La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Bienvenue jeune chat sur le territoire de La Guerre des Clans 123.

Inscris-toi vite et viens découvrir la sphère et ses mystères.
La Guerre des Clans 123
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où le temps s'est arrêté
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Animaux et végétaux de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Esprit de la Forêt
Vrai matou
Vrai matou

L'Esprit de la Forêt


X Messages : 174
X Points Team : 4391

Animaux et végétaux de la Rivière Vide
MessageSujet: Animaux et végétaux de la Rivière   Animaux et végétaux de la Rivière Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:12

Ici vous trouverez tout les animaux, insectes ou végétaux spécifiques à la Rivière.


Animaux ajoutés par les scientifiques [Non comestible]

Onymacris


Animaux et végétaux de la Rivière 277601902920malnoir

L’Onymacris est un petit coleoptère noir d’environ 2 cm de long . Les pattes de cette espèce sont plus grandes que celles de la même famille .Cette anatomie lui permet de soutenir son corps à une grande distance du sable chaud et aussi de passer les dunes à une vitesse considérable . Ses pattes postérieures sont également plus grandes , ce qui permet de soulever son abdomen, de telle sorte à ce qu’il soit incliné.

 Il vit naturellement dans les dunes du désert de Namibie , or les scientifiques l’ont intégré dans la Combe Désertique et le Bois des Brumes . Il a la capacité de capturer l’humidité de  la brume , apporté normalement le matin de la mer vers le désert . L’air froid et humide rencontre l’air chaud et provoque quotidiennement une nappe de brouillard qui s’étend sur les terres à des dizaines de kilomètre. Ceci est la principale source d’humidité de l’Onymacris . Pour assouvir leurs besoins , ils se positionnent sur la crête des dunes , l’abdomen levé dans le sens du vent et la tête baissée . Dans cette position , ils attendent que le brouillard se condense sur les rebords de leurs carapaces et à travers la rainure abdominale via la bouche . Cela représente presque 50 pourcent de l’eau dans leurs corps .
Malgré son milieu de vie désertique , pendant les heures les plus chaudes, l’insecte va se réfugier à l’ombre . Il n’est pas capable de survivre sous les rayons du soleil direct plusieurs heures.  Il est incapable de voler et lors de trop grandes chaleurs, à cause du sable qui est chaud ,c’est rare qu’il se déplace, hors sous cas exceptionnel , où alors il bouge très rapidement . En fin de journée, il s'expose au soleil jusqu'à la nuit, pour accumuler la chaleur nécessaire à surmonter le froid des nuits du désert. Il creuse un terrier dans le sable pour se protéger du froid.
Ce coléoptère vivant dans une situation particulièrement difficile, il est adapté à une alimentation très large, en fonction des disponibilités : il peut se nourrir d'excréments, de carcasses d'autres invertébrés et de détritus d'origine végétale. De plus, il est capable de résister longtemps (des mois) sans manger. Il peut atteindre 8-9 ans.



Poisson Archer


Animaux et végétaux de la Rivière 648821902920maln2oir

Naturellement vous trouverez le poisson archer en Chine , Vietnam et au Sud de l’Australie , mais dans la sphère vous pourrez observer ce poisson dans la Cascade ou le Lac.

Le poisson archer est aussi appelé Toxote. Ils ont la capacité de pouvoir cracher un jet d’eau pour chasser leurs proies à 50 cm au dessus de leur tête. Les poissons archers adultes sont très précis dans leurs tirs et ne ratent pratiquement jamais leur cible. Ils chassent le plus souvent des petits insectes au bord de l’eau. Les poissons archers plus jeunes apprennent à tirer en banc, et certains y arrivent seulement en ayant observé leurs congénères en action. C’est donc une espèce de poissons très intelligente. Le poisson archer a un corps allongé et comprimé verticalement, les tons varient entre gris, blanc, argenté selon les provenances, avec un reflet jaune sur la partie supérieure du corps. Décoré de cinq rayures transversales noires. Il possède une mâchoire inférieure légèrement proéminente. Il peut mesurer jusqu’à 30 cm. Il possède de grands yeux, placés de manière atypique et lui permettant une bonne vision.



Beluga


Animaux et végétaux de la Rivière 822693902920malnoir

Naturellement vous pouvez trouver ce cétacé dans les eaux arctiques et subarctiques mais dans la sphère vous le trouverez dans le lac et la cascade .

Le Béluga, aussi appelé Bélouga, dauphin blanc ou marsouin blanc est un cétacé. Son nom signifie « blanc » en russe. Il est victime de la chasse et de la pollution, c’est pour cela que les scientifiques ont intégré un couple dans la Sphère. Il mesure de 3 à 5 mètres et peut vivre jusqu’à 50 ans. Il possède une petite tête arrondi, est très clair voir blanc et nage très lentement. Il se nourrit de poissons et de petits mollusques. Il a le répertoire vocal le plus varié de tous les cétacés et peut bouger sa tête. Il aime sortir sa tête hors de l’eau.



Homard


Animaux et végétaux de la Rivière 788984902920malnoir

Naturellement vous pouvez trouver le homard sur les côtes nord atlantiques , dans les eaux froides , dans la sphère vous pourrez le trouver dans tout les cours d’eaux et le lac .

Le homard est un crustacé vivant dans la mer, dans la sphère , on peut aussi bien trouver le homard américain que le homard européen . C’est un animal en raréfaction aussi bien à cause de la pollution que la pêche .  Au début de sa vie , la larve ne se nourrit que de plancton, puis le homard mue une vingtaine de fois avant de devenir un adulte vers l’age de 4 ou 5 ans . Il mesure environ 50 cm et arbore une carapace mi-molle, une dizaine de pattes et une paire de pinces imposantes .



Messager Sagittaire


Animaux et végétaux de la Rivière 351681902920malnoir

Naturellement vous pouvez trouver le messager sagittaire en Afrique, dans la savane , dans la sphère vous pourrez le voir voler partout.

Le Messager Sagittaire est un oiseau aussi communément appelé Secrétaire ou Serpentaire. Il mesure entre 1m25 et 1m50, autant vous dire que même le plus grand des chats ne dépasse pas ses pattes. Il a un bec crochu et ses longues pattes d'échassier ressemblent à celles de la cigogne. Sa nuque est ornée de longues plumes noires formant une huppe lâche derrière la tête, et sa queue porte de longues rectrices médianes. Pour s'envoler il est contraint d'entamer une course. Mais une fois en altitude, il plane aisément. Il se nourrit de sauterelles, de tortues, de rongeurs, de serpents, de lézards et de petits vertébrés. Excellent marcheur, il peut parcourir près de 25 km par jour dans la savane pour se nourrir. Il frappe ses proies d'un seul coup de pattes. Quand il attaque les serpents, il se sert de ses ailes comme d'un bouclier.



Axolotl


Animaux et végétaux de la Rivière 542115902920malnoir

Naturellement on le trouve au Mexique mais dans la sphère vous pourrez en observer un grand nombre dans tout les cours d’eaux , la cascade et le lac . Uniquement des albinos .

L’axolotl fait parti des animaux qui reste à l’état larvaire et ne devient jamais adulte et donc de se reproduire à l’état larvaire . Il est capable de régénérer des organes détruits ou endommagés . Il peut aussi bien recréer un œil qu’une partie de son cerveau . Sa taille adulte tourne au environ de 15 à 30 cm.  Ses branchies ont une forme particulière de fougères , mais il possède également des poumons et peut donc respirer par la peau. Ils se nourrissent de petits poissons et de vers .



Kagou Huppé


Animaux et végétaux de la Rivière 604306902920malnoir

Naturellement vous trouverez cet oiseau en Nouvelle Calédonie , sous la sphère , vous pourrez l’observer partout.

Le Kagou Huppé est une espèce d’oiseau de couleur grisâtre et aux longues plumes . Il possède un plumage gris-bleu rayé de noir, un bec et des pattes rouges, ainsi qu'une coiffe qui lorsqu'elle se dresse nous montre un panache de chef indien. Il mesure environ 60 cm. Il est presque incapable de voler, ce qui est un handicap pour lui , que ce soit pour la chasse ou pour la reproduction tout se fait au sol. Lorsqu'il se sent menacé il court rapidement et se cache. Il peut également ouvrir ses ailes en éventail et dresser sa huppe sur sa tête s'il ne peut pas fuir car il a un poussin avec lui. Le matin et le soir , le kagou pousse un cri qui ressemble à un aboiement faisant Kagu d’où son nom. Il se nourrit de vers de terres mais mange aussi quelques lézards et escargots . Il a une rapidité incroyable.



Motmot à sourcils bleus


Animaux et végétaux de la Rivière 727314902920malnoir

Naturellement il vit en Amérique Centrale mais on peut en croiser dans toute la sphère.

Le motmot à sourcils bleus est un oiseau turquoise d’une trentaine de centimètres. Il se nourrit principalement de fruits . Il a une tête olive, la gorge et les sourcils turquoises et un masque noir. Il niche dans des cavités tel que des grottes ou des ruines. C’est un animal qui vit en colonie , on peut donc facilement croiser une centaine de motmot rassemblés ensembles .



Loutre


Animaux et végétaux de la Rivière 258550902920malnoir

Vous pouvez trouver des loutres dans la cascade aussi bien que dans le lac sous la cloche de verre.

Les loutres ont des pattes courtes , des doigts griffus et palmés et une longue queue . Leurs poils est imperméables et isolent du froid . La loutre se nourrit essentiellement de poisson, son régime alimentaire est constitué de 50 % à 90 % de poissons, le reste est occupé par des batraciens, de petits mammifères, de crustacés et même parfois d’oiseaux. et vit en eau douce . En chassant , elle joue avec ses proies , proies qui sont soit maladives ou en abondance , n’influençant donc pas la disparition de certains poissons. Contrairement à l’animal qui est lui-même en disparition progressive.



Dernière édition par L'Esprit de la Forêt le Dim 27 Juil 2014 - 15:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans123.forumactif.org
L'Esprit de la Forêt
Vrai matou
Vrai matou

L'Esprit de la Forêt


X Messages : 174
X Points Team : 4391

Animaux et végétaux de la Rivière Vide
MessageSujet: Re: Animaux et végétaux de la Rivière   Animaux et végétaux de la Rivière Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:27


Proies

Souris


Animaux et végétaux de la Rivière 320916Souris

La souris. Tout le monde la connaît, mais comment la décrire ? Une souris est un petit mammifère poilu au museau pointu et aux minuscules oreilles. Elle dispose de longues moustaches et de petits yeux noirs qui n'y voient pas très bien. La souris peut arborer plusieurs coloris, grise, brune, noire, blanche parfois... ce qui la rend assez difficile à repérer dans son milieu.

On en trouve partout où il y a des arbres et de la pelouse en généreuse quantité. Elles grouillent dans les champs et les buissons, apprécient les cours d'eau mais restent éloignées des régions glaciales.

La souris hiberne en hiver, il faut alors creuser, le plus souvent au pied des arbres, pour en trouver. Au printemps, les femelles peuvent avoir des petits par poignées. Les souriceaux sont minuscules aussi, le chasseur avisé sait qu'il vaut mieux les épargner en attendant qu'ils deviennent gros. Et grosses, les souris le deviennent dès la moitié du printemps pour se retrouver obèses (et tout à fait savoureuses) à la fin de l'automne.

Avec sa chair délicate et feuilletée, la souris est un met de choix qui vaut parfois bien mieux qu'un oiseau ! Elle satisfera sans problème les jeunes Apprentis et les Chatons qui commencent à goutter à la viande. Les Guerriers la consomment d'avantage par gourmandise car il faut l'accompagner d'une ou deux autres prises pour être bien rassasié. Ce n'est donc pas le meilleur choix si l'on veut se remplir l'estomac avant une longue patrouille, mais un délice avant d'aller dormir.

En matière de chasse, tout chat qui se respecte doit être capable de l'attraper. Le Clan du Tonnerre excelle en la matière tandis que le Clan de la Rivière a davantage de difficultés. Pour sa capture, il faut retenir que la souris pressent les vibrations de vos pattes. Mieux vaut être aussi léger qu'elle et sous le vent pour l'approcher.



Rat d'eau


Animaux et végétaux de la Rivière 688346Ratdeau

Le rat d'eau de la méduse est un animal mystérieux et peu connu pour la principale raison qu'il constitue l'un des aliments de base des Guerriers du Clan de la Rivière. Comme la souris, le rat d'eau a des moustaches et un museau pointu. Il est toutefois bien plus gros et on ne le trouve que très rarement en blanc. La plupart du temps il arbore une couleur fauve caillouteuse, idéale pour se cacher au bord des rivières.

Et la rivière, comme son nom l'indique, est son principal milieu de vie. Il apprécie les rives sablonneuses mais privilégie les plages de galets qui offrent beaucoup plus de cachettes. Bien que chaque territoire de Clan soit parcouru d'une rivière, le rat d'eau ne se retrouve que chez les Clans de la Rivière et du Vent (une histoire de climat sans doute).

Le rat d'eau, comme tout rongeur, hiberne en hiver. Mais pas question de creuser la terre gelée des bords de rivière. Au printemps, il en sort de partout et il n'y a qu'à baisser la tête pour en ramasser. Le reste du temps, les rats sont plus habiles et il faut avoir autant d'agilité qu'il en faut pour attraper des poissons.

Le rat d'eau a une chair plutôt dure et musclée. Il faut mâcher un certain temps pour couper les nerfs et ramollir les morceaux. Pratique, un gros rat suffit à vous caler l'estomac, mais les Chatons risquent d'y laisser leurs crocs de lait. Les queues de rat peuvent toutefois leur servir comme jouet, avec leur cuir solide, elles résistent bien à l'usure et permettent aux petits d'apprendre les premiers gestes de traque.

Pour les chasser, il faut s'armer de patience. Un rat d'eau peut rester caché pendant des heures dans son abri. Toutefois, ils ne résistent pas aux douces chaleurs, le matin est donc le meilleur moment pour en voir. On les chasse comme les renards attrapent les mulots. Il faut sauter haut mais pas trop pour tomber dans l'angle mort de leur vision et les immobiliser avant qu'ils aient pu fuir.



Lérot


Animaux et végétaux de la Rivière 890254Lrot" />

Cet adorable rongeur est facilement reconnaissable aux traces noires sur son visage qui le font ressemble à un Zoro (ou un bandit). Autre particularité : il a une queue immense, pratique pour le chasseur de base qui, s'il ne réussit pas à attraper le lérot au vol, peut toujours essayer de lui saisir la queue.

Mais dans ce cas mieux vaut la tenir fermement, car à la manière des lézards, le lérot peut laisser derrière lui la fourrure de sa queue, allant vite se mettre en sécurité, ne laissant que des poils entre les griffes du Guerrier dépité. Le lérot n'est pas la proie la plus habituelle du Clan du Tonnerre qui préfère chasser sur les rives, mais il constitue un met de choix. Généralement dodu, sa présence sur le Tas de Gibier est très appréciée. En plus de porter sur ses os une quantité appréciable de chair, il a l'avantage d'offrir une viande pleine de protéines, vitamines et tout le blabla... Bref, c'est le chouchou des Reines un peu mère-poules et on le laisse généralement aux plus faibles des résidents du camp.

Le problème est que le lérot est un animal nocturne, ce qui veut dire qu'il dort le jour et s'active la nuit. Or, la nuit, les Guerriers se reposent des fatigues de la journée, après avoir dû entraîner leurs Apprentis et patrouiller le long des frontières. Les prises de lérot sont donc parfois faites par des Guerriers insomniaques, mais la plupart du temps par des Solitaires profitant de l'obscurité pour chasser sur les territoires des Clans. Dans la journée il est pratiquement impossible de l'attraper à moins d'être un bon grimpeur : il dort dans des trous d'arbres, des nids d'oiseaux et même parfois des charpentes de maisons Bipèdes. Il n'y a que le soir qu'il abonde : il est frugivore (il mange des fruits quoi) et on en croise partout dans les vergers et sur les arbres fruitiers.



Mulot sylvestre


Animaux et végétaux de la Rivière 635919Mulot

Une erreur très fréquente des jeunes Apprentis est de confondre le mulot et la souris. Pour les différencier, souvenez-vous simplement que le mulot est plus gros que sa congénère et qu'il se déplace souvent en faisant des petits bonds (quand il ne grimpe pas carrément aux arbres). Parfois on l'appelle la souris sauteuse. C'est un gibier abondant, facile à attraper, surtout le soir où ils sortent en masse pour se nourrir.

Les Mentors prendront soin d'emmener leurs Apprentis en lisière des forêts, car c'est là qu'ils sont les plus nombreux. Les amoureux pourront aussi s'en nourrir lors de balades romantiques au clair de lune car c'est un animal nocturne.

Ne vous laissez pas surprendre par son apparence un peu boulotte : ce rongeur est extrêmement agile, saute, grimpe aux arbres, court et creuse. Ce n'est pas la peine de l'attendre à l'entrée du trou dans lequel il vient de s'engouffrer : les galeries qu'il se construit sont parfois longues de plusieurs mètres et descendent souvent profond. De même, il est inutile d'essayer de piéger les copains de celui que vous venez d'attraper : le mulot est un animal solitaire.

Particularité intéressante : si vous l'attrapez par la queue, celle-ci se brisera. On peut facilement reconnaître les mulots "survivants" car ils ont la queue plus courte ! Près de la moitié de ceux qui habitent sur ce territoire sont dans ce cas, la faute aux Apprentis trop maladroits ou ignorants. À leur décharge, la queue du mulot est le seul élément de leur anatomie qui soit aisément repérable, car leur corps tout entier est d'un brun tirant sur le jaunâtre qui se confond facilement avec la terre ou les feuilles mortes sur lesquelles il se déplace.



Castor


Animaux et végétaux de la Rivière 471086Castor

Cette grosse bête n'est pas souvent sur le Tas de Gibier du Clan. C'est un animal bien trop gros pour s'attraper comme une souris et seuls les chasseurs chanceux parviennent à en trouver un assez petit pour n'être pas trop difficile à achever. Une prise pareille est à réserver aux Reines mais pourrait sans problème rassasier la totalité des Apprentis du Clan.

Le castor ressemble à un rat d'eau géant au pelage brun avec une queue large et toute plate et de grosses pattes palmées. Ses incisives sont énormes, capables d'abattre des arbres entiers. Il sort principalement aux heures fraîches, le reste du temps, il se terre dans l'eau ou dans son imposant terrier flottant. Le castor nage aussi bien voir mieux que les Guerriers du Clan de la Rivière mais est bien moins habile sur terre. Il peut assommer un Apprenti sans problème et ses morsures sont douloureuses, mieux vaut ne pas trop s'en approcher, surtout seul.

La chasse au castor est une entreprise dangereuse qui demande beaucoup de compétences physiques et d'agilité. On ne peut attraper un castor dans l'eau, ils sont bien trop rapides, et un félin qui parviendrait à entrer dans leur terrier pour tenter d'enlever un petit aurait tôt fait de finir noyé ou pire. Les Guerriers sages n'attaqueront que les plus jeunes et petits représentants de l'espèce, sur terre et en étant sûr que leur "proie" ne devienne pas leur perte. Tous ces efforts sont cependant grandement récompensés lorsque le castor ne fuit pas. Sa chair est tout à fait délicieuse et il apportera prospérité au Clan pour un moment. Un Apprenti capturant un castor serait certain de passer Guerrier dans les semaines qui suivront.



Loche ou Poisson-serpent


Animaux et végétaux de la Rivière 668508Loche

La Loche est un poisson long et fin qui pourrait ressembler à une anguille si elle n'était aussi courte. Ses écailles sont grises foncées en alternance avec des bandes brunes claires sur les côtés... a moins que ce ne soit l'inverse. C'est un poisson assez vivace qui se débat bien et peut facilement vous glisser des griffes.

Elle se trouve dans les étangs et les lacs à fonds vaseux et se nourris de petits inverterbrés  (vers, insectes...). Il ne faut pas hésiter à se salir les pattes pour la trouver car elle peut passer toute la journée sous la vase. On la trouve également dans les marais.

Mieux vaut être un bon chasseur ou bien un sacré veinard (surtout les deux) pour l'attraper car son corps visqueux ne permet presque aucune prise et lorsqu'on essaye de la débusquer, la vase obscurcit l'eau et il devient impossible de voir quoi que ce soit. Une prise donc qui finira très rarement dans les tas de gibier, surtout dans ceux des Clans qui ne savent pas pécher.

La loche à un goût agréable mais mieux vaut la passer dans l'eau claire avant de la manger. La vase s’incruste sous les écailles et cela peut-être très désagréable. Evitez de laver le poisson lorsqu'il respire encore, vous risqueriez de le perdre. Met de choix et précieux, il est aussi très nourrissant et conviendra parfaitement à n'importe quel chat. Le nom poisson-serpent, utilisé par les félins, vient de sa forme allongée et de sa facilité à échapper aux guerriers.



Sofie ou Poisson-feuille


Animaux et végétaux de la Rivière 775491Sofie

Le sofie est petit mais dodu. Ses nageoires ont une couleur jaune-orangée et ses écailles sont grises terne, légèrement brillante sur l'arrière et presque comme des diamants au bout de la queue. On dirait presque que ce poisson à un museau à cause du petit bourelet au-dessus de sa bouche. Mais le Sofie est appelé poisson-feuille par les chats en raison de la fragilité de sa peau.

En effet, lorsque vous attrapez ce poisson, ses écailles vous colle aux pattes en raison du mucus qui la recouvre. C'est donc lui aussi un poisson à nettoyer avant d'être dégusté. D'une chaire tendre au goût assez rare, c'est une prise de choix pour les apprentis et les guerriers après une rude journée. Le poisson-feuille étant très long, 25 centimètres, et assez gras, il est assez simple à partager avec d'autres félins. Gare aux gourmands qui pourraient en avoir une indigestion.

Sa capture est assez simple puisque ce poisson n'utilise aucune ruse spéciale pour se cacher dans l'eau. Toute fois, il vaut mieux s'y mettre à deux pattes car la peau fine du sofie peut lui permettre de vous échapper en cassant. On le trouve en grande quantité près des tas de mousses dont il se nourrit et il lui arrive assez fréquement de remonter à la surface pour gober quelques larves. Les meilleurs moments pour l'atteindre. Le pécheur devra cependant apprendre à se mouiller les pattes ou trouver un surplomb au-dessus de la rivière car seul les alevins de sofie nagent au bord de l'eau hors saison de reproduction.



Gardon


Animaux et végétaux de la Rivière 964278Gardon

Le gardon est une prise royale que tout chasseur rêve d'attraper. Le plus beau, c'est qu'il se trouve en grande quantité dans la rivière. Ses écailles sont d'un bel argenté et ses yeux cerclés de rouge. Pouvant atteindre jusqu'à 30 centimètres pour un kilo cinq-cent, ce n'est pas un poisson à manger seul.

Il faut de la force pour l'attraper ou bien être assez rapide pour l'assommer avant qu'il commence à se débattre. Il est cependant un peu lent, si bien qu'un apprenti assez costaud peut le pécher sans trop de difficultés. Comme tout poisson, le gardon vous repérera vite si vous ne surveillez pas votre ombre sur l'eau. On le trouve lui aussi près de la mousse, surtout dans les rivières proches des champs bipèdes.

Le gardon est l'un des poissons les plus courant dans le tas de gibier de la Rivière, certaines prises de taille en font tout fois un met rare. Sa chaire est assez commune, sans doute l'habitude, elle reste fine et légèrement parfumée. C'est un délice qui laisse cependant comme un goût insatisfait sur la langue. A manger le midi, le matin ou le soir après ou pour une dure journée il est cependant déconseillé de le déguster trop souvent si vous avez une digestion lente et une vie active. Les Anciens apprécient ce poisson qui réveille toujours chez eux de vieux souvenirs nostalgiques.



Truite


Animaux et végétaux de la Rivière 773467Truite

La truite possède de petites dents et un museau pointu. Si ! C'est vrai ! D'une couleur argent vu de loin, elle est en réalité jaune tachetée de noir. Son ventre est blanc et ses nageoires jaunes. La truite est l'un des poissons les plus fréquents dans les rivières. Il est assez facile de l'attraper surtout de novembre à janvier, date à laquelle elle se reproduit et stationne en bancs dans le courant.

La truite se trouve également en lac, si bien que le Clan de la Rivière ne manque pas de réserves. C'est un des premiers poissons qu'attrapent les jeunes apprentis, d'une couleur facilement repérable, il y a peu de chances pour qu'ils laissent le poisson s'échapper. La truite est également présente dans les rivière des autres territoires avec des variations de couleur. Elle est nettement plus foncée aux Ténèbres et à l'Ombre, très claire au Vent et plus argentée au Tonnerre.

Le poisson est riche en protéines, parfait pour de jeunes chats. Il est également facile à digérer et permet un sommeil léger. Il tient tout aussi bien au corps que les rongeurs mais mieux vaut le consommer en fin de journée ou avant de petites patrouilles pas trop fatigantes. La truite peut se manger tout juste sortie de l'eau et doit être conservée à l'abri des intempéries pour ne pas devenir une charogne trop rapidement.



Carpe


Animaux et végétaux de la Rivière 503634Carpe

La carpe est un poisson ovale avec des moustaches. Sa nageoire dorsale est toute dentelée, mieux vaut ne pas lui marcher dessus. La carpe est grise ou blanche-argentée et peut atteindre une taille imposante, parfois aussi grosse qu'un chat. Active surtout au crépuscule, on peut en trouver le reste de la journée. En hiver, la carpe devient plus lente et plus facile à attraper si l'eau n'as pas gelée.

La carpe se nourrit de mollusques et préfère donc les endroits calmes tel que le lac. C'est une bonne prise très nourrissante. Elle se trouve en assez bonne quantité mais mieux vaut la laisser engraisser avant de la capturer. Un bon pécheur laissera filer les petits poissons en attendant qu'ils deviennent gros. La carpe se laisse prendre sans trop de difficulté, mais peut demander des efforts pour être sortie de l'eau. Un pécheur solitaire risque de se retrouver dans la rivière si sa prise est trop grosse.

La chaire de la carpe est très douce et goûteuse, surtout lorsqu'elle est fraîche. Elle plait beaucoup aux anciens et aux Reines, mais tout le monde en consomme.



Serpents


Animaux et végétaux de la Rivière 378917snak

Il rampe sous les fougères, entre les pierres, dans votre dos ? Le serpent est partout lorsqu'on y prend pas garde. Capable d'avaler une souris tout entière sans même mâcher, capable de tuer un chat ou de nager, le serpent, tout le monde le connait... Vraiment ?

Sachez pour commencer que la majorité ne sont pas vénéneux. Ce ne sont que des reptiles, guère plus dangereux que les lézards. Animaux à sang froid, ils recherchent les endroits rocailleux et éclairés pour pouvoir absorber le plus de soleil possible. Cependant, ils ne vivent pas que dans les rochers. La plupart creusent des terriers dans le sol pour s'y cacher. Méfiez-vous, donc, si vous voyez un trou parfaitement rond dans le sol et rarement plus large qu'un mulot, c'est peut-être un trou de serpent.

Il en existe plusieurs espèces, la plus courante (enfin, rampante) dans la sphère est la couleuvre à collier. D'une couleur brune ou sable avec des tâches noires dont une très large au niveau de la nuque. Elles sont tout à fait inoffensives et peuvent très bien servir de repas, elles entrent d'ailleurs souvent dans l’alimentation du Clan de l'Ombre. D'autres serpents sont vénéneux et il peut être bien difficile de les différencier. Les chasseurs doivent être prudents ! Leur viande est peu nourrissante et filandreuse, mais cela peut être un véritable réconfort lorsqu'on a faim.



Grenouilles


Animaux et végétaux de la Rivière 413244grenouille

Petite et verte, la grenouille est présente partout dans le Marais et un peu dans les rivières, elles sont délicieuses et faciles à attraper lorsqu'on est un peu vif. Le seul inconvénient, c'est que les grenouilles ne sont pas très grosses, moins que les souris bien souvent. Elles sont chassées en complément des autres proies du Clan, surtout en hiver où le gibier dans les montagnes se fait plus rare.

Il n'y a pas beaucoup d'honneur à rapporter une grenouille au Camp. On dit souvent qu'un apprenti rapportant une grenouille est juste un feignant qui n'a pas envie de chercher du gibier. Cependant la grenouille as la chaire la plus délicieuse de toute la sphère. Aussi douce que le poisson, elle est un peu plus parfumée et nerveuse. Les cuisses sont un régale que les chatons ne refusent jamais. Le reste est un peu plus pauvre, la tête par exemple est tout à fait écœurante.

Pour attraper une grenouille, mieux vaut faire preuve de patience. Il vous faudra attendre que les batraciens émergent à la surface du marais, vous approcher doucement et sauter plus vite qu'elles pour les attraper. Si vous les manqués, tout est à recommencer ! Mais pas de panique, si vous en avez assez de guetter les grenouilles vous pouvez toujours attraper leurs têtards qui nagent près de la rive ou écouter leurs coassements allongé au bord de l'eau.



Crustacés


Animaux et végétaux de la Rivière 654860crevette

Votre Guérisseur vous a prescrit du repos ? Alors c'est le moment idéal pour fouille le fond des rivières ! Vous y trouverez des dizaines de petites créatures toutes comestibles allant de l'escargot de mer au mollusque, de la crevette au homard. Il vous suffit de rester tapis sur la rive et d'attendre de repérer une coquille. Un coup de patte rapide et vous l'aurez sans bouger aucun autre muscle.

Que les paresseux soient tout de même mis en garde, la pèche aux crustacés n'est pas non plus sans risque. La plupart de ces petites bêtes sont plus agressives que les poissons. Un minuscule coup de pince peut être affreusement douloureux, surtout sur les zones sensibles comme la truffe ou les coussinets, sans parler des moustaches ! En cas de pinçage, nous vous conseillons de garder votre calme et d'attendre sagement que le crustacé vous lâche. Dans le cas contraire vous pourriez y laisser un morceau, surtout si c'est un homard.

Ce qui est caractéristique des crustacés, c'est leur coquille. A première vue, cela à l'air amusant de manger quelque chose qui croustille, mais une grosse coquille peut facilement provoquer des troubles d'estomac si vous n'êtes pas une poule (et je ne crois pas que vous en soyez). A petite dose, la coquille peut tout de même renforcer les os. Prenez garde à ne pas avaler de travers. A l'intérieur, les crustacés sont mous et tendre, évitez cependant de mordre au niveau de la tête si vous ne voulez pas avoir un méchant goût sur la langue tout le reste de la journée.

Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans123.forumactif.org
L'Esprit de la Forêt
Vrai matou
Vrai matou

L'Esprit de la Forêt


X Messages : 174
X Points Team : 4391

Animaux et végétaux de la Rivière Vide
MessageSujet: Re: Animaux et végétaux de la Rivière   Animaux et végétaux de la Rivière Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 18:42


Plantes ajoutées par les scientifiques [Non comestible]

Acacia


Animaux et végétaux de la Rivière 820110902920malnoir

On peut en trouver partout dans la sphère.

L’acacia est une espèce d’arbre qui atteint 20 à 30 mètre de haut, le tronc est gris-brun avec une écorce épaisse profondément crevassée dans la longueur. Les jeunes branches et les drageons ( tige qui part du bas du tronc) sont épineux . Les fleurs sont  blanches  , en grappes et odorantes. Les fruits sont des gousses aplaties .



Jicama


Animaux et végétaux de la Rivière 486776902920maln2oir

Vous pouvez les trouver dans toute la sphère.

La vigne de jícama peut atteindre une hauteur de 4-5 m bénéficié d'un soutien approprié. Sa racine peut atteindre une longueur maximale de 2 m et peser jusqu'à 20 kg. Elle possède des fleurs soit blanche soit bleu et les gousses sont semblables à des haricots de Lima. Il faut neuf mois sans gelée pour qu'elle donne des gros tubercule, car elle est très sensible au gel.

Revenir en haut Aller en bas
https://laguerredesclans123.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Animaux et végétaux de la Rivière Vide
MessageSujet: Re: Animaux et végétaux de la Rivière   Animaux et végétaux de la Rivière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux et végétaux de la Rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animaux et végétaux du Tonnerre
» Animaux et végétaux des Ténèbres
» Animaux et végétaux du Vent
» Animaux et végétaux de l'Ombre
» Invasion ~ Event [Rivière/Ombre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans 123 :: 123 :: Archives :: Descriptions territoires & autres-