Salut !
Bon, vous l'avez peut-être remarqué, j'ai déjà été absente, donc j'annonce ici mon retour.
La raison pour laquelle je n'ai pas été connectée cette semaine est que je suis partie en Irlande jeudi dernier et que je suis rentrée vendredi. Depuis, pas trop le temps de toucher à l'ordi... comme vous le savez, c'est Pâques, donc les dîners de familles, les
en chocolat où quand tu reçois le premier, t'es tellement happy, mais au bout de la première bouchée t'es déjà dégoûté à l'idée de tout ce chocolat que tu devras manger et qui te filera des boutons ou une allergie parce que t'es allergique aux arachides (ça sent le vécu..).
Bon, revenons à nos moutons ! J'écris pas ce post juste pour annoncer que je suis de retour. Je me connecte déjà peu, donc ça ne fait pas trop la différence, même si j'essaie d'être présente régulièrement. Non, je suis venue vous faire bader en vous bombardant de photos.
Non, sérieusement, pour tous ceux qui ont les moyens de payer un voyage, que ce soit en Allemagne, en Angleterre ou en Irlande, FONCEZ, allez-y. Quand j'ai reçu la proposition de faire partie de ce trip à travers ce beau pays, j'étais ravie et j'ai dit oui, sans réfléchir. A la première réunion d'informations, on a reçu le programme. J'étais déçue mais comme une c***e, j'ai mis le premier chèque dans l'urne. De là, a commencé une série de tentatives pour me désister. Mes parents ont tout fait pour me convaincre d'y aller, mais je ne voulais vraiment pas, du coup, j'ai donné des prétextes un peu idiots, mais fondés à mes profs. Comme quoi je n'allais pas comprendre, que j'avais peur que mes parents se ruinent pour ça, etc. Ma prof a pris RDV avec mon père, et ils ont fini par me convaincre d'y aller. Je suis montée dans le bus à reculons, mais arrivés sur le ferry *_*
Bon, Hivy², shut up maintenant, et balance les photos ! Nous bassine pas avec tes histoires...
Bref, tout ça pour dire qu'il y a eu des hauts et des bas. Perso ça m'a apporté des choses, pas au niveau de la langue, peut-être une oreille plus développée, on sait tous que les anglophones parlent vite. Non, au niveau de la vie en général, de la chance que j'ai par rapport à certains jeunes que j'ai pu voir là-bas, qui ne sont pas pauvres mais qui se foutent la vie en l'air avec... bref, j'ai aussi rencontré des gens super, des lycéens de ma région dans notre quartier à Galway, un lycéen français au ferry. Sans leur avoir parlé personnellement, ou juste très vite fait, j'ai constaté que ces gens étaient bien plus matures et ouverts que là où je vis. Peut-être aussi moins matérialistes pour ce que j'en ai vu, je l'espère. Il y a des gens géniaux dans mon bahut et celui d'à côté, je n'en doute pas, mais voilà, ils sont plus fermés et ne laissent pas des gens rentrer dans leur cercle d'amis... ou t'ignorent quand tu tentes une approche.
Ce voyage m'a donné envie de retourner là-bas, de voyager plus pour rencontrer de nouvelles personnes, me faire d'autres amis qui me ressemblent. Je ne me jette pas des fleurs, non, je dis juste que faire de nouvelles rencontres, bah ça vaut le coup.
Au risque de me répéter, je vous le dis, si vous avez l'opportunité de voyager, allez-y, et si vous avez la chance de faire vos études ailleurs mais que vous craignez de perdre vos amis, allez-y tout de même. Si vous devez rester amis avec ces personnes, bah vous le resterez, et vous vous en ferez d'autres. Lors des voyages essayez de discuter avec les autochtones qui vous hébergent
pour recevoir plus à manger le soir pour en apprendre plus sur eux et garder contact s'ils sont intéressants.
Voilà un extrait du programme du voyage :
Jeudi matin : départ 7h00, bus toute la journée jusqu'à 20h34, embarquement sur le ferry avec l'heure de 19h34 en Irlande et soirée disco jusqu'à 23h00.
Vendredi : journée ferry, débarquement à 16h00, visite du Dunbrody Ship, un bateau reconstitué qui servait à importer les Irlandais en Amérique en un long voyage de six semaines lors de la famine de patates, au 18ème siècle. Rentrée dans les familles à 19h.
Samedi : visite de Dublin en bus, quartier libre l'aprèm. Dernier soir à Dublin.
Dimanche : visite des Cliffs of Moher, des falaises magnifiques. Rentrée à 18h30 aux familles de Galway.
Lundi : visite de Kylemore Abbey, un château construit en 1920 par un couple autrichien (il me semble), qui avaient visité le domaine et se sont dits : tiens ! C'est joli ici. Je vais construire un manoir et une abbaye un peu plus loin ! Au retour, on a fait un saut au centre-ville de Galway. Retour à 19h environ à Galway.
Mardi : promenade toute la journée en vélo sur une île. Alors ça, c'est la chose que je redoutais le plus : j'ai appris à faire du vélo très tard, donc là, j'étais pas rassurée. Mais ça s'est très bien passé, il y avait même pire que moi
retour à 19h00 dans les familles, dernier repas chez eux.
Mercredi : visite d'un château médiéval datant du 15ème siècle, avec les chambres de la famille royale et de certains soldats, les "boutiques", etc, reconstituées avec exclusivement des objets et des meubles de l'époque. Embarquement à 20h environ sur le ferry.
Jeudi : débarquement à Cherbourg à 16h, 17h en France. Puis bus toute la nuit. Avec des ceintures qui se rétractent, je vous dis pas comme c'était confortable...
Vendredi : retour à 06h30 au lieu de 08h00, j'appelle chez moi et réveille mes parents : Papa Maman, j'arrive dans vingt minutes, venez me chercheeeerrr !
Voilà pour le programme. Maintenant, les photos :
Du depuis notre (petit) ferry sur le port de Cherbourg:
- Spoiler:
Vue de la mer, le jour :
- Spoiler:
Un aigle immense, spécimen unique en son genre très célèbre sur les falaises de Cliffs of Moher :
- Spoiler:
Le modeste ravin que nous avons visité :
- Spoiler:
La plage, avec vue sur l'Atlantique lors de la journée à vélo... classique.
- Spoiler:
Le petit crâne de cerf accroché à un mur dans le château médiéval, vieux de seulement 10 000 ans et possédant une envergure de six mètres (non, non, on a l'habitude de voir ça !) :
- Spoiler:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Merci à ceux qui ont lu mon pavé... et non, l'Irlande c'est pas froid, il pleut pas H24, on a eu droit à 3 jours de soleil/éclaircies et 1 jour de pluie, avec en moyenne 12 degrés le matin et 16-17 l'aprèm ! Donc allez-y si vous pouvez, franchement !