de rester ancré sur ces idées… Mais comme il le souhaite … Ou peut être … Qu’il veut juste me protéger du danger du vent ! Ca se trouve il ne veut juste pas que je panique ! Mais je paniquerai pas je suis plus fort que cette ennemi invisible … Même si c’est dur de donner des coups de pattes dans quelque chose d’inaccessible pour les yeux … Mais je ferais avec … Peut être qu’en inspirant beaucoup , je peut l’emprisonner dans ma gorge… Mais est ce que je ne risque pas d’EXPLOSER ? En fait il a raison de ne pas m’en parler … Le vent ça fait fichement peur …
Alors il remit le caillou à sa place, au moins il ne dément pas le fait que celui à bouger. .. Que de mystères dans cet entrainement , le monde extérieur est pleins de mystères aussi bien que les pensées des grandes personnes. Quand je serais grand, je ne voudrais pas changer ! Ca me déplait d’avoir des secrets dans la tête pour les petits, je n’aurais jamais de labyrinthes dans ma tête !
« Une autre fois, si tu travaille bien, je te dirais quelles sont les proies qui bougent le plus , même lorsqu’elles ne repèrent pas de danger, et celles qui bougent le moins même si tu tombe sous leur nez. »
Ainsi là je ne travaillais pas bien ? Qu’insinuais t’il là ? Je me pensais pourtant bon élève, il va voir ce qu’il va voir…En plus ce regard noir qu’il me lance, qu’ais je bien pu faire pour qu’il ai l’air de tellement m’en vouloir ? Je ne supporte pas les foudres des gens… Encore moins que le vent …
« Maintenant descend et recommence. »
Je réappliqua tout ce qu’il m’avait enseigné, avec une dextérité presque impressionnante, on aurait dit que mon embonpoint n’était plus là, je me déplaçais furtivement , les poils frôlant les herbes mortes de l’hiver, je devais lui prouver que je pouvais bien travailler. Une simple contraction des muscles et je m’éjecte dans un bond , j’atterris avec douceur sur mes coussinets, plaquant une de mes pattes de velours sur le petit caillou que j’avais tant eu de mal à toucher, me retournant, mouvant les oreilles en signe de satisfaction .
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Lun 9 Mar 2015 - 20:12 | |
| Etoile Mélancolique se dressa légèrement en avant pour suivre avec soin tous les mouvements de son apprenti. Ce n'était pas mal. A croire que le jeune chat commençait enfin à faire du travail sérieux. C'était probablement la même chose pour tous les mentors digne de ce nom. Le début des entrainements semblait toujours laborieux, mais les chats ont une telle fierté que les jeunes félins ne tardent pas à laisser tomber leurs petites pensées futiles pour se concentrer tout entier sur l'idée de progresser.
Nuage de la Chronique ne tarda pas à rejoindre le matou brun sur son rocher et posa la patte sur sa proie avec douceur. Le chef de l'Ombre esquissa à peine un sourire et inclina légèrement la tête en signe d'approbation. Le félin à la face écrasée avait du potentiel malgré tout, il y avait là de quoi faire quelques encouragements, mais c'était bien mal connaitre le leader dont le seul objectif était que le jeune chat soit en mesure d'affronter toutes les situations, surtout les plus périlleuses ; objectif qu'il pensait inconcevable d'atteindre par la douceur et les mignardises.
— Pas trop mal, miaula-t-il. Mais soit plus vigoureux dans ton coup de patte, tu n'aurais même pas réussi à écraser une fourmis en atterrissant comme ça. Recommence.
Etoile Mélancolique fixa son apprenti droit dans les yeux, parfaitement droit et impassible. Etre l'élève du chef ne devait en aucun cas être un simple privilège, il comptait bien faire du jeune solitaire le plus féroce des guerriers, un bon moyen de se préparer à la formation de Nuage Singulier. Cette fois, le mentor récupérerait le gravier et le garderait caché sous sa patte. Méchanceté ? Non, simplement un moyen de voir comment Nuage de la Chronique réagissait face à l'imprévu. Il avait de la patience, cela ne le dérangeait pas de rester assis sur ce rocher toute la journée à faire tourner en bourrique son apprenti jusqu'à ce qu'il soit si fatigué que ses muscles se mettraient à trembler. Là, il le ferait recommencer encore une ou deux fois avant de le ramener au camp au petit trot. Rien de mieux pour forger l'endurance. Quand aux véritables oiseaux, ils verraient le lendemain. Ensuite, il faudrait passer aux rongeurs, à l'escalade, à la traque et au combat, sans oublier de faire le tour du territoire trois ou quatre fois. Les patrouilles de chasse, de surveillance et les corvées. Nuage de la Chronique ne risquait pas de s'ennuyer. |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Jeu 30 Avr 2015 - 13:24 | |
Étoile Mélancolique accueillit ma chasse du rocher avec un rictus imperceptible, juste un abaissement de tête. C'était peu, mais je ferais tout pour le rendre fier, bientôt je rendrais fier le chef de mon clan. J'imagine que lui même n'était pas passé par des moments faciles pour apprendre à devenir qui il était devenu. Je n'en savais rien, je n'avais jamais demandé à personne, je ne connais pas les origines de celui ci et étrangement ça me suffit. Peut être qu'on me préserve de le savoir. C'est étrange... Comment cela se fait-il que ma curiosité n'ai pas touché le passé de celui que j'admire ? Je me connais et c'est justement ça qui m'intrigue, que rien absolument rien ne m'as jamais interpellé. Il faudrait que je le questionne ou que je questionne des autres personnes de mon clan. Il fallait que je sache. Qui es réellement Étoile Mélancolique en plus d'être mon meneur ?
« — Pas trop mal . Mais soit plus vigoureux dans ton coup de patte, tu n'aurais même pas réussi à écraser une fourmis en atterrissant comme ça. Recommence. »
J'étais tellement accoutumé à ce que mon poids exerce une pression sur ce que j'attaque que je ne faisais plus attention quand j'attaquais, je sautais et je savais que l'attaque aurait déjà une forte pression. Mais je suis aussi accoutumé à tuer des papillons alors ceci peut expliquer cela. Dans tous les cas, il fallait que je recommence, encore et encore . Quand est ce que cela s'arrêtera ? Est ce comme ça qu'on devient guerrier à force de répétions des mêmes actes ? Ou suis je un des seuls apprentis qui aient autant de problèmes dans l'attaque d'un oiseau, qu'il faut que je recommence une énième fois ?
Alors je m’exécuta sous le regard froid de mon mentor dans l'espoir qu'un jour celui ci se réchauffe. Dans l'espoir qu'un jour il devienne mon ami, comme tout les autres. Un jour, oui un jour. Il faut juste que j'y croit.
Je redescendis alors du rocher, et me mis à une certaine longueur de queue, je plaqua alors mon corps contre le sol, rampant d'une manière lente et fluide, de sorte à ce qu'aucun brin d'herbes ne me trahissent, respirant lentement, contractant mes muscles pour amortir chaque foulée. Puis j’arrivai devant ce rocher sur lequel j'avais sauté de nombreuses et je poussa sur mes postérieurs, atterrissant sur celui ci, j'allais m'apprêter à planter mes griffes d'une manière plus violente mais il avait disparu, je rabaissa mon ventre au sol dans la position du chasseur, scrutant l'horizon à la recherche du caillou, ne le trouvant pas, je me releva et lança un regard interloqué vers Étoile Mélancolique.
CRÉDIT - CSS |
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Sam 9 Mai 2015 - 0:46 | |
| - HS:
Tu préfère qu'on continue ou bien qu'on abrège parce que ça va être assez répétitif. :3
|
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Sam 9 Mai 2015 - 14:00 | |
| Abrège ça fait un an qu'il traîne ce coquin |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Dim 10 Mai 2015 - 0:08 | |
| Un an sérieux ? Oo J'éditerais pour conclure |
| Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] Dim 10 Mai 2015 - 17:55 | |
| Oui j'ai réalisé ça en postant ma réponse la dernière fois Okay :3 |
| | | | Sujet: Re: Entrainement laborieux [PV:Corn] | |
| |