Là où le temps s'est arrêté |
| | Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] | |
| Auteur | Message |
---|
Euphorie du Homard ♣ StaffX Messages : 1614 X Points Team : 4163
| Sujet: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Lun 30 Juin 2014 - 9:36 | |
| « Tout n'est pas si rose» - Euphorie du Homard:
Comme chaque jour dans cette serre, comme chaque jour depuis quelques lunes , le soleil ardent caressait le globe en verre , s'amplifiant quand il croisait celui-ci . Les plantes étaient du coup plus vertes , les animaux plus gras et plus joyeux. Tout le monde était heureux dans cette sphère ... Mais les plus heureux , c'était les bipèdes , car oui c'était eux qui avaient créer cette sphère et ils en profitaient largement . Ils avaient déjà pris une bonne partie celle ci pour y placer diverses bâtiments, certains aussi lugubres que la mort, certains aussi lumineux que le soleil. Cette sphère ressemblait tellement au jardin d'Eden . Il n'y avait aucun problème , tous vivaient en communauté sans s'entretuer , enfin les chats brisaient un peu cette règle , deux clans s'étaient déjà battus, ils tuaient des animaux , mais on y peut rien , ça reste des chats sauvages , pas domestiques , et puis ce beau temps toujours présents , cette végétation abondante . Tout laissait à croire qu'ici ils ne pouvaient pas se passer de catastrophes et pourtant les chats le savaient . Ils ne resteraient pas , ainsi sans problèmes , bien longtemps ... Il y a toujours des problèmes quand on est aussi proche des Bipèdes . Le plus étrange reste quand même le fait que certains chats blessés avaient disparus après le passage dans la sphère . Puis ils étaient revenus dans un meilleur état , avec une légère odeur de Sans Poils . Mais pour l'instant , rien de bien fâcheux n'était vraiment arriver et heureusement . Vu l'état des félins , un simple choc suffirait à les achever d'un coup. Même si certains redevenaient plus gras , plus forts et plus heureux.
Dans ces chats heureux se trouve Euphorie du Homard, avant il était "l'esclave" de Déchéance Punie mais il avait réussi à se libérer . Pour mieux comprendre nous allons nous plonger dans ses pensées ...
Ca allait mieux . Tout allait mieux , j'étais heureux . Ca faisait des lunes que je ne pouvais pas le dire franchement , mais là j'étais heureux . Je pouvais le crier au monde, sans mentir à tout le monde . J'étira mon corps musclé et sortit de mon antre, je n'avais toujours pas de remèdes , ils étaient tant que j'aille en chercher . C'est pourquoi je partis dévorer une souris dodue , dodue un peu comme un certain chaton que j'avais vu à l'Ombre . Ce chaton m'avait incroyablement marqué parce que son corps disgracieux était adorable mais en même temps choquant pour un chat de clan ... Surtout que c'était le mentor d'Etoile Mélancolique . Faisait-il du favoristisme envers ses protégés ? Ce serais honteux , j'espère juste que cette boule de graisse a une raison valable pour être aussi enrobé . Enfin, au pire ça ne concerne pas mon clan . Je lava mon pelage gris et me dirigea vers la sortie du clan d'un air décidé . Il fallait que je remplisse mes emplacements à herbes parce que si jamais un problème survenait dans notre clan, même si pour l'instant tout se passait sans encombres , on ne sait jamais, un grand homme a dit "dans les avions , ils te montrent les consignent en cas de crash , alors que c'est extrêment rare"* . Je n'ai aucune idée de ce qu'est un avion mais cette phrase me plait.
Après un moment de marche, j'arrivais au pré des vaches, ces grosses bêtes avaient beaux beaucoup plus grand que les chats , elles n'avaient rien d'effrayants . C'est des bêtes très lentes et peu dangeureuse. Elles passents leurs journées à manger de l'herbe avec un air absent ... Alors que j'observais ces bêtes en même temps que l'endroit pour trouver des remèdes , j'entendis d'un coup un bruit de pas , je me retourna brusquement ...
CRÉDIT - CSS |
Dernière édition par Euphorie du Homard ♣ le Mer 7 Jan 2015 - 14:43, édité 1 fois |
| | | Rêve de Chouette StaffX Messages : 463 X Points Team : 4216
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Sam 5 Juil 2014 - 16:10 | |
| Rêve de Chouette se tapit dans les hautes herbes et avança lentement vers le lapin, veillant à garder la queue souple pour éviter de faire bruisser les tiges des plantes rendues cassantes par la chaleur. La saison des feuilles nouvelles était maintenant terminée et le soleil tapait dur sur les landes du clan du vent, ce qui avait obligé le chasseur à attendre que le zénith soit passé avant de partir chasser. En plus, avoir attendu que le soleil baisse dans le ciel lui permettrait de retrouver plus facilement le chemin du camp lorsqu’il devrait se repérer au milieu de l’immense étendue d’herbe. Alors qu’il était encore à quelques mètres de lui, le lapin qu’il pistait le repéra et s’enfuit. Aussitôt Rêve de Chouette s’élança derrière lui, tirant sur ses pattes puissantes. Il savait qu’il devait le rattraper très vite, car il n’avait aucune chance de gagner une course longue face à un lapin adulte. Le jeune chasseur allongea sa foulée au maximum et d’un bond, sauta sur sa proie, qu’il parvint à clouer au sol. Il l’acheva rapidement avant d’arracher des herbes autour afin de dissimuler le cadavre aux éventuels prédateurs. Il viendrait la récupérer au retour. Une fois la proie bien enterrée, le guerrier se redressa, savourant le souffle de vent qui venait rafraichir l’air étouffant de l’été. L’odeur d’un autre lapin vint alors s’imposer à ses narines. Décidément, se dit Rêve de Chouette avec satisfaction en prenant la position du chasseur, le Trou aux Lapins est une bénédiction pour le Clan du Vent. Mais avant qu’il ait pu se mettre en quête de sa proie, l’animal déboula juste devant lui, passant sous son nez. Le chasseur s’élança aussitôt après lui, et accéléra en remarquant que le lapin était vieux et donc moins rapide que le précédent. Il était tellement concentré sur la chasse qu’il fut désarçonné lorsqu’il sentit une surface dure sous ses pattes. Il ralentit légèrement, et le lapin en profita pour se faufiler de l’autre côté du Chemin du Tonnerre, sain et sauf. Car c’était bien sur une de ces bandes noires que Rêve de Chouette venait de poser la patte. Sans doute un de ceux qui marquent la fin de notre territoire, comprit-il. Contrarié d’avoir laissé échapper une proie facile, il marqua quand même la frontière et en profita pour observer l’autre côté. La lande laissait la place à un champ rempli de paisibles herbivores. Rêve de Chouette huma l’air, et fut surpris de tomber sur l’odeur du Clan des Ténèbres. Cette présence aussi proche de la frontière l’inquiéta. Le clan rival cherchait-il à les espionner ? Décidé à en avoir le cœur net, le jeune félin traversa le chemin désert, se fiant à son odorat pour trouver l’autre chat. Il finit par le dénicher en train de renifler par terre, visiblement totalement inconscient de sa propre approche. Puisqu’ils étaient en territoire neutre, il était inutile d’attaquer l’inconnu aussi Rêve de Chouette se contenta-il d’approcher plus près, sans se cacher. - Eh bien, lança-t-il, que fait un guerrier du Clan des Ténèbres si près des terres du Clan du Vent ?
[désolée si tu trouve ça un peu long je me suis fait embarqué par mon inspiration ^^]
Dernière édition par Rêve de Chouette le Mer 1 Oct 2014 - 22:04, édité 1 fois |
| | | Euphorie du Homard ♣ StaffX Messages : 1614 X Points Team : 4163
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Mer 1 Oct 2014 - 12:58 | |
Un chat crème se tenait devant , il était plutôt grand , mais pourtant je le dépassait . Mon corps s’était affirmé en même temps que mon esprit , j’étais désormais aussi fort mentalement qu’un vétéran . Plus personne ne m’ignorerait , plus personne ne me jugera comme la petite boule de poils seuls . J’étais le valeureux guerrier des Ténèbres , le fils de l’ancien chef des Ténèbres . Le guerrier courageux . Non pas , le sous fifre de la détestable ex meneuse des Ténèbres . Elle se retrouvera seule , bien seule comme je l’ai été comme les premières lunes de ma vie . Mais pourtant ce guerrier du Vent ne savait pas encore qui j’étais, ça me prouvait que j’étais restée dans l’ombre pendant trop longtemps . Même en occupant un poste important du clan , je restais un « guerrier » aux yeux des félins des autres clans … Et peut être même de certains de mon clan … Est-ce qu’il pouvait mettre un corps sur le guérisseur de leur clan ? Au moins un nom ? Mon nom si particulier , est ce qu’ils savent mon nom si particulier ?
Ca faisait surement trop de temps que je réfléchissait depuis sa question . Qu’est ce que je faisais si près des frontières du Vent ? Que je sache c’est les territoires neutres . C’est impressionnant comme le clan des Ténèbres est mal vu , alors que nous sommes comme les autres … On a certains fous , certains dépressifs mais aussi certains généreux . Et je ne fais pas parti des deux premières catégories , du moins plus , peut être que mon odeur ou mon corps massif fait pensé le contraire . Je ne veux pas que des personnes pensent du mal de moi, je veux que les gens me remarquent mais pour une bonne raison . Comme me remarquaient il y a peu de temps cette femelle . Je ne l’avais jamais vu au clan mais pourtant elle me semblait si familière . Ces traits correspondaient presque avec Rosée du Matin … Mais pourtant elle est morte , je le sais bien . J’aurais pu croire aux Clans des Etoiles malgré mon clan mais elle était bien réelle et je ne rêvais pas . Pourtant quand j’ai demander le nom de cette guerrière aux autres membres du clan , aucun ne sut me répondre .
« Je n’ai pas besoin d’autorisation pour être près de la frontière si je reste dans les territoires neutres , sinon quitte à faire autant interdire d’approcher les territoires à des centaines longueurs de queues ! »
Sympathisez … Il fallait sympathisez , même si le chat était hostile , il ne fallait pas que je montre la face typique d’un chat hargneux des Ténèbres . Je ne devais pas être un des ses clichés alors que je m’en plaignais il y a si peu de temps . Peut être au final que c’est dans nos gênes ? Enfouie au plus profond … Ou peut être Déchéance Punie a légèrement déteint sur moi … Ca serais tellement horrible ! Je ne veux pas devenir un vieux fou solitaire ! Je devais me reprendre …
« Et je suis de toute façon un guérisseur , je m’appelle Euphorie du Homard et toi ? »
Voilà ça devait être mieux , enfin je l’espère …
CRÉDIT - CSS |
Dernière édition par Euphorie du Homard ♣ le Mer 7 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois |
|
| |
Rêve de Chouette StaffX Messages : 463 X Points Team : 4216
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Dim 12 Oct 2014 - 19:42 | |
| « Je n’ai pas besoin d’autorisation pour être près de la frontière si je reste dans les territoires neutres , sinon quitte à faire autant interdire d’approcher les territoires à des centaines longueurs de queues ! »
« Et je suis de toute façon un guérisseur , je m’appelle Euphorie du Homard et toi ? »
Un guérisseur ? Pourtant la tête de ce chat du Clan des Ténèbres ne lui disait rien. Rêve de Chouette fouilla dans sa mémoire, mais il ne se souvenait pas d’avoir déjà rencontré le guérisseur de ce clan. Pourtant il devait bien assister aux assemblées, non ? En plus, avec sa carrure, il était plutôt visible. C’était étrange, mais Rêve de Chouette ne douta pas de la réponse de cet inconnu, même si son nom étrange ne plaidait pas non plus en sa faveur. Après tout, quel raison aurait-il de mentir ?
En plus, la remarque d’Euphorie du Homard était plutôt sensée et le guerrier se sentit mal à l’aise de l’avoir un peu agressé. Surtout qu’un guérisseur était sensé pouvoir se rendre librement où il le souhaitait sans se faire attaquer.
"Je suis désolé, dit sincèrement Rêve de Chouette, je ne savais pas que tu étais guérisseur. Pour me faire pardonner, je peux peut-être t’aider ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Dim 4 Jan 2015 - 18:58 | |
"Je suis désolé, dit sincèrement Rêve de Chouette, je ne savais pas que tu étais guérisseur. Pour me faire pardonner, je peux peut-être t’aider ?"
J’avais donc vu juste , on ne savait pas qui j’étais … Comment pourrais me faire reconnaitre au sein des félins de la sphère ? J’en avais assez d’être inaperçu … J’étais devenu guérisseur mais pourquoi m’avoir choisi moi ? Il aurait bien plus choisir un autre félin au hasard , un autre dont on ne connaissait pas le nom , dont on voyait juste de lui un spectre. Est-ce que je méritais au moins tout ce qui m’arrivait ? Ou est ce que j’aurais du rester sous fifre de Déchéance Punie ? A ces yeux au moins , j’étais important … Est-ce que je pourrais à nouveau être important pour quelqu’un ? Ou plus précisément être important tout simplement ? Que quand un chat de mon clan soit en détresse , il vienne voir Euphorie du Homard , que quand un guérisseur d’un autre clan aura besoin de quelque chose , il vienne voir Euphorie du Homard.
Pourtant , pourtant même en ne connaissant que mon odeur et mon grade , ce chat s’excusa vivement et me demanda si il pouvait m’aider . Alors que rien ne l’y obligeait , il aurait pu se détourner , ayant eu la réponse à pourquoi j’étais là . Et quand il me verrait la prochaine fois , il aurait juste acquis mon nom , son esprit lui fera pensé à cette rencontre mais il n’y pensera plus la seconde suivante. Mais là c’était presque une invitation à l’amitié . L’amitié … Je ne connaissais pas ça . La seule personne que j’ai maintenant proche de moi fait parti de ma famille et je l’ai déçu pendant des lunes . Je ne comprends même pas comment Nuage de Boue ai pu m’excuser. Surement le désespoir de la solitude , le même qui me ronge jour et nuit .Est ce que s’il était entouré de nombre de félins ,il aurait battu de la queue en signe de mépris et tourner les talons ? Et je serais resté là . Avec ma seule amie , la solitude . Toujours , presque devenue quelque chose de naturel et d’agréable. Elle m’était tellement familière, que j’avais fini par l’aimer , comme on fini toujours par aimer quelque chose qui vit toujours avec nous … Comme un membre de ma famille ou autre . La solitude était ma seule amie, une amie possessive, qui allait s’enfuir dès que je parlerait avec sympathie à quelqu’un d’autre . Est-ce qu’elle allait me manquer ? Amie solitude va tu me manquer ? Tu seras pourtant toujours là pour moi … Quand mes amis me tourneront le dos tu sera là pour moi , toujours . Est-ce que c’est bien ce que je fais ? T’abandonner et revenir vers toi au moment où j’ai à nouveau besoin de toi . Tu devrais me laisser à jamais solitude , je me sers juste de toi , je ne suis pas un bon ami . Je ne mérite pas tout ton amour.
Je secoua ma tête , une brume de déprime s’était imposé dans ma gorge , comme si je l’avais inspirée , comme si c’était un virus dans l’air qui était venu se poser au fond de ma gueule … Comment allait vaincre ce mal ? J’étais heureux , mais n’importe quelle inspiration , n’importe quel contact avec un autre être et cette sensation revenait . Est-ce toi solitude ? Est-ce toi qui joue ainsi avec moi ? Tu as raison , je suis un salaud. Peut être que au lieu de tenter de sauver les autres , je devrais me sauver moi . Mais je sais que c’est au de là de ma portée . Je racla ma gorge, ravalant cette tristesse comme je pouvais pour pouvoir m’exprimer sans me trahir.
« Oui , si tu veux , tu peux chercher avec moi des toiles d’araignée et des sacs de graines de pavots, je fis un signe de la queue vers des fleurs mortes , surmontés d’un bulbe , comme ça là bas , tu prends la tête du pavot , ce serais parfait . »
Je me mis alors moi-même à chercher des remèdes , fouillant dans l’herbe humide , posant mon museau au sol pour sentir des effluves que je saurais reconnaitre … Quand je releva la tête , j’aperçus le corps svelte de la femelle qui tourmentait mon esprit , elle était de l’autre côté du pré, et bougea ses moustaches d’un un signe de salut , avant de repartir, sa fourrure brune disparaissant dans les hautes herbes. Mon cœur se serra … Qu’est ce que cela pouvait signifier ? De plus je ne pouvais pas la rejoindre , l’autre chat était avec moi et je ne pouvais pas refuser sa sympathie … Celui-ci n’avait rien vu , et continuait de chercher du pavot activement … D’ailleurs comment s’appelait il ?
CRÉDIT - CSS |
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Mar 31 Mar 2015 - 22:28 | |
| Rêve de Chouette hocha la tête et se mit tout de suite au travail, suivant l’exemple du guérisseur. C’est alors qu’une pensée dérangeante lui vint à l’esprit : comment se faisait-il que le Clan des Ténèbres ait un guérisseur ? Les membres de ce clan ne croyaient pas au Clan des Etoiles, or un guérisseur était censé communier toutes les lunes avec leurs ancêtres. Son rôle était d’interpréter leur volonté et de guider son clan selon leurs conseils, au moins autant que de soigner. Visiblement, Euphorie du Homard connaissait parfaitement les remèdes, mais pour le reste ? A qui pouvait-il demander conseil lorsque son clan était en difficulté ? L’idée même de ne pas avoir de contact avec leurs ancêtres mettait Rêve de Chouette mal à l’aise.
Autant pour satisfaire sa curiosité que pour rompre un silence de plus en plus pesant, le guerrier lança :
- Cela te dérange si je te pose des questions sur ton Clan ? Je n'arrive pas à comprendre comment vous fonctionnez sans le Clan des Etoiles pour vous guider.
Rêve de Chouette avait bien fait attention à la formulation de sa question : même s’il méprisait les guerriers du Clan des Ténèbres, un guérisseur, c’était différent. Peut-être celui-ci pourrait-il fournir une explication à ce que le matou crème considérait comme un blasphème. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Mer 6 Mai 2015 - 14:03 | |
- Cela te dérange si je te pose des questions sur ton Clan ? Je n'arrive pas à comprendre comment vous fonctionnez sans le Clan des Etoiles pour vous guider.
Je me détourna, cette question, je n'y avais jamais vraiment réfléchit, on avançait, on avait pas besoin d'entités mystiques pour agir comme nous le faisions, nous sommes libres et on le préfère qu'être dirigé par des mythes et des étoiles. Mais je ne pouvais pas répondre ça au félin, je ne savais pas vraiment comment lui expliquer ce qui était une évidence pour moi et était une sorte d'affront pour lui, pourtant si je lui demandais comment il était certain que le Clan des Etoiles le guide, comment on avait pu commencer à croire cela, il serait resté incrédule que moi, on avait nos propres croyances mais on pouvait difficilement les exposer aux autres. Je leva néanmoins mes yeux d'ambres vers lui, le fixant dans les yeux sans une véritable envie de le défier par ce regard, j'avais juste besoin de le regarder, avant de m'adresser à lui, comme pour lui confirmer que c'était bon j'avais intercepté la question, puis je me remis rapidement à chercher des herbes tout en répondant le plus simplement possible, en essayant de ne pas paraître hostile pour l'autre chat, nous membre du clan des Ténèbres provoquons une sorte de hargne dès qu'on s'approche des autres chats, tout ça stimulé par la peur qu'on inspire. Le clan sanguinaire. Est ce qu'on est vraiment si sanguinaire que ça ou juste as t'on besoin de trouver un bouc émissaire pour se dire que ce n'est pas nous le psychopathe meurtrier ? Qui n'a jamais voulu tuer un autre, qui n'a jamais eu du sang sur ses pattes ? Quel clan n'a jamais eu un fou dans ses rangs ? Nous sommes juste le clan qu'on a désigné pour se rassurer que oui, par rapport à nous, on est bien, on est sain, on est heureux, balivernes. Il y a autant de dépressifs, de dictateurs dans l'âme mais aussi de bienveillants dans tous les clans possibles, dans les solitaires, dans les domestiques.
« Non, tu peux les poser, il vaux mieux que tu entendes des choses vraies d'un membre du clan des Ténèbres que les mythes qui tournent sur nous... Nous fonctionnons très bien sans clan des Etoiles, nous avons appris à apprivoiser la peur, à prendre sur nous même au lieu de nous tourner vers le ciel, nous agissons comme notre cœur nous le dicte, et nous n'avons jamais vraiment eu de problèmes. Si ton instinct te dit d'agir comme ça c'est qu'il y a une quelconque raison, et cet instinct on l'a tous en nous. On n'a pas besoin d'aide des prédictions de notre meneur ou d'un guérisseur comme moi, on suis notre voie . »
Cette idée d'instinct avait presque quelque chose de mystique, pourtant c'était juste quelque chose de normal en tout êtres vivants, de la souris au bipède, je pense qu'on l'a tous en nous, rien que pour notre survie, notre cerveau sait comment agir. On a apprivoiser la peur seul, on a pas besoin de se voiler la face avec une religion saugrenue qui ne nous avance à rien, sans cette religion on ressens encore des pulsions qui nous disent d'agir, sauf que ça vient de nous même. Et je pense que s'écouter sois même est la meilleure des choses à faire. Je me demande même si le clan des Etoiles n'est pas une déformation de l'esprit, que c'est juste notre instinct qui s'exprime comme nos pensées bloqués par ce mythe le souhaite.
CRÉDIT - CSS |
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] Jeu 7 Mai 2015 - 18:20 | |
| Rêve de Chouette fit de son mieux pour ne pas paraître froissé par les paroles du guérisseur. Il avait senti qu’il ne cherchait absolument pas à le vexer, et il ne pouvait lui reprocher d’avoir répondu honnêtement à sa question, mais ce qu’il avait entendu n’était pas forcément ce qu’il avait envie d’entendre. Son clan se cachait-il derrière le Clan des Etoiles au moindre problème ? Etaient-ils incapables de vivre sans l’aide de leurs ancêtres ? L’idée même d’être coupée du Clan des Etoiles lui glaçait le sang. Cependant, la présence bienveillante des chats de jadis au-dessus d’eux n’empêchait pas tous les chats des clans qu’il connaissait de prendre leurs décisions de leur propre chef, en suivant leur cœur justement. Alors en quoi étaient-ils différents des guerriers des Ténèbres ?
Rêve de Chouette médita cette question en se remettant à ramasser des herbes pour Euphorie du Homard, non sans l’avoir remercié d’un signe de tête pour sa réponse. Le guérisseur s’était montré bien plus ouvert qu’il ne s’y attendait et était bien loin de l’image sanguinaire qu’il avait du Clan des Ténèbres. Etait-il une exception ou tout ce qu’on racontait sur ce clan était faux ? Non, il avait vu lui-même certains de ces guerriers à l’œuvre et la violence brillait dans leurs yeux. Rêve de Chouette releva un instant la tête pour poser ses yeux verts sur Euphorie du Homard, tentant de le jauger en quelques secondes mais il avait vraiment l’air du guérisseur de n’importe quel clan.
Le guerrier baissa la tête en quête de plantes avant de mettre son interlocuteur mal à l’aise et le tourbillon de ses pensées l’emmena à nouveau vers le Clan des Etoiles. Il pensait avoir trouvé une réponse à sa question intérieure, et formula ses pensées à haute voix pour les partager avec Euphorie du Homard.
- Je pense que tu as une idée fausse du rôle que nous prêtons au Clan des Etoiles. Ils ne sont pas là pour prendre les décisions à notre place, nous ne l’accepterions pas et d’ailleurs je pense qu’ils ne le veulent pas non plus. De ce que je sais, les visions qu’ils envoient aux chefs et aux guérisseurs sont volontairement floues, c’est aux Clans de les interpréter et d’en tirer les leçons. Nous sommes parfaitement capables de nous en sortir dans la plupart des situations, mais parfois, les évènements nous dépassent. C’est à ce moment-là que l’aide de nos ancêtres nous est précieuse. Ils veillent à ce que les Clans ne disparaissent pas dans les catastrophes que le destin met sur notre route.
|
|
| |
| Sujet: Re: Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] | |
| |
|
| |
| Tout ne peut pas être rose [Pv: Rêve de Chouette ] | |
|